[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Citroën fait encore de la promotion pour sa suspension...
...mais, malheureusement, elle ne sera probablement pas reconduite sur un prochain véhicule.
Il faut se faire une raison.
...mais, malheureusement, elle ne sera probablement pas reconduite sur un prochain véhicule.
Il faut se faire une raison.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Pas dans l'immédiat mais ils se posent la question de la relancer dans le futur...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Pour la DS9 la question est : ressorts ou suspension pneumatique ?
mais j avoue que ça me laisse dubitatif, on parle d'un surcout legerement inferieur a 1000 € pour une suspension type hydra 3 sur un vehicule qui va surement en couter entre 40000 et 50000 €: est ce bien judicieux ?
mais j avoue que ça me laisse dubitatif, on parle d'un surcout legerement inferieur a 1000 € pour une suspension type hydra 3 sur un vehicule qui va surement en couter entre 40000 et 50000 €: est ce bien judicieux ?
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
La question est : quelle plateforme la DS9 aura t-elle ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C'est vrai.C-Benjamin a écrit:Pas dans l'immédiat mais ils se posent la question de la relancer dans le futur...
Mais je pense que Citroën cherche à produire un futur système moins onéreux, plus léger (hydroélectrique ? ) n'augmentant pas la consommation comme c'est le cas actuellement.
Il ne faut pas oublier que les normes "Euro X" baissent régulièrement ainsi que la "prime bonus". Le moindre gain de CO2 est donc recherché par un poids plus léger, par une aérodynamique améliorée et par des équipements additionnels prenant moins sur la puissance du moteur.
Dans les prochaines années, nous allons voir le poids des véhicules baisser dans des proportions que l'on ne pouvait imaginer il y a peu de temps alors que les véhicules, d'une génération à l'autre étaient plus lourds. Et parfois, pas qu'un peu.
Peut être une nouvelle plateforme développée conjointement avec Dongfen pour la Chine.C-Benjamin a écrit:La question est : quelle plateforme la DS9 aura t-elle ?
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Moi j'y crois à un maintient de l'hydro. Je me dis que c'est une technologie fabuleuse pour qui veut percer dans le premium et je n'imagine pas de grande DS sans suspension évolué...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Surtout quand en option une peinture nacrée est globalement à ce prix là !LHM a écrit:Pour la DS9 la question est : ressorts ou suspension pneumatique ?
mais j avoue que ça me laisse dubitatif, on parle d'un surcout legerement inferieur a 1000 € pour une suspension type hydra 3 sur un vehicule qui va surement en couter entre 40000 et 50000 €: est ce bien judicieux ?
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
magnoliasforever a écrit:Surtout quand en option une peinture nacrée est globalement à ce prix là !LHM a écrit:Pour la DS9 la question est : ressorts ou suspension pneumatique ?
mais j avoue que ça me laisse dubitatif, on parle d'un surcout legerement inferieur a 1000 € pour une suspension type hydra 3 sur un vehicule qui va surement en couter entre 40000 et 50000 €: est ce bien judicieux ?
+1000 !
Sauf qu'une peinture à poser coûte beaucoup moins que 1000 euros pour Citroen...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Moralité , il y a grosse arnaque sur une option quasi imposée
Sans option c'est blanc banquise ou rien. Heureusement qu'il y a les ambulanciers et VSL pour maintenir cette couleur sinon ; nous serions complétement dans la vente forcée. Avons nous réellement le choix de ne pas prendre cette option peinture métalisée ????
Sans option c'est blanc banquise ou rien. Heureusement qu'il y a les ambulanciers et VSL pour maintenir cette couleur sinon ; nous serions complétement dans la vente forcée. Avons nous réellement le choix de ne pas prendre cette option peinture métalisée ????
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
( La dessus, les nouvelles C pourraient se la jouer plus fun en proposant 4 / 5 couleurs "gratuites" mais qui ne coûtent pas cher à citroen vu leurs gros volumes) mais je suis HS
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Et bien la c6 ressort chez dongfeng avec l hydro et une carroserie differente
Pourvu qu elle marche la bas !
Pourvu qu elle marche la bas !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Comment ca ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
oui mais pas sous le nom citroen je crois.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je viens de voir ca !
C'est un bon point ! Vendre la technologie peut permettre d'abaisser le prix de revient et ainsi peut être favoriser sa présence à l'avenir !
C'est un bon point ! Vendre la technologie peut permettre d'abaisser le prix de revient et ainsi peut être favoriser sa présence à l'avenir !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
sur le site http://www.usinenouvelle.com/article/une-plate-forme-unique-de-la-308-au-picasso-un-element-cle-dans-le-redressement-de-psa.N234854C-Benjamin a écrit:La question est : quelle plateforme la DS9 aura t-elle ?
on peut lire La plate-forme modulaire développée par PSA (EMP2 pour "Efficient Modular platform 2", Ndlr) va permettre à la fois de remplacer la plate-forme 2, qui couvrait le segment C, et la plate-forme 3, pour les segments D et E.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Oui enfin bon si l'avenir c'est de rouler à 70 km/h sur des routes plates comme un billard à la limite une plateforme c'est encore beaucoup trop !
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je pense que l'avenir de l'automobile, au vu des anti-vitesse, anti-pollution, anti-truc et anti-machin sera la bonne vieille calèche avec 2 chevaux, si bien sur les anti-crotin ne nous empêchent pas de circuler.
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
A pour sûr, c'était mieux avant, on pouvait fumer n'importe où.......
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
sylvain a écrit:Je pense que l'avenir de l'automobile, au vu des anti-vitesse, anti-pollution, anti-truc et anti-machin sera la bonne vieille calèche avec 2 chevaux, si bien sur les anti-crotin ne nous empêchent pas de circuler.
Aller une p'tite devinette pour la nuit :
.... en dépit des fluctuations de sa situation et de l'énergie avec laquelle l'automobile continue à être attaquée par ses adversaires. Bien que les pouvoirs publics soient quand même plus ou moins conscients de la catastrophe économique nationale qui résulterait de l'écroulement de l'industrie automobile française, ils manifestent une compréhensible indulgence à l'égard des manipulateurs de l'opinion dont les coupables divagations entretiennent le présent état de crise. Comme si les récentes et massives augmentations des carburants ne suffisaient pas, comme si les difficultés économiques nées des exigences nouvelles des pays producteurs de pétrole n'étaient pas suffisantes, on continue à traiter les automobilistes comme des assassins en puissance, à les menacer des pires sévices judiciaires, à truquer les statistiques et à nous préparer pour demain des générations d'hyper-maladroits complexés au volant d'engins sommaires et dangereux. Pour paraphraser une déclaration célèbre, je dirai que jamais aussi peu d'individus malfaisants et égoïstes n'auront nui à une telle multitude -producteurs et consommateurs- avec, comem seule justification, un souci purement égocentrique de leur propre propotion sociale.
Ou a été publié ce texte par qui et quand ?
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Sur un sujet de C-Forum par Sm-art ce mercredi 23 avril 2014 ?
(À peine eu le temps d'éditer que je me fais corriger ! )
(À peine eu le temps d'éditer que je me fais corriger ! )
Dernière édition par Cabalistan le Mer 23 Avr 2014 - 19:09, édité 1 fois
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je dirais mercredi 23 avril plutôt
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
J'ai trouvé ce qui concerne à EMP2 et hydraulique suspension
quelle voiture il est, lancé en 2014
http://ae-plus.com/qanda/head-of-psas-efficient-modular-platform-2-project-yves-bouvier/page:2
La seconde génération de Citroën C4 Picasso MPVis le premier véhicule à utiliser la plate-forme de EMP2. C'est 140 kg plus léger que le modèle précédent - Où étaient les 70 kg supplémentaires de l'épargne fait?
Pour les besoins de l'accident, nous avons décidé de mettre plus d'effort dans la plate-forme que sur le chapeau haut de forme, ce qui permet au corps d'être plus léger parce que pas autant d'énergie de collision va à travers elle. Ainsi, la réduction de poids est environ 50:50 - 70 kg sur la plate-forme, 70 kg sur le chapeau haut de forme. PSA a utilisé suspension hydraulique dans les véhicules du passé. Cela peut-il être utilisé dans la nouvelle architecture? Je ne vais pas répondre à cela parce que la voiture qui pourrait utiliser ce type de suspension sera lancé dans les prochaines années si nous parlons de cela plus tard . Pour l'instant, nous aurons essieux arrière multi-bras et les poutres de torsion - c'est très bien pour le C-segment.
quelle voiture il est, lancé en 2014
http://ae-plus.com/qanda/head-of-psas-efficient-modular-platform-2-project-yves-bouvier/page:2
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
" la voiture qui pourrait utiliser ce type de suspension sera lancé dans les prochaines années si nous parlons de cela plus tard"
Sûrement la future berline DS
Sûrement la future berline DS
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Voila, je cite: essieux arrière multi-bras c'est très bien pour le C-segment (pour ne pas dire Citroën, faudrait pas froisser la clientèle Citroën). Donc je pense que PSA va faire de Citroën du bas de gamme pour laisser le champ libre à Peugeot.
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je pense que le segment C en question est plutôt le nom du "segment C" des compactes, utilisé en Europe : berlines et break compactes (c4, 308) , monospaces compactes et ludospaces et non la gamme C des Citroen
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|