[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Et il y en a qui voudront acheter cela ?
Acheter plus cher un Kangoo juste pour avoir une étoile sur le capot ???
Acheter plus cher un Kangoo juste pour avoir une étoile sur le capot ???
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Y en qui achète plus cher une vw avec le sigle Audi...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C'est pas faux... On peut même élargir... Une Seat avec le sigle Audi...
La Seat est la VW du pauvre et l'Audi la VW de celui qui dépense plus qu'il n'en faut ...
La Seat est la VW du pauvre et l'Audi la VW de celui qui dépense plus qu'il n'en faut ...
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
pour en revenir a la suspension
j ai fait un tour de c5 II métallique à l arrière la semaine dernière : bilan franchement sur route dégradée ça filtre moins bien qu'une xantia hydro de base (on etait même pas chargé ), sur route normale c'est assez proche sur petites bosses et trepidations, par contre sur les grosses ondulations bah ... c'est moins bien aussi
j ai fait un tour de c5 II métallique à l arrière la semaine dernière : bilan franchement sur route dégradée ça filtre moins bien qu'une xantia hydro de base (on etait même pas chargé ), sur route normale c'est assez proche sur petites bosses et trepidations, par contre sur les grosses ondulations bah ... c'est moins bien aussi
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Un angle de vue différent....
Et si on comparait ab
Vécu un grand sacrilège d une marque réputée?
Vous savez cette marque dont les passionnés avaient lancé sur internet une pétition pour qu il démissionne...
J ai nommé CHris BAngle.
Le parrallele est intéressant car la série 7 , assez moche et vendue dans des coloris improbables, a eu plus de succes face à la classe S que ses devancières.
En somme les passionnés peuvent avoir une vision éloignée ...du client LANDA.
De retour hier avec ma ds4 , qui est plus discrète que la ds3 ,j ai été surpris du nombre de gens qui regarde l auto: le style est donc ,en ce moment, plus important que la technologie.
En prime il faut admettre qu il n y à jamais eu autant de technologies nouvelles à développer ce qui entraîne une dispersion des moyens.
Et si on comparait ab
Vécu un grand sacrilège d une marque réputée?
Vous savez cette marque dont les passionnés avaient lancé sur internet une pétition pour qu il démissionne...
J ai nommé CHris BAngle.
Le parrallele est intéressant car la série 7 , assez moche et vendue dans des coloris improbables, a eu plus de succes face à la classe S que ses devancières.
En somme les passionnés peuvent avoir une vision éloignée ...du client LANDA.
De retour hier avec ma ds4 , qui est plus discrète que la ds3 ,j ai été surpris du nombre de gens qui regarde l auto: le style est donc ,en ce moment, plus important que la technologie.
En prime il faut admettre qu il n y à jamais eu autant de technologies nouvelles à développer ce qui entraîne une dispersion des moyens.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
STEPPE 91 a écrit:Un angle de vue différent....
Et si on comparait ab
Vécu un grand sacrilège d une marque réputée?
Vous savez cette marque dont les passionnés avaient lancé sur internet une pétition pour qu il démissionne...
J ai nommé CHris BAngle.
Le parrallele est intéressant car la série 7 , assez moche et vendue dans des coloris improbables, a eu plus de succes face à la classe S que ses devancières.
En somme les passionnés peuvent avoir une vision éloignée ...du client LANDA.
De retour hier avec ma ds4 , qui est plus discrète que la ds3 ,j ai été surpris du nombre de gens qui regarde l auto: le style est donc ,en ce moment, plus important que la technologie.
En prime il faut admettre qu il n y à jamais eu autant de technologies nouvelles à développer ce qui entraîne une dispersion des moyens.
LOL, la technologie, ça ne se voit pas, c'est la beauté intérieure, celle dont les moins beaux, belles, disent qu'elle compte aussi
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
il y a eu en fait le temps ou les constructeurs faisaient des automobiles en fonction des attendes des clients, donc des automobiles pour les clients.
Aujourd'hui, les constructeurs font des produits pour tenter de séduire extérieurement une clientèle devenue dépendante du "moi j'ai" et faire du bénéfice autant que faire ce peu.
Les constructeurs travaillent donc dans un autre état d'esprit, aujourd'huiils travaillent essentiellement pour eux même et pour leur enrichissement personnel.
Pourquoi ceux qui réclament des moteurs surpuissants et un peu inutiles seraient ils satisfait, alors que ceux qui réclament un confort digne de ce nom seraient écarté.
Il y a encore un an, il aurait été impensable, inenvisageable que je ne soit plus Citroënniste, pourtant aujourd'hui cette idée est belle est bien présente.
j'ais en fait une dépendance au confort extrême et si elle n'existe plus, plus de raison d'être dépendant de Citroën et encore moins de PSA.
Aujourd'hui, les constructeurs font des produits pour tenter de séduire extérieurement une clientèle devenue dépendante du "moi j'ai" et faire du bénéfice autant que faire ce peu.
Les constructeurs travaillent donc dans un autre état d'esprit, aujourd'huiils travaillent essentiellement pour eux même et pour leur enrichissement personnel.
le style est donc ,en ce moment, plus important que la technologie.
Pourquoi ceux qui réclament des moteurs surpuissants et un peu inutiles seraient ils satisfait, alors que ceux qui réclament un confort digne de ce nom seraient écarté.
Il y a encore un an, il aurait été impensable, inenvisageable que je ne soit plus Citroënniste, pourtant aujourd'hui cette idée est belle est bien présente.
j'ais en fait une dépendance au confort extrême et si elle n'existe plus, plus de raison d'être dépendant de Citroën et encore moins de PSA.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C-vava a écrit:il y a eu en fait le temps ou les constructeurs faisaient des automobiles en fonction des attendes des clients, donc des automobiles pour les clients.
Aujourd'hui, les constructeurs font des produits pour tenter de séduire extérieurement une clientèle devenue dépendante du "moi j'ai" et faire du bénéfice autant que faire ce peu.
Les constructeurs travaillent donc dans un autre état d'esprit, aujourd'huiils travaillent essentiellement pour eux même et pour leur enrichissement personnel.le style est donc ,en ce moment, plus important que la technologie.
Pourquoi ceux qui réclament des moteurs surpuissants et un peu inutiles seraient ils satisfait, alors que ceux qui réclament un confort digne de ce nom seraient écarté.
Il y a encore un an, il aurait été impensable, inenvisageable que je ne soit plus Citroënniste, pourtant aujourd'hui cette idée est belle est bien présente.
j'ais en fait une dépendance au confort extrême et si elle n'existe plus, plus de raison d'être dépendant de Citroën et encore moins de PSA.
Tu veux bien orienter mon choix post C6? parce que je ne sais pas quelle voiture choisir sans hydraulique
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Non, je ne le ferais pas car il est important de laisser les autres prendre les décisions les concernant, eux même.
pour ma part sans hydraulique, je redescendrais en gamme, ceux qui pourra alors me faire rester chez Citroën sera l'esprit du concept essentiel mais apparemment rien n'est joué.
Sincèrement à l'heure actuelle, en petite voiture rien ne m’attire vraiment question "coup de foudre" ( la DS3 ayant 3 portes )
que ce soit chez Citroën ou ailleurs.
Rien ne me gène dans le fait de garder un véhicule 10ans ou plus, je l'ai fait avec ma xantia et je regrette même de l'avoir vendue.
pour ma part sans hydraulique, je redescendrais en gamme, ceux qui pourra alors me faire rester chez Citroën sera l'esprit du concept essentiel mais apparemment rien n'est joué.
Sincèrement à l'heure actuelle, en petite voiture rien ne m’attire vraiment question "coup de foudre" ( la DS3 ayant 3 portes )
que ce soit chez Citroën ou ailleurs.
Rien ne me gène dans le fait de garder un véhicule 10ans ou plus, je l'ai fait avec ma xantia et je regrette même de l'avoir vendue.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
ah, je pensais que tu connaissais des voitures sans hydraulique plus confortable que les Citroên, je me trompais donc
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
yeap a écrit:Tu veux bien orienter mon choix post C6? parce que je ne sais pas quelle voiture choisir sans hydraulique
Peut-être http://www.rolls-roycemotorcars.com/phantom-family/ ?
Il paraît que c'est pas mal en confort.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
oui mais point de vu design c'est un peu beaucoup dépassé.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Six troncs a écrit:yeap a écrit:Tu veux bien orienter mon choix post C6? parce que je ne sais pas quelle voiture choisir sans hydraulique
Peut-être http://www.rolls-roycemotorcars.com/phantom-family/ ?
Il paraît que c'est pas mal en confort.
que les membres de C-forum commencent à cotiser pour moi, je change fin 2013, vous avez le temps
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
2013 justement ça va être trop court
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
je ne sais pas si vous savez mais les soucoupes grises des actuelles c5 et c6 ne sont pas fabriquées par Citroen ...
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
par un sous traitant? tu m'étonnes qu'ils veulent le supprimer.
et le reste?
Ou se trouve actuellement le centre de recherche sur la suspension hydraulique?
et le reste?
Ou se trouve actuellement le centre de recherche sur la suspension hydraulique?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C-vava a écrit:par un sous traitant? tu m'étonnes qu'ils veulent le supprimer.
et le reste?
Ou se trouve actuellement le centre de recherche sur la suspension hydraulique?
en fait c'est Kayaba le specialiste japonnais des equipements de suspensions qui fournit Citroen sur les spheres ( il faut savoir qu'ils fournissent un paquet de constructeur en 1ere monte)
A ma connaissance le R&D hydro c'est toujours du PSA;
Sous traiter peut avoir de nombreux avantages de nos jours il ne faut pas voir cela forcement d'un mauvais oeil, je dirais même au contraire dans le cas particulier de la suspension hydro
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
l'inconvénient avec les sphères soucoupes actuelles c'est que la suspension devient trop fiable, bien plus qu'une suspension classique plus de soucoupe à changer avant longtemps.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C-vava a écrit:l'inconvénient avec lessphèressoucoupes actuelles c'est que la suspension devient trop fiable, bien plus qu'une suspension classique plus de soucoupe à changer avant longtemps.
et bien c'est un excellent argument commercial lors de la vente d 'une voiture ! des frais d'entretien en moins que citroen y pense sur sa future c5 !
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
LHM a écrit:C-vava a écrit:l'inconvénient avec lessphèressoucoupes actuelles c'est que la suspension devient trop fiable, bien plus qu'une suspension classique plus de soucoupe à changer avant longtemps.
et bien c'est un excellent argument commercial lors de la vente d 'une voiture ! des frais d'entretien en moins que citroen y pense sur sa future c5 !
oui mais c'est tellement rentable les passages au garage
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
[/quote]
oui mais c'est tellement rentable les passages au garage [/quote]
Oh la dessus avec les voitures modernes je ne suis pas inquiet ! il y aura surement un problème d'electronique ou un truc dans le genre qui marchera pas impécablement ... j ai un collègue qui la semaine dernière s'en est sortir pour 2200 € de reparation sur un BM X3 et c'est pas la première fois qu'il a des problèmes comme il dit "c'est pu ce que s'etait"
oui mais c'est tellement rentable les passages au garage [/quote]
Oh la dessus avec les voitures modernes je ne suis pas inquiet ! il y aura surement un problème d'electronique ou un truc dans le genre qui marchera pas impécablement ... j ai un collègue qui la semaine dernière s'en est sortir pour 2200 € de reparation sur un BM X3 et c'est pas la première fois qu'il a des problèmes comme il dit "c'est pu ce que s'etait"
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C-vava a écrit:2013 justement ça va être trop court
pas si vous donnez assez
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Au 1 / 18 , cela te va aussi ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
c'est que je mesure 1m78, pas 10 cm
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Sujets similaires
» [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
Page 7 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|