C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]

+45
Mark_v
Val.D
Stan.P
Toitoine
nox10
TheGerm
j-krock
PVA
Magnum44
epicade
sb4376
c-dolu
POLO6
Bébeille
c3concarn
Seb89
Bob74
Manpoker
filmographie
J.L.L. GARCIA
STEPPE 91
CITRON.
Veilleur
C-citroen
Lulu'
Cabalistan
matth21
thomas80
Six troncs
Pilu67
cavalino
maximus
Le-Flo
C-Bigone974
FDA1
sylvain
C-design
Romanistan
tusman
Shackler
Thomasd
Dec85
C-Benjamin
youyou56
C-vava
49 participants

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par Dec85 Jeu 13 Mar 2014 - 22:19

Mouais à moins que je l'achète en Belgique ou Luxembourg, a voir quand il y aura un configurateur. Je viens d'aller sur celui français je ne vois plus le violet, on l'a pas non plus ?
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Voitures : Seat Ibiza

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 12 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par tusman Jeu 13 Mar 2014 - 23:42

Regarde mieux le communiqué page précédente... il sera disponible... ultérieurement  ;)

tusman
Administrateur & Webdesigner

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par Cabalistan Jeu 13 Mar 2014 - 23:56

Ils auraient pu le remplacer par le turquoise car pour l'édition Shine de lancement, 2 couleurs de carrosserie c'est maigre, d'autant plus que c'est seulement gris et blanc...
Cabalistan
Cabalistan
Apprenti
Apprenti

Message par C-citroen Ven 14 Mar 2014 - 0:01

Il exagère un peu Citroen France quand même , en France , marché principal de Citroen , il manque quand même pas mal de truc ( BlueHDi sur le configurateur , le THP110 , plusieurs couleurs , la configurateur n'est clairement pas au point , sur certaine finitions toutes les couleurs sont en option ...) alors qu'aux Pays-bas , toute les versions sont disponibles , les prix sont bien moins chers que les crossovers concurents , le configurateur semble au point ...
C-citroen
C-citroen
Apprenti
Apprenti

Message par Pilu67 Ven 14 Mar 2014 - 7:40

CITRON. a écrit:Par contre c'est un peu couillon d'avoir inversé les Airbump Dune et Grey sur le stand. :W

Bien vu :P, le diable se cache dans les détails :D.

Dec85 a écrit:Je pense que je serais susceptible de le prendre sans les barres de toit mais avec le toit vitré ! Mais j'aimerais avoie le bleu, qui sait parler néerlandais ?
(A moins qu'il soit vendu en bleu en belgique ?)

Comment on peut acheter une voiture neuve dans un autre pays que la France ?

Tu peux toujours voir chez un mandataire ou comme tu le dis, voir si le Blue Lagoon sera disponible en Belgique (le Cactus n'est pas encore sur leur configurateur).

tusman a écrit:Regarde mieux le communiqué page précédente... il sera disponible... ultérieurement ;)

C'est vrai que j'ai survolé le communiqué, mais je n'ai pas vu cette mention.
Pilu67
Pilu67
Débutant
Débutant

Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque

Message par tusman Ven 14 Mar 2014 - 9:30

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 12 Es10   ;) 

Par contre effectivement... pas de Bleu...

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par Dec85 Ven 14 Mar 2014 - 10:42

Peut être que dans un an on aurait le bleu, le violet et un teinte style orange du 2008 ! 
En fait je me rends compte qu'ils ont installé un intérieur violet mais qui ne va pas avec tout (le même intérieur mais en vert anis là ça aurait claqué, trop original pour les français grisé) alors qu'ils auraient mis un intérieur clair avec un bandeau bois comme la i3 ça aurait pu passé avec toutes les teintes.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Message par C-vava Ven 14 Mar 2014 - 12:40

Cabalistan a écrit:Ils auraient pu le remplacer par le turquoise car pour l'édition Shine de lancement, 2 couleurs de carrosserie c'est maigre, d'autant plus que c'est seulement gris et blanc...
+1000

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 12 Sans_t12
C-vava
C-vava

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par C-vava Ven 14 Mar 2014 - 20:20

Dec85
tu n'aimes pas les barres de toit?

_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava
C-vava

Message par Dec85 Ven 14 Mar 2014 - 20:29

Non elles ne me dérangent pas ! En fait j'ai appris que les barres de toit peuvent "siffler" sur autoroute. Faisant 1.48 style berline il n'a que suv que la garde au sol sur élevé. De plus faisant la chasse au poids, des barres de toits (même si ce n'est pas beaucoup) pèsent un certain poids.

Non je les ai pourquoi pas mais avant tout j'aimerai voir sans et un autre avec.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Message par matth21 Ven 14 Mar 2014 - 21:01

Les barres longitudinales c'est extrêmement rare qu'elles sifflent quand même. En général ce sont les transversales qui provoquent des sifflements d'air.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par Dec85 Ven 14 Mar 2014 - 21:04

Ok ! Mais ça pèse combien ces 2 barres !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Message par matth21 Ven 14 Mar 2014 - 21:47

Aucune idée, mais ce n'est pas très lourd. En tout cas pas assez pour
voir la consommation augmenter.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Sam 15 Mar 2014 - 9:54

+1

C-vava
C-vava

Message par Bob74 Dim 16 Mar 2014 - 14:12

Par contre, il y a une prise au vent supplémentaire avec risque de remous.
Mais, si elles ont bien été étudiées, ça ne devrait pas jouer et beaucoup moins que les rétroviseurs.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par matth21 Dim 16 Mar 2014 - 14:34

Personnellement, avec la 307 SW, jamais rien constaté de spécial par rapport à la berline.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Lun 17 Mar 2014 - 13:02

les rétroviseurs électriques de la cactus, c'est pour le réglage?
Sont ils rabattable électriquement? je n'ai pas vu cette mention sur la liste des équipements.

C-vava
C-vava

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 14:49

Dégivrables, rabattables et réglables électriquement je crois...

Par contre je commence à avoir très peur. Tous les acheteurs qui avaient flashés se replient car...trop cher le Cactus. Enfin...beaucoup voulaient un prix à la Duster, on l'avait dit pourtant que ce ne serait pas ça !

Moi je ne suis pas choqué des prix, suis-je le seul ?

Enfin, je doute de la véracité de certains, quand ils parlent d'un C4 Cactus diesel à 26.000 euros toutes options...moi j'arrive à 25.200 mais vraiment full option et série spéciale...

Bref, succès ou flop ?  :(

Edit : remarque, il se vend bien plus de chers 2008 que de Duster, en France comme en Europe...

Invité
Invité

Message par Seb89 Lun 17 Mar 2014 - 17:26

Pour le prix, cela me semble raisonnable. Mais aujourd'hui les gens voudrait qu'on leur donne.

Si j'étais en train de choisir ma voiture principale, le CACTUS m'aurait intéressé mais pour une seconde voiture il est en dehors de mon budget.
Seb89
Seb89
Débutant
Débutant

Voitures : C2 1.1i Pack Ambiance 2003 / C4 1.6 VTI Collection 2009

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 19:30

Le problème est que la Presse la classe en concurrence du 2008 et du Captur, alors que Citroën souhaite la faire apparaitre comme un véhicule du segment supérieur. Comme C4 SUV elle serait pas chère ; comme C3 SUV, ses tarifs sont dans la norme... mais avec des prestations en retrait (banquette d'un seul tenant, vitres arrière fixes, absence de plastic-chrome, contre-portes arrières assez low cost, volant non réglable en profondeur, finitions en retrait).
Quoiqu'il en soit, je pense que Citroën pourrait réajuster rapidement ses prix si les commandes ne suivent pas. Je suis un client potentiel, mais les versions qui commencent à m'intéresser dépassent les 20 000 euros... et je ne me rabattrai pas sur l'entrée de gamme.

Invité
Invité

Message par Shackler Lun 17 Mar 2014 - 21:23

ek38 a écrit:Moi je ne suis pas choqué des prix, suis-je le seul ?

Enfin, je doute de la véracité de certains, quand ils parlent d'un C4 Cactus diesel à 26.000 euros toutes options...moi j'arrive à 25.200 mais vraiment full option et série spéciale...

Edit : remarque, il se vend bien plus de chers 2008 que de Duster, en France comme en Europe...
Ca ne te choque pas qu'il soit dans son prix moyen plus cher qu'un 2008 ?

Quand aux séries limitées, le but est de descendre le prix en limitant la configuration car sinon le C-cactus c'est 25700€ (avec peut-être 140€ de plus pour choisir les airbumps)

Le problème c'est que le Cactus fait payer très cher sa technologie (qui n'apporte finalement pas grand chose) & sa trop grande liste d'option

Au final au lieu d'être dans l'esprit de la twingo originel, il est devenu une voiture normal
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 21:30

Oui mais...en fait je viens de remarquer quelque chose. La voiture est du segment supérieur. Elle est certes un peu moins vaste que la C4 mais...ce n'est apparemment pas flagrant.

Par contre, il y a un vrai problème en France. A chaque fois que j'entends quelqu'un dire "c'est trop cher" ce sont des gens pas forcément clients qui te disent je regarde la version diesel toute équipée.

Moi j'ai fait une configuration du VTi 82cv, boite 5 en Feel, avec quelques options. Et bien je tombe à 17.300 euros environ, avec les belles jantes de 17 pouces. Donc une voiture comme celle présentée à Genève. Et cela suffit amplement car...elle ne dépasse pas la tonne.

Donc voilà où est l'essentiel. On peut acheter une voiture très peu chère, un peu plus chère (ma version) ou avoir une voiture tendance. Que l'on regarde du côté de chez Mini et le Countryman, qui est un peu le même concept de voiture tendance, fun, décalée...c'est bien plus cher.

Et avec ma config, j'ai même plus que...l'essentiel. Je peux rajouter 500€ pour avoir tout automatique, et sérieusement j'en aurais bien plus que sur ma C3 de 2012 pourtant plus chère en neuve (18.500€).

Si je n'avais pas fait l'acquisition de la C3 pour remplacer le Picasso l'an dernier...j'aurais pris une version Live avec la clim   [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 12 230430

PS : il n'est pas plus cher en moyenne que le 2008, je fais le calcul en permanence depuis l'arrivée des tarifs. Et je ne vois pas de prix plus chers. Et à la différence du 2008, sur le Cactus, tu as la possibilité de garder le choix d'en avoir moins, pour vraiment moins cher. Shackler, ne soit pas non plus de mauvaise foi, pour toi ce n'est pas intéressant mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Et entre un 2008 un peu classique ou presque fade, j'ai une voiture sympa, aussi bien équipée, qui a une philosophie différente, plus légère et vraiment différente. Donc non, ça ne me choque pas. Tout ce paye, même l'audace !

Invité
Invité

Message par matth21 Lun 17 Mar 2014 - 22:42

Je te trouve quand même bien naïf quand même sur ce coup là ek.

Le fait que la voiture soit du segment C, pour être franc, il n'y a que toi et le service presse de Citroën qui le croient. Au mieux c'est du C Entry, mais l'écart est très très faible avec du B+. Du coup tout le monde compare avec le 2008 et le Captur, car en réalité c'est la comparaison que fera le client quidam. Ce qui est d'autant plus renforcé par le fait que la C4 demeure, ce qui fout toute la communication de Citroën en l'air en passant.

Tu devrais également revoir tes configurations, car le Cactus Feel VTi 82 BVM5 Blanc Banquise/Airbump noir, sellerie de base, avec juste les jantes 17", on est déjà à 17850€. Donc si tu rajoutes des options par dessus, je ne vois pas comment tu peux arriver à 17300€.

Après la comparaison avec le 2008, pour les configurations qui m'intéressent, le Cactus est un chouia plus cher :
- Pour le Cactus, la version qui m'intéresse est la Shine Edition VTi 82 BVM Blanc Nacré/Airbump Chocolat (pas possible avec le Gris Shark, donc pas le choix), avec le Cuir/tissus Habbana et en option le Park Assist et le toit panoramique. J'en ai pour 21520€.
- Pour le 2008, j'ai choisi la finition Allure, qui est équipée à peu près pareil (climatisation automatique, capteur de pluie, sellerie TEP/tissus etc.), VTi 82 BVM Bleu Virtuel, avec la sellerie marron de base en TEP/tissus, et en option le toit panoramique avec son rideau, les vitres surteintées, la navigation avec lecteur CD et Connect SOS (eTouch), et le Park Assist. J'en ai pour 21450€, et ces jours-ci l'extension de garantie à 5 ans est offerte.

Donc en gros c'est le même prix. A part les 2-3 différences d'équipement (jantes plus grosses et caméra de recul sur Cactus, rétroviseur électrochrome, lecteur CD, banquette fractionnable avec plancher plat et rideau de toit panoramique sur 2008), la seule différence est la philosophie, et les 2 me plaisent donc bon.

Pas trop compris la fin sur le fait de pouvoir choisir de prendre plus bas de gamme, car c'est pas du tout spécifique au Cactus.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 22:55

En fait j'allais répondre, mais en bons français il n'y a que du négatif ici. Au final, vous tous raison, il est vraiment horriblement cher ce Cactus. Achetons tous chinois ou Dacia car celui-là il n'a aucun intérêt.

Allez hop suivant.

Invité
Invité

Message par matth21 Lun 17 Mar 2014 - 23:10

Susceptible...

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant