[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
alors deux, un pour chaque pied.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
z'êtes trop bon avec moi, j'en verse une larme d'émotionC-vava a écrit:alors deux, un pour chaque pied.
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
c'est ça C Forum
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Avec la ligne DS Citroen veut faire du premium meme abordable !
seulement son point fort le confort , est devenue son point faible (un comble ) notamment sur DS5 , et cela sans pour autantn avoir reussi
à egalé ou depasser en finition ou motorisation les meilleurs HDG !
alors que reste il à cette DS5 ? sa ligne ? voici encore un enieme extrait
ou son confort est descendu en fleche , cette fois ci contre une Volvo ?
mais parait que Tape Cul , c est devenu plus tendance que l hydraulique !
http://auto.nouvelobs.com/comparatifs/20120426.LQA2728/citroen-ds5-hdi-160-contre-volvo-v60-d3-surtout-pour-le-style.html
"La DS5 enchaîne les virages avec aisance et vivacité et fait montre
d’un équilibre serein en toutes circonstances… A condition de rester sur
route lisse. Dès que le revêtement se dégrade, les remontées dans la
direction pénalisent la tenue de cap. De même, le train arrière saute
d'un bloc, faisant cruellement ressortir la conception du train arrière à
traverse déformable. Pire : chaque irrégularité du bitume est
fidèlement retransmise aux lombaires des passagers. La tradition du
confort Citroën est mise à mal : passer d’une C5 hydropneumatique à une
DS5 équivaut à troquer un lit de palace contre un matelas de camping.
Malheureusement, impossible de monter les sphères miracles à l’origine
de la légendaire réputation de tapis volant des routières aux chevrons
depuis près de 60 ans : le choix de la plateforme 2 des C4 et 3008
l’interdit purement et simplement
Au final, les détails qui
trahissent les origines roturières de la DS5 apparaissent trop nombreux :
tressautements du train arrière, commande de boîte de vitesses parfois
sonore, absence incompréhensible de certains équipements, même en
option… Malgré son allure grandiose, cette Citroën n’a de haut de gamme
que l’emballage. Bien que perfectible dans la version qui nous
intéresse, le Volvo V60 offre des prestations bien plus en ligne avec ce
qu’un acheteur de familiale haut de gamme est en droit d’attendre et,
surtout, un confort digne de ce nom. Malgré son tarif légèrement
supérieur, elle s’octroie une victoire facile sur une DS5 pourtant très
séduisante à première vue"
Conclusion : Inconfort notoire"
seulement son point fort le confort , est devenue son point faible (un comble ) notamment sur DS5 , et cela sans pour autantn avoir reussi
à egalé ou depasser en finition ou motorisation les meilleurs HDG !
alors que reste il à cette DS5 ? sa ligne ? voici encore un enieme extrait
ou son confort est descendu en fleche , cette fois ci contre une Volvo ?
mais parait que Tape Cul , c est devenu plus tendance que l hydraulique !
http://auto.nouvelobs.com/comparatifs/20120426.LQA2728/citroen-ds5-hdi-160-contre-volvo-v60-d3-surtout-pour-le-style.html
"La DS5 enchaîne les virages avec aisance et vivacité et fait montre
d’un équilibre serein en toutes circonstances… A condition de rester sur
route lisse. Dès que le revêtement se dégrade, les remontées dans la
direction pénalisent la tenue de cap. De même, le train arrière saute
d'un bloc, faisant cruellement ressortir la conception du train arrière à
traverse déformable. Pire : chaque irrégularité du bitume est
fidèlement retransmise aux lombaires des passagers. La tradition du
confort Citroën est mise à mal : passer d’une C5 hydropneumatique à une
DS5 équivaut à troquer un lit de palace contre un matelas de camping.
Malheureusement, impossible de monter les sphères miracles à l’origine
de la légendaire réputation de tapis volant des routières aux chevrons
depuis près de 60 ans : le choix de la plateforme 2 des C4 et 3008
l’interdit purement et simplement
Au final, les détails qui
trahissent les origines roturières de la DS5 apparaissent trop nombreux :
tressautements du train arrière, commande de boîte de vitesses parfois
sonore, absence incompréhensible de certains équipements, même en
option… Malgré son allure grandiose, cette Citroën n’a de haut de gamme
que l’emballage. Bien que perfectible dans la version qui nous
intéresse, le Volvo V60 offre des prestations bien plus en ligne avec ce
qu’un acheteur de familiale haut de gamme est en droit d’attendre et,
surtout, un confort digne de ce nom. Malgré son tarif légèrement
supérieur, elle s’octroie une victoire facile sur une DS5 pourtant très
séduisante à première vue"
Conclusion : Inconfort notoire"
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C-vava a écrit:comme dirait yeap
Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord..
grilled
Ici on peut, c'est le bon topic
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
moi je parlais du nouveau compte rendu DS5 trop dure
Mais alors que beaucoup sont satisfait de la suspension de la C4 pourquoi ne pas avoir repris les réglages?
Cela est encore possible, non, peut être pour le restylage mais c'est pas demain.
Mais alors que beaucoup sont satisfait de la suspension de la C4 pourquoi ne pas avoir repris les réglages?
Cela est encore possible, non, peut être pour le restylage mais c'est pas demain.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Les DS sont des Peugeot recarossées en Citroen si on peut dire ça...
...le réglage est plus typé dynamisme que confort Et a partir du moment ou l'on met des jantes en 19" on peut pas espérer faire des miracles.
...le réglage est plus typé dynamisme que confort Et a partir du moment ou l'on met des jantes en 19" on peut pas espérer faire des miracles.
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C-vava a écrit:comme dirait yeap
Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord..
grilled
oui mais là c est le bon topic non ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Quentin a écrit:Les DS sont des Peugeot recarossées en Citroen si on peut dire ça...
...le réglage est plus typé dynamisme que confort Et a partir du moment ou l'on met des jantes en 19" on peut pas espérer faire des miracles.
est ce une raison pour faire moins bien que Peugeot , Audi ou Volvo ?
puisque dans les comparatif que j ai vu en plus de celui ci plus haut , Audi ou meme une
Volkswagen Sirocco l emporte largement sur le confort !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
vouloir lui faire un cockpit et ne pas la faire voler sur les routes c'est con!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
faux , faux et archi faux...
le nouvel obs n 'est décidément pas très en forme en ce moment , ferait de muter le journaliste à la rubrique petites annonces, un point fort réputé de ce canard.
je roule en ds4 19 pouces qui ne doit pas etre reglee très differemment de la ds5 ...
la voiture est incroyablement confortable et on ne sent pas les remontées de la route.
mieux , venant de ramener du garage (40km) ma sm, j'ai adoré le confort de ma ds4 en la reprenant...
le nouvel obs n 'est décidément pas très en forme en ce moment , ferait de muter le journaliste à la rubrique petites annonces, un point fort réputé de ce canard.
je roule en ds4 19 pouces qui ne doit pas etre reglee très differemment de la ds5 ...
la voiture est incroyablement confortable et on ne sent pas les remontées de la route.
mieux , venant de ramener du garage (40km) ma sm, j'ai adoré le confort de ma ds4 en la reprenant...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
On n a pas entendu de critique sur le confort de la DS4 lors des essais
presse , ce n est malheureusement pas le cas de la DS5 ou c est quand
meme assez recurrent ...et venant de sources tres diverses...y compris l
l Auto Journal " quelle planche de bois " je cite...
presse , ce n est malheureusement pas le cas de la DS5 ou c est quand
meme assez recurrent ...et venant de sources tres diverses...y compris l
l Auto Journal " quelle planche de bois " je cite...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
c est quand meme assez recurrent
pour les disques inter-vertébraux?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
l'article du nouvel obs va dans le même sens que celui des articles auto de la presse anglaise (qui ont par ailleurs vraiment bien aimé le reste de la voiture)
bon ce qui est quant même interessant dans l'article c'est le rapprochement entre la
C5 et la DS5 qui est sensé etre plus ou moins son pendant haut de gamme
par contre entre les hydro il y a des niveau de confort differents : mais il y a un gros avantage il suffit de monter les spheres au volume et/ou au tarage que l on souhaite pour favoriser les differents paramatres que l on souihaite en priorite dans le confort / dynamisme de conduite ... je ne me suis d ailleurs pas génée sur la mienne !
bon ce qui est quant même interessant dans l'article c'est le rapprochement entre la
C5 et la DS5 qui est sensé etre plus ou moins son pendant haut de gamme
par contre entre les hydro il y a des niveau de confort differents : mais il y a un gros avantage il suffit de monter les spheres au volume et/ou au tarage que l on souhaite pour favoriser les differents paramatres que l on souihaite en priorite dans le confort / dynamisme de conduite ... je ne me suis d ailleurs pas génée sur la mienne !
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C est assez incroyable, quand la c5 hydro fait partie d un comparatif, on lit généralement que il n y a presque plus d écart et que le journaliste préfère la sensation de la direction d une auto conventionnelle !
Et quand la suspension est conventionnelle ,elle tape cul !
Pour avoir fait un parcours à l arrière d une ds5 , environ 30 km, cela ne m a pas semble aussi ferme que cela !
Et quand la suspension est conventionnelle ,elle tape cul !
Pour avoir fait un parcours à l arrière d une ds5 , environ 30 km, cela ne m a pas semble aussi ferme que cela !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
STEPPE 91 a écrit:C est assez incroyable, quand la c5 hydro fait partie d un comparatif, on lit généralement que il n y a presque plus d écart et que le journaliste préfère la sensation de la direction d une auto conventionnelle !
Et quand la suspension est conventionnelle ,elle tape cul !
Pour avoir fait un parcours à l arrière d une ds5 , environ 30 km, cela ne m a pas semble aussi ferme que cela !
De toute façon il est clair que Citroen met en avant le coté Dynamique sur sa gamme DS, donc la suspension est règlée en consequence ,peut etre sont ils allés trop loin sur la DS5 en version 19" (les remarques sur le confirt sont moins virulentes sur les versions 17") ; mantenant n'oublions pas n'ont plus que les principaux canards de la presse auto francaise et même anglaise appartiennennt majoritairement a des groupes allemands et que se sont souvent leur voitures qui remporte les comparatifs (pas que les voitures soient mauvaises ... mais elle sont moins parfaites que l'on veut bien npous faire croire )
ce qui creer l'ambiguité c'est le fait que la ds5 ait été plus ou moins presenté comme une version premium de la C5 alors que se sont 2 voitures a la philosophie differentes ! du moment que l'on nous laisse le choix a l'achat ...
et pour ce qui est des journalistes plutot que de toujours se réferer aux modeles sur le marché ils devraient aussi se souvenir des modèles anterieurs,faites 20 km sur mauvaise route a l arriere d'une c5 actuelle non hydro et d'une simple hydro xantia 1.8 de 94 vous verez s'il y a pas de difference ...
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Il faudrait organiser un comparatif sur routes en mauvaises état , avec des allemandes , ce serait top !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
comparatif top gear entre la c6 et la bmw serie 5 equivalente de l epoque
un grand classique !
https://www.dailymotion.com/video/x3whl5_citroen-c6-bmw-serie-5-top-gear_auto
un grand classique !
https://www.dailymotion.com/video/x3whl5_citroen-c6-bmw-serie-5-top-gear_auto
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Excellent et sen commentaire à ajouter !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Une petite phrase du monsieur qui conduit " it s like driving on silk !"
c est comme conduire sur de la soie , à propos de la C6! tout est dit
c est comme conduire sur de la soie , à propos de la C6! tout est dit
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Il faudrait ajouter ce test pour l homologation des normes eurocap.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
STEPPE 91 a écrit:faux , faux et archi faux...
le nouvel obs n 'est décidément pas très en forme en ce moment , ferait de muter le journaliste à la rubrique petites annonces, un point fort réputé de ce canard.
je roule en ds4 19 pouces qui ne doit pas etre reglee très differemment de la ds5 ...
la voiture est incroyablement confortable et on ne sent pas les remontées de la route.
mieux , venant de ramener du garage (40km) ma sm, j'ai adoré le confort de ma ds4 en la reprenant...
Il faut savoir que le reglage des suspension sur les DS4 équipée en 19" est différent des DS4 équipées d'autres montes. ceci pour compenser la dureté des 19".
Je confirme que la DS5 en 19" est vraiment un peu trop raide, pourquoi ne pas avoir fait comme la DS4 pour les réglages de suspension ?
Thief- Débutant
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
faut que j essaye uen ds5 equipee de19 pouces pour comprendre .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
toujours pas de réponse à ,la question en tout cas.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Sujets similaires
» [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
Page 8 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|