C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

+34
Thomasd
Rico3
Lulu'
C-citroen
C-design
epicade
Magnum44
Nikoxx
maximus
PVA
soleron
LHM
STEPPE 91
riton
POLO6
Le-Flo
c-dolu
CITRON.
JenYv
Six troncs
Sm-art
FDA1
KLEEV
magnoliasforever
Shackler
Bob74
C-Benjamin
C-vava
Cabalistan
Romanistan
tusman
matth21
Dec85
youyou56
38 participants

Page 22 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 13:51

DS se devra d'être plus cher, mais si les DS exclusives si chères se vendent peu, ce n'est pas qu'une question de prix, pour certaines il n'y avait que des séries limitées.

Je vais bientôt repasser au DS World, essayer de retrouver mon super vendeur issu de chez Mercedes, je vais aller explorer un peu le terrain, voir ce que lui en pense de tout ça :D 

Et je vais lui demander si lui il voudra bien me mettre mes chevrons sur la calandre si j'achète ma DS chez lui :D


N'empêche, je ne sais pas vous (cela dépend des goûts) mais moi je me retrouve bien plus dans les valeurs de Citroën qui sont désormais la norme plutôt que dans DS. Je ne sais pas, les deux touchent un public, cela peut marcher, mais j'aime pas DS cela fait un peu pompeux d'un seul coup...un peu trop aristo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Bob74 Jeu 27 Nov 2014 - 16:17

Personnellement, je crois à la sortie (dans 2 ou 3 ans ?) d'une berline compacte, segment le plus vendu, loin de la C4 en terme de présentation, et en remplacement de la DS4 actuelle trop ambigüe quant à ses ligne et dénominations (berline, coupé surélevé) pour plaire à beaucoup.
La DS3, "plus simple" citadine 3 portes premium est beaucoup mieux passée dans l'esprit du public et des acheteurs.

Les voitures étant maintenant produites sur une même plate forme il est donc facile de mettre par dessus différentes carrosseries et de puiser ensuite dans les pièces et accessoires pour l'aménagement.
Une série de voitures n'est qu'un vaste "meccano".

Par contre, si une gamme Premium veut vivre, il ne faut pas oublier les SUV...
...ce que Citroën a fait ces derniers temps.

Mais, pour en revenir à la DS4 actuelle, de gros changements dans sa présentation, mais pas forcément onéreux pourrait relancer sa carrière.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Six troncs Jeu 27 Nov 2014 - 16:44

Gédéon a écrit:
youyou56 a écrit:
Pas du tout convaincu et d'accord   :P
Car croire que parce que c'est "DS", une ds3 ou même ds4 peuvent se vendre à plus de 40.000 euros ça me fait doucement rire  confused...
je plaçais mon commentaire dans la perspective 2017-2020 où il n'y aura plus les DS citroen à 20k€, mais les nouvelles DS inspirées des lignes Divines
Si DS supprime les petites et compactes, et passe dans un format minimal de DS 5 pour taper plus de 40.000€, les volumes de ventes vont s'effondrer pour devenir anecdotiques.
Il faut se rappeler que le gros des ventes, c'est la DS 3, et que même avec un blason dont le prestige enterre tout ce qui vient d'Allemagne, Aston Martin n'a presque pas vendu de Cygnet, donc la petite bagnole à 40000 €, ça ne marche qu'au compte goutte.
Dans les deux cas, qu'il s'agisse de supprimer deux segments ou de vendre des petites, démarrer à 40000 est absurde.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 17:36

Pourquoi supprimer DS3 et DS4 ? Si les marques allemandes vendent autant, c'est bien parce qu'elles proposent désormais de vendre des voitures diesel de base, pour "faire style".

Genre "moi j'ai une Audi" Ah oui, mais l'Audi A1 diesel de milieu de gamme, avec la clim en option, mais quelques couleurs et de jolies jantes pour "faire croire".

La croissance des ventes de ces marques ne vient que de là, ce n'est pas forcément le premium qui marche, c'est qu'il est rendu de plus en plus "accessible", afin de permettre à certains d'accéder à un pseudo statut social.


A1, A3, Série 1 ou Classe A, des voitures qui se vendent très bien et qui ont fait le gros de la progression des ventes de ces marques ces dernières années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 18:47

youyou56Si DS supprime les petites et compactes, et passe dans un format minimal de DS 5 pour taper plus de 40.000€, les volumes de ventes vont s'effondrer pour devenir anecdotiques.
 Tesla a vendu en 1 an 22 mille voitures a plus de 65k€ l'unité; plus la crise avance, plus il y a de gens friqués: cherchez l'erreur

Ds ne va pas arrêter les 3 et 4, je disais seulement que les citroen DS dans leur livrée actuelle ne vont pas subsister, et seront remplacées par des modèles très différents plus cossus
excusez moi de me projeter dans 3 ans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Jeu 27 Nov 2014 - 18:51

la DS3 plait, elle est belle et tout et tout je pense donc que la future sera une évolution de cette première DS3

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Jeu 27 Nov 2014 - 22:02

+1 C-vava ;)

C'est bien beau de vouloir afficher des prix digne d'une audi sur une DS, faut-il encore que cette dernière puisse déjà être capable de s'aligner sur une marque généraliste comme VW ! Regardez la dernière passat : elle est bourgeoise, luxueuse, hi tech et motorisée . Je sais que DS va travailler sur la qualité, les équipements et les moteurs (encore que sur cette partie, on n'en sait pas beaucoup) mais tout de même. Il n'est pas si facile que ça d'entrer dans la cour des premium ... et encore moins du luxe Audi. Le plus dur n'est pas de produire une voiture au top mais de la vendre! Car ce qu'il faut plus que de qualité au final, c'est l'image. Tout ça pour dire que poser un prix élitiste sans image ne servira à rien, hormis tourner la clientèle chez les "vrai premium" . DS doit d'abord travailler pour crédibiliser son image, puis viendra le temps de pouvoir réellement titiller Audi, mercedes etc ... Mais d'ici là !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 7:25

youyou56 a écrit:+1 C-vava ;)

C'est bien beau de vouloir afficher des prix digne d'une audi sur une DS.
DS doit d'abord travailler pour crédibiliser son image, puis viendra le temps de pouvoir réellement titiller Audi, mercedes etc ... Mais d'ici là !
Youyou l'avenir de DS c'est maintenant cheers
plus sérieusement, quelle différence y a-t-il entre:
- Audi Q3 ambiente 1,4TFSI de 150ch traction 145g CO2/km et BV Stronic  à 34k€
- C4 Picasso intensive THP 165 BVA6 130g CO2/km, et drive assist à 32k€ ?
Q3 n'aurait pas à envier C4 Pic , un peu ?
Quant à Voiture du Peuple, leur Tiguan sportline 1,4TSI blue MT  164g CO2/km !! avec DSG6 est à 35k€ , concurrent direct de Q3 et très envieux de C4 Pic
Donc DS va effectivement capitaliser sur les bons points de Citroen pour se construire une image, et y ajouter la frenc touch de raffinement
2015 , c'est le 60ème anniversaire de DS ; Audi a 106 ans, presque le double; mais sans le rachat par VW en 1964, il serait là où aurait pu être Citroen sans le rachat par Peugeot en1976

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 7:39

et le Q3 propose en option un amortissement piloté à 1190€, ce que DS devra proposer bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Bob74 Ven 28 Nov 2014 - 8:11

Gédéon a écrit: ...Audi a 106 ans, presque le double; mais sans le rachat par VW en 1964, il serait là où aurait pu être Citroen sans le rachat par Peugeot en1976

Oui.
Mais, sans je rachat par VW de Auto Union (la marque aux quatre anneaux argent entrecroisés, pour marquer le consortium de Audi, DKW, Horch et Wanderer) en 1964, qui, actuellement, connaitrait la marque ?
Après le rachat, Auto Union a été renommée Audi en raison de son passé prestigieux mais lointain.

Celle-ci avait complètement disparu.

Par contre, Peugeot lors du rachat de Citroën n'en a pas fait une marque premium et, selon les PDG, celle-ci a plus ou moins "végété" en produisant des clones, voire même des "horreurs" telle l'Axel Roumaine (low cost) qui n'a pas rencontré le succès espéré.
La gamme a été un peu confuse et hétéroclite.
La qualité, comme la finition, n'a pas toujours été au rendez vous. Mais là, c'était un mal français.

Malgré une Xsara surtout en version 2 très bien aboutie, Citroën a présenté la C5 (la première du Nom) qui, malgré une ligne reprenant grosso modo celle de la Xsara était "lourde et pas très belle. Malgré d'excellentes qualité elle n'a pas fait fureur en dehors des inconditionnel du confort Citroën.
C'est bien dommage, malgré quelques belles réussites.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Ven 28 Nov 2014 - 9:22

elle n'a pas fait fureur en dehors des inconditionnel du confort Citroën.

et encore certain on passé leur tour :euhh:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Sm-art Ven 28 Nov 2014 - 9:55

Bob74 a écrit:
 Peugeot lors du rachat de Citroën n'en a pas fait une marque premium...

Ha oui 40 ans plus tard j'en suis encore MDR...

Enterrer La Birotor, la SM, la Cx V6, (Ligier & Berliet...) et crasher Maserati pour produire des 104 à moteur 2CV et une Cx mazout de 75CV.  

Quel beau projet pour préparer un avenir radieux !

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par magnoliasforever Ven 28 Nov 2014 - 12:19

Gédéon a écrit:et le Q3 propose en option un amortissement piloté à 1190€, ce que DS devra proposer bientôt
... " Y pas la suspension hydro " déjà disponoble ? ;)

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Ven 28 Nov 2014 - 13:07

Gédéon a écrit:et le Q3 propose en option un amortissement piloté à 1190€, ce que DS devra proposer bientôt

devra ou devrait ;)
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Bob74 Ven 28 Nov 2014 - 13:28

Sm-art a écrit: ...
Ha oui 40 ans plus tard j'en suis encore MDR...

Enterrer La Birotor, la SM, la Cx V6, (Ligier & Berliet...) et crasher Maserati pour produire des 104 à moteur 2CV et une Cx mazout de 75CV.  

Quel beau projet pour préparer un avenir radieux !

Peugeot et Citroën, bien que réunis dans le même groupe ont été opposés durant une vingtaine d'années.

Bon, dans l'affaire, il n'y a pas eu QUE du mauvais, mais, je pense que Peugeot aurait du faire plus dès le départ (mais Citroën était son meilleur ennemi) en rénovant et améliorant ce qui pouvait encore l'être (pas grand chose hormis GS et CX vieillissantes) puis ensuite en construisant une gamme cohérente, mais pas des clones (LN) de carrosserie avec des moteurs dépassés techniquement .
Mais, les ingénieurs Citroën de l'époque n'étaient pas très favorables à ce que leurs véhicules ((AX et BX) soient équipés d'éléments Peugeot.

Il faut reconnaitre aussi que le rachat de Chrysler Europe (ex Simca) n'a pas arrangé la situation financière du groupe qui a également du subir en même temps une nouvelle crise pétrolière en 1979.

Ensuite, il a fallu attendre trop longtemps pour une amélioration de la qualité.

Mais les modèles de grande diffusion (ZX et Xsara 1ère version) qui pouvaient relancer la marque auprès du grand public ont été trop timides au niveau du style. Idem pour la C5 1ère génération, la version restylée étant encore trop proche de son ainée.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Ven 28 Nov 2014 - 14:39

Bob74 a écrit:

Mais les modèles de grande diffusion (ZX et Xsara 1ère version) qui pouvaient relancer la marque auprès du grand public ont été trop timides au niveau du style. Idem pour la C5 1ère génération, la version restylée étant encore trop proche de son ainée.

La c5 I a connu une carrière plus timide que la Xantia qu'elle remplace car elle était trop grosse (entre Xantia et xm) , trop chère, trop classique et a connu quelques soucis de fiabilité au début.
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Ven 28 Nov 2014 - 18:24

et un style un peu ingrat

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Six troncs Ven 28 Nov 2014 - 23:14

Gédéon a écrit: Tesla a vendu en 1 an 22 mille voitures a plus de 65k€ l'unité; plus la crise avance, plus il y a de gens friqués: cherchez l'erreur

Ds ne va pas arrêter les 3 et 4, je disais seulement que les citroen DS dans leur livrée actuelle ne vont pas subsister, et seront remplacées par des modèles très différents plus cossus
excusez moi de me projeter dans 3 ans !
Les clients d'une Tesla S sont :
1. friqués
2. déterminés à acquérir une voiture électrique, et pas une thermique
3. obligés par le point n°2 à prendre une Tesla S puisqu'elle n'a à ce jour aucune concurrence. (100% électrique / autonomie / performance / espace à bord)

Actuellement les clients d'une voiture à 40000 ne veulent pas prendre une DS, pour leur immense majorité ; c'est très con mais c'est un fait. Et puis à moins de vouloir concurrencer Rolls Royce, il faut une gamme qui démarre comme les concurrents, en face d'une A1 ou d'une Mini de base, ce serait stupide de leur abandonner ce terrain en plaçant des prix trop élevés.

De toute façon, on peut légitimement penser que les dirigeants de la ligne marque Citroën DS ont un minimum les pieds sur terre.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Ven 28 Nov 2014 - 23:22

gros + 1 ... arrêtons de vouloir mettre la charrue avant les bœufs  :jap:
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 6:41

Six troncs a écrit:
une Tesla S puisqu'elle n'a à ce jour aucune concurrence. (100% électrique / autonomie / performance / espace à bord)

Actuellement les clients d'une voiture à 40000 ne veulent pas prendre une DS,
concernant Tesla S, c'est une escroquerie , une insulte à la voiture propre
moteur 285kW soit 400ch (gaspillage de Terres rares)
 batterie de 85kW.h pesant 500kg, (gaspillage de litium)
donc un poids de voiture d'environ 1,8T
0 à 100 en 5,6s et 225km/h en pointe (sur les autoroutes américaines cheers )
mais malheureusement la batterie ne donnera pas plus de 120kw.h de puissance instantanée.

batterie rechargeable uniquement sur borne spéciale avec une ÉNORME puissance souscrite au distributeur d'énergie
homologation en cycle NEDC à une moyenne de 37km/h sur l'ensemble des tests
sur autoroute à 130km/h, l'autonomie ne tiendra pas 200km, et il n'y a pas des superchargeurs tous les 150km

La batterie à elle seule coute 40 k€ : un gaspillage de minerai , une idiotie pathologique

quant aux DS au prix de la batterie Tesla S, je répète que C'EST UNE PROJECTION DANS 3 ANS
une ds3 actuelle qui a le mérite d'être originale n'est pas la DS3 de 2018,
et la DS4 actuelle n'est pas la DS4 2018 , etc...

excusez moi de me projeter dans 3 ans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par soleron Sam 29 Nov 2014 - 7:37

225 km/h sur les autoroutes américaines !!! ou le maxi autorisé est de 75 M/h !!!
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Bob74 Sam 29 Nov 2014 - 8:24

75 miles (120 km/h), oui...
...lorsque ce n'est pas 105 voire même 95 km/h sur leurs autoroutes.

Au Canada, où les contrôles sont nombreux, les autoroutes sont limitées à la vitesse maximale de 100 km/h avec possibilités de monter à +/- 110 km/h.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par soleron Sam 29 Nov 2014 - 8:37

oui, j'ai mis 75 M/h car c'est la vitesse la plus élevée que j'y est croisé, mais le plus souvent c'est 65 et 55 M/h
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Sm-art Sam 29 Nov 2014 - 9:20

La aussi c'est une "idiotie pathologique"

La vitesse c'est le progrès et le progrès c'est l'avenir.

Ce tabou absolu de la vitesse c'est la mort programmée de l'industrie automobile et par ricochet de tout notre écosystème.    

Imaginez par analogie ce que serait aujourd'hui notre monde sans la vitesse du fax il y a 20 ans, sans la vitesse de l'e-mail d'hier et du sms tweet et autres d'aujourd'hui...

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Bob74 Sam 29 Nov 2014 - 13:30

Sm-art a écrit:La aussi c'est une "idiotie pathologique"

La vitesse c'est le progrès et le progrès c'est l'avenir.

Ce tabou absolu de la vitesse c'est la mort programmée de l'industrie automobile et par ricochet de tout notre écosystème...

Ah bon !

Pour aller en Amérique du nord, où les distances sont énormes, les gens s'en accommodent bien. Lorsqu'ils doivent aller vite, ils prennent l'avion, seul moyen de transport rapide, le train n'étant pas développé.

Lors de mes séjours de 15 à 21 jours, je parcours environ 5 à 6 000 km et quel plaisir de pouvoir rouler, lentement peut être, mais rouler, tranquillement sans problème, sans "abruti" sur les routes, car les autres usagers respectent son prochain et surtout sans dos d'âne (même en ville), sans rond point inutile, sans chicanes et sans feux rouge à la moindre occasion.
En respectant les lois et règlements on est libres. Libres de circuler.

Par contre, il est nécessaire de respecter le Code de la route sous peine de poursuite. Et ce n'est pas comme chez nous. De plus, Il n'y a pas intérêt à râler. Sinon, c'est direction le poste, menotté et assis derrière une grille à l'arrière de la voiture de Police. Le récalcitrant ne sort qu'après être passé devant un Juge et s'être acquitté d'une forte caution.

Mais personne ne trouve à redire à cela.

De plus, en Amérique du Nord (USA - Canada) l'industrie automobile relève la tête. Comme quoi...

Par contre, ceux qui sont venus en France ne portent pas que des éloges sur notre pays.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 22 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum