[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Je suis un peu déçu, j'aimais beaucoup M. Banzet, un vrai passionné
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
nous verrons bien ce que ça donne.
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Outre-Manche la marque est très dynamique et ses chiffres ont beaucoup progressé ces dernières années. Bonne nouvelle, donc.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
un peu de féminité ne peu pas faire de mal
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Stephen Norman, ex-Renault, rejoint à son tour PSA
extrait du "Le Point.fr - Publié le 15/05/2014 à 15:58" Par Jean-Christophe Lefèvre.
Une bonne nouvelle car il a carte blanche pour piloter "la restructuration du marketing de PSA avec pour objectif de contribuer à la montée en valeur des marques Peugeot, Citroën et DS"
À quelques mois près, l'ex-patron du marketing de Renault suit son ancien patron chez PSA. De bon augure pour Peugeot, Citroën et la nouvelle marque DS.
C'est un peu une consécration pour Stephen Norman, 60 ans, qui est passé par les plus grands constructeurs européens au cours de sa carrière avec son bâton de pèlerin pour tenter de convaincre, parfois sans succès, que le "low cost" devait aussi s'accompagner d'une montée en gamme, vers le premium.
Après Rover France entre 1987 et 1994, puis Volkswagen France jusqu'en 2003, dont il devint le président du directoire, en passant par Fiat, dont il devint le patron du marketing mondial, accompagnant ainsi la (re)naissance de la 500, il tenta de convaincre Renault à partir de 2007 que la marque au losange devait aussi se remettre en cause. Il avait été remplacé le 1er octobre dernier chez Renault par Michael van der Sande, payant sa proximité avec son patron, viré manu militari, on s'en souvient, par Carlos Ghosn. Il avait l'oreille de Carlos Tavares qui ne l'oubliera donc pas.
Un nouveau défi
Mais plus qu'un jeu de chaises musicales - Nicolas Wertans, ex-BMW puis patron des ventes monde de PSA est parti récemment chez Renault -, l'arrivée de Stephen Norman est le signe d'une véritable consolidation du marketing chez PSA Peugeot Citroën. Sous la houlette de son ancien patron, il est chargé de piloter "la restructuration du marketing de PSA avec pour objectif de contribuer à la montée en valeur des marques Peugeot, Citroën et DS".
Cette mission très large et pour laquelle il a carte blanche lui confère une responsabilité transversale sur la qualité du marketing des marques au niveau mondial. Même si ce travail est déjà bien entamé depuis la naissance de la marque DS, du repositionnement de Citroën et de la montée en gamme de Peugeot, il lui reste à impulser une dynamique mondiale qui nécessitera une énergie colossale. Un défi à la hauteur de cet homme souriant et jovial à l'accent british si typique dont le débat d'idées et la défense de ses convictions sont un atout certain pour remuer la vieille maison centenaire.
Dans l'organigramme de PSA, Stephen Norman est rattaché aux directeurs généraux des marques, la toute récente compatriote britannique Linda Jackson pour Citroën, Yves Bonnefont pour DS et Maxime Picat pour Peugeot.
extrait du "Le Point.fr - Publié le 15/05/2014 à 15:58" Par Jean-Christophe Lefèvre.
Une bonne nouvelle car il a carte blanche pour piloter "la restructuration du marketing de PSA avec pour objectif de contribuer à la montée en valeur des marques Peugeot, Citroën et DS"
À quelques mois près, l'ex-patron du marketing de Renault suit son ancien patron chez PSA. De bon augure pour Peugeot, Citroën et la nouvelle marque DS.
C'est un peu une consécration pour Stephen Norman, 60 ans, qui est passé par les plus grands constructeurs européens au cours de sa carrière avec son bâton de pèlerin pour tenter de convaincre, parfois sans succès, que le "low cost" devait aussi s'accompagner d'une montée en gamme, vers le premium.
Après Rover France entre 1987 et 1994, puis Volkswagen France jusqu'en 2003, dont il devint le président du directoire, en passant par Fiat, dont il devint le patron du marketing mondial, accompagnant ainsi la (re)naissance de la 500, il tenta de convaincre Renault à partir de 2007 que la marque au losange devait aussi se remettre en cause. Il avait été remplacé le 1er octobre dernier chez Renault par Michael van der Sande, payant sa proximité avec son patron, viré manu militari, on s'en souvient, par Carlos Ghosn. Il avait l'oreille de Carlos Tavares qui ne l'oubliera donc pas.
Un nouveau défi
Mais plus qu'un jeu de chaises musicales - Nicolas Wertans, ex-BMW puis patron des ventes monde de PSA est parti récemment chez Renault -, l'arrivée de Stephen Norman est le signe d'une véritable consolidation du marketing chez PSA Peugeot Citroën. Sous la houlette de son ancien patron, il est chargé de piloter "la restructuration du marketing de PSA avec pour objectif de contribuer à la montée en valeur des marques Peugeot, Citroën et DS".
Cette mission très large et pour laquelle il a carte blanche lui confère une responsabilité transversale sur la qualité du marketing des marques au niveau mondial. Même si ce travail est déjà bien entamé depuis la naissance de la marque DS, du repositionnement de Citroën et de la montée en gamme de Peugeot, il lui reste à impulser une dynamique mondiale qui nécessitera une énergie colossale. Un défi à la hauteur de cet homme souriant et jovial à l'accent british si typique dont le débat d'idées et la défense de ses convictions sont un atout certain pour remuer la vieille maison centenaire.
Dans l'organigramme de PSA, Stephen Norman est rattaché aux directeurs généraux des marques, la toute récente compatriote britannique Linda Jackson pour Citroën, Yves Bonnefont pour DS et Maxime Picat pour Peugeot.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
nous verrons bientôt les conséquences de ces changements
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Un peu long mais très intéressant...
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5441.commission-des-affaires-economiques--m-carlos-tavares-president-de-psa-peugeot-citroen-21-mai-2014.
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5441.commission-des-affaires-economiques--m-carlos-tavares-president-de-psa-peugeot-citroen-21-mai-2014.
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
SA Peugeot Citroën : Carlos TAVARES réaffirme les engagements du Groupe sur la production en France
La visite de travail aujourd’hui de Carlos TAVARES, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën (Paris:UG), à l’usine de Poissy, a été l’occasion de renouveler les engagements du Groupe en termes de production de véhicules et d’investissements en France et spécialement à Poissy.
Le plan « Back in the Race », présenté et détaillé le 14 avril 2014, qui vise un retour à la rentabilité de PSA, s’inscrit dans le respect total des engagements pris par le Groupe dans l’accord « Nouveau Contrat Social » signé en octobre 2013 avec ses organisations syndicales.
Le Groupe s’est ainsi engagé à produire un million de véhicules en France en 2016 et à maintenir ses usines avec l’annonce du lancement d’au moins un véhicule sur chaque site français sur la période 2014 – 2016. PSA Peugeot Citroën investira plus d’1,5 milliard d’euros dans la modernisation de ses usines françaises et maintiendra 75% de sa R&D globale en France.
Cet engagement de préservation des bases fortes en France est fondé sur la valorisation de l’expertise et de la performance des sites français du Groupe. Pour garantir l’avenir de ses sites, le Groupe s’appuie sur leur savoir-faire industriel et leur excellence. Cela permettra de produire des véhicules avec de meilleures prestations et plus de technologie. Cette orientation est cohérente avec la stratégie de montée en gamme des marques du Groupe.
Conformément à l’accord sur le « Nouveau Contrat Social », si des activités de fabrication du segment « B Mainstream » ne pourront être développées à l’avenir dans notre pays, en revanche le développement et la fabrication de tous les autres modèles sont possibles dans la mesure où un travail collectif est réalisé sur la performance des bases françaises.
C’est donc bien cette stratégie qui permet à PSA Peugeot Citroën de s’engager sur la préservation de ses bases fortes en France, avec un niveau de production nationale à la hausse, et dans de bonnes conditions de compétitivité.
Carlos TAVARES a ainsi confirmé aujourd’hui pour le site de Poissy l’engagement pris dans le « Nouveau Contrat Social », concernant l’annonce de l’affectation d’un nouveau modèle « B Premium » au printemps 2015, ainsi qu’un investissement cumulé de 137 millions d’euros sur la période 2014-2016. Il a également confirmé que le plan de charge prévu dans cette usine serait pleinement assuré.
