[DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
+12
ollychene
STEPPE 91
Six troncs
tusman
Le-Flo
C-Benjamin
Lulu'
youyou56
sylvain
Dec85
C-vava
Romanistan
16 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
il faut une direction qui reste a son poste plus que 3 ans pour avoir une continuite .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Il n'empêche qu'en ce moment, dès que tu rentres dans une concession Citroën ben ce n'est pas autant la joie qu'avant.
Certes il y a encore et toujours DS et cela ne sera jamais démenti. Mais bon la C1 est plutôt jolie et rigolote...dans les finitions colorées et moyennes/hautes. Idem pour le Cactus.
Or les concessions (je prends l'exemple de celle de Meaux à côté de chez moi) ont parfois tendance à mettre...du gris, du gris et encore du gris, du noir, du plastique, des petites jantes et tout ça pour quoi ? Pour montrer des voitures qui ont des prix importants tout de même.
Et même chez DS ça ne rattrape pas le coup car je trouve la calandre de la DS5 très plastique, assez fake en faite. J'avais trouvé le Rubis bien plus bandant avec cette calandre...
Même si le client achète au final une finition plus "terne", mois haut de gamme le but est quand même de lui donner envie. Et avec des finitions plus hautes et en proposant une petite remise, le client ira plus vers ce qui lui plaît, vers ce qui claque.
Quand tu vas chez Alfa en face, même si tout le monde ne met pas 35k€ dans sa Guilletta, au moins du voit ce que le bestiau peut envoyer question style et prestations. Du rêve il en faut aussi...
Et en ce moment la gamme Citroën à du mal à faire battre les coeurs, malgré tout son intérêt.
Certes il y a encore et toujours DS et cela ne sera jamais démenti. Mais bon la C1 est plutôt jolie et rigolote...dans les finitions colorées et moyennes/hautes. Idem pour le Cactus.
Or les concessions (je prends l'exemple de celle de Meaux à côté de chez moi) ont parfois tendance à mettre...du gris, du gris et encore du gris, du noir, du plastique, des petites jantes et tout ça pour quoi ? Pour montrer des voitures qui ont des prix importants tout de même.
Et même chez DS ça ne rattrape pas le coup car je trouve la calandre de la DS5 très plastique, assez fake en faite. J'avais trouvé le Rubis bien plus bandant avec cette calandre...
Même si le client achète au final une finition plus "terne", mois haut de gamme le but est quand même de lui donner envie. Et avec des finitions plus hautes et en proposant une petite remise, le client ira plus vers ce qui lui plaît, vers ce qui claque.
Quand tu vas chez Alfa en face, même si tout le monde ne met pas 35k€ dans sa Guilletta, au moins du voit ce que le bestiau peut envoyer question style et prestations. Du rêve il en faut aussi...
Et en ce moment la gamme Citroën à du mal à faire battre les coeurs, malgré tout son intérêt.
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
oui c'est le marasme en plein épanouissement
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA - Page 4 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
D'ailleurs sur le dernier Auto Plus, on voit le Lion Peugeot qui file à toute vitesse en rapport avec les derniers résultats et à sa patte...un logo Citroën, trainé comme un boulet sur le sol.
Et le Lion semble se fatiguer à cause de ça. Moralité ? Ce sont les deux observateurs qui le disent "Il serait temps que Citroën fasse un effort".
AH BIEN ! Merci de le dire. Ben ouais mais en même temps, on a que ce qu'on mérite. Pas de nouveautés, une division en 2 à laquelle personne ne croit, une communication vacillante, une Bolloré qui ressemble plus à une punition qu'autre chose...
Qui aime bien châtie bien comme on dit. Je pense ne pas être le seul du tout à avoir honte de Citroën. Et DS n'existe même pas dans la tête de ces dessinateurs...
Et le Lion semble se fatiguer à cause de ça. Moralité ? Ce sont les deux observateurs qui le disent "Il serait temps que Citroën fasse un effort".
AH BIEN ! Merci de le dire. Ben ouais mais en même temps, on a que ce qu'on mérite. Pas de nouveautés, une division en 2 à laquelle personne ne croit, une communication vacillante, une Bolloré qui ressemble plus à une punition qu'autre chose...
Qui aime bien châtie bien comme on dit. Je pense ne pas être le seul du tout à avoir honte de Citroën. Et DS n'existe même pas dans la tête de ces dessinateurs...
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
ce n'est pas de la honte, enfin pour ma part, mais la lassitude d'espérer en vain et de voir la petite flamme souffreteuse s'affaiblir de jour en jour
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA - Page 4 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
J'attends un article avec comme gros titre "Comment Citroën est devenu le Fiat français". 

CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
ça serait pas mal: Citroen vendrait des voitures aux StatesCITRON. a écrit:J'attends un article avec comme gros titre "Comment Citroën est devenu le Fiat français".

Tiré de Wikipêdia: Fiat Chrysler Automobiles, FCA née de la fusion de Fiat et de Chrysler, qui possède les marques automobiles Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Maserati, Ferrari, Abarth, les utilitaires Fiat Professional et les marques du groupe américain Chrysler (Dodge, Jeep, RAM et Chrysler), auxquelles s'ajoutent les équipementiers automobiles Fiat Powertrain Technologies, Magneti Marelli, Teksid, le fabricant de machines-outils pour l'automobile Comau, et des participations dans la presse (la Stampa, le Corriere della Sera)1
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Fiat a plein de marques, Fiat a une chiffre d'affaires à la croissance spectaculaire, mais Fiat ne fait pas de marge (0.7% de marge opé je crois) donc Fiat ne fait pas de profit.
Mais il faut dire que Chrysler et Fiat partaient de très loin.

Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Je parlais de Fiat et sa gamme qui ne va pas au-delà du segment B et qui était devenue la risée des forums il y a quelques années une fois le lancement de la 500 passé (ça change un peu depuis la 500X), pas de FCA. 

CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
au temps pour moi s'il vo plaitCITRON. a écrit:Je parlais de Fiat et sa gamme qui ne va pas au-delà du segment B et qui était devenue la risée des forums il y a quelques années une fois le lancement de la 500 passé (ça change un peu depuis la 500X), pas de FCA.
Invité- Invité
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
Citroën a quand même un style que fiat n'a pas
vous me direz la multiplat innovait tout comme la cactus et en a rebuté plus d'un!
vous me direz la multiplat innovait tout comme la cactus et en a rebuté plus d'un!
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA - Page 4 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
@Gédéon : Pas de soucis. 
@C-vava : Disons que Fiat est capable du meilleur (500) comme du pire (500L).
Cela dit je ne suis pas sûr que la C1 fasse l'unanimité, et le Cactus non plus d'ailleurs.

@C-vava : Disons que Fiat est capable du meilleur (500) comme du pire (500L).
Cela dit je ne suis pas sûr que la C1 fasse l'unanimité, et le Cactus non plus d'ailleurs.

CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
» [COLLECTION] Les miniatures de Niala
» [COLLECTION] Les miniatures de Citroenalun43
» [DETENTE] Racontez-nous vos blagues
» [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
» [COLLECTION] Les miniatures de Niala
» [COLLECTION] Les miniatures de Citroenalun43
» [DETENTE] Racontez-nous vos blagues
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|