2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
+23
ForzaLion
olivine972
Chapron Rouge
gulpat
CITRON.
magnoliasforever
C-Moai
cereus
Romanistan
FDA1
Mark_v
Xantia19
Six troncs
PVA
c-dolu
youyou56
Lulu'
TheGerm
C-Benjamin
Dec85
tusman
ollychene
C-vava
27 participants
Page 11 sur 19
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
L'usine de Vigo a profité des vacances pour lancer les travaux de modernisation préfigurant la sortie du K9 début 2018 avec premier prototype camouflé vers la fin du premier trimestre 2017, modèle extrêmement important pour PSA avec son nouveau client opel et surtout pour Citroën qui représente près de 1 véhicule sur 7 de vendu par la marque
Voici un article espagnol sur le sujet, je n'ai rien trouvé sur Madrid.
Article en espagnol: http://www.lavozdegalicia.es/noticia/economia/2016/07/23/psa-vigo-tres-semanas-produccion-vacaciones/0003_201607G23P25993.htm
Article en traduction google: https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://www.lavozdegalicia.es/noticia/economia/2016/07/23/psa-vigo-tres-semanas-produccion-vacaciones/0003_201607G23P25993.htm&prev=search
Voici un article espagnol sur le sujet, je n'ai rien trouvé sur Madrid.
Article en espagnol: http://www.lavozdegalicia.es/noticia/economia/2016/07/23/psa-vigo-tres-semanas-produccion-vacaciones/0003_201607G23P25993.htm
Article en traduction google: https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://www.lavozdegalicia.es/noticia/economia/2016/07/23/psa-vigo-tres-semanas-produccion-vacaciones/0003_201607G23P25993.htm&prev=search
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
le K9 n'a rien a voir avec la C4III!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Oui et non, car Vigo devrait fournir l'ensemble de la tôlerie du C4 Cactus et donc de la futur C4 F3, car actuellement la fabrication de la tôlerie du C4 Cactus est réalisée par une entreprise sous-traitante de PSA Madrid et CT a annoncé la fin de cette sous-traitance en venant à Vigo.
Voilà, mais si le message dérange , vous pouvez le déplacer sur K9 ou le supprimer mais au moins il est argumenté
Voilà, mais si le message dérange , vous pouvez le déplacer sur K9 ou le supprimer mais au moins il est argumenté
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Madrid va inévitablement passer en mode confidentiel pour la chaîne de la F3, donc motus et bouche cousue, rien à signaler, circulez, ya rien à voir!HUON a écrit: Voici un article espagnol sur le sujet, je n'ai rien trouvé sur Madrid...
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Madrid ne communique jamais rien et cela depuis un moment, par contre Vigo comme Rennes ou Mulhouse et d'autres, oui. Vigo donne bien des informations sur les travaux en cours pour le nouveau modèle K9(Citroën/Peugeot/Opel) mais, rien d'autres
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".... La Fontaine: Le lion et le rat
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".... La Fontaine: Le lion et le rat
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
le lion c'est peugeot mais le rat?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Madrid est dirigé par Vigo qui vient de changer de direction: Frédéric Puech , un technocrate de 48 ans avec une vaste expérience dans la maison PSA, remplace son compatriote, le talentueux français Yann Martin parti gérer la JV Citroën en Iran.
Concernant les travaux à Vigo, selon CCFA.fr/PSA en avril 2016, le site PSA Peugeot Citroën de Vigo en Espagne et ses fournisseurs locaux vont investir 1,8 milliard d’euros d’ici à 2020 (600 millions déboursés par PSA et 1,2 milliard par la centaine d’équipementiers installés autour de l’usine),
ce qui va bien au-delà des 3 K9
Quant à la C4 F3, elle est de la lignée de la GS, donc le coeur historique de la gamme Citroen; elle ne peut en aucun cas être un succédané de Cactus.
Souvenons-nous que Cactus a été intégré aux modèles C4 car il a une belle gueule qui témoigne de la capacité d'innovation de Citroen . mais le risque d'un échec était minime, s'agissant d'un véhicule en complément dans la gamme et construit sur une plateforme largement rentabilisée; aujourd'hui un volume de 80 000 exemplaires /an en fait un beau succès, très rentable.
la philosophie est totalement différente pour la C4 de laquelle Citroen exige un volume monde proche des 200 000/an.
Donc la C4 ne peut pas être un Cactus Cé uvisé, ou allongé! Le fait que Vigo fournisse la plateforme et la carrosserie la situe plus proche des C4 Picasso que des 301- Cactus - C-Élysée, sinon PSA aurait passé un marché avec Gestamp Automocion
Concernant les travaux à Vigo, selon CCFA.fr/PSA en avril 2016, le site PSA Peugeot Citroën de Vigo en Espagne et ses fournisseurs locaux vont investir 1,8 milliard d’euros d’ici à 2020 (600 millions déboursés par PSA et 1,2 milliard par la centaine d’équipementiers installés autour de l’usine),
ce qui va bien au-delà des 3 K9
Quant à la C4 F3, elle est de la lignée de la GS, donc le coeur historique de la gamme Citroen; elle ne peut en aucun cas être un succédané de Cactus.
Souvenons-nous que Cactus a été intégré aux modèles C4 car il a une belle gueule qui témoigne de la capacité d'innovation de Citroen . mais le risque d'un échec était minime, s'agissant d'un véhicule en complément dans la gamme et construit sur une plateforme largement rentabilisée; aujourd'hui un volume de 80 000 exemplaires /an en fait un beau succès, très rentable.
la philosophie est totalement différente pour la C4 de laquelle Citroen exige un volume monde proche des 200 000/an.
Donc la C4 ne peut pas être un Cactus Cé uvisé, ou allongé! Le fait que Vigo fournisse la plateforme et la carrosserie la situe plus proche des C4 Picasso que des 301- Cactus - C-Élysée, sinon PSA aurait passé un marché avec Gestamp Automocion
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Gédéon; il ne faut pas confondre une somme d'investissement à planifier sur 4 ans sur plusieurs sites et pour plusieurs modèles basés sur l'EMP2 mais aussi la CMP et e-CMP, y compris également les équipementiers, et les travaux véritablement engagés pendant les vacances 2016 qui sont essentiellement pour K9 et peut-être la reprise de la tôlerie pour Madrid.
K9, c'est LE projet le plus important pour PSA en 2017/2018 car l'ensemble des modèles VL et VU issus du K9 sont très rentables pour PSA, bien plus qu'une berline. Le Berlingo représente 1 modèle sur 7 pour Citroen actuellement, c'est énorme.
Le C4 cactus se vend souvent moins aujourd'hui que la C4 vieillissante, alors le C4 cactus rentable peut-être mais un succès surement pas principalement à cause de fautes évidentes lors de la création de ce modèle, pas trop de son design d'ailleurs.
Pour la F3, la seule chose de certain c'est que si ce modèle est prévu pour l'Europe et aussi pour l'Amérique du Sud comme l'on peut le lire sur des journaux Espagnol, alors, il sera dérivé du C4 Cactus car ni l'Argentine, ni le Brésil ne sont équipé pour l'EMP2 mais par contre aucun problème pour la PF1 du C4 cactus.
Je souhaite une remplaçante à la C4 et surtout une vraie Citroën mais aujourd'hui rien ne permet d'écrire que cette F3 est sa remplaçante, mais si tel est le cas, tant mieux et quelle surprise
K9, c'est LE projet le plus important pour PSA en 2017/2018 car l'ensemble des modèles VL et VU issus du K9 sont très rentables pour PSA, bien plus qu'une berline. Le Berlingo représente 1 modèle sur 7 pour Citroen actuellement, c'est énorme.
Sur la F3, il n'y a aucune information, donc tout est spéculation et interprétation, rien de concret. Mais d'où viennent tes affirmations???Quant à la C4 F3, elle est de la lignée de la GS, donc le coeur historique de la gamme Citroën; elle ne peut en aucun cas être un succédané de Cactus.
Le C4 cactus se vend souvent moins aujourd'hui que la C4 vieillissante, alors le C4 cactus rentable peut-être mais un succès surement pas principalement à cause de fautes évidentes lors de la création de ce modèle, pas trop de son design d'ailleurs.
Pour la F3, la seule chose de certain c'est que si ce modèle est prévu pour l'Europe et aussi pour l'Amérique du Sud comme l'on peut le lire sur des journaux Espagnol, alors, il sera dérivé du C4 Cactus car ni l'Argentine, ni le Brésil ne sont équipé pour l'EMP2 mais par contre aucun problème pour la PF1 du C4 cactus.
Quelle communiqué, quel site a précisé que la F3 est réalisée sur la plateforme EMP2????? et pourquoi le C4 Picasso et pas la 308 si c'est une berline???? Le site et son adresse, merci.Le fait que Vigo fournisse la plateforme et la carrosserie la situe plus proche des C4 Picasso que des 301- Cactus - C-Élysée, sinon PSA aurait passé un marché avec Gestamp Automocion
Je souhaite une remplaçante à la C4 et surtout une vraie Citroën mais aujourd'hui rien ne permet d'écrire que cette F3 est sa remplaçante, mais si tel est le cas, tant mieux et quelle surprise
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Huon, t'as besoin d'un site tel automlus pour y croire ; mais d'où sortent leurs info? pour beaucoup c'est de la supputation de journaleux
Quant à Mezig, je lis, j'écoute, et il y a eu assez de déclarations au printemps dans les journaux espagnols pour faire des recoupements avec la logique de remplacement de la C4 sortie en 2010, bientôt 7 ans;
où est ta remplaçante de la C4 ? hein, c'est pas écrit dans le journal, donc tu ne sais pas! ben à quoi sert ce forum si c'est pour répéter ce qu'on lit dans la presse ?
J'étais le seul a prédire que l'e-tense était issue de la Furtive e-GT dExagon motor, car après recoupement des déclarations avec la logique en la matière, le coup était évident. ça s'appelle le flair!
Quant à Mezig, je lis, j'écoute, et il y a eu assez de déclarations au printemps dans les journaux espagnols pour faire des recoupements avec la logique de remplacement de la C4 sortie en 2010, bientôt 7 ans;
où est ta remplaçante de la C4 ? hein, c'est pas écrit dans le journal, donc tu ne sais pas! ben à quoi sert ce forum si c'est pour répéter ce qu'on lit dans la presse ?
J'étais le seul a prédire que l'e-tense était issue de la Furtive e-GT dExagon motor, car après recoupement des déclarations avec la logique en la matière, le coup était évident. ça s'appelle le flair!
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
La F3 n'est pas un nouveau modèle c'est sur tout le confirmeSur la F3, il n'y a aucune information, donc tout est spéculation et interprétation, rien de concret. Mais d'où viennent tes affirmations???
Le C4 cactus se vend souvent moins aujourd'hui que la C4 vieillissante, alors le C4 cactus rentable peut-être mais un succès surement pas principalement à cause de fautes évidentes lors de la création de ce modèle, pas trop de son design d'ailleurs.
Pour la F3, la seule chose de certain c'est que si ce modèle est prévu pour l'Europe et aussi pour l'Amérique du Sud comme l'on peut le lire sur des journaux Espagnol, alors, il sera dérivé du C4 Cactus car ni l'Argentine, ni le Brésil ne sont équipé pour l'EMP2 mais par contre aucun problème pour la PF1 du C4 cactus.
La C4 cactus a faillit aussi car elle a les airbumps assis entre deux chaises : trop grande pour remplacer une C3 trop petite pour replacer une C4 et en plus tous ces choix d'équipements qui n'ont pas convaincu, bref dans la balance même si elle plait ca pése un peu trop lourd
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Gédéon a écrit:Quant à la C4 F3, elle est de la lignée de la GS, donc le coeur historique de la gamme Citroen; elle ne peut en aucun cas être un succédané de Cactus.
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
la lignée de la Gs est la C5,non?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Effectivement (GS > BX > Xantia > C5 I > C5 II).
Gédéon voulait sans doute dire que c'était dans l'esprit de la GS.
Gédéon voulait sans doute dire que c'était dans l'esprit de la GS.
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
ok
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
je dirais plutôt... GS > BX > Xantia > C4 et DS > CX > XM > C5... non ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Je verrais plutôt les choses ainsi pour la C4.
Ami 6 -) Ami 8 -) ZX -) Xsara -) C4 I -) C4 II.
Pour la C5 je suis d'accord avec Gulpat : GS -) BX -) Xantia -) C5 I -) C5 II.
Pour les routières je dirais : DS -) CX -) XM -) C6.
Le problème de la C5 étant qu'elle à remplacée Xantia et XM pendant un temps en se plaçant entre les deux en terme de taille. Avec la C6 le problème à disparu.
Ami 6 -) Ami 8 -) ZX -) Xsara -) C4 I -) C4 II.
Pour la C5 je suis d'accord avec Gulpat : GS -) BX -) Xantia -) C5 I -) C5 II.
Pour les routières je dirais : DS -) CX -) XM -) C6.
Le problème de la C5 étant qu'elle à remplacée Xantia et XM pendant un temps en se plaçant entre les deux en terme de taille. Avec la C6 le problème à disparu.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
c'est ça sauf un petit oubliXantia19 a écrit:Je verrais plutôt les choses ainsi pour la C4.
Ami 6 -) Ami 8 -) ZX -) Xsara -) C4 I -) C4 II.
Pour la C5 je suis d'accord avec Gulpat : GS -) BX -) Xantia -) C5 I -) C5 II.
Pour les routières je dirais : DS -) CX -) XM -) C6.
Le problème de la C5 étant qu'elle à remplacée Xantia et XM pendant un temps en se plaçant entre les deux en terme de taille. Avec la C6 le problème à disparu.
entre ami 8 et la ZX il ya la VISA!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Oui, mais la visa se rapprochait plus de la Dyane!
D'ailleurs la forme des vitres latérales se ressemble...
D'ailleurs la forme des vitres latérales se ressemble...
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
la dyane et un modèle qui était destiné à replacer la 2cv est qui n'y est pas vraiment arrivé!
la dyane et la visa on cohabité 5 ans dans la gamme Citroën
l'ami 8 a fini sa carrière en 1978 là ou celle de la visa à commencé
la dyane et la visa on cohabité 5 ans dans la gamme Citroën
l'ami 8 a fini sa carrière en 1978 là ou celle de la visa à commencé
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Sur le site L'Alsace.fr, on pouvait lire il y a un ou deux jours que suite aux travaux actuellement réalisés(voir mon message dur les usine de PSA), ceci:
Une fois la nouvelle ligne de montage opérationnelle, le système 2, actuellement en fonction, continuera de produire des véhicules C4 et DS4 jusqu’en 2018, probablement à l’été. Ensuite, cette ligne sera démantelée.
Cela confirme que ces deux modèles devront être remplacés, au plus tard, au premier semestre 2018, mais par quoi pour Citroën? Surement cette F3 dérivée ou pas de la C4 Cactus
Ce qui est certain, c'est qu'à partir de 2017 le Forum aura de quoi échanger car les nouveaux modèles pour Citroën et DS devraientt se succéder, voir même se bousculer
Une fois la nouvelle ligne de montage opérationnelle, le système 2, actuellement en fonction, continuera de produire des véhicules C4 et DS4 jusqu’en 2018, probablement à l’été. Ensuite, cette ligne sera démantelée.
Cela confirme que ces deux modèles devront être remplacés, au plus tard, au premier semestre 2018, mais par quoi pour Citroën? Surement cette F3 dérivée ou pas de la C4 Cactus
Ce qui est certain, c'est qu'à partir de 2017 le Forum aura de quoi échanger car les nouveaux modèles pour Citroën et DS devraientt se succéder, voir même se bousculer
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Je n'ai pas connu la Visa, mais pour moi elle est davantage l'héritière de la 2CV et ancêtre de l'AX.
Je suis d'accord avec toi 2017 et 2018 devraient être de meilleures années.
Je suis d'accord avec toi 2017 et 2018 devraient être de meilleures années.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
D'accord avec toi à 100% pour les 3 généalogies.Xantia19 a écrit:Je verrais plutôt les choses ainsi pour la C4.
Ami 6 -) Ami 8 -) ZX -) Xsara -) C4 I -) C4 II.
Pour la C5 je suis d'accord avec Gulpat : GS -) BX -) Xantia -) C5 I -) C5 II.
Pour les routières je dirais : DS -) CX -) XM -) C6.
Le problème de la C5 étant qu'elle à remplacée Xantia et XM pendant un temps en se plaçant entre les deux en terme de taille. Avec la C6 le problème à disparu.
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Bin, là aussi, tout à fait d'accord. Décidément . La Visa était une nouvelle tentative de remplacer la 2CV (la Diane n'avait pas réussi à le faire, c'est vrai). Et effectivement, elle a été remplacée elle-même par l'AX. Puis après c'est plus clair pour tout le monde, je pense, la Saxo > C3 I > C3 II> C3 IIIXantia19 a écrit:Je n'ai pas connu la Visa, mais pour moi elle est davantage l'héritière de la 2CV et ancêtre de l'AX.
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Sujets similaires
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
Page 11 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum