[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Je me disais que l’appellation 3,4,5 ou 6 est trop simple pour les Ds.
Je pense qu'il faut changer.
Et je verrais bien ceci :
DS Première (actuelle 3)
DS Deuxième ( // 4)
DS Troisième ( // 5 et 5LS)
DS Quatrième ( // 6)
DS Cinquième
DS Sixième
DS Septième
Je pense qu'il faut changer.
Et je verrais bien ceci :
DS Première (actuelle 3)
DS Deuxième ( // 4)
DS Troisième ( // 5 et 5LS)
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Romanistan- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Moi j'aurai bien aimé que les DS s'appellent "DS Numéro x", comme le concept car Numéro 9. Ça fait chic et classe, le seul problème c'est que ça ne plairait pas a Chanel...
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
c'est une nouvelle boite manuelle à sept vitesses?Romanistan a écrit:Je me disais que l’appellation 3,4,5 ou 6 est trop simple pour les Ds.
Je pense qu'il faut changer.
Et je verrais bien ceci :
DS Première (actuelle 3)
DS Deuxième ( // 4)
DS Troisième ( // 5 et 5LS)
DS Quatrième ( // 6)
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DS Sixième
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Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
eh pourquoi pas - Brigid - Nout - Héra - Ixchel - Freya - Nüwa - Xiwangmu
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
la au moins c'est clairGédéon a écrit:eh pourquoi pas - Brigid - Nout - Héra - Ixchel - Freya - Nüwa - Xiwangmu
soleron- Partenaire
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Bien à la condition d ajouter des dénominations du même style pour les finitions !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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article dans Challenges
Citroën polit l'image de DS pour mieux l'exploiter
Citroën jongle avec les paradoxes pour les besoins de la promotion de sa nouvelle marque, DS Automobiles. Ou comment réécrire l'Histoire.
Revisitée, redessinée et — dit-on — embellie à l'occasion du Salon de Genève, la Citroën DS5 s'appelle dorénavant DS 5 "tout court". Un changement qui fait suite à la promotion de DS au statut de marque à part entièreau sein du Groupe PSA Peugeot Citroën le 1erjuin 2014. "La nouvelle DS 5 est plus qu'une voiture. C'est la DS qui lance notre identité de marque", déclarait au Salon de Genève Yves Bonnefont, Président de DS Automobiles. Derrière lui, trônait la caution historique, une magnifique DS 21 Pallas de 1969 dont l'apparence attira l'attention des amateurs de Citroën anciennes.
Il suffit d'un coup d'œil pour comprendre que cet exemplaire brillant de mille feux avait été maquillé pour les besoins de la promotion de la DS 5. Les passionnés de la "Déesse de la route" savent pertinemment que jamais la DS 21 Pallas ne bénéficia en son temps d'une sellerie d'un cuir aussi finque celui qui habille l'exemplaire du Salon de Genève, encore moins teint d'un marron aussi foncé. Idem pour ce pavillon peint en noir vernis et cette robe d'un bleu violacé ma foi très flatteur.
Autrefois taboue, l'évocation du passé est aujourd'hui systématique
Renseignements pris auprès du constructeur, ce cuir et cette teinte sont issus du nuancier de la DS 5 de 2015 et pas de celui de 1969. Quant au pavillon noir laqué, sa brillance est sensée faire écho au vaste toit vitré de la DS 5. Comme pour nous convaincre qu'il existe une filiation directe et visible entre ces deux voitures dessinées à quarante-neuf ans d'écart (la DS 21 apparut en 1966).
Le chaland sera-t-il dupe ? S'il est chinois, il s'illusionne aisément. Il lui suffit d'une apparition de Sophie Marceau, égérie de DS, et de quelques clichés comparant la DS 5 aux Pallas d'antan pour croire que les grandes Citroën incarnent sans discontinuer depuis l'époque de Charles de Gaulle le prestige à la française. Il en irait autrement si les Chinois avaient conservé comme nous autres Européens le souvenir de ces vieilles Citroën XM et CX croupissant dans une mare de liquide hydraulique à la fin d'une seconde vie de labeur, attelées aux caravanes des gens du voyage.
La DS originelle est une sculpture dont on embellit les formes sur Photoshop
Passe encore que Citroën fasse repeindre en bleu et noir une DS. Mais de là àretoucher grossièrement les clichés de cette 21 Pallas pour tenter d'effacer les défauts propre aux voitures de son âge, voilà qui est plus contestable. Comprenons-nous bien : il ne s'agissait pas de masquer les outrages du temps sur un bel objet de collection mais bien de faire disparaître les témoignages d'un passé jugé honteux par les théologiens de la nouvelle religion DS. Il leur fallait une icône d'apparence parfaite, ils l'ont créée de toutes pièces sur la palette graphique.
N'importe quel historien amateur vous le dira : jamais aucune DS, fut-elle une Pallas ne quitta les chaînes avec un capot et des portières aussi nettement alignés que ceux de la DS 21 Pallas bleue photographiée à l'occasion des soixante de la création de la DS. Jamais Citroën n'aurait eu les moyens — encore moins la volonté — de s'astreindre à l'époque à régler les jeux de fonctionnement à des tolérances aussi fines. Même les Mercedes-Benz contemporaines de la DS n'étaient pas aussi soignées.
Roland Barthes nous l'apprit dès 1957 dans ses Mythologies : voilà belle lurette que la DS a dépassé sa condition d'objet de grande consommation pour accéder au statut desculpture roulante, symbole de l'art industriel de la seconde moitié du XXème siècle. En 2015, la DS endosse un nouveau rôle de faire-valoir. En apprêtant de la sorte cette malheureuse Pallas bleue, les responsables de Citroën affirment leur volonté de se réapproprier la DS originale pour en faire le mythe fondateur de leur nouvelle marque. Un sacré revirement de la part d'un constructeur longtemps fâché avec son passé.
La suspension hydropneumatique n'a pas droit de cité sur les DS modernes. Un comble.
Il n'y a pas que ces clichés retouchés pour faire hurler les vieux Citroënistes, auteurs d'une pétition pour demander aux dirigeants de PSA de renoncer à leur projet d'abandonner la technologie de la suspension hydropneumatique (lire notre article : "Une pétition pour sauver la suspension Citroën"). Ils rient jaune en voyant le parallèle tiré par le nouveau film publicitaire entre une DS des années 60 et la DS 5 à la suspension conventionnelle infiniment moins confortable. Tandis que l'aïeule survolait la concurrence en termes de sécurité et de confort de marche, sa lointaine descendante ne peut compter que sur son style ampoulé, ses peintures soignées et sa sellerie de cuir aniline pour se démarquer de ses contemporaines. La DS 5 propose certes une double motorisation Diesel-électrique sur sa variante hybride mais aucun de ces gadgets électroniques qui permettent à un banal Nissan Qashqai de se ranger seul en bataille ou en créneau.
On comprend mieux la tentation de parer des mêmes atours la 21 bleue du Salon de Genève : il s'agit de faire croire au client de 2015 que déjà du temps de la Pallas, les apparences passaient avant la technique. Ce qui relève ducontre-sens historique. "DS Automobiles, Spirit of Avant-Garde", clame le slogan de la nouvelle marque française. Esprit peut-être mais dans les faits, pas tout à fait.[/size]
Citroën jongle avec les paradoxes pour les besoins de la promotion de sa nouvelle marque, DS Automobiles. Ou comment réécrire l'Histoire.
Revisitée, redessinée et — dit-on — embellie à l'occasion du Salon de Genève, la Citroën DS5 s'appelle dorénavant DS 5 "tout court". Un changement qui fait suite à la promotion de DS au statut de marque à part entièreau sein du Groupe PSA Peugeot Citroën le 1erjuin 2014. "La nouvelle DS 5 est plus qu'une voiture. C'est la DS qui lance notre identité de marque", déclarait au Salon de Genève Yves Bonnefont, Président de DS Automobiles. Derrière lui, trônait la caution historique, une magnifique DS 21 Pallas de 1969 dont l'apparence attira l'attention des amateurs de Citroën anciennes.
Il suffit d'un coup d'œil pour comprendre que cet exemplaire brillant de mille feux avait été maquillé pour les besoins de la promotion de la DS 5. Les passionnés de la "Déesse de la route" savent pertinemment que jamais la DS 21 Pallas ne bénéficia en son temps d'une sellerie d'un cuir aussi finque celui qui habille l'exemplaire du Salon de Genève, encore moins teint d'un marron aussi foncé. Idem pour ce pavillon peint en noir vernis et cette robe d'un bleu violacé ma foi très flatteur.
Autrefois taboue, l'évocation du passé est aujourd'hui systématique
Renseignements pris auprès du constructeur, ce cuir et cette teinte sont issus du nuancier de la DS 5 de 2015 et pas de celui de 1969. Quant au pavillon noir laqué, sa brillance est sensée faire écho au vaste toit vitré de la DS 5. Comme pour nous convaincre qu'il existe une filiation directe et visible entre ces deux voitures dessinées à quarante-neuf ans d'écart (la DS 21 apparut en 1966).
Le chaland sera-t-il dupe ? S'il est chinois, il s'illusionne aisément. Il lui suffit d'une apparition de Sophie Marceau, égérie de DS, et de quelques clichés comparant la DS 5 aux Pallas d'antan pour croire que les grandes Citroën incarnent sans discontinuer depuis l'époque de Charles de Gaulle le prestige à la française. Il en irait autrement si les Chinois avaient conservé comme nous autres Européens le souvenir de ces vieilles Citroën XM et CX croupissant dans une mare de liquide hydraulique à la fin d'une seconde vie de labeur, attelées aux caravanes des gens du voyage.
La DS originelle est une sculpture dont on embellit les formes sur Photoshop
Passe encore que Citroën fasse repeindre en bleu et noir une DS. Mais de là àretoucher grossièrement les clichés de cette 21 Pallas pour tenter d'effacer les défauts propre aux voitures de son âge, voilà qui est plus contestable. Comprenons-nous bien : il ne s'agissait pas de masquer les outrages du temps sur un bel objet de collection mais bien de faire disparaître les témoignages d'un passé jugé honteux par les théologiens de la nouvelle religion DS. Il leur fallait une icône d'apparence parfaite, ils l'ont créée de toutes pièces sur la palette graphique.
N'importe quel historien amateur vous le dira : jamais aucune DS, fut-elle une Pallas ne quitta les chaînes avec un capot et des portières aussi nettement alignés que ceux de la DS 21 Pallas bleue photographiée à l'occasion des soixante de la création de la DS. Jamais Citroën n'aurait eu les moyens — encore moins la volonté — de s'astreindre à l'époque à régler les jeux de fonctionnement à des tolérances aussi fines. Même les Mercedes-Benz contemporaines de la DS n'étaient pas aussi soignées.
Roland Barthes nous l'apprit dès 1957 dans ses Mythologies : voilà belle lurette que la DS a dépassé sa condition d'objet de grande consommation pour accéder au statut desculpture roulante, symbole de l'art industriel de la seconde moitié du XXème siècle. En 2015, la DS endosse un nouveau rôle de faire-valoir. En apprêtant de la sorte cette malheureuse Pallas bleue, les responsables de Citroën affirment leur volonté de se réapproprier la DS originale pour en faire le mythe fondateur de leur nouvelle marque. Un sacré revirement de la part d'un constructeur longtemps fâché avec son passé.
La suspension hydropneumatique n'a pas droit de cité sur les DS modernes. Un comble.
Il n'y a pas que ces clichés retouchés pour faire hurler les vieux Citroënistes, auteurs d'une pétition pour demander aux dirigeants de PSA de renoncer à leur projet d'abandonner la technologie de la suspension hydropneumatique (lire notre article : "Une pétition pour sauver la suspension Citroën"). Ils rient jaune en voyant le parallèle tiré par le nouveau film publicitaire entre une DS des années 60 et la DS 5 à la suspension conventionnelle infiniment moins confortable. Tandis que l'aïeule survolait la concurrence en termes de sécurité et de confort de marche, sa lointaine descendante ne peut compter que sur son style ampoulé, ses peintures soignées et sa sellerie de cuir aniline pour se démarquer de ses contemporaines. La DS 5 propose certes une double motorisation Diesel-électrique sur sa variante hybride mais aucun de ces gadgets électroniques qui permettent à un banal Nissan Qashqai de se ranger seul en bataille ou en créneau.
On comprend mieux la tentation de parer des mêmes atours la 21 bleue du Salon de Genève : il s'agit de faire croire au client de 2015 que déjà du temps de la Pallas, les apparences passaient avant la technique. Ce qui relève ducontre-sens historique. "DS Automobiles, Spirit of Avant-Garde", clame le slogan de la nouvelle marque française. Esprit peut-être mais dans les faits, pas tout à fait.[/size]
maximus- Débutant
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Plutôt qu'évoquer le passé, j'aurai préférer que DS fasse comme VW avec sa Coccinelle, Fiat avec sa 500, bref que la DS5 s'inspire de la DS et ainsi positionne clairement la marque DS à l'export. Au lieu de ça, les designers nous ont pondu deux voiture, très mal positionné, dans un style qui, c'est le moins qu'on puisse dire, ne fait pas l'unanimité et, pour finir, ces voiture, la DS4 et DS5, n'ont pas pu s'appuyer sur des techniques de pointes fortes et exportables. Mise à part, l'hybride diesel qui n'est pas le mieux à l'exportation, rien de plus qu'une Citroën ou une Peugeot.
L'ancienne équipe et surtout M. Ploué, qui je le rappelle est à la base des C4 II, C5 II, DS4 et DS5, ne voulait pas entendre parlé de modèles évoquant le passé, son égo surement s'en trouvait attaqué, belle bêtise car aujourd'hui, on est obligé de placer une DS à côté d'une DS5 et malheureusement la nouvelle ne fait pas le poids ni en technique, ni surtout en design pur et élégant!!
Et ma remarque va également pour Citroën, quoi de mieux pour positionner la marque comme il nous rabâche aujourd'hui, que de lancer une new 2Cv. le monde entier la connait, elle a parcouru tous les continent et les jeunes d'hier se retrouveraient avec les jeunes d'aujourd'hui dans une nouvelle voiture qui, pour les versions de base retrouverait la vrai simplicité de l'ancêtre.
Les mots , c'est bien pour les conférences et les salons dorés, la nouvelle directrice de Citroën n'arrête pas de parler , mais cela n'a jamais fait du chiffre de vente. Une nouvelle 2CV bien dessinée aurait marché tout autant qu'une 500 car pas besoin de la sur-gonfler pour être habitable l'original transportait 4 personnes facilement contrairement à la Fiat.
Messieurs du marketing de PSA vous êtes des idiots!
L'ancienne équipe et surtout M. Ploué, qui je le rappelle est à la base des C4 II, C5 II, DS4 et DS5, ne voulait pas entendre parlé de modèles évoquant le passé, son égo surement s'en trouvait attaqué, belle bêtise car aujourd'hui, on est obligé de placer une DS à côté d'une DS5 et malheureusement la nouvelle ne fait pas le poids ni en technique, ni surtout en design pur et élégant!!
Et ma remarque va également pour Citroën, quoi de mieux pour positionner la marque comme il nous rabâche aujourd'hui, que de lancer une new 2Cv. le monde entier la connait, elle a parcouru tous les continent et les jeunes d'hier se retrouveraient avec les jeunes d'aujourd'hui dans une nouvelle voiture qui, pour les versions de base retrouverait la vrai simplicité de l'ancêtre.
Les mots , c'est bien pour les conférences et les salons dorés, la nouvelle directrice de Citroën n'arrête pas de parler , mais cela n'a jamais fait du chiffre de vente. Une nouvelle 2CV bien dessinée aurait marché tout autant qu'une 500 car pas besoin de la sur-gonfler pour être habitable l'original transportait 4 personnes facilement contrairement à la Fiat.
Messieurs du marketing de PSA vous êtes des idiots!
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maximus- Débutant
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Monsieur Huon se croit plus malin que les gens du marketing , j'aimerai bien savoir ce que fait ce monsieur dans la vie
Magnum44- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
APPEL AU CALME
Ayant la chance de faire un peu partie du monde des collectionneurs voici quelques réflexions.
1- OUI faire du revival est une solution mais: Que ce soit pour mini, cox, fiat 500 c'est un faible volume, ce n'est pas avec ça que l'on fait vivre une marque.
2-Ces "revivals" sont très chers et la clientèle des nostalgiques n'est que des quinquagénaires avec un porte feuille qui leur permet d’offrir ça a madame pendant qu'il roulent en AUDI.
3-Jamais André n'aurais suivis une telle idée: L'avenir c'est devant pas derrière ! La DS (1955) a succédé à la TA mais pas cherché à lui ressembler ... Ont fait autre chose ... Mieux ....Différent.
4-La DS 3 c’était la reconquête d'une image de jeunesse (La Pluriel avait déjà ouvert la route)
5-Miser sur le revival ... La Pluriel avait tenté sur la Méhari en premier puis en fin de carrière sur la 2CV avec la Charleston.
6-Pour fréquenter des collectionneurs de Cox, mini, ou 500 quand tu leurs parles des news ils ont la même réaction que des proprio de DS 1955 à qui tu parle de DS actuelles. Donc le revival
7-Par contre au fil du temps en parlant avec des amateurs proprio de DS1955 petit a petit la réaction est : "On est fier que notre passion et nos efforts pour préserver ces modèles soient officiellement reconnues et si ça peut aider une marque française super". Et la ceux qui m'ont dit ca m'on ouvert les yeux
En conclusion: Si vraiment tu est nostalgique (comme moi) lance toi dans la collection: Une 2CV reste encore abordable (pour combien de temps ?) Un tiercé dans l'ordre et une DS est envisageable
Le passé est derrière l'avenir devant !
Ayant la chance de faire un peu partie du monde des collectionneurs voici quelques réflexions.
1- OUI faire du revival est une solution mais: Que ce soit pour mini, cox, fiat 500 c'est un faible volume, ce n'est pas avec ça que l'on fait vivre une marque.
2-Ces "revivals" sont très chers et la clientèle des nostalgiques n'est que des quinquagénaires avec un porte feuille qui leur permet d’offrir ça a madame pendant qu'il roulent en AUDI.
3-Jamais André n'aurais suivis une telle idée: L'avenir c'est devant pas derrière ! La DS (1955) a succédé à la TA mais pas cherché à lui ressembler ... Ont fait autre chose ... Mieux ....Différent.
4-La DS 3 c’était la reconquête d'une image de jeunesse (La Pluriel avait déjà ouvert la route)
5-Miser sur le revival ... La Pluriel avait tenté sur la Méhari en premier puis en fin de carrière sur la 2CV avec la Charleston.
6-Pour fréquenter des collectionneurs de Cox, mini, ou 500 quand tu leurs parles des news ils ont la même réaction que des proprio de DS 1955 à qui tu parle de DS actuelles. Donc le revival
7-Par contre au fil du temps en parlant avec des amateurs proprio de DS1955 petit a petit la réaction est : "On est fier que notre passion et nos efforts pour préserver ces modèles soient officiellement reconnues et si ça peut aider une marque française super". Et la ceux qui m'ont dit ca m'on ouvert les yeux
En conclusion: Si vraiment tu est nostalgique (comme moi) lance toi dans la collection: Une 2CV reste encore abordable (pour combien de temps ?) Un tiercé dans l'ordre et une DS est envisageable
Le passé est derrière l'avenir devant !
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
A tes souhaitsGédéon a écrit:eh pourquoi pas - Brigid - Nout - Héra - Ixchel - Freya - Nüwa - Xiwangmu
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
faire un revival avec DS et 2cv c'est difficile, très difficile surtout si on garde une spécificité les roues ar carénées
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Encore plus difficile : sortir aujourd'hui un modèle aussi révolutionnaire que l'ancienne DS.
Les voitures actuelles sont déjà bourrées de technologie, alors à part ajouter des trucs qui ne servent pas à grand chose... Ah si, étendre l'hydraulique à toute la gamme DS.
Les voitures actuelles sont déjà bourrées de technologie, alors à part ajouter des trucs qui ne servent pas à grand chose... Ah si, étendre l'hydraulique à toute la gamme DS.
Six troncs- Expert
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Pas difficile ! Impossible !Six troncs a écrit:Encore plus difficile : sortir aujourd'hui un modèle aussi révolutionnaire que l'ancienne DS.
... Ah si, étendre l'hydraulique à toute la gamme DS.
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Et non magnoliasforever car: impossible cela n'est pas Francais...
Napoléon Ier le 9 juillet 1813.
Et l'impossible ne demande que du temps....
Papi..
Napoléon Ier le 9 juillet 1813.
Et l'impossible ne demande que du temps....
Papi..
Dernière édition par FDA1 le Mer 18 Mar 2015 - 21:31, édité 2 fois
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Je donne mon avis en partant des résultats en France mais également à l'exportation. Force est de constater que le marketing n'est pas jusqu'à maintenant, le point fort de PSA, mais vous pouvez donner votre avis et n’argumenter. Savoir étudier un marché, répondre au besoins du client avec le client, étudier ses produits avantages et inconvénients par rapport à la demande.Magnum44 a écrit:Monsieur Huon se croit plus malin que les gens du marketing , j'aimerai bien savoir ce que fait ce monsieur dans la vie
Pour mon métier, j'étais dans la maintenance et plus particulièrement dans le domaine électrique et électro-mécanique. J'ai participé à l’élaboration de marchés de maintenance, au réponse aux clients.
J'ai cotoyer de ce fait pas mal de fabricant qui n'avaient pas toujours le meilleurs matériel mais un marketing irréprochable. le dernier qui me vient à la mémoire, c'est Siemens, il est le parfait exemple, mais Schneider n'est pas mal non plus côté Français. Eh oui, les Allemands savent vendre et le marketing est un de leur point fort, pas que la qualité qu'il vende mais qui ne se vérifie pas toujours... Tandis que nous, on parle, on conférence, etc... on est plus cigale que fourmis, notre côté latin.
Et vous, vous faites quoi?
Pour revenir à PSA, pour ne pas facher les pro Citroën, on va prendre Peugeot. Aujourd'hui, le 2008 est fabriqué au Brésil, c'est très bien mais il faut savoir que c'est le premier modèle étudié en collaboration avec des Brésiliens, des Chinois, etc.. dès sa conception. Bref là où il va être vendu. Pas étonnant que les modèles précédents, des vieux modèles refourgués à bas coût ne se vendent plus. Et c'est pourtant ce qu'a fait Peugeot au Brésil mais aussi en Chine... Pendant ce temps là VW étudiait, fabriquait en parti sur place pour la Chine. Peugeot est pratiquement arrivée en même temps sur place... ON est combien de millions de modèles vendues derrière... C'est ça le vrai marketing, la prospection des besoins des clients, répondre à leur demande pas proposer ce qu'on veut leur vendre. Cela ne marche plus.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
HUON a écrit:Plutôt qu'évoquer le passé, j'aurai préférer que DS [...] Messieurs du marketing de PSA vous êtes des idiots!
C'est bien de donner un coup de pied dans la fourmilière, ça défoule ... et après ? Mais on n'a pas du voir la même histoire chez Citroen !
Tu parles d'un problème d'égo chez Ploué, rien que ça! Il faudrait peut être rappelé que c'est bien grâce à son travail et à son équipe ( Métroz, Malval entres autres !) que Citroen s'est reforgé une image jeune et premium ! Merci les C3, C4, C5 II, C4 picasso, DS3, DS5 et les magnifiques hypnos, metisse, sportlounge ...) . Si maintenant la politique citroen/ds est parfois incompréhensible, c'est plus du aux dirigeants PSA qui ont parfois prit des décisions bidons (C4 II trop sage et moins technologique que la I, équipement des DS moins riche qu'une 308, C5 II moins bien lotie niveau mise à jour que la 508... , car ces designer passionnés ont beaucoup fait pour Citroen.
Enfin, contrairement à ce que tu dis Citroen a succomber au revival "facile" il n'y a pas si longtemps que ça et on ne peut pas dire que ce fut un succès ... la C6 est belle et bien un revival de CX et si elle a connu une carrière discrète, je peux facilement le mettre sur le dos de son design : adoré par les fans de Citroen mais "détesté" par une majorité ...
Alors oui Ploué a sûrement eu raison de vouloir créer une ligne à l'empreinte historique ( esprit de DS sur la ds5, esprit de 2 CV sur la cactus) sans tomber dans le revival facile!
Dernier point, je ne suis pas d'accord sur l'avis du manque de "couille" de Citroen ! C'est tout de même bien Citroen qui a "osé" sortir la cactus : une voiture unique dans sa forme et sa philosophie ! On lui reproche son manque d'équipement (c'est son esprit), on lui reproche sa plastique (c'est sa particularité et sa force) , son seul reproche avec lequel je suis d'accord est son prix ... il aurait fallu aller au bout de l'essentiel et baisser son prix ...
youyou56- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Assez d'accord !
c-dolu- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
HUON a écrit:Magnum44 a écrit:Monsieur Huon se croit plus malin que les gens du marketing , j'aimerai bien savoir ce que fait ce monsieur dans la vie
Et vous, vous faites quoi?
J'étais chef de projet chez Schneider Electric, société française au marketing intelligent et visionnaire, (voir les résultats du groupe) , alors arrêtons de dénigrer la France et ses acteurs.
Dire c'est mieux ailleurs est le réflex du faible.
Magnum44- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Magmum44 a écrit:J'étais chef de projet chez Schneider Electric, société française au marketing intelligent et visionnaire, (voir les résultats du groupe) , alors arrêtons de dénigrer la France et ses acteurs.
Dire c'est mieux ailleurs est le réflex du faible.
je crois que vous avez pas lu ma phrase sur Schneider car justement je la compare à Siemens. Vous devriez être content! Mais puisque vous aimez les petites phrases,..Il ne faut pas non plus penser que nous Français, on est les meilleurs, c'est le reflex du prétentieux!
Avouez que PSA en Chine a pris bêtement du retard faute de n'avoir pas investi alors qu'ils en avaient les moyens. Mais si vous pensez le contraire, expliquez le et argumentez le, car pour l'instant, j'attends toujours.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
A part la C3 et la DS3 et l'excellent C4 Picasso II, on ne peut pas dire que le reste est fait un carton.youyou56 a écrit:Merci les C3, C4, C5 II, C4 picasso, DS3, DS5
Pour la C3, heureusement que la première version était là car la C3II n'est qu'un dérivé. La DS3 est tout naturellement dérivé de la C3II et dans une ligne qui lui est personnelle tout comme le C4 Picasso.
Le C4 Picasso avec la C3 et DS3 sont les seuls modèles qui soit consensuel, sans excès mais répondant à ce que peut propager l'image de Citroën et comme par hazard, ça marche .
Pour le reste, la C4 II est enfaite une DS4 allongée et cela se sent dans le dessin car justement c'est l'arrière qui est lourd et qui ne plait pas. Ces deux voiture ne correspondent pas à l'image de Citroën contrairement à la C4 I qui elle a bien marché car plus lisse, moins lourde dans le dessin.
Pour la C5 II, elle est bien trop une copie du design germanique, elle pourrait être badgée VW et entre en conflit avec le monde Citroën et d'ailleurs on peut pas dire qu'elle est fait une immense carrière même sur des marchés porteurs pour Citroën. En plus elle a hérité du porte à faux avant trop grand du à la plateforme aménagée issue de la 407, la plus affreuse des Peugeot.
La plus malheureuse, c'est la DS5, je pense que Citroën c'est laissé emportée par M. Ploué. Le dessin audacieux du proto de cette voiture a du être adapté au châssis issu du 3008, de ce fait, l'empattement est bien trop court et l'habitabilité sans ressent car comme c'est une voiture basse les assises arrières n'ont pas pu être positionnées comme sur le 3008 voiture haute.
Cette voiture, à part l'hybride, n'a pas, à sa sortie un moteur essence ou diesel digne de ce nom pour un haut de gamme. Pas de boite automatique performante, l'excellente boite Aisin n'est proposée que maintenant. Donc tout naturellement, les ventes ont vite diminué. Pour jouer avec le Premium, il faut en avoir les moyens. Pour la DS3 cela va tout juste, mais pour la DS4 et surtout DS5, on est loin du compte surtout à cause du manque de technologie dit Premium.
Voilà, c'est ma vision, encore une fois, je ne dis pas que c'est la bonne et encore une fois j'essaye d'argumenter ma critique. La critique constructive est un bien fait si on sait la lire et en tenir compte. je ne dénigre pas le groupe PSA mais il faut bien reconnaitre que leur démarche jusqu'à 2013 n'était pas très lisible pour le moins.
Fin du sujet.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
La c5 II a marqué un tournant avec les "voitures à papy" pour Citroen , malgré son âge, elle est aujourd"hui loin d'être démodé !
Le c4 picasso I a fait également de gros volumes de ventes, tout comme le c3 picasso , aujourd'hui détroné par les suv urbains.
Je reste sur ma position, Ploué a beaucoup aidé Citroen !
Le c4 picasso I a fait également de gros volumes de ventes, tout comme le c3 picasso , aujourd'hui détroné par les suv urbains.
Je reste sur ma position, Ploué a beaucoup aidé Citroen !
youyou56- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
A sa sortie la C5 II a fait un carton , même en Allemagne, les délais de livraison était longs et les remises faibles . Preuve du succès du modèle.
Aujourd'hui c'est autre chose .... Le restylage extérieur a été léger ( normal la voiture est née belle) pour le reste globalement rien n'a été fait ; donc depuis 2 / 3 ans c'est la mort " à petit feu ". Mais compte tenu des remises accordées c'est une sacrée affaire ! Les acheteurs ne se tournent pas assez vers elle . Pourtant il y a une double offre de suspension !
Aujourd'hui c'est autre chose .... Le restylage extérieur a été léger ( normal la voiture est née belle) pour le reste globalement rien n'a été fait ; donc depuis 2 / 3 ans c'est la mort " à petit feu ". Mais compte tenu des remises accordées c'est une sacrée affaire ! Les acheteurs ne se tournent pas assez vers elle . Pourtant il y a une double offre de suspension !
magnoliasforever- Apprenti
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