C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

[DISCUSSION] Les futures Citroën

+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

default Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 13:03

C4 cactus Shine blue Hdi 100 S&S ETG6, blanc perlé nacré airbump dune, cuir grainé Habana sièges av chauffants, jantes alliage 17" Cross bi-ton, park assist+ caméra de recul et navigation, clim auto, etc
total 24970€ - remise de 2500€= 22470€
Si le concessionnaire augmente le prix de la voiture avant de faire la remise alors oui, ce véhicule est à 27500€, et revient à 25000€ avec la remise
Ton ami garagiste est un concessionnaire qui fait du tort à Citroen
Qu'il aille chez Renault!!

Dernière édition par Gédéon le Ven 4 Déc 2015 - 13:07, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par matth21 Ven 4 Déc 2015 - 13:04

27500€ un C4 Cactus ? La version la plus chère (Shine BlueHDi 100 ETG toutes options) culmine à 26740€. Tout en sachant que la Shine Edition est moins chère. C'est sûr, c'est pas donné, mais les remises sont très élevées ce qui compense. Après, le concessionnaire n'est pas très malin en se dotant de ce genre de configuration.

Après, basculer chez Renault... S'il le fait maintenant, pourquoi pas, mais fin 2016, l'effet nouveauté de la plupart de la gamme sera estompé et la marque partira petit à petit dans l'inactivité commerciale. Il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas sortir continuellement des modèles tous les 6 mois. Une fois que le Scénic et le SUV au dessus du Kadjar seront lancés, Renault sera parti pour une période de disette en terme de nouveaux lancements pendant au moins 2 ans.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par C-Benjamin Ven 4 Déc 2015 - 14:23

sylvain a écrit:Juste pour montrer le malaise qui règne  chez certain concessionnaire: Hier j'ai récupéré ma C5 qui était en révision chez mon concessionnaire (qui est un ami), et celui ci m'a confié que si aucunes nouveautés ne sortaient d'ici fin 2016 (il en a mare de voir des clients aller à la concurrence faute de réelles nouveautés, ou de véhicules mal positionné) , il changerait d'enseigne et prendrait Renault qui sort une nouveauté tout les 6-8 mois.
Juste pour dire, il a une C4 Cactus à 27500€ , ça fait très chère pour une gamme "Essentiel" voir Lowcost.

Il devrait être au courant que 3 nouveaux modèles vont sortir dans les 2 prochaines années.

Quand à la politique de Renault, oui l'année 2015 à été un vrai feu d'artifice mais en contrepartie les fans de Renault ne vont rien avoir à se mettre sous la dent dans les prochaines années...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

Message par C-vava Ven 4 Déc 2015 - 16:46

ils restylent quand même à tout va chez renault et l'inconvénient c'est qu'un modèle est vite démodé et perd plus de valeur

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par sylvain Dim 6 Déc 2015 - 9:25

Après les remarques presque violentes de certain, j'ai été revoir le prix par acquis de conscience, Mea Culpa, j'avais lu 27200,00 alors que le prix est de 22700,00. N'empêche que cela reste chère.

sylvain
Débutant
Débutant

Voitures : C5 II HDI exclusive

Message par C-vava Dim 6 Déc 2015 - 10:02

tu avais lu la date et le prix augmentait tous les jours!  ptdr

C-vava
C-vava

Message par Xantia19 Mar 8 Déc 2015 - 10:28

Je me faisais quelques réflexions sur l'avenir de la marque en postant une réponse sur le sujet sur la C4 III. On a bien compris que PSA prenait le groupe Piëchmobil en exemple, mais jusqu'ici j'ai du mal à voir comment ils vont orienter leurs 3 marques.

Evidement Peugeot sera le VW du groupe, DS c'est Audi, mais Citroën j'ai du mal à voir. Je pense qu'ils hésitent encore un peu entre SEAT et Skoda.

Personnellement à choisir je préfère encore que Citroën copie le modèle skodien. Mais je pense que c'est plutôt l'inverse qui sera choisi et que les modèles internationaux adopteront une silhouette plus sage façon Skoda.

Des modèles qu'on ne trouvera pas chez nous pour ne pas faire d'ombres à ce qui reste de Chevrons vendus sur notre territoire. D'ailleurs en dehors des C4 à coffre comme l'Elysée, la L, vont'ils développer une gamme complète pour les pays émergents ? Ne serait'il pas plus simple dans la volonté internationale du groupe de proposer l'ensemble de ses modèles partout où il est implanté ? Avec des logos différents s'il faut, mais ça me semblerait le plus logique. Pourquoi ne pas avoir une marque avec un nom comme ID ou Elysée ou un autre pour les voitures tricorps
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive

Message par C-vava Mar 8 Déc 2015 - 17:37

En évoquant ce développement technique, Linda Jackson a également réaffirmé son intention de réduire le nombre de carrosseries de moitié pour la marque Citroën. Ce qui signifie que de 14 modèles, on passera à terme à 7, mais sans compter toutefois les modèles chinois souvent dotés d'un empattement plus long.
En évoquant ce développement technique, Linda Jackson a également réaffirmé son intention de réduire le nombre de carrosseries de moitié pour la marque Citroën. Ce qui signifie que de 14 modèles, on passera à terme à 7, mais sans compter toutefois les modèles chinois souvent dotés d'un empattement plus long. Life Nouvelle http://lifenouvelle.com/citro-n-va-introduire-une-suspension-r-volutionnaire-en-2017-767/
je relisais ce bout d'article

En évoquant ce développement technique, Linda Jackson a également réaffirmé son intention de réduire le nombre de carrosseries de moitié pour la marque Citroën. Ce qui signifie que de 14 modèles, on passera à terme à 7, mais sans compter toutefois les modèles chinois souvent dotés d'un empattement plus long. Life Nouvelle http://lifenouvelle.com/citro-n-va-introduire-une-suspension-r-volutionnaire-en-2017-767/
je me rend donc sur le configurateur et je compte

C0, C1 berline, C1 airscape , C3, C3 picasso, C4 Cactus, C4, C4 picasso, grand C4 picasso ,  C4 aircross, C5 Berline, C5 tourer, Berlingo, Némo, jumper

15 véhicules mais pour moi C1 berline et C1 airscape même modèle C4 Picasso et grand
C4 Picasso, pareil tout comme C5 Berline et C5 tourer
reste 12 modèles ???
C4 cactus, C1 et C4 picasso et Space Tourer  en voila déjà 4 si on compte E méhari il ne reste plus que 2 places ???

C'est un casse tète!

C-vava
C-vava

Message par matth21 Mar 8 Déc 2015 - 19:05

Ah tiens ça faisait longtemps ces comptes de silhouettes.

Il ne faut pas oublier que les véhicules conçus en collaboration et les utilitaires ne sont pas concernés. Ce qui laisse sur la gamme France C3, C3 Picasso, C4, C4 Cactus, C4 Picasso, Grand C4 Picasso, C5 et C5 Tourer. Soit 8 modèles.

Sachant qu'à terme le C4 Cactus et le remplaçant du C3 Picasso risquent de faire doublons.

Ce qui nous laisse en 2022 :
- citadine polyvalente 5 portes (C3)
- crossover urbain (C3 AirCross / C4 Cactus)
- berline compacte 5 portes (C4)
- monospace compact 5 places (C4 Picasso) sous réserve d'évolution marché vers crossover compact 5 places
- monospace compact 7 places (Grand C4 Picasso)
- crossover compact 5 places (concept AirCross)
- berline routière (C5) sous réserve d'évolution marché vers crossover routier 5 places

Soit 7 silhouettes identifiées couvrant le cœur de gamme de façon efficace.

Auxquelles on rajoute :
- citadine urbaine 3/5 portes berline et découvrable (C1)
- les ludospaces (Nemo Multispace sous réserve, Berlingo Multispace, SpaceTourer, Jumper Combi)
- e-Méhari
- éventuels clones non connus

Ce qui nous laisse une gamme relativement complète au final, tout en sachant que DS sera complémentaire.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Mar 8 Déc 2015 - 20:06

ils parlent de 14 actuellement ! ou est qu'a 8 avec ton compte

donc si le break est un modèle et la berline est aussi un modèle c'est certain qu'il n'y aura plus de break alors que Citroën était expert en break

C-vava
C-vava

Message par matth21 Mar 8 Déc 2015 - 20:26

Je crois qu'à la base, les véhicules chinois et latino américains étaient comptés dans les 14 silhouettes. Donc 8 + C-Quatre + C-Triomphe + C4-L + C3 AirCross et d'autres qui ont été arrêtés entre temps ou que j'ai oubliés. Suffit que le C8 arrêté en juin 2014 ou la C-Elysée d'ancienne génération soient comptabilisés, et on arrive aux 14 silhouettes.

Vu que le retour au profit semble plus rapide que prévu, et que Dongfeng a mis son nez dans l'affaire pour Dongfeng Citroën, les plans ont certainement dû changer depuis 2 ans.

Par contre, "expert en breaks", je n'irais pas jusque là. Seule la C5 Tourer actuelle est attirante, les autres ayant été très fadasses et sont aujourd'hui retombés dans l'oubli (BX, ZX, Xsara, XM ou même C5 I).

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 19:31

Comme je vois que chacun en va de sa gamme idéale, voici la mienne.
De ce que j'ai compris les clones et les autres plateforme ne sont pas comptabilisées donc à mes yeux nous aurons ceci au final.
E-méhari (pas comptabilisé, Bolloré)
C1 (pas comptabilisée, Toyota)
polyvalente
C3 picasso (pas comptabilisée, Opel)
C4 cactus
Berlingo (pas comptabilisé, Clone)
compacte
monospace compact
suv compact
berline familiale
suv familial.

Invité
Invité

Message par Mark_v Ven 11 Déc 2015 - 10:18

J'aime bien ta vision Caméléon.
Berline familiale, une remplaçante de la C5 donc serait positif en ce qui me concerne. Et oui il y aurait bien la place pour elle avec une version SUV et break!
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR

Message par Dec85 Ven 11 Déc 2015 - 10:58

Au moins dans ta proposition Caméléon, tu as 7 modèles plus ceux que l'on peut rajouter ce qui fait en fait une gamme correcte. Après un break sur la compacte ou la familiale sera-t-il considéré comme un autre modèle ou comme une simple déclinaison.
Bref tout se tient !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Voitures : Seat Ibiza

Message par C-vava Mar 22 Déc 2015 - 13:58

j'apprécierais que, pour le Noël des Citroënnistes,  la marque nous donne en cadeau une info, une photo teaser d'une partie de la future C3 ou quelque chose dans ce genre se serait vraiment sympa.
A bon entendeur ...

C-vava
C-vava

Message par Mark_v Mar 22 Déc 2015 - 14:33

Allez, pour faire plaisir une image :)

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 GRJSuylfWv9478H1KyBzP87TsnAAAAAElFTkSuQmCC   hihihi

-------

https://c-forum.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=5444
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40