[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Oui enfin Moi Investisseur je vais quand même attendre encore un peu avant de devenir Actionnaire de PSA parce que avant que je puisse m'offrir une DS avec mes honteux dividendes il passera beaucoup de l'LHM dans mon cab SM.
Au lendemain du Carlos Show l'action à chuté de 6%
Au lendemain du Carlos Show l'action à chuté de 6%
Sm-art- Débutant
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Moi, investisseur...
Je ne sais si je mettrais mes "billes" chez un constructeur automobile en Europe.
Bien que tous se développent à l'étranger, il y aura bien des perdants et des constructeurs seront appelés à disparaitre.
L'Europe et la France (les politiques) sont contre l'automobile qui est de plus en plus brimée.
Regardez les tarifs d'autoroutes qui sont de plus en plus élevés pour un service pas toujours très bons (dégradations des chaussées, saturation du réseau lors de certaines circonstance atmosphériques, etc...). Le réseau secondaire n'est plus roulant avec la création de nombreux ronds-points (France = record du monde), ralentisseurs, chicanes dans la traversée d'agglomération, la diminution des vitesses maximales, les radars pièges, les problèmes de stationnement avec suppression de parkings, etc...
Naturellement, les transports en commun ne sont ni suffisants, parfois inexistants, ni efficaces (matériels en mauvais état, pannes, grèves, etc...). Bien sur, il ne faut pas regarder que Paris et les très grandes agglomérations.
Malgré tout, "on" veut garder une industrie automobile encore pourvoyeuse d'emplois, mais ensuite, "on" ne donne aucun moyen pour vendre...
Je ne sais si je mettrais mes "billes" chez un constructeur automobile en Europe.
Bien que tous se développent à l'étranger, il y aura bien des perdants et des constructeurs seront appelés à disparaitre.
L'Europe et la France (les politiques) sont contre l'automobile qui est de plus en plus brimée.
Regardez les tarifs d'autoroutes qui sont de plus en plus élevés pour un service pas toujours très bons (dégradations des chaussées, saturation du réseau lors de certaines circonstance atmosphériques, etc...). Le réseau secondaire n'est plus roulant avec la création de nombreux ronds-points (France = record du monde), ralentisseurs, chicanes dans la traversée d'agglomération, la diminution des vitesses maximales, les radars pièges, les problèmes de stationnement avec suppression de parkings, etc...
Naturellement, les transports en commun ne sont ni suffisants, parfois inexistants, ni efficaces (matériels en mauvais état, pannes, grèves, etc...). Bien sur, il ne faut pas regarder que Paris et les très grandes agglomérations.
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Bob74- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
c'est la France mais personne ne bronche, donc tout le mode est d'accord et on continu donc l'oppression.
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Voyons, un peu de sérieux, on roule bien mieux maintenant qu'il y a 20 ans.Bob74 a écrit:Regardez les tarifs d'autoroutes qui sont de plus en plus élevés pour un service pas toujours très bons (dégradations des chaussées, saturation du réseau lors de certaines circonstance atmosphériques, etc...). Le réseau secondaire n'est plus roulant avec la création de nombreux ronds-points (France = record du monde), ralentisseurs, chicanes dans la traversée d'agglomération, la diminution des vitesses maximales, les radars pièges, les problèmes de stationnement avec suppression de parkings, etc...
Naturellement, les transports en commun ne sont ni suffisants, parfois inexistants, ni efficaces (matériels en mauvais état, pannes, grèves, etc...). Bien sur, il ne faut pas regarder que Paris et les très grandes agglomérations.
Les Autoroutes sont en bonne état global et pour les circonstances météorologiques, le Français veut de routes dégagées dès qu'il y a un peu de neige mais ne rien payer comme pour le reste....
Les transports en commun idem, on en veut mais gratuit, propres mais ce sont les usagers qui le rendent dégueulasse.
Je crois surtout que le Français est un râleur né, que l'on a cajoler pendant des années et qui ne comprend pas les changements tant pour la pollution, le prix de l'énergie, et combien coute l'entretien d'une installation quelle quelle soit si ce n'est pas l'état providence qui le fait........sauf que l'état aujourd'hui, il ne peut plus se le permettre.
Je m'élève en faux, globalement, il fait bien meilleur vivre aujourd'hui qu'hier, sauf pour la pollution du au gasoil et au chauffage pour l’essentiel, et pour la circulation idem, même à Paris en regard du nombre de personnes habitant dans l'agglomération Parisienne. IL était beaucoup plus difficile de circuler à Paris dans les années 60 que maintenant; pour rappel, Premier coup de pioche du "Périphérique Parisien" en 1956, achevé le 25 avril 1973.
Mais au fait, quelle est le rapport avec le sujet du thème.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
HUON a écrit:
Mais au fait, quelle est le rapport avec le sujet du thème.
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youyou56- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
HUON a écrit:...Voyons, un peu de sérieux, on roule bien mieux maintenant qu'il y a 20 ans.
Les Autoroutes sont en bonne état global et pour les circonstances météorologiques, le Français veut de routes dégagées dès qu'il y a un peu de neige mais ne rien payer comme pour le reste....
...Mais au fait, quelle est le rapport avec le sujet du thème.
Désolé pour le HS, mais certains posts peuvent y amener.
On roule mieux maintenant qu'il y a quelques années. Probablement, mais à quel prix ?
Il y a longtemps de cela, un temps où il n'y avait pas d'autoroutes, nous pouvions traverser la France de part en part - du fin fond de la Savoie (vallée de la Maurienne) à la Bretagne en 12 heures (avec repos réguliers) uniquement par des routes.
En ce qui concerne les autoroutes, il y a quelques années, je travaillais sur un réseau, concédé par l'état à une société. L'autoroute dans son ensemble, chaussée, parkings, aires de repos étaient propres, bien entretenus et le tarif abordable. Il y avait du personnel pour s'occuper de tout, surtout aux barrières de péage.
Puis, ces autoroutes ont été "vendues" à des sociétés qui maintenant favorisent leur profit au détriment du reste, surtout de l'usager. Malheureusement, le service n'a pas suivi et les tarifs ont explosé.
C'est pour cela que de nombreux automobilistes sont revenus sur le réseau secondaire parfois saturé, d'autant plus que pour réduire la vitesse, des ronds points onéreux sont mis en place. Et, en ce domaine, la France bat tous les records.
Ce soir, au départ d'Annecy il y avait de gros "bouchons pour aller aux 2 entrées d'autoroute (plusieurs heures d'attente). Et, il n'y avait pas que là que c'était saturé.
Il suffisait de regarder sur la carte Tomtom pour constater le nombre de point rouges.
Désolé pour le HS. Mais il faut ouvrir les yeux sur ce qui se passe chez nous en ce qui concerne l'automobile.
On veut bannir la voiture des villes et même de la campagne. Mais comment fait on pour se déplacer ?
Si vous ne voulez pas polluer, c'est votre droit, alors ne roulez pas en voiture. Circulez à pied, à bicyclette et en train...
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Les constructeurs répondent à cette question, et Carlos T aussi, par la voiture autonome qui , en 2020, permettra à l'automobiliste de ne pas avoir à gérer la voiture dans les embouteillages; le temps sera alors disponible pour regarder une vidéo, discuter avec la copine avec laquelle on pratique le covoiturage...Bob74 a écrit:On veut bannir la voiture des villes et même de la campagne. Mais comment fait on pour se déplacer ?
Si vous ne voulez pas polluer, c'est votre droit, alors ne roulez pas en voiture. Circulez à pied, à bicyclette et en train...
et effectivement, il reste à chacun de nous, quand le trajet est inférieur à 2km, d'aller à pied, ou à vélo à assistance élec si le déplacement quotidien ne dépasse pas 20km sur une route pas trop circulée.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
20km, que ce soit à pied ou en vélo peu sont capable de le faire
etpuis arrivé au travail tu peux prendre ta douche
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
je viens juste de tomber sur un article
voici un extrait:
voici un extrait:
la suite ici a écrit:
Pourquoi le GIEC veut-il que ce soit l’homme qui réchauffe le climat ?
La majorité de la population française est quand même convaincue que c’est l’homme qui modifie le climat par ses rejets de gaz à effet de serre, et qu’on va le payer cher avec la montée des eaux, les cyclones, la sécheresse, la destruction des récoltes. On répète en France, par exemple, qu’il « faut faire quelque chose » : s’engager dans la réduction des émissions de Co2, et d’autres gaz qui réchauffent. Ce qui donne : faire de « l’écologie ». Isoler les maison. Développer les énergies propres et renouvelables. Sachant que 70 à 80% des habitations équipées de chauffage électrique tirent leur énergie sur des centrales électriques nucléaires qui n’émettent pas de gaz à effet de serre, on se demande parfois où est le rapport entre tous ces facteurs et causes. En réalité, le réchauffement climatique s’est mélangé avec un combat, celui de l’écologie, de la protection de l’environnement. D’où le Grenelle, et toutes les normes et autres règles éco-compatibles, les bourses au carbone et toutes ces choses qui rapportent beaucoup d’argent, et sauvent la nature, bien évidemment.
Qui va s’en plaindre ? Défendre la nature n’est-il pas noble et moralement élevé ? Vouloir stopper la pollution des transports qui émettent plein de particules hyper dangereuses pour la santé, n’est-il pas logique ? Oui, absolument. Mais là, ce n’est pas pour la santé que l’on veut réduire les émissions des véhicules, mais pour « empêcher le réchauffement global ». Ah.
Quelle est cette logique étrange qui veut qu’entre sauver les populations de cancers et autres saloperies causées par une pollution directe en limitant les véhicules ou en changeant leur fonctionnement, on préfère discuter de leur capacité à réchauffer une planète entière ? Dans un pays qui représente 1% des émissions de gaz à effet de serre, sur la dite planète ?
C’est la logique GIEC. Enfin, disons plutôt la logique onusienne, celle des décideurs des pays les plus riches, les plus puissants, les dominants. Ceux qui se réunissent à New-York, siège de l’ONU.
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Discussion très intéressante mais peut être dans un nouveau topic ?
Car dès que je vois qu'il y a eu du neuf ici, je m'empresse d'y venir pour espérer lire que le ds6 wr arrivera chez nous
Car dès que je vois qu'il y a eu du neuf ici, je m'empresse d'y venir pour espérer lire que le ds6 wr arrivera chez nous
youyou56- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
parmi les nouvelles orientations de PSA, il y a la volonté (obligée) de réduire et les émissions de particules fines , et démettre le moins possible de gaz à effet de serreC-vava a écrit:je viens juste de tomber sur un article
voici un extrait:
Quelle est cette logique étrange qui veut qu’entre sauver les populations de cancers et autres saloperies causées par une pollution directe en limitant les véhicules ou en changeant leur fonctionnement, on préfère discuter de leur capacité à réchauffer une planète entière ?
ça s'appelle faire d'une pierre deux coups.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Prochaine étape : Equiper toutes les vaches d'un pot catalytique
Sm-art- Débutant
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
encore un qui lit en diagonale ! quelle misère cette manie de bacler les échangesC-vava a écrit:20km, que ce soit à pied ou en vélo peu sont capable de le faire
et puis arrivé au travail tu peux prendre ta douche
2km à pied c'est bon pour la santé
20km en VAE, çest une heure de promenade; et s'il fallait prendre une douche, pourquoi yaurait pas l'équipement nécessaire au boulot ?
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Ouais c'est bien 20 bornes en vélo sous la flotte avant de commencer sa journée
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
A la fin des annees 60 on imaginait l automobile avec des moteurs a hydrogene et des quasi soucoupes volantes , puis a la fin des annees 70 on promettait la fin du petrole pour les annees 2010 -2020 !
En fait l evolution se fait en douceur et Carlos Tavares a annoce que les experts prevoient + 40 % de vente d autos dans le monde dans les prochaines annees !
On nous parle toujours de la pollution des pays occidentaux un peu moins de la pollution des vieilles trapadelles et mobylettes circulant dans tous les pays moins riches !
En fait l evolution se fait en douceur et Carlos Tavares a annoce que les experts prevoient + 40 % de vente d autos dans le monde dans les prochaines annees !
On nous parle toujours de la pollution des pays occidentaux un peu moins de la pollution des vieilles trapadelles et mobylettes circulant dans tous les pays moins riches !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Ca c'est bizarre, non tout le monde lit tes messages en diagonale?Soch O25 a écrit:encore un qui lit en diagonale ! quelle misère cette manie de bacler les échangesC-vava a écrit:20km, que ce soit à pied ou en vélo peu sont capable de le faire
et puis arrivé au travail tu peux prendre ta douche
2km à pied c'est bon pour la santé
20km en VAE, çest une heure de promenade; et s'il fallait prendre une douche, pourquoi yaurait pas l'équipement nécessaire au boulot ?
Moi je remettrais ma façon d'expliquer en cause peut être
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
STEPPE 91 a écrit:...On nous parle toujours de la pollution des pays occidentaux un peu moins de la pollution des vieilles trapadelles et mobylettes circulant dans tous les pays moins riches !
C'est exactement vrai. Même chez nous, il y a encore des engins très polluants.
Oulan-Bator, vous connaissez ?
C'est la capitale de la Mongolie.
La ville, qui s'étire d'est en ouest au fond de la vallée de la rivière Tuul, sur une vingtaine de kilomètres, rassemble presque un million d'habitants, soit plus du tiers de la population du pays, connait un taux de pollution très élevé.
Réseau routier
Oulan-Bator est relié par la route à toutes les principales villes de Mongolie.
Les « routes » sont en fait un réseau de pistes, souvent mauvaises, qui permettent de relier entre elles les villes principales. Un projet de construction d'une route traversant le pays de part en part existe, c'est la « Route du Millénaire », mais ce programme se déroule avec une extrême lenteur. Il n'y a pas de vraies autoroutes en Mongolie.
Chemin de fer
La gare d'Oulan-Bator est desservie par la branche mongole du Transsibérien : le Transmongolien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oulan-Bator#Transports
La pollution à Oulan-Bator n'est pas due à l'automobile mais au très nombreux poêles à charbon.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/10/18/a-oulan-bator-les-poeles-a-charbon-empoisonnent-petit-a-petit-les-mongols_3498214_3244.html
Mais, en France aussi, malgré que beaucoup de foyers soient chauffés au gaz ou à l'électricité n'empêche pas de bruler des buches dans la cheminée (lorsque la maison en est équipée).
Bob74- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
sur la communauté de Lille ils vont interdire les feux de jardin.
Bientôt on ne pourra plus faire de barbeuc.
En fait les nouvelles orientations ne sont pas vraiment nouvelles, Tavares reprend la ligne déjà tracée et met sa patte
Bientôt on ne pourra plus faire de barbeuc.
En fait les nouvelles orientations ne sont pas vraiment nouvelles, Tavares reprend la ligne déjà tracée et met sa patte
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
PSA: Carlos Tavares "espère faire plus et mieux que prévu"
Trop prudent, le plan de redressement de PSA? "J'espère faire plus et mieux que prévu", rétorque Carlos Tavares, lors d'un déjeuner informel au salon de Pékin. Le patron du groupe va marteler ses objectifs pour redresser PSA en crise, lors de l'assemblée des actionnaires, vendredi. Celle-ci doit avaliser l'augmentation de capital tant attendue de 3 milliards d'euros...
Trop prudent, le plan de redressement de PSA, "Back in the Race", annoncé le 14 avril dernier? "J'espère faire plus et mieux que prévu", nous rétorque Carlos Tavares, lors d'un déjeuner informel en marge du salon de Pékin. Le nouveau président du directoire de PSA laisse entendre, en bon politique, qu'il vaut toujours mieux surprendre positivement que prendre le risque de décevoir. La frilosité des objectifs de rentabilité n'a-t-elle pas déçu la bourse? Mais non, au contraire: "tous les investisseurs à Paris, Londres, New York, ont été très positifs sur notre plan", souligne le dirigeant après une tournée pour présenter "Back in the Race" (de retour dans la course) aux investisseurs sur les grandes places financières mondiales.
Assemblée des actionnaires
Connu pour son impatience, Carlos Tavares va de nouveau marteler les leviers de son plan de redressement vendredi prochain, lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe, à partir de 14 heures au siège parisien du constructeur automobile, 75 avenue de la Grande-Armée. Une assemblée cruciale - même s'il n'y a aucun doute sur son acquiescement - qui doit donner l'ultime feu vert à l'augmentation de capital tant attendue de trois milliards d'euros, laquelle sera lancée dans la foulée, la semaine prochaine,
La première tranche de 1,048 milliard d'euros sera réservée à l'Etat français et au groupe national chinois Dongfeng. Le prix sera de 7,50 euros par action. La seconde portera sur un montant de 1,95 milliard et sera ouverte à l'ensemble des actionnaires du groupe, Dongfeng et l'Etat compris. Le prix ne sera fixé qu'en début de semaine prochaine. La famille Peugeot devrait mettre, elle, moins de 100 millions.
Arrivée de l'Etat et Dongfeng
L'Etat et Dongfeng détiendront chacun 14% du groupe, au terme des accords finalisés le 26 mars dernier. La famille fondatrice Peugeot - aujourd'hui actionnaire à hauteur de 25,4% du capital et 38,1% des droits de vote - devrait redescendre elle-même à parité avec l'Etat et le consortium public chinois. Cette augmentation de capital pourrait par la suite être portée à 3,8 milliards courant mai à travers le jeu des bons de souscription d'actions.
La composition du conseil de surveillance sera revue à l'occasion de cette assemblée générale. Louis Gallois, homme de confiance de l'Etat actionnaire, remplacera Thierry Peugeot à sa tête. Une vraie révolution au sein du groupe. Le constructeur chinois sera représenté au conseil par son propre président, Xu Ping, et son directeur général adjoint Liu Weidong.
L'augmentation de capital et les changements au sein du conseil de surveillance parachèveront le grand chamboulement du groupe tricolore, qui vient de porter à la tête de son directoire Carlos Tavares, l'ex-bras droit de Carlos Ghosn chez Renault.
"Une véritable culture du résultat"
Si les conditions sont réunies pour la relance de la firme automobile française, celle-ci sera longue et périlleuse. Le nouveau patron opérationnel de PSA Peugeot Citroën ne promet d'ailleurs pas du sang, de la sueur et des larmes... mais presque. Le plan "Back in the race" doit permettre au constructeur en crise, qui a cumulé plus de 7 milliards d'euros de pertes en 2012 et 2013, de dégager un flux de trésorerie opérationnel... "au plus tard d'ici à 2016". Le groupe français vise officiellement une "marge opérationnelle de 2%" pour sa division automobile... "à l'horizon 2018", avec un "objectif de 5% lors du prochain plan à moyen terme, 2019-2023".
"Le groupe doit développer une véritable culture du résultat et une approche mondiale pour pouvoir accélérer son retour à la rentabilité", avait insisté Carlos Tavares lors de l'annonce dudit plan à la mi-avril. Carlos Tavares veut "réduire drastiquement le nombre de modèles", pour ne pas dilapider l'argent. La gamme passera de "45 modèles actuellement à 38 en 2016, 26 en 2022", selon le plan. Peugeot descendra "de 25 à 17 en 2016, 13 en 2022, Citroën de 15 à 14, puis à 7". La gamme compte en effet aujourd'hui nombre de modèles non rentables.
Réduction du nombre de modèles
Cette réduction passera notamment par une mondialisation de chacun des modèles, permettant d'éviter deux véhicules différents dans le même segment, selon les régions du monde. Le nombre de plates-formes lui-même "passera de 7 à 2 en 2022", histoire d'améliorer les économies d'échelle. PSA supprimera des modèles mais ajoutera en revanche des véhicules qui lui manquent cruellement, notamment hors d'Europe, comme des vrais 4x4 "SUV".
"Nous allons maintenir le niveau de recherche et développement ainsi que d'investissements industriels de la division automobile entre 7 et 8% du chiffre d'affaires, contre 8 à 10% chez nos principaux concurrents", reconnaissait le patron opérationnel du groupe. Pour pallier ce handicap d'un pourcentage d'investissements inférieur, PSA compte être toutefois plus efficace avec moins de modèles, certes, mais aussi via la poursuite des coopérations avec GM, Toyota, Fiat, Ford ainsi qu'avec... le chinois Dongfeng.
Croissance rentable en Russie et Amérique du sud
Carlos Tavares veut par ailleurs "une croissance rentable à l'international". Rude gageure. Des patrons de zones vont être nommés, qui se partageront six régions du monde. Il vise notamment le "retour à l'équilibre au plus tard en 2017 en Russie et en Amérique du sud", deux régions structurellement déficitaires. En Chine, avec l'aide de son partenaire chinois Dongfeng, PSA compte, au travers des deux-co-entreprises DPCA et CAPSA, "vendre 970.000 véhicules en 2016 (557.000 en 2013), 1,19 million en 2018". Notamment à partir d'une exportation de Chine, PSA compte aussi "augmenter ses volumes en Asie-Pacifique, en Indonésie, en Thaïlande".
En troisième lieu, PSA doit "améliorer la compétitivité en Europe". Carlos Tavares fait un triste constat: "le groupe a vendu 2,3 millions d'unités hors Chine l'an dernier, pour un point mort à 2,6 millions! Il faut arriver à un point mort de 2 millions pour être rentables". En France, "les sites sont âgés souvent de quarante ou cinquante ans. Ils faut les moderniser. Car les logistiques internes sont trop compliquées. On a fait d'énormes progrès depuis". Il a confirmé 1,5 milliard d'investissement d'ici à 2016 dans la modernisation des sites tricolores. Il a cependant insisté sur la nécessité d'une "amélioration de l'efficacité pour assurer l'avenir de ces sites".
DS sera une marque indépendante
Enfin et surtout, le constructeur veut positionner les marques différemment. "Le développement de DS en tant que marque premium à part entière sera accéléré". En Chine, c'est d'ores et déjà une marque indépendante. En Europe, "ça sera un phénomène progressif". Le dirigeant souhaite en outre un positionnement "plus haut de gamme pour Peugeot". Quant à Citroën, il devra "répondre aux attentes des clients au meilleur coût possible", ce qui est une façon indirecte d'avouer que Citroën sera positionné plus bas! Au dernier salon de Pékin, Carlos Tavares confirmait que que "Citroên sera la marque la moins chère du groupe en prix net".
L'an dernier, les activités automobiles de PSA, au coeur des activités du groupe, ont affiché un chiffre d'affaires en baisse de 4,8% à 36,5 milliards et une perte opérationnelle supérieure à un milliard (1,042 exactement). Cela représente une diminution, certes, à comparer avec le 1,49 milliard de 2012. Mais il n'empêche, le taux de marge restait négatif de 2,9% pour la division automobile en 2013! Même divisée par deux, la perte nette du constructeur reste immense, à savoir 2,31 milliards d'euros! La dette nette de PSA au 31 décembre 2013 était encore de 4,15 milliards.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140424trib000826575/publier-je.-24-avril-7h-psa-carlos-tavares-espere-faire-plus-et-mieux-que-prevu.html
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Citroën va devenir low cost pour ne pas dire bas de gamme, avec la perte de tous ses acquis technologique et ses spécificités, bref une Fiat Française........... du pur gâchis.
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Attendons ... Je prends un exemple la c3 III peut très bien être axée avec des modèles moins chers en n'ayant que des finitions basses avec des "petits moteurs" ... on n'est pas pour autant arriver à Dacia.
youyou56- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
oh la la quel pessimisme Sylvain!sylvain a écrit:Citroën va devenir low cost pour ne pas dire bas de gamme, avec la perte de tous ses acquis technologique et ses spécificités, bref une Fiat Française........... du pur gâchis.
on peut faire confiance à Mr Banzet pour maintenir Citroen à un bon niveau; et puis y aura toujours des Peugeot, DS et Citroen montées sur les mêmes chaînes, à Mulhouse, à Sochaux, à Poissy, ptêt aussi à Rennes;
observons les prix des Cactus et 2008 : C'est à la seule différence du coût de la main d'oeuvre espagnole que ça se joue car plateforme, moteurs, boites à vitesse, freins, échappements...sont les mêmes
et le général veut un maximum de pièces communes sur les modèles de PSA!
pas de souci !
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Carlos Tavares nomme une femme à la tête de Citroën
L'arrivée de Carlos Tavares est synonyme de changement au sein de PSA. Le constructeur remanie ses marques et désigne une femme à la tête de Citrën, la Britannique Linda Jackson.
Carlos Tavares ne perd pas de temps. Nommé officiellement patron de PSA Peugeot Citroen le 31 mars dernier, il vient d'annoncer ce mercredi un changement important au sein de l'organisation du groupe. En effet, PSA Peugeot Citroën a nommé la Britannique Linda Jackson comme directrice générale de Citroën en remplacement de Frédéric Banzet, membre de la famille Peugeot. Yves Bonnefont, le numéro deux de Frédéric Banzet, est nommé quant à lui directeur général de la marque premium DS, qui devient ainsi une entité à part entière aux côtés des deux marques historiques du groupe, Peugeot et Citroën. De son côté, Maxime Picat a été confirmé à la tête de Peugeot.
Cette réorganisation intervient un peu plus d'un mois après que Carlos Tavares a pris les rênes du groupe automobile en difficulté. Elle s'inscrit dans sa stratégie visant à mieux différencier les désormais trois marques du groupe, l'un des piliers de son plan de redressement «Back in the race». Linda Jackson, 55 ans, a rejoint PSA en 2005 comme directrice financière de Citroën en Grande-Bretagne après 17 ans de carrière chez MG Rover. Actuellement directrice générale de la marque aux chevrons en Grande-Bretagne et en Irlande, elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Frédéric Banzet, directeur général de Citroën depuis près de cinq ans, rejoint pour sa part FFP, la holding de la famille Peugeot. Il y renforcera la direction générale aux côtés de Robert Peugeot, président-directeur général, et d'Alain Chagnon, directeur général délégué, a précisé FFP dans un communiqué. Dans le cadre de l'augmentation de capital de trois milliards d'euros lancée fin avril, la famille fondatrice a cédé la présidence du conseil de surveillance à Louis Gallois. A l'issue de l'opération, elle ne sera plus le principal actionnaire du groupe, mais se retrouvera à parité avec le chinois Dongfeng et l'Etat français.
L'arrivée de Carlos Tavares est synonyme de changement au sein de PSA. Le constructeur remanie ses marques et désigne une femme à la tête de Citrën, la Britannique Linda Jackson.
Carlos Tavares ne perd pas de temps. Nommé officiellement patron de PSA Peugeot Citroen le 31 mars dernier, il vient d'annoncer ce mercredi un changement important au sein de l'organisation du groupe. En effet, PSA Peugeot Citroën a nommé la Britannique Linda Jackson comme directrice générale de Citroën en remplacement de Frédéric Banzet, membre de la famille Peugeot. Yves Bonnefont, le numéro deux de Frédéric Banzet, est nommé quant à lui directeur général de la marque premium DS, qui devient ainsi une entité à part entière aux côtés des deux marques historiques du groupe, Peugeot et Citroën. De son côté, Maxime Picat a été confirmé à la tête de Peugeot.
Cette réorganisation intervient un peu plus d'un mois après que Carlos Tavares a pris les rênes du groupe automobile en difficulté. Elle s'inscrit dans sa stratégie visant à mieux différencier les désormais trois marques du groupe, l'un des piliers de son plan de redressement «Back in the race». Linda Jackson, 55 ans, a rejoint PSA en 2005 comme directrice financière de Citroën en Grande-Bretagne après 17 ans de carrière chez MG Rover. Actuellement directrice générale de la marque aux chevrons en Grande-Bretagne et en Irlande, elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Frédéric Banzet, directeur général de Citroën depuis près de cinq ans, rejoint pour sa part FFP, la holding de la famille Peugeot. Il y renforcera la direction générale aux côtés de Robert Peugeot, président-directeur général, et d'Alain Chagnon, directeur général délégué, a précisé FFP dans un communiqué. Dans le cadre de l'augmentation de capital de trois milliards d'euros lancée fin avril, la famille fondatrice a cédé la présidence du conseil de surveillance à Louis Gallois. A l'issue de l'opération, elle ne sera plus le principal actionnaire du groupe, mais se retrouvera à parité avec le chinois Dongfeng et l'Etat français.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Merci C-vava
J'ai mit le communiqué ici : https://c-forum.forumpro.fr/t239p990-discussion-le-futur-de-citroen#259361
J'ai mit le communiqué ici : https://c-forum.forumpro.fr/t239p990-discussion-le-futur-de-citroen#259361
tusman- Administrateur & Webdesigner
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