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[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE

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L’hydractive ? La suspension qui répond aux questions d’aujourd’hui ?

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Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 13:58

[SONDAGE] LA SUSPENSION HYDRACTIVE Sondag11



Selon les mots de Linda Jackson lors de sa conférence de presse au Mondial 2014, « le renouveau de Citroën s’appuie sur son ADN. […] Citroën est la marque qui met la créativité et la technologie au service du bien-être. […] Une marque dans laquelle nos clients se sentent bien ».

« ADN Citroën » et « Bien-être », deux notions indissociables qui évoquent dans le cœur de chaque Citroëniste, mais aussi dans l’esprit de chacun, la mythique suspension de la DS de 1955.

60 ans se sont écoulés. 60 ans de progrès automobile, d’amélioration du réseau routier et d’évolution des mentalités. Autant de changements qui remirent peu à peu en question l’intérêt de la « suspension hydraulique », au point que son avenir est aujourd’hui des plus incertains comme en atteste le silence de Citroën depuis longtemps. 60 ans après, ladite suspension est-elle encore la seule à fournir un confort sans commune mesure ? Le confort automobile a t'il d'ailleurs un sens pour la jeune clientèle et celle Mondiale, à l'heure des SUV sportifs ?  

Linda Jackson déclara également lors de sa conférence de presse « vouloir créer un lien avec la clientèle Citroën ». Dans les faits, le premier acte fort de cet engagement se traduit lors de ce Mondial, par une volonté d’écoute des visiteurs du stand Citroën et ce, en les faisant voter pour ou contre la commercialisation du C1 Urban Ride Concept. Le vote pour décider de l’avenir d'un produit : une grande preuve de respect du client ! Quelle meilleure illustration de l’adage « Le client est roi » ?

A l’instar de ce sondage, C-forum vous invite aujourd’hui à vous exprimer sur l’avenir de la suspension hydractive dont la dernière héritière est sur le point de tirer sa révérence : la famille C5. Comme le dit une publicité dans l’air du temps, il faut savoir se poser les bonnes questions au bon moment. Alors…

L’hydractive ? La suspension qui répond aux questions d’aujourd’hui ? Oui ? Non ? Pourquoi ?

N’hésitez pas à en parler au personnel du stand Citroën et DS de ce Mondial 2014. Nous ne doutons pas que les instances de Citroën et DS seront sensibles à votre parole, ici et sur leurs stands. Pensez aussi à inviter vos proches à s'exprimer sur la question.

Nous comptons sur vous pour conduire un débat constructif et serein  :jap:

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Message par STEPPE 91 Dim 5 Oct 2014 - 14:52

Une occasion du singulière puisque nous relaierons vos commentaires auprès de la marque ....Enfin je voulais dire des deux marques Ds et Citroën. !
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Message par C-vava Dim 5 Oct 2014 - 17:52

Pour le confort inégalé et la possibilité de rouler chargé sans que l'arrière ne traine a terre grace a la correction d'assiette

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Message par magnoliasforever Dim 5 Oct 2014 - 19:10

Afin de se démarquer de la concurrence !
Cette suspension apporte un toucher de route différent, une excellente tenue de route ( à vide ou en pleine charge) et un très grand confort.

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Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 19:31

Moins de 2 lignes pour défendre cette suspension qui vous est si chère... Un peu léger comme argumentation. Même des ressorts auraient droit à plus d'égard :euhh: Une déclaration d'amour de moins de 20 lignes ne mérite même pas d'être lue 8)

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Message par magnoliasforever Dim 5 Oct 2014 - 19:44

Moi qui pensait faire bien en allant à l'essentiel ! Celà sera plus facile à faire remonter que 2
 pages ; non ?
Déjà j'ai participé , moi !
Sur ce forum le sondage risque de finir comme il commence : 100% de oui .

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Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 20:15

magnoliasforever a écrit:Sur ce forum le sondage risque de finir comme il commence : 100% de oui .
Invite des connaissances qui ne sont pas de ton avis ;) L'échange n'en sera que meilleur.

magnoliasforever a écrit:Celà sera plus facile à faire remonter que 2
 pages ; non ?
Au contraire, je pense qu'il faut vraiment développer car la plupart des avantages de l'hydraulique sont connus de tous. Ses détracteurs te diront que les suspensions des nouveaux véhicules valent autant que l'hydropneumatique et ce, sans les inconvénients. D'ailleurs, existe t'il de réels inconvénients à cette technologie ? Sinon, relatez vos expériences passées et présentes ; vos attentes et déceptions ; l'avis de votre entourage ; comparez !
- La "Dongfeng number 1" a vu le jour en même temps que la C6 disparaissait : le monde à l'envers.
- Le haut de gamme Mercedes (Classe S et son Magic Body Control) mise sur une suspension moelleuse : un comble pour une Allemande ?
- Le moelleux des sièges et des suspensions de la Cactus ne compensent-ils pas l'absence de suspension hydraulique ?

Vous êtes toujours très bavards sur le sujet : ce topic est fait pour cela. Si on vous écoute, soyez inspirés et convaincants :)

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Message par PVA Lun 6 Oct 2014 - 15:52

J'ai voté pour bien sur ! Mais :

Mais je penses qu'il faut élargir le débat. Depuis toujours Citroën à été le champion des liaisons sols 
Bien avant l'hydraulique l'interaction avant arrière des 2CV et dérivées à été une prouesse technique.
Encore avant la tenue de route légendaire (pour l'époque de la traction)

L'hydraulique de Mages est ensuite venue confirmer cette expertise Citroën 
L'aboutissement ultime seras l'Activa... Hélas pas reconduit sur la C5/C6 

L'hydraulique ce n'est pas que la suspension c'est aussi le direction et la boite de vitesse sur la DS (vrai) L'hydraulique c'est une conception générale de la voiture !

Finalement peut importe la technologie: Ce qui compte c'est le caheier des charges:
-Maîtrise permanente de l'assiette de la voiture 
-Confort
-Petit plus hauteur de caisse variable 

Y a pas que l'hydraulique qui fait ça . Il y a des technologie electro magnétique qui sont en cours de développement (Bose). Citroën aurait surement intérêt a prendre une part de leader chip dans cette techno (ou d'autre). Il prouverais sa légitimité de "reine de la route" autrement qu'avec des mots !
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Message par C-vava Lun 6 Oct 2014 - 18:55

tu as des nouvelles pour boose
Je ne sais pas si elle continue à être développée car assez gros consomateur d'énergie:
rien  n égale en effet le touché de route et la rapidité des réactions sur hydractive sur un passage difficile la souplesse varie en un rien de temps pour que la voiture ne plonge pas
Comme toujours ce qui n'ont jamais essayé vraiment l'hydraulique vont critiquer et dénigrer
Moi qui ne bois pas de vin je peux dire que c'est inutile et que ça n'apporte que du négatif!

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Message par Le-Flo Mar 7 Oct 2014 - 15:10

Un des gros avantage et en cas de crevaison/accident. L'hydraulique permet de rentrer à la maison, là ou les vielles suspensions à ressort vous laissent sur le bords de la route. :yes: (Cas déjà vécu en activa)
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Message par PVA Mar 7 Oct 2014 - 15:54

La C6 sur 3 roues j'avoue ne jamais avoir tenté !

pour les suspension bose c'est vrai que ça consomme, mais il me semble qu'il y a un système de recuperation d’énergie !

pour ceux qui connaissent pas cette suspension

http://www.usinenouvelle.com/article/la-suspension-electromagnetique-epouse-la-route.N41705

et 
https://www.youtube.com/watch?v=kJ0ljaqeZ1g
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Message par Magnum44 Mar 7 Oct 2014 - 16:13

Bonjour,

Ai répondu non, car j'estime qu'aujourd'hui, on sait faire confortable sans faire une usine à gaz.
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Message par POLO6 Mar 7 Oct 2014 - 17:12

On va radoter mais tant pis....L hydrau n est pas que confort ,mais aussi une sensation differente qui etait revenu a son meilleurs niveau avec la C6....Ne parlons pas du niveau constant en charge (bien peu de  communication là dessus pour les breaks notamment )..Et aussi la chance de pouvoir s extraire de situation parfois embarrassante comme se decoller des murets de separations des couloirs d autobus par exemple (situation vue plusieurs fois à Paris )L abandon  de l hydraulique n a pas été une decision subite mais était programmé de longue date chez PSA...On n a pas jugé utile de former (c etait le pretexte en tout cas) le reseau Chinois à cette technique ,alors qu elle avait toute sa place dans un pays comme la Chine ou hors des tres grandes villes toutes les routes sont loin d etre des tapis de billards...On connait le traitement subit par Citroen pendant de longues années au sein de PSA ! L hydrau était associé aux grandes Routieres de Citroen !  La C5 sera la derniere pour marque aux Chevrons. La disparition de la familiale aurait été acté s il n y avait eu la Chine ou elle est obligé d avoir une heritiere ! Gageons qu  on aura droit à une grosse C4 LS dans les dimensions et C cactusé dans l esprit..Les Marketteurs de la nouvelle marque DS ne se gene pas pour usurper le prestige de la DS Originelle tout en devant faire oublier toute reference à Citroen ! drole de gageure et comme l hydraulique est "so Citroen" je doute qu elle apparaisse sur une DS7 ou 8 ou 9 ..
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Message par Sm-art Mar 7 Oct 2014 - 18:50

Magnum44 a écrit:Bonjour,

Ai répondu non, car j'estime qu'aujourd'hui, on sait faire confortable sans faire une usine à gaz.

J'adore cette réponse parce au final ce sont surtout les suspensions classiques actuelles qui sont des usines à gaz avec leur amortisseurs pilotés et il y a au moins autant à dire sur leur fiabilité, leur longévité et leur cout !   

Moi mes 4 amortisseurs je les change que très rarement et j'en n'ai que pour 1/4 d'heure et ca me coute 40€ pièces par sphère.  :tongue:

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Message par Le-Flo Mar 7 Oct 2014 - 19:27

(Pour rappel : les "nouvelles sphères" dites multicouches (dernière xantia, C5 i, ii et C6) sont garanties par citroen 200 000km ou 10ans (alors que la voiture n'est même pas elle même garantie si longtemps ^^) Et il n'est absolument pas rare de trouver des sphère de plus de 300 000km de C5 ou autre en casse, toujours bonnes ;)

Pas fiable les suspensions hydrau ?
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Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 19:46

POLO6 a écrit:Ne parlons pas du niveau constant en charge (bien peu de communication là dessus pour les breaks notamment )
Etendre l'hydraulique aux utilitaires Citroën aurait été un argument de poids pour en vendre. Sur les breaks, c'est un réel avantage que les entreprises apprécient sans doute beaucoup.

POLO6 a écrit:L abandon  de l hydraulique n a pas été une decision subite mais était programmé de longue date chez PSA...
Tant que rien n'est officialisé, il faut continuer à y croire et argumenter pour son maintien :) Si plus personne ne défend cette suspension, il n'y aura enfin plus de raisons de la maintenir.  

POLO6 a écrit:alors qu elle avait toute sa place dans un pays comme la Chine ou hors des tres grandes villes toutes les routes sont loin d etre des tapis de billards...
Il est clair que ce n'est pas un luxe. En France aussi, hormis les autoroutes, les axes secondaires présentent souvent des creux, bosses et ralentisseurs à la pelle. Dans les villages, c'est un florilège des 3.

Quelqu'un a t'il déjà testé la Mercedes Class S avec le 'Magic Body Control' ? J'aurais bien aimé savoir si ce système est aussi, voire plus, efficace que l'Hydractive III d'une C5. Quelques explications sur ladite suspension Mercedes :
Techniquement, il s’agit d’une évolution de la suspension ABC (Active Body Control) apparue sur la CL en 2007 (vidéo ci-dessus). Celle-ci fait appel à 13 capteurs de mouvements qui vont analyser tout les mouvements de la voiture. Un calculateur interprète ces informations et ajuste en conséquence, chaque centième de seconde, la résistance des ressorts de suspension grâce à système hydraulique capable de les comprimer. Le système est très efficace pour gommer le roulis comme on peut le voir sur cette vidéo.
Mais plutôt que d’agir une fois le mouvement de caisse détecté, pourquoi ne pas anticiper ? Surtout que la suspension ABC, avec son système hydraulique, peut parfois manquer de réactivité. Et c’est là que le Magic Body Contrôle intervient, il va analyser en amont, grâce à une caméra numérique pointée vers l’avant, les imperfections de la chaussée qui vont se présenter. Sur un dos d’âne par exemple, la suspension se fera souple et reprendra ensuite sa consistance habituelle.

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Message par PVA Mar 7 Oct 2014 - 19:49

Ont dit plus sphères, mais soucoupes !
Tout fout le camp !
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Message par POLO6 Mar 7 Oct 2014 - 19:55

Il est vrai qu on est habitué aux retournements chez PSA!  Tavarez nous annonce la fin de Hybrid 4 pour 2017 ! le seul argument technologique de la DS5 !   l hybrid  essence sera il pret à temps !......
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Message par C-vava Mar 7 Oct 2014 - 20:06

c'est vrai pour les utilitaires ça aurait ete utile
à l"arriere vu la position des bras je me de,ande si on ne gagne pa en habitabilite  dans le coffre en plus

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Message par Romanistan Mer 8 Oct 2014 - 0:32

Quand ma famille (d'insatiables routiers) devait choisir entre une Cx et une 604, entre une Xm et une 605, ou entre une C5/C6 et une 607, l'argument de la suspension hydractive était toujours là pour leur faire choisir les routières chevronnés. 
Pour eux, même si les "lionnes" étaient confortables, les soucoupes étaient forcément meilleures. 
C'était une des choses qui faisait sortir du lot les routières de chez Citroën. 

Alors je vote OUI, je suis pour l'hydractive
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Message par tusman Mer 8 Oct 2014 - 0:37

Tu est tombé dedans quand tu était petit alors :W

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Message par Magnum44 Mer 8 Oct 2014 - 8:15

On nous demande notre avis , c'est fait pour moi c'est non.

Une suspension "classique" type 508 convient parfaitement et vaut largement une hydraulique que ce soit au niveau confort, roulis, tenue de route etc...

Qaund je parle d'usine à gaz, il n'y a pas que les sphères mais du système complet.

Le seul avantage est l'efficacité qui reste pratiquement inchangée dans le temps.

Pour ce qui est de la tenue à la charge, même ma DS4 bien chargée ne s'affaisse pas et coté réglage en hauteur de l'éclairage, je suis en xénon.......
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Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 8:38

Magnum44 a écrit:On nous demande notre avis , c'est fait pour moi c'est non. Une suspension "classique" type 508 convient parfaitement et vaut largement une hydraulique que ce soit au niveau confort, roulis, tenue de route etc...
Vu ton avatar, réponse intéressante de ta part. As-tu essayé la 508 dans toutes les situations ?

Magnum44 a écrit:même ma DS4 bien chargée ne s'affaisse pas et coté réglage en hauteur de l'éclairage, je suis en xénon.......
Elle est tellement haute que le poids la ramène à une hauteur normale :D Plus sérieusement, je suis surpris. Combien de kilos charges-tu dans le coffre pour constater qu'elle ne descend pas ? Au delà de 100 kg la C4 I commence à s'affaisser. Passés les 150, les roues se rapprochent dangereusement des garde-roues.

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Message par C-vava Mer 8 Oct 2014 - 9:34

Une suspension "classique" type 508 convient parfaitement et vaut largement une hydraulique que ce soit au niveau confort, roulis, tenue de route etc...

c'est comme si je disais la finition d'une citroën me convient parfaitement et vaux largement celle d'une DS
Ca ne veux pas dire que que la finition DS n'est pas au dessus mais que celle des Citroën me convient simplement et que je ne demande pas plus

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Message par C-Benjamin Mer 8 Oct 2014 - 13:45

Psyko on met quand même rarement 150 kilos dans son coffre confused 
Je n'aime pas trop l'argument de l'assiette constante car on ne roule pas chargé a cul tout les jours. 
Pour moi les principaux avantages de cette suspension c'est le confort et la tenue de route qu'elle procure.

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