[INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
+5
Thomasd
C-vava
citromatt
tusman
Mark_v
9 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2017
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
oui ça se comprend
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Ca se comprend mais à mon avis ils vont encore passer pour des couillons. Ils pouvaient avoir le champion en titre et ils vont le louper pour des raisons compréhensibles, mais où il savoir faire preuve de confiance et d'audace. M'est avis qu'avec Fréquelin ça se serait passé autrement. Matton, c'est lui qui se fait mater.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Si la C3 est au top du top, ils se disent peut être qu'elle fera la différence et que Ogier avec tout le talant qu'il a ne pourra pas rivaliser avec ses pilotes s'il est sur une autre monture!
Bon faut vraiment être sur que sa voiture est bien meilleure que les voitures concurrentes...
Bon faut vraiment être sur que sa voiture est bien meilleure que les voitures concurrentes...
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Ogier teste la Ford...
https://twitter.com/voiceofrally
https://twitter.com/voiceofrally
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
ça doit être vexant pour un champion du monde de ne pas être sollicité par une marque qu'il souhaite rejoindre;
Et si c'était une stratégie pour que ce soit SO qui soit demandeur, ce serait plutôt intelligent, Non ?
Et si c'était une stratégie pour que ce soit SO qui soit demandeur, ce serait plutôt intelligent, Non ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
https://twitter.com/Traxx_WiF/status/803592361783808000
Sébastien Ogier aurait refusé la proposition de Toyota au vu de l'auto testée la semaine dernière.
Sébastien Ogier aurait refusé la proposition de Toyota au vu de l'auto testée la semaine dernière.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Ca voudrait peut-être dire que la Toyota est inférieure à la Ford!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Qu'est ce que ça veut dire?????
http://www.revistascratch.com/wrc/noticia/citroen-anula-la-presentacion-del-c3-wrc-35554?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Citroën anula la presentación del C3 WRC
Kris Meeke Craig Breen Abu Dhabi World Rally Team
Twitter (@TheDDuran)
Citroën Racing ha cancelado el evento de presentación de su nuevo C3 WRC, que estaba previsto para el día veintidós de diciembre en Abu Dabi. El motivo no ha sido aclarado por el equipo de Yves Matton, siendo la última marca que presentará su alineación definitiva de cara a la temporada 2017 del Campeonato Mundial de Rallyes.
Hasta el final de la temporada 2016 estaba previsto que Kris Meeke, Stéphane Lefebvre y Craig Breen fueran los tres integrantes de la escudería francesa (con Khalid Al-Qassimi teniendo que buscar una vía alternativa ya que sólo los pilotos oficiales pueden correr con los nuevos World Rally Car). Ahora bien, la caída de Volkswagen y la salida al mercado de Sébastien Ogier ha trastocado los planes de todos los equipos oficiales salvo Hyundai, que mantiene intacta su alineación.
Si bien se espera que Meeke, Lefebvre y Breen continúen en Citroën, se desconoce aún el motivo de la cancelación del evento. Hyundai presenta su nuevo i20 WRC Plus el uno de diciembre, esperándose un anuncio oficial de M-Sport en los próximos días mientras que Toyota Gazoo Racing tiene reservada la Sala Finlandia en Helsinki para presentar su alineación oficial el trece de diciembre – aparte de Juho Hänninen, quedan dos huecos por confirmarse.
Traduction google:
http://www.revistascratch.com/wrc/noticia/citroen-anula-la-presentacion-del-c3-wrc-35554?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Citroën anula la presentación del C3 WRC
La marca francesa cancela el evento previsto para el 22 de diciembre
30/11/2016 | David Durán | Fotos: Press | Leido: 1145 vecesKris Meeke Craig Breen Abu Dhabi World Rally Team
Twitter (@TheDDuran)
Citroën Racing ha cancelado el evento de presentación de su nuevo C3 WRC, que estaba previsto para el día veintidós de diciembre en Abu Dabi. El motivo no ha sido aclarado por el equipo de Yves Matton, siendo la última marca que presentará su alineación definitiva de cara a la temporada 2017 del Campeonato Mundial de Rallyes.
Hasta el final de la temporada 2016 estaba previsto que Kris Meeke, Stéphane Lefebvre y Craig Breen fueran los tres integrantes de la escudería francesa (con Khalid Al-Qassimi teniendo que buscar una vía alternativa ya que sólo los pilotos oficiales pueden correr con los nuevos World Rally Car). Ahora bien, la caída de Volkswagen y la salida al mercado de Sébastien Ogier ha trastocado los planes de todos los equipos oficiales salvo Hyundai, que mantiene intacta su alineación.
Si bien se espera que Meeke, Lefebvre y Breen continúen en Citroën, se desconoce aún el motivo de la cancelación del evento. Hyundai presenta su nuevo i20 WRC Plus el uno de diciembre, esperándose un anuncio oficial de M-Sport en los próximos días mientras que Toyota Gazoo Racing tiene reservada la Sala Finlandia en Helsinki para presentar su alineación oficial el trece de diciembre – aparte de Juho Hänninen, quedan dos huecos por confirmarse.
Traduction google:
Citroën Racing a annulé l'événement de lancement de la nouvelle C3 WRC, prévue pour le 22 jours Décembre à Abu Dhabi. La raison n'a pas été précisée par l'équipe d'Yves Matton, la dernière marque qui présentera sa gamme finale devant 2017 saison du Championnat du Monde des Rallyes.
Jusqu'à la fin de la saison 2016 a été programmé pour Kris Meeke, Stéphane Lefebvre et Craig Breen étaient les trois membres de l'équipe française (avec Khalid Al-Qassimi avoir à trouver un autre itinéraire que seuls les coureurs peuvent courir avec le nouveau Monde Rally Car). Cependant, la chute de Volkswagen et la libération de Sébastien Ogier a perturbé les plans de toutes les équipes officielles, à l'exception de Hyundai, qui maintient intacte sa gamme.
Bien qu'il soit prévu que Meeke, Lefebvre et continuer Breen Citroen, la raison de l'annulation de l'événement, il est encore inconnue. Hyundai lance une nouvelle i20 WRC plus le 1er Décembre, attendant une annonce officielle de M-Sport dans les prochains jours tandis que Toyota Gazoo Racing a réservé le Palais Finlandia à Helsinki pour présenter sa gamme officielle le 13 décembre - en dehors de Juho Hänninen deux trous sont confirmées.
Jusqu'à la fin de la saison 2016 a été programmé pour Kris Meeke, Stéphane Lefebvre et Craig Breen étaient les trois membres de l'équipe française (avec Khalid Al-Qassimi avoir à trouver un autre itinéraire que seuls les coureurs peuvent courir avec le nouveau Monde Rally Car). Cependant, la chute de Volkswagen et la libération de Sébastien Ogier a perturbé les plans de toutes les équipes officielles, à l'exception de Hyundai, qui maintient intacte sa gamme.
Bien qu'il soit prévu que Meeke, Lefebvre et continuer Breen Citroen, la raison de l'annulation de l'événement, il est encore inconnue. Hyundai lance une nouvelle i20 WRC plus le 1er Décembre, attendant une annonce officielle de M-Sport dans les prochains jours tandis que Toyota Gazoo Racing a réservé le Palais Finlandia à Helsinki pour présenter sa gamme officielle le 13 décembre - en dehors de Juho Hänninen deux trous sont confirmées.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
J'espère que ça ne veut pas dire que Citroën est en retard sur le développement cette annulation de la présentation du team
Peut-être des tractations avec Ogier en cours et pas loin d'aboutir ??
Peut-être des tractations avec Ogier en cours et pas loin d'aboutir ??
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
On peut toujours espérer
Mais perso je pense qu'ils sont plus à la bourre. Même s'ils travaillent sur le WRC depuis quelques mois, toutes les équipes n'étaient pas dessus puisque le championnat de WTCC s'est terminé il n'y a pas longtemps.
Mais perso je pense qu'ils sont plus à la bourre. Même s'ils travaillent sur le WRC depuis quelques mois, toutes les équipes n'étaient pas dessus puisque le championnat de WTCC s'est terminé il n'y a pas longtemps.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Citroen est en attente du feu vert de Xavier, car la C3 WRC ne doit pas faire de l'ombre à la propagande Peugeot de la 3008 DKR qui va s"élancer au Dakar Sud-américain en janvier
Faut respecter les priorités Linda sinon Carlos va sévir!
Faut respecter les priorités Linda sinon Carlos va sévir!
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Peugeot n'a pas à craindre Citroën dans le plan com sportif, puisqu'ils ont Sébastien Loeb
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Peugeot n'a plus à craindre Citroën... sur tous les domaines
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Xavier protège Le Lion; peut-être veille-t-il à ce que l'autre Seb ne vienne pas dorer le Citron ? Au besoin le lion lui mettra la main dessus pour un nouveau WR 301
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Est-ce ce mercredi que Sébastien Ogier doit annoncer son choix pour le WRC 2017
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Son contrat avec VW lui permet de l'envisager désormais, ou pas ??
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
WRC 2017, la Power Stage passe à 5 points !
http://www.lemagsportauto.com/wrc-2017-power-stage/19982/
C’était une rumeur quasi confirmée, c’est désormais officiel. La Power Stage, ou l’ultime spéciale d’un rallye WRC, n’offrira plus 3 points bonus l’an prochain mais 5 points au vainqueur ! Les 5 premiers pilotes auront des points bonus.
La FIA joue aussi avec les mots. Désormais les World Rally Cars 2017 ne doivent plus être engagées directement par les constructeurs mais simplement « soutenues » par un constructeur. Une façon d’ouvrir les portes à un Team privé qui engageraient les Polo R WRC’17 la saison prochaine.
Suite aux soucis rencontrés cette année en Suède, la FIA a décidé de faire comme en Formule 1 où les points peuvent ne pas être attribués totalement si le GP est disputé à un certain pourcentage. En WRC, l’ensemble des points seront distribués de 75% à 100% du parcours effectué. 50% des points si les pilotes disputent entre 50 et 75% du parcours. 33% des points si le rallye se tient sur 25 à 50% du parcours. Enfin, ucun point si moins de 25% du parcours est disputé.
En WRC-2 et en WRC-3, seuls 7 résultats sont nécessaires et 6 seront pris en compte pour le classement final. La nouveauté réside dans le fait d’être obligé de s’inscrire sur 3 rallyes pour pouvoir disputer les championnats WRC-2 et WRC-3. Ainsi, la présence au Rallye du Portugal, Rallye d’Allemagne et au Wales Rally GB seront indispensables pour espérer remporter ces « sous-catégories » du Championnat du Monde des Rallyes.
Enfin, pour le tout nouveau WRC Trophy, les pilotes n’auront qu’à nominer 7 rallyes du calendrier 2017 et les 6 meilleurs résultats seront retenus pour être titré.
Rendez-vous au Monte-Carlo (18-22 janvier) pour le début de cette saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes !
http://www.lemagsportauto.com/wrc-2017-power-stage/19982/
C’était une rumeur quasi confirmée, c’est désormais officiel. La Power Stage, ou l’ultime spéciale d’un rallye WRC, n’offrira plus 3 points bonus l’an prochain mais 5 points au vainqueur ! Les 5 premiers pilotes auront des points bonus.
Le règlement du WRC 2017 se dévoile.
Peu de changements par rapport au règlement de 2016 si ce n’est que la Power Stage offrira 5 points au vainqueur de la dernière spéciale du rallye. Le second en obtiendra 4, le troisième 3, le quatrième 2 et le cinquième 1 point. Une réhausse du barème de points donc qui permettra à un pilote de remporter au maximum 30 points sur un même rallye (25 + 5). Une nouveauté qui permettra aussi à un pilote passé par le Rally2 de gagner plus de points que le septième du classement général qui aurait fait tout le rallye ! Assez injuste…La FIA joue aussi avec les mots. Désormais les World Rally Cars 2017 ne doivent plus être engagées directement par les constructeurs mais simplement « soutenues » par un constructeur. Une façon d’ouvrir les portes à un Team privé qui engageraient les Polo R WRC’17 la saison prochaine.
Suite aux soucis rencontrés cette année en Suède, la FIA a décidé de faire comme en Formule 1 où les points peuvent ne pas être attribués totalement si le GP est disputé à un certain pourcentage. En WRC, l’ensemble des points seront distribués de 75% à 100% du parcours effectué. 50% des points si les pilotes disputent entre 50 et 75% du parcours. 33% des points si le rallye se tient sur 25 à 50% du parcours. Enfin, ucun point si moins de 25% du parcours est disputé.
Nouvelles compétitions et obligations.
La FIA RGT Cup fait son grand retour. Après un an d’absence, elle sera organisée sur 5 manches européennes et réparties entre le WRC, l’ERC et le TER. On ne connaît pas les pilotes et les voitures qui pourraient s’y engager. Une chose est sûre elles devront être inscrites en catégorie RGT. Logiquement, François Delecour devrait être au départ du Monte-Carlo sur une Fiat 124 Abarth RGT.En WRC-2 et en WRC-3, seuls 7 résultats sont nécessaires et 6 seront pris en compte pour le classement final. La nouveauté réside dans le fait d’être obligé de s’inscrire sur 3 rallyes pour pouvoir disputer les championnats WRC-2 et WRC-3. Ainsi, la présence au Rallye du Portugal, Rallye d’Allemagne et au Wales Rally GB seront indispensables pour espérer remporter ces « sous-catégories » du Championnat du Monde des Rallyes.
Enfin, pour le tout nouveau WRC Trophy, les pilotes n’auront qu’à nominer 7 rallyes du calendrier 2017 et les 6 meilleurs résultats seront retenus pour être titré.
Rendez-vous au Monte-Carlo (18-22 janvier) pour le début de cette saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes !
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
C'est officiel Ogier à choisi les ricains (information France Info).
Fais chier. Le meilleur pilote du plateau français de surcroit ne s'embarque pas dans l'aventure. En même temps c'était quasiment certains.
A mon avis on peut faire une croix sur le titre 2017. Citroën va devoir se réajuster, même s'ils sont bien préparés et connaissent le rallye. Je ne sais pas ce que valent les pilotes, mais je suis pas certains qu'ils soient du même gabarit qu'Ogier.
Fais chier. Le meilleur pilote du plateau français de surcroit ne s'embarque pas dans l'aventure. En même temps c'était quasiment certains.
A mon avis on peut faire une croix sur le titre 2017. Citroën va devoir se réajuster, même s'ils sont bien préparés et connaissent le rallye. Je ne sais pas ce que valent les pilotes, mais je suis pas certains qu'ils soient du même gabarit qu'Ogier.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Ils ne sont pas du même gabarit et si MEEKE est rapide, il sort trop souvent!
Il n'est pas régulier.
Le truc a espérern c'est que la C3 soit au dessus de la Ford de façon à ce qu'Ogier soit obliger à piloter à 120% et MEEKE à 80%
Bref c'est pas gagné!
je pense que Maton et Citroën Racing auraient souhaité recruter Ogier, mais PSA à dit NON! Ca coute trop cher!
C'est amusant de voir que pour un groupe comme PSA c'est trop cher mais qu'un privé comme M Sport y arrive...
Quand on veut on peut!
C'est drôle (quoi que!) mais je pense que si c'était les bleus avec la 208, je suis presque sur qu'ils auraient eu le budget!
Combien de pilotes Peugeot et de voitures au Dakar?
http://www.peugeot-sport.com/fr/dakar-pilotes/
+ le Rally Cross
Il n'est pas régulier.
Le truc a espérern c'est que la C3 soit au dessus de la Ford de façon à ce qu'Ogier soit obliger à piloter à 120% et MEEKE à 80%
Bref c'est pas gagné!
je pense que Maton et Citroën Racing auraient souhaité recruter Ogier, mais PSA à dit NON! Ca coute trop cher!
C'est amusant de voir que pour un groupe comme PSA c'est trop cher mais qu'un privé comme M Sport y arrive...
Quand on veut on peut!
C'est drôle (quoi que!) mais je pense que si c'était les bleus avec la 208, je suis presque sur qu'ils auraient eu le budget!
Combien de pilotes Peugeot et de voitures au Dakar?
http://www.peugeot-sport.com/fr/dakar-pilotes/
+ le Rally Cross
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Eh oui Mark-V je regrette sincèrement l'ère Foltz/Satinet/Fréquelin.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
L'article de "l’Équipe" à ce sujet...
Faute d'une rallonge budgétaire, l'équipe française n'a pas été en mesure de faire revenir Sébastien Ogier chez elle.
Comme tout patron de team, Yves Matton aurait évidemment vu d'un bon oeil l'arrivée dans les rangs de Citroën Racing d'un quadruple champion du monde, forcément gage supplémentaire de réussite. De son côté, conscient du savoir-faire d'une équipe au sein de laquelle il a débuté (2009 à 2011), Sébastien Ogier avait déjà imaginé l'an dernier, au tout début du scandale de la triche sur les moteurs Diesel, Citroën comme solution de repli en cas d'arrêt du programme de Volkswagen. Les retrouvailles paraissaient donc logiques. Mais des contraintes financières et techniques les ont rendues impossibles.
«Lorsqu'un pilote quatre fois champion du monde se retrouve sur le marché, on se doit d'étudier la possibilité de son recrutement, confiait hier par téléphone Yves Matton. La porte n'était pas fermée mais le timing n'était pas bon et les contraintes étaient telles qu'il n'y avait pas vraiment d'option envisageable de notre côté. On verra si une autre opportunité se présente mais, pour les objectifs qui seront les nôtres en 2017, à savoir des victoires sur quelques rallyes, je pense que nous sommes armés.»Place aux jeunes
Lorsque Volkswagen a officialisé, le 2 novembre, à la surprise générale, son retrait du WRC, l'équipe multiple championne du monde affichait déjà complet depuis un mois puisqu'elle avait annoncé début octobre l'identité de son trio de pilotes pour 2017, à savoir Kris Meeke (37 ans), Craig Breen (26) et Stéphane Lefebvre (24).
Pour intégrer Sébastien Ogier, il aurait donc fallu mettre les jeunes sur le banc de touche, au moins provisoirement, ou construire une C3 WRC supplémentaire. Deux options compliquées, voire impossibles à mettre en place. «Détecter de jeunes talents fait partie de l'ADN de Citroën. C'est ce que nous avons décidé de faire pour 2017 et nous voulons respecter nos engagements avec Craig et Stéphane, précise Yves Matton. Quant à construire une voiture supplémentaire, il y a des contraintes matérielles et financières...»
Construire et exploiter un nouveau châssis (deux seulement seront disponibles en début de saison pour les trois pilotes) aurait ainsi coûté, selon nos estimations, 3 à 4 M€, auxquels il aurait fallu ajouter le salaire du quadruple champion du monde, estimé à plus de 8 M€ chez Volkswagen, mais sans doute négociable à la baisse. Avec l'investissement réalisé pour la conception et le développement de la nouvelle C3, Citroën Racing ne disposait pas de cet argent, l'enveloppe allouée aux programmes sportifs du groupe PSA ayant été drastiquement revue à la baisse depuis cinq ans. «Nos budgets sont optimisés et ils n'ont pas été construits en tenant compte de l'éventuelle arrivée d'Ogier sur le marché, puisqu'elle était impossible à anticiper», constate Yves Matton.
Le recrutement d'un pilote de ce calibre aurait sans doute mérité une rallonge budgétaire tant le retour sur investissement peut être rentable et rapide, sur le plan sportif comme sur celui du marketing. Mais les directions de la marque et du groupe n'ont visiblement pas souhaité en mettre davantage sur la table, quitte à voir filer Sébastien Ogier à la concurrence. Une sacrée prise de risques, pas toujours payante en sport auto.
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
J'avoue que je commence à en avoir ma claque de Peugeot, ils nous pique Loeb, multiplie les programmes (rallycross, Dakar) et nous on a même pas droit à une petite rallonge pour rapatrier un quadruple champion du monde " longdesc="14" />
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
... le retour sur investissement peut être rentable et rapide, sur le plan sportif comme sur celui du marketing....
Pas chez Citroen qui n'a pas été autorisé à valoriser les victoires en WTCC, alors en WRC avec une C3 qui ne sera jamais C3 Racing ....!
pas question de donner à Citroen des victoires qui éclipseraient le côté sportif de Peugeot.
Xavier veille et distribue avec parcimonie les visas de sortie
Pas chez Citroen qui n'a pas été autorisé à valoriser les victoires en WTCC, alors en WRC avec une C3 qui ne sera jamais C3 Racing ....!
pas question de donner à Citroen des victoires qui éclipseraient le côté sportif de Peugeot.
Xavier veille et distribue avec parcimonie les visas de sortie
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Ca m'agace de plus en plus... Rrrrrrrrrrr
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
Je pense aussi que le titre pour 2017, Citroën Racing peut en faire une croix dessus
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2017 : les infos
» [INFORMATION] FORMULE E - Saison 2016/2017 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2015 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2014 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2016 : les infos
» [INFORMATION] FORMULE E - Saison 2016/2017 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2015 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2014 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2016 : les infos
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2017
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum