[INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
+5
Thomasd
C-vava
citromatt
tusman
Mark_v
9 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2017
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [INFORMATION] WRC - Saison 2017 : les infos
d'un coté si Ogier veut un autre titre, c'est je pense Citroën qui est à même de lui offrir et vice versa
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
selon le site http://www.autonewsinfo.com/2016/11/03/wrc-2017-citroen-discute-bien-avec-sebastien-ogier-210328.html
Citroen serait en discussion avec Sébastien; il y aurait une place pour lui sur une des deux C3 déjà prêtes, ce qui obligerait les 2ème et 3ème pilotes à ronger leur frein durant un an.
et Citroen devrait aussi débourser un peu de blé, des millions, ce qui n'était pas prévu
Citroen serait en discussion avec Sébastien; il y aurait une place pour lui sur une des deux C3 déjà prêtes, ce qui obligerait les 2ème et 3ème pilotes à ronger leur frein durant un an.
et Citroen devrait aussi débourser un peu de blé, des millions, ce qui n'était pas prévu
Invité- Invité
si ca donne dans l'avenir une C3 Sébastien Ogier sportive qui se vende bien pourquoi pas
_____________________________________________________________________________________________________________________
les WRC de Ford en essai au col Saint-Jean
Rien n'a filtré du stand, le personnel est resté muet, les pilotes discrets et la fameuse Ford Fiesta WRC n'était visible que lors des essais.
Une discrétion compréhensible sachant l'éventuelle venue de Sébastien Ogier chez Ford ou Citroën.
http://www.dici.fr/actu/2016/11/08/hautes-alpes-wrc-de-ford-col-saint-jean-931308
Rien n'a filtré du stand, le personnel est resté muet, les pilotes discrets et la fameuse Ford Fiesta WRC n'était visible que lors des essais.
Une discrétion compréhensible sachant l'éventuelle venue de Sébastien Ogier chez Ford ou Citroën.
http://www.dici.fr/actu/2016/11/08/hautes-alpes-wrc-de-ford-col-saint-jean-931308
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Il se pourrait que le champion du monde des rallyes puisse venir faire des essais ce mercredi.
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Avec Ford ?
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Ui! d'après ce que dit l'article!
Mais bon essayer ne veut pas dire signer!
Mais bon essayer ne veut pas dire signer!
Mark_v- Apprenti
c'est comme pour les élection américaine tout se fera au dernier moment
S.O. va se décider en fonction d'une voiture qu'il appréciera apte à lui permettre de garder son titre, et rien d'autre. S'il vient chez Citroen, ce sera très probablement eu égard à la C3 dans laquelle il aura ressentie une sensation de vainqueur, et à la promesse d'Y.M. qu'il ne lui dira jamais de lever le pied pour laisser K.M en tête, ou de s'arrêter pour l'aider à sortir du fossé.
Invité- Invité
Ca se précise pour Ford... (rien d'officiel quand même!)
http://www.dici.fr/actu/2016/11/15/seb-ogier-chez-ford-2017-premiers-essais-fiesta-mercredi-champsaur-933967
http://www.dici.fr/actu/2016/11/15/seb-ogier-chez-ford-2017-premiers-essais-fiesta-mercredi-champsaur-933967
Mark_v- Apprenti
Citroën a testé il y a quelques jours en terre andalouse sa nouvelle C3 WRC pour la prochaine saison de rallye. Une voiture plus puissante (390 chevaux dans le moteur) à même d'être en adéquation avec le nouveau règlement pour 2017. Le rallye est dans l'ADN de Citroën, la promotion des jeunes pilotes aussi. Avec tous ces éléments dans son escarcelle, la C3 WRC aura sans nul doute son mot à dire dès la saison prochaine... Un sujet de Xavier Richard en avant-première sur Francetvsport et diffusé également dans Tout le Sport.
Vidéo:
http://www.francetvsport.fr/videos/video-la-citroen-c3-wrc-prete-a-sortir-les-chevaux-367489
Mark_v- Apprenti
Ogier entre M-Sport et Citroën
http://www.sports.fr/auto-moto/rallyes-wrc/articles/ogier-entre-m-sport-et-citroen-1661660/
J’espère que ça va se régler", plaide-t-il pour Autosport, faisant état d’un «gentleman agreement» afin qu’il puisse régler son futur. Car son intention est de juger sur pièce. "J’aimerai juger (les voitures) avant de signer et essayer les voitures. C’est d’abord d’avoir le feeling avec la voiture que je pourrais piloter l’an prochain".
http://www.sports.fr/auto-moto/rallyes-wrc/articles/ogier-entre-m-sport-et-citroen-1661660/
J’espère que ça va se régler", plaide-t-il pour Autosport, faisant état d’un «gentleman agreement» afin qu’il puisse régler son futur. Car son intention est de juger sur pièce. "J’aimerai juger (les voitures) avant de signer et essayer les voitures. C’est d’abord d’avoir le feeling avec la voiture que je pourrais piloter l’an prochain".
Mark_v- Apprenti
Mark_v- Apprenti
Si Ogier veut la meilleure voiture il fera un effort financier et signera chez Citroën c'est à peu près sur.
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
http://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Sebastien-ogier-je-n-ai-pas-de-garantie-absolue-d-etre-la-en-2017/750109
Sébastien Ogier : «Je n'ai pas de garantie absolue d'être là en 2017»
Mercredi, lors d'un barbecue qui regroupait tous les teams, Sébastien Ogier a accepté d'en dire un peu plus sur sa situation, après le retrait de Volkswagen à la fin de la saison : «L'envie est là mais concrètement, à ce jour, je n'ai pas de garantie absolue d'être là en 2017. Ce qui complique la chose, c'est le timing : la saison prochaine, c'est demain ! Mais cela ne me stresse pas plus que cela. Si je ne suis pas au départ du Monte-Carlo (19-22 janvier), il y en a au moins une, ma femme, qui ne serait pas mécontente de me voir à la maison, au calme, à m'occuper de mon fils. Mais j'espère tout de même être au départ. J'ai plusieurs options et je voudrais les évaluer au mieux pour faire le meilleur choix possible. J'espère pouvoir prendre une décision rapidement, mais à ce jour je suis toujours sous contrat avec Volkswagen. J'aimerais que cela se débloque au plus vite, mais je n'ai aucune garantie là non plus. Une fois que cela sera fait, l'étape suivante sera d'essayer les voitures.»
Sébastien Ogier, qui ne sera pas présent au gala de fin de saison organisé lundi soir à Sydney, sera de retour en Europe en début de semaine. Il lui restera deux mois pour trouver une équipe et se préparer pour le Monte-Carlo
Sébastien Ogier : «Je n'ai pas de garantie absolue d'être là en 2017»
Mercredi, lors d'un barbecue qui regroupait tous les teams, Sébastien Ogier a accepté d'en dire un peu plus sur sa situation, après le retrait de Volkswagen à la fin de la saison : «L'envie est là mais concrètement, à ce jour, je n'ai pas de garantie absolue d'être là en 2017. Ce qui complique la chose, c'est le timing : la saison prochaine, c'est demain ! Mais cela ne me stresse pas plus que cela. Si je ne suis pas au départ du Monte-Carlo (19-22 janvier), il y en a au moins une, ma femme, qui ne serait pas mécontente de me voir à la maison, au calme, à m'occuper de mon fils. Mais j'espère tout de même être au départ. J'ai plusieurs options et je voudrais les évaluer au mieux pour faire le meilleur choix possible. J'espère pouvoir prendre une décision rapidement, mais à ce jour je suis toujours sous contrat avec Volkswagen. J'aimerais que cela se débloque au plus vite, mais je n'ai aucune garantie là non plus. Une fois que cela sera fait, l'étape suivante sera d'essayer les voitures.»
Sébastien Ogier, qui ne sera pas présent au gala de fin de saison organisé lundi soir à Sydney, sera de retour en Europe en début de semaine. Il lui restera deux mois pour trouver une équipe et se préparer pour le Monte-Carlo
Mark_v- Apprenti
Ogier pourrait rouler en tests dès la semaine prochaine
http://fr.motorsport.com/wrc/news/ogier-pourrait-rouler-en-tests-des-la-semaine-prochaine-851197/
Très vite, le directeur de Citroën Racing, Yves Matton, avait assuré que bien qu'ayant défini ses équipages pour 2017, il ne pourrait que parler au quadruple champion du monde, en vue d'un possible volant, si celui-ci était disponible. Puis Malcolm Wilson, son homologue de chez M-Sport, n'avait pas caché vouloir tout faire pour attirer le Gapençais dans ses filets.
L'intéressé a confirmé en Australie qu'il était bien en discussions avec deux équipes, et celles-ci ne peuvent être que Citroën - dont le pilote de pointe actuel, Kris Meeke, a déclaré qu'il aimerait l'avoir à ses côtés pour “l'affronter à armes égales” - et M-Sport dans la mesure où Hyundai affiche déjà complet et où l'option Toyota apparaît bien peu probable.
“Ce n'est pas un secret que j'ai des discussions avec une paire d'équipes et je pense que maintenant, la prochaine étape est de les rencontrer et d'avoir une idée un peu plus précise de leurs plans pour l'année prochaine”, a expliqué Ogier au site officiel du WRC. “J'aime juger avant de signer avec quiconque, et c'est le prochain stade. Essayer la voiture, aussi. C'est important d'avoir quelques ressentis de la voiture que je pourrais piloter l'année prochaine.”
“Nous avons ce que l'on appelle un ‘gentlemen's agreement’ selon lequel je peux travailler pour mon avenir”, a précisé Ogier. “J'espère que, de retour en Europe, je pourrai très vite travailler sur ce nouveau projet parce qu'il n'y a que quelques semaines avant le Monte-Carlo.”
“Évidemment, nous sommes déjà un petit peu en retard pour être en condition optimale en vue de la saison prochaine, mais j'espère que je serai très bientôt en mesure de prendre ma décision.”
http://fr.motorsport.com/wrc/news/ogier-pourrait-rouler-en-tests-des-la-semaine-prochaine-851197/
Le champion du monde, qui dispute son dernier rallye avec Volkswagen ce week-end, se penchera la semaine prochaine sur ses deux options pour la saison 2017 du WRC et pourrait rouler en tests.
Sébastien Ogier avait indiqué entre les lignes lors de sa première déclaration, dans les heures suivant l'annonce du retrait de Volkswagen à la fin de la saison, début novembre, qu'une année sabbatique n'était pas à l'ordre du jour et qu'il serait bel et bien présent l'année prochaine.Très vite, le directeur de Citroën Racing, Yves Matton, avait assuré que bien qu'ayant défini ses équipages pour 2017, il ne pourrait que parler au quadruple champion du monde, en vue d'un possible volant, si celui-ci était disponible. Puis Malcolm Wilson, son homologue de chez M-Sport, n'avait pas caché vouloir tout faire pour attirer le Gapençais dans ses filets.
Lire aussi :
- Ogier devant au shakedown, mais "ce sera loin d'être facile"
L'intéressé a confirmé en Australie qu'il était bien en discussions avec deux équipes, et celles-ci ne peuvent être que Citroën - dont le pilote de pointe actuel, Kris Meeke, a déclaré qu'il aimerait l'avoir à ses côtés pour “l'affronter à armes égales” - et M-Sport dans la mesure où Hyundai affiche déjà complet et où l'option Toyota apparaît bien peu probable.
“Ce n'est pas un secret que j'ai des discussions avec une paire d'équipes et je pense que maintenant, la prochaine étape est de les rencontrer et d'avoir une idée un peu plus précise de leurs plans pour l'année prochaine”, a expliqué Ogier au site officiel du WRC. “J'aime juger avant de signer avec quiconque, et c'est le prochain stade. Essayer la voiture, aussi. C'est important d'avoir quelques ressentis de la voiture que je pourrais piloter l'année prochaine.”
"Déjà un peu en retard"
Bien qu'Ogier soit sous contrat avec Volkswagen jusqu'à la fin de l'année, ces tests pourraient eux aussi se dérouler dès la semaine prochaine avec l'autorisation de son actuel employeur, d'autant que l'intersaison est très courte en WRC puisque le Monte-Carlo débutera mi-janvier.“Nous avons ce que l'on appelle un ‘gentlemen's agreement’ selon lequel je peux travailler pour mon avenir”, a précisé Ogier. “J'espère que, de retour en Europe, je pourrai très vite travailler sur ce nouveau projet parce qu'il n'y a que quelques semaines avant le Monte-Carlo.”
“Évidemment, nous sommes déjà un petit peu en retard pour être en condition optimale en vue de la saison prochaine, mais j'espère que je serai très bientôt en mesure de prendre ma décision.”
Mark_v- Apprenti
Ca va donner un signe aussi de ce que vaut la Ford par rapport à la Citroën!
Il va signer avec l'équipe qui lui permettra de gagner...
Mark_v- Apprenti
Mark_v a écrit:Ca va donner un signe aussi de ce que vaut la Ford par rapport à la Citroën!
Je suis pas tellement surpris. Ca lui correspond bien.
Xantia19- Apprenti
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
encore faut-il que "Voiture du peuple" le libère; il est sous contrat et SO n'a pas déclaré que l'absence de participation de VW à la compétition rendait caduque le CDI
Et ils ont besoin de lui pour défroisser leur image de marque ...
Et ils ont besoin de lui pour défroisser leur image de marque ...
Invité- Invité
"Citroën n'est pas disposé à permettre à Ogier de tester son tout nouveau C3 avant de signer un accord, et ce contrat reste très dépendant du budget supplémentaire!"
En attendant, il vient de faire des essaies de la Toyota et va essayer la Ford cette semaine!
http://www.autosport.com/news/report.php/id/127234
Sebastien Ogier to test M-Sport 2017 WRC machine this weekEn attendant, il vient de faire des essaies de la Toyota et va essayer la Ford cette semaine!
http://www.autosport.com/news/report.php/id/127234
Sebastien Ogier is expected to test a Ford Fiesta RS WRC for the first time later this week as he narrows down his 2017 World Rally Championship options.
Autosport understands the test will be in Wales or at the team's own facility in Greystoke forest, Cumbria.
M-Sport team principal Malcolm Wilson is determined to land Ogier for next season, having missed out on signing him in 2011.
Wilson told Autosport: "I'm willing to go to lengths I've not been to before to bring him here.
"I stand by what I've said before: this remains one of the best opportunities this company has ever had and I can't let it slip by.
"Sebastien knows what he wants and I absolutely respect that."
Ogier missed Monday's WRC Gala evening in Sydney, flying straight back to Europe just hours after Rally Australia finished in an effort to confirm a deal for next season.
Ogier and team-mates Jari-Matti Latvala and Andreas Mikkelsen were left without a 2017 drive when Volkswagen announced its withdrawal from the WRC earlier this month.
Though Ogier wants to test all four 2017 World Rally Cars before making a decision, his options appear limited.
Citroen is reportedly unwilling to allow Ogier to test its all-new C3 before he signs an agreement, and that contract remains very much dependent on the firm sourcing additional budget.
Hyundai also looks out of bounds.
Team boss Michel Nandan told Autosport: "He is a four-time world champion, of course I would talk to him, but the percentage of chance of getting him for next season is so small that it wouldn't be fair to our drivers to let him be in the car."
Ogier is expected to test a Toyota, but there is speculation that communication between the four-time champion and Tommi Makinen is becoming protracted.
Sources close to Latvala say the Finn, who remained in Australia on holiday after the rally, already has the offer of a contract from Toyota.
Ogier said: "I plan to test all the cars, to have as many cards in my hand to judge the best for my future. That's the target for now.
"There's a lot of rumours around, but all I can say is that I talk to a lot of people and at least I have this chance that a lot of people call me and want me in their team.
"I have made no decision."
Wilson has every confidence in his 2017 Fiesta.
"It was a clean sheet of paper and whatever the guys have wanted, they've had it," he said.
"It's been designed and built with complete freedom and exactly the right tools to do the job.
"Even if we don't get Sebastien for next season, I have to say that I am very excited about what's to come from this car."
Ogier admitted sitting out 2017 was possible but not likely.
"I don't put this option on top of the list, but it's not impossible," he told Autosport.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES CHAMPIONS DU MONDE, OGIER ET INGRASSIA ONT TESTÉS LA TOYOTA YARIS WRC EN ESPAGNE!
http://www.autonewsinfo.com/2016/11/24/les-champion-du-monde-ogier-et-ingrassia-ont-testes-la-toyota-yaris-wrc-en-espagne-211832.html
WRC 2017 : Ogier et Ingrassia ont testé la Toyota Yaris WRC
Avec le départ précipité de Volkwagen, Sébastien Ogier et son compère Julien Ingrassia se retrouvent -pour l’instant – à pied pour la saison prochaine. Mais lorsque l’on est quadruples champions du monde, les constructeurs se bousculent pour vous recruter.
Lors du rallye d’Australie qui s’est déroulé le weekend dernier, Ogier avait indiqué discuter avec, au moins, deux constructeurs pour l’an prochain. En fait, ce sera plutôt avec 3 constructeurs. Et sa position dominatrice de la discipline depuis plusieurs années lui permet d’avoir accès aux véhicules en développement.
Ainsi, des médias espagnols, accrédités par une vidéo, rapportent qu’Ogier et Ingrassia ont eu droit à une séance d’essai ultra-privée de la prochaine Toyota Yaris WRC de 2017. On notera les films « miroir » sur les vitres de la Toyota Yaris WRC. Histoire de protéger du mieux possible l’anonymat de l’équipage de test, vu le peu de soleil.
Trois voitures, un prétendant
Cet essai, qui a eu lieu en Catalogne, a permis au Gapençais de jauger la monture du constructeur nippon. Désormais, il semble que Ogier va également tester la Ford Fiesta 2017 de M-Sport ainsi que la Citroën C3. Cela participera au choix final. Evidemment rien n’a filtré de ce test. Pour le constructeur qui réussira à attirer Ogier et Ingrassia, cela devrait se traduire aussi par une livrée Red Bull puisque le binôme reste dans le giron de la marque de boissons énergétiques.Pour le moment, seul Citroën a annoncé ses trois équipages pour la saison prochaine, mais en sport rien n’est jamais acquis jusqu’à la dernière minute. Surtout quand il s’agit de champion du monde et d’un gros sponsor titre.
http://www.leblogauto.com/2016/11/wrc-2017-ogier-ingrassia-ont-teste-toyota-yaris-wrc.html
Mark_v- Apprenti
Allez, une ptite viséo déjà vue peut-être de la C3 WRC sur l'asphalte...
Mark_v- Apprenti
et une autre histoire de se dire qu'elle a l'air plutôt pas mal "notre" C3
Mark_v- Apprenti
whou! ca décape
Citroën n'a pas envie qu'Ogier apporte des infos sur la nouvelle C3 WRC à la concurrence dans le cas où il ne signe pas chez les chevrons en 2017
Thomasd- Expert
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5