[QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
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PVA
C-vava
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[QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
Je crée se sujet afin que nous y rassemblions nos impressions, nos avis, nos questionnements et nos ressentis sur le fait de ne plus associer la gamme orienté DS au nom de Citroën (bien que cela ne soit pas encore totalement officiel mais que les présomptions soir de plus en plus présentes.
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Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
Je comprend tout à fait et je suis même favorable à ce que le sigle DS prenne la place des chevrons sur les
véhicules de la gamme DS mais j'aurais du mal à avaler que le nom de Citroën disparaisse définitivement des modèles orienté DS.
Je préfère parler d'orientation plutôt que de gamme car pour l'instant il y a une gamme Citroën avec un mélange de concepts différents.
Citroën n'est pas fière de sa gamme DS pour qu'il veuille lui donner un autre nom?
Citroën ne reconnaitrait il plus sa légitimité, son passé prestigieux, sa marque de fabrique dans le Haut de gamme pour en effacer son nom?
Citroën est fermement associé au confort et à l'hydraulique, ceci veut il dire qu'en faisant le choix (pas encore certain) de dissocier Citroën de la Gamme DS, cette dernière s’écarterait de ses références?
Citroën dans ce cas continuerait il de faire du HDG voir THDG en gamme C, mais de façon "essentielle" avec de l'hydraulique et du confort? (dans ce cas OK)
Si Citroën veut dire: gamme C dans les modèles de petit et moyen segment et DS dans les véhicules du haut de la gamme alors je suis totalement opposé à ce que le nom de Citroën disparaisse de la gamme DS.
Si la gamme C c'est une autre philosophie qui est aussi disponible dans des véhicules du haut de segment et de gamme et en hydraulique alors je serais un peu moins déçu (mais déçu quand même) car ma fidélité à Citroën restera entière.
Dans tous les cas je trouverais dommageable que Citroën n'ait été qu'une mère porteuse pour des véhicules DS pour ensuite les renier.
Citroën est pour moi tout à fait à la hauteur pour porter haut la Gamme DS alors pourquoi s'en effacer?
véhicules de la gamme DS mais j'aurais du mal à avaler que le nom de Citroën disparaisse définitivement des modèles orienté DS.
Je préfère parler d'orientation plutôt que de gamme car pour l'instant il y a une gamme Citroën avec un mélange de concepts différents.
Citroën n'est pas fière de sa gamme DS pour qu'il veuille lui donner un autre nom?
Citroën ne reconnaitrait il plus sa légitimité, son passé prestigieux, sa marque de fabrique dans le Haut de gamme pour en effacer son nom?
Citroën est fermement associé au confort et à l'hydraulique, ceci veut il dire qu'en faisant le choix (pas encore certain) de dissocier Citroën de la Gamme DS, cette dernière s’écarterait de ses références?
Citroën dans ce cas continuerait il de faire du HDG voir THDG en gamme C, mais de façon "essentielle" avec de l'hydraulique et du confort? (dans ce cas OK)
Si Citroën veut dire: gamme C dans les modèles de petit et moyen segment et DS dans les véhicules du haut de la gamme alors je suis totalement opposé à ce que le nom de Citroën disparaisse de la gamme DS.
Si la gamme C c'est une autre philosophie qui est aussi disponible dans des véhicules du haut de segment et de gamme et en hydraulique alors je serais un peu moins déçu (mais déçu quand même) car ma fidélité à Citroën restera entière.
Dans tous les cas je trouverais dommageable que Citroën n'ait été qu'une mère porteuse pour des véhicules DS pour ensuite les renier.
Citroën est pour moi tout à fait à la hauteur pour porter haut la Gamme DS alors pourquoi s'en effacer?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
personnellement je pense que la gamme DS écrase trop Citroën !
Et que revers de la médaille on oublie les autres Citroën.
La gamme DS doit rester "Fun" et le HDG rester la gamme C (c5 et pourquoi pas une nouvelle C6)
Hier je suis aller essayer la DS3 Cab le Hdi 90CV boite robotisée 6 vitesse !et j'ai demandé au concessionnaire ce qu'il pensait de cette séparation ds-c. Selon lui c'est pour les marché asiatique sur lesquels Citroën est concidéré comme un fabriquant d'utilitaire et non de berline HDG.
Peut être un reliquat de la croisière jaune
Selon lui il y auras quelques DSStore en Europe, mais l'entretien et le gros de la commercialisation resteras dans le réseau. Faire un réseau à part c'est un gouffre financier !
Et que revers de la médaille on oublie les autres Citroën.
La gamme DS doit rester "Fun" et le HDG rester la gamme C (c5 et pourquoi pas une nouvelle C6)
Hier je suis aller essayer la DS3 Cab le Hdi 90CV boite robotisée 6 vitesse !et j'ai demandé au concessionnaire ce qu'il pensait de cette séparation ds-c. Selon lui c'est pour les marché asiatique sur lesquels Citroën est concidéré comme un fabriquant d'utilitaire et non de berline HDG.
Peut être un reliquat de la croisière jaune
Selon lui il y auras quelques DSStore en Europe, mais l'entretien et le gros de la commercialisation resteras dans le réseau. Faire un réseau à part c'est un gouffre financier !
Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
Je ne trouve pas que la Ligne DS soit fun, elle est plutôt au contraire luxueuse et je dirais même que c'est la Gamme C qui sera fun. C'est d'ailleurs l'impression qui se dégage du film de Laurent Nivalle.
Je vous mets deux messages de Quentin sur Worldscoop, personnellement j'adhère à 200% à son point de vue :
Je vous mets deux messages de Quentin sur Worldscoop, personnellement j'adhère à 200% à son point de vue :
Quentin a écrit:Oui mais est ce que cette nouvelle gamme 2.0 a encore l'ame du concept DS dans le style je parle De ce que je vois sur la photo quand je zoome...je vois une grosse perte de personnalite par rapport a une DS5 et voit plutot un Q5 by citroen...
Quentin a écrit:Oui mais c'est encore typiquement français comme réflexion...pour plaire à un allemand avec un produit qui est copie de leur produit...alors qu'ils roulent en BM depuis des années, ils ne feront pas le pas...
...or si Citroen développe tout ce qu'il y a sous la carrosserie pour en faire des BMW niveau technologies, comportement routier, maitrise de qualité, mais avec une enveloppe osées, un package différent, et un rafinement très francais, la ca fera un carton
CITRON.- Modérateur
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Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
@citron je pense dire comme toi ! Fun n'exclue pas le luxe la DS3 ou DS4 en version so chic allient les deux !
Je penses que la gamme DS doit être synonyme de dynamisme et de modernité, tout en restant abordable financièrement !
Je penses que la gamme DS doit être synonyme de dynamisme et de modernité, tout en restant abordable financièrement !
Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
c'est pour le marché asiatique qu'ils pensent faire sa d'après turbo et ce n'est pas encore officielle
en attendant je suis contre
en attendant je suis contre
Invité- Invité
Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
@PVA : Je pense que la DS3 est effectivement fun car elle est sur la catégorie mes mini-premium mais la DS4 fait pour moi plutôt sérieuse.
En tous cas dans la signature de la Ligne DS il y a le mot Luxury.
En tous cas dans la signature de la Ligne DS il y a le mot Luxury.
CITRON.- Modérateur
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Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
Je pense aussi que les DS vont perdre de leur originalité pour faire place à une certaine consensualité. Que restera-t-il aux remplaçante de ces trois premiers véhicules (DS3, DS4 et DS5) ? Un coupé 5 portes haut, c'est du jamais vu et que dire de la DS5 qui est un ORNI. C'est pas un break, ni un monospace, ni une compacte, ni un coupé, c'est tout d'un coup mais que restera-t-il de cette philosophie de Different Spirit sur la DS5 II ? Si mes souvenirs sont bons, en espérant ne pas me tromper, c'est toi CITRON. qui disait que l'esprit différent sera certainement plus présent sur la future ligne C que celle DS, c'est là où je te rejoins totalement !
Personnellement, pour que la gamme reste vraiment Different Spirit, il faudrait :
une ds2, un revival 2cv découvrable (ça c'est déjà pas super origianal)
une ds3, un coupé 3 portes (je ne vois pas trop quoi faire dessus)
une ds4, une vrai cla mais bicorps
une ds5, reprendre l'idée de la première en extrapolant en pourquoi pas monospace coupé 5 portes
une ds6, une berline reprenant le design quasi bicorps de l'originelle DS
une ds7, un berline cls
une ds8, pourquoi pas un suv 3 portes, sorte de grand evoque
Et enfin une ds9 sorte de shooting break.
Un physique original mais une philosophie joaillerie, maroquinerie, haute couture ... Pas oublier pourquoi pas pour l'image de marque de grosses puissances grâce à de l'hybride, par exemple, 300 ch avec 200ch essence ou diesel et un moteur électrique, là ça aurait de la gueule. Pour moi la ligne DS ça doit être ça
Pour ce qui est de la ligne C, ça doit être la simplicité, l'originalité, naturelle mais tout cela doit rimer avec Qualité !
Pour faire encore une gamme personnelle, ça serait :
- c1 concurrente de la smart ou de la Toyota IQ, avec pourquoi pas une cousine peugeot BB1, qui devra ne pas lui ressembler cousine mais pas soeurs jumelle !
- c2 d'une longueur Twingo, un peut suv-isant bref la lacoste
- c3 la troisième mouture devrait être moins ronde
- c4 une cactus m'irait tout à fait
- c5 une berline très simple mais tricorps.
Désolé pour le pavé au moins j'ai dis tout ce que je pensais et ce que je voulais d'un coup !
Personnellement, pour que la gamme reste vraiment Different Spirit, il faudrait :
une ds2, un revival 2cv découvrable (ça c'est déjà pas super origianal)
une ds3, un coupé 3 portes (je ne vois pas trop quoi faire dessus)
une ds4, une vrai cla mais bicorps
une ds5, reprendre l'idée de la première en extrapolant en pourquoi pas monospace coupé 5 portes
une ds6, une berline reprenant le design quasi bicorps de l'originelle DS
une ds7, un berline cls
une ds8, pourquoi pas un suv 3 portes, sorte de grand evoque
Et enfin une ds9 sorte de shooting break.
Un physique original mais une philosophie joaillerie, maroquinerie, haute couture ... Pas oublier pourquoi pas pour l'image de marque de grosses puissances grâce à de l'hybride, par exemple, 300 ch avec 200ch essence ou diesel et un moteur électrique, là ça aurait de la gueule. Pour moi la ligne DS ça doit être ça
Pour ce qui est de la ligne C, ça doit être la simplicité, l'originalité, naturelle mais tout cela doit rimer avec Qualité !
Pour faire encore une gamme personnelle, ça serait :
- c1 concurrente de la smart ou de la Toyota IQ, avec pourquoi pas une cousine peugeot BB1, qui devra ne pas lui ressembler cousine mais pas soeurs jumelle !
- c2 d'une longueur Twingo, un peut suv-isant bref la lacoste
- c3 la troisième mouture devrait être moins ronde
- c4 une cactus m'irait tout à fait
- c5 une berline très simple mais tricorps.
Désolé pour le pavé au moins j'ai dis tout ce que je pensais et ce que je voulais d'un coup !
Dec85- Expert
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Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
Pour moi la DS3 II gardera sa philosophie actuelle (qui n'a rien d'exceptionnel, c'est juste une MINI by Citroën) en y ajoutant des déclinaisons (5 portes, SUV etc.), la DS5 II pareil, ce sera même la plus DS des DS. Par contre la DS4 deviendra je pense une berline compacte premium concurrente des A3/Série 1/Classe A en y ajoutant des déclinaisons (4 portes, cabriolet, coupé etc.). Enfin il y aura un SUV concurrent des Q5/X3 (classique), une berline DS6 remplaçante de la C5 avec déclinaisons tricorps, break et coupé et tout en haut une DS9 concurrente des A6/Série 5/Classe E avec un empattement long pour la Chine.
DS va devenir la marque premium de PSA comme l'est Audi chez VW. La question que je me pose c'est pourquoi un client Audi/BMW/Mercedes préférerait la copie à l'originale...
DS va devenir la marque premium de PSA comme l'est Audi chez VW. La question que je me pose c'est pourquoi un client Audi/BMW/Mercedes préférerait la copie à l'originale...
CITRON.- Modérateur
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Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
pour moi c'est bien la l'erreur !
la DS3 a pris la relève de la Pluriel dans le segment 'fun et luxe' financièrement abordable !
la DS3 a réussi un grand coup médiatique en "récupérant" un nom et une histoire !
Je suis monté a bord de plusieurs DS (3 4 et 5) mais je n'ai jamais trouvé le niveau de HDG de la c5/c6 excusive !
Et je n'aborde même pas le chapitre de l'hydraulique!
André de la haut guide les managers la gamme C est l'avenir de la marque
A quand la nouvelle C6 ou C7 .....0Bref la C9
la DS3 a pris la relève de la Pluriel dans le segment 'fun et luxe' financièrement abordable !
la DS3 a réussi un grand coup médiatique en "récupérant" un nom et une histoire !
Je suis monté a bord de plusieurs DS (3 4 et 5) mais je n'ai jamais trouvé le niveau de HDG de la c5/c6 excusive !
Et je n'aborde même pas le chapitre de l'hydraulique!
André de la haut guide les managers la gamme C est l'avenir de la marque
A quand la nouvelle C6 ou C7 .....0Bref la C9
Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
Une DS3 Ultra Prestige ou une DS4 SportChic avec cuir intégral Habana ça le fait quand même niveau HDG. Mais c'est vrai qu'il manque du cuir intégral à la DS5 et que ça n'atteint pas le niveau d'une C5 Exclusive V6 240 JA 19" avec cuir intégral Criollo... Même dans la C6 pourtant plus ancienne et avec un intérieur au design peu inspiré il s'en dégage une formidable impression de luxe.
Mais par contre je ne vois pas de remplaçante de la C6 dans la future gamme C, tout juste aurons nous je pense une DS9 pour la remplacer qui bien que très classique sera quand même très luxueuse, le cuir bracelet fait son petit effet.
D'ailleurs en parlant de la C6, n'est-ce pas la plus DS des Citroën récentes...
Mais par contre je ne vois pas de remplaçante de la C6 dans la future gamme C, tout juste aurons nous je pense une DS9 pour la remplacer qui bien que très classique sera quand même très luxueuse, le cuir bracelet fait son petit effet.
D'ailleurs en parlant de la C6, n'est-ce pas la plus DS des Citroën récentes...
CITRON.- Modérateur
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Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
Pour la gamme C les motorisations seront modestes,et destiné à offrir un
prix abordable et un style qui se voudra attrayant...nous dit on...Ceux qui
pense que la liste d option sera longue pour en faire du C HDG à la carte
se trompe je pense..D une part beaucoup d option ça revient cher , et ensuite ce serait contre la nouvelle logique PSA. Je pense que cela ne concernera pas encore le Picasso ou alors seulement peut etre quelques versions depouillés de "superflus"..
Citroen a perdu l image assez exceptionnelle que la marque possedait avant le rachat par Peugeot..Chaque nouvelles grandes Citroen etaient
un evement mondial ...Partout y compris en Allemagne le haut de gamme
Français c etait Citroen et rien d autre comme le disait avec raison JPPloué en arrivant chez Citroen ..Voilà pourquoi à l epoque , DS et SM
pouvaient sans trop de probleme cohabiter avec la Deuche...
Aujourdhui c est finis malheureusement ,donc la decision de descendre
en gamme la ligne C (la langue de bois officielle refuse le terme, mais c est bien la realité) rend quasi impossible le fait que le nom Citroen ou les
chevrons puissent etre present à la fois sur C et DS..C est inique selon
moi de vouloir separer le symbol DS du nom Citroen...
Parlons moteur ,: le point faible de PSA pour le HDG ! surtout en essence....Eureka ! en reduisant la puissance des Citroen
C ,les Peugeot et DS mecaniquement paraitront mieux motorisés et donc
plus HDG...bien trouvé , bravo..
En Chine , vu les erreurs strategiques du surtout aux manques de moyen
et de volonté ,comme l a reconnu il y encore peu Claude Satinet,et vu
que les joints ventures sont distinct ,pourquoi en effet ne pas tenter
l experience..Par contre en Chine , et malgré une arrivée bien plus tardive ,Peugeot à vraiment mis les bouchés doubles ,au point qu aujourdhui , la marque fait quasiment jeux egal avec Citroen en nombre
de voitures vendues..C etait trop desequilibré qu il disait Thierry P.
Une des erreurs en Chine , c est d avoir refuser d investir dans l hydraulique dans un pays friand de technologie et de confort et surtout
ou le reseau routier ,en dehors des grandes villes et meme quelquefois
à l interieur est loin d etre un billard lisse. Le reseau n etant pas formé
pour entretenir le divin fluide , on laisse tomber ! vraiment plus que dommage et incomprehensible..mais comme en dit qui veut tuer son
chien etc etc.
Cette nouvelle politique de repartion de role entre les deux marques ,
m horripile au plus haut point..surtout que c etait une demande recurrente de certain chez Peugeot depuis l origine de PSA...
Reste à esperer que la gamme DS soit un succes en Chine. Rien au jour
d aujourdhui ne permet d en etre sur....Mais si ce n etait pas le cas , la gamme DS aurait bien du mal à etre rentable en Europe....Si elle devait
disparaitre , resterait Peugeot et sa marque "entry " Citroen...
prix abordable et un style qui se voudra attrayant...nous dit on...Ceux qui
pense que la liste d option sera longue pour en faire du C HDG à la carte
se trompe je pense..D une part beaucoup d option ça revient cher , et ensuite ce serait contre la nouvelle logique PSA. Je pense que cela ne concernera pas encore le Picasso ou alors seulement peut etre quelques versions depouillés de "superflus"..
Citroen a perdu l image assez exceptionnelle que la marque possedait avant le rachat par Peugeot..Chaque nouvelles grandes Citroen etaient
un evement mondial ...Partout y compris en Allemagne le haut de gamme
Français c etait Citroen et rien d autre comme le disait avec raison JPPloué en arrivant chez Citroen ..Voilà pourquoi à l epoque , DS et SM
pouvaient sans trop de probleme cohabiter avec la Deuche...
Aujourdhui c est finis malheureusement ,donc la decision de descendre
en gamme la ligne C (la langue de bois officielle refuse le terme, mais c est bien la realité) rend quasi impossible le fait que le nom Citroen ou les
chevrons puissent etre present à la fois sur C et DS..C est inique selon
moi de vouloir separer le symbol DS du nom Citroen...
Parlons moteur ,: le point faible de PSA pour le HDG ! surtout en essence....Eureka ! en reduisant la puissance des Citroen
C ,les Peugeot et DS mecaniquement paraitront mieux motorisés et donc
plus HDG...bien trouvé , bravo..
En Chine , vu les erreurs strategiques du surtout aux manques de moyen
et de volonté ,comme l a reconnu il y encore peu Claude Satinet,et vu
que les joints ventures sont distinct ,pourquoi en effet ne pas tenter
l experience..Par contre en Chine , et malgré une arrivée bien plus tardive ,Peugeot à vraiment mis les bouchés doubles ,au point qu aujourdhui , la marque fait quasiment jeux egal avec Citroen en nombre
de voitures vendues..C etait trop desequilibré qu il disait Thierry P.
Une des erreurs en Chine , c est d avoir refuser d investir dans l hydraulique dans un pays friand de technologie et de confort et surtout
ou le reseau routier ,en dehors des grandes villes et meme quelquefois
à l interieur est loin d etre un billard lisse. Le reseau n etant pas formé
pour entretenir le divin fluide , on laisse tomber ! vraiment plus que dommage et incomprehensible..mais comme en dit qui veut tuer son
chien etc etc.
Cette nouvelle politique de repartion de role entre les deux marques ,
m horripile au plus haut point..surtout que c etait une demande recurrente de certain chez Peugeot depuis l origine de PSA...
Reste à esperer que la gamme DS soit un succes en Chine. Rien au jour
d aujourdhui ne permet d en etre sur....Mais si ce n etait pas le cas , la gamme DS aurait bien du mal à etre rentable en Europe....Si elle devait
disparaitre , resterait Peugeot et sa marque "entry " Citroen...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
déséquilibré qu il disait Thierry P.
peut être qu'en essayant de s'en sortir mieux que Citroën, peugeot se trompe et que la gamme C intéressera beaucoup et que la gamme DS séduira davantage que les peugeot.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
Pour repondre a Polo, il ne faut pas oubler que la grande reussite de Renault fut la R25 au momét ou Robert Opron dirigeait le service '!
Je crois que l'on se meprend sur le terme " essentiel" : cela veut dire simpléet intuitif a utiliser.
L interface du technospace est plus simple que le rt4 de ma ds4 et pourtant il permet plus de possibilites !
Le technospace n est pas un vehicule " essentiel" , c est un vehicule haut de gamme.
Faut arreter d etre negatif.
Je crois que l'on se meprend sur le terme " essentiel" : cela veut dire simpléet intuitif a utiliser.
L interface du technospace est plus simple que le rt4 de ma ds4 et pourtant il permet plus de possibilites !
Le technospace n est pas un vehicule " essentiel" , c est un vehicule haut de gamme.
Faut arreter d etre negatif.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
STEPPE 91 a écrit:Pour repondre a Polo, il ne faut pas oubler que la grande reussite de Renault fut la R25 au momét ou Robert Opron dirigeait le service '!
Je crois que l'on se meprend sur le terme " essentiel" : cela veut dire simpléet intuitif a utiliser.
L interface du technospace est plus simple que le rt4 de ma ds4 et pourtant il permet plus de possibilites !
Le technospace n est pas un vehicule " essentiel" , c est un vehicule haut de gamme.
Faut arreter d etre negatif.
Je vois pas le rapport avec Robert Opron ?
Quand au futur Picasso je ne pense pas que ce soit encore le vehicule type de cette nouvelle
gamme C....encore moins le Technospace....et personne n a dit qu il etait essentiel
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
Le haut de gamme francais a existe ailleurs que chez Citroen.
La r25 et la Safrane ont bien fonctionne.
C est apres que cela a chute.
La r25 et la Safrane ont bien fonctionne.
C est apres que cela a chute.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
STEPPE 91 a écrit:Le haut de gamme francais a existe ailleurs que chez Citroen.
La r25 et la Safrane ont bien fonctionne.
C est apres que cela a chute.
La R25 que j aimais bien , a été un grand succes en France , la Safrane à relativement bien marché en France et en Belgique et c est tout..... En Allemagne elle furent inexistante.
La XM avait encore reussie a ses premieres années a etre la voiture exportéde sa categorie la plus vendue en Allemagne....Meme la C6 ,malgré l abondon par Citroen de ce segment pendant sept ans ,la perte d image , l indigence de l offre moteur et son tarif , avait reussi a mieux se
vendre certain mois en Allemagne ,lors de sa premiere année , qu en France.....
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
Moi je dis et je maintiens, la gamme DS restera Citroën en Europe. Ce qui est bien normal, on ne va pas refaire tout un réseau, c'est bien trop cher.
La dissociation C-DS sera faite pour que les C et les DS maximisent leurs atouts. A savoir les C, les voitures essentielles (et dans le même temps on surfe sur l'image 2CV encore vivace) et la gamme DS pourra être encore plus premium (et là on surfe sur le passé prestigieux de la marque et les débuts prometteurs de la ligne DS).
Si vous avez cru voir un logo DS sur une calandre c'est pour la CHINE. Pourquoi ? Parce que c'est une autre joint-venture (CAPSA) et que les règles chinoises font qu'il faut un autre réseau, et que l'image n'est pas la même.
Vous pensez sincèrement que les concessions vont accepter de ne vendre plus que des C ou plus que des DS ? Rien du tout, nada, niet
En Chine oui aux deux marques, en Europe non. (on dirait que toute l'histoire de Citröen disparait dans une angoisse...)
La dissociation C-DS sera faite pour que les C et les DS maximisent leurs atouts. A savoir les C, les voitures essentielles (et dans le même temps on surfe sur l'image 2CV encore vivace) et la gamme DS pourra être encore plus premium (et là on surfe sur le passé prestigieux de la marque et les débuts prometteurs de la ligne DS).
Si vous avez cru voir un logo DS sur une calandre c'est pour la CHINE. Pourquoi ? Parce que c'est une autre joint-venture (CAPSA) et que les règles chinoises font qu'il faut un autre réseau, et que l'image n'est pas la même.
Vous pensez sincèrement que les concessions vont accepter de ne vendre plus que des C ou plus que des DS ? Rien du tout, nada, niet
En Chine oui aux deux marques, en Europe non. (on dirait que toute l'histoire de Citröen disparait dans une angoisse...)
Invité- Invité
Re: [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
et que ferais un passionné Citroën rester chez Citroën ou partir chez DS?
Question bien embêtante pour moi!
Pour moi la gamme C avec les chevrons et le nom de Citroën (sur la malle arrière par exemple)
Et la gamme DS avec les 3 chevrons DS et le nom de Citroën (sur la malle arrière par exemple)
Rien ne me choquerais et ce sera logique
.Maintenant si les chevrons restent sur la Gamme DS comme actuellement avec le sigle DS sur le capot c'est pas choquant non plus.
Question bien embêtante pour moi!
Pour moi la gamme C avec les chevrons et le nom de Citroën (sur la malle arrière par exemple)
Et la gamme DS avec les 3 chevrons DS et le nom de Citroën (sur la malle arrière par exemple)
Rien ne me choquerais et ce sera logique
.Maintenant si les chevrons restent sur la Gamme DS comme actuellement avec le sigle DS sur le capot c'est pas choquant non plus.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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