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Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 2:08

Bon je suis nul pour les noms de codes...
J'espère que tu as raison et que 2020 soit l'arrivé d'une gamme C4 avec 3 silhouettes, mais j'en doute fort. 
Par contre, je maintiens et c'est ce qui semble ce dessiner qu'il faut :

- Une berline pour remplacer C5 et C6 (4m80/4m85)
- Une berline pour remplacer C4 Sega et C4 L (4m60/65)
- Une berline pour remplacer C Elysée (4m40/45)

Il y a pas besoin de plus, mais moins ce sera peut être trop léger.

Et oui la Mazda 3 avec ces 3 silhouettes si l'on compte le CX30 est vraiment une réussite, et j'espère vraiment que la gamme C4 le sera autant.

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Message par GMT+3 Mer 5 Juin 2019 - 8:55

pour les codes chez PSA, la première lettre concerne la marque et le chiffre qui la suit spécifie le modèle : quand c'est simple ce peut être C4 ou D3 en Europe ... quand c'est différent, c'est pour brouiller les pistes
le second chiffre indique la silhouette : 0=3portes; 1= 5p; 2= sw; 3=tricorps; 4=CUV (C3Ac, 2008) ; 5=coupé; 6=cabriolet;  7=SUV; 8=MPV (C4 Picasso);  9= multispace et utilitaire (Berlingo); 
à noter que le C5 AC était codé C84, le DS7 codé D74 et le 5008 P87 - le 2008 II est en P24 et la DS8 en X83
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Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 15:44

Merci
Et les noms de codes à 3 chiffres est-ce un modèle à la silhouette crossover (dans le sens entre deux des catégories que tu mentionnes) ou 2 silhouettes ?

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Message par GMT+3 Mer 5 Juin 2019 - 16:38

comme je l'ai indiqué pour la C3, il y a le code du modèle - en l'occurence c'était B6 et la déclinaison en R&D en 2 silhouettes  : 1 et 8 =B618
théoriquement le code des trois C4 développées pour sortir en 2020 serait C4 143, modifié pour la Chine en M4 43 en l'absence de la silhouette Hatch 1
Ceci dit, si un modèle est stratégique ou hors gamme, son code peut sortir du cadre; ce fut le cas du E3 pour le Cactus, et F3 pour son restylage
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Message par GMT+3 Ven 7 Juin 2019 - 7:29

la silhouette type de CUV est en train d'évoluer; et le Cactus était précurseur
https://news.autojournal.fr/news/1539174/Kia-XCeed-compacte-SUV-photo
Attendons-nous à voir un C4 Ac en version surélevée de la berline C4 III, comme mon avatar
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Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 10:17

J'imaginais déjà la seule C4 en version hatchback surélevé... Après si ça permet d'avoir 2 silhouettes pour le prix d' 1 dans la gamme à 8, pourquoi pas.

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Message par C-vava Ven 7 Juin 2019 - 18:50

la différence entre berline et SUV se resule donc à une question de garde au sol roll

la différence de garde au sol n'étant vraiment pas très visible voir même pas du tout entre la c4 cactus I SUV et la cactus 2 berline!

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Message par magnoliasforever Ven 7 Juin 2019 - 19:13

Auto + présente ses hypothèses pour C5 III ; un joli dessin pour la version tourer !

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Message par GMT+3 Sam 8 Juin 2019 - 7:01

Désolé Magno, mais il se pourrait que Citroen n'ait aucun intérêt a lancé un C5 Tourer, après l'échec de l'excellent modèle précédent qui dégringolait très vite à l'argus. 
 CT a dû cibler des objectifs de clientèle pour chacune des marques du Groupe Peugeot SA ;
À l'évidence, désormais, les breaks sont dans la niche business de Peugeot et Opel .

Citroen semble devoir trouver sa clientèle dans les voitures familiales dynamiques avec le slogan : "on n'a pas inventé la famille, mais la voiture qui va avec", et aussi:
Découvrez la gamme familiale Citroën : Monospaces, Compactes, Ludospaces, Multispaces, Combi: véhicules à 5, 7 ou même 9 places... Il y a de la place pour toute la famille chez Citroën ! le break n'est pas cité

et enfin : UNE MARQUE CŒUR DE MARCHÉ QUI S’INSCRIT DANS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE (salon de Paris 2018)

En conséquence de quoi, le C4 Grand ST devrait avoir une succession en 2023 en un probable C6 ST; on va demander à Richard Meyer, directeur stratégie et futurs produits Citroën, s'il lit nos élucubrations

Mais l'urgence est à l'arrêt des moteurs thermiques, Citroen ou autres, car le changement climatique devient une «menace existentielle pour la civilisation humaine», avant 2050.   confused
on va en avoir un petit aperçu cet été, pour ceux qui en douterait
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Message par C-vava Sam 8 Juin 2019 - 8:28

je suis plus que convaincu que la porte de sortie n'est pas dans l'electrique avec le stockage en batteire car pas eco et pas logique du tout.
Lisez ceci Inde : L’inventeur d’une machine à “énergie libre”

Il y a longtemps que je suis convaincu que cette solution sera notre porte de sortie ou d'entrée dans une nouvelle aire !
Ceux qui s'enrichissent de l'énergie n'ont aucun intéret à voir ce type de technologie connue depuis Nicolas Tesla mais l'inde y travaille.

L’Inde considère son propre programme d’énergie gratuite comme une source de fierté nationale et est tout à fait disposée à risquer de contrarier les pays pétrodollars avec son soutien au générateur synchrone alternatif (sans réaction) Reactionless (RLG) inventé par son propre Paramahamsa Tewari, ingénieur électricien et ancien directeur exécutif de  Nuclear Power Corporation de l’Inde.
Il y a plusieurs années, Tewari a également prouvé les théories du moteur homopolaire de Bruce de Palma, qui ont pour la première fois exposé cet écrivain au monde des technologies à énergie libre.
De toute évidence, un pays ne peut pas mettre en œuvre son propre programme d’énergie gratuite sans envisager toutes les conséquences possibles, y compris une réponse militaire des pays pétrodollars, tels que l’Arabie saoudite, le Royaume-Uni et les États-Unis. 

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Message par magnoliasforever Sam 8 Juin 2019 - 9:32

Si C5 III  a un hayon ( = une 5 portes ) le tourer n'est pas indispensable.
Sinon je reprendrai un C5 Aircross ...

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Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 14:17

Merci C-Vava, l'article est passionnant ! Je l'ai juste survolé, mais si l'Inde développe réellement cette énergie, c'est bon signe ! J'espère être là pour le voir. Quoique, si je ne le vois pas de mon vivant, la Terre sera déjà foutu !

J'espère aussi que la C5 soit à hayon et pour le break... Cela n'est pas la politique de PSA de multiplier les carrosseries (12 chez Peugeot, 8 chez Citroen ca suffit pour couvrir le marché)

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Message par GMT+3 Dim 9 Juin 2019 - 9:40

parmi les 5 programmes de modèles PSA du plan "push to pass", il y a le "global D", concernant les berlines/EMP2 de 4,50m à 4,75 qui comprend déjà la 508 à Mulhouse et la DS8 à Shenzhen; s'ajoutent probablement:
- la Citroen E43 (Cxp Segua?< 4,70m) en 2021 à Wuhan 2 qui produira sans doute pour les six Régions PSA, dont l'Europe (badgée C5 ?)
- et l'Insignia de 2023 ?

Il n'y a pas de programme "berline E" de 4,75m à 5,00m chez PSA, (berlines D allongées en Chine) donc pas de berline C6 en 4,80m en Europe, C6 pouvant être un C6 Space Tourer du programme D SUV

car il ya un programme (D SUV) donc taille M de 4,60m à 4,80m en PHEV assurément car en 2025, ces modèles devront permettre à PSA de ne pas dépasser la moyenne annuelle de rejet CO2 à 80g/km (norme Euro) et 70g en 2027 - Donc véhicule à 60k€ en 2024 = peu de volume, d'où la nécessité de les produire dans la même usine à Eisenach (made in Germany)
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Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 16:14

Au même message même réponse :

Segment D : 4m75 à 4m90
Segment D premium : 4m62 à 4m76
Segment E premium : 4m90 à 5m00

Ne réinvontons pas les segments quand même. Mais peut être que la berline Citroën ne sera pas sur le segment D, ce qui pour moi serait une énorme erreur en terme d'image.

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Message par GMT+3 Dim 9 Juin 2019 - 17:34

tu vois T-Rex, il me semble que Citroen a changé de paradigme par obligation
Citroen est performante entre 3,99m et 4,60m; qu'elle s'y donne à fond dans le mainstream avec le style feel good pour ne pas se faire encore bousculer par Peugeot qui vise l'image du prémium sportif en B, C, et D - DS s'installant à son rythme non précipité dans le luxe français électrifié, et Opel devant s'éloigner du mainstream européen pour accéder aux portes du premium teuton

La décennie 20 qui arrive va exiger des constructeurs des initiatives de portée écologique mondiale, des investissements partagés, et de maîtrise des coûts
CT a tout intérêt à ce que ses 4 marques subsistent et pour cela, ne se fassent pas d'ombre;
d'où l'évidente et urgente nécessité d'avoir attribué à chacune d'elles sa cible - que l'on commence à distinguer-
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Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 7:49

Ci Citroën avait changé de Paradigme soit elle produirait que deux modèles (Ami One et 19_19) qui répondent parfaitement au monde de la mobilité de demain qui se fera de plus en plus sans voiture ou du moins sans possession de voiture. Les jeunes un minimum cultivé n'en veulent pas (et moi y compris j'en aurais une que si j'en ai réellement besoin, et beaucoup de déplacement même en campagne peuvent se faire sans (je viens de la campagne je sais ce que je dis)).

Dans tous les cas, je souhaite que la taille des voitures diminues et qu'elle soit plus légère, et je te rejoins sur le fait que Citroën doit ouvrir la voie, mais on ne peut pas faire passer une berline de 4m60 comme une berline de segment D si elle n'est foncièrement pas premium (Alfa Romeo Giulia, Lexus IS en tête). Donc je souhaite que Citroën produise une vrai berline de segment D, même si elle se vent peut, juste pour faire rêver mais surtout, légitimer l'ensemble de la gamme (que l'on ai pas l'impression d'acheter un "sous" constructeur). Les constructeurs n'ayant pas de voiture berline ou SUV de segment D passent pour des constructeurs aux gammes bancales (ex : Seat avant les SUV, Fiat, Honda Europe ) ou pour des constructeurs aux gammes spécialisé dans les petites voitures (Suzuki, Mini) SUV (Jeep et même Nissan Europe) ou low cost (Dacia). 

Donc il y aurait trois possibilité pour occupé se segment : un SUV au dessus du C5 Aircross, une berline de segment D, une version de série du 19_19 dans les même proportions.

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Message par GMT+3 Jeu 13 Juin 2019 - 9:39

imaginons E43 dérivée de 19_19, en berline < 4,75m pour ne pas empiéter sur 508 sinon elle ne se fera pas
- PHEV 50km ou BEV 100 kW.h ; en 4x2-
- suspension pilotée, sièges advanced comfort, insonorisation top, double barrettes Citroen idem Av Ar-
- autonomisation de niveau 3 au moins - ADAS en nombre et assistant vocal soundhound -
- au prix max entre 40 et 50k€ selon phev ou bev

je ne sais pas si vu du Japon, tu perçois l'exigence de Tavares de ne lancer un modèle que:
1) si il est assuré d'être rentabilisé - il ne s'est pas gêné d'arrêter la Peugeot RCZ, ou de ne pas lancer la 308 hybride
2- si il n'entre pas en concurrence avec celui d'une autre marque du groupe; pour donner sa chance à chaque modèle, ses dimensions doivent être différentes de celles d'un modèle cousin du même segment,  ainsi que la cible clients

et en D, il y a les 508, DS8, Insignia : attention au 4ème modèle qui ne doit pas prendre des parts aux 3 autres - donc Citroen devra s'en démarquer par ses dimensions et un niveau de finition pour une clientèle qui ne vise pas le premium


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Message par magnoliasforever Jeu 13 Juin 2019 - 10:10

J' aborde toujours le thème des segments et de la longueur des voitures avec beaucoup d' interrogations.
Je ne choisi pas une voiture plutôt qu'une autre car l'une ferait 5 cms  de + ou - qu'une autre ...
Une C5 III  ne ferait pas d'ombre à 508 uniquement si il y a une différence de longueur ?
Effectivement la ligne extérieure et l'intérieur ( style et finition ) sont plus clivants pour moi.

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Message par GMT+3 Jeu 13 Juin 2019 - 10:18

l'avis respectable du client est subjectif;
l'avis de CT doit être objectif, apppuyé par un ou deux critères caractéristiques
Quant on voit un grand C4 space tourer en 4,60m, on peut mettre 7 personnes qui rentrent aussi dans le 5008 Peugeot de 4,64m: qu'est-ce qui différencie ces 2 modèles de PSA ? Le premier est-il moins premium que le second ?

alors pourquoi pas une E43 en 4,65m de 1600kg en PHEV 4x2 ? 

Vous avez vu la 508 SW en 4,78m; c'est gigantesque ! et en PHEV 4x2 elle fera plus de 1800kg


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Message par GMT+3 Jeu 13 Juin 2019 - 20:28

la C6 a été lancée en Chine en mai 2017: il y a 2 ans
la C5 a été profondément restylée en mai 2017, il y a 2 ans pour être en phase avec la C6
Si une nouvelle C5 apparait en 2021 sous les traits d'une Cxp, ça va ringardiser la C6
finalement cette E43 en 2021 n'est-elle pas la remplaçante de la C4 Segua lancée en 2015 en 4,55m, qui va apporter, en s'allongeant un peu,  des nouveaux codes stylistiques de la marque en Chine, où elle a trouvé sa clientèle,
 avant l'abandon ou le remplacement des deux autres ??
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Message par magnoliasforever Ven 14 Juin 2019 - 9:32

Je pense que tu peux retirer les "??"    !

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Message par GMT+3 Ven 14 Juin 2019 - 16:30

N'ES-TU PAS PARISIEN MAGNO ? POUR ALLER VOIR L'EXPO DU CENTENAIRE DANS LE XV ÈME
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Message par GMT+3 Mar 25 Juin 2019 - 18:26

le 2008 Peugeot vient d'être présenté en 4,30m; en conséquence de quoi, les Mokka X et C4 Aircross devraient être en phase de test, puisque les trois font partie du même sous-groupe dans le programme R&D "global B-C" sur CMP.
quelqu'un sait-il comment est nommé un modèle qui est développé en premier dans un programme de véhicules de même gabarit ?
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Message par C-vava Mer 10 Juil 2019 - 10:51

En faisant un peu de rangement j'ai retrouvé mon sac de runes divinatoire que je n'avait plus utilisé depuis pas mal de temps, 3 ans ou plus peut être.
Je me suis souvenu avoir fait un tirage au moment ou Citroën allait mal et avoir prédit que tout allait repartir avec beau coup de positif
Je me suis dit refesont un tirrage et voila que du positif
le survol de la situation indique: de garder à l'esprit qu'actions opportunes et comportement judicieux sont les seules veritables protections Assurément vous progressez.
l'obstacle: Restez modeste conseille l'oracle, le temps est à la croissance, à la rectification qui précéde toute progression.
Action: on parle de développement graduel et de progrés assuré, il peu s'agit du développement d'une idée on pourait résumer ainsi "Alors que je cultive ma propre nature, tous le reste vient de lui même.
sacrifice: les chose mettent du temps a murrir
Situation nouvelle: rune d'accomplissement, Ambition satisfaite récompenses reçues. cette rune exige vigilance et attention constantes en période faste.

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Message par C-vava Sam 19 Oct 2019 - 16:06

d'aprés le leblogauto

Les chevrons sont sur une belle tendance de croissance, depuis le lancement de la C3. Une situation qui devrait aller de mieux en mieux, en particulier avec la reconquête prévue par le lancement de nouvelles C4 et C5 sur des segments abandonnés.

2020

D’ici au début 2020, Citroën aura débuté son électrification avec le C5 Aircross hybride rechargeable. La marque patientera néanmoins un peu plus longtemps que Peugeot pour aller plus avant, puisque la C3 ne peut recevoir de version électrique pour le moment, étant basée sur l’ancienne génération de plateforme, au contraire de la 208. La citadine qui a porté la croissance de la marque sera restylée légèrement, et surtout en fin d’année arrivera une nouvelle C4, et la Cactus tirera sa révérence. Avec cette nouvelle berline compacte, c’est une opération reconquête, puisque la marque a manqué d’offre réelle sur le segments des berlines compactes depuis 2018. La nouvelle venue sera basée sur la plateforme CMP, des 208 et 2008 entre autres. Ce qui devrait lui permettre de proposer un rapport encombrement / habitabilité favorable, et de disposer d’une version électrique dès 2021. Cette nouvelle C4 sera l’une des vedettes du salon de Paris. A l’automne arriveront les versions électriques du l’utilitaire Jumpy et de sa version familiale SpaceTourer.

2021

L’électrification se continuera sérieusement en 2021, avec le Berlingo électrique, ainsi que la C4. Le C3 Aircross sera restylé, mais à l’instar de la C3 devra attendre la génération suivante pour connaître une version électrique. A l’automne, les Jumpy et SpaceTourer seront eux aussi restylés. Mais la nouveauté majeure de cette période sera une nouvelle C5. Ici aussi une reconquête pour Citroën contraint d’abandonner le marché de la grande berline en 2017. Probablement inspiré par le concept CXperience, ce nouveau modèle promet de réinvente la berline. Cette nouvelle génération est sans doute l’une des nouveautés les plus attendues chez les marques françaises dans les 3 prochaines années. Elle devrait en outre être la première grande voiture de PSA avec une version 100% électrique.

2022

Après cette nouveauté majeure, nous verrons arriver la nouvelle C-Elysée, sur la plateforme CMP. Une nouveauté peu importante pour l’Europe où elle reste fort discrète, mais néanmoins d’importance pour l’internationalisation de la marque. La C1 devant disparaître début 2022, un nouveau modèle prenant sa succession de façon indirecte est attendu en fin d’année. Misons sur un petit crossover de moins de 4 mètres avec une version électrique ?

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