C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE

+16
Bob74
FDA1
Six troncs
CITRON.
Broch002
C-Benjamin
tusman
Romanistan
Sm-art
POLO6
Magnum44
Le-Flo
PVA
magnoliasforever
C-vava
STEPPE 91
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L’hydractive ? La suspension qui répond aux questions d’aujourd’hui ?

[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE - Page 3 Vote_l1089%[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE - Page 3 Vote_r10 89% 
[ 33 ]
[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE - Page 3 Vote_l1011%[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE - Page 3 Vote_r10 11% 
[ 4 ]

Total des votes : 37

Sondage clos

[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE

Message par POLO6 Jeu 9 Oct 2014 - 19:30

Aujourdhui les sociétés d ambulances choississent des fourgonnettes ou camionnettes plus spacieuses au detriment des breaks comme jadis....Les Volkswagens caddy ou Mercedes Vito ou autres ,certain équipés aux essieux arrieres de suspension pneumatique ,cheres et peu fiable raflent la mise et sont ultra dominant sur cet marché important et rentable.....Si citroen avait proposé des C8 ,ou Jumpy/Jumper équipés de serie de l hydrau peut etre Citroen regnerait en maitre sur ce secteur comme au temps des DS et CX grace à leur suspension...Quelques anciens C25 avaient été equipé  de l hydrauliques aux roues arrieres pourtant mais de façon tres artisanal..
[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE - Page 3 2384353877_1553d980af
[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE - Page 3 H3aa1
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C5

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE

Message par PVA Jeu 9 Oct 2014 - 19:47

cheers Voila un argument Economique !
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Message par C-vava Jeu 9 Oct 2014 - 19:51

et avant cela des HY aussi.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par PVA Jeu 9 Oct 2014 - 19:56

C-vava a écrit:et avant cela des HY aussi.

Bon la c'est peut pas la référence en matière de suspension  ;)
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Jeu 9 Oct 2014 - 20:01

pourquoi un HY avec hydraulique ar.

[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE - Page 3 0502vi191

véhicule type H version HW VSAB a suspension hydraulique

_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava
C-vava

Message par PVA Jeu 9 Oct 2014 - 20:29

Oups la chapeau ! 
Je savais pas !
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Ven 10 Oct 2014 - 8:14

En fonction de la charge et de sa carrosserie l'appellation commerciale changeait, H, HY, HZ, HX, HW. Il y a eu aussi des équipements spécifiques pour véhicules de secours urgent et pour véhicules de réanimation et de chirurgie avec suspension arrière hydropneumatique.

un photo de H hydropneumatique  garés les uns derrière les autres à été posté sur ce forum mais je ne retrouve plus ou

C-vava
C-vava

Message par Le-Flo Ven 10 Oct 2014 - 21:30

Je connaissais le C35 mais j'avais jamais entendus parlé du HY hydraulique !! Merci cvava !

Je pense que la (les) suspension hydraulique apporte apporteront toujours un + à un auto, maintenant le tout est de savoir si PSA veux que ses voitures aient ce + ou non, il semble que non. Il faut reconnaitre que pour le constructeur l'hydraulique c'est plus chère à produire et que comme depuis les xantia C5/6 c'est toujours plus fiable, ce n'est plus rentable en entretiens cher le constructeur, donc on ne peut pas vraiment forcer la consommation (on aime bien faire ça aujourd'hui...) Du coup il n'y a plus d'avantage à proposer cette suspension pour psa.

Évidement si elle était de série sur les DS et pourquoi pas en option sur les grandes citroen (ou même l’inverse tien) alors ça pourrait la rendre rentable mais après c'est une question de volonté.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes

Message par CITRON. Ven 10 Oct 2014 - 22:59

Exactement, il suffirait de savoir la vendre. Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'elle n'a pas de gros inconvénients, en tous que ce n'est pas "de la merde", donc il serait très facile d'en faire un truc absolument indispensable en faisant appel aux bonnes personnes au marketing.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par magnoliasforever Sam 11 Oct 2014 - 0:04

Le-Flo a écrit:

Je pense que la (les) suspension hydraulique apporte apporteront toujours un + à un auto, maintenant le tout est de savoir si PSA veux que ses voitures aient ce + ou non, il semble que non. Il faut reconnaitre que pour le constructeur l'hydraulique c'est plus chère à produire et que comme depuis les xantia C5/6 c'est toujours plus fiable, ce n'est plus rentable en entretiens cher le constructeur, donc on ne peut pas vraiment forcer la consommation (on aime bien faire ça aujourd'hui...) Du coup il n'y a plus d'avantage à proposer cette suspension pour psa.

Il y a juste que pour certains acheteurs c'est LE critère décisif pour l'achat !

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 9:00

Il y a juste que pour certains acheteurs c'est LE critère décisif pour l'achat !
C'est très compréhensible. L'hydractive est la technologie qui a toujours distingué Citroën des autres marques. Pour faire un parallèle avec des appareils très en vogue aujourd'hui, les smartphones, c'est comme si demain l'iPhone remplaçait son iOs par Androïd. La Pomme pourrait dire adieu à la majorité de sa clientèle. Il y a le paraitre (le design de la voiture, du téléphone) et l'utile.
Et puis l'hydractive serait très tendance en Amérique. En bricolant un peu le système, les Citroën serait des parfaites LowRider :D

[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE - Page 3 73104211

Invité
Invité

Message par C-vava Sam 11 Oct 2014 - 10:06

Tiens, ce qui serait intéressant se serait de faire un sondage pour voir quelles sont les 2 ou 3 critères principaux que chacun privilégie losr de l'achat d'un véhicule.
C'est assez difficile je sais, car si le confort (associé à l'hydraulique) et un élément primordial pour moi, le style est aussi important de ce fait la C5 i n'est jamais entrée dans mon garage!

C-vava
C-vava

Message par tusman Sam 11 Oct 2014 - 12:19

On a plu ce problème maintenant... les Citroën ont aussi de la gueule :)

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par Le-Flo Sam 11 Oct 2014 - 12:39

Elles ont de la gueule mais plus de suspension innovantes :nonono:
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par POLO6 Sam 11 Oct 2014 - 12:40

C-vava a écrit:Tiens, ce qui serait intéressant se serait de faire un sondage pour voir quelles sont les 2 ou 3 critères principaux que chacun privilégie losr de l'achat d'un véhicule.
C'est assez difficile je sais, car si le confort (associé à l'hydraulique) et un élément primordial pour moi, le style est aussi important de ce fait la C5 i n'est jamais entrée dans mon garage!

Oui car à l epoque il etait trop petit :xp:

Il ne faut pas oublier d ailleurs Thierry Metroz l a admit lui meme ,que pendant des années surtout apres le rachat par Peugeot le style de Citroen ,ou plutot le non style a fait des dégats pour l image de la marque..Fin 70 jusqu au année 90  l image etait devenu ringarde ,voiture de vieux voir moche....Pire l absence total de vehicule dit de niche (coupé ,cabriolet ) n a fait qu aggraver ce phenomeme et le suspention hydraulique comme tout ce qui touchait à la marque en a pâtit logiquement aussi en terme d image...Aujourdhui elle est quasi inconnue des nouveaux acheteurs qui ne voit en l Hydractive qu un gadget en plus  ,perdu parmis les foules d autres technologies ventés par le marketting  que sont les micro hybrid ,regulateur de vitesse ,airbags par centaines ou autre AFIL......Pour reparer tout ça ,il faudrait une vehicule qui donne envie d acheter par son esthetique et qui refasse decouvrir les  vrais atouts de l hydraulque et le faire connaitre.....L hydraulique n est pas un frein à l achat,elle est méconnue .La DS5 sans hydrau ,pourtant moins chere et sur un segment inferieur se vend nettement moins bien en Allemagne que la C6 en son temps..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C5

Message par tusman Sam 11 Oct 2014 - 12:54

L'essayer c'est l'adopter [SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE - Page 3 537264

tusman

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 12:57

C-vava a écrit:C'est assez difficile je sais, car si le confort (associé à l'hydraulique) et un élément primordial pour moi, le style est aussi important de ce fait la C5 i n'est jamais entrée dans mon garage!
Parce que tu n'es pas un vrai Hydrofan comme Polo avec sa C5 I, qui lui est un vrai de vrai :D

Invité
Invité

Message par tusman Sam 11 Oct 2014 - 13:13

Le-Flo a écrit:Elles ont de la gueule mais plus de suspension innovantes :nonono:

Voui :(

tusman

Message par C-vava Sam 11 Oct 2014 - 13:24

avec ma tourer sur le parking j'avais une plus belle voiture que mon chez chef et mon patron!
Aujourd'hui je suis plus assez payé pour prendre une hydraulique ou alors qu'il la mette sur la C4 cette super suspension même allégée que je sente la voiture vivre qu'an je viens d'arrêter à un feu rouge et que la correction de hauteur se fait.

Combien de fois je me dis en voyant des bordures sur un trottoir, si j'avais encore l'hydraulique, un coup de hauteur maxi et je passe dessus pour aller me garer.

C-vava
C-vava

Message par Le-Flo Sam 11 Oct 2014 - 14:05

tusman a écrit:
Le-Flo a écrit:Elles ont de la gueule mais plus de suspension innovantes :nonono:

Voui :(
Elles n'ont plus grand chose d'innovant tout cour je dirais. Et c'est pas le pavé tactile du cactus qui me contredira (tout le monde le fait ça) :larme:

Un planche de bord comme la lacoste oui ça c'était innovant !! 
[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRUBa67ve6LOAv6NixFdgHavK_9rdtQwOFGnqKk6JJOUuRjBnJhqlyoPTRs:good:
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par Bob74 Lun 13 Oct 2014 - 13:36

C'est vrai que la suspension hydraulique c'est quelque chose...

...mais, actuellement, elle coûte trop cher pour être mise sur une majorité de véhicules. Chez Citroën il n'y a qu'une seule berline routière, la C5, en fin de vie.
Or, ces berlines sont actuellement en perte de vitesse la majorité des conducteurs préférant de loin les SUV que ne possède pas Citroën (ni DS) en Europe ainsi que les coupé 4 portes.

Ne mettre l'hydraulique que sur quelques modèles de "niches" reviendrait trop cher car demande alors à avoir 2 modèles différents de suspensions.

Certains constructeurs ont des suspensions pneumatiques, réglables, etc... mais, celles ci-sont adaptées à un système normal. Le surcoût est simplement engendré par la mise en place de ces éléments.

Il faudrait que Citroën puisse remplacer sur la voiture les simples amortisseurs par ses modèles hydropneumatiques sans frais supplémentaires. Ce n'est actuellement guère possible en raison de la complexité de la tuyauterie. Mais...

...Citroën étudie peut être le moyen de moderniser et simplifier son système (1 mini pompe électrique par sphère) en le laissant gérer par l'électronique.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 8:15

Récemment, j'ai vu un reportage où ils comparaient nos chères autoroutes à celles de nos voisins, Allemands en particulier. Nos autoroutes sont très chères mais en très bon état. Les autoroutes Allemandes sont gratuites mais en très mauvais état (rapiécées de toute part, crevasses, etc). Le succès des Citroën hydrauliques en Allemagne et l'intérêt de Mercedes pour la chose, expliquent sans doute cela. L'inconfort de la DS5 serait-il à l'origine de ses ventes timorées en Allemagne ?.. alors que la C6 s'y vendait correctement.

Invité
Invité

Message par PVA Ven 17 Oct 2014 - 11:07

Il faut aussi savoir que les allemands detestent les hayons et veulent une vraie malle ! ->C6=Standard germanique !
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Message par Bob74 Ven 17 Oct 2014 - 13:25

uisses
Pour comparer nos autoroutes avec celles des pays étrangers, il est vrai que chez nous le réseau est en meilleur état...

...mais pas partout.
Et actuellement, depuis la privatisation, elles sont nettement moins bien entretenues, voire pas du tout dans certains points.
Et, au prix que l'on paye...

Chez nos voisins  Suisse, il faut s'acquitter d'une vignette annuelle de 40,00 CHF (30,00 €) pour circuler librement. Pour l'amélioration et l'agrandissement du réseau le conseil confédéral parle depuis 2 ou 3 ans de passer la vignette à 100,00 CHF (+/- 80,00 €).
Même à ce tarif j'adhère car pour aller dans le Jura ou le Doubs, je passe par la Suisse. C'est plus direct et moins onéreux.
Chez nous, même en roulant peu sur autoroute, les 100,00 € sont vite dépassés. C'est ce que j'ai fait au mois de juillet lors d'une sortie de 5 jours pendant laquelle j'ai fait "grosse" moitié route et "petite" moitié autoroute. J'ai eu plus cher de péages que de carburant.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par Six troncs Ven 17 Oct 2014 - 17:47

PVA a écrit:Il faut aussi savoir que les allemands detestent les hayons et veulent une vraie malle ! ->C6=Standard germanique !
Pour la DS 5 ça ne compte pas puisqu'elle a une silhouette de break.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant