[DISCUSSION] Les futures Citroën
+6
C-vava
axial
CITRON.
ollychene
magnoliasforever
j-krock
10 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
c'est le nouveau Mokka X qui semble reprendre la silhouette de son grand frère Grandland X
il en est de même du 2008 et son frère le prince 3008
En conséquence de quoi, le Citroen C4 Aircross arrivant en 2021 probablement après sa soeur C4 III, sera une copie réduite du C5 AC
Wait & see
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Il s'agit de vieux spyshots du Grandland X :
https://xw.qq.com/cmsid/2016091100524800
(L'article est daté du 11 septembre 2016.)
https://xw.qq.com/cmsid/2016091100524800
(L'article est daté du 11 septembre 2016.)
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
CITRON de dénicheur ![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 3 537264](/users/3415/18/43/83/smiles/537264.gif)
bien vu
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 3 537264](/users/3415/18/43/83/smiles/537264.gif)
bien vu
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 3 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Interview de Linda J sur bp-blogspot pour auto moto en 09/16: "à l'horizon 2020, Citroën disposera en BEV d'une berline B et d'une C, ainsi qu'une familiale (C5Ac) PHEV.
Une berline B (citadine) en 2020 ?
La C est très probablement la C4III compacte
Merci Citron pour la correction; ça n'enlève rien à ma conviction que les 2008 et mokka X auront des airs de famille flagrants avec leur grand frère
Une berline B (citadine) en 2020 ?
La C est très probablement la C4III compacte
Merci Citron pour la correction; ça n'enlève rien à ma conviction que les 2008 et mokka X auront des airs de famille flagrants avec leur grand frère
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Et si on faisait un point sur la gamme ?
- C1 va sans doute quitter la gamme au terme de sa carrière et pas renouvelée.
- C3 III
- C3 aicross
- C4 cactus en fin de carrière et pas renouvelé.
- C4 Picasso 5 arrêté et pas renouvelé.
- C4 Picasso 7 sans doute bientôt arrêté et pas renouvelé.
- C5 aircross semble remplacer le C4 Picasso 5.
- Berlingo 5 et 7.
- C4 III devrait remplacer le C4 cactus
- C5 III devrait arriver.
- Quid d’une C6, d’un C6 aicross 7 places, d’une mini citadine ?
- C1 va sans doute quitter la gamme au terme de sa carrière et pas renouvelée.
- C3 III
- C3 aicross
- C4 cactus en fin de carrière et pas renouvelé.
- C4 Picasso 5 arrêté et pas renouvelé.
- C4 Picasso 7 sans doute bientôt arrêté et pas renouvelé.
- C5 aircross semble remplacer le C4 Picasso 5.
- Berlingo 5 et 7.
- C4 III devrait remplacer le C4 cactus
- C5 III devrait arriver.
- Quid d’une C6, d’un C6 aicross 7 places, d’une mini citadine ?
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
X19, ta liste est objective; je la compléterais des modèles annoncés par Linda Jackson au salon de Genève 2019, disant que la future C4 serait déclinée en trois silhouettes; berline compacte et tricorps, et Cuv
A. Belloni a quant à lui confirmé que la C4III remplacerait la Cactus (qui se vend de mieux en mieux partout, semble-t-il)
J'y ajoute aussi un modèle annoncé au plan produit en Chine, à savoir la e-SC24 (smart C2 Aircross) en 3,90 uniquement électrique sur e-cmp, donc également indienne, mondiale, et peut-être en remplacement de la C3 dès 2022
A.B a aussi indiqué que l'Ami one serait sur la route en 2020
Quant à la Cxp, ce serait pas mal qu'elle garde cette appellation
A. Belloni a quant à lui confirmé que la C4III remplacerait la Cactus (qui se vend de mieux en mieux partout, semble-t-il)
J'y ajoute aussi un modèle annoncé au plan produit en Chine, à savoir la e-SC24 (smart C2 Aircross) en 3,90 uniquement électrique sur e-cmp, donc également indienne, mondiale, et peut-être en remplacement de la C3 dès 2022
A.B a aussi indiqué que l'Ami one serait sur la route en 2020

Quant à la Cxp, ce serait pas mal qu'elle garde cette appellation
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Gamme à 8 modèles tel que :
C6 (ou C5) E43 2021 C6 Aircross (remplac. GdC4S)
C5 (ou C4L) eC43 2022 C5 Aircross
C Elysée M443 2020 C4 M41 2020 C4 Aircross
C3 (en deux versions)
Ami One (en partenariat)
Le C3 Aircross sera remplacé par un C4 Aircross (B SUV international)
La C3 (- de 4m) aura des allures plus baroudeuses, et pourraient développer une variante surélevée. (Une silhouette/deux variantes, comme pour l'ancienne DS4 et DS4 crossback)
La seule supposition qu'il reste porte sur le remplaçant du Grand C4 Spacetourer, qui espérons soit dignement remplacé et non pas par un restyllage du spacetourer qui intégrerait la signature à double étage...
C6 (ou C5) E43 2021 C6 Aircross (remplac. GdC4S)
C5 (ou C4L) eC43 2022 C5 Aircross
C Elysée M443 2020 C4 M41 2020 C4 Aircross
C3 (en deux versions)
Ami One (en partenariat)
Le C3 Aircross sera remplacé par un C4 Aircross (B SUV international)
La C3 (- de 4m) aura des allures plus baroudeuses, et pourraient développer une variante surélevée. (Une silhouette/deux variantes, comme pour l'ancienne DS4 et DS4 crossback)
La seule supposition qu'il reste porte sur le remplaçant du Grand C4 Spacetourer, qui espérons soit dignement remplacé et non pas par un restyllage du spacetourer qui intégrerait la signature à double étage...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Ça c'est bien possible !GMT+3 a écrit:Ça n'enlève rien à ma conviction que les 2008 et mokka X auront des airs de famille flagrants avec leur grand frère

En tous cas c'est que les spyshots du 2008 laissent supposer, pour l'Opel j'imagine qu'il s'inspirera du dernier concept GT X Experimental (donc avec comme principale nouveauté la calandre "Vizor").
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Depuis mon dernier message j’ai réfléchi. Étant donné le nombre restreint de silhouettes je pense que l’on aura bien un C6 aircross, j’ai plus de mal à croire à une C6 berline.
En revanche pour C4 et C5 je m’interroge.
- C4 déclinée à la manière de la nouvelle Tipo, la version tricorps étant baptisée C4 Élysée ou L. Sachant que je ne crois pas trop au break. Et une C5 III dans la lignée de l’ancienne.
- C4 III reste une compacte à hayon et C5 une C-Elysée rallongée.
On aurait donc à terme C3, C3 Aircrss, C4 III, C4 Elysée ou C5, C5 Aircross et C6 Aircross, plus les Berlingo, soit 8 véhicules.
En revanche pour C4 et C5 je m’interroge.
- C4 déclinée à la manière de la nouvelle Tipo, la version tricorps étant baptisée C4 Élysée ou L. Sachant que je ne crois pas trop au break. Et une C5 III dans la lignée de l’ancienne.
- C4 III reste une compacte à hayon et C5 une C-Elysée rallongée.
On aurait donc à terme C3, C3 Aircrss, C4 III, C4 Elysée ou C5, C5 Aircross et C6 Aircross, plus les Berlingo, soit 8 véhicules.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Il est certain que C4 III sera déclinée en berline, en tricorps et en Aircross
Quant à C6, en Europe ou en Chine, elle n'a pas eu le succès commercial escompté; donc le staff Citroen est comme un chat échaudé qui craint l'eau froide
Quant au C6 Aircross, ce n'est pas dans la culture Citroen: ok pour DS, Peugeot, voire Opel, quoique !
Mais Citroen n'est pas pris au sérieux en segment D - l'image de la 2cv légère et écrabouillée au moindre choc à 80km/h en est RESPONSABLE
Que Citroen soigne ses modèles du C2 Aircross en 3,90m fun et confortable à la Cxp de 4,70m fun et confortable, et ça ira bien pour une clientèle qui se pose la question : une voiture au XXI ème siècle pour faire quoi?
Quant à C6, en Europe ou en Chine, elle n'a pas eu le succès commercial escompté; donc le staff Citroen est comme un chat échaudé qui craint l'eau froide
Quant au C6 Aircross, ce n'est pas dans la culture Citroen: ok pour DS, Peugeot, voire Opel, quoique !
Mais Citroen n'est pas pris au sérieux en segment D - l'image de la 2cv légère et écrabouillée au moindre choc à 80km/h en est RESPONSABLE
Que Citroen soigne ses modèles du C2 Aircross en 3,90m fun et confortable à la Cxp de 4,70m fun et confortable, et ça ira bien pour une clientèle qui se pose la question : une voiture au XXI ème siècle pour faire quoi?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
L'éventuelle CXp ne sera pas loin de l'ex C6 ...Non ?
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
La belle C6 de 2005 mesurait 4,91m avec un empattement de 2,90m -
La 508 qui sert de base à ses soeurs mesure 4,75m et l'emp. est de 2,79
Donc le modèle Citroen que le concept Cxp de 4,85m préfigure sera très proche de la 508, en Europe
La Renault Talisman de 2015 mesure 4,85m, avec un empattement de 2,81m; elle n'a pas le succès attendu
La BMW série 3 en berline est à 4,71m; la série 4 grand coupé est à 4,64m
la Mercedes classe C qui se vend bien est en 4,69 en berline et 4,70 en Estate
Citroen n'a plus de clients perdus dans les limousines de 4,90m
La 508 qui sert de base à ses soeurs mesure 4,75m et l'emp. est de 2,79
Donc le modèle Citroen que le concept Cxp de 4,85m préfigure sera très proche de la 508, en Europe
La Renault Talisman de 2015 mesure 4,85m, avec un empattement de 2,81m; elle n'a pas le succès attendu
La BMW série 3 en berline est à 4,71m; la série 4 grand coupé est à 4,64m
la Mercedes classe C qui se vend bien est en 4,69 en berline et 4,70 en Estate
Citroen n'a plus de clients perdus dans les limousines de 4,90m
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
4.85 pour CXp c'est bien avec un empattement de 2.80 ; si ils optimisés l'habitabilité sera aussi bonne voire meilleure que sur C6 .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Le responsable du plan produits chez Citroen (stratégie et futurs produits Citroen) est un certain Richard Meyer
Pourquoi ce n'est plus Xavier P. ?
https://www.automobile-propre.com/concept-citroen-19_19-la-berline-de-demain-sera-hors-des-codes-traditionnels/
Pourquoi ce n'est plus Xavier P. ?
https://www.automobile-propre.com/concept-citroen-19_19-la-berline-de-demain-sera-hors-des-codes-traditionnels/
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je rebondis sur l'article que je viens de poster sur la page Inde Pacifique.
Un média Indien après avoir visiter le siège Citroën, ils confirment leurs intuition que dans les 3 smarts cars figureront le remplaçant du C3 Aircross et de la C3, et que le premier sera un SUV concurrent du Hyundai Creata et la seconde prendra la forme d'un SUV de moins de 4 mètres. Pour la troisième silhouette ce devrait être un Sedan de 4m50 ou une Hatchback plus classique de moins de 4mètres.
Un média Indien après avoir visiter le siège Citroën, ils confirment leurs intuition que dans les 3 smarts cars figureront le remplaçant du C3 Aircross et de la C3, et que le premier sera un SUV concurrent du Hyundai Creata et la seconde prendra la forme d'un SUV de moins de 4 mètres. Pour la troisième silhouette ce devrait être un Sedan de 4m50 ou une Hatchback plus classique de moins de 4mètres.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Bien vu T-Rex - L.J. avait indiqué en Inde le 3-04-2019, à Chennai près de l'usine de Tiruvallar détenue à 80% par PSA et 20% par Hindustan Motors, que seront produits 3 voitures Citroen-Monde/CMP de la gamme C cubed:
- smart car 2, dès mi-2021 sera le C4.4 en Th et élec,
- smart car 3, dès mi-2022 sera la C4.3 en Th et élec
- smart car 1, dès mi 2023 étant le e-C2.4
Le second chiffre après C4 ou C2 indique la silhouette CUV dont l'appellation ne sera peut-être pas Aircross
Elle avait aussi présenté avec C Tavares, Emmanuel Delay et Roland Bouchara, le C5 Ac pour sa commercialisation l'an prochain en Inde
- smart car 2, dès mi-2021 sera le C4.4 en Th et élec,
- smart car 3, dès mi-2022 sera la C4.3 en Th et élec
- smart car 1, dès mi 2023 étant le e-C2.4
Le second chiffre après C4 ou C2 indique la silhouette CUV dont l'appellation ne sera peut-être pas Aircross
Elle avait aussi présenté avec C Tavares, Emmanuel Delay et Roland Bouchara, le C5 Ac pour sa commercialisation l'an prochain en Inde
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je suis d'accord avec toi je vois bien comme smart cars : un dérivé sedan de la C4, la version SUV de la C4 remplaçant au passage le C3 Aircross et un remplacment SUVisant de la C3.
Sinon je viens de tomber sur ce modèle Chinois (Aiways U5) qui ressemble à peu près à l'idée que je me ferais d'un futur C6 Aircross, qui pourrait remplacer le Grand C4 Spacetourer, c'est à dire un SUV de 4m65/70 monovolume.
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 3 2018_a10](https://i.servimg.com/u/f92/19/80/52/52/2018_a10.jpg)
Alors bien sur, un modèle citroën reprendrait le design CXperience/19-19 et irait beaucoup plus loin dans la réinterprétation du genre !
Sinon je viens de tomber sur ce modèle Chinois (Aiways U5) qui ressemble à peu près à l'idée que je me ferais d'un futur C6 Aircross, qui pourrait remplacer le Grand C4 Spacetourer, c'est à dire un SUV de 4m65/70 monovolume.
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 3 2018_a10](https://i.servimg.com/u/f92/19/80/52/52/2018_a10.jpg)
Alors bien sur, un modèle citroën reprendrait le design CXperience/19-19 et irait beaucoup plus loin dans la réinterprétation du genre !
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
what an ugly creature ....
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
le chef designer de Chez Citroen, PL, va devoir se surpasser, dans la simplicité, pour capter une clientèle prête à écouter les sirènes de "voiture du peuple" qui veut se refaire une virginité avec l'électricité
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
les futures Citroen dans un avenir proche sont d'abord 3 silhouettes de C4/cmp,les 3 déclinées en tout électrique et thermique
Et PSA aura 8 modèles tout électrique avant fin 2021 pour couvrir un large créneau de 4,06 à 4,40m ; (plus l'ami one ?)
208 et Corsa - DS3Cb - 2008 et Mokka X et C4 Ac - C4 berline et C4 tricorps
Peugeot révèle le 2008/cmp le 15 juin car Citroen doit présenter un concept surprise le 14 juin au milieu des 100 modèles exposés; on peut penser qu'il s'agit de la C4 III/cmp comme fut présenté le concept C3 Aircross trois mois avant le modèle de série
Si le 2008 est quasi prêt, le Mokka X et le C4 Ac n'en sont pas loin car ces 3 modèles sont similaires à 75%
et en 2022, la CXp
et en 2023 la eSC24, petit CUV probablement en 3,99m
Donc Citroen ne renouvellera pas sa C3 dans sa silhouette de 2016 très populaire, mais devra se distinguer dans le créneau électrique de la Renault Cyti k-ZE et de la Hyundai i20 active ; ce qui pose la question suivante: Chez PSA, les sorties se faisant par paire (208-Corsa ou 308- Astra) ou en trio, quel est le binôme du e-SC24 ? un Adam X ?
Et PSA aura 8 modèles tout électrique avant fin 2021 pour couvrir un large créneau de 4,06 à 4,40m ; (plus l'ami one ?)
208 et Corsa - DS3Cb - 2008 et Mokka X et C4 Ac - C4 berline et C4 tricorps
Peugeot révèle le 2008/cmp le 15 juin car Citroen doit présenter un concept surprise le 14 juin au milieu des 100 modèles exposés; on peut penser qu'il s'agit de la C4 III/cmp comme fut présenté le concept C3 Aircross trois mois avant le modèle de série
Si le 2008 est quasi prêt, le Mokka X et le C4 Ac n'en sont pas loin car ces 3 modèles sont similaires à 75%
et en 2022, la CXp
et en 2023 la eSC24, petit CUV probablement en 3,99m
Donc Citroen ne renouvellera pas sa C3 dans sa silhouette de 2016 très populaire, mais devra se distinguer dans le créneau électrique de la Renault Cyti k-ZE et de la Hyundai i20 active ; ce qui pose la question suivante: Chez PSA, les sorties se faisant par paire (208-Corsa ou 308- Astra) ou en trio, quel est le binôme du e-SC24 ? un Adam X ?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Ce qui est sur selon le planning Chinois, c'est :
2020 : C4 - M443
2021 : C6
2022 : eC43
2023 : eSC24
Je me demande ce qui se cache derrière M443. En fait j'imagine une berline surélevé/ SUV coupé dans le genre Renault Alaskan ou plutôt Polestar 2 car selon le code je le vois segment C (4), SUV (4) et sedan (3). Si eC43 n'est pas vendu en Europe, on pourrait avoir un remplaçant du Grand C4 Spacetourer cette année là ou alors eSC24 pourrait sortir un an plus tôt en Europe et en Inde.
2020 : C4 - M443
2021 : C6
2022 : eC43
2023 : eSC24
Je me demande ce qui se cache derrière M443. En fait j'imagine une berline surélevé/ SUV coupé dans le genre Renault Alaskan ou plutôt Polestar 2 car selon le code je le vois segment C (4), SUV (4) et sedan (3). Si eC43 n'est pas vendu en Europe, on pourrait avoir un remplaçant du Grand C4 Spacetourer cette année là ou alors eSC24 pourrait sortir un an plus tôt en Europe et en Inde.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
dans le tableau du plan produits PSA-Chine, on voit en 2019 le restylage du M44R, qui eut lieu en janvier pour le C3 Xr de 2014
Donc les nouveautés en 2020, M443 sont des C4 en silhouettes CUV et sedan= le new C4 Ac qui complète la gamme de SUV entre C3 et C5, et une C4 tricorps, probable évolution de la C-Élysée qui est le modèle Citroen le + vendu en Chine
2020 est l'année de sortie en Chine du nouveau 2008 (thermique et électrique) il est donc normal que le C4 Ac, son jumeau sorte la même année (mais pourquoi pas en élec?)
Quant à l'E43 en 2021, c'est une sedan, peut-être la C4 Sega de 2015 sur EMP2 en 4,55m - quand le restylage concerne C84 qui est le C5 Ac; il me semble que C4 Segua se vend beaucoup mieux que C5 ou C6 là-bas, non?
Peut-on imaginer Citroen s'obstiner en Chine avec des modèles qui, comme en Europe, ne trouve pas leur clientèle?
Donc les nouveautés en 2020, M443 sont des C4 en silhouettes CUV et sedan= le new C4 Ac qui complète la gamme de SUV entre C3 et C5, et une C4 tricorps, probable évolution de la C-Élysée qui est le modèle Citroen le + vendu en Chine
2020 est l'année de sortie en Chine du nouveau 2008 (thermique et électrique) il est donc normal que le C4 Ac, son jumeau sorte la même année (mais pourquoi pas en élec?)
Quant à l'E43 en 2021, c'est une sedan, peut-être la C4 Sega de 2015 sur EMP2 en 4,55m - quand le restylage concerne C84 qui est le C5 Ac; il me semble que C4 Segua se vend beaucoup mieux que C5 ou C6 là-bas, non?
Peut-on imaginer Citroen s'obstiner en Chine avec des modèles qui, comme en Europe, ne trouve pas leur clientèle?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
E43 est normalement la grande berline. Et il est important que Citroën se maintiennent sur ce segment qui est le fondement même de la marque avant même la 2CV... Si la 2CV peut être considérer comme LE véhicule de Citroën, les grandes berlines sont LA dynastie marquante de son histoire.
Ensuite M443 tu penses que c'est deux modèles ? Ou un seul ? C'est étrange si s'en ait plusieurs sous le même code... J'imaginais une C4 et un dérivé pour la Chine. Il faut pas être trop enthousiaste sur le nombre de modèle chez PSA...
Ensuite M443 tu penses que c'est deux modèles ? Ou un seul ? C'est étrange si s'en ait plusieurs sous le même code... J'imaginais une C4 et un dérivé pour la Chine. Il faut pas être trop enthousiaste sur le nombre de modèle chez PSA...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
les modèles C3 citadine et Picasso était codé B618: 61 la citadine et 68 le minispace qui a évolué en C3 Ac
Souvenons-nous: Linda J a déclaré à Genève 2019 que la C4 III serait déclinée en trois silhouettes; donc - hatch C41, CUV C44 et Sedan C43 - ces 2 dernières qui se combinent en Chine en M443
Comme je l'ai supposé par ailleurs, ajouté désormais à la référence à "la traction avant" des années 40, Citroen change d'image sous l'impulsion d'A. Belloni et de plus, Linda J a l'obligation d'augmenter son volume de vente de 30% 2022 vs 2016. Donc mainstream d'abord en feel good.
Elle doit d'abord consolider la nouvelle image de Citroen "solide, chic, branchée et confortable", avec des modèles du segment B et C , avant de dégainer une CXp qui devra satisfaire une clientèle de Citroënistes partis à la concurrence vers 508 ou teutonique; et qui hésiteront avec la DS8, s'ils ont un peu plus de monnaie -
Donc, comme au poker, je maintiens E43 en Segua/Emp2 qui peut être allongée avec beaucoup de prudence à 4,60m voire 4,65m (comme la superbe Mazda 3 berline à 4,66m) : unepetite moyenne Cxp-segua PHEV qui peut plaire à une classe jeune aisée en Chine d'abord, en Inde et en Asie du Sud-Est plus tard. Et exportée en Europe dès 2022 - Ne crois-tu pas T-Rex ??
Souvenons-nous: Linda J a déclaré à Genève 2019 que la C4 III serait déclinée en trois silhouettes; donc - hatch C41, CUV C44 et Sedan C43 - ces 2 dernières qui se combinent en Chine en M443
Comme je l'ai supposé par ailleurs, ajouté désormais à la référence à "la traction avant" des années 40, Citroen change d'image sous l'impulsion d'A. Belloni et de plus, Linda J a l'obligation d'augmenter son volume de vente de 30% 2022 vs 2016. Donc mainstream d'abord en feel good.
Elle doit d'abord consolider la nouvelle image de Citroen "solide, chic, branchée et confortable", avec des modèles du segment B et C , avant de dégainer une CXp qui devra satisfaire une clientèle de Citroënistes partis à la concurrence vers 508 ou teutonique; et qui hésiteront avec la DS8, s'ils ont un peu plus de monnaie -
Donc, comme au poker, je maintiens E43 en Segua/Emp2 qui peut être allongée avec beaucoup de prudence à 4,60m voire 4,65m (comme la superbe Mazda 3 berline à 4,66m) : une
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|