[DISCUSSION] Les futures Citroën
+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Sympa, j'aime bienC-Benjamin a écrit: Le remplaçant du C3 Picasso est déjà prêt :
JenYv- Débutant
Voitures : C3P Attraction HDi 90 - C3P Exclusive HDi 115
depuis la c4 cactus, je peux dire que je préfère l'avant de cactus plutôt qu'avec les ailes des chevron qui partent vers les feux de jour.
D'autre part depuis quelques années Citroën s'est évertué sur ses modèle à donner une impression de toit flottant et je vois pas pourquoi il nous ferait un toit à la mini moche
D'autre part depuis quelques années Citroën s'est évertué sur ses modèle à donner une impression de toit flottant et je vois pas pourquoi il nous ferait un toit à la mini moche
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Ah & bien moi c'est le contraire.C-vava a écrit:depuis la c4 cactus, je peux dire que je préfère l'avant de cactus plutôt qu'avec les ailes des chevron qui partent vers les feux de jour.
JenYv- Débutant
Je ne pense pas que la futur C3 Picasso aura encore droit a l appelation Picasso..Elle risque plutot de s appeler C3 Cactus.
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
C-Benjamin a écrit: Le remplaçant du C3 Picasso est déjà prêt :
Ça pourrait être ça aussi...
JenYv- Débutant
Le marron c'est trop torturé je pense ! On sait que ça sera un véhicule de 4m20 à peu près car basé sur le mériva donc un minispace avec des gènes suvisant ! De plus quand on mixe les faces avant du cactus et du c3 picasso ils ontt les même mimiques faciales. Ils vont garder cette ressemblances.
Perso je vois bien garder la petite bouche qui ont en commun, là où il y avait l'anti brouillard,ça devient les optiques principales, la partie haute du phares actuelles formerait une paupière lumineuse comme la c1. On mets des bas de caisse en noir ! Pour ce qui est du profil et l'arrière je ne vos pas trop !
Perso je vois bien garder la petite bouche qui ont en commun, là où il y avait l'anti brouillard,ça devient les optiques principales, la partie haute du phares actuelles formerait une paupière lumineuse comme la c1. On mets des bas de caisse en noir ! Pour ce qui est du profil et l'arrière je ne vos pas trop !
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Le futur C3 Picasso ne peut pas s'appeler C3 Cactus...ou alors dans ce cas il faudrait sérieusement serrer les prix de base (genre partir à 11.950€), laissant encore moins de place à la future C3III...
Il faudrait en fait avoir :
C1 3/5p à partir de 9.950€ (urbains/périurbain, célibataire,première voiture, seconde voiture d'un couple...)
C3 3/5p à partir de 11.550€ (surtout pour un jeune couple, plus de polyvalence, seconde voiture)
C3 Picasso à partir de 12.950€ (là le positionnement est dur à trouver. Petite famille, modularité au top, meilleure que la Cactus...)
C4 Cactus à partir de 13.950€
Mais ensuite au dessus ? C4 Picasso ? Berlingo ? C5 ? Au final nous aurions les 7 modèles de la gamme Citröen. Mais cela ferait beaucoup de véhicules "pour la famille"..
Cela doit cogiter sévère dans la tête des dirigeants Citröen en ce moment...
Il faudrait en fait avoir :
C1 3/5p à partir de 9.950€ (urbains/périurbain, célibataire,première voiture, seconde voiture d'un couple...)
C3 3/5p à partir de 11.550€ (surtout pour un jeune couple, plus de polyvalence, seconde voiture)
C3 Picasso à partir de 12.950€ (là le positionnement est dur à trouver. Petite famille, modularité au top, meilleure que la Cactus...)
C4 Cactus à partir de 13.950€
Mais ensuite au dessus ? C4 Picasso ? Berlingo ? C5 ? Au final nous aurions les 7 modèles de la gamme Citröen. Mais cela ferait beaucoup de véhicules "pour la famille"..
Cela doit cogiter sévère dans la tête des dirigeants Citröen en ce moment...
Invité- Invité
Je pense que la gamme c3 va copier la gamme c4, à savoir :
- une gamme cactus "simple", fun , fraîche qui offre 4 places et un coffre "normal": c4 et c3 III
- une gamme picasso basé sur la place intérieure avec un coffre plus grand, le visiospace et la modularité : c4 picasso et c3 picasso
- une gamme cactus "simple", fun , fraîche qui offre 4 places et un coffre "normal": c4 et c3 III
- une gamme picasso basé sur la place intérieure avec un coffre plus grand, le visiospace et la modularité : c4 picasso et c3 picasso
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
Dans ce cas, il faudrait que le C3 Picasso II soit plus cher que la C4 Cactus, puisqu'il serait aussi voire plus spacieux et un peu plus haut de gamme.
Et pour moi c'est là que ça coince, parce qu'on risque de se retrouver avec des véhicules très proches et dans les mêmes gammes de prix, et avec des incohérences dans les placements.
La structure de la gamme C commence à devenir un vrai casse-tête, contrairement aux gammes Picasso et DS.
Et pour moi c'est là que ça coince, parce qu'on risque de se retrouver avec des véhicules très proches et dans les mêmes gammes de prix, et avec des incohérences dans les placements.
La structure de la gamme C commence à devenir un vrai casse-tête, contrairement aux gammes Picasso et DS.
matth21- Apprenti
moi, je me dit que si Citroën à appelé le cactus C4 c'est que peut être les c3 c5 futures seront moins volumineuses.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Et moi je pense que c'est un habile coup marketing
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
matth21 a écrit:Dans ce cas, il faudrait que le C3 Picasso II soit plus cher que la C4 Cactus, puisqu'il serait aussi voire plus spacieux et un peu plus haut de gamme.
C'est déjà le cas, une c4 cactus commence à 13.950 euros quand un c3 picasso commence à 16.600 euros
Il est normal que le c3 picasso puisse avoir des prix un chouilla plus cher qu'une c4 cactus en prix d'appel. En efftet, le c3 picasso dispose(ra) d'une taille supérieure, une modularité supérieure et donc une habitabilité supérieure...donc ça se tient! Il y a bien 10 000 euros d'écart entre un prix d'appel de c4 cactus et un prix d'appel de c4 picasso. L'actuelle c3 débute à 13.500 euros et l'actuel c3 picasso débute à 16.600 euros. On peut tout à fait penser que la prochaine c3 III pourrait voir son prix baisseé un chouilla pour coller avec l'esprit "attractif" des C et ainsi se coller entre une c1 5p débutant à 10.350 euros et une 208 5p à 13.000 euros. Ainsi 11.500/12.000 permettrait à la c3 de creuser sa place.
On peut ainsi estimer que le c3 picasso pourrait alors garder son positionnement d'accès vers les 15-16.000 euros
youyou56- Apprenti
C-Benjamin a écrit:Et moi je pense que c'est un habile coup marketing
C'est à dire ? Développe
Invité- Invité
L'appeler C4 Cactus va faire que les gens vont naturellement la rattacher à la gamme C4 et donc au segment C. Pourtant, quand on regarde les dimensions et les motorisations il ne s'agit en fait que d'une "C3 maxi" ou d'un "C3 Picasso bis". Et c'est habile dans le sens où en faisant croire qu'elle est du segment C, Citroën peut se vanter que son Véhicule pèse 200kg de moins et consomme moins que la meilleure voiture du segment
magnoliasforever- Apprenti
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
la C3 future suivra je pense la même tendance d'amaigrissement.
C-Benjamin a écrit:L'appeler C4 Cactus va faire que les gens vont naturellement la rattacher à la gamme C4 et donc au segment C. Pourtant, quand on regarde les dimensions et les motorisations il ne s'agit en fait que d'une "C3 maxi" ou d'un "C3 Picasso bis". Et c'est habile dans le sens où en faisant croire qu'elle est du segment C, Citroën peut se vanter que son Véhicule pèse 200kg de moins et consomme moins que la meilleure voiture du segment
+1, c'est clair que c'est un peu du marketing . En tirant un peu sur les cheveux, c'est comme si demain on disait que demain la c1 5 portes serait une c3 III révolutionnaire : plus petite, plus légère et moins cher !
En tout cas c'est bien vu de la part de citroen
youyou56- Apprenti
en cherchant le belphégor pompier à6€ à la presse (déjà introuvable ) j'ai aperçu la couverture autoplus avec une image de la C4III qui se cactuseriserait un peu à l'avant.
Je m’étonne de ne pas l'avoir vue ici
Je m’étonne de ne pas l'avoir vue ici
Elle est annoncée pour la fin 2015. Un peu tôt...
....surtout si l'actuelle subit un léger lifting à l'automne. Toutefois, rien n'est annoncé, ni pour C4, ni pour DS4.
....surtout si l'actuelle subit un léger lifting à l'automne. Toutefois, rien n'est annoncé, ni pour C4, ni pour DS4.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
La pub de la nouvelle C1 commence a passer à la TV. On voit la différenciation avec Peugeot. La pub de la 108 était glamour, celle de la C1 pratique ... Citroën va devenir une marque sans sex appeal
Nikoxx- Apprenti
Nikoxx a écrit:La pub de la nouvelle C1 commence a passer à la TV. On voit la différenciation avec Peugeot. La pub de la 108 était glamour, celle de la C1 pratique ... Citroën va devenir une marque sans sex appeal
Pub que vous pouvez revoir ici : https://c-forum.forumpro.fr/t1311p450-video-les-pub-citroen !
il y a déja quelques jours qu'on la voit
selon caradisiac
Citroën : le futur C3 Picasso arrivera en 2016 !
La marque aux chevrons serait en train de revoir les plans de son futur minispace. Celui-ci devrait utiliser un bon nombre d’éléments du C4 Cactus et s’en démarquerait par un style plus agressif et par une modularité mieux étudiée. Nous vous présentons aujourd’hui notre vision de ce futur modèle.
D’une taille approchante, disposant de nouveaux moteurs et d’une allure plus originale, le nouveau C4 Cactus pourrait bien, à terme, faire de l’ombre au C3 Picasso. C’est pourquoi Citroën imagine ce que sera la nouvelle génération de son petit monospace, afin d'en faire un modèle plus attrayant et qu'il puisse ainsi conserver sa place dans la gamme sans perdre trop de plumes par rapport à la nouveauté crossover. Un travail rendu difficile par le fait que, réduction des coûts de production oblige, le C3 Picasso 2 empruntera de nombreux éléments au C4 Cactus, en particulier sa plate-forme et une partie de ses moteurs. Pas question d’imaginer un nouveau crossover pour autant, le C3 Picasso ne disposera pas d’une garde au sol relevée, et s’il devait conserver des protections plastique tout autour de la carrosserie, celles-ci seraient moins imposantes (pas d’airbumps pour le C3 Picasso). Le style quant à lui devrait être un mélange des genres, avec les rondeurs du C4 Cactus, mais aussi des éléments rappelant le C4 Picasso. La silhouette serait un peu moins monospacisante qu'aujourd'hui et plus typée petit break. Il y aurait des surfaces vitrées plus importantes (la hauteur totale du modèle devrait atteindre les 1,55 m environ, contre 1,48 pour le C4 Cactus), et aussi plus de chrome. Il faudra que cette auto soit visuellement plus haut de gamme, ce qu’il sera effectivement dans le détail.
À l’intérieur, pas question d’un habitacle dépouillé, le C3 Picasso afficherait un mobilier classique, avec une large console recevant un grand écran tactile d’info-divertissement. Seront aussi au menu de ce modèle : quatre vitres électriques, une banquette fractionnable et coulissante, un aménagement de coffre spécifique (rail de chargement). Autant d’éléments dont le C4 Cactus ne peut disposer. Sous le capot, on retrouverait les moteurs du petit crossover (hormis le 1.2 de 75 ch), mais d’autres motorisations plus puissantes devraient être de la partie pour finitions haut de gamme. Enfin, question prix, le nouveau C3 Picasso devrait être positionné plus haut également, avec un tarif d’entrée de gamme à 16 600 €.
Le futur Citroën C3 Picasso 2 en huit points
Deuxième génération du C3 Picasso
Arrivée prévue à la fin de 2016
Plateforme de C4 Cactus
Cinq portes, cinq places
Moteurs essence : de 82 ch à 120 ch
Moteurs Diesel : de 92 ch à 120 ch
Quatre vitres électriques, banquette fractionnable et coulissante, coffre modulable
Tarif : à partir de 16 600 €*
*Estimation
Citroën : le futur C3 Picasso arrivera en 2016 !
La marque aux chevrons serait en train de revoir les plans de son futur minispace. Celui-ci devrait utiliser un bon nombre d’éléments du C4 Cactus et s’en démarquerait par un style plus agressif et par une modularité mieux étudiée. Nous vous présentons aujourd’hui notre vision de ce futur modèle.
D’une taille approchante, disposant de nouveaux moteurs et d’une allure plus originale, le nouveau C4 Cactus pourrait bien, à terme, faire de l’ombre au C3 Picasso. C’est pourquoi Citroën imagine ce que sera la nouvelle génération de son petit monospace, afin d'en faire un modèle plus attrayant et qu'il puisse ainsi conserver sa place dans la gamme sans perdre trop de plumes par rapport à la nouveauté crossover. Un travail rendu difficile par le fait que, réduction des coûts de production oblige, le C3 Picasso 2 empruntera de nombreux éléments au C4 Cactus, en particulier sa plate-forme et une partie de ses moteurs. Pas question d’imaginer un nouveau crossover pour autant, le C3 Picasso ne disposera pas d’une garde au sol relevée, et s’il devait conserver des protections plastique tout autour de la carrosserie, celles-ci seraient moins imposantes (pas d’airbumps pour le C3 Picasso). Le style quant à lui devrait être un mélange des genres, avec les rondeurs du C4 Cactus, mais aussi des éléments rappelant le C4 Picasso. La silhouette serait un peu moins monospacisante qu'aujourd'hui et plus typée petit break. Il y aurait des surfaces vitrées plus importantes (la hauteur totale du modèle devrait atteindre les 1,55 m environ, contre 1,48 pour le C4 Cactus), et aussi plus de chrome. Il faudra que cette auto soit visuellement plus haut de gamme, ce qu’il sera effectivement dans le détail.
À l’intérieur, pas question d’un habitacle dépouillé, le C3 Picasso afficherait un mobilier classique, avec une large console recevant un grand écran tactile d’info-divertissement. Seront aussi au menu de ce modèle : quatre vitres électriques, une banquette fractionnable et coulissante, un aménagement de coffre spécifique (rail de chargement). Autant d’éléments dont le C4 Cactus ne peut disposer. Sous le capot, on retrouverait les moteurs du petit crossover (hormis le 1.2 de 75 ch), mais d’autres motorisations plus puissantes devraient être de la partie pour finitions haut de gamme. Enfin, question prix, le nouveau C3 Picasso devrait être positionné plus haut également, avec un tarif d’entrée de gamme à 16 600 €.
Le futur Citroën C3 Picasso 2 en huit points
Deuxième génération du C3 Picasso
Arrivée prévue à la fin de 2016
Plateforme de C4 Cactus
Cinq portes, cinq places
Moteurs essence : de 82 ch à 120 ch
Moteurs Diesel : de 92 ch à 120 ch
Quatre vitres électriques, banquette fractionnable et coulissante, coffre modulable
Tarif : à partir de 16 600 €*
*Estimation
pas terrible ce travail de caradisiac sur le style imaginé
Ah les shop de Caradisiac
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40