2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+59
CITRON.
Frédoën
C-design
pat76
Pluriel75
Six troncs
C-vava
tusman
matzepatze
Shackler
mizu
Drien19
Thomasd
S.Design
STEPPE 91
Tigul
foxx13
C-Benjamin
legrodoxere
Dec85
Kerhalt
Ze_British
TheGerm
camionman
Quentin
POLO6
C-venties
yaqqun
RCZ
cyber-world
picsomatose
Lulu'
citromatt
dubost
Nabaztag33
C-Bigone974
Chapron Rouge
seth
C-VS
ewen
alex-trem
C-Addict
C-itroën
seldor
Alvar
j-krock
Lyrks
youyou56
KLEEV
Nikoxx
totox
C-citroen
Mad Max
C-MARCO
Tourer 59
java99
Le-Flo
Kékho
c-dolu
63 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Trop cher. MAis aussi équipement lourd donc surconsommation.
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
Un toit panoramique, c'est environ 80/85 kg.
Cela pese sur la conso donc sur les rejets de CO2 (Molécule a la mode en ce moment !)
C'est pour cela que la 308 SW le toit pano n'est plus mis d'office, car cela permet de passer des normes de pollution et contourner certaines taxes.
Cela pese sur la conso donc sur les rejets de CO2 (Molécule a la mode en ce moment !)
C'est pour cela que la 308 SW le toit pano n'est plus mis d'office, car cela permet de passer des normes de pollution et contourner certaines taxes.
KLEEV- Apprenti
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
Il devrait y avoir du nouveau au Salon de Francfort
Invité- Invité
on ne peut pas dire qu'ils se soient foulé chez l'auto-joujou... pas top l'ensemble PC-calandre..... quant aux rétros-picasso qui ne vont pas dutout avec le reste....
l'illustration de youyou56 me fait déjà beaucoup plus saliver !
l'illustration de youyou56 me fait déjà beaucoup plus saliver !
je pense qu'elle prendra la plateforme des c4/308 car on le sait la cactus aura des motorisations hybride..tout comme les 308 et c4 (dont des proto ont déjà été vu en salon)...et comme par hazard les cactus ,308 et c4 II hybrides sont annoncées pour la meme année ...comme la ds5 ...qui devrait donc aussi être basé sur une plateforme de c4/308...
on peut peut etre imaginer une "ligne de montage verte" qui assemblerait ainsi plusieurs modèles hybride basée sur une meme plateforme...mais qui pourrait avoir des longueus différentes (un peu comme a rennes avec la 407 coupé assemblée sur la ligne de la c6) :
- 308 hybride
- c4 hybride
- ds5 hybride
- cactus hybride
- 3008 hybride
...
on peut peut etre imaginer une "ligne de montage verte" qui assemblerait ainsi plusieurs modèles hybride basée sur une meme plateforme...mais qui pourrait avoir des longueus différentes (un peu comme a rennes avec la 407 coupé assemblée sur la ligne de la c6) :
- 308 hybride
- c4 hybride
- ds5 hybride
- cactus hybride
- 3008 hybride
...
youyou56- Apprenti
Comme mentionné précédemment ici sur "TOUT SUR CITROEN" Citroën va commencer la production en série de l'avant-garde Concept C-Cactus, et la société de gestion a également donné son approbation à la conception du service proposition finale sur la conception
le principe reste pour la construction département test,d'en finir avec le poids "inutiles" . . C'est clair, il ne sera pas en mesure de réaliser en 5 étoiles EuroNCAP, et il admet que l'objectif est que le C-Cactus sera au moins aussi sûrs que la série actuelle crash C3. il est probable que l'on produise des capots en plastique, et un toit en l'aluminium pour réduire le poids
Les intérieurs sont nus, mais le marketing de Citroën est convaincu qu'il y aura un intérêt sur le marché des voitures simples, sans complexes des caractéristiques spéciales. . Il mentionne le fait que le C-Cactus et en concordance avec les principes qui ont fait la 2CV .
le principe reste pour la construction département test,d'en finir avec le poids "inutiles" . . C'est clair, il ne sera pas en mesure de réaliser en 5 étoiles EuroNCAP, et il admet que l'objectif est que le C-Cactus sera au moins aussi sûrs que la série actuelle crash C3. il est probable que l'on produise des capots en plastique, et un toit en l'aluminium pour réduire le poids
Les intérieurs sont nus, mais le marketing de Citroën est convaincu qu'il y aura un intérêt sur le marché des voitures simples, sans complexes des caractéristiques spéciales. . Il mentionne le fait que le C-Cactus et en concordance avec les principes qui ont fait la 2CV .
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Et beaucoup de gens redeviennent interessés par ce genre de voiture. Voilà le changement des mentalités peut bien se concrétiser dans cette voiture.
LA voiture la plus sure du monde, c'est toujours celle qui n'a pas d'accident Bien sur on est plus en sécurité dans un 4x4 que dans une citadine (et encore). Mais à quoi bon, on peut bien mourir dans une voiture "5 étoiles" parce qu'on a pris un camion à 130 sur l'autoroute...ou parce qu'on était bourré.
Vive la voiture simple et sympa, espérons qu'elle fera date dans l'histoire auto
LA voiture la plus sure du monde, c'est toujours celle qui n'a pas d'accident Bien sur on est plus en sécurité dans un 4x4 que dans une citadine (et encore). Mais à quoi bon, on peut bien mourir dans une voiture "5 étoiles" parce qu'on a pris un camion à 130 sur l'autoroute...ou parce qu'on était bourré.
Vive la voiture simple et sympa, espérons qu'elle fera date dans l'histoire auto
Invité- Invité
Dans le cas où Citroën souhaite industrialiser une gamme de véhicule low-cost ou "essentiel". Il faudrait sans doute une appelation spécifique. Sur un Forum. une personne proposait ID.
Cela donnerait ID4 pour la Cactus ...
J'aime beaucoup cette idée ID
Cela donnerait ID4 pour la Cactus ...
J'aime beaucoup cette idée ID
Nikoxx- Apprenti
ID, DS je pense qu'il y a risque que les gens confondent entre ces deux gammes ...qui sont très différentes et la multiplcation des apellations avec le meme chiffre (ID4, DS4, C4) va perdre les acheteurs lambda...
et puis j'ai jamais entendu parler d'une gamme lox cost chez citroen en france a part cactus...alors pourquoi créer uen gamme s'il n'y a qu'un modèle
et puis j'ai jamais entendu parler d'une gamme lox cost chez citroen en france a part cactus...alors pourquoi créer uen gamme s'il n'y a qu'un modèle
youyou56- Apprenti
Ca risque de faire un peu trop fouilli dans la gamme une superposition d'une gamme low cost. :s
Kékho- Apprenti
La c-cactus ne se veut pas low cost.
Je dirais plutot novatrice en beaucoup de points, comme le fut la 2cv, mais avec des idéologies actuelles.
Je dirais plutot novatrice en beaucoup de points, comme le fut la 2cv, mais avec des idéologies actuelles.
Tourer 59- Expert
Le C-Cactus se veut simple et essentiel c'est ça le vrai mot
Tourer 59- Expert
Séduire sans en faire trop. En gros, une voiture sympa, plaisante à regarder mais sans forcément devoir en rajouter sans cesse.
Pi une voiture qui devrait faire plaisir au porte monnaie aussi
Pi une voiture qui devrait faire plaisir au porte monnaie aussi
Invité- Invité
donc je trouve le nom cactus tout a fait aproprié....pourquoi lui chercher un autre nom?
youyou56- Apprenti
Cactus est un nom déjà médiatisé...et qui plait apparement en interne. De plus il signifie beaucoup dans l'esprit des gens.
Invité- Invité
oui et puis::
"Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s'asseoir
Dans la vie, il y a que des cactus
Moi je me pique de le savoir
Aïe aïe aïe, ouille, aïe aïe aïe..."
"Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s'asseoir
Dans la vie, il y a que des cactus
Moi je me pique de le savoir
Aïe aïe aïe, ouille, aïe aïe aïe..."
Tourer 59- Expert
A votre avis l'intérieur va il garder quelques spécificité du concept comme, les fleurs feuilles etc... sur l'arrières des sièges et les contres portes?
Tourer 59- Expert
Ca m'étonnerait vu qu'ils font une chasse aux coûts... Quoi que des "trous" dans les plastiques ça allège la voiture.
Kékho- Apprenti
C'est le but de ces trous en même temps
Invité- Invité
Kékho a écrit:Ca m'étonnerait vu qu'ils font une chasse aux coûts... Quoi que des "trous" dans les plastiques ça allège la voiture.
Effectivement, des trous, c'est de la matière en moins, donc des couts inferieurs, un poid inferieur, alors sur une voiture c'est certesminime, mais grande échelle cela devient interessant
Après, c'est justement la question de savoir si en série c'est realisable (déformations, confort etc)
En tout cas je suis très confiant, et je suis certain que si les prix annoncés lors de sa présentation (ils parlaient de environ 15.000€) sont réalisable, la Cactus se vendra bien !
Elle fera au moins une excellente pub' a Citroen !
Je pense même qu'ils vont essayer de la vendre encore un peu moins cher Ce serait du bonheur pour tout le monde et la Prius n'aurait qu'à bien se tenir.
Bien moins cher la Citroen. Bien plus fun aussi. Moins compliquée. Et surtout beaucoup, beaucoup plus ambitieuse.
Ce que j'espère, c'est que la méthode sera déclinée sur des voitures plus grosses, pour leur faire perdre des kilos...
Bien moins cher la Citroen. Bien plus fun aussi. Moins compliquée. Et surtout beaucoup, beaucoup plus ambitieuse.
Ce que j'espère, c'est que la méthode sera déclinée sur des voitures plus grosses, pour leur faire perdre des kilos...
Invité- Invité
pour faire mois cher il vont peut être nous réinventer les sièges hamac modernisés des proto 2CV
Tourer 59- Expert
2 des photos que j'avais prises à l'expo consacrée à la Deuche à la Cité des Sciences il y a quelques mois...
Invité- Invité
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40