A l’occasion de cette visite Carlos TAVARES déclare : "Je renouvelle tous les engagements de PSA en termes de production de véhicules et d’investissements en France et spécialement à Poissy. La montée en gamme de nos activités françaises, la performance de nos sites en France et l’accélération du redressement du Groupe sont le meilleur bouclier pour protéger les salariés. Aujourd’hui, ensemble, nous transformons l’inquiétude en énergie d’action pour assurer l’avenir et sécuriser nos bases fortes en France »
A propos de PSA Peugeot Citroën
Fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe a vendu 2,8 millions de véhicules dans le monde en 2013, dont 42% hors d’Europe. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros en 2013. Il s’affirme comme leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 115,9 grammes de CO2/km en 2013. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Carlos Tavares veut réduire de 600 euros le coût de chaque voiture en 2014
Carlos Tavares insiste sur le fait que le partenariat avec GM n'était pas mort. Les synergies qu'il en attend ne seront pas négligeables.
Le patron de PSA prévoit de réduire de 600 euros le prix de revient de chaque voiture qui sortira de ses usines en Europe cette année (par rapport à 2012).
Carlos Tavares se transforme en chasseur de coûts. Il prévoit de réduire de 600 euros le prix de revient de chaque voiture qui sortira de ses usines en Europe cette année (par rapport au prix de revient de 2012). Puis, entre 2015 et 2018, ces coûts devraient être à nouveau compressés de 600 euros. Le patron de PSA a fait cette annonce dans le cadre du congrès de notre confrère Automotive News, à Bruxelles, ce 5 juin, qui relate l'événement.
Carlos Tavares a également tenu à préciser que « le partenariat avec General Motors n’était pas mort ». Trois modèles seront construits en commun, et si cette initiative est un succès d’autres modèles pourraient également être mis en commun.
Le groupe PSA entend se maintenir comme numéro deux européen, derrière le groupe Volkswagen...et d’être un numéro deux « profitable ».
http://www.largus.fr/actualite-automobile/carlos-tavares-veut-reduire-de-600-euros-le-cout-de-chaque-voiture-en-2014-4229379.html
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Il va falloir faire fort de réduire le prix de revient des voitures sans en diminuer la qualité des composants et matériaux.
Donc, économies à faire sur les coûts de production : personnels ?
Parce que pour l'instant, l'utilisation d'une même plateforme (EMP2) ne semble pas être de la partie pour Citroën puisque j'avais lu dans une déclaration récente que la future gamme " C " retiendrait les PF abouties et rentabilisées, contrairement à Peugeot et DS qui elles auraient les nouvelles PF.
Pour l'instant, il semble que nous sommes un peu dans le flou et que des déclarations soient contradictoires.
Donc, économies à faire sur les coûts de production : personnels ?
Parce que pour l'instant, l'utilisation d'une même plateforme (EMP2) ne semble pas être de la partie pour Citroën puisque j'avais lu dans une déclaration récente que la future gamme " C " retiendrait les PF abouties et rentabilisées, contrairement à Peugeot et DS qui elles auraient les nouvelles PF.
Pour l'instant, il semble que nous sommes un peu dans le flou et que des déclarations soient contradictoires.
Bob74- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Le groupe PSA entend se maintenir comme numéro deux européen, derrière le groupe Volkswagen...et d’être un numéro deux « profitable ».
c'est quoi ce manque d'ambition?
600€ par véhicule c'est énorme!
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Oui & non , il faut pas oublier que le prix moyen d'une voiture augmente quand même de 6% par an
Shackler- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Carlos Tavares prudent concernant les perspectives du marché européen
Lors de la conférence Automobile Business Club organisée le 3 juillet par l’USINE NOUVELLE, le président de PSA Peugeot Citroën Carlos Tavares s’est montré prudent concernant les perspectives du marché automobile européen, malgré une progression continue des ventes depuis neuf mois. « Au niveau du marché européen la situation me paraît toujours assez sombre », a-t-il déclaré, ajoutant qu’on ne pouvait « pas parler malheureusement de fin de la crise ».
Les ventes de voitures neuves dans l’Union européenne ont connu en mai leur neuvième mois de hausse consécutive, mais elles restent à un niveau bas. En 2013, 11,8 millions d’unités ont été écoulées dans les 27 pays de l’UE. « La tendance est maintenant positive, les choses s’améliorent lentement mais elles s’améliorent. La question est de savoir si c’est durable », a souligné M. Tavares. « Tant que nous n’aurons pas dépassé à nouveau les 16 millions de véhicules vendus au niveau européen par an et les 2 millions en France », soit les niveaux enregistrés avant la crise, « on ne peut pas parler d’une véritable amélioration », a-t-il averti.
Le dirigeant a par ailleurs mis en garde contre un environnement défavorable à l’automobile. La place de la voiture est par exemple de plus en plus remise en question dans les centres-villes. « Nous n’avons pas intérêt en Europe à enlever à l’automobile son rôle d’offrir de la liberté de mouvement à nos concitoyens », faute de quoi « on risque de se tirer une balle dans le pied », a-t-il estimé.
M. Tavares a également réaffirmé que PSA n’envisageait pas de fermer de nouvelle usine, après celle d’Aulnay-sous-Bois en région parisienne, avant au moins deux ans. « Fin 2016, c’est notre premier rendez-vous pour mesurer à quel point nous aurons réussi à redresser économiquement l’entreprise. C’est à ce moment-là que nous ferons le bilan », a-t-il rappelé.
Le redressement du groupe « est indépendant du marché. Il se fera ! Nous avons l’ambition de devenir un constructeur mondial. Nous ne le sommes pas encore assez », a déclaré M. Tavares, qui achève une tournée des usines du groupe. Il lui reste encore les sites de Sevelnord et de Madrid à visiter. « Je suis très confiant. Les visites que j’ai faites m’ont convaincu de l’énormité du potentiel. Mais c’est comme si pendant plusieurs décennies, on n’avait rien demandé à nos collaborateurs ! La bonne nouvelle, qui est en même temps la mauvaise nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de choses qui ne sont pas optimales. Nous avons évoqué hier avec les directeurs d’usine d’Europe occidentale des leviers de performance industrielle, et nous nous sommes aperçu que nous avons énormément de potentiel en la matière », a-t-il déclaré.
« Nous avons trois problèmes : des frais fixes trop importants, un problème de prix net car nous ne communiquons pas suffisamment sur la qualité de nos produits pour justifier des prix au moins égaux à ceux de nos concurrents, comme par exemple sur la 308 qui a été élue voiture de l’année. Et nous avons un problème de coûts variables qui nous pousse à améliorer notre performance industrielle », a expliqué M. Tavares. La surcapacité de l’outil industriel européen vient s’ajouter à ce contexte difficile, a-t-il souligné.
Pour Carlos Tavares, la compétitivité ne se résume pas à une histoire de coût de la main d’œuvre. « Beaucoup de véhicules mainstream vendus en dessous de 10 000 euros ne peuvent plus être fabriqués en France en étant rentables. Mais cela nous laisse tout le reste du marché ! Il faut éviter la caricature : la part de la main d’œuvre représente environ 15 % du prix de revient d’une voiture. Il ne faut donc pas réduire la compétitivité à une question de prix de main d’œuvre », a-t-il déclaré. Les usines françaises ont été construites il y a 50 à 30 ans : « A l’époque, ce qui était gros était beau. Aujourd’hui, nous sommes dans le monde l’efficience et nous cherchons à optimiser les flux et à obtenir une certaine compacité de nos outils, à dimensionner au plus juste, et surtout à faire bien du premier coup », a-t-il souligné. Les outils français ne sont pas homogènes, d’après M. Tavares : « Il y a du benchmark à faire. Je ne vais pas citer de noms pour ne pas créer de traumatismes, mais dans certains de nos sites français, 70 % des véhicules sont bons du premier coup, d’autres sont à 90 % ».
Concernant Peugeot, Citroën et DS, M. Tavares a affirmé leur vocation à être des marques mondiales. « DS est un travail de longue haleine. En Allemagne, il a fallu trente ans à Audi pour y arriver. Il faut donner vingt ans à DS pour prendre racine dans le premium. J’ai découvert récemment les six prochains modèles de DS, et ils sont ahurissants de talent ! », a-t-il déclaré. Le dirigeant défend l’idée de lancement de modèles au niveau mondial : « La nouvelle DS6 WR que venons de lancer en Chine ne respecte pas la réglementation européenne, nous ne pouvons donc pas la vendre en Europe », a-t-il déploré.
PSA va maintenir ses investissements. « Nous dépensons 7 % à 8 % de notre chiffre d’affaires en R&D. Cela équivaut à 8 % ou 10 % chez nos concurrents car nous mettons en œuvre des procédures qui génèrent des économies. Si je réduis le nombre de véhicules de 45 à 26, j’économise de la R&D que je peux allouer ailleurs. Si je travaille avec Dongfeng à un centre technique commun, je bénéficie de ses prestations. Sur l’ensemble des coopérations, nous partageons les tickets d’investissements et cela représente des économies », a expliqué M. Tavares.
A ce sujet, concernant la technologie Hybrid Air développée par le groupe avec Bosch, Carlos Tavares a confirmé l’intérêt du groupe mais a expliqué qu’il attendait que d’autres partenaires, hormis PSA et Dongfeng, s’associent pour partager l’investissement. Il a par ailleurs confirmé vouloir développer un hybride rechargeable essence-électricité d’ici à trois ou quatre ans. Concernant le véhicule autonome, « les premières étapes seront visibles chez nous d’ici à 2020-2022 avec d’ici là des démonstrateurs », a annoncé M. Tavares. « Le véhicule autonome, c’est bien, mais ce n’est pas quelque chose d’essentiel. Cela apporte un confort d’utilisation dans certaines conditions. Mais la question sera de savoir qui va faire quoi dans le véhicule autonome, et elle sera longue à trancher », a-t-il conclu.
(AFP, USINENOUVELLE.FR 3/7/14)
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
je pensait que le système hybride de PSA était facilement transposable à l'essence ce serait donc des bobards?
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Il était pas présenté avec de l'essence sur les démonstrateurs ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Sur un démonstrateur tu peux faire ce que tu veux, un moteur de 600 chevaux qui tourne à la bouse de vache, tant qu'il ne quitte pas le salon, on peut nous prendre pour des ânes, personne ne vérifiera.
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune raison pour que le système hybrid4 ne s'adapte pas à un moteur à essence, puisqu'il n'y a aucun lien mécanique entre les chaînes de traction thermique et électrique.
Là, il parle d'hybride rechargeable, donc avec plus de batteries et la possibilité de le brancher pour recharger les batteries, et de favoriser le roulage en électrique.
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune raison pour que le système hybrid4 ne s'adapte pas à un moteur à essence, puisqu'il n'y a aucun lien mécanique entre les chaînes de traction thermique et électrique.
Là, il parle d'hybride rechargeable, donc avec plus de batteries et la possibilité de le brancher pour recharger les batteries, et de favoriser le roulage en électrique.
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Mercredi il y avait des essais d'un 2008 Hybrid Air par la presse chez PSA donc c'est bien plus qu'un démonstrateur
soleron- Partenaire
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
C-vava a écrit:je pensait que le système hybride de PSA était facilement transposable à l'essence ce serait donc des bobards?
Ils avaient meme dit que de passer de l hybrid diesel à l essence etait un jeu d enfant !
puis que l hybrid essence n était pas une priorité pour l Europe ! c est surement ce que pense aussi Toyota ...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Le dirigeant défend l’idée de lancement de modèles au niveau mondial : « La nouvelle DS6 WR que venons de lancer en Chine ne respecte pas la réglementation européenne, nous ne pouvons donc pas la vendre en Europe », a-t-il déploré.
Cela fait parti, par exemple, des erreurs de l'ancienne équipe que PSA paye chère maintenant.
Pour l'hybride essence, peut-être que les R&D dans ce domaine ne repose pas sur le système hybride4 facilement transposable en essence mais très pénalisant sur les modèles de type C4, 308 ou C4 Picasso, car dans sa configuration actuelle, il réduit fortement le volume de chargement arrière ce qui annule sa simplicité de mise en œuvre et son pseudo mode 4x4. Une boite automatique avec possibilité d'installer un moteur électrique pour les versions hybrides est peut-être à l'étude comme chez Renault.
Cela fait parti, par exemple, des erreurs de l'ancienne équipe que PSA paye chère maintenant.
Pour l'hybride essence, peut-être que les R&D dans ce domaine ne repose pas sur le système hybride4 facilement transposable en essence mais très pénalisant sur les modèles de type C4, 308 ou C4 Picasso, car dans sa configuration actuelle, il réduit fortement le volume de chargement arrière ce qui annule sa simplicité de mise en œuvre et son pseudo mode 4x4. Une boite automatique avec possibilité d'installer un moteur électrique pour les versions hybrides est peut-être à l'étude comme chez Renault.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Sur un démonstrateur tu peux faire ce que tu veux, un moteur de 600 chevaux qui tourne à la bouse de vache, tant qu'il ne quitte pas le salon, on peut nous prendre pour des ânes, personne ne vérifiera.
tu peux faire croire, oui, tu tu peux faire croire qu'il y a dans la GT le moteur que tu choisis pour faire rêver, personne ne oeu vérifier!
très pénalisant sur les modèles de type C4, 308 ou C4 Picasso, car dans sa configuration actuelle, il réduit fortement le volume de chargement arrière
Effectivement un volume de coffre occupé par des batterie me fera reculer à coup sur alors qu'une banquette qui se bascule d'un bloc ça passera encore.
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Six troncs a écrit:...Là, il parle d'hybride rechargeable, donc avec plus de batteries et la possibilité de le brancher pour recharger les batteries, et de favoriser le roulage en électrique.
Ce ne sont pas les mêmes batteries entre rechargeable sur le réseau électrique et rechargeable par le moteur thermique. De plus, il faut un transfo pour convertir l'électricité en continu et 12 volts.
Bob74- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Preuve que les meilleures choses naissent souvent d'erreurs...HUON a écrit:Le dirigeant défend l’idée de lancement de modèles au niveau mondial : « La nouvelle DS6 WR que venons de lancer en Chine ne respecte pas la réglementation européenne, nous ne pouvons donc pas la vendre en Europe », a-t-il déploré
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Tant mieux alors, n'empêche que le processus est lancé et l'Europe aura forcément droit à son 4X4 de luxe, en temps voulu.
Tiré de la lettre AutoActu :
"De la même manière, Carlos Tavares a souligné l’incapacité dans laquelle le groupe était resté de positionner clairement ses marques. C’est, là encore, une manière à peine voilée d’indiquer que les Peugeot n’ont jamais su ou voulu intégrer réellement Citroën. Le fait que Thierry Peugeot ait eu en charge ce dossier lorsqu’il était au marketing et que la marque Citroën ait été dirigée par Frédéric Banzet complète le tableau tel que le brosse Carlos Tavares."
Le nouveau patron, très critique envers le sort que les Peugeot ont depuis toujours réservé à Citröen. Avec le soutien chinois, enfin un peu plus d'ambition et de place pour notre marque adorée ? (enfin NOS marques adorées désormais ).
Tiré de la lettre AutoActu :
"De la même manière, Carlos Tavares a souligné l’incapacité dans laquelle le groupe était resté de positionner clairement ses marques. C’est, là encore, une manière à peine voilée d’indiquer que les Peugeot n’ont jamais su ou voulu intégrer réellement Citroën. Le fait que Thierry Peugeot ait eu en charge ce dossier lorsqu’il était au marketing et que la marque Citroën ait été dirigée par Frédéric Banzet complète le tableau tel que le brosse Carlos Tavares."
Le nouveau patron, très critique envers le sort que les Peugeot ont depuis toujours réservé à Citröen. Avec le soutien chinois, enfin un peu plus d'ambition et de place pour notre marque adorée ? (enfin NOS marques adorées désormais ).
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
En attendant , eu momentnde renouveller leur Ds4 et leur Ds5 les clients choisiront ils de rester chez Ds ? Et si oui , pour prendre quoi ?
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Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
C'est vrai, je me demande ce que je choisirai.
c-dolu- Apprenti
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