[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
J'ai essayé deux fois la DS5 en jantes 19 pouces.
J'ai trouvé son confort d'un bon niveau.
J'ai trouvé son confort d'un bon niveau.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
moi je ne l'ai pas essayée mais je la trouve pas d'un bon niveau
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Question de point de vue...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je ne veut pas jeter un pavé dans la marre ,mais après un court essai de dame DS5 (une magnifique(et le mot est faible) voiture) ,c'est le seule reproche que je ferait ,un système d'amortissement qui absorberait les imperfection de nos routes ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
il n'y a pas à tortiller des fesses les sensations hydraulique ne sont pas les mêmes. et puis c'est tout
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
et aujourd hui dans Auto moto un essai de l audi a6 allroad a suspension pneumatique.
Aussi plusieurs questions :
- quelle diference avec l hydro ?
- CItroen peut il abandonne sa suspension sur les nouvelles grandes Ds qui sont censees concurrencer les Audi ?
Aussi plusieurs questions :
- quelle diference avec l hydro ?
- CItroen peut il abandonne sa suspension sur les nouvelles grandes Ds qui sont censees concurrencer les Audi ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
l’émission est finie?
Quelles réponses à ces questions?
Ce n'est peut être pas Citroën qui abandonnera l’hydraulique mais PSA/GM
Quelles réponses à ces questions?
Ce n'est peut être pas Citroën qui abandonnera l’hydraulique mais PSA/GM
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
a moins que pour faire du haut de gamme ce soit un must differenciant .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Encore faut-il qu'ils le comprennent, quand la priorité des priorités est de réduire les coûts de production.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Faut remettre les choses dans leur contexte, quel pourcentage de vente fait ce genre de config, quel est le prix de ces véhicules etcSTEPPE 91 a écrit:- CItroen peut il abandonne sa suspension sur les nouvelles grandes Ds qui sont censees concurrencer les Audi ?
Bref là on parle d'un monde ou Citroen n'a pas pied (les voitures à plus de 50000€)
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Quand on essaye pô, on sait pô...
Quand on est pas le premier sur un marché, un segment, une niche (je parle de premier historiquement), mais qu'on veut y aller, on ne peut pas se permettre de juste faire comme ceux qui y sont déjà présents.
On doit faire mieux et/ou différent pour se démarquer des déjà présents.
Alors si Citroën veut prendre pieds dans le monde des voitures à plus de 50 000 €, va falloir faire un sérieux choix...
Et je vois mal Citroën proposait des motorisations de 400 CV...
A part le confort royal, je ne vois pas comment Citroën arrivera à se démarquer...
Quand on est pas le premier sur un marché, un segment, une niche (je parle de premier historiquement), mais qu'on veut y aller, on ne peut pas se permettre de juste faire comme ceux qui y sont déjà présents.
On doit faire mieux et/ou différent pour se démarquer des déjà présents.
Alors si Citroën veut prendre pieds dans le monde des voitures à plus de 50 000 €, va falloir faire un sérieux choix...
Et je vois mal Citroën proposait des motorisations de 400 CV...
A part le confort royal, je ne vois pas comment Citroën arrivera à se démarquer...
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Citroen aura necessairement pied danc cette zone de prix car les nouvelles ds sont au dessus de la ds5 qui vaut deja 45000€ toutes options en hybride.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
A moins d'une suspension encore meilleure, c'est effacer de l'ardoise un nombre non négligeable de clients qui ne jurent que par l’hydraulique.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Reste a quantifier le non negligeable face au potentiel de clients en conquête!
Ca s'est vu avec la gamme DS qui a eu un bon nombre de ventes issues de clients non Citroenistes à la base..
C'est toujours le dilemne, vaut il mieux facher 10 clients pour en gagner 50?
Ca s'est vu avec la gamme DS qui a eu un bon nombre de ventes issues de clients non Citroenistes à la base..
C'est toujours le dilemne, vaut il mieux facher 10 clients pour en gagner 50?
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
mais avec une option comme sur la C5 o n ne sacrifie personne et tous le monde est content. je ne renie pas ce qui préfère rouler en métallique alors ne reniez pas ceux qui préfère rouler confort en hydraulique.
Jaurais clairement pris cette option sur la C4.
Jaurais clairement pris cette option sur la C4.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je suis d'accord avec toi !
Vraiment!
Aprés... je pense que tu as conscience des difficultés de PSA actuellement, je ne sais pas si ils peuvent se permettre de developper une telle option dont ils ne savent pas vraiment le seuil de rentabilité!
Vraiment!
Aprés... je pense que tu as conscience des difficultés de PSA actuellement, je ne sais pas si ils peuvent se permettre de developper une telle option dont ils ne savent pas vraiment le seuil de rentabilité!
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
1) Citroen n'est pas présent aux etat-unis, marché providentiel pour les gros voiture (c'est cette absence qui à couler Alpine & Venturi)Nico-59 a écrit:Quand on essaye pô, on sait pô...
Alors si Citroën veut prendre pieds dans le monde des voitures à plus de 50 000 €, va falloir faire un sérieux choix...
Et je vois mal Citroën proposait des motorisations de 400 CV...
A part le confort royal, je ne vois pas comment Citroën arrivera à se démarquer...
2) La GT-R a fait bien plus pour le HdG Nissan que n'importe quelle berline avec le meilleur confort qui soit
Tu rêves un peu, le prix moyen d'une DS5 doit être de 35-37000€ (généralement la version la plus cher ne représente que 5% des ventes), bref on n'est encore loin. Surtout que comme je l'ai déjà dit il faut faut encore plusieurs modèles pour atteindre cette zone de prix, sinon on n'aura un nouveau bide façon C6STEPPE 91 a écrit:Citroen aura necessairement pied danc cette zone de
prix car les nouvelles ds sont au dessus de la ds5 qui vaut deja 45000€
toutes options en hybride.
Là je parle d'une voiture qui dans sa version de base dépasse déjà les 50000€
Tout simplement parce que l'argent qui sert au développement de l'hydro, servira à autre choseC-vava a écrit:mais avec une option comme sur la C5 o n ne sacrifie personne
et tous le monde est content. je ne renie pas ce qui préfère rouler en
métallique alors ne reniez pas ceux qui préfère rouler confort en
hydraulique.
Jaurais clairement pris cette option sur la C4.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Bon alors ont s'arrête à DS5 rien au dessus ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
oui l'argent servira au dévellopement et la mise au point d'une suspension a ressort ...quel progrès ! c'est pas parce qu'on suprimera l'hydrio que ça supprimera les couts de developpement de trains roulants /suspensions ! petit rappel l h'hydractive 3 coute moins chere a fabriquer que la 2 ... et on parle d'un equipement sur des vehicules a 30 k€ et plus qui sont senser etre des modeles situés haut en gamme ... et arrêter de dire que l'hydro c'est un repoussoir j ai un chef de service qui vient de changer son a4 contre un c5 tourer et il dit que rien que pour le confort de conduite il ne regrette pas son choix... c'est pas que bête question de couts : penser couts et pas produits on a vu avec Calvet dans les années 90 ...Shackler a écrit:...Tout simplement parce que l'argent qui sert au développement de l'hydro, servira à autre chose
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Shackler a écrit:
2) La GT-R a fait bien plus pour le HdG Nissan que n'importe quelle berline avec le meilleur confort qui soit
Je suis bien d'accord avec toi pour Nissan. Cette marque était capable de développer une voiture très performante en niveau motorisation. En revanche, point de vue confort, Nissan n'a jamais été reconnu comme un leader.
Ils ont donc fait le choix très intelligent d'accentuer sur leur point fort : motorisation pointue et performance...
Pour Citroën, leur point fort n'a jamais été les performances en terme de motorisation. Tu vois aujourd'hui Citroën sortir un V6 ou un V8 essence performant ? Sachant justement qu'ils n'ont aucun accès aux USA ?
Ça reviendrait beaucoup plus cher de développer ce type de moteur (en partant de zéro) avec une diffusion des plus restreintes (quid de la rentabilité), que de continuer à développer une technologie qu'il maîtrise depuis des décennies.
Après c'est une affaire de com.
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Nico-59 je pense exactement la même chose pour le coup
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Bonjour,
Ce qui me surprend sur ce sujet, c'est qu'on envisage encore une fois les choses de façon monolithique.
Il y a deux attitudes possibles à mon sens dés qu'il s'agit de complexité industrielle: supprimer "ce qui dépasse" comme le laisse entendre la fin de la technologie hydraupneumatique de suspension ou étendre ses applications de façon à la rendre moins coûteuse. Cette dernière perspective ayant le mérite de préserver une certaine différenciation entre les différentes marques de PSA et de GM.
Au sein de Citroën, il pourrait y avoir jusqu'à quatre modèles recourrant à cette suspension: 2 modèles en C et 2 modèles en DS. Mais il y a aussi maintenant le groupe GM qui pourrait adopter cette solution pour Cadillac.
En effet, Cadillac est réputé outre-atlantique pour son confort et a déjà lancé des modèles à suspension de type "hydractive".
La clientèle US est aujourd'hui plus attentive au comportement de l'automobile et le savoir-faire PSA pourrait permettre de génerer des plateformes pouvant recevoir la suspension hydractive pour équipper indifferemment des Citroën et des Cadillac.
Ce qui me surprend sur ce sujet, c'est qu'on envisage encore une fois les choses de façon monolithique.
Il y a deux attitudes possibles à mon sens dés qu'il s'agit de complexité industrielle: supprimer "ce qui dépasse" comme le laisse entendre la fin de la technologie hydraupneumatique de suspension ou étendre ses applications de façon à la rendre moins coûteuse. Cette dernière perspective ayant le mérite de préserver une certaine différenciation entre les différentes marques de PSA et de GM.
Au sein de Citroën, il pourrait y avoir jusqu'à quatre modèles recourrant à cette suspension: 2 modèles en C et 2 modèles en DS. Mais il y a aussi maintenant le groupe GM qui pourrait adopter cette solution pour Cadillac.
En effet, Cadillac est réputé outre-atlantique pour son confort et a déjà lancé des modèles à suspension de type "hydractive".
La clientèle US est aujourd'hui plus attentive au comportement de l'automobile et le savoir-faire PSA pourrait permettre de génerer des plateformes pouvant recevoir la suspension hydractive pour équipper indifferemment des Citroën et des Cadillac.
lAs- Débutant
- Nombre de messages : 2
Localisation : Pays-Bas
Voitures : CX 2000 Pallas, CX 2000 Super, CX 2400ie Prestige, CX (20) Leader, 2CV6, Dyane 6
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Bienvenue Ias
Il y a aussi une attitude qui dit:
Si ça ne nous rapporte pas assez est ce que ça vaut le coup de continuer à le faire?
En tout cas, tu vas avoir du travail pour nous présenter tes CX sous toute les soudures, aussi bien intérieur qu'extérieur , j'adore cette voiture.
La 2cv et la diane aussi il faudra nous les présenter.
Il y a aussi une attitude qui dit:
Si ça ne nous rapporte pas assez est ce que ça vaut le coup de continuer à le faire?
En tout cas, tu vas avoir du travail pour nous présenter tes CX sous toute les soudures, aussi bien intérieur qu'extérieur , j'adore cette voiture.
La 2cv et la diane aussi il faudra nous les présenter.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Sujets similaires
» [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
Page 9 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|