2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+59
CITRON.
Frédoën
C-design
pat76
Pluriel75
Six troncs
C-vava
tusman
matzepatze
Shackler
mizu
Drien19
Thomasd
S.Design
STEPPE 91
Tigul
foxx13
C-Benjamin
legrodoxere
Dec85
Kerhalt
Ze_British
TheGerm
camionman
Quentin
POLO6
C-venties
yaqqun
RCZ
cyber-world
picsomatose
Lulu'
citromatt
dubost
Nabaztag33
C-Bigone974
Chapron Rouge
seth
C-VS
ewen
alex-trem
C-Addict
C-itroën
seldor
Alvar
j-krock
Lyrks
youyou56
KLEEV
Nikoxx
totox
C-citroen
Mad Max
C-MARCO
Tourer 59
java99
Le-Flo
Kékho
c-dolu
63 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C'est en cours, j'en attend personnellement beaucoup et j'espère ne pas être déçu car la personnalité de C cactus doit rester, c'est à dire que sans ressembler à c cactus, l'"essentielle" devra ne pas être une banale voiture classique et passe partout.
A l'heure qu'il est je suppose de toutes façons que le design autant intérieure qu'extérieur est défini en globalité.
A l'heure qu'il est je suppose de toutes façons que le design autant intérieure qu'extérieur est défini en globalité.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Il vaut mieux oui !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ben oui ou ce sera du low-cost.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Non pas du low cost, qui n'est pas justifiable face à une DS5. Mais de l'essentiel, c'est du marketing, on veut présenter l'écologie et le "moins c'est mieux" de manière à ce qu'il devienne tendance. Et il va le devenir, au même titre que le premium.
C'est difficile à expliquer mais si on prend le bio aujourd'hui (ce n'est pas du low cost) on présente cette manière de consommer comme bien meilleure. C'est un peu la tendance, la mode si je peux dire. Donc la Cactus devra être le "consommer mieux" de chez Citröen, ce qui peut attirer des personnes qui n'ont pas beaucoup de sous ou des personnes qui en deuxième voiture préfèrent une voiture plus "tendance écolo".
Si on veut vendre cette voiture, il faut faire passer le message que moins c'est chic, c'est tendance, c'est la mode. Et là à partir de ce moment, on peut vendre une C2/C3 de ce genre, en présentant comme la grosse tendance dans tous les milieux et vendre en même temps des DS4/5 en les présentant comme des voitures pour ceux qui veulent plus que l'essentiel.
C'est difficile à expliquer mais si on prend le bio aujourd'hui (ce n'est pas du low cost) on présente cette manière de consommer comme bien meilleure. C'est un peu la tendance, la mode si je peux dire. Donc la Cactus devra être le "consommer mieux" de chez Citröen, ce qui peut attirer des personnes qui n'ont pas beaucoup de sous ou des personnes qui en deuxième voiture préfèrent une voiture plus "tendance écolo".
Si on veut vendre cette voiture, il faut faire passer le message que moins c'est chic, c'est tendance, c'est la mode. Et là à partir de ce moment, on peut vendre une C2/C3 de ce genre, en présentant comme la grosse tendance dans tous les milieux et vendre en même temps des DS4/5 en les présentant comme des voitures pour ceux qui veulent plus que l'essentiel.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
l'image du Bio est pas mal
La tendance comme on le ressent déjà dans d'autres domaines est au Juste suffisant et je croit que pour une fois depuis ces lustres Citroën à pris le bon train.
Je juste suffisant ne sera pas synonyme de bas de gamme (enfin, je le vois comme ça) il alliera sécurité confort style économie de CO² sans que les premiers critères aillent ni dans la démesure ni dans le négligé.
La tendance comme on le ressent déjà dans d'autres domaines est au Juste suffisant et je croit que pour une fois depuis ces lustres Citroën à pris le bon train.
Je juste suffisant ne sera pas synonyme de bas de gamme (enfin, je le vois comme ça) il alliera sécurité confort style économie de CO² sans que les premiers critères aillent ni dans la démesure ni dans le négligé.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Sauf que pour moi ces 2 notions ne sont pas compatibles, une voiture écolo sera toujours plus cher qu'une voiture classique. Sinon y a bien longtemps que les constructeurs auraient pris l'option écolo.Eucalyptus38 a écrit:ce qui peut attirer des personnes qui n'ont pas beaucoup de sous ou des personnes qui en deuxième voiture préfèrent une voiture plus "tendance écolo".
De plus jouer sur le côté écolo, va être de plus en plus dur dans le sens ou la voiture lambda ai de plus en plus écolo
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
je suis pas sur qu'on puisse parler d'écolo pur comme on l'entend dans le domaine automobile.
je verrais plutot sans que se soit encore exact ce parallèle.
Qui aujourd'hui achète encore des couverts en argent des meubles en chêne?
Les gens achètent de plus en plus des couverts originaux, beaux, design, qui feront autant d'usage que le superflu argent"
ils sont moins cher, c'est pas du bas de gamme et on peut se permettre de changer plus souvent ou de se payer autre chose.
je verrais plutot sans que se soit encore exact ce parallèle.
Qui aujourd'hui achète encore des couverts en argent des meubles en chêne?
Les gens achètent de plus en plus des couverts originaux, beaux, design, qui feront autant d'usage que le superflu argent"
ils sont moins cher, c'est pas du bas de gamme et on peut se permettre de changer plus souvent ou de se payer autre chose.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je suis tout à fait d'accord avec Euca, d'ailleurs c'est tout à fait comme cela qu'avait été présenter la Cactus en 2007. C'est une tendance qu'on retrouve dans beaucoup de domaine, mais qui n'en est qu'à ses balbutiements.
Mais je reste persuadé que la critique appuiera sur la paradoxe des deux gammes ID/DS, quand bien même elles seraient complémentaires.
Mais je reste persuadé que la critique appuiera sur la paradoxe des deux gammes ID/DS, quand bien même elles seraient complémentaires.
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Eucalyptus38 a écrit:Non pas du low cost, qui n'est pas justifiable face à une DS5. Mais de l'essentiel, c'est du marketing, on veut présenter l'écologie et le "moins c'est mieux" de manière à ce qu'il devienne tendance. Et il va le devenir, au même titre que le premium.
C'est difficile à expliquer mais si on prend le bio aujourd'hui (ce n'est pas du low cost) on présente cette manière de consommer comme bien meilleure. C'est un peu la tendance, la mode si je peux dire. Donc la Cactus devra être le "consommer mieux" de chez Citröen, ce qui peut attirer des personnes qui n'ont pas beaucoup de sous ou des personnes qui en deuxième voiture préfèrent une voiture plus "tendance écolo".
Si on veut vendre cette voiture, il faut faire passer le message que moins c'est chic, c'est tendance, c'est la mode. Et là à partir de ce moment, on peut vendre une C2/C3 de ce genre, en présentant comme la grosse tendance dans tous les milieux et vendre en même temps des DS4/5 en les présentant comme des voitures pour ceux qui veulent plus que l'essentiel.
Je ne sais ps si ton message s'adressait à moi mais je me suis mal fait comprendre ds ce cas. Je voulais dire ce sera cette tendance (que l'on décrit) OU ce sera ou serait du low-cost.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
ID : « dépouillé-branché »
L'ère du « dépouillé-branché » :
Révolutionnera-t-elle le marché ? Attendue pour le premier semestre 2013, cette compacte « essentielle », délestée du superflu ( planche de bord, garnitures, équipements gadgets ) serait révélée dès le Mondial de l'automobile d'octobre 2012, avec une sans doute interminable campagne marketing destinée à faire accepter le concept.
Longue d'environ 4.20 m, la Cactus serait moins chère qu'une C3.
Comment ?
Avec moins de pièces ( donc moins de masse ), elle sera assemblée plus rapidement ( on parle d'une production à Mulhouse ). A l'intérieur, elle serait aussi habitable qu'une C4. Dépouillée ( elle pourrait même ne pas avoir de vitres électriques ), elle aura, contrairement au concept-car C-Cactus, une planche de bord qui pourrait s'apparenter à la poutre digitale, simplissime, du concept-car Lacoste vu au dernier salon de Paris.
Peu de garnitures à bord, peu de pièces, même si le confort reste parmi les fondamentaux du concept ( suspension, clim, insonorisation ), voulu « trendy » par les hommes de Citroën, qui promettent « un très fort caractère ».
En revanche, il n'est pas certain que la technologie hybride rechargeable soit prête pour le lancement en 2013. La Cactus de série, qui pourrait prendre l'appellation de « Citroën ID », pourrait démarrer sa carrière avec le futur petit 3 cylindres du groupe, développant une centaine de chevaux et dont le système stop&start permettrait de descendre sous les 90 g de CO2 au km.
Prix attendu de cette anti-Sandero : moins de 15.000 euros.
Source : Question Auto – n°10 – Juin 2011 via Z2n
L'ère du « dépouillé-branché » :
Révolutionnera-t-elle le marché ? Attendue pour le premier semestre 2013, cette compacte « essentielle », délestée du superflu ( planche de bord, garnitures, équipements gadgets ) serait révélée dès le Mondial de l'automobile d'octobre 2012, avec une sans doute interminable campagne marketing destinée à faire accepter le concept.
Longue d'environ 4.20 m, la Cactus serait moins chère qu'une C3.
Comment ?
Avec moins de pièces ( donc moins de masse ), elle sera assemblée plus rapidement ( on parle d'une production à Mulhouse ). A l'intérieur, elle serait aussi habitable qu'une C4. Dépouillée ( elle pourrait même ne pas avoir de vitres électriques ), elle aura, contrairement au concept-car C-Cactus, une planche de bord qui pourrait s'apparenter à la poutre digitale, simplissime, du concept-car Lacoste vu au dernier salon de Paris.
Peu de garnitures à bord, peu de pièces, même si le confort reste parmi les fondamentaux du concept ( suspension, clim, insonorisation ), voulu « trendy » par les hommes de Citroën, qui promettent « un très fort caractère ».
En revanche, il n'est pas certain que la technologie hybride rechargeable soit prête pour le lancement en 2013. La Cactus de série, qui pourrait prendre l'appellation de « Citroën ID », pourrait démarrer sa carrière avec le futur petit 3 cylindres du groupe, développant une centaine de chevaux et dont le système stop&start permettrait de descendre sous les 90 g de CO2 au km.
Prix attendu de cette anti-Sandero : moins de 15.000 euros.
Source : Question Auto – n°10 – Juin 2011 via Z2n
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
si il y a de l'officiel c'est bien
On aura au moins une ID de la chose au salon de l'auto.
On aura au moins une ID de la chose au salon de l'auto.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Vu ce qui est en train de se passer pour les nouveaux véhicules je pense que cette Essentielle n'aura plus de roue de secours même en option!
pour une crevaison il va falloir appeler la dépanneuse.
L'essentiel c'est que les sous rentrent dans les caisses d'une façon ou d'une autre.
pour une crevaison il va falloir appeler la dépanneuse.
L'essentiel c'est que les sous rentrent dans les caisses d'une façon ou d'une autre.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Tourer 59 a écrit:Vu ce qui est en train de se passer pour les nouveaux véhicules je pense que cette Essentielle n'aura plus de roue de secours même en option!
pour une crevaison il va falloir appeler la dépanneuse.
J'ai une meilleure id : la Cactus sera capable de rouler sur 3 roues en cas de crevaison... Ce serait énorme.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je pense qu'il faut deja arreter de parler de Cactus C'est fini Cactus
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
pour cela il lui faudrait l'hydraulique
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Si tu as un nom à nous donnerQuentin a écrit:Je pense qu'il faut deja arreter de parler de Cactus C'est fini Cactus
C Cactus est le concept originel cela permet de se repérer mais tu as du voir qu'on l'appelait aussi "Essentielle"
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Tourer 59 a écrit:pour cela il lui faudrait l'hydraulique
Je t'attendais là-dessus Ceci dit, je pense qu'il y a peut-être d'autres moyens pour rouler sur 3 roues...
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
oui
Mais je préfère l' Essentielle sur 4 roues.
Quentin: On peut l'appeler ID mais rien de moins sur qu'elle prendra cette appellation.
Mais je préfère l' Essentielle sur 4 roues.
Quentin: On peut l'appeler ID mais rien de moins sur qu'elle prendra cette appellation.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C'est surtout que le concept du cactus n'est plus forcément le meme
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Oui je crois que tout le monde à compris en voyant la Lacoste qui elle non plus ne sera pas foncièrement la même.
J'espère sans trop y croire que l'intérieur de la C Cactus laissera quelques traces sur la voiture finale comme les contre portes par exemple
J'espère sans trop y croire que l'intérieur de la C Cactus laissera quelques traces sur la voiture finale comme les contre portes par exemple
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Mon avatar n'est donc plus qu'une illusion perdue... Elle était pourtant si belle ma Cactus
Finalement, l'id des 3 roues n'est peut-être pas si folle : "pour économiser les coûts, on a enlevé une roue"
Finalement, l'id des 3 roues n'est peut-être pas si folle : "pour économiser les coûts, on a enlevé une roue"
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Y'a Peugeot qui présentera en fin d'année un scooter à trois roues(pour concurrencer le Piaggio MP3 qui cartonne en France...plus qu'ailleurs)future base Citroën Essentiel ???
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Non non Soyez beaucoup plus pragmatiques
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ähem, la base serait la Berlingo?
matzepatze- Débutant
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
je plante ma tente ici en attendant des news son nom de code par exemple qu'on puisse lui donner un nom!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum