[DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
+12
ollychene
STEPPE 91
Six troncs
tusman
Le-Flo
C-Benjamin
Lulu'
youyou56
sylvain
Dec85
C-vava
Romanistan
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Plateforme disponible sur la prochaine DS3,
le SUV- DS3 X
28 février 2015 par Nicolas SCHIAVON.
le SUV- DS3 X
28 février 2015 par Nicolas SCHIAVON.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
il y a une interrogation concernant cette plateforme: on nous parlait de EMP1 à la suite logique de EMP2; elle était développée en partie par l'accord avec GM sur un utilitaire léger du segment B, à savoir K09 qui remplacera les berlingo et partner en 2018.
et puis un accord en avril 2015 avec Dongfeng concerna une plateforme légère CMP pour véhicule des segments B & C sur ''leurs zones de développement respectives''
Cette CMP pourra donc être utilisée en Europe, mais que devient EMP1?
et puis un accord en avril 2015 avec Dongfeng concerna une plateforme légère CMP pour véhicule des segments B & C sur ''leurs zones de développement respectives''
Cette CMP pourra donc être utilisée en Europe, mais que devient EMP1?
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Concernant la communication des marques sur les futurs modèles, n'est-il pas logique que les services Com. chez Citroen, DS, Peugeot, ne révèlent pas les dates des futures sorties? Ben si, c'est même essentiel de ne rien dire en dehors des salons.
En fait chaque marque à son catalogue, et le client qui a besoin de changer sa caisse ne va pas attendre 2018 que sorte la DS4 CUV, ou 2017 l'arrivée de la new 508, ou 2019 l'hybride rechargeable C4 SW MPV CUV??
on doit considérer qu'il s'agit d'une stratégie commerciale importante.
Quand est-ce que Voiture du peuple va changer ses Golf, Jetta? Tiguan?
N'est-il pas plaisant de supputer sur l'hypothétique ceci, la probable cela...
Bon, on ne comprend pas trop pourquoi la nouvelle C quatre en Chine, mais le directeur Asie lui le sait, enfin, on espère ainsi que Monsieur Xavier
En fait chaque marque à son catalogue, et le client qui a besoin de changer sa caisse ne va pas attendre 2018 que sorte la DS4 CUV, ou 2017 l'arrivée de la new 508, ou 2019 l'hybride rechargeable C4 SW MPV CUV??
on doit considérer qu'il s'agit d'une stratégie commerciale importante.
Quand est-ce que Voiture du peuple va changer ses Golf, Jetta? Tiguan?
N'est-il pas plaisant de supputer sur l'hypothétique ceci, la probable cela...
Bon, on ne comprend pas trop pourquoi la nouvelle C quatre en Chine, mais le directeur Asie lui le sait, enfin, on espère ainsi que Monsieur Xavier
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
CMP remplace EMP1 en lui apportant des améliorations.
Là j'ai pas compris.
on ne comprend pas trop pourquoi la nouvelle C quatre en Chine
Là j'ai pas compris.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
EMP1 n'est pas industrialisée avant 2018; comment CMP peut remplacer ce qui n'est pas développé??matth21 a écrit:CMP remplace EMP1 en lui apportant des améliorations.
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Un projet n'a pas besoin d'être industrialisé pour être remplacé.
CMP reprend les bases de développement de EMP1 et va apporter d'autres nouveautés qui n'étaient pas prévues dans EMP1 à la base.
CMP reprend les bases de développement de EMP1 et va apporter d'autres nouveautés qui n'étaient pas prévues dans EMP1 à la base.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
cette évolution de projet a-t-il à voir avec la décision de PSA de se doter de voitures électriques à l'horizon 2019, voiture du genre multi usage, et non plus C0 spécifique électrique?
Si oui, K09 industrialisé sous Berlingo, Partner et Combo pourrait avoir des cousins chinois, tous thermiques et électriques du segment B, car:
En décembre 2013, les deux partenaires confirment le développement en commun de deux véhicules sur des plateformes PSA : un véhicule du segment B-MPV et un véhicule du segment C-CUV développés respectivement à Saragosse et Sochaux. Les deux Groupes annonces également un nouveau programme portant sur une nouvelle génération de véhicules utilitaires léger du segment B.
Si oui, K09 industrialisé sous Berlingo, Partner et Combo pourrait avoir des cousins chinois, tous thermiques et électriques du segment B, car:
En décembre 2013, les deux partenaires confirment le développement en commun de deux véhicules sur des plateformes PSA : un véhicule du segment B-MPV et un véhicule du segment C-CUV développés respectivement à Saragosse et Sochaux. Les deux Groupes annonces également un nouveau programme portant sur une nouvelle génération de véhicules utilitaires léger du segment B.
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
il y a déja des berlingo électrique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Si tu pouvais citer tes sources de temps en temps Gédéon stp...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Actuellement en phase de développement dans le centre de style de Vélizy le projet K9 prévu pour 2018 peut encore effectivement y adjoindre des cousins Chinois ou autres.
Quand aux nouveaux véhicules électrique ils sont maintenant fabriqués à Vigo aux cotés de leurs homologues thermiques sur l'EMP2 ,seul un changement est réalisé au niveau du châssis pour intégrer le pack batteries lithium-ion de 22.5 kWh.
Mais il y a de fortes chances que tout cela évolue très vite,avec le nouveau partenariat PSA/Bolloré la Bluecar et ses batteries LMP Batscap à Rennes et afficher ainsi pourquoi pas en plus:
un label Bretagne.
Quand aux nouveaux véhicules électrique ils sont maintenant fabriqués à Vigo aux cotés de leurs homologues thermiques sur l'EMP2 ,seul un changement est réalisé au niveau du châssis pour intégrer le pack batteries lithium-ion de 22.5 kWh.
Mais il y a de fortes chances que tout cela évolue très vite,avec le nouveau partenariat PSA/Bolloré la Bluecar et ses batteries LMP Batscap à Rennes et afficher ainsi pourquoi pas en plus:
un label Bretagne.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
concernant le projet K09:tusman a écrit:Si tu pouvais citer tes sources de temps en temps Gédéon stp...
- il s'agit d'une R&D conjointe PSA GM pour un véhicule segment B: http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/groupe-automobile/strategie/psa-gm-alliance
confirmé par http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/mangualde-module-de-production-complementaire-pour-les-prochains-vul
ou on lit: PSA Peugeot Citroën, a annoncé l’affectation d’un module de production de la prochaine génération de véhicules utilitaires légers du segment B-VUL au site de Mangualde au Portugal en 2018, en complément des productions prévues à Vigo en Espagne.
- il y a dejà des berlingots électriques en coopération avec Mitsu, certes, comme il y en a eu avec Venturi; mais ça n'a rien à voir avec le Projet K09
La ligne ferroviaire Vigo-St Nazaire citée dans le journal ci-dessus, ça ne dérange personne ?????????????? FERROVIAIRE
la ligne ferroviaire qui intéresse PSA, Carlos Tavarès, c'est la liaison Vigo-Mangualde par Porto que l'État portugais devait mettre en place pour une liaison rapide entre les deux sites, et assurer une continuité avec la liaison maritime Montoir de Bretagne- Vigo mise en place en octobre 2014.
voir aussi l'article suivant:
http://www.farodevigo.es/economia/2014/07/20/planta-eslovaca-psa-complica-puja/1061300.html
où l'on peut lire El propio Tavares afirmó en primavera que apuesta por reforzar el vínculo entre las dos plantas, mejorando las comunicaciones ferroviarias y otros aspectos.
que l'on peut traduire ainsi:
Carlos Tavares a déclaré au printemps, souhaiter le renforcement des liaisons entre les deux usines, principalement l'amélioration des communications ferroviaires.
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
évite de mettre les même messages à plusieurs endroits aprés on risque d'avoir du mal à si retrouver!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
le changement de direction au commerce France de Citroen DS va-t-il produire un effet ?
http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/peugeot-nomme-un-directeur-commerce-france-citroen-et-ds_1701669.html
http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/peugeot-nomme-un-directeur-commerce-france-citroen-et-ds_1701669.html
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Mr Xavier, Mr Piotin: si Citroen commercialise et une Méhari et une Blue sommer, et ne propose plus de C5, pourra-t-on y trouver aussi les Norev au 1/18ème ? Toute la collection??
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
???
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Aurais-tu un délit d'initié au sujet d'un rachat de Citroën par Toy's R US ?Gédéon a écrit:Mr Xavier, Mr Piotin: si Citroen commercialise et une Méhari et une Blue sommer, et ne propose plus de C5, pourra-t-on y trouver aussi les Norev au 1/18ème ? Toute la collection??
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
et les concept aussi en 1/18
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Tout ce que j'espère, c'est que le positionnement de la marque fera jeune. Parce que bon, le style "papy pépère"...
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
on a deja dit cela a une epoque et la marque a rebondit grace a un nouveau designer talentueux.
Le probleme est vraiment simple : le manque d argent a mis en l air le calendrier de divers projets.
il faut rattraper le temps perdu ...sauf qu il faut 5 ans pour qu un projet soit sur les routes.
Le probleme est vraiment simple : le manque d argent a mis en l air le calendrier de divers projets.
il faut rattraper le temps perdu ...sauf qu il faut 5 ans pour qu un projet soit sur les routes.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Il faudrait aussi que les dirigeants se mettent d'accord sur la stratégie à adopter pour la marque, notamment sur son placement.
Certes, Citroën c'est toujours un cas particulier, mais je trouve qu'en ce moment la gamme est un vrai bordel (en majorité à cause du C4 Cactus). Au-delà du style, il y a un réel souci dans les constructions de gamme et de finitions.
En espérant que le positionnement de Citroën vers le "feel good" et ce qui semble être des voitures à vivre soit plus ou moins définitif. Cela laisse des libertés dans le design et permet d'utiliser les mêmes technologies que Peugeot et DS en les présentant autrement.
Citroën -> les équipements technologiques simplifient la vie
Peugeot -> les équipements technologiques apportent un statut
DS -> les équipements technologiques à la pointe de la modernité
C'était pour moi le gros défaut du positionnement essentiel, qui aurait malheureusement tourné un peu en rond assez rapidement car il est compliqué de réinventer l'essentiel. Difficile à vendre le Park Assist (le truc le plus inutile du monde en passant) pour un équipement essentiel.
Certes, Citroën c'est toujours un cas particulier, mais je trouve qu'en ce moment la gamme est un vrai bordel (en majorité à cause du C4 Cactus). Au-delà du style, il y a un réel souci dans les constructions de gamme et de finitions.
En espérant que le positionnement de Citroën vers le "feel good" et ce qui semble être des voitures à vivre soit plus ou moins définitif. Cela laisse des libertés dans le design et permet d'utiliser les mêmes technologies que Peugeot et DS en les présentant autrement.
Citroën -> les équipements technologiques simplifient la vie
Peugeot -> les équipements technologiques apportent un statut
DS -> les équipements technologiques à la pointe de la modernité
C'était pour moi le gros défaut du positionnement essentiel, qui aurait malheureusement tourné un peu en rond assez rapidement car il est compliqué de réinventer l'essentiel. Difficile à vendre le Park Assist (le truc le plus inutile du monde en passant) pour un équipement essentiel.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
La stratégie de Citroen est en place, positionnée par rapport aux cousins Peugeot et DS; sauf qu'entre le moment où c'est décidé et où ça se concrétise faut au moins 3 ans, chez Citroen, comme chez DS.
Quand Citroen sortit les C4 Pic, Peugeot attendait sa new 308! Chacun son tour.
à Francfort 2015 va être dévoilé le jumpy tubik et ses cousins Peugeot et Toyota, plus le C4 aircross proche de la série.
L'arrivée des nouveaux produits Citroen dès Genève 2016, et surtout Paris 2016 va le montrer. ligne cactus évoluée, intérieur coloré, technologie moteur essence avec FAP, mild Hybrid sur Essence et diesel, la réalité augmentée, nouvelle BàV;
En attendant, la gamme au catalogue n'est pas démodée, et peut satisfaire toutes les générations dans lesquelles se trouvent les clients capables de se payer une C1 à 10k€ comme une C5 à 35k€.
Et toutes les technologies sont utiles notamment le park assist pour celles et ceux qui ratent toujours leur créneau; et y en a des milliers!
Quand Citroen sortit les C4 Pic, Peugeot attendait sa new 308! Chacun son tour.
à Francfort 2015 va être dévoilé le jumpy tubik et ses cousins Peugeot et Toyota, plus le C4 aircross proche de la série.
L'arrivée des nouveaux produits Citroen dès Genève 2016, et surtout Paris 2016 va le montrer. ligne cactus évoluée, intérieur coloré, technologie moteur essence avec FAP, mild Hybrid sur Essence et diesel, la réalité augmentée, nouvelle BàV;
En attendant, la gamme au catalogue n'est pas démodée, et peut satisfaire toutes les générations dans lesquelles se trouvent les clients capables de se payer une C1 à 10k€ comme une C5 à 35k€.
Et toutes les technologies sont utiles notamment le park assist pour celles et ceux qui ratent toujours leur créneau; et y en a des milliers!
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Tu as un discours tres tendance .
Sur la gamme actuelle je ne suis pas d accord elle est en retrait de la concurrence a commencer par Peugeot.
Sur la gamme actuelle je ne suis pas d accord elle est en retrait de la concurrence a commencer par Peugeot.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Sauf si je me trompe, je suis des fois de mauvaise foi ....: Un clone, un extraterrestre et 3 vieilles + la c4 pic
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
une voiture pour quoi faire?
des vieilles encore très confortables, qui respectent la norme euro 6, avec caméra de recul, etc
et la C5 avec hydractiveIII boite auto qui n'a pas grand chose à envier à la VW Passat
qui a dit mauvaise foi?
des vieilles encore très confortables, qui respectent la norme euro 6, avec caméra de recul, etc
et la C5 avec hydractiveIII boite auto qui n'a pas grand chose à envier à la VW Passat
qui a dit mauvaise foi?
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Elles restent néanmoins en fin de vie, ce qui explique les chiffres de vente en retrait. La 308 a éclipsé la C4, qui a en plus été torpillée par le discours commercial qui vendait la C4 Cactus comme la nouvelle compacte Citroën.
Et non il ne faut pas 3 ans pour mettre en place une nouvelle stratégie, qui a trop joué au yoyo. Le placement de la marque en place lors du lancement de C4 Cactus n'est déjà plus d'actualité, dans ces conditions il est impossible de mettre en place quoi que ce soit. Les changements peuvent se mettre en place sur les modèles actuels, avec des modifications de montée en gamme (autres que des économies marketing) et si besoin des restylages, quasiment immédiatement.
Or la vision se brouille entre les modèles, qui ont chacun un style différent sans cohérence, et des positionnements trop différenciés.
Et non il ne faut pas 3 ans pour mettre en place une nouvelle stratégie, qui a trop joué au yoyo. Le placement de la marque en place lors du lancement de C4 Cactus n'est déjà plus d'actualité, dans ces conditions il est impossible de mettre en place quoi que ce soit. Les changements peuvent se mettre en place sur les modèles actuels, avec des modifications de montée en gamme (autres que des économies marketing) et si besoin des restylages, quasiment immédiatement.
Or la vision se brouille entre les modèles, qui ont chacun un style différent sans cohérence, et des positionnements trop différenciés.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
» [COLLECTION] Les miniatures de Niala
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
» [DETENTE] Racontez-nous vos blagues
» [COLLECTION] Les miniatures de Niala
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
» [DETENTE] Racontez-nous vos blagues
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum