[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
+45
Mark_v
Val.D
Stan.P
Toitoine
nox10
TheGerm
j-krock
PVA
Magnum44
epicade
sb4376
c-dolu
POLO6
Bébeille
c3concarn
Seb89
Bob74
Manpoker
filmographie
J.L.L. GARCIA
STEPPE 91
CITRON.
Veilleur
C-citroen
Lulu'
Cabalistan
matth21
thomas80
Six troncs
Pilu67
cavalino
maximus
Le-Flo
C-Bigone974
FDA1
sylvain
C-design
Romanistan
tusman
Shackler
Thomasd
Dec85
C-Benjamin
youyou56
C-vava
49 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 9 sur 38
Page 9 sur 38 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
c'est vrai qu'on utilise pas beaucoup la banquette fractionnable mais il m'est arrivé plusieurs fois de transporter des paquets imposants et une personne assise derrière et dans ces cas là on est tout de même content, c'est comme l'ESP, L' ABS on l'utilise très rarement pourtant quand tu en as besoin c'est appréciable.
ça se serais pour moi rédhibitoire plus qu'un seuil de chargement ou une banquette monobloc
les hauteurs des seuils de chargement des faux SUV ou 4x4 sont plus haut que sur un véhicule berline et personne ne semble s'en plaindre.
J'ai entendu des gens regretter sur leur juke la capacité du coffre mais pas sa hauteur de chargement pourtant plus haute semble t il que celle du C4 cactus
Je n'imaginais pas qu'une voiture ne puisse pas avoir le verrouillage centralisé aujourd'hui!un Duster bas de gamme n'a pas d'autoradio, possède une banquette rabattable monobloc, n'a pas le verrouillage centralisé
ça se serais pour moi rédhibitoire plus qu'un seuil de chargement ou une banquette monobloc
les hauteurs des seuils de chargement des faux SUV ou 4x4 sont plus haut que sur un véhicule berline et personne ne semble s'en plaindre.
J'ai entendu des gens regretter sur leur juke la capacité du coffre mais pas sa hauteur de chargement pourtant plus haute semble t il que celle du C4 cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
C-vava a écrit:
Je n'imaginais pas qu'une voiture ne puisse pas avoir le verrouillage centralisé aujourd'hui!
ça se serais pour moi rédhibitoire plus qu'un seuil de chargement ou une banquette monobloc
les hauteurs des seuils de chargement des faux SUV ou 4x4 sont plus haut que sur un véhicule berline et personne ne semble s'en plaindre.
J'ai entendu des gens regretter sur leur juke la capacité du coffre mais pas sa hauteur de chargement pourtant plus haute semble t il que celle du C4 cactus
+1
La hauteur du seuil de la cactus peut paraître haute, mais on est sur une berline, donc au final, il s'avère être plus bas qu'un seuil de quashqai ...
Le juke n'a pas de coffre et un seuil de coffre haut...et il se vend comme des petits pains
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Pour ceux qui veulent des prix approximatifs , vous configurer une version comparable à la Cactus sur un 2008 et vous soustrayez 2000 € au prix environ . Ne pensez pas que les prix hollandais soient les même qu'en France , un 2008 y coute 2000 à 4000 € plus cher !
Quand à une comparaison avec le Duster , je trouve que le cactus s'en sort très bien :
Un Cactus e-THP 110 Feel avec le pack navigation coute 19 670 € aux Pays-bas contre presque 19 000 € pour un Duster Tce 125 Lauréate avec option GPS en 4x2 dans le même pays . Pour ceux qui me font remarquer la différence de puissance , le Cactus a de bien meilleures performance que le Duster dans cette version ( 0 à 100 en 9,3 s contre 10,2 s pour le Duster , consomation de 4,6 l au 100 pour la Cactus contre 6,3 l au 100 km pour le Duster )
Quand à une comparaison avec le Duster , je trouve que le cactus s'en sort très bien :
Un Cactus e-THP 110 Feel avec le pack navigation coute 19 670 € aux Pays-bas contre presque 19 000 € pour un Duster Tce 125 Lauréate avec option GPS en 4x2 dans le même pays . Pour ceux qui me font remarquer la différence de puissance , le Cactus a de bien meilleures performance que le Duster dans cette version ( 0 à 100 en 9,3 s contre 10,2 s pour le Duster , consomation de 4,6 l au 100 pour la Cactus contre 6,3 l au 100 km pour le Duster )
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
donc tes propos vont dans le sens de ce que je pense : les prix de la c4 cactus semblent être tout à fait compétitifs !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Quelques réponses à certaines remarques suite à mon précédent message:
Je voulais simplement faire remarquer que le Duxter commence à un prix bien inférieur au C4 cactus et donc avec très peu d'options, il est encore moins chère que le CA cactus de base et donc mieux équipé.
Pour la C4, étant donné ses ventes, il est très facile d'avoir une réduction de -15à -19% en finition confort, donc par exemple, une C4 e-HDI 115 Airdream à 20188€ et très très bien équipée....ce qui ne sera pas le cas du C4 Catus toutes options à son lancement.
La C4 e-THP 130 Confort est vendue à 22800€ par exemple et sera au catalogue en même temps que le C4 Cactus.
La même chose pour le C3 Picasso qui, je le concède n'est pas un modèle de finition mais le C4 Cactus de base le sera-t-il, on peut tabler sur 18 à 25% de réduction, soit un C3 Picasso HDI 115 confort à 17526€ avec une très bonne finition mais une consommation supérieure je le concède aussi.
Pour le seuil de chargement, il est pour moi, comme pour beaucoup d'autres, très important et la hauteur du seuil du 2008 est bien plus basse que sur le C4 Catus et surtout offre un plancher plat bien utile pour faire des chargements, personne ne peut dire raisonnablement le contraire.....
Idem la banquette 1/3, 2/3 même pas en option me parait bizarre au contraire du toit vitré par exemple. J'ai eu des enfants et toujours des voitures avec toit vitré compris dans les packs options et vraiment ils s'en foutaient et préféraient lire ou jouer.... je ne parle même pas de la chaleur quoi qu'en dise tous les constructeurs.
Encore une fois, je pense que le C4 cactus fonctionnera plus par son côté décalé que par ses qualités intrinsèques. Sa bonne bouille, comme la nouvelle C1 d’ailleurs, sa bonne habitabilité vont être ses atouts principaux, par contre j'ai peur que la facture finale, avec toutes les options, risque dans rebuter plus d'un ou une, comparé à la concurrence, mais j'espère me tromper surtout pour Citroën qui n'aura pas un très grand bénéfice sur les modèles de base et donc compte sur les modèles avec beaucoup d'options car en ce moment il faut des modèles qui rentrent de l'argent comme l'a rappelé M. Carlos Tavarès. A suivre.....
Je voulais simplement faire remarquer que le Duxter commence à un prix bien inférieur au C4 cactus et donc avec très peu d'options, il est encore moins chère que le CA cactus de base et donc mieux équipé.
Pour la C4, étant donné ses ventes, il est très facile d'avoir une réduction de -15à -19% en finition confort, donc par exemple, une C4 e-HDI 115 Airdream à 20188€ et très très bien équipée....ce qui ne sera pas le cas du C4 Catus toutes options à son lancement.
La C4 e-THP 130 Confort est vendue à 22800€ par exemple et sera au catalogue en même temps que le C4 Cactus.
La même chose pour le C3 Picasso qui, je le concède n'est pas un modèle de finition mais le C4 Cactus de base le sera-t-il, on peut tabler sur 18 à 25% de réduction, soit un C3 Picasso HDI 115 confort à 17526€ avec une très bonne finition mais une consommation supérieure je le concède aussi.
Pour le seuil de chargement, il est pour moi, comme pour beaucoup d'autres, très important et la hauteur du seuil du 2008 est bien plus basse que sur le C4 Catus et surtout offre un plancher plat bien utile pour faire des chargements, personne ne peut dire raisonnablement le contraire.....
Idem la banquette 1/3, 2/3 même pas en option me parait bizarre au contraire du toit vitré par exemple. J'ai eu des enfants et toujours des voitures avec toit vitré compris dans les packs options et vraiment ils s'en foutaient et préféraient lire ou jouer.... je ne parle même pas de la chaleur quoi qu'en dise tous les constructeurs.
Encore une fois, je pense que le C4 cactus fonctionnera plus par son côté décalé que par ses qualités intrinsèques. Sa bonne bouille, comme la nouvelle C1 d’ailleurs, sa bonne habitabilité vont être ses atouts principaux, par contre j'ai peur que la facture finale, avec toutes les options, risque dans rebuter plus d'un ou une, comparé à la concurrence, mais j'espère me tromper surtout pour Citroën qui n'aura pas un très grand bénéfice sur les modèles de base et donc compte sur les modèles avec beaucoup d'options car en ce moment il faut des modèles qui rentrent de l'argent comme l'a rappelé M. Carlos Tavarès. A suivre.....
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
C'est la deuxième fois que je lis la remarque, mais pour info la finition intérieure d'un C3 Picasso Attraction est très bonne. Je ne vois pas ce qui vous fait dire ca.
Désolé pour le HS.
Désolé pour le HS.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
De toute manière, ce seront les versions de milieu de gamme et haut de gamme qui se vendront le plus. Voici les chiffres pour le Peugeot 2008.
Access (entrée de gamme) - 1%
Active et Allure (milieu de gamme) - 30% et 44% soit 74%
Féline Titane et Féline Cuivre (haut de gamme) - 16% et 9% soit 25%
Access (entrée de gamme) - 1%
Active et Allure (milieu de gamme) - 30% et 44% soit 74%
Féline Titane et Féline Cuivre (haut de gamme) - 16% et 9% soit 25%
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Lulu a écrit:De toute manière, ce seront les versions de milieu de gamme et haut de gamme qui se vendront le plus. Voici les chiffres pour le Peugeot 2008.
Je l'espère pour Citroën, mais contrairement à Peugeot qui a tout de suite placé son modèle dans la case premium contrairement au Renault Captur par exemple. Pour le C4 cactus, Citroën l'a positionné, maladroitement pour moi, comme un modèle simple et économique à l'usage mais aussi à l'achat. Donc la clientèle n'est pas la même et c'est bien là le risque de ce modèle.
Mais l'avenir le dira car je le répète, il peut marcher comme la première Twingo, sur son image décalé et là, tout peut arriver, il n'y a plus de logique et les ventes s'envoleront. C'est tout le mal que je souhaite à citroën.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
la c4 cactus degage une forte personnalite mais cela reste une auto plus petite a l interieur que la c4 : logique la plate forme n est pas la meme.
la C3 a ete presente an 2009 et est donc bientot en fin de vie .
sera t elle remplacee ? et la c4 ? sera t elle remplacee ? et la ds4 ?
Avec les propos de carlos Tavares il sembleny avoir trop de modele avec des diffusions trop faibles.
Lesquels seront supprimes ?
la C3 a ete presente an 2009 et est donc bientot en fin de vie .
sera t elle remplacee ? et la c4 ? sera t elle remplacee ? et la ds4 ?
Avec les propos de carlos Tavares il sembleny avoir trop de modele avec des diffusions trop faibles.
Lesquels seront supprimes ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Tu connais l'équipement du c4 cactus de base?le Duxter commence à un prix bien inférieur au C4 cactus et donc avec très peu d'options, il est encore moins chère que le CA cactus de base et donc mieux équipé.
On en sait rien encore!une C4 e-HDI 115 Airdream à 20188€ et très très bien équipée....ce qui ne sera pas le cas du C4 Catus toutes options à son lancement.
Il n'y aura peut être pas que son coté décalé mais aussi le fait que selon Citroën les frais d'entretien seront raisonnés (pas comme sur un Dacia ou les entretiens et pièces ne sont pas low cost)
D'autre part mais c'est a voir aussi Citroën offrira des options de financement nouvelles etc (je dis c'est a voir car souvent au final c'est une façon détournée de pomper le client en lui présentant des avantages et en cachant la vrai face)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
sur cette photo on voit que la fixation pour une banquette 1/3,2/3 est présente.
PLus que le 1/3:2/3 j'aimerais beaucoup que les ingénieurs fassent apparaitre et surlignent dans le cahier des charges des prochaines productions la notion de plancher de chargement plat soit par un système comme la xantia ou l'assise bascule au dos des sièges avant et le dossier en lieu et place de l'assise soit un système comme la 2cv ou l'on peut retirer la banquette arrière.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
C-vava a écrit:PLus que le 1/3:2/3 j'aimerais beaucoup que les ingénieurs fassent apparaitre et surlignent dans le cahier des charges des prochaines productions la notion de plancher de chargement plat....
Ce serait un minimum en effet.... Renault fait bien attention à tout ces détails par exemple et la dernière Twingo le démontre encore une fois.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Je l'espère car aujourd'hui, l'entretien et les pièces détachées ne sont pas données chez Citroën ou Peugeot, ce n'est plus ce que c'était.C-vava a écrit:Il n'y aura peut être pas que son coté décalé mais aussi le fait que selon Citroën les frais d'entretien seront raisonnés (pas comme sur un Dacia ou les entretiens et pièces ne sont pas low cost)
Les prix d'une aile ou d'un capot Duxter sont un peu moins chères que ceux d'une C3 dernier modèle. C'est encore plus vrais pour un rétroviseur....
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
HUON a écrit:Quelques réponses à certaines remarques suite à mon précédent message:
Je voulais simplement faire remarquer que le Duxter commence à un prix bien inférieur au C4 cactus et donc avec très peu d'options, il est encore moins chère que le CA cactus de base et donc mieux équipé.
Pour la C4, étant donné ses ventes, il est très facile d'avoir une réduction de -15à -19% en finition confort, donc par exemple, une C4 e-HDI 115 Airdream à 20188€ et très très bien équipée....ce qui ne sera pas le cas du C4 Catus toutes options à son lancement.
Personne ne connait les prix et la dotoation d'équipements de la c4 cactus... donc delà à la comparer à la c4 ...
Enfin un Duster bas de gamme n'a pas d'autoradio, possède une banquette rabattable monobloc, n'a pas le verrouillage centralisé, n'a pas les vitres avant électriques ... bref je ne suis pas sûr que le Duster offre l'essentiel en bas de gamme également...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Je n'ai pas réussit à trouver une meilleure photo mais je ne suis pas persuadé que le seuil de coffre soit si haut en réalité ... le design donne l'impression d'une voiture haute et donc d'un seuil haut...en réalité la cactus est basse ...et donc le seuil aussi .
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Le seuil est quand même assez haut, et l'impression est renforcée par le plancher qui est creusé :
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Y a t il une roue de secours ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
en option si on en croit le seul configurateur dispo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Ceci expliquerait peut être l'effet de plancher bas ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Les Airbump expliqués par leurs créateurs
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Le configurateur est disponible au Portugal: http://configurar-carros.citroen.pt/Configurator/Index/1CE3A5/
La 1.2 Vti Live est disponible à partir de 16.716,75€
Pour comparaison, la Captur commence à 15.600€ et la 2008 a 15.961€...
La 1.2 Vti Live est disponible à partir de 16.716,75€
Pour comparaison, la Captur commence à 15.600€ et la 2008 a 15.961€...
J.L.L. GARCIA- Débutant
- Nombre de messages : 2
Localisation : Portugal
Voitures : C3 hdi 16v. 2003; Visa GT 1984
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Merci !
24500€ pour le Moonlight Edition
24500€ pour le Moonlight Edition
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
et que 3 couleurs possible dans cette finition.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Je pense qu'il vaut mieux attendre , hormis peut être le configurateur hollandais , les autres ne sont pas au point , d'ailleurs les prix suisse ont bien baissés sur le configurateur ...
Configurateur Citroen France en maintenance
http://configurer.citroen.fr/Error/ConfiguratorNotActivated
Merci à trifon80 de Worldscoop
Configurateur Citroen France en maintenance
http://configurer.citroen.fr/Error/ConfiguratorNotActivated
Merci à trifon80 de Worldscoop
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Ouaip' j'ai vu ça tout à l'heure, ça sent la Cactus et la C1
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 9 sur 38 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën C4 Cactus
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 9 sur 38
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum