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Message par Xantia19 Mer 2 Aoû 2017 - 18:31

C'est ce que je me disais au début, maintenant je pense que le C4 Cactus à plus servi de ballon d'essai et qu'ils affinent leurs choix au fil des retours qu'ils ont. Pour moi ils savent où ils vont mais ils ne sont pas sûr que les gens accrochent,. Sauf qu'ils doivent faire de Citroën une marque complètement renouvellée. La direction de PSA l'a imposé, imposé des grandes lignes et si ça marche pas les conséquences seront à la hauteur de la tâche accomplie.
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Message par Dec85 Sam 5 Aoû 2017 - 11:51

il manque en fait peu importe le nom, une compacte et une berline !
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Message par youyou56 Ven 1 Sep 2017 - 22:23

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 25 15042611


Voici ce qui semble être le plan produit PSA pour les prochaines années . on peut ainsi voir que peu de modèles se cannibalisent . citroen sera place comme seat Skoda je pense en offrant plus en taille pour des prix inférieurs le tout sur des bases légères amorties et produit en majorité hors France pour garantir un prix maitrisé. La c4 III se déplaçant en espagne pour intégrer la base cmp , on peut alors imaginer que le duo ds4 c4 sera alors remplacé par ds4 II ds5 II et pourquoi pas c5 III ( une anti Octavia : familiale pouvant disposer de la banque d organe PSA avec un prix i ferieur a 508)
De même une hypothétique 608 pourrait servir de base a la ds8... 
Enfin autre hypothèse l actuel duo élysée et c4 pourrait être remplacé par une seule et même base ( planche de bord,portes avant,moteurs,plateforme) par un même modèle disponible alors en 5 et 4 portes. Cette nouvelle c4 pourrait alors être agressive par ses prix et poids contenu la différenciant d avantage de la 308

Désolé pour l orientation je suis avec mon téléphone

Pour le nombre de véhicules, c'est ce qui avait été dévoilé dans le plan "back in the race" de 2014, il est vrai que c'était 13 silhouettes pour Peugeot et 7 pour Citroen mais il me semble que depuis chaque marque en a "récupérée" une nouvelle (14 pour Peugeot et 8 pour citroen) 
Pour Peugeot, peut être qu'il n' y aura plus de 308 4 portes (vu qu'il y a la 408) , alors le maillon manquant sera peut être en réalité la 508 chinoise, qui semble être différente de l'européenne . Tout comme la 608 très hypothétique, un 2008 3 portes sera peut être plutôt de la partie...
Pour DS, il était marqué sur ce plan de 2014, 2 périodes pour le développement de DS :
- 2014/2017 : 3 modèles en Chine (ds4 s, ds5 ls, ds6) et développement de la marque en Europe (restylage des calandres ds3, ds4 et ds5)
- 2018/2020 : gamme renouvelée de 5 modèles : ce qui va semble bien dire que l'actualité va être riche chez DS dans les 3 prochaines années avec certainement l'arrivée des ds3 crossback, ds4 II, ds5 II, ds7 crossback et grosse berline ds8 !
Pour la plateforme des citadines et "compactes access" ce devrait être emp1 
Pour les usines, elles vont d'avantage se spécialiser : en barré l'actuelle production non remplacée , à côté la future production
- Rennes : 508 , c5 / c5 aircross , 5008 : segment D-SUV , emp2
- Poissy : 208,c3 / ds3, ds3 crossback : segment B, emp 1
- Mulhouse : c4 II, ds4 , 2008 / 508 II , ds7 crossback , et peut être c5 III (anti octavia) : segment D, emp 2
- Sochaux : 5008, ds5 / 308 , 3008 , ds4 II, ds5 II ? (ds4 sedan en réalité) : segment C , emp 2
- Madrid : cactus / C4 III qui serait en fait une sorte de elysée II disponible en 4 et 5 portes : segment C "access", emp 1
- Vigo : berlingo , Picasso : segment C , emp 2
- Reste à l'étranger : c3, c3 aircross, 208, 2008
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Message par olivine972 Sam 2 Sep 2017 - 12:09

youyou56 a écrit:[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 25 15042611


Voici ce qui semble être le plan produit PSA pour les prochaines années . on peut ainsi voir que peu de modèles se cannibalisent . citroen sera place comme seat Skoda je pense en offrant plus en taille pour des prix inférieurs le tout sur des bases légères amorties et produit en majorité hors France pour garantir un prix maitrisé. La c4 III se déplaçant en espagne pour intégrer la base cmp , on peut alors imaginer que le duo ds4 c4 sera alors remplacé par ds4 II ds5 II et pourquoi pas c5 III ( une anti Octavia : familiale pouvant disposer de la banque d organe PSA avec un prix i ferieur a 508)
De même une hypothétique 608 pourrait servir de base a la ds8... 
Enfin autre hypothèse l actuel duo élysée et c4 pourrait être remplacé par une seule et même base ( planche de bord,portes avant,moteurs,plateforme) par un même modèle disponible alors en 5 et 4 portes. Cette nouvelle c4 pourrait alors être agressive par ses prix et poids contenu la différenciant d avantage de la 308

Désolé pour l orientation je suis avec mon téléphone

Pour le nombre de véhicules, c'est ce qui avait été dévoilé dans le plan "back in the race" de 2014, il est vrai que c'était 13 silhouettes pour Peugeot et 7 pour Citroen mais il me semble que depuis chaque marque en a "récupérée" une nouvelle (14 pour Peugeot et 8 pour citroen) 
Pour Peugeot, peut être qu'il n' y aura plus de 308 4 portes (vu qu'il y a la 408) , alors le maillon manquant sera peut être en réalité la 508 chinoise, qui semble être différente de l'européenne . Tout comme la 608 très hypothétique, un 2008 3 portes sera peut être plutôt de la partie...
Pour DS, il était marqué sur ce plan de 2014, 2 périodes pour le développement de DS :
- 2014/2017 : 3 modèles en Chine (ds4 s, ds5 ls, ds6) et développement de la marque en Europe (restylage des calandres ds3, ds4 et ds5)
- 2018/2020 : gamme renouvelée de 5 modèles : ce qui va semble bien dire que l'actualité va être riche chez DS dans les 3 prochaines années avec certainement l'arrivée des ds3 crossback, ds4 II, ds5 II, ds7 crossback et grosse berline ds8 !
Pour la plateforme des citadines et "compactes access" ce devrait être emp1 
Pour les usines, elles vont d'avantage se spécialiser : en barré l'actuelle production non remplacée , à côté la future production
- Rennes : 508 , c5 / c5 aircross , 5008 : segment D-SUV , emp2
- Poissy : 208,c3 / ds3, ds3 crossback : segment B, emp 1
- Mulhouse : c4 II, ds4 , 2008 / 508 II , ds7 crossback , et peut être c5 III (anti octavia) : segment D, emp 2
- Sochaux : 5008, ds5 / 308 , 3008 , ds4 II, ds5 II ? (ds4 sedan en réalité) : segment C , emp 2
- Madrid : cactus / C4 III qui serait en fait une sorte de elysée II disponible en 4 et 5 portes : segment C "access", emp 1
- Vigo : berlingo , Picasso : segment C , emp 2
- Reste à l'étranger : c3, c3 aircross, 208, 200
Très pertinente comme théorie.

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Message par youyou56 Lun 4 Sep 2017 - 22:54

Je me suis fait une réflexion... J'ai l'impression que chacune des plateformes aura sa "déclinaison verte" :
- emp1 ou cmp : électrique  (certains modèles sur pf1 pourront d'ici 2020 tout de même disposer de l'électrique : c3, c3 aircross)
- emp2 : hybride
 
Citroen pourrait alors avoir une gamme très électrique (50% de sa gamme) compatible électrique avec sa c3, c3 aircross, c4 III, c elysée II . Le fait que ces modèles soit basés sur une plateforme moins chère que l'emp2, citroen pourrait alors être un leader de disposer d'une jolie compacte compatible électrique  un prix mesuré (chose que la 308 ne pourra prétendre, vue qu'elle est sur emp2 et proposera l'hybride)
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Message par C-vava Mar 5 Sep 2017 - 7:09

Les résultats d’étude prouvent que le fossé n’est pas si immense entre le véhicule électrique et le véhicule thermique. L’électrique aurait un impact bien moindre sur l’environnement si l’électricité utilisée provenait davantage d’énergies renouvelables. Également, c’est la fabrication de la batterie qui pèse le plus lourd dans le bilan du véhicule électrique. Il est donc primordial de développer des technologies qui remplaceraient les batteries telles que nous les connaissons aujourd’hui ainsi qu’un moyen de les recycler en fin de vie sans dommage pour l’environnement.

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Message par Xantia19 Mar 5 Sep 2017 - 9:12

Tu as raison C-Vava. Mais à mon avis ce ne sera pas avant 30 ans. Les constructeurs adoptent tout doucement l'électrique, mais en parallèle ils ont lancés d'importants plans de recherches sur les voitures autonomes. Ils veulent jouer sur plusieurs terrains à la fois, mais c'est difficile. Pour moi leur objectif prioritaire doit être l'environnement. Mais s'ils décidaient de se concentrer dessus, de laisser les voitures autonomes cela prendrait à mon avis à un sacré bout de temps pour qu'ils mettent au point des batteries moins polluantes à produire et tout aussi efficaces.

Quand aux énergies renouvelables il faut augmenter nos capacités de production. Mais là c'est à l'Etat de jouer son rôle. Développer les éoliennes marines et sous-marines, permettre aux particuliers d'installer plus facilement des panneaux solaires, ... . Même si je reste persuader que nous ne pourrons jamais nous passer des centrales nucléaires. Les besoins en électricité croissant sans cesse, le développement des énergies vertes permettra je pense d'absorber la hausse sans augmenter la part du nucléaire, quand à la baisser ce sera à la marge sans doute. Même si j'aimerais bien voir baisser de manière significative la part du nucléaire.

A propos j'ai vu un gros titre sur une entreprise qui vient lancer le premier bahut électrique. C'est une très bonne chose. Man, Scania, Daf, Mercedes, Renault et Volvo Trucks c'est quand que vous vous y mettez ?
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Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 19:28

Bonjour tout le monde.
 
Je suis nouvellement inscrit et étant grand fan de Citroen je cogite depuis 2 jours sur la future gamme Citroën, et j’aimerais vous soumettre mes hypothèses.
Elles me viennent d’une interview de Linda Jackson :
 
https://theautomobilist.fr/actualite/citroen-entretien-linda-jackson-155339
 
Tout d'abord que dit-elle si je comprends bien :
 
-         Elle parle d’une grande berline à venir et évoque la CXpérience comme un geste non gratuit et étant «  une vision précise de Citroën pour remplacer une grande berline ».  Je soumet ainsi l’hypothèse d’une C6 de 4m85 (dimension de la CXpérience) qui lui ressemblera fortement et qui remplacera à la fois la C5 et la C6 (chinoise). Cette berline pourrait être dans la gamme Citroën ce que la Stinger est chez Kia (le parallèle ayant été fait)
-         Il y aura un SUV et une berline pour remplacer C5 et C6. Soit on peut voir le C5 aircross (de segment C) comme un moyen de remplacer la C5 soit il y a un SUV de segment D à venir, ce qui me semble plausible au vu du marché Chinois.
-         Ensuite elle indique que la renaissance Citroën commence en Chine avec le lancement de C5 aircross et que c’est de cette région du monde que viendra la renaissance de Citroën. Ainsi, si l’on observe bien le calendrier de renouvellement de la marque (c’est-à-dire, une durée de vie des modèles de 7ans), c’est concrètement un renouvellement de la marque sur la base des modèles Chinois et non Européen (où l’on observe une absence de la C5 pendant 3ans pour que le modèle Chinois arrive au terme de ces 7ans d’existence ; tout comme la C4 lancé en Chine en 2015 qui permet de supposé un renouvellement au mieux en 2021 (le C4 Cactus restylé assurant l’intérimaire jusque-là en Europe). Ainsi la C3, et le restylage de la C4 Cactus, voir peut être même le C3 Aircross ne sont que des voitures de transition pour la marque.
-         Linda Jackson indique qu’il y aura des grandes voitures, des petites voitures et des SUV dans la future Gamme Citroën, mais ne parle pas de monospace. Dans une précédente interview elle parlait uniquement de SUV et de « néoberline ». Ainsi les picasso pourraient disparaître à terme de la gamme Citroën.
 
Ainsi je soumets les hypothèses suivante.  
 
2019 C6 (4,85m) > pour les 100ans de la marque et remplacé la C5 et la C6
2020 C5 (4,70m) > pour remplacer la C4L et la C5 et donc du style de l’Octavia.
2021 C4 (4,45m) > Assez longue pour remplacer la C4 chinoise et assez courte pour être une compacte Européenne.
 
2017  C3 Aircross (4,15m)
2018 C5 Aircross (4,50m)
2019 un SUV 7 places pour remplacer à terme le C4 Picasso sur base de C5 Aircross.
 
Voilà ce qui me semble très plausible mais il manque 2 modèles.
 
Soit on compte la C3 et on estime que la C-Elysée soit remplacé.
Soit la C3 est introduite en Chine au moment de son restylage pour remplacer la C-Elysée et est remplacé par une berline soit identique soit, un peu plus longue (4,15) avec une silhouette bicorps comme les GS, BX et C4 I pour satisfaire Chinois et Européen ; ou enfin, reste dans son format et on considère que la C4 remplace également la C-Elysée.
Ainsi on peut considérer l’ajout d’un SUV supplémentaire soit intercalé entre le C3 Aircross et le C5 Aircross, soit sur le Segment D si l’on considère que le SUV 7 place est un segment C rallongé, ou au final un remplacement du C4  Grand Picasso.
 
Enfin ce que je verrais bien mais qui n’est pas des plus plausible c’est 4 SUV (segment B, C, C 7 places et D) + 4 Berlines toutes bicorps allongé pour remplacer les Sedan Chinoise et les Hatchback européenne sur le principe de la CXperience allant de 4,15 à 4,85. Les risques prient pour une telle gamme de berline sont mineur car les volumes seront assurés de toute façon par les SUV. 


Et dans mes fantasmes les plus fou la C1 serait remplacée par une C2 des dimensions de la 2CV (3,80) et sur la base du Design de la Revolt remis au gout du jour dans un style CXperience. 
 

Je vous en fais pars car je m’interroge beaucoup sur l’avenir de cette marque que j’adore et je vous soumets mes conclusions liée en grande partie à cet interview, à certaines rumeurs et un peu aussi à mes envies. 

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Message par Dec85 Jeu 12 Oct 2017 - 21:25

une c2 style revolt je prend direct. Je me demande à quoi pourrais ressembler une revolte industrialisée avec les gènes de cxpérience
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Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 21:31

Dec85 a écrit:une c2 style revolt je prend direct. Je me demande à quoi pourrais ressembler une revolte industrialisée avec les gènes de cxpérience
Malheureusement je pense que ça n'arrivera jamais mais... on a le droit de rêver  :love:

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Message par Xantia19 Jeu 12 Oct 2017 - 22:26

J'avoue que tes remarques sont assez justes. Pour la gamme je suis assez d'accord. Pour moi la C3 restera au catalogue après reste à savoir si elle sera vendue en Chine. Pas sur, en fe qui concerne la C4 je pense en effet que le restylage du Cactus permettra de fusionner les 2 C4 berline et Cactus en attendant un changement de style et l'adoption d'une allure type CLA. À moins qu'il y ait deux carrosseries type Classe À et CLA. Mais j'avoue ne pas avoir d'idée précise. Quand au Picasso je pense que cela dependra à la fois du bilan de l'actuel et du Scenic. D'autant qu'un C4 Aircross concurrencerait le 3008. À voir.
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Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 22:52

Xantia19, c'est vrai que de nombreuses choses sont de l'ordre de la supposition pour le moment. Et une C4 genre CLA comme une petite CXperience, ce serait juste magnifique. Je pense que Citroen pourrait avoir un côté premium avec une gamme de SUV et de néoberline tout en restant accessible... DS > premium ; Peugeot > Access premium ; Citroën > Premium accessible, tout le monde y trouve sont compte sans ce concurrencer.

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Message par C-vava Ven 13 Oct 2017 - 7:53

Bienvenue T-Rex cheers
personnellement je ne fais plus trop de plan sur la commette, je fais confiance à Citroën depuis plus de 40 ans j'ai rarement été deçu (mais c'est arrivé) par les modèles de Citroën
Toujours aller de l'avant et innover doit rester le maitre mot de Citroën et la période C5II C4II est pour moi trop restée dans le conventionnel, attention je ne dis pas que C5II et C4II ne sont pas de belles voitures bien finies mais il y manque la graine Citroën, le plus que les autres n'avaient pas.
La couleur ou le mélange des couleurs des c4 cactus c3, c3 aircross, les intérieurs frais, le confort, tout cela me plait et je sens à nouveau la graine Citroën germer (seul petit bémol les contre portes trop plastique dur mais bref ils finiront par comprendre!)
J'en ai rêvé Citroën l'a fait pourrais je dire!
Actuellement la gamme chine (à part la C5 Aircross) ne correspond pas du tout au Citroën que j'aime et on est encore dans la période ou on a essayer de plaire à tout le mode et on peut en tirer les conclusions, ca ne marche pas du tout comme prévu!
je serais aujourd'hui à me dire, la Citroën que je préfère c'est celle qui arrive, la future celle qui me ravie les yeux et me fait dire waouh!



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Message par Xantia19 Ven 13 Oct 2017 - 9:07

Je suis d'accord avec C-Vava je ne tire plus de plans sur la comète, je dessine très mal. Je ne sais pas de quoi sera faite la gamme dans quelques années. Tout ce dont je suis à peu près sûr c'est que la marque est en plein bouleversement. L'arrivée de Cactus, C4 Picasso II, C3 III C3 et C5 Aircross me font dire que la marque s'oriente vers une démarche à la SEAT, proposer quelque chose de décalé et de coloré, un fait renforcé par le sentiment qu'Opel prendra la voie tracée par Skoda, sobre. Si tel est le cas je vais me mettre à préféré Opel, moi qui depuis 10 ans trouve les Skoda de plus en plus sympa (à quelques exceptions). Je pense que c'est une bonne chose pour le groupe, pour Citroën je n'en suis pas certains. Mais c'est parce que j'aurais préféré que ce soit eux qui suivent la route des tchèques. Après il faut laisser les clients décider. Décider s'ils veulent que Citroën soit une marque décalée, colorée, branchée ou s'ils veulent une marque classique, discrète et élégante. Personnellement mon choix est fait vous le savez déjà. Désormais seul l'avenir nous dira si la démarche initiée aura été la bonne. Je l'espère pour la marque. Car même si je n'aime pas ses modèles actuels je veux qu'elle survive.
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Message par C-vava Ven 13 Oct 2017 - 9:42

j'espère moi que la transformation de la cactus ne va pas la faire sombrer dans un classicisme que je n'aime pas
Si je prend l'exemple de ma c4 actuelle ce qui me déprime c'est sa couleur gris shark (il me fallait une voiture de suite pas le choix de couleur et d’ailleurs il n'y avait rien de transcendant dans les couleurs) alors j'espère vraiment qu'ils vont laisser à la c4 cactus des couleurs comme le jaune (depuis que je réve d'avoir une voiture jaune!) et les barres de toit! pour le toit vitré ouvrant appartement c'est mort rien de change de ce coté

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Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 9:49

Il me semble que PSA aimerait que l'ensemble de ses marques montent en gamme et que Citroën doit le faire de manière décalé. 
 
Si l'on prend la C3, elle propose un d'attaque canon mais ne propose pas grand-chose à ce tarif-là, il faut prendre la finition intermédiaire pour avoir une voiture décente et la finition haute pour avoir les équipements sur lesquelles Citroën base sa communication. Enfin il faut rajouter des options pour personnaliser la voiture. Ainsi plus de 50% des ventes de C3 se fait en finition haute et le C3 Aircross suit la même logique. 
 

Je pense que la marque (qui n'a pas perdu ces prétentions dans le haut de gamme) doit juste trouver comment proposer des véhicules de luxe essentiel. Je pense ici à deux définitions du luxe proposer par l'essayiste Dominique Loreau. Alors que la première place le terme luxe en synonyme à : abondance, éclat, étalage, faste, opulence, richesse, splendeur ; la seconde le donne en synonyme de : temps, oisiveté, liberté, indépendance, autonomie, détachement, joie de vivre, passion, raffinement, légèreté, SIMPLICITE. Pourquoi ces définitions ? Parce que je pense que le premium actuelle suit la première, et c'est clairement la voie que DS va suivre. Peugeot également monte en gamme pour faire de l'access premium et Opel étant complémentaire géographiquement à Peugeot en Europe pourrait devenir un sous Peugeot comme la comparaison de Xantia19 : Peugeot = VW et Opel = Skoda (en plus haut de gamme qd même). Enfin Citroën pourrait se tourner vers la deuxième définition, et à mon sens ce tourne vers cette définition du luxe en plaçant l'individu (le client) au cœur de ces préoccupations, en cherchant quelque chose de décalé et de simple (carrosserie lice, concept CXperience pure) et pourrait ainsi lui aussi monter en gamme à terme mais de façon différente, en se concentrant sur l'essentielle (je sais la marque n'aime pas ce mot car trop connoté cactus) c'est à dire, l'humain, les technologie utile, le confort, l'art de vivre et créer des voiture à vivre et non de simples machines.

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Message par Xantia19 Ven 13 Oct 2017 - 9:50

@ C-Vava Ils vont sous doute mélanger les deux. Tout dépend si le jaune se vend bien pou pas. Sinon tu la commande chez un mandataire. Je sais que les autres pays, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, ils ont pas tout à fait les mêmes couleurs que nous. J'ai par exemple connu une personne qui avait acheté une A3 en Allemagne pour avoir justement une A3 jaune.
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Message par C-vava Ven 13 Oct 2017 - 10:09

peut être mais quand j'ai commandé la C5 tourer les couleurs étaient les même partout!
Là ou je ne comprend mas trop c'est la notion de confort pour Citroën
On fait des sièges et un intérieur plutôt cocoon et des contre portes vraiment à l'opposé, on ne demande pas du cuir mais quand même!
Pourquoi ne pas proposer sur les versions shine par exemple des contre portes plus valorisantes
sur la c4 il y a du plastique dur mais d'un aspect plus chaleureux et surtout moins présent que sur les C4 cactus, C3aircross et C3

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Message par Mark_v Ven 13 Oct 2017 - 10:39

Entièrement d'accord avec toi C-vava!
C'est actuellement ce qui me déplait chez Citroën, les contre portes!
Ce plastique dur ne fait vraiment pas qualitatif! Mer... les BX et Xantia avaient des contre portes agréables au toucher!
Pourquoi persister dans cette direction?
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Message par Xantia19 Ven 13 Oct 2017 - 11:08

Sauf que BX et Xantia étaient des familiales et pas des citadines. Je ne suis jamais monté dans une AX, mais pour autant que je m'en souvienne elle n'avait pas de plastique dur comme ça. Si mes souvenirs sont bons je dirais que c'était du skye. Ce qui était déjà mieux que ce qui est proposé maintenant. Même Renault sur ses Clio et Captur en a améliorer la qualité au moment du restylage.
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Message par magnoliasforever Ven 13 Oct 2017 - 12:04

AX  ! Plastiques durs et planche de bord franchement creuse ! Super pratique pour passer des fils lors du montage auto-radio et Hauts parleurs !!!

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Message par Mark_v Ven 13 Oct 2017 - 12:34

La saxo avait des plastiques dur, mais ça ne donnait pas la même impression! Il y avait aussi du tissu!
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 25 Saxlover_1113074377_saxo_exclusive_inta_t
J'en ai eu une aussi!
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Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 17:14

200 000 exemplaires vendus de la nouvelle Citroën C3 en moins d'un an (11mois) !  cheers

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Message par C-vava Ven 13 Oct 2017 - 19:14

même la c4II a des haut de contre porte en plastique dur mais quand on gratte ou tapote dessus ca fait pas du tout la même chose que sur le c3 et c4c

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Message par sylvain Dim 15 Oct 2017 - 18:20


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