[QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
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[QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Bonjour à tous,
Personnellement je trouve que c'est dommage que la DS5 n'a pas droit à la suspension hydractive. Pourquoi ne la propose-t-on pas, éventuellement en option ?
Une DS5 avec suspension hydractive, cela me ferait signer un bon de commande tout de suite.
Personnellement je trouve que c'est dommage que la DS5 n'a pas droit à la suspension hydractive. Pourquoi ne la propose-t-on pas, éventuellement en option ?
Une DS5 avec suspension hydractive, cela me ferait signer un bon de commande tout de suite.
c5breakhdi- Débutant
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Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Pour des raisons de coûts et il me semble de plate-forme, la DS5 ne dispose en effet pas de la suspension hydractive, et c'est bien dommage, tu n'es pas le seul à le regretter!
Lulu'- Modérateur
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Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
en dehors de l incompatibilité de la plate forme ,il semble que ce soit aussi
une volonté de Citroen de proposer une suspension plus ferme sur la
ligne DS ,histoire de donner une image plus dynamique de la conduite
chez Citroen ! Reussi en tout cas chez la DS5 qui se paie le luxe
(pour une Citroen) d etre battus dans certain match auto par Audi
dans le domaine du confort ! si encore ils reussissaient à battre Audi en
Finition ,mais non meme pas !
Une demarche premium et pour ratisser plus large cela aurait été de proposer un moins une variante avec l hydraulique ! Enfin j espere
que cette nouvelle philosophie du tout tape cul , ne sera pas de la
partie pour la DS6
une volonté de Citroen de proposer une suspension plus ferme sur la
ligne DS ,histoire de donner une image plus dynamique de la conduite
chez Citroen ! Reussi en tout cas chez la DS5 qui se paie le luxe
(pour une Citroen) d etre battus dans certain match auto par Audi
dans le domaine du confort ! si encore ils reussissaient à battre Audi en
Finition ,mais non meme pas !
Une demarche premium et pour ratisser plus large cela aurait été de proposer un moins une variante avec l hydraulique ! Enfin j espere
que cette nouvelle philosophie du tout tape cul , ne sera pas de la
partie pour la DS6
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Baliverne cette histoire de plateforme incompatible, il y a toujours des solutions à tout.
Alors question de coût, je dirais, oui sans conteste, il était bien plus facile et bien plus rentable de prendre des excuses bidons plutôt que de perdre un peu de profit pour satisfaire une minorité de clients désireux d'un confort et d'un comportement routier inégalé.
Que ces plaintes de clients perdu à cause de cela les fassent réfléchir pour une prochaine fois .
Alors question de coût, je dirais, oui sans conteste, il était bien plus facile et bien plus rentable de prendre des excuses bidons plutôt que de perdre un peu de profit pour satisfaire une minorité de clients désireux d'un confort et d'un comportement routier inégalé.
Que ces plaintes de clients perdu à cause de cela les fassent réfléchir pour une prochaine fois .
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Une suspension plus ferme et plus dynamique (en mode sport) doit quand-même être possible avec la suspension hydractive ?
Et la C5 actuelle partage son plateforme avec la Peugeot 508, ce qui n'empêche pas de proposer la suspension hydractive...
Et la C5 actuelle partage son plateforme avec la Peugeot 508, ce qui n'empêche pas de proposer la suspension hydractive...
c5breakhdi- Débutant
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Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Tu as raison C-vava, je pense aussi que c'est avant tout une question de coût.
Car adapter la suspension hydractive à la plateforme du 3008 doit être faisable, mais assurément cher !
Les deux choses sont liées de toute façon.
Mais bon, quand je vois le prix relativement élevé de la DS5, je me dis que c'est peut être mieux que Citroën n'est pas développé le chassis de 3008 avec la suspension hydractive, car le tarif s'en serait forcément alourdit !
Car adapter la suspension hydractive à la plateforme du 3008 doit être faisable, mais assurément cher !
Les deux choses sont liées de toute façon.
Mais bon, quand je vois le prix relativement élevé de la DS5, je me dis que c'est peut être mieux que Citroën n'est pas développé le chassis de 3008 avec la suspension hydractive, car le tarif s'en serait forcément alourdit !
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
C-vava a écrit:Baliverne cette histoire de plateforme incompatible, il y a toujours des solutions à tout.
Alors question de coût, je dirais, oui sans conteste, il était bien plus facile et bien plus rentable de prendre des excuses bidons plutôt que de perdre un peu de profit pour satisfaire une minorité de clients désireux d'un confort et d'un comportement routier inégalé.
Que ces plaintes de clients perdu à cause de cela les fassent réfléchir pour une prochaine fois .
Je pense que tu devrais une fois discuter avec des gens de la finance chez Citroën Adapter l'hydractive sur DS5 ca chiffrerait en millions voir milliard d'Euros d'investissement Plus un surcout non négligeable par modele.
Ils ont fait leur étude je pense car si cela était indispensable pour DS5, ils auraient pris une plateforme raccourcie de C5
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Perso, je considère la volonté de vouloir l'hydraulique sur cette voiture aussi absurde que de vouloir tout pleins de rangement dans une sportive
La DS5 n'est pas là pour devenir une papamobile de plus. L'acheteur de ce genre de véhicule l’achètera justement pour le côté sportif & sans compromis
La DS5 n'est pas là pour devenir une papamobile de plus. L'acheteur de ce genre de véhicule l’achètera justement pour le côté sportif & sans compromis
Shackler- Apprenti
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Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Tout a fait, Citroen explique tres clairement dans certaines videos que le positionnement de la gamme DS se fait tres clairement sur le dynamisme, donc des vehicules raffermis par rapport à ses origines "gamme C".
Ca n'est d'ailleurs pas pour rien qu'a quelques semaines du lancement de la DS5, Citroen a sorti sa pub pour la suspension hydraulique pour la C5. Chacun son positionnement.
Aprés objectivement, il y a une question de coût, l'hydraulique est reservée à la PF3 et n'a jamais été étudiée pour la plateforme de la DS5 et il serait pas rentable de le faire pour un modèle qui, de fait, ne sera vendu que dans des faibles volumes.
Ca n'est d'ailleurs pas pour rien qu'a quelques semaines du lancement de la DS5, Citroen a sorti sa pub pour la suspension hydraulique pour la C5. Chacun son positionnement.
Aprés objectivement, il y a une question de coût, l'hydraulique est reservée à la PF3 et n'a jamais été étudiée pour la plateforme de la DS5 et il serait pas rentable de le faire pour un modèle qui, de fait, ne sera vendu que dans des faibles volumes.
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Toutes les explications que Citroën peu donner sont là pour noyer le poisson, la preuve, combien aurait voulu l'hydraulique sur la DS5.
La plate forme qui supporte la DS5 est, si j'en crois ce que j'ai lu, vouée à disparaître au profit d'une plateforme plus polyvalente au point de vue modèles.
Il est évident que dans ces conditions, étudier la transformation d'une plateforme pour un seul modèle en durée de vie ce n'est pas rentable et j'en conviens tout à fait, mais ce que n'aime pas trop c'est qu'on essaie de noyer le poisson pour nous faire croire que...
Si ça marche pour certains, moi, je ne crois pas à leur explications bidon et j'aurais préféré, qu'on nous dise la vérité.
Le coté sportif?
Alors pourquoi cet intérieur? et puis pour rouler maintenant en métallique, je peux te dire que les réactions de l'hydraulique dans les évitements, les flip flap, sont bien plus saines et sécurisantes que celles d'une suspension métallique.
Un cockpit d'avion lié à une suspension qui se fait ressentir, c'est un avion qui n'invite pas au décollage, non?
Pour finir, la gamme DS est du HDG chez Citroën et ce que certains recherche dans le HDG, c'est un confort de suspension dont Citroën c'est fait une réputation que l'on connait
Sur la C5 il y a le choix pour la suspension donc c'est faisable!
Si la DS5 avait eu l'hydraulique, j'aurais fais un gros effort pour changer ma C4 mais là, pour retrouver un confort pas au top, c'est pas la peine (mais pourquoi aie je revendu ma Xantia?)
Dans cette Histoire la DS5 n'a pas l'hydraulique et ne m'intéresse dons pas trop, c'est tout, je l’accepte, si la C4 avait eu une option hydrau, j'aurais fait le pas même avec le surcoût, parce que ce qui prime pour moi, c'est le confort de roulage.
Je le redis ce que je n'accepte pas c'est qu'on prenne n'importe quel prétexte bidon pour essayer de nous le faire avaler, c'est tout.
Qu'on nous dise "il n'était pas retable ni pour PSA ni pour les clients de modifier une plateforme en fin de vie et qui plus est pour un seul modèle..." je dirais OK, je comprend mais qu'on me dise on a voulu garder un aspect sportif c'est ridicule.
Je roule moins sportivement avec ma C4 qu'avec toutes mes hydrauliques parce que j'ai vite remarqué que les limites n'étaient pas les même.
Sportivement pas dans le sens accélérations, mais dans le sens enchaînements des virages, vitesse de contournement de ronds points etc.
La plate forme qui supporte la DS5 est, si j'en crois ce que j'ai lu, vouée à disparaître au profit d'une plateforme plus polyvalente au point de vue modèles.
Il est évident que dans ces conditions, étudier la transformation d'une plateforme pour un seul modèle en durée de vie ce n'est pas rentable et j'en conviens tout à fait, mais ce que n'aime pas trop c'est qu'on essaie de noyer le poisson pour nous faire croire que...
Si ça marche pour certains, moi, je ne crois pas à leur explications bidon et j'aurais préféré, qu'on nous dise la vérité.
Perso, je considère la volonté de vouloir l'hydraulique sur cette voiture aussi absurde que de vouloir tout pleins de rangement dans une sportive
La DS5 n'est pas là pour devenir une papamobile de plus. L'acheteur de ce genre de véhicule l’achètera justement pour le côté sportif & sans compromis
Le coté sportif?
Alors pourquoi cet intérieur? et puis pour rouler maintenant en métallique, je peux te dire que les réactions de l'hydraulique dans les évitements, les flip flap, sont bien plus saines et sécurisantes que celles d'une suspension métallique.
Un cockpit d'avion lié à une suspension qui se fait ressentir, c'est un avion qui n'invite pas au décollage, non?
Pour finir, la gamme DS est du HDG chez Citroën et ce que certains recherche dans le HDG, c'est un confort de suspension dont Citroën c'est fait une réputation que l'on connait
Sur la C5 il y a le choix pour la suspension donc c'est faisable!
Si la DS5 avait eu l'hydraulique, j'aurais fais un gros effort pour changer ma C4 mais là, pour retrouver un confort pas au top, c'est pas la peine (mais pourquoi aie je revendu ma Xantia?)
Dans cette Histoire la DS5 n'a pas l'hydraulique et ne m'intéresse dons pas trop, c'est tout, je l’accepte, si la C4 avait eu une option hydrau, j'aurais fait le pas même avec le surcoût, parce que ce qui prime pour moi, c'est le confort de roulage.
Je le redis ce que je n'accepte pas c'est qu'on prenne n'importe quel prétexte bidon pour essayer de nous le faire avaler, c'est tout.
Qu'on nous dise "il n'était pas retable ni pour PSA ni pour les clients de modifier une plateforme en fin de vie et qui plus est pour un seul modèle..." je dirais OK, je comprend mais qu'on me dise on a voulu garder un aspect sportif c'est ridicule.
Je roule moins sportivement avec ma C4 qu'avec toutes mes hydrauliques parce que j'ai vite remarqué que les limites n'étaient pas les même.
Sportivement pas dans le sens accélérations, mais dans le sens enchaînements des virages, vitesse de contournement de ronds points etc.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
La c5 partage déjà 2 types de suspensions pour une même plateforme, et on peut rendre l’hydraulique "dynamique", il suffit de le programmer dans le calculateur.
sylvain- Débutant
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Date d'inscription : 05/04/2011
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Voire de proposer un choix de réglages disponibles dans l'ODB.
Six troncs- Expert
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Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
La suspension hydraulique a ses inconditionnels : avec ceux là, pas de soucis pour Citroën, ils sont captifs, et continueront d'acheter des C5/C6.
La DS5 est un véhicule "de conquête", et s'adresse à des clients auxquels la suspension hydraulique ne manque pas (moi par exemple) simplement parce qu'ils ne l'ont jamais essayée, ou parce qu'ils en ont de mauvais souvenirs. (Sakavomi, toussatoussa)
La DS5 est un véhicule "de conquête", et s'adresse à des clients auxquels la suspension hydraulique ne manque pas (moi par exemple) simplement parce qu'ils ne l'ont jamais essayée, ou parce qu'ils en ont de mauvais souvenirs. (Sakavomi, toussatoussa)
AutoCro- Débutant
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Localisation : Dordogne
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Exact!
C'est pas l'hydraulique qui attire les clients Citroen, sinon ils y seraient deja passés
C'est pas l'hydraulique qui attire les clients Citroen, sinon ils y seraient deja passés
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
On dirait que nous avons les mêmes !AutoCro a écrit:... ou parce qu'ils en ont de mauvais souvenirs. (Sakavomi, toussatoussa)
N'étant pas monté dans une hydraulique depuis la GSA, je n'ai cependant pas une idée très précise des progrès accomplis dans le domaine, si ce n'est en matière de tenue de route, celle-ci pouvant être visible de l'extérieur ou sur vidéo, et elle semble véritablement excellente. Pour ce qui est du confort j'imagine que le passage à l'hydractive et ses évolutions l'a amélioré. Je dis bien "amélioré" car pour moi, une voiture qui refile le mal de mer n'est pas confortable. Molle, souple, oui, mais confortable, non.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Plus personne ne se plein de mal de mer depuis au moins les xantia.
Il y a aussi ceux qui montent dans votre Citroën Hydrau et qui découvrent que le confort peut exister et qui deviennent pour la première fois Citroënnistes grâce à l'hydraulique, j'ai le cas de deux collègues que je prenais en covoiturage et qui maintenant sont passé de bmw à Citroën pour l'un et de toyota à Citroën pour l'autre.
Autre argument que je trouve un peu contradictoire
Pas de suspension Hydraulique parce que vocation sportive mais dans mon esprit ( ce n'est que mon point de vue ) l'autre point fort de la DS5 est l'hybridation et je ne suis pas convaincu qu'un amateur de conduite sportive soit acheteur d'une hybride.
Il y a aussi ceux qui montent dans votre Citroën Hydrau et qui découvrent que le confort peut exister et qui deviennent pour la première fois Citroënnistes grâce à l'hydraulique, j'ai le cas de deux collègues que je prenais en covoiturage et qui maintenant sont passé de bmw à Citroën pour l'un et de toyota à Citroën pour l'autre.
Autre argument que je trouve un peu contradictoire
Pas de suspension Hydraulique parce que vocation sportive mais dans mon esprit ( ce n'est que mon point de vue ) l'autre point fort de la DS5 est l'hybridation et je ne suis pas convaincu qu'un amateur de conduite sportive soit acheteur d'une hybride.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Je te crois, mais sans internet et l'intérêt que je porte à Citroën, je resterais dans l'ignorance. (Si l'hydraulique avait été disponible en option sur la DS4, je n'aurais pas pris l'option les yeux fermés sans l'avoir essayée.)C-vava a écrit:Plus personne ne se plein de mal de mer depuis au moins les xantia.
Il y a aussi ceux qui montent dans votre Citroën Hydrau et qui découvrent que le confort peut exister et qui deviennent pour la première fois Citroënnistes grâce à l'hydraulique, j'ai le cas de deux collègues que je prenais en covoiturage et qui maintenant sont passé de bmw à Citroën pour l'un et de toyota à Citroën pour l'autre.
Autre argument que je trouve un peu contradictoire
Pas de suspension Hydraulique parce que vocation sportive mais dans mon esprit ( ce n'est que mon point de vue ) l'autre point fort de la DS5 est l'hybridation et je ne suis pas convaincu qu'un amateur de conduite sportive soit acheteur d'une hybride.
Excepté mon cas personnel, pour rejoindre les propos d'AutoCro, les GS(A) ont été des véhicules populaires, donc répandus, et ont filé le mal de mer à pas mal de gosses, devenus des adultes qui ont gardé un mauvais souvenir de l'hydraulique. Seulement, à mesure que la technologie s'améliorait, elle concernait des voitures de plus en plus haut de gamme, de plus en plus grosses, de plus en plus chères, sur un segment des berlines en recul face aux monospaces, et donc de moins en moins de voitures en circulation, au point que les hydrauliques qui circulent actuellement sont très rares sur la route. Combien de ceux qui en gardent un mauvais souvenir ont eu l'occasion de corriger leur avis ?
Quant à ceux qui n'ont jamais posé les fesses dans une hydraulique, ils sont nombreux, et on ne peut pas dire que la presse spécialisée les incite à essayer, puisque très souvent, elle fait plutôt l'éloge des suspensions en bois.
Toutefois je pense que le mieux serait de proposer cette suspension en option sur tous les modèles au moins à partir de la C4, de manière à ratisser plus large, entre les pour, les contre, et les indécis.
Actuellement la plateforme de la DS 5 n'est pas prévue pour, et une adaptation aurait probablement été ruineuse. C'est comme ça et c'est tout. L'avenir dira si les prochaines générations la proposeront ou pas, dans 6 à 10 ans.
Six troncs- Expert
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Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Je ne pense pas que ce soit la politique du groupe de democratiser à
nouveau l hydraulique , au contraire je pense qu elle continuera de n etre
proposé que pour le HDG ! voir tres HDG ! les economies sont recherché
partout , et dejà apres le rachat par Peugeot , il avait été dit qu avoir
proposé l hydraulique sur la GS avait été une folie..
nouveau l hydraulique , au contraire je pense qu elle continuera de n etre
proposé que pour le HDG ! voir tres HDG ! les economies sont recherché
partout , et dejà apres le rachat par Peugeot , il avait été dit qu avoir
proposé l hydraulique sur la GS avait été une folie..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
une folie qui a permis à beaucoup de rester fidèle à Citroën
Si tu te contentes de suivre les règles établies par les autres, tu ne grandis pas, tu obéis, c'est tout.
Le propre de Citroën à toujours été de ne pas suivre les règles, non?
Si tu te contentes de suivre les règles établies par les autres, tu ne grandis pas, tu obéis, c'est tout.
Le propre de Citroën à toujours été de ne pas suivre les règles, non?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Je crois aussi que c'est la politique de PSA.POLO6 a écrit:Je ne pense pas que ce soit la politique du groupe de democratiser à
nouveau l hydraulique , au contraire je pense qu elle continuera de n etre
proposé que pour le HDG ! voir tres HDG ! les economies sont recherché
partout , et dejà apres le rachat par Peugeot , il avait été dit qu avoir
proposé l hydraulique sur la GS avait été une folie..
Sauf que Citroën n'est plus un constructeur indépendant, et est donc obligé d'obéir aux règles établies par la direction du groupe. C'est comme ça et puis c'est tout.C-vava a écrit:une folie qui a permis à beaucoup de rester fidèle à Citroën
Si tu te contentes de suivre les règles établies par les autres, tu ne grandis pas, tu obéis, c'est tout.
Le propre de Citroën à toujours été de ne pas suivre les règles, non?
Six troncs- Expert
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Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Et puis c'est dommage !
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Tout dépend de l'homme à la tète du groupe, on en a eu la preuve!
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
Puis c'est quand même une "caractéristique" Citroën ,dommage de sans privé à une époque ou toute les marques arrivent à égalité niveau équipement ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [QUESTION] Absence de la suspension hydractive sur la DS5
en plus si il n'ont pas mis l'hydraulique parce qu'ils la veulent sportive alors pourquoi de couleur de vieux et pas un jaune ou un rouge très sport?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 15/05/2008
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