[DISCUSSION] Les futures Citroën
+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
ils sont encore à penser que la route et un circuit de course.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Oui C-Vava, d'ailleurs ça me fait rire d'entendre "Woah cet Audi V6 est capable d'atteindre la vitesse de 320 km/h !". J'ai envie de dire "Ah ouais ? Et elle va aller les atteindre ou ses 320 km/h ?"
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
d'ailleurs à part sur un circuit qui l'a déjà fait?
Un neveux qui travaille pour une boite qui fait faire des tours de circuit de voitures rapides Ferrari, porche, lamborghini etc me disait porche est peut être la moins belle mais les autres on des moteurs de M***e très fragile et depuis que je suis ici j'ai compris que jamais je n'achèterais de Ferrari ni de Lamborghini même si j'en avais les moyens.
Un neveux qui travaille pour une boite qui fait faire des tours de circuit de voitures rapides Ferrari, porche, lamborghini etc me disait porche est peut être la moins belle mais les autres on des moteurs de M***e très fragile et depuis que je suis ici j'ai compris que jamais je n'achèterais de Ferrari ni de Lamborghini même si j'en avais les moyens.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Euh y a pleins de gens que ça ne dérange absolument pas de rouler bien au-delà des limitations de vitesse sur route ouverte, faut arrêter de croire que les panneaux rouge et blanc sur le bord des routes touchent tout le monde. Je connais même quelqu'un qui a été flashé à 180 et qui ne savait même pas à combien c'était limité...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Oui enfin à 180km/h, même si on ne sait pas quelle est la limitation, il y a de grandes chances qu'on soit en infraction
Pas très futée ta connaissance.
Pas très futée ta connaissance.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C'est normal, il faut faire le jeu de la propagande. Diaboliser l'automobile, dont la puissance et les vitesses atteintes constituent l'unique source de danger sur la route, pour faire accepter une politique qui ne vise qu'à engranger du fric, diaboliser l'automobile en tant qu'unique source de pollution de la planète, afin que l'automobiliste accepte sans protester la flagellation fiscale dont il est victime, au nom de l'environnement.Bob74 a écrit:
Pour moi, le seul problème est que les médias français (en dehors des journaux spécialisés), les journaux TV en ont très peu parlé, voire pas du tout. On dirait qu'en France, l'automobile, surtout française, doit être bannie.
Si vous ne ressentez pas cette petite pique de votre conscience, lorsque vous démarrez votre voiture pour aller travailler, cette culpabilité vous assaillir, c'est que vous ne regardez pas assez le journal, télévisé ou non, ou alors vous êtes vraiment un monstre dépourvu de scrupules.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pour l'instant...CITRON. a écrit:Euh y a pleins de gens que ça ne dérange absolument pas de rouler bien au-delà des limitations de vitesse sur route ouverte, faut arrêter de croire que les panneaux rouge et blanc sur le bord des routes touchent tout le monde. Je connais même quelqu'un qui a été flashé à 180 et qui ne savait même pas à combien c'était limité...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
@matth21 : Certes mais ce qui m'avait le plus choqué c'est que cette personne était incapable de dire si elle était alors à 50 km/h au dessus de la limite autorisée ou à 90 km/h !
Et je te rassure ce n'est pas du tout une connaissance proche, je ne l'ai vu qu'une fois et à priori je ne le reverrai jamais.
@psykokwak : Pas sûr que ce soit suffisant.
Et je te rassure ce n'est pas du tout une connaissance proche, je ne l'ai vu qu'une fois et à priori je ne le reverrai jamais.
@psykokwak : Pas sûr que ce soit suffisant.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Il n'y a pas que le danger de la vitesse mais aussi le niveau de pollution que cela engendre de rouler à 180
Entre 180 et 320 il y a quand même une sacré marge CITRON
Entre 180 et 320 il y a quand même une sacré marge CITRON
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Certes mais ce n'est pas avec une voiture qui monte "seulement" à 180 que ce genre de personnes roule à 180, et ça reste de toutes façons beaucoup trop sur une route limitée (alors que ce serait acceptable sur une route illimitée à mon avis).
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Il faudrait dan ce cas confisquer ou la voiture ou mieux, rien que son moteur
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C-vava a écrit:Il faudrait dan ce cas confisquer ou la voiture ou mieux, rien que son moteur
Herr Ze vava ! das verboten ! das grosss motor das ist notre fond de commerze !
Nous zomme zolidaire de nos construktors nazional ! Ja ?
Nous avons les moyens de pezer dans la balanze !
das Grosse Motor ist notre point fort ! airbump ist le votre ! Achtung !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Non, pas très futée, mais la mauvaise fois de certains...matth21 a écrit:Oui enfin à 180km/h, même si on ne sait pas quelle est la limitation, il y a de grandes chances qu'on soit en infraction
Pas très futée ta connaissance.
Personnellement, je connais (enfin, j'ai connu)
1/ quelqu'un qui circulait à un peu plus de 170 km/h sur une section d'autoroute, habituellement limitée à 90, mais qui, à ce moment là était limitée à 70 pour raison de travaux...
...très gros travaux pour passer de 2 à 3 voies avec démolition puis reconstruction d'un pont et suppression de virages assez serrés. Les anciennes voies étaient donc de largeur réduites. L'individu, qui habitait le secteur n'avait pas vu la signalisation en place, ni même les travaux.
2/ un autre conducteur s'est fait flashé à 190 km/h (pour 110). Sa défense : "c'est idiot de faire des contrôle de vitesse. Et, si dans ma voiture j'avais eu quelqu'un avec une main coupée et que je doive le transporter d'urgence à l'hôpital ?"
Manque de chance pour lui, l'hôpital le plus proche était dans le sens inverse et il était passé à proximité quelques minutes auparavant.
Des anecdotes comme celles-ci, j'aurais pu en noter à la pelle.
Fin du HS.
Dernière édition par Bob74 le Lun 9 Sep 2013 - 19:57, édité 1 fois
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
refuzer les zentrales zatomike ne zuvi pas!
Il faut auzzi arréter les grozzes moteures polluants et énergovores
Il faut auzzi arréter les grozzes moteures polluants et énergovores
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Les légendes urbaines ont la vie dure. Elles ne sont pas moins fiable que les autres voitures. Le problème vient surtout des conducteurs qui pour certains font n'importe quoiC-vava a écrit:d'ailleurs à part sur un circuit qui l'a déjà fait?
Un neveux qui travaille pour une boite qui fait faire des tours de circuit de voitures rapides Ferrari, porche, lamborghini etc me disait porche est peut être la moins belle mais les autres on des moteurs de M***e très fragile et depuis que je suis ici j'ai compris que jamais je n'achèterais de Ferrari ni de Lamborghini même si j'en avais les moyens.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C vava une legende urbaine ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
depuis quelques mois, il travaille en permanence avec les mécaniciens, les pilotes etc et parcourt pas mal de circuit en France, en Belgique en Allemagne.Shackler a écrit:Les légendes urbaines ont la vie dure. Elles ne sont pas moins fiable que les autres voitures. Le problème vient surtout des conducteurs qui pour certains font n'importe quoiC-vava a écrit:d'ailleurs à part sur un circuit qui l'a déjà fait?
Un neveux qui travaille pour une boite qui fait faire des tours de circuit de voitures rapides Ferrari, porche, lamborghini etc me disait porche est peut être la moins belle mais les autres on des moteurs de M***e très fragile et depuis que je suis ici j'ai compris que jamais je n'achèterais de Ferrari ni de Lamborghini même si j'en avais les moyens.
Si les conducteurs maltraitent les unes ils maltraitent aussi les autres.
Avant cela ces voitures le faisaient rêver, aujourd'hui qu'il a vu ce que c'était, non.
C'est du vécu pas de la légende
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Non justement, exemple : Nissan fait l'apologie du 0 à 100 de sa GT-R, conséquence tous les idiots de service ont malmené son système de démarrage (chose qu'ils n'auraient jamais fait avec une voiture classique), résultat beaucoup de panne & Nissan qui a du bloqué son système.C-vava a écrit:
Si les conducteurs maltraitent les unes ils maltraitent aussi les autres.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
dans le cas que j'expose, il s'agit de conducteurs qui payent pour faire des tours de circuit et je pense que les voitures sont à égalité de traitement (ils ne sont pas seul dans la voiture mais avec un pilote).
La comparaison de fiabilité n'est pas faussée.
La comparaison de fiabilité n'est pas faussée.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je me permet de remonter le topic afin d'y parler de la future gamme C, au lieu de "polluer' le topic dédié à la c4 cactus ...
Pour commencer, voici un article que j'ai trouvé tout à fait intéressant !
" Citroën lancera l'an prochain la C4 Cactus, une nouvelle voiture simple mais à l'ergonomie innovante, qui amorcera la refonte de la gamme grand public de la marque aux chevrons.
Ce véhicule, présenté sous la forme d'un concept car au 65e salon de l'automobile de Francfort, sera dévoilé dans sa version définitive au premier trimestre 2014 et commercialisé à partir du milieu de l'année prochaine à un prix de base estimé par la presse spécialisée à quelque 15.000 euros.
D'ici là, l'actuelle C4, lancée en 2010 et fabriquée à Mulhouse, cohabitera avec la version Cactus, produite à Madrid. La version monospace Picasso poursuit quant à elle son existence en parallèle.
Après avoir créé une ligne haut de gamme, DS, qui représente aujourd'hui entre 15 et 20% des ventes de la marque, Citroën fait le pari de révolutionner le reste de son catalogue pour se distinguer davantage du reste du marché grand public sur le segment "C" des voitures moyennes.
"Nous ne créons pas une troisième ligne de produit qui s'appellerait 'quelque chose Cactus', c'est bien une évolution de la ligne C dont il s'agit", a expliqué à Reuters Frédéric Banzet, directeur général de Citroën.
L'objectif est aussi de différencier l'offre de celle de Peugeot, l'autre marque de PSA, et d'éviter une concurrence parfois frontale, comme entre l'actuelle C4 et la 308, dernière née de la marque au lion et également en bonne place à Francfort.
Présenté parfois comme la 2CV du 21e siècle, le projet Cactus n'en reprend ni les dimensions - cette nouvelle C4 affiche le même gabarit que le modèle actuel - ni le look rétro - le concept car arbore au contraire un design relativement futuriste avec notamment des coussinets d'air sur les flans et les boucliers pour amortir les chocs.
"Ce qui est intéressant, c'est d'apporter quelque chose au marché, qu'il y ait une nouvelle synthèse comme Citroën l'a fait dans son histoire glorieuse avec la Traction, la DS, la 2CV, l'Ami 6", a souligné Frédéric Banzet.
Citroën a mis l'accent sur l'ergonomie à bord, en dégageant de l'espace pour le confort des passagers et les rangements divers, et en réinventant par exemple la banquette. La C4 Cactus présentera aussi un poste de conduite simplifié, à contre-courant de la tendance à la multiplication des commandes.
Sous une forme plus ou moins radicale, le style Cactus devrait se retrouver dans les autres voitures de la marque lors de prochains renouvellements, qu'il s'agisse des petites C3 et C1, voire de la grande C5.
Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot "
Cet article est intéressant car il explique assez bien que la future gamme C va se "cactuser" dans son style et peut être dans sa conception aussi !
A voir le spyshot de la c1 II qui circule, elle devrait certainement reprendre le style des derniers Picasso et cactus !
Quand aux futures c4 et c5, je me demande quelles formes pourraient elles avoir ?
En reprenant l'idée d'offrir plus d'espace pour le prix d'une catégorie inférieure , la c4 pourrait simplement disparaître , vu que l'on connait déjà la c4 cactus ... Par contre il se pourrait que la " c5 III cactus" pourrait être une familiale avec hayon (que n'a pas la 508 ) , qui offre un grand coffre le tout d'une taille intermédiaire entre une c4 actuelle et une c5 actuelle , avec une variante break , un peu comme la skoda rapid .
Quand au cas C4 ! C'est clair que l'actuelle marche bien vu le panel de choix de carrosserie ! Mais il a l'air assez net que la concurrence au sein de PSA risque de s'arrêter d'après l'article ! On peut peut être imaginer qu'il y aura tout de même quelque chose car on n'est par forcé d'aimer une 308 ou une c4 cactus ! Je pense donc qu'à l'avenir la gamme ds4 pourrait s'agrandir au profit de la c4. Ainsi on pourrait avoir une ds4 II plus basse que l'actuelle avec une carrosserie toujours "classe" qu'une c4 mais avec un coffre plus grand qu'aujourd'hui et des vitres arrières qui s'ouvrent... puis viendrait la ds4 sedan et puis le ds4 X ... Je connais déjà plusieurs entreprises qui roulent en ds4 commerciales , à l'avenir elles pourraient tout bonnement remplacer les c4 commerciales ...
Qu'en pensez vous ?
Pour commencer, voici un article que j'ai trouvé tout à fait intéressant !
" Citroën lancera l'an prochain la C4 Cactus, une nouvelle voiture simple mais à l'ergonomie innovante, qui amorcera la refonte de la gamme grand public de la marque aux chevrons.
Ce véhicule, présenté sous la forme d'un concept car au 65e salon de l'automobile de Francfort, sera dévoilé dans sa version définitive au premier trimestre 2014 et commercialisé à partir du milieu de l'année prochaine à un prix de base estimé par la presse spécialisée à quelque 15.000 euros.
D'ici là, l'actuelle C4, lancée en 2010 et fabriquée à Mulhouse, cohabitera avec la version Cactus, produite à Madrid. La version monospace Picasso poursuit quant à elle son existence en parallèle.
Après avoir créé une ligne haut de gamme, DS, qui représente aujourd'hui entre 15 et 20% des ventes de la marque, Citroën fait le pari de révolutionner le reste de son catalogue pour se distinguer davantage du reste du marché grand public sur le segment "C" des voitures moyennes.
"Nous ne créons pas une troisième ligne de produit qui s'appellerait 'quelque chose Cactus', c'est bien une évolution de la ligne C dont il s'agit", a expliqué à Reuters Frédéric Banzet, directeur général de Citroën.
L'objectif est aussi de différencier l'offre de celle de Peugeot, l'autre marque de PSA, et d'éviter une concurrence parfois frontale, comme entre l'actuelle C4 et la 308, dernière née de la marque au lion et également en bonne place à Francfort.
Présenté parfois comme la 2CV du 21e siècle, le projet Cactus n'en reprend ni les dimensions - cette nouvelle C4 affiche le même gabarit que le modèle actuel - ni le look rétro - le concept car arbore au contraire un design relativement futuriste avec notamment des coussinets d'air sur les flans et les boucliers pour amortir les chocs.
"Ce qui est intéressant, c'est d'apporter quelque chose au marché, qu'il y ait une nouvelle synthèse comme Citroën l'a fait dans son histoire glorieuse avec la Traction, la DS, la 2CV, l'Ami 6", a souligné Frédéric Banzet.
Citroën a mis l'accent sur l'ergonomie à bord, en dégageant de l'espace pour le confort des passagers et les rangements divers, et en réinventant par exemple la banquette. La C4 Cactus présentera aussi un poste de conduite simplifié, à contre-courant de la tendance à la multiplication des commandes.
Sous une forme plus ou moins radicale, le style Cactus devrait se retrouver dans les autres voitures de la marque lors de prochains renouvellements, qu'il s'agisse des petites C3 et C1, voire de la grande C5.
Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot "
Cet article est intéressant car il explique assez bien que la future gamme C va se "cactuser" dans son style et peut être dans sa conception aussi !
A voir le spyshot de la c1 II qui circule, elle devrait certainement reprendre le style des derniers Picasso et cactus !
Quand aux futures c4 et c5, je me demande quelles formes pourraient elles avoir ?
En reprenant l'idée d'offrir plus d'espace pour le prix d'une catégorie inférieure , la c4 pourrait simplement disparaître , vu que l'on connait déjà la c4 cactus ... Par contre il se pourrait que la " c5 III cactus" pourrait être une familiale avec hayon (que n'a pas la 508 ) , qui offre un grand coffre le tout d'une taille intermédiaire entre une c4 actuelle et une c5 actuelle , avec une variante break , un peu comme la skoda rapid .
Quand au cas C4 ! C'est clair que l'actuelle marche bien vu le panel de choix de carrosserie ! Mais il a l'air assez net que la concurrence au sein de PSA risque de s'arrêter d'après l'article ! On peut peut être imaginer qu'il y aura tout de même quelque chose car on n'est par forcé d'aimer une 308 ou une c4 cactus ! Je pense donc qu'à l'avenir la gamme ds4 pourrait s'agrandir au profit de la c4. Ainsi on pourrait avoir une ds4 II plus basse que l'actuelle avec une carrosserie toujours "classe" qu'une c4 mais avec un coffre plus grand qu'aujourd'hui et des vitres arrières qui s'ouvrent... puis viendrait la ds4 sedan et puis le ds4 X ... Je connais déjà plusieurs entreprises qui roulent en ds4 commerciales , à l'avenir elles pourraient tout bonnement remplacer les c4 commerciales ...
Qu'en pensez vous ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Adoucir les lignes et offrir une nouvelle dimension stylistique aux futures C3, 4 et 5, pourquoi pas (bien que j'ai du mal à voir la C5 cactuisée). Après tout la seconde C4 a moins l'esprit Citroen que la précédente.
Par contre, si c'est pour faire réellement baisser en gamme les chevrons avec moins de technologie et d'innovation, nous avons du soucis à nous faire.
Par contre, si c'est pour faire réellement baisser en gamme les chevrons avec moins de technologie et d'innovation, nous avons du soucis à nous faire.
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 28
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
la c4 cactus aura tout de même du " tout tactile / digitale " tout de même, de plus on ne peut pas dire que la c4 cactus sera une logan . L'intérieur est beaucoup plus fun, frais et recherché
Il fut dit que la future gamme pourrait reprendre l'esprit S / M / L .
La S pourrait être la c1 , la L la c4 cactus et la M la c5 ...
Pour la c5, il faut je pense quitter l'image de la carrosserie à l'allemande de l'actuelle . C'est sûr qu'une berline fun et dépouillé est loin de tout ce qui peut se faire actuellement ...
Il fut dit que la future gamme pourrait reprendre l'esprit S / M / L .
La S pourrait être la c1 , la L la c4 cactus et la M la c5 ...
Pour la c5, il faut je pense quitter l'image de la carrosserie à l'allemande de l'actuelle . C'est sûr qu'une berline fun et dépouillé est loin de tout ce qui peut se faire actuellement ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Effectivement, si tous les futurs modèles sont équipés de série d'un pavé tactile et en option de feux Led 3D et de selleries intérieures claires et de qualité, je serai fort rassuré !
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 28
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Par contre ce qui m'inquiète aussi à propos de cette évolution, c'est pour les usines françaises et leurs employés.
Pour proposer un prix compétitif, la cactus sera produite en Espagne. Pour la C5 cactusée, si elle était produite en France, il y aurait nécessairement un fossé tarifaire important avec la C4 cactus. De même pour la C3 Catusée, quand on voit l'actuelle made in France qui coûte pratiquement le prix de la nouvelle arrivante, il y a de quoi s'inquiéter.
Même si elles sont plus rentables, et même si les carrosseries se diversifient, ce ne sont pas les DS qui feront des scores de vente à même de remplir les capacités de production des usines françaises.
Pour proposer un prix compétitif, la cactus sera produite en Espagne. Pour la C5 cactusée, si elle était produite en France, il y aurait nécessairement un fossé tarifaire important avec la C4 cactus. De même pour la C3 Catusée, quand on voit l'actuelle made in France qui coûte pratiquement le prix de la nouvelle arrivante, il y a de quoi s'inquiéter.
Même si elles sont plus rentables, et même si les carrosseries se diversifient, ce ne sont pas les DS qui feront des scores de vente à même de remplir les capacités de production des usines françaises.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
La C5 sera certainement sur EMP2, donc avec énormément d'économies à la clé puisque la plateforme est destinée à être utilisée sur plus de 50% des futurs modèles du groupe PSA Peugeot-Citroën. Et la composante L de la C-Line permet de faire des choses plus haut de gamme que la version de série de Cactus, qui du coup, d'après l'article de Reuters et les dernières déclarations de Frédéric Banzet, ne devrait pas s'appeler C4 Cactus. Donc pour cette voiture une production à Rennes reste possible.
Cependant c'est vrai que la question de la production à l'étranger d'une façon plus massive pour la gamme C est intéressante. Je vais tenter une réponse en disant que c'est peut-être pour Citroën une façon de distinguer C et DS un nouvelle fois, puisque DS revendiquera son côté 100% fabriqué en France.
Cependant c'est vrai que la question de la production à l'étranger d'une façon plus massive pour la gamme C est intéressante. Je vais tenter une réponse en disant que c'est peut-être pour Citroën une façon de distinguer C et DS un nouvelle fois, puisque DS revendiquera son côté 100% fabriqué en France.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 2 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum