[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
+16
Bob74
FDA1
Six troncs
CITRON.
Broch002
C-Benjamin
tusman
Romanistan
Sm-art
POLO6
Magnum44
Le-Flo
PVA
magnoliasforever
C-vava
STEPPE 91
20 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
L’hydractive ? La suspension qui répond aux questions d’aujourd’hui ?
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Aujourdhui les sociétés d ambulances choississent des fourgonnettes ou camionnettes plus spacieuses au detriment des breaks comme jadis....Les Volkswagens caddy ou Mercedes Vito ou autres ,certain équipés aux essieux arrieres de suspension pneumatique ,cheres et peu fiable raflent la mise et sont ultra dominant sur cet marché important et rentable.....Si citroen avait proposé des C8 ,ou Jumpy/Jumper équipés de serie de l hydrau peut etre Citroen regnerait en maitre sur ce secteur comme au temps des DS et CX grace à leur suspension...Quelques anciens C25 avaient été equipé de l hydrauliques aux roues arrieres pourtant mais de façon tres artisanal..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
et avant cela des HY aussi.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
C-vava a écrit:et avant cela des HY aussi.
Bon la c'est peut pas la référence en matière de suspension
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
pourquoi un HY avec hydraulique ar.
véhicule type H version HW VSAB a suspension hydraulique
véhicule type H version HW VSAB a suspension hydraulique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
En fonction de la charge et de sa carrosserie l'appellation commerciale changeait, H, HY, HZ, HX, HW. Il y a eu aussi des équipements spécifiques pour véhicules de secours urgent et pour véhicules de réanimation et de chirurgie avec suspension arrière hydropneumatique.
un photo de H hydropneumatique garés les uns derrière les autres à été posté sur ce forum mais je ne retrouve plus ou
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Je connaissais le C35 mais j'avais jamais entendus parlé du HY hydraulique Merci cvava !
Je pense que la (les) suspension hydraulique apporte apporteront toujours un + à un auto, maintenant le tout est de savoir si PSA veux que ses voitures aient ce + ou non, il semble que non. Il faut reconnaitre que pour le constructeur l'hydraulique c'est plus chère à produire et que comme depuis les xantia C5/6 c'est toujours plus fiable, ce n'est plus rentable en entretiens cher le constructeur, donc on ne peut pas vraiment forcer la consommation (on aime bien faire ça aujourd'hui...) Du coup il n'y a plus d'avantage à proposer cette suspension pour psa.
Évidement si elle était de série sur les DS et pourquoi pas en option sur les grandes citroen (ou même l’inverse tien) alors ça pourrait la rendre rentable mais après c'est une question de volonté.
Je pense que la (les) suspension hydraulique apporte apporteront toujours un + à un auto, maintenant le tout est de savoir si PSA veux que ses voitures aient ce + ou non, il semble que non. Il faut reconnaitre que pour le constructeur l'hydraulique c'est plus chère à produire et que comme depuis les xantia C5/6 c'est toujours plus fiable, ce n'est plus rentable en entretiens cher le constructeur, donc on ne peut pas vraiment forcer la consommation (on aime bien faire ça aujourd'hui...) Du coup il n'y a plus d'avantage à proposer cette suspension pour psa.
Évidement si elle était de série sur les DS et pourquoi pas en option sur les grandes citroen (ou même l’inverse tien) alors ça pourrait la rendre rentable mais après c'est une question de volonté.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Exactement, il suffirait de savoir la vendre. Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'elle n'a pas de gros inconvénients, en tous que ce n'est pas "de la merde", donc il serait très facile d'en faire un truc absolument indispensable en faisant appel aux bonnes personnes au marketing.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Il y a juste que pour certains acheteurs c'est LE critère décisif pour l'achat !Le-Flo a écrit:
Je pense que la (les) suspension hydraulique apporte apporteront toujours un + à un auto, maintenant le tout est de savoir si PSA veux que ses voitures aient ce + ou non, il semble que non. Il faut reconnaitre que pour le constructeur l'hydraulique c'est plus chère à produire et que comme depuis les xantia C5/6 c'est toujours plus fiable, ce n'est plus rentable en entretiens cher le constructeur, donc on ne peut pas vraiment forcer la consommation (on aime bien faire ça aujourd'hui...) Du coup il n'y a plus d'avantage à proposer cette suspension pour psa.
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
C'est très compréhensible. L'hydractive est la technologie qui a toujours distingué Citroën des autres marques. Pour faire un parallèle avec des appareils très en vogue aujourd'hui, les smartphones, c'est comme si demain l'iPhone remplaçait son iOs par Androïd. La Pomme pourrait dire adieu à la majorité de sa clientèle. Il y a le paraitre (le design de la voiture, du téléphone) et l'utile.Il y a juste que pour certains acheteurs c'est LE critère décisif pour l'achat !
Et puis l'hydractive serait très tendance en Amérique. En bricolant un peu le système, les Citroën serait des parfaites LowRider
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Tiens, ce qui serait intéressant se serait de faire un sondage pour voir quelles sont les 2 ou 3 critères principaux que chacun privilégie losr de l'achat d'un véhicule.
C'est assez difficile je sais, car si le confort (associé à l'hydraulique) et un élément primordial pour moi, le style est aussi important de ce fait la C5 i n'est jamais entrée dans mon garage!
C'est assez difficile je sais, car si le confort (associé à l'hydraulique) et un élément primordial pour moi, le style est aussi important de ce fait la C5 i n'est jamais entrée dans mon garage!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
On a plu ce problème maintenant... les Citroën ont aussi de la gueule
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Elles ont de la gueule mais plus de suspension innovantes
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
C-vava a écrit:Tiens, ce qui serait intéressant se serait de faire un sondage pour voir quelles sont les 2 ou 3 critères principaux que chacun privilégie losr de l'achat d'un véhicule.
C'est assez difficile je sais, car si le confort (associé à l'hydraulique) et un élément primordial pour moi, le style est aussi important de ce fait la C5 i n'est jamais entrée dans mon garage!
Oui car à l epoque il etait trop petit
Il ne faut pas oublier d ailleurs Thierry Metroz l a admit lui meme ,que pendant des années surtout apres le rachat par Peugeot le style de Citroen ,ou plutot le non style a fait des dégats pour l image de la marque..Fin 70 jusqu au année 90 l image etait devenu ringarde ,voiture de vieux voir moche....Pire l absence total de vehicule dit de niche (coupé ,cabriolet ) n a fait qu aggraver ce phenomeme et le suspention hydraulique comme tout ce qui touchait à la marque en a pâtit logiquement aussi en terme d image...Aujourdhui elle est quasi inconnue des nouveaux acheteurs qui ne voit en l Hydractive qu un gadget en plus ,perdu parmis les foules d autres technologies ventés par le marketting que sont les micro hybrid ,regulateur de vitesse ,airbags par centaines ou autre AFIL......Pour reparer tout ça ,il faudrait une vehicule qui donne envie d acheter par son esthetique et qui refasse decouvrir les vrais atouts de l hydraulque et le faire connaitre.....L hydraulique n est pas un frein à l achat,elle est méconnue .La DS5 sans hydrau ,pourtant moins chere et sur un segment inferieur se vend nettement moins bien en Allemagne que la C6 en son temps..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
L'essayer c'est l'adopter
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Parce que tu n'es pas un vrai Hydrofan comme Polo avec sa C5 I, qui lui est un vrai de vraiC-vava a écrit:C'est assez difficile je sais, car si le confort (associé à l'hydraulique) et un élément primordial pour moi, le style est aussi important de ce fait la C5 i n'est jamais entrée dans mon garage!
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Le-Flo a écrit:Elles ont de la gueule mais plus de suspension innovantes
Voui
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
avec ma tourer sur le parking j'avais une plus belle voiture que mon chez chef et mon patron!
Aujourd'hui je suis plus assez payé pour prendre une hydraulique ou alors qu'il la mette sur la C4 cette super suspension même allégée que je sente la voiture vivre qu'an je viens d'arrêter à un feu rouge et que la correction de hauteur se fait.
Combien de fois je me dis en voyant des bordures sur un trottoir, si j'avais encore l'hydraulique, un coup de hauteur maxi et je passe dessus pour aller me garer.
Aujourd'hui je suis plus assez payé pour prendre une hydraulique ou alors qu'il la mette sur la C4 cette super suspension même allégée que je sente la voiture vivre qu'an je viens d'arrêter à un feu rouge et que la correction de hauteur se fait.
Combien de fois je me dis en voyant des bordures sur un trottoir, si j'avais encore l'hydraulique, un coup de hauteur maxi et je passe dessus pour aller me garer.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Elles n'ont plus grand chose d'innovant tout cour je dirais. Et c'est pas le pavé tactile du cactus qui me contredira (tout le monde le fait ça)tusman a écrit:Le-Flo a écrit:Elles ont de la gueule mais plus de suspension innovantes
Voui
Un planche de bord comme la lacoste oui ça c'était innovant
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
C'est vrai que la suspension hydraulique c'est quelque chose...
...mais, actuellement, elle coûte trop cher pour être mise sur une majorité de véhicules. Chez Citroën il n'y a qu'une seule berline routière, la C5, en fin de vie.
Or, ces berlines sont actuellement en perte de vitesse la majorité des conducteurs préférant de loin les SUV que ne possède pas Citroën (ni DS) en Europe ainsi que les coupé 4 portes.
Ne mettre l'hydraulique que sur quelques modèles de "niches" reviendrait trop cher car demande alors à avoir 2 modèles différents de suspensions.
Certains constructeurs ont des suspensions pneumatiques, réglables, etc... mais, celles ci-sont adaptées à un système normal. Le surcoût est simplement engendré par la mise en place de ces éléments.
Il faudrait que Citroën puisse remplacer sur la voiture les simples amortisseurs par ses modèles hydropneumatiques sans frais supplémentaires. Ce n'est actuellement guère possible en raison de la complexité de la tuyauterie. Mais...
...Citroën étudie peut être le moyen de moderniser et simplifier son système (1 mini pompe électrique par sphère) en le laissant gérer par l'électronique.
...mais, actuellement, elle coûte trop cher pour être mise sur une majorité de véhicules. Chez Citroën il n'y a qu'une seule berline routière, la C5, en fin de vie.
Or, ces berlines sont actuellement en perte de vitesse la majorité des conducteurs préférant de loin les SUV que ne possède pas Citroën (ni DS) en Europe ainsi que les coupé 4 portes.
Ne mettre l'hydraulique que sur quelques modèles de "niches" reviendrait trop cher car demande alors à avoir 2 modèles différents de suspensions.
Certains constructeurs ont des suspensions pneumatiques, réglables, etc... mais, celles ci-sont adaptées à un système normal. Le surcoût est simplement engendré par la mise en place de ces éléments.
Il faudrait que Citroën puisse remplacer sur la voiture les simples amortisseurs par ses modèles hydropneumatiques sans frais supplémentaires. Ce n'est actuellement guère possible en raison de la complexité de la tuyauterie. Mais...
...Citroën étudie peut être le moyen de moderniser et simplifier son système (1 mini pompe électrique par sphère) en le laissant gérer par l'électronique.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Récemment, j'ai vu un reportage où ils comparaient nos chères autoroutes à celles de nos voisins, Allemands en particulier. Nos autoroutes sont très chères mais en très bon état. Les autoroutes Allemandes sont gratuites mais en très mauvais état (rapiécées de toute part, crevasses, etc). Le succès des Citroën hydrauliques en Allemagne et l'intérêt de Mercedes pour la chose, expliquent sans doute cela. L'inconfort de la DS5 serait-il à l'origine de ses ventes timorées en Allemagne ?.. alors que la C6 s'y vendait correctement.
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Il faut aussi savoir que les allemands detestent les hayons et veulent une vraie malle ! ->C6=Standard germanique !
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
uisses
Pour comparer nos autoroutes avec celles des pays étrangers, il est vrai que chez nous le réseau est en meilleur état...
...mais pas partout.
Et actuellement, depuis la privatisation, elles sont nettement moins bien entretenues, voire pas du tout dans certains points.
Et, au prix que l'on paye...
Chez nos voisins Suisse, il faut s'acquitter d'une vignette annuelle de 40,00 CHF (30,00 €) pour circuler librement. Pour l'amélioration et l'agrandissement du réseau le conseil confédéral parle depuis 2 ou 3 ans de passer la vignette à 100,00 CHF (+/- 80,00 €).
Même à ce tarif j'adhère car pour aller dans le Jura ou le Doubs, je passe par la Suisse. C'est plus direct et moins onéreux.
Chez nous, même en roulant peu sur autoroute, les 100,00 € sont vite dépassés. C'est ce que j'ai fait au mois de juillet lors d'une sortie de 5 jours pendant laquelle j'ai fait "grosse" moitié route et "petite" moitié autoroute. J'ai eu plus cher de péages que de carburant.
Pour comparer nos autoroutes avec celles des pays étrangers, il est vrai que chez nous le réseau est en meilleur état...
...mais pas partout.
Et actuellement, depuis la privatisation, elles sont nettement moins bien entretenues, voire pas du tout dans certains points.
Et, au prix que l'on paye...
Chez nos voisins Suisse, il faut s'acquitter d'une vignette annuelle de 40,00 CHF (30,00 €) pour circuler librement. Pour l'amélioration et l'agrandissement du réseau le conseil confédéral parle depuis 2 ou 3 ans de passer la vignette à 100,00 CHF (+/- 80,00 €).
Même à ce tarif j'adhère car pour aller dans le Jura ou le Doubs, je passe par la Suisse. C'est plus direct et moins onéreux.
Chez nous, même en roulant peu sur autoroute, les 100,00 € sont vite dépassés. C'est ce que j'ai fait au mois de juillet lors d'une sortie de 5 jours pendant laquelle j'ai fait "grosse" moitié route et "petite" moitié autoroute. J'ai eu plus cher de péages que de carburant.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE
Pour la DS 5 ça ne compte pas puisqu'elle a une silhouette de break.PVA a écrit:Il faut aussi savoir que les allemands detestent les hayons et veulent une vraie malle ! ->C6=Standard germanique !
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
» [SONDAGE] Sondage Fiat 500
» [QUESTION] Hydractive 3+
» [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
» [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
» [SONDAGE] Sondage Fiat 500
» [QUESTION] Hydractive 3+
» [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
» [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum