[DISCUSSION] Les futures Citroën
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
https://pro.largus.fr/actualites/quel-est-le-metre-etalon-du-pricing-power-du-groupe-psa-9569398.html
Peugeot et Opel qui visent Volkswagen
DS qui vise Audi
Citroen qui vise Ford
! Ca sent peut être un retour aux Etats Unis ça ?
Peugeot et Opel qui visent Volkswagen
DS qui vise Audi
Citroen qui vise Ford

Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
... Comme si ces marques étaient toutes suffisamment typées pour affecter une cible à chaque tireur... !
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
DS vise le trio premium allemand, mais avec le bagage du luxe à la française.
Opel aimerait marché sur les pas de Volkswagen.
Peugeot aimerait être le Volkswagen à la Française cad plus premium qu'un généraliste classique.
Citroën ne semble suivre personne, ne copier personne, tracer sa propre voie avec son confortable héritage le tout sur le segment généraliste (Renault, Ford, Toyota...).
Or je trouve ce qui est intéressante dans le référence à Ford est que André Citroën était inspiré par Henri Ford et que les deux étaient précurseur. Mais plus encore, Citroën prend en référence un constructeur américain présent partout dans le monde. Peut être que cela a été décidé dans l'optique d'un retour en Amérique du Nord mais dans tous les cas, la déclaration d'intention est forte dans le sens :
Nous allons faire différents des allemands devenu référence absolue de tous les constructeurs Européens. Nous ne sommes pas phagocyté par leurs vision de l'automobile, il y en a d'autres.
Opel aimerait marché sur les pas de Volkswagen.
Peugeot aimerait être le Volkswagen à la Française cad plus premium qu'un généraliste classique.
Citroën ne semble suivre personne, ne copier personne, tracer sa propre voie avec son confortable héritage le tout sur le segment généraliste (Renault, Ford, Toyota...).
Or je trouve ce qui est intéressante dans le référence à Ford est que André Citroën était inspiré par Henri Ford et que les deux étaient précurseur. Mais plus encore, Citroën prend en référence un constructeur américain présent partout dans le monde. Peut être que cela a été décidé dans l'optique d'un retour en Amérique du Nord mais dans tous les cas, la déclaration d'intention est forte dans le sens :
Nous allons faire différents des allemands devenu référence absolue de tous les constructeurs Européens. Nous ne sommes pas phagocyté par leurs vision de l'automobile, il y en a d'autres.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 2 Progra10](https://i.servimg.com/u/f92/19/80/52/52/progra10.png)
Selon vous, quelles serons les surprises Citroën, un nouveau modèle ? Des nouveaux modèles ?
Je m'étais dis que selon les planing de lancements des derniers modèles cela pourrait être : Juin, présentation d'un nouveau modèle, Octobre présentation public (sur salon) et essais, Décembre commercialisation. Mais peut être suis je trop optimisme.
En espérant que ce n'est pas le C5 Aircross hybride qui coche ces trois cases. Et s'il en coche, une, ma théorie ne tiens plus

Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
je serais ravi que ces surprises soit autour d'un nouveau modèle mais je ne me fait aucune illusion, je pense que ce sera encore un soufflet qui va retomber dés la sortie du four.
ceci dit j'adorerais me tromper.
ceci dit j'adorerais me tromper.
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
La slide Citroën pour la seconde moitié du plan push to pass indique :
Ce qui a été réalisé dans la première moitié :
- Un positionnement claire
- Une part de marché qui progresse en Europe
- Citroën Advenced Confort déployé sur tous les modèles.
Ce qui va être réalisé dans la seconde phase :
- Nouveaux modèles : une néo-berline et des modèles perturbants pour s'attaquer au marché internationale et à la mobilité urbaine.
- Nouveaux marchés : Inde
- Electrification sur tous les nouveaux lancements.
Il a indiqué aussi que le mots clé de Citroën serait cohérence, que Citroën n'est pas un constructeur Low Cost et que des annonces et révélations seront faites par Linda Jackson d'ici quelques semaines concernant les smart-cars.
Ce qui a été réalisé dans la première moitié :
- Un positionnement claire
- Une part de marché qui progresse en Europe
- Citroën Advenced Confort déployé sur tous les modèles.
Ce qui va être réalisé dans la seconde phase :
- Nouveaux modèles : une néo-berline et des modèles perturbants pour s'attaquer au marché internationale et à la mobilité urbaine.
- Nouveaux marchés : Inde
- Electrification sur tous les nouveaux lancements.
Il a indiqué aussi que le mots clé de Citroën serait cohérence, que Citroën n'est pas un constructeur Low Cost et que des annonces et révélations seront faites par Linda Jackson d'ici quelques semaines concernant les smart-cars.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Citroën Advenced Confort déployé sur tous les modèles.
ce n'est pas encore le cas!
seules C4 cactus et C5 aircross bénéficie du CAC
une néo-berline qu'est ce exactement?
ce n'est pas encore le cas!
seules C4 cactus et C5 aircross bénéficie du CAC
une néo-berline qu'est ce exactement?
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Le programme Citroën Advenced Confort est apparu sur des modèles bien avant les suspensions à double buté hydraulique et les sièges à mémoire de forme, et les C4 Picasso, C3 et C4 Cactus phI avait déjà ce "label". Donc, avec l'arrêt de la C-Elysée, il me semble que cela est déployé sur toute la gamme, mais, il faudrait déployer maintenant ces suspensions et ces sièges...
Néo berline, serait ce une version berline de la CXperience ?
Dans tous les cas Citroën parle de Neo Sedan pour ces futures berlines depuis pas mal de temps...
Néo berline, serait ce une version berline de la CXperience ?
Dans tous les cas Citroën parle de Neo Sedan pour ces futures berlines depuis pas mal de temps...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
La future C4 pour le salon de Paris 2020.
2ans entre le C5 Aircross et la C4 ça fait long...
Aurons nous quelques chose entre ? Une version de série de l'Ami One ?
Autre chose ?
Rien ?
2ans entre le C5 Aircross et la C4 ça fait long...
Aurons nous quelques chose entre ? Une version de série de l'Ami One ?
Autre chose ?
Rien ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Un nouveau véhicule par an
Pour Citroën? C5 aircross c'est 2019 ( arrivée en concession en janvier)
donc la C4 en 2020, ce pourrait être dans la foulée du salon.
Pour Citroën? C5 aircross c'est 2019 ( arrivée en concession en janvier)
donc la C4 en 2020, ce pourrait être dans la foulée du salon.
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Petite reflection du dimanche.
Etant donné que les berlines de segment C sont de 4m60/65 sont le cœur du marché mondial, et qu'il y a une rumeure de C5 Aircross coupé; qu'en plus de la grande berline de 4m85 remplaçant les C5 et C6 et de la version sedan de la future C4 qui pourrait faire 4m45 comme le veut le programme smart cars, ce pourrait il qu'il y ait une berline surélevé dans les cartons pour combler le troues entre les deux ? Un peu à la manière d'une Polestar 2 ?
Qu'en pensez vous ?
Etant donné que les berlines de segment C sont de 4m60/65 sont le cœur du marché mondial, et qu'il y a une rumeure de C5 Aircross coupé; qu'en plus de la grande berline de 4m85 remplaçant les C5 et C6 et de la version sedan de la future C4 qui pourrait faire 4m45 comme le veut le programme smart cars, ce pourrait il qu'il y ait une berline surélevé dans les cartons pour combler le troues entre les deux ? Un peu à la manière d'une Polestar 2 ?
Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
une rumeur de C5 aircross coupé? d'ou vient elle ? d'auto-journal c'est bien indiqué à repredre avec des pincettes
je n'y crois pas du tout quel intérét?
Citroën est assez bridé en nombre de véhicules alors a l'heure ou chez Citroën, on envisage la future mobilité urbaine j'imagine mal la multiplication des modèles comme tu le concois.
je n'y crois pas du tout quel intérét?
Citroën est assez bridé en nombre de véhicules alors a l'heure ou chez Citroën, on envisage la future mobilité urbaine j'imagine mal la multiplication des modèles comme tu le concois.
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Tout à fait 

magnoliasforever- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
j'ai loué une C4 Cactus pour faire Nantes Bordeaux, quelle déception! c'est une voiture plastique rudimentaire et complètement dépassé, comment Citroen pense rivaliser avec la concurrence avec cette voiture?
ollychene- Débutant
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
... avec la suspension et le rapport prix / équipements.
Avec la remise la C4 cactus est environ au même prix que le C3 Aircross ...
Avec la remise la C4 cactus est environ au même prix que le C3 Aircross ...
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
c'est une voiture qui a 5 ans et qui tire plus vers C3 que vers C4.
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C-vava a écrit:j'imagine mal la multiplication des modèles comme tu le concois.
Justement je ne parle pas de multiplication de modèle. En 2016 quand la marque a indiqué vouloir réduire sa gamme à 8 modèles et avec les annonces faites à l'époque du remplacement des C3, de l'arrivé d'un petit SUV et du C5 Aircross ainsi que le concept CXperience, J'avais émis l'hypothèse d'une gamme telle quelle :
CMP :
C3
C3 Aircross (qui pourrait devenir C4 aircross à la prochaine génération au vu des rumeurs d'une future C3 un peu plus SUV).
C4
C4 Sedan (pour remplacer les C' Elysée et C4 Sedan)
EMP2 :
C5 (berline de segment C sur EMP2 pour remplacer les C4L et C5 en Chine avec une taille de 4m65 (le coeur du marché des berlines)
C5 Aircross
C6 (berline de 4m85 pour remplacer C5, C6 européenne et chinoise)
C6 Aircross (genre de Monospace SUV pour remplacer le Grand C4 Picasso)
Déjà la gamme Citroen va comporter 6 silhouettes pour sûr :
C3, C3 Aircross, C5 Aircross déjà commercialisé. Les future C4, C4 Sedan et la future grande berline qui sont confirmée.
On sait que Citroën va travailler sur quelque chose pour remplacer le Grand C4 Picasso (nouvellement Spacetourer).
Et on a eu cette rumeur de SUV coupé qui pourrait être selon moi une berline surélevé de 4m65 (cf Arkana, Polestar 2)
L'Ami One pourrait un programme partagé avec un fournisseur comme indiqué par la marque.
Linda Jackson a indiqué que les silhouettes ne seront au complèt qu'en 2023.
Par contre si les dérivé de VU compte dans la Core Model Strategy des VP, alors on aura que les 6 silhouettes confirmé et il faut ajouter Berlingo et Spacetourer.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
un plan produit de PSA en Chine révélé sur http://worldscoop.forumpro.fr/t12827p200-actualite-groupe-psa
montre la sortie des Citroen C44(C4Ac) et C43(C4élysée?) en 2020
une E43 donc tricorps, probable new C4 Segua/emp2 en 4,65m-
puis la C43 électrique en 2022, et bizarrement une C24 (donc new C2 cuv) électrique en 2023 au moment du remplacement de la C3
Chez PSA (Citroen, Peugeot, DS, Opel) les 2ème et 3ème chiffres concernent le code de la silhouette (4 cuv, 3 tricorps, 1 pour compacte, ...)
une C2 mini CUV de 3,90m conviendrait bien en Inde en 2023 en concurrence avec le Maruti-Suzuki Vitara Brezza en 3,99 x1,64,
en Chine aussi et même en Europe et il se démarquerait des 208, DS3 et Corsa; mais entre C2 Ac de 3,90m et C4 Ac en 4,34m, y aurai-t-il de la place pour un prochain C3 Ac en 4,17m, en Europe?
montre la sortie des Citroen C44(C4Ac) et C43(C4élysée?) en 2020
une E43 donc tricorps, probable new C4 Segua/emp2 en 4,65m-
puis la C43 électrique en 2022, et bizarrement une C24 (donc new C2 cuv) électrique en 2023 au moment du remplacement de la C3
Chez PSA (Citroen, Peugeot, DS, Opel) les 2ème et 3ème chiffres concernent le code de la silhouette (4 cuv, 3 tricorps, 1 pour compacte, ...)
une C2 mini CUV de 3,90m conviendrait bien en Inde en 2023 en concurrence avec le Maruti-Suzuki Vitara Brezza en 3,99 x1,64,
en Chine aussi et même en Europe et il se démarquerait des 208, DS3 et Corsa; mais entre C2 Ac de 3,90m et C4 Ac en 4,34m, y aurai-t-il de la place pour un prochain C3 Ac en 4,17m, en Europe?
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GMT+3- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Oui, il semblerait que la C3 adopte un look plutôt SUV et ça ne m'étonnerait pas qu'elle est une variante normal en Europe et baroudeuse pour les marché insensible à cette catégorie (C3 Aircross qui viendrait remplacer le C3 XR ? )
Donc si je comprend bien :
2020 C Entry
2021 D Sedan
2022 C Sedan
2023 B SUV
???
Donc si je comprend bien :
2020 C Entry
2021 D Sedan
2022 C Sedan
2023 B SUV
???
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Renault et son partenaire Chinois Dongfeng lanceront cette année en Chine une petite voiture électrique développée sur la plateforme du Kwid, un petit crossover de 3,70 m déjà commercialisé en version thermique en Inde et au Brésil -
Citroen, comme Renault, est conscient de l'engouement grandissant sur tous les continents du SUV en segment B, C et D, certes, mais surtout du mini CUV en bas du segment B
Renault a donc 4 ans d'avance en Inde et en Chine sur Citroen où Pierre Leclercq probablement prépare un modèle mondial de remplacement de la C3 dans ce gabarit de 3,70 à 3,90
d'où l'arrêt déjà acté des C1, 108 et Karl, pour 2022.
et la préparation en Inde d'une modif de la CMP pour qu'elle couvre les empattements de 2,45 à 2,70
Citroen, comme Renault, est conscient de l'engouement grandissant sur tous les continents du SUV en segment B, C et D, certes, mais surtout du mini CUV en bas du segment B
Renault a donc 4 ans d'avance en Inde et en Chine sur Citroen où Pierre Leclercq probablement prépare un modèle mondial de remplacement de la C3 dans ce gabarit de 3,70 à 3,90
d'où l'arrêt déjà acté des C1, 108 et Karl, pour 2022.
et la préparation en Inde d'une modif de la CMP pour qu'elle couvre les empattements de 2,45 à 2,70
GMT+3- Apprenti
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Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Il s'emblerait que PSA ait lancé le projet de grand SUV pour les marques DS et Peugeot auxquels vient de se rajouter Opel pour une version 7 places. Espérons que Citroën soit de la partie pour remplacer le Grand C4 Spacetourer...
J'ai pas pas trop envie que Citroën devienne Low Cost et pour ça il faut que la grande berline soit suffisamment Haut de Gamme et un SUV au dessus du C5 Aircross (comme chez Skoda qui a le Kodiaq et la Superb) car pour l'instant j'ai peur que le Haut de Gamme de Citroën soit le C5 Aircross et une berline de type Octavia...
J'ai pas pas trop envie que Citroën devienne Low Cost et pour ça il faut que la grande berline soit suffisamment Haut de Gamme et un SUV au dessus du C5 Aircross (comme chez Skoda qui a le Kodiaq et la Superb) car pour l'instant j'ai peur que le Haut de Gamme de Citroën soit le C5 Aircross et une berline de type Octavia...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Au cours de la décennie qui approche, l'industrie automobile devra repenser les motorisations de ces modèles; déjà le passage à 95g CO2/km et les NOx à120mg/km, en moyenne annuelle en 2020 va chasser des catalogues 2020 toutes les grosses cylindrées énergivores
Et les futurs seuils à 81g CO2/km en 2025, et 59g en 2030 vont nécessiter d'électrifier par Pile à Hydrogène tout ce qui roulera en segment D, voire les SUV en haut du C.
Chez PSA, tout est pensé pour réduire les coûts: aussi dès qu'un SUV est développé avec une nouvelle technologie peu énergivore, en segment B ou C ou D, plus il y a de modèles similaires, meilleure est la rentabilité
Nous savons qu'il y a un programme de R&D "global D SUV"; mais le prix de chaque modèle dans le segment D avec une Pile H2, va être prohibitif pour les clients Citroen, marque non low coast certes, mais "main stream", populaire
Citroen va très vite se distinguer avec l'ami one en 2020, le trio C4 et en 2023 une probable C2 "kwid"
Ce sera de la qualité, du confort, à des prix contenus
Aussi, la Cxp attendue en 2022 ne sera-t-elle "que" C5 en 4,70m, comme tu le crains T-Rex?
Et les futurs seuils à 81g CO2/km en 2025, et 59g en 2030 vont nécessiter d'électrifier par Pile à Hydrogène tout ce qui roulera en segment D, voire les SUV en haut du C.
Chez PSA, tout est pensé pour réduire les coûts: aussi dès qu'un SUV est développé avec une nouvelle technologie peu énergivore, en segment B ou C ou D, plus il y a de modèles similaires, meilleure est la rentabilité
Nous savons qu'il y a un programme de R&D "global D SUV"; mais le prix de chaque modèle dans le segment D avec une Pile H2, va être prohibitif pour les clients Citroen, marque non low coast certes, mais "main stream", populaire

Citroen va très vite se distinguer avec l'ami one en 2020, le trio C4 et en 2023 une probable C2 "kwid"
Ce sera de la qualité, du confort, à des prix contenus

Aussi, la Cxp attendue en 2022 ne sera-t-elle "que" C5 en 4,70m, comme tu le crains T-Rex?
GMT+3- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
La DS3Cb en 4,12 x h1,53m va se trouver en concurrence avec les 208 et Corsa 2020, mais surtout avec sa cousine C3 en 3,99 x h 1,49 au look un peu C U Visé
Aussi, selon un plan produit révélé sur http://worldscoop.forumpro.fr/t12827p200-actualite-groupe-psa
il se pourrait que la prochaine C3 en 2022 soit raccourcie en e-smart C2.4 , exclusivement électrique et plus haute et plus C U Visée que la C3 actuelle pour ne pas gêner les 208 et Corsa d'une part et mieux coller aux marchés mondiaux
Aussi, selon un plan produit révélé sur http://worldscoop.forumpro.fr/t12827p200-actualite-groupe-psa
il se pourrait que la prochaine C3 en 2022 soit raccourcie en e-smart C2.4 , exclusivement électrique et plus haute et plus C U Visée que la C3 actuelle pour ne pas gêner les 208 et Corsa d'une part et mieux coller aux marchés mondiaux
GMT+3- Apprenti
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Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
D'après ce que j'ai ce midi sur leblogauto, des journalistes anglais pensent que la future C5 sera électrique et hybride, reprendra en grande partie CXpérience et sortira à l'automne 2021.
Xantia19- Apprenti
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Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Xantia19 a écrit:D'après ce que j'ai ce midi sur leblogauto, des journalistes anglais pensent que la future C5 sera électrique et hybride, reprendra en grande partie CXpérience et sortira à l'automne 2021.
Ce serait mon rêve !
Invité- Invité
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