[DISCUSSION] Les futures Citroën
+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
La C5 III sur la nouvelle plate forme se devra de révolutionner l'art de voyager loin, dans un grand confort, mais sans trop en faire. L'idée du hayon est séduisante, tout en gardant une taille et un prix raisonnables.
Et dans le même genre, Citröen pourra sortir sur la même base une DS6, qui reprendrait un peu des traits de la DS originelle, et qui ferait du coup office de remplaçante de la C5 actuelle, en concurrence frontale avec l'Audi A4, avec pourquoi pas une version coupé pour l'A5.
En tout cas je trouve que les projets sont appétissants, même si cela prend du temps il semble que PSA ait une vraie stratégie
Et dans le même genre, Citröen pourra sortir sur la même base une DS6, qui reprendrait un peu des traits de la DS originelle, et qui ferait du coup office de remplaçante de la C5 actuelle, en concurrence frontale avec l'Audi A4, avec pourquoi pas une version coupé pour l'A5.
En tout cas je trouve que les projets sont appétissants, même si cela prend du temps il semble que PSA ait une vraie stratégie
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Oui mais qui dit confort dit ... (Je laisse les plus attachés à cette technologie la crier tous en cœur )
Et ce n'est pas vraiment essentiel ...
Et ce n'est pas vraiment essentiel ...
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 28
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Oui mais c'est là justement que les idées diffèrent. Toutes les Citröen même anciennes n'ont pas eu droit à cette suspension...
Je pense qu'elle doit être mise surtout sur les DS haut de gamme... Remarque la C5 III pourrait quand même la proposer si elle est compatible avec la nouvelle plate forme.
Je pense qu'elle doit être mise surtout sur les DS haut de gamme... Remarque la C5 III pourrait quand même la proposer si elle est compatible avec la nouvelle plate forme.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
exactementOn peut peut être imaginer qu'il y aura tout de même quelque chose car on n'est par forcé d'aimer une 308 ou une c4 cactus !
Si la cactus ne répond pas à mes attentes de confort dynamique ett je le style peugeot ne me convient pas, je reste avec ma C4 ou je vais voir ailleurs?
J'arrête pas de le dirematth21 a écrit:d'après l'article de Reuters et les dernières déclarations de Frédéric Banzet, ne devrait pas s'appeler C4 Cactus.
Moi client, voila exactement mes attentesLa C5 III sur la nouvelle plate forme se devra de révolutionner l'art de voyager loin, dans un grand confort, mais sans trop en faire. L'idée du hayon est séduisante, tout en gardant une taille et un prix raisonnables.
L'hydraulique est à un autre niveau d'exigence essentielle (même si c'est un peu simplifié)
la taille doit aussi rester raisonnable
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
concernant les futures Citroen C, la C-line peut être déclinée en 2 voies comme la gamme Peugeot qui a des berlines 08 et des crossover 008.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
autre question: la C4 est produite en grand nombre aux côtés de sa soeur DS4 celle-ci en petit nombre, à Mulhouse; si la C4 est arrêtée dans un an ou plus, la DS4 coutera plus chère à produire, donc ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Certainement mais je pense que la ds4 II sera un modèle à part pas qu'un simple replâtrage de c4.
Pour ce qui est de la gamme c, si la c4 passe à 4.20m la c5 peut mesurer 4.50m, peut-on avoir une c6 avec la taille de la c5 actuelle ?
Donc en extrapolant la c3 restera sur 4m, la c2 3.80 et la c1 II 3.60 !
Pour ce qui est de la gamme c, si la c4 passe à 4.20m la c5 peut mesurer 4.50m, peut-on avoir une c6 avec la taille de la c5 actuelle ?
Donc en extrapolant la c3 restera sur 4m, la c2 3.80 et la c1 II 3.60 !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pour moi la C1II devrait devenir C2, pour affronter plus facilement la Twingo plus grande. La future C1 se devrait d'être une sorte de scooter ++, comme on le voit de plus en plus dans les grandes villes. J'allais dire pas de C6, mais au final il y a bien la Skoda Superb...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
pourquoi pas une C6?
Mais à ce niveau là les différence DS C et lion se réduiront pas mal je pense.
Mais à ce niveau là les différence DS C et lion se réduiront pas mal je pense.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Oui mais justement rien n'empêche Citroën de simplifier son système, depuis la première c5 il l'est déjà un peut (pompe électrique, plus de liaison avec les autres organes que la suspension )Cabalistan a écrit:Oui mais qui dit confort dit ... (Je laisse les plus attachés à cette technologie la crier tous en cœur )
Et ce n'est pas vraiment essentiel ...
4 sphère, la tuyauterie, un peut de gestion électronique, la fameuse pompe électrique et op.
Ce qui rentabiliserai les sphères, utilisable aussi sur tout la future gamme DS ...non la je rêve ! :p
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
L'idée de faire une c1II = C2 ok !
La vraie c1 devrait être une sorte de smart une cousine à la bb1 de peugeot !
Si on spécule ça pourrait faire :
grande DS concurrente à la classe S
grande Peugeot coupé 4 portes juste au dessus de la 508
grande C subtil mélange entre octavia/superb !
La vraie c1 devrait être une sorte de smart une cousine à la bb1 de peugeot !
Si on spécule ça pourrait faire :
grande DS concurrente à la classe S
grande Peugeot coupé 4 portes juste au dessus de la 508
grande C subtil mélange entre octavia/superb !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pourquoi toujours comparer les futurs C à skoda ? Ça n'aura rien a voir, les skoda sont juste des VW moins cher, mais elle ne sont pas essentiel !
J'ai du être absent trop longtemps pour comprendre le rapprochement.
J'ai du être absent trop longtemps pour comprendre le rapprochement.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
non au contraire , tout bon.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
La differenciation avec Peugeot ,puisque c est bien de cela qu il s agit aurait pu se faire d autre manieres..A cause des années ou beaucoup voulaient
copier VW , Audi a tout prix ,n ayant pas comprit que le succes ces voitures ne se resumait pas au style ,c est le moins que l on puisse dire.
le summum du genre fut la C5II bien que tres reussi possede un style tres (trop)Germanique..Dailleurs la pub pour la Grande Bretagne dont le slogan etait " une voiture plus Allemande que les Allemande en fut
l "ultimate"....ou comment faire de la pub gratuite pour les marques Allemandes...Encore une des ces idées fabuleuses de plubiciste ....Resultat la C5II fut et demeure un enorme fiasco en Grande Bretagne..Meme la Laguna pourtant arreté par Renault sur ce marché se vendait mieux..Et la C5I bien davantage.
Maintenant il est vrai qu une voiture qui sort doit plaire en Europe comme en Chine en passant par le Mercosur...Mais si pour le segment D (C5/Laguna/508) Citroen revenait à des formes plus traditionnellement bicorps avec des lignes interessantes ,il n y aurait pas longtemps à hesiter avec une Peugeot .....L epoque à changé ,mas la BX fut un grand succes pour Citroen ,malgré une finition et un assemblage plutot leger.
copier VW , Audi a tout prix ,n ayant pas comprit que le succes ces voitures ne se resumait pas au style ,c est le moins que l on puisse dire.
le summum du genre fut la C5II bien que tres reussi possede un style tres (trop)Germanique..Dailleurs la pub pour la Grande Bretagne dont le slogan etait " une voiture plus Allemande que les Allemande en fut
l "ultimate"....ou comment faire de la pub gratuite pour les marques Allemandes...Encore une des ces idées fabuleuses de plubiciste ....Resultat la C5II fut et demeure un enorme fiasco en Grande Bretagne..Meme la Laguna pourtant arreté par Renault sur ce marché se vendait mieux..Et la C5I bien davantage.
Maintenant il est vrai qu une voiture qui sort doit plaire en Europe comme en Chine en passant par le Mercosur...Mais si pour le segment D (C5/Laguna/508) Citroen revenait à des formes plus traditionnellement bicorps avec des lignes interessantes ,il n y aurait pas longtemps à hesiter avec une Peugeot .....L epoque à changé ,mas la BX fut un grand succes pour Citroen ,malgré une finition et un assemblage plutot leger.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je dirais même plus... la BX a sauvé citroen !
Sans son succès peugeot en aurai peut être fait une autre talbot
Sans son succès peugeot en aurai peut être fait une autre talbot
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
faut dire que 10 12 ans de GS/GSA, on attendait enfin un changement de ligne et puis la BX arrivait avec un excellant moteur diesel
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je ne trouve pas la C5 actuelle trop germanique. Ils ne savent pas faire aussi élégant et original.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
La marque aux chevrons a plein de projets pour les années futures. L’une de ses priorités est d’investir massivement en Chine, son deuxième marché mondial. Mais il n’y a pas que l’international qui compte pour le constructeur. Il travaille aussi sur les futures générations de ses modèles, dont le troisième opus de la C3 qui arrivera en 2015. C’est cette citadine, que nous avons choisi d’illustrer aujourd’hui.
Avec le concept-car Cactus présenté au dernier Salon de Francfort, mais aussi avec la nouvelle génération du C4 Picasso, Citroën met en avant le nouveau style de sa gamme “C“. Celle-ci doit afficher une vraie différence avec la famille DS. Double optique à l’avant, un peu plus de rondeur de fluidité, de simplicité dans les formes. Ces éléments de design vus sur le C4 Picasso, le concept-car Cactus les met encore plus en avant. Il propose aussi la nouvelle vision de Citroën en matière de design intérieur, d’espace, d’équipements… Ainsi, la future C3 qui arrivera en 2015 devrait s’inspirer profondément de ce prototype, en affichant une ligne originale et un habitacle très moderne et d’une belle sobriété. En plus de ses lignes, c’est aussi la technique qui va être modifiée avec la présence de la plate-forme de la Peugeot 208 (PF1) pour lui servir de base. Une plate-forme qui subira une évolution afin d’améliorer encore sa rigidité et dans le même temps baisser son poids. Elle reprendra aussi une majorité des équipements de la citadine du Lion, et se dotera d’une offre multimédia performante. Avec un grand écran tactile au centre du tableau de bord. Citroën soignera également l’espace intérieur. Malgré une taille extérieure proche de celle de la C3 actuelle, l’habitabilité devrait être améliorée pour les occupants de la banquette arrière. Le coffre devrait, lui aussi, être plus grand. La C3 sera toujours une cinq portes (la version trois portes de cette citadine étant représentée par la DS3). Afin de lui donner plus de sportivité, Citroën serait tenté de faire comme Renault avec sa Clio et d’intégrer les poignées des portes arrière dans les montants.
Enfin, les motorisations de la Peugeot 208 seront reprises pour être installées sous le capot de la nouvelle C3. Celle-ci pourrait également s’équiper en 2016 de la technologie Hybrid Air. Ce système utilisant de l’azote comprimé et des moteurs-pompes hydrauliques pour seconder le moteur essence et optimiser la dépense énergétique.
Base commune PSA-OPEL
L’arrivée de la nouvelle C3 coïncidera avec les premières applications de l’accord de coopération conclu entre le groupe PSA et la marque européenne de General Motors, Opel. En plus du nouveau C3 Picasso qui partagera sa base avec le prochain Opel Meriva, le futur Zafira et les futurs 3008 et 5008 qui utiliseront la nouvelle plate-forme modulaire EMP2 de la 308 et C4 Picasso, la C3 partagera sa plate-forme (celle de la Peugeot 208 remaniée) avec la nouvelle Opel Corsa qui arrivera la même année. Pour éviter de trop se faire voler la vedette, Peugeot devrait en profiter pour redonner des couleurs à sa 208 en la gratifiant d’un restylage. A noter que cet accord de coopération entre les deux groupes permettra de réduire les coûts (en groupant les achats, en rationalisant la production…). Ainsi grâce à ces synergies, PSA et GM espèrent économiser deux milliards de dollars par an à l'horizon 2016.
La future Citroën C3 II en dix points
Présentation d’un concept-car à Genève en mars 2015
Présentation de la C3 II à Francfort en septembre 2015
Lancement commercial à la fin d’année 2015
Plate-forme modifiée de Peugeot 208 (PF1)
Longueur : 3,95 m
Citadine 5 portes, 5 places
Moteurs essence : de 70 à 156 ch
Moteurs Diesel : de 70 à 115 ch
Technologie Hybrid Air en 2016
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Et bien si l'info est fiable, ça fera se faire plus positifs les plus fatalistes d'entre nous !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je ne parle pas du design, mal dégrossi !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Auto Journal 17 Octobre 2013
Citroën est à l'honneur et les articles sont elogieux
Bien sur la Cactus, mais aussi l'avenir de la marque.
Quelques phrases de A Malval (directeur du style gamme C)
"des volumes plus lisses comme des galets"
Relookage de la C5 III
Il y aurait donc non pas 2 gammes mais plutot 3 (voir 4)
La gamme C
La gamme DS
mais aussi une gamme Picasso
Et des solitaires
C4 aircross et C4 Cactus
mes questions sont maintenant les motorisations et tarifs de la Cactus. On dit 15K€ mais option motorisation et surtout boite reste inconnu !
Autre question (mais pas dans mes moyens) la C5 III (suspension et motorisation) conserverons t il le 240CV en Hydrau !
Bien sur la Cactus, mais aussi l'avenir de la marque.
Quelques phrases de A Malval (directeur du style gamme C)
"des volumes plus lisses comme des galets"
Relookage de la C5 III
Il y aurait donc non pas 2 gammes mais plutot 3 (voir 4)
La gamme C
La gamme DS
mais aussi une gamme Picasso
Et des solitaires
C4 aircross et C4 Cactus
mes questions sont maintenant les motorisations et tarifs de la Cactus. On dit 15K€ mais option motorisation et surtout boite reste inconnu !
Autre question (mais pas dans mes moyens) la C5 III (suspension et motorisation) conserverons t il le 240CV en Hydrau !
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
PVA dans l article que tu cites dans l AJ ils disent clairement (ce que l on savait dejà) qu il n y aura pas d hydrau dans la prochaine C5 (ni ailleurs d ailleurs)..
Quand au V6 HDI il est dejà abondonné jusqu a epuisement des stocks......
de toute façon la gamme C ne recevra ni motorisation puissante ( relatif chez PSA ) ni technique couteuse comme Hybrid 4 etc...
Quand au V6 HDI il est dejà abondonné jusqu a epuisement des stocks......
de toute façon la gamme C ne recevra ni motorisation puissante ( relatif chez PSA ) ni technique couteuse comme Hybrid 4 etc...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
L'article de l'AutoJournal est complet et il explique que la suspension hydraulique sera abandonnée, mais et pourquoi ne pas l'écrire, M. Yves Bonnefont précise "Nous travaillons sur des innovations qui permettront de conserver, voire d'améliorer le confort", et l'AutoJournal de rajouter "On a hate de voir ce que le constructeur va sortir de son chapeau".
Non Citroën n'est pas mort, bien au contraire le clivage esthétique entre la gamme C et DS va renforcer l'offre et faciliter le travail du marketing et des concessions.
Non Citroën n'est pas mort, bien au contraire le clivage esthétique entre la gamme C et DS va renforcer l'offre et faciliter le travail du marketing et des concessions.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
je doute qu'il fasse mieux que l'hydraulique mais Citroën nous a déjà surpris.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Faut faire moins cher ,développer l'hydro c'est pour Merco maintenant ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum