[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
+45
Mark_v
Val.D
Stan.P
Toitoine
nox10
TheGerm
j-krock
PVA
Magnum44
epicade
sb4376
c-dolu
POLO6
Bébeille
c3concarn
Seb89
Bob74
Manpoker
filmographie
J.L.L. GARCIA
STEPPE 91
CITRON.
Veilleur
C-citroen
Lulu'
Cabalistan
matth21
thomas80
Six troncs
Pilu67
cavalino
maximus
Le-Flo
C-Bigone974
FDA1
sylvain
C-design
Romanistan
tusman
Shackler
Thomasd
Dec85
C-Benjamin
youyou56
C-vava
49 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 8 sur 38
Page 8 sur 38 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
http://carconfigurator.citroen.nl/C4-Cactus/Berline-5-deurs
configurateur , merci à Jodu46 de Worldscoop
configurateur , merci à Jodu46 de Worldscoop
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Ceci est votre nouveau joujou !
http://carconfigurator.citroen.nl/C4-Cactus/Berline-5-deurs
(Merci à Jodu46 sur WS)
Édit : Grillé !
http://carconfigurator.citroen.nl/C4-Cactus/Berline-5-deurs
(Merci à Jodu46 sur WS)
Édit : Grillé !
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
pour une fois que je suis premier !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
les noms de finition vont peut être être traduits/modifiés pour la france ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Une version BlueHDI 100 Shine , Full Option ( blanc nacré , airbump marron , cuir , toit panoramique , eTouch , Park assist etc ) coûte sur la configurateur 24 390 € aux Pays-Bas . Sachant que c'est un diesel , on peut probablement compter pour 20 500 € pour la même version en France !
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Mes versions préférées dans l'ordre (pas de jantes ? que les carrées grises ou noires bof) :
e-hdi 90 en version feel (a voir mais pourquoi pas l'option toit vitré)
- hellow yellow airbump dune / intérieur habana
- blue lagoon airbump gris / intérieur gris
- olive brown airbump dune / intérieur habana
- deep purple airbump gris / intérieur violet
e-hdi 90 en version feel (a voir mais pourquoi pas l'option toit vitré)
- hellow yellow airbump dune / intérieur habana
- blue lagoon airbump gris / intérieur gris
- olive brown airbump dune / intérieur habana
- deep purple airbump gris / intérieur violet
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
reste plus que les jantes qui sont belles et les barres de toit blanches retro blanc
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Les couleurs sont vraiment bizarre sur le configurateur...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
justement a ce sujet je remarque que c'est encore plus que frileux au niveau des couleurs et surtout qu'en choisissant la version la plus haute il n'y a plus de couleur, que du blanc, noir, gris plus ou moins foncé ou deep purple.
et ils disent être à l'écoute des clients?
Pour le moment ça semble incomplet pas de choix de jantes pas de choix de couleur de barre de toit que l'on peu choisir de ne pas avoir (option gratuite )
et ils disent être à l'écoute des clients?
Pour le moment ça semble incomplet pas de choix de jantes pas de choix de couleur de barre de toit que l'on peu choisir de ne pas avoir (option gratuite )
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Non, non, tu peux mettre les autres couleurs, c'est juste que la couleur intérieur change aussi.
Concernant les jantes, plus tôt ce matin, j'ai pu les choisirs, là, le choix a disparu...
EDIT : En passant en eTHP, j'ai le choix des jantes mais pas en BlueHDi 100 .
Concernant les jantes, plus tôt ce matin, j'ai pu les choisirs, là, le choix a disparu...
EDIT : En passant en eTHP, j'ai le choix des jantes mais pas en BlueHDi 100 .
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Nouveau site http://c4cactus.citroen.com/fr
Le configurateur devrait être intégré
Le configurateur devrait être intégré
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Oui tu peux changer la couleur en version haute !
Je veux le même que toi C-vava, tu veux quel int[size=12.800000190734863]érieur ?[/size]
[size=12.800000190734863]Si je vous dirais que je pense que je le prendrais bien sans barres de toit mais avec toit vitré ![/size]
Je veux le même que toi C-vava, tu veux quel int[size=12.800000190734863]érieur ?[/size]
[size=12.800000190734863]Si je vous dirais que je pense que je le prendrais bien sans barres de toit mais avec toit vitré ![/size]
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Pilu67 a écrit:Non, non, tu peux mettre les autres couleurs, c'est juste que la couleur intérieur change aussi.
Concernant les jantes, plus tôt ce matin, j'ai pu les choisirs, là, le choix a disparu...
EDIT : En passant en eTHP, j'ai le choix des jantes mais pas en BlueHDi 100 .
en niveau 3 les jaune, rouge, bleu ne peuvent être choisies du moins lorsque je suis allé faire ma config
Ok il faut décocher toutes les options intérieur et airbump pour avoir les couleurs
il y aura aussi un choix de couleur de barres de toit et rétro je présume
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Réessayes car j'ai réussi à le mettre en jaune en version haute ! Ne parlant pas le néerlandais je ne vois pas ce qui change entre le niveau moyen et le niveau haut, quelqu'un pourrait me le dire svp ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Alors, si je comprends à peu près, le niveau (Shine) à en plus par rapport au niveau moyen (Feel) :
- Pack Auto (climatisation automatique)
- Pack City Camera (caméra de recul)
- Pack navigation
- Extra getinte zijruiten achter en achterruit* (là, je passe...)
- 12V en 3 mm aansluiting (là aussi...)
- Middenarmsteun* (je dirais accoudoir central à l'avant et * pour selon version)
- Automatisch inschakelende verlichting (rétro intérieur électrochrome)
- jantes alliages 16" Square Gris (Feel a encore des enjoliveurs de série)
Si quelqu'un peut corriger ou rajouter ce qui me manque .
- Pack Auto (climatisation automatique)
- Pack City Camera (caméra de recul)
- Pack navigation
- Extra getinte zijruiten achter en achterruit* (là, je passe...)
- 12V en 3 mm aansluiting (là aussi...)
- Middenarmsteun* (je dirais accoudoir central à l'avant et * pour selon version)
- Automatisch inschakelende verlichting (rétro intérieur électrochrome)
- jantes alliages 16" Square Gris (Feel a encore des enjoliveurs de série)
Si quelqu'un peut corriger ou rajouter ce qui me manque .
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
vitres latérales arrière et la lunette arrière sur teintéesExtra getinte zijruiten achter en achterruit* (là, je passe...)
prise 12v et jack 3mm12V en 3 mm aansluiting
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Ah oui, pas bête .
Par contre, il me semble que les jack sont en 3.5mm.
Par contre, il me semble que les jack sont en 3.5mm.
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Qui s'inquiéttait du maintien des assises avec la banquette
Je me demandais comment allait vieillir la C4 Cactus et comment elle pourrait être restylisée?
Pour la question du restylage, je la trouve si parfaite si pure que je ne voit pas ce qui pourrait être fait.
J'espère que cette c4 cactus ne sera pas comme la pluriel, une voiture plaisir sans suite.
Je me demandais comment allait vieillir la C4 Cactus et comment elle pourrait être restylisée?
Pour la question du restylage, je la trouve si parfaite si pure que je ne voit pas ce qui pourrait être fait.
J'espère que cette c4 cactus ne sera pas comme la pluriel, une voiture plaisir sans suite.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Voilà une petite analyse vite fait :remettons la c4 cactus dans la gamme citroen :
- c3 II 90 hdi : 1080 kg
- c3 picasso 90 hdi : 1277 kg
- c4 II 90 hdi : 1205 kg
et donc c4 cactus 90 hdi : 1145 kg, soit :
-65 kg de plus qu'une c3
-132 kg de moins qu'un c3 picasso
- 60 kg de moins qu'une c4 II
On peut tout de même avouer que Citroen a bien bosser, car elle a réussit à tenir ses promesses, surtout comparer au c3 picasso
Ensuite les prix , et là il n'y a pas photo !
Je reprend la motorisation hdi 90 ch
-c3 II : 18 400 à 20 100 euros
-c3 picasso : 17 450 à 21 800 euros
-c4 II : 20 200 à 24 400 euros
-c4 cactus : 18 841 à 22 270 euros !
On voit donc que les prix de la c4 cactus se trouvent entre les c3 (450 euros moins chers en moyenne) et la c4 (qui est entre 1400 et 2200 euros plus chère selon les finitions).
Pour conclure, on voit donc que l'on a bien une voiture
-de la taille d'une c4 (en longueur, largeur, hauteur),
-avec un poids contenu entre une c3 et c4
-le tout avec un prix plus proche d'une c3 ou c3 picasso !
- c3 II 90 hdi : 1080 kg
- c3 picasso 90 hdi : 1277 kg
- c4 II 90 hdi : 1205 kg
et donc c4 cactus 90 hdi : 1145 kg, soit :
-65 kg de plus qu'une c3
-132 kg de moins qu'un c3 picasso
- 60 kg de moins qu'une c4 II
On peut tout de même avouer que Citroen a bien bosser, car elle a réussit à tenir ses promesses, surtout comparer au c3 picasso
Ensuite les prix , et là il n'y a pas photo !
Je reprend la motorisation hdi 90 ch
-c3 II : 18 400 à 20 100 euros
-c3 picasso : 17 450 à 21 800 euros
-c4 II : 20 200 à 24 400 euros
-c4 cactus : 18 841 à 22 270 euros !
On voit donc que les prix de la c4 cactus se trouvent entre les c3 (450 euros moins chers en moyenne) et la c4 (qui est entre 1400 et 2200 euros plus chère selon les finitions).
Pour conclure, on voit donc que l'on a bien une voiture
-de la taille d'une c4 (en longueur, largeur, hauteur),
-avec un poids contenu entre une c3 et c4
-le tout avec un prix plus proche d'une c3 ou c3 picasso !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
les prix ne sont pas officiel pour la France.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Désolé, mais pour un modèle qui n'offre pas la finition d'une C4, ni d'une C3 Picasso et encore moins la praticité d'un 2008 pour sa banquette arrière non fractionnable en option, n'offrant même pas un planché plat pour le chargement et avec un seuil de chargement haut perché, je le trouve pas donné, loin d'être essentiel et surtout pas en concurrence avec le Duxter.youyou56 a écrit:Ensuite les prix , et là il n'y a pas photo !
Dommage, le design est là pour l'extérieur et l'intérieur pour le haut du tableau de bord, mais il manque, pour moi, le côté pratique.
De plus, pour les acheteurs potentiels la présentation à la presse exclusivement du modèle haut de gamme avec boite auto avec cette fameuse "pseudo banquette" qui n'apporte pas grand chose voir rien du tout, mais qui fait le seul point novateur à l'intérieur, avec la position de l'airbag passager, mais qui n'apparait pas pour les modèles les moins onéreux à boite manuelle, donc ceux qui logiquement doivent le plus se vendre. De ce fait, il ne reste que les "airbump" aux modèles de base, mais il n'est pas sur que cela plaise à tout le monde. Dans mon entourage, on aime pas beaucoup.
Encore une fois, l'idée et le design sont là mais le rapport prix/finitions/prestations n'est pas là, ni pour le haut de gamme et encore moins pour l'entrée de gamme surtout si l'on compare à un Duxter.
Je reste sur ma faim et j'attends les essais notamment en essence, mais pour moi, le succès de ce modèle n'est pas certain, sauf coup de foudre style Twingo ou 205 qui font oublier les défauts évidents du modèle.
PS: pourquoi toujours des prix avec un diesel, le e-THP 1,2 n'a que des honneurs lors de ses essais sur la C4. Moteur, souple avec son "stop and start". Raz le bol du diesel....
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Sauf erreur de ma part, j'ai lu que le Cactus HDI 90 pesait 1055 kg, soit:youyou56 a écrit:et donc c4 cactus 90 hdi : 1145 kg, soit :
-65 kg de plus qu'une c3
-132 kg de moins qu'un c3 picasso
- 60 kg de moins qu'une c4 II
-25 kg de moins qu'une C3
-222 kg de moins qu'une C3 Picasso
-150 kg de moins qu'une C4 II
Sinon, ce que j'apprécie chez la Cactus, c'est sa faible consommation qui de surcroit fait du bien au porte-monnaie.
Si le prix des carburants augmente ce qui risque tout de même assez vite d'arriver, l'économie réalisée sur le coût de la consommation est d'autant plus intéressant.
J'ai fait le calcul que si l'on fait moins de 150 000 km, d'un point de vue financier mieux vaut prendre le model essence avec stop and start, et au delà, il vaut mieux le model Blue HDI.
Vu que le model avec ce moteur nécessite au moins le niveau de finition feel, il a notamment l'option air conditionné.
Donc si l'on veut la cactus essence avec des options comme l'air conditionné, ce sera intéressant que si l'on fait moins de 100 000 km.
Je suis d'accord que le diésel peut polluer plus, mais en version blue HDI, cela devrait être faible comme écart.HUON a écrit:PS: pourquoi toujours des prix avec un diesel, le e-THP 1,2 n'a que des honneurs lors de ses essais sur la C4. Moteur, souple avec son "stop and start". Raz le bol du diesel....
Je pense que d'une façon générale, le Blue HDI restera une valeur plus sûre à la revente.
J'ai fait les calculs avec les prix donnés sur le site hollandais et en payant cash.
Si l'on doit faire une emprunt, il faudra un peu plus de km pour rentabiliser le moteur diesel vu qu'il sera u peu plus cher à l'achat.
Veilleur- Débutant
- Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Drôme
Voitures : Xsara break au GPL et Saxo
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
pour le poids des véhicules il faut comparer à motorisation équivalente car une c3 ou un c3 picasso diésel est plus lourd que les modèle essence.
Les prix d'appel sont souvent des versions dépouillées que ce soit pour une tuingo ou une 208 et de plsu peut être moins évident à revendre (en occase on peut choisir des versions plus hautes pour moins de différences.
les calculs de seuil de rentabilité ne sont pas évident car il faut prendre en compte la cote de revente qui est toujours plus favorable au diésel en France.
Les prix d'appel sont souvent des versions dépouillées que ce soit pour une tuingo ou une 208 et de plsu peut être moins évident à revendre (en occase on peut choisir des versions plus hautes pour moins de différences.
les calculs de seuil de rentabilité ne sont pas évident car il faut prendre en compte la cote de revente qui est toujours plus favorable au diésel en France.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Non elle n'est pas essentielle pour toi, grosse nuance, car pour toi ce qui semble être important c'est le plastique moussé sur le tdb, le fait que tu puisses fractionner ta banquette ou que le seuil de chargement soit haut perché.HUON a écrit:Désolé, mais pour un modèle qui n'offre pas la finition d'une C4, ni d'une C3 Picasso et encore moins la praticité d'un 2008 pour sa banquette arrière non fractionnable en option, n'offrant même pas un planché plat pour le chargement et avec un seuil de chargement haut perché, je le trouve pas donné, loin d'être essentiel et surtout pas en concurrence avec le Duxter.youyou56 a écrit:Ensuite les prix , et là il n'y a pas photo !
Dommage, le design est là pour l'extérieur et l'intérieur pour le haut du tableau de bord, mais il manque, pour moi, le côté pratique.
De plus, pour les acheteurs potentiels la présentation à la presse exclusivement du modèle haut de gamme avec boite auto avec cette fameuse "pseudo banquette" qui n'apporte pas grand chose voir rien du tout, mais qui fait le seul point novateur à l'intérieur, avec la position de l'airbag passager, mais qui n'apparait pas pour les modèles les moins onéreux à boite manuelle, donc ceux qui logiquement doivent le plus se vendre. De ce fait, il ne reste que les "airbump" aux modèles de base, mais il n'est pas sur que cela plaise à tout le monde. Dans mon entourage, on aime pas beaucoup.
Encore une fois, l'idée et le design sont là mais le rapport prix/finitions/prestations n'est pas là, ni pour le haut de gamme et encore moins pour l'entrée de gamme surtout si l'on compare à un Duxter.
Je reste sur ma faim et j'attends les essais notamment en essence, mais pour moi, le succès de ce modèle n'est pas certain, sauf coup de foudre style Twingo ou 205 qui font oublier les défauts évidents du modèle.
PS: pourquoi toujours des prix avec un diesel, le e-THP 1,2 n'a que des honneurs lors de ses essais sur la C4. Moteur, souple avec son "stop and start". Raz le bol du diesel....
Moi ce qui me fait rire c'est que les banquettes fractionables sont pour la plupart du temps peu utilisées tout comme les vitres électriques à l'arrière etc.
Quand je vois une voiture à partir de 13.900 euros (et je vois pas pourquoi en France ce serait 2000 euros plus cher) moi je dis c'est très bien. Ensuite le poids est largement à l'avenant, c'est surtout ça le point important.
Je crois que comme d'habitude il reste les éternels insatisfaits...même si je pense qu'elle peut marcher
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
HUON a écrit:Désolé, mais pour un modèle qui n'offre pas la finition d'une C4, ni d'une C3 Picasso et encore moins la praticité d'un 2008 pour sa banquette arrière non fractionnable en option, n'offrant même pas un planché plat pour le chargement et avec un seuil de chargement haut perché, je le trouve pas donné, loin d'être essentiel et surtout pas en concurrence avec le Duxter.youyou56 a écrit:Ensuite les prix , et là il n'y a pas photo !
Dommage, le design est là pour l'extérieur et l'intérieur pour le haut du tableau de bord, mais il manque, pour moi, le côté pratique.
De plus, pour les acheteurs potentiels la présentation à la presse exclusivement du modèle haut de gamme avec boite auto avec cette fameuse "pseudo banquette" qui n'apporte pas grand chose voir rien du tout, mais qui fait le seul point novateur à l'intérieur, avec la position de l'airbag passager, mais qui n'apparait pas pour les modèles les moins onéreux à boite manuelle, donc ceux qui logiquement doivent le plus se vendre. De ce fait, il ne reste que les "airbump" aux modèles de base, mais il n'est pas sur que cela plaise à tout le monde. Dans mon entourage, on aime pas beaucoup.
Encore une fois, l'idée et le design sont là mais le rapport prix/finitions/prestations n'est pas là, ni pour le haut de gamme et encore moins pour l'entrée de gamme surtout si l'on compare à un Duxter.
Je reste sur ma faim et j'attends les essais notamment en essence, mais pour moi, le succès de ce modèle n'est pas certain, sauf coup de foudre style Twingo ou 205 qui font oublier les défauts évidents du modèle.
PS: pourquoi toujours des prix avec un diesel, le e-THP 1,2 n'a que des honneurs lors de ses essais sur la C4. Moteur, souple avec son "stop and start". Raz le bol du diesel....
Je ne suis pas d'accord avec toi sur différents points.
Tout d'abord, tu ne peux pas comparer la qualité de finition entre une c4 II et une c4 cactus : 2000 euros les sépare ! Aussi, je ne sais pas si tu as déjà vu l'intérieur d'un c3 picasso attraction, mais ce n'est tout de même pas la joie et ça ne respire pas les plastiques rembourrés et cossus. Ensuite, un Duster bas de gamme n'a pas d'autoradio, possède une banquette rabattable monobloc, n'a pas le verrouillage centralisé, n'a pas les vitres avant électriques ... bref je ne suis pas sûr que le Duster offre l'essentiel en bas de gamme également... D'autre part, tous les constructeurs présentent leurs nouveaux modèles en version full option ... Regardes par exemple les Twingo du salon, elles ont toutes les Stickers, jantes, intérieurs colorés et bourrés des équipements full option ... quitte à dévoiler une nouvelle voiture, autant la montrer sous son meilleur jour non ?
Enfin pour terminer, si j'ai pris le moteur HDi 90ch pour la comparaison, c'est bien parce que c'est le seul moteur que l'on trouve à la fois sous les c3 II, c3 picasso, c4 II et c4 cactus . Les autres moteurs de la c4 cactus ne sont pas dans les mêmes puissances, cylindrées ou boîtes sur ces différents modèles. Donc afin de vraiment comparer, il fallait bien utiliser le même moteur.
Je reconnais que ce sont juste les prix suisses transformés en Euros, c'était une première comparaison. Dès les prix français connus, je referai la même comparaison pour être plus exact
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Page 8 sur 38 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën C4 Cactus
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 8 sur 38
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum