[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
+16
Bob74
FDA1
Six troncs
CITRON.
Broch002
C-Benjamin
tusman
Romanistan
Sm-art
POLO6
Magnum44
Le-Flo
PVA
magnoliasforever
C-vava
STEPPE 91
20 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
L’hydractive ? La suspension qui répond aux questions d’aujourd’hui ?
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
C'est bien le problème !Six troncs a écrit:Pour la DS 5 ça ne compte pas puisqu'elle a une silhouette de break.PVA a écrit:Il faut aussi savoir que les allemands detestent les hayons et veulent une vraie malle ! ->C6=Standard germanique !
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
J'en ai un peu assez de lire que la DS5 est inconfortable ! Si nous évitions de répéter bêtement les copiées-coller de ce qu'on peine aujourd'hui d'appeler les journalistes et qu'on se contentait de ne parler que de ses propres expériences !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Citroën a donc assouplie ses suspensions sans raison ?c-dolu a écrit:J'en ai un peu assez de lire que la DS5 est inconfortable !
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
psykokwak a écrit:Citroën a donc assouplie ses suspensions sans raison ?c-dolu a écrit:J'en ai un peu assez de lire que la DS5 est inconfortable !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
En grande forme POLO
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Pour en revenir au sujet et en parlant de ma propre expérience, si, la première version était quand même raide, au standard de ce qui ce fait actuellement chez lez autres .
Il faudrait que je test une C5 pour voir ou on en est (je ne connait que la XM)... mais je suis sur que l'hydro lui irait bien (après elle à d'autre défauts...).
Il faudrait que je test une C5 pour voir ou on en est (je ne connait que la XM)... mais je suis sur que l'hydro lui irait bien (après elle à d'autre défauts...).
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Ma c4 vient d'avoir 4 ans, je trouve que sa suspension de dégrade à moins que ce soit les routes?
En revenant de Vendée quand je jetais un coup d'oeuil dans mon retro intérieur et que je ne voyait que le pavillon le pensais à l'avantage de l'hydraulique qui offrait une assiette constante.
En revenant de Vendée quand je jetais un coup d'oeuil dans mon retro intérieur et que je ne voyait que le pavillon le pensais à l'avantage de l'hydraulique qui offrait une assiette constante.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
C'est beau
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Il fallait mettre ton rétro intérieur en position "jour" alors.C-vava a écrit:Ma c4 vient d'avoir 4 ans, je trouve que sa suspension de dégrade à moins que ce soit les routes?
En revenant de Vendée quand je jetais un coup d'oeuil dans mon retro intérieur et que je ne voyait que le pavillon le pensais à l'avantage de l'hydraulique qui offrait une assiette constante.
Quand une suspension classique s'use (amortisseurs) on ressent davantage de souplesse et un effet de rebond, le confort n'est pas forcément dégradé, c'est la tenue de route qui l'est.
Les amortisseurs doivent tenir plus de 4 ans à moins que tu sois un gros rouleur ou que tu passes les ralentisseurs sans ralentir.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
même en position jour quand l'arrière est bas, comme le pavillon est assez incliné tu vois soit le pavillon si tu met le rétro en position normale soit si tu le met plus bas la route juste derrière toi.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
L'hydraulique pourrait être décrété d'utilité publique par les médecins pour soulager le "mal du siècle" : le mal de dos. Pour cela il faudrait un slogan efficace comme "Les antibiotiques c'est pas automatique"... Je propose "Toutes les sciatiques mènent à l'hydraulique !".
Citroën pourrait vendre l'hydraulique ainsi avec quelques pubs tournant autour de visites chez le médecin. Quelques petits clins d'oeil aux Allemandes pourraient y être glissés : par exemple, le patient déposant les clefs de sa voiture Allemande sur le bureau de son médecin en arrivant Une idée basée sur des faits réels : un ancien voisin (en surpoids) avait troqué sa vieille BX trop ringarde aux yeux de ses enfants, qui lui avaient fait acheter une rutilante Golf. Un jour, alors qu'il sortait de sa fameuse Golf en se tenant le dos comme chaque jour, il me vit et me dit : "ah si j'avais su, je n'aurais jamais écouté mes enfants...".
Citroën pourrait vendre l'hydraulique ainsi avec quelques pubs tournant autour de visites chez le médecin. Quelques petits clins d'oeil aux Allemandes pourraient y être glissés : par exemple, le patient déposant les clefs de sa voiture Allemande sur le bureau de son médecin en arrivant Une idée basée sur des faits réels : un ancien voisin (en surpoids) avait troqué sa vieille BX trop ringarde aux yeux de ses enfants, qui lui avaient fait acheter une rutilante Golf. Un jour, alors qu'il sortait de sa fameuse Golf en se tenant le dos comme chaque jour, il me vit et me dit : "ah si j'avais su, je n'aurais jamais écouté mes enfants...".
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Evitez la sciatique mais avec chic
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
- Spoiler:
- POLO6 a écrit:
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Il y a eu LHS puis LHM à partir de la GS puis LDS à partir de la C5 je crois.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Elle n'a peut-être pas le toucher d'une hydro, évidemment mais comparée à la miriade de ses concurrentes allemandes, il n'y a pas photo. Je n'ai jamais eu de douleur ou de fatigue avec, ce qui n'était pas la cas de ma 206 !psykokwak a écrit:Citroën a donc assouplie ses suspensions sans raison ?c-dolu a écrit:J'en ai un peu assez de lire que la DS5 est inconfortable !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Exact et les spéres se sont transformée en ...Soucoupes !C-Benjamin a écrit:Il y a eu LHS puis LHM à partir de la GS puis LDS à partir de la C5 je crois.
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
d'ailleurs ca aurait été plus approprié à la DS qui était un ovni
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Hydraupneumatique dernier acte : ICI
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 67
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Il ne me reste plus qu'à recommander une C5 dans dans 2 ans .... !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
tout dépends de quand arrivera la nouvelle suspension annoncée mais si c'est comme le S&S, on a encore de longues années à patienter.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Je voudrais dire quelque chose pour eux, qui dit hydropneumatique est une technologie coûteuse et pas fiable à produire.
Citroen développe HS depuis plus de 50 ans. Suspension d'origine était assez simple à réaliser, seuls quatre sphères, la pompe, et deux correcteurs mécaniques. Il y avait seulement un gros problème. La corrosion des tuyaux hydrauliques, qui a ensuite été résolus par l'huile hydraulique différent et nouveau type de tuyaux. Bien sur il y avait aussi des freins hydrauliques et la direction assistée (DIRAS et DIRAVI), mais maintenant nous allons parler de la décision de suspension seulement.
Quand Hydractive sort, ce système est devenu plus complexe, il avait plus de sphères, ordinateur, capteurs et autres. Activa ajouter deux autres sphères et hydraulique actionneur. Donc, il est devenu bien plus complexe.
Mais ..... avec la présentation de Hydractive 3 le système est devenu très simple et beaucoup moins cher à produire que le précédent H1 / H2 ou Activa. Direction assistée et les freins sont simplement suspension classique est resté hydraulique. Nombre de conduits hydrauliques sont réduits au minimum. Il sems, qui avec X7 Citroen oublié cette version plus simple de la suspension hydropneumatique, car il n'y avait que la version Hydractive 3+ sur le marché.
Il semble vraiment stupide et déchirer mes oreilles chaque fois que je l'entends que l'hydraulique est trop cher, car il ya des choses en ce qui concerne la production de voitures, qui sont beaucoup plus cher que ce type de suspension. Le plus, ce type de supsension ne se produit que pour le segment D des voitures et pas pour les petites et pas cher type de voitures. Il est vraiment l'argument absurde, que nous ne pouvons nous permettre de produire ce type de suspension pour une telle voiture.
Suspension Hydropnemumatic est une partie très importante de l'histoire Citroën et l'ADN d'une manière. Suspension hydropneumatique est le joyau de la couronne Citroën et généralement nous ne jetez pas les bijoux dans les ordures, mais nous les chérissons comme quelque chose de très précieux.
Il ya beaucoup de parties de cette technologie unique Citroen, qui a été tué par PSA en attendant, à savoir DIRAVI, freins hydrauliques, etc. suspension hydraulique est la seule technologie qui reste à nos jours.
Il ne fait aucun doute, que PSA est i mauvais état et il faut rationaliser la production d'une manière. Mais ce soit devriez pas au détriment de la technique la plus précieuse jamais qu'ils avaient.
Il ya des clients, qui achète principalement pour Citroen valeur, que ces voitures offertes et hydropneumatics est indéniable une partie de cette valeur!
Comme quelqu'un l'a mentionné ci-dessus, il n'y a pas nécessité de développer la suspension à partir de zéro, il doit s'adapter seulement à la plate-forme plus récente. Nous pouvons voir que les différentes marques proposent de plus en plus de véhicules avec un certain type de suspension contrôlé par ordinateur de électronique. Il trouve une manière de façon beaucoup moins cher que les voitures avant, à savoir dans VW Polo. Ironie du sort, même avec DS5 plus haut niveau de luttre offre Indifférent telle technologie (même en option) Il ya grand écart entre C5 nad DS5 en termes de technologie, de confort, suspension.
Avec Citroen C5 (X7) ils ont commencé à offrir deux types de suspension, métallique et hydraulique. Personnellement, je pense qu'il est le meilleur compromis pour satisfaire tout type de clientèle Citroën et il faut continuer dans cette voie avec C5 successeur. Il devrait y avoir ce type de suspension dans les deux marques de PSA. Marque Citroën et nouvelle marque DS. Je souhaite personnellement, que la direction de PSA va réexaminer cette question et de réaliser la valeur de ce type de suspension qui est unique dans le monde!
ce qui concerne
axial
Je présente mes excuses pour les mauvais français (Google Translate)
Citroen développe HS depuis plus de 50 ans. Suspension d'origine était assez simple à réaliser, seuls quatre sphères, la pompe, et deux correcteurs mécaniques. Il y avait seulement un gros problème. La corrosion des tuyaux hydrauliques, qui a ensuite été résolus par l'huile hydraulique différent et nouveau type de tuyaux. Bien sur il y avait aussi des freins hydrauliques et la direction assistée (DIRAS et DIRAVI), mais maintenant nous allons parler de la décision de suspension seulement.
Quand Hydractive sort, ce système est devenu plus complexe, il avait plus de sphères, ordinateur, capteurs et autres. Activa ajouter deux autres sphères et hydraulique actionneur. Donc, il est devenu bien plus complexe.
Mais ..... avec la présentation de Hydractive 3 le système est devenu très simple et beaucoup moins cher à produire que le précédent H1 / H2 ou Activa. Direction assistée et les freins sont simplement suspension classique est resté hydraulique. Nombre de conduits hydrauliques sont réduits au minimum. Il sems, qui avec X7 Citroen oublié cette version plus simple de la suspension hydropneumatique, car il n'y avait que la version Hydractive 3+ sur le marché.
Il semble vraiment stupide et déchirer mes oreilles chaque fois que je l'entends que l'hydraulique est trop cher, car il ya des choses en ce qui concerne la production de voitures, qui sont beaucoup plus cher que ce type de suspension. Le plus, ce type de supsension ne se produit que pour le segment D des voitures et pas pour les petites et pas cher type de voitures. Il est vraiment l'argument absurde, que nous ne pouvons nous permettre de produire ce type de suspension pour une telle voiture.
Suspension Hydropnemumatic est une partie très importante de l'histoire Citroën et l'ADN d'une manière. Suspension hydropneumatique est le joyau de la couronne Citroën et généralement nous ne jetez pas les bijoux dans les ordures, mais nous les chérissons comme quelque chose de très précieux.
Il ya beaucoup de parties de cette technologie unique Citroen, qui a été tué par PSA en attendant, à savoir DIRAVI, freins hydrauliques, etc. suspension hydraulique est la seule technologie qui reste à nos jours.
Il ne fait aucun doute, que PSA est i mauvais état et il faut rationaliser la production d'une manière. Mais ce soit devriez pas au détriment de la technique la plus précieuse jamais qu'ils avaient.
Il ya des clients, qui achète principalement pour Citroen valeur, que ces voitures offertes et hydropneumatics est indéniable une partie de cette valeur!
Comme quelqu'un l'a mentionné ci-dessus, il n'y a pas nécessité de développer la suspension à partir de zéro, il doit s'adapter seulement à la plate-forme plus récente. Nous pouvons voir que les différentes marques proposent de plus en plus de véhicules avec un certain type de suspension contrôlé par ordinateur de électronique. Il trouve une manière de façon beaucoup moins cher que les voitures avant, à savoir dans VW Polo. Ironie du sort, même avec DS5 plus haut niveau de luttre offre Indifférent telle technologie (même en option) Il ya grand écart entre C5 nad DS5 en termes de technologie, de confort, suspension.
Avec Citroen C5 (X7) ils ont commencé à offrir deux types de suspension, métallique et hydraulique. Personnellement, je pense qu'il est le meilleur compromis pour satisfaire tout type de clientèle Citroën et il faut continuer dans cette voie avec C5 successeur. Il devrait y avoir ce type de suspension dans les deux marques de PSA. Marque Citroën et nouvelle marque DS. Je souhaite personnellement, que la direction de PSA va réexaminer cette question et de réaliser la valeur de ce type de suspension qui est unique dans le monde!
ce qui concerne
axial
Je présente mes excuses pour les mauvais français (Google Translate)
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
» [SONDAGE] Sondage Fiat 500
» [QUESTION] Hydractive 3+
» [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
» [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
» [SONDAGE] Sondage Fiat 500
» [QUESTION] Hydractive 3+
» [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
» [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum