[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
+34
Thomasd
Rico3
Lulu'
C-citroen
C-design
epicade
Magnum44
Nikoxx
maximus
PVA
soleron
LHM
STEPPE 91
riton
POLO6
Le-Flo
c-dolu
CITRON.
JenYv
Six troncs
Sm-art
FDA1
KLEEV
magnoliasforever
Shackler
Bob74
C-Benjamin
C-vava
Cabalistan
Romanistan
tusman
matth21
Dec85
youyou56
38 participants
Page 22 sur 41
Page 22 sur 41 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
DS se devra d'être plus cher, mais si les DS exclusives si chères se vendent peu, ce n'est pas qu'une question de prix, pour certaines il n'y avait que des séries limitées.
Je vais bientôt repasser au DS World, essayer de retrouver mon super vendeur issu de chez Mercedes, je vais aller explorer un peu le terrain, voir ce que lui en pense de tout ça
Et je vais lui demander si lui il voudra bien me mettre mes chevrons sur la calandre si j'achète ma DS chez lui
N'empêche, je ne sais pas vous (cela dépend des goûts) mais moi je me retrouve bien plus dans les valeurs de Citroën qui sont désormais la norme plutôt que dans DS. Je ne sais pas, les deux touchent un public, cela peut marcher, mais j'aime pas DS cela fait un peu pompeux d'un seul coup...un peu trop aristo...
Je vais bientôt repasser au DS World, essayer de retrouver mon super vendeur issu de chez Mercedes, je vais aller explorer un peu le terrain, voir ce que lui en pense de tout ça
Et je vais lui demander si lui il voudra bien me mettre mes chevrons sur la calandre si j'achète ma DS chez lui
N'empêche, je ne sais pas vous (cela dépend des goûts) mais moi je me retrouve bien plus dans les valeurs de Citroën qui sont désormais la norme plutôt que dans DS. Je ne sais pas, les deux touchent un public, cela peut marcher, mais j'aime pas DS cela fait un peu pompeux d'un seul coup...un peu trop aristo...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Personnellement, je crois à la sortie (dans 2 ou 3 ans ?) d'une berline compacte, segment le plus vendu, loin de la C4 en terme de présentation, et en remplacement de la DS4 actuelle trop ambigüe quant à ses ligne et dénominations (berline, coupé surélevé) pour plaire à beaucoup.
La DS3, "plus simple" citadine 3 portes premium est beaucoup mieux passée dans l'esprit du public et des acheteurs.
Les voitures étant maintenant produites sur une même plate forme il est donc facile de mettre par dessus différentes carrosseries et de puiser ensuite dans les pièces et accessoires pour l'aménagement.
Une série de voitures n'est qu'un vaste "meccano".
Par contre, si une gamme Premium veut vivre, il ne faut pas oublier les SUV...
...ce que Citroën a fait ces derniers temps.
Mais, pour en revenir à la DS4 actuelle, de gros changements dans sa présentation, mais pas forcément onéreux pourrait relancer sa carrière.
La DS3, "plus simple" citadine 3 portes premium est beaucoup mieux passée dans l'esprit du public et des acheteurs.
Les voitures étant maintenant produites sur une même plate forme il est donc facile de mettre par dessus différentes carrosseries et de puiser ensuite dans les pièces et accessoires pour l'aménagement.
Une série de voitures n'est qu'un vaste "meccano".
Par contre, si une gamme Premium veut vivre, il ne faut pas oublier les SUV...
...ce que Citroën a fait ces derniers temps.
Mais, pour en revenir à la DS4 actuelle, de gros changements dans sa présentation, mais pas forcément onéreux pourrait relancer sa carrière.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Si DS supprime les petites et compactes, et passe dans un format minimal de DS 5 pour taper plus de 40.000€, les volumes de ventes vont s'effondrer pour devenir anecdotiques.Gédéon a écrit:je plaçais mon commentaire dans la perspective 2017-2020 où il n'y aura plus les DS citroen à 20k€, mais les nouvelles DS inspirées des lignes Divinesyouyou56 a écrit:Car croire que parce que c'est "DS", une ds3 ou même ds4 peuvent se vendre à plus de 40.000 euros ça me fait doucement rire ...Pas du tout convaincu et d'accord
Il faut se rappeler que le gros des ventes, c'est la DS 3, et que même avec un blason dont le prestige enterre tout ce qui vient d'Allemagne, Aston Martin n'a presque pas vendu de Cygnet, donc la petite bagnole à 40000 €, ça ne marche qu'au compte goutte.
Dans les deux cas, qu'il s'agisse de supprimer deux segments ou de vendre des petites, démarrer à 40000 est absurde.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Pourquoi supprimer DS3 et DS4 ? Si les marques allemandes vendent autant, c'est bien parce qu'elles proposent désormais de vendre des voitures diesel de base, pour "faire style".
Genre "moi j'ai une Audi" Ah oui, mais l'Audi A1 diesel de milieu de gamme, avec la clim en option, mais quelques couleurs et de jolies jantes pour "faire croire".
La croissance des ventes de ces marques ne vient que de là, ce n'est pas forcément le premium qui marche, c'est qu'il est rendu de plus en plus "accessible", afin de permettre à certains d'accéder à un pseudo statut social.
A1, A3, Série 1 ou Classe A, des voitures qui se vendent très bien et qui ont fait le gros de la progression des ventes de ces marques ces dernières années.
Genre "moi j'ai une Audi" Ah oui, mais l'Audi A1 diesel de milieu de gamme, avec la clim en option, mais quelques couleurs et de jolies jantes pour "faire croire".
La croissance des ventes de ces marques ne vient que de là, ce n'est pas forcément le premium qui marche, c'est qu'il est rendu de plus en plus "accessible", afin de permettre à certains d'accéder à un pseudo statut social.
A1, A3, Série 1 ou Classe A, des voitures qui se vendent très bien et qui ont fait le gros de la progression des ventes de ces marques ces dernières années.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Tesla a vendu en 1 an 22 mille voitures a plus de 65k€ l'unité; plus la crise avance, plus il y a de gens friqués: cherchez l'erreuryouyou56Si DS supprime les petites et compactes, et passe dans un format minimal de DS 5 pour taper plus de 40.000€, les volumes de ventes vont s'effondrer pour devenir anecdotiques.
Ds ne va pas arrêter les 3 et 4, je disais seulement que les citroen DS dans leur livrée actuelle ne vont pas subsister, et seront remplacées par des modèles très différents plus cossus
excusez moi de me projeter dans 3 ans !
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
la DS3 plait, elle est belle et tout et tout je pense donc que la future sera une évolution de cette première DS3
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
+1 C-vava
C'est bien beau de vouloir afficher des prix digne d'une audi sur une DS, faut-il encore que cette dernière puisse déjà être capable de s'aligner sur une marque généraliste comme VW ! Regardez la dernière passat : elle est bourgeoise, luxueuse, hi tech et motorisée . Je sais que DS va travailler sur la qualité, les équipements et les moteurs (encore que sur cette partie, on n'en sait pas beaucoup) mais tout de même. Il n'est pas si facile que ça d'entrer dans la cour des premium ... et encore moins du luxe Audi. Le plus dur n'est pas de produire une voiture au top mais de la vendre! Car ce qu'il faut plus que de qualité au final, c'est l'image. Tout ça pour dire que poser un prix élitiste sans image ne servira à rien, hormis tourner la clientèle chez les "vrai premium" . DS doit d'abord travailler pour crédibiliser son image, puis viendra le temps de pouvoir réellement titiller Audi, mercedes etc ... Mais d'ici là !
C'est bien beau de vouloir afficher des prix digne d'une audi sur une DS, faut-il encore que cette dernière puisse déjà être capable de s'aligner sur une marque généraliste comme VW ! Regardez la dernière passat : elle est bourgeoise, luxueuse, hi tech et motorisée . Je sais que DS va travailler sur la qualité, les équipements et les moteurs (encore que sur cette partie, on n'en sait pas beaucoup) mais tout de même. Il n'est pas si facile que ça d'entrer dans la cour des premium ... et encore moins du luxe Audi. Le plus dur n'est pas de produire une voiture au top mais de la vendre! Car ce qu'il faut plus que de qualité au final, c'est l'image. Tout ça pour dire que poser un prix élitiste sans image ne servira à rien, hormis tourner la clientèle chez les "vrai premium" . DS doit d'abord travailler pour crédibiliser son image, puis viendra le temps de pouvoir réellement titiller Audi, mercedes etc ... Mais d'ici là !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Youyou l'avenir de DS c'est maintenantyouyou56 a écrit:+1 C-vava
C'est bien beau de vouloir afficher des prix digne d'une audi sur une DS.
DS doit d'abord travailler pour crédibiliser son image, puis viendra le temps de pouvoir réellement titiller Audi, mercedes etc ... Mais d'ici là !
plus sérieusement, quelle différence y a-t-il entre:
- Audi Q3 ambiente 1,4TFSI de 150ch traction 145g CO2/km et BV Stronic à 34k€
- C4 Picasso intensive THP 165 BVA6 130g CO2/km, et drive assist à 32k€ ?
Q3 n'aurait pas à envier C4 Pic , un peu ?
Quant à Voiture du Peuple, leur Tiguan sportline 1,4TSI blue MT 164g CO2/km avec DSG6 est à 35k€ , concurrent direct de Q3 et très envieux de C4 Pic
Donc DS va effectivement capitaliser sur les bons points de Citroen pour se construire une image, et y ajouter la frenc touch de raffinement
2015 , c'est le 60ème anniversaire de DS ; Audi a 106 ans, presque le double; mais sans le rachat par VW en 1964, il serait là où aurait pu être Citroen sans le rachat par Peugeot en1976
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
et le Q3 propose en option un amortissement piloté à 1190€, ce que DS devra proposer bientôt
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Gédéon a écrit: ...Audi a 106 ans, presque le double; mais sans le rachat par VW en 1964, il serait là où aurait pu être Citroen sans le rachat par Peugeot en1976
Oui.
Mais, sans je rachat par VW de Auto Union (la marque aux quatre anneaux argent entrecroisés, pour marquer le consortium de Audi, DKW, Horch et Wanderer) en 1964, qui, actuellement, connaitrait la marque ?
Après le rachat, Auto Union a été renommée Audi en raison de son passé prestigieux mais lointain.
Celle-ci avait complètement disparu.
Par contre, Peugeot lors du rachat de Citroën n'en a pas fait une marque premium et, selon les PDG, celle-ci a plus ou moins "végété" en produisant des clones, voire même des "horreurs" telle l'Axel Roumaine (low cost) qui n'a pas rencontré le succès espéré.
La gamme a été un peu confuse et hétéroclite.
La qualité, comme la finition, n'a pas toujours été au rendez vous. Mais là, c'était un mal français.
Malgré une Xsara surtout en version 2 très bien aboutie, Citroën a présenté la C5 (la première du Nom) qui, malgré une ligne reprenant grosso modo celle de la Xsara était "lourde et pas très belle. Malgré d'excellentes qualité elle n'a pas fait fureur en dehors des inconditionnel du confort Citroën.
C'est bien dommage, malgré quelques belles réussites.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
elle n'a pas fait fureur en dehors des inconditionnel du confort Citroën.
et encore certain on passé leur tour
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Bob74 a écrit:
Peugeot lors du rachat de Citroën n'en a pas fait une marque premium...
Ha oui 40 ans plus tard j'en suis encore MDR...
Enterrer La Birotor, la SM, la Cx V6, (Ligier & Berliet...) et crasher Maserati pour produire des 104 à moteur 2CV et une Cx mazout de 75CV.
Quel beau projet pour préparer un avenir radieux !
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
... " Y pas la suspension hydro " déjà disponoble ?Gédéon a écrit:et le Q3 propose en option un amortissement piloté à 1190€, ce que DS devra proposer bientôt
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Gédéon a écrit:et le Q3 propose en option un amortissement piloté à 1190€, ce que DS devra proposer bientôt
devra ou devrait
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Sm-art a écrit: ...
Ha oui 40 ans plus tard j'en suis encore MDR...
Enterrer La Birotor, la SM, la Cx V6, (Ligier & Berliet...) et crasher Maserati pour produire des 104 à moteur 2CV et une Cx mazout de 75CV.
Quel beau projet pour préparer un avenir radieux !
Peugeot et Citroën, bien que réunis dans le même groupe ont été opposés durant une vingtaine d'années.
Bon, dans l'affaire, il n'y a pas eu QUE du mauvais, mais, je pense que Peugeot aurait du faire plus dès le départ (mais Citroën était son meilleur ennemi) en rénovant et améliorant ce qui pouvait encore l'être (pas grand chose hormis GS et CX vieillissantes) puis ensuite en construisant une gamme cohérente, mais pas des clones (LN) de carrosserie avec des moteurs dépassés techniquement .
Mais, les ingénieurs Citroën de l'époque n'étaient pas très favorables à ce que leurs véhicules ((AX et BX) soient équipés d'éléments Peugeot.
Il faut reconnaitre aussi que le rachat de Chrysler Europe (ex Simca) n'a pas arrangé la situation financière du groupe qui a également du subir en même temps une nouvelle crise pétrolière en 1979.
Ensuite, il a fallu attendre trop longtemps pour une amélioration de la qualité.
Mais les modèles de grande diffusion (ZX et Xsara 1ère version) qui pouvaient relancer la marque auprès du grand public ont été trop timides au niveau du style. Idem pour la C5 1ère génération, la version restylée étant encore trop proche de son ainée.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Bob74 a écrit:
Mais les modèles de grande diffusion (ZX et Xsara 1ère version) qui pouvaient relancer la marque auprès du grand public ont été trop timides au niveau du style. Idem pour la C5 1ère génération, la version restylée étant encore trop proche de son ainée.
La c5 I a connu une carrière plus timide que la Xantia qu'elle remplace car elle était trop grosse (entre Xantia et xm) , trop chère, trop classique et a connu quelques soucis de fiabilité au début.
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
et un style un peu ingrat
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Les clients d'une Tesla S sont :Gédéon a écrit: Tesla a vendu en 1 an 22 mille voitures a plus de 65k€ l'unité; plus la crise avance, plus il y a de gens friqués: cherchez l'erreur
Ds ne va pas arrêter les 3 et 4, je disais seulement que les citroen DS dans leur livrée actuelle ne vont pas subsister, et seront remplacées par des modèles très différents plus cossus
excusez moi de me projeter dans 3 ans !
1. friqués
2. déterminés à acquérir une voiture électrique, et pas une thermique
3. obligés par le point n°2 à prendre une Tesla S puisqu'elle n'a à ce jour aucune concurrence. (100% électrique / autonomie / performance / espace à bord)
Actuellement les clients d'une voiture à 40000 ne veulent pas prendre une DS, pour leur immense majorité ; c'est très con mais c'est un fait. Et puis à moins de vouloir concurrencer Rolls Royce, il faut une gamme qui démarre comme les concurrents, en face d'une A1 ou d'une Mini de base, ce serait stupide de leur abandonner ce terrain en plaçant des prix trop élevés.
De toute façon, on peut légitimement penser que les dirigeants de la
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
gros + 1 ... arrêtons de vouloir mettre la charrue avant les bœufs
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
concernant Tesla S, c'est une escroquerie , une insulte à la voiture propreSix troncs a écrit:une Tesla S puisqu'elle n'a à ce jour aucune concurrence. (100% électrique / autonomie / performance / espace à bord)
Actuellement les clients d'une voiture à 40000 ne veulent pas prendre une DS,
moteur 285kW soit 400ch (gaspillage de Terres rares)
batterie de 85kW.h pesant 500kg, (gaspillage de litium)
donc un poids de voiture d'environ 1,8T
0 à 100 en 5,6s et 225km/h en pointe (sur les autoroutes américaines )
mais malheureusement la batterie ne donnera pas plus de 120kw.h de puissance instantanée.
batterie rechargeable uniquement sur borne spéciale avec une ÉNORME puissance souscrite au distributeur d'énergie
homologation en cycle NEDC à une moyenne de 37km/h sur l'ensemble des tests
sur autoroute à 130km/h, l'autonomie ne tiendra pas 200km, et il n'y a pas des superchargeurs tous les 150km
La batterie à elle seule coute 40 k€ : un gaspillage de minerai , une idiotie pathologique
quant aux DS au prix de la batterie Tesla S, je répète que C'EST UNE PROJECTION DANS 3 ANS
une ds3 actuelle qui a le mérite d'être originale n'est pas la DS3 de 2018,
et la DS4 actuelle n'est pas la DS4 2018 , etc...
excusez moi de me projeter dans 3 ans !
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
225 km/h sur les autoroutes américaines ! ou le maxi autorisé est de 75 M/h !
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
75 miles (120 km/h), oui...
...lorsque ce n'est pas 105 voire même 95 km/h sur leurs autoroutes.
Au Canada, où les contrôles sont nombreux, les autoroutes sont limitées à la vitesse maximale de 100 km/h avec possibilités de monter à +/- 110 km/h.
...lorsque ce n'est pas 105 voire même 95 km/h sur leurs autoroutes.
Au Canada, où les contrôles sont nombreux, les autoroutes sont limitées à la vitesse maximale de 100 km/h avec possibilités de monter à +/- 110 km/h.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
oui, j'ai mis 75 M/h car c'est la vitesse la plus élevée que j'y est croisé, mais le plus souvent c'est 65 et 55 M/h
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
La aussi c'est une "idiotie pathologique"
La vitesse c'est le progrès et le progrès c'est l'avenir.
Ce tabou absolu de la vitesse c'est la mort programmée de l'industrie automobile et par ricochet de tout notre écosystème.
Imaginez par analogie ce que serait aujourd'hui notre monde sans la vitesse du fax il y a 20 ans, sans la vitesse de l'e-mail d'hier et du sms tweet et autres d'aujourd'hui...
La vitesse c'est le progrès et le progrès c'est l'avenir.
Ce tabou absolu de la vitesse c'est la mort programmée de l'industrie automobile et par ricochet de tout notre écosystème.
Imaginez par analogie ce que serait aujourd'hui notre monde sans la vitesse du fax il y a 20 ans, sans la vitesse de l'e-mail d'hier et du sms tweet et autres d'aujourd'hui...
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Sm-art a écrit:La aussi c'est une "idiotie pathologique"
La vitesse c'est le progrès et le progrès c'est l'avenir.
Ce tabou absolu de la vitesse c'est la mort programmée de l'industrie automobile et par ricochet de tout notre écosystème...
Ah bon !
Pour aller en Amérique du nord, où les distances sont énormes, les gens s'en accommodent bien. Lorsqu'ils doivent aller vite, ils prennent l'avion, seul moyen de transport rapide, le train n'étant pas développé.
Lors de mes séjours de 15 à 21 jours, je parcours environ 5 à 6 000 km et quel plaisir de pouvoir rouler, lentement peut être, mais rouler, tranquillement sans problème, sans "abruti" sur les routes, car les autres usagers respectent son prochain et surtout sans dos d'âne (même en ville), sans rond point inutile, sans chicanes et sans feux rouge à la moindre occasion.
En respectant les lois et règlements on est libres. Libres de circuler.
Par contre, il est nécessaire de respecter le Code de la route sous peine de poursuite. Et ce n'est pas comme chez nous. De plus, Il n'y a pas intérêt à râler. Sinon, c'est direction le poste, menotté et assis derrière une grille à l'arrière de la voiture de Police. Le récalcitrant ne sort qu'après être passé devant un Juge et s'être acquitté d'une forte caution.
Mais personne ne trouve à redire à cela.
De plus, en Amérique du Nord (USA - Canada) l'industrie automobile relève la tête. Comme quoi...
Par contre, ceux qui sont venus en France ne portent pas que des éloges sur notre pays.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Page 22 sur 41 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
Page 22 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|