[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 "Nouvelle gamme"
+26
FreddyHim23
gulpat
Jens29
Lulu'
seb59fr
autox
loriane
Six troncs
Dec85
Romanistan
matth21
citrroeniste44
C-Benjamin
Bob74
youyou56
Thief
julien guillemot
Magnum44
tusman
c-dolu
Pilu67
Thomasd
Cabalistan
FDA1
C-vava
fa009
30 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 "Nouvelle gamme"
Ouais, sauf que l'EAT6 n'est que sur l'essence ! Bonjour les ventes ! Ils auraient pu la monter sur le nouvel HDI120 ou au moins la mettre avec l'HDI150, l'ensemble existe déjà sur le C4 Picasso et la 308... Mais ça aurait fait haut-de-gamme, c'est ça ? " longdesc="14" />FDA1 a écrit:Enfin j'avais annoncé que les modèles 2015 aurait enfin une vraie boite automatique voila chose faite avec la EAT6 exit BMP6 et ETG.
gulpat- Débutant
Maintenant, je comprend mieux...
Ils ont reconduit l'effet 3D (avec miroir) de la DS 3 sauf qu'ici, ce n'est pas du LED
Ils ont reconduit l'effet 3D (avec miroir) de la DS 3 sauf qu'ici, ce n'est pas du LED
Romanistan- Apprenti
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
pour la C4 Picasso elle est uniquement avec le hdi 150
pour la berline C4 -2015 elle est uniquement associé au nouveau moteur 1.2 PureTech de 130 ch, la suite va se mettre en place tout au long de l'année.
pour la berline C4 -2015 elle est uniquement associé au nouveau moteur 1.2 PureTech de 130 ch, la suite va se mettre en place tout au long de l'année.
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
youyou56 a écrit:
Je trouve quant à moi que la c4L est trop grossière (entrée d'air, barre de led) et que la c4 est plus acérée
Un restylage avec l'avant de la C4 Lounge (C4 L sud-américaine) aurait été bienvenu. Plus que ce simulacre de restylage.
Lulu'- Modérateur
Tout à fait ! Ça + les phares de la C4 restylée et ça aurait été le top.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Voilà moi je pensais à cela.
Ce n'est pas les retouches que je regrette car les nouveaux optiques sont bienvenue pour moderniser mais j'ai été déçu qu'un simple repoudrage à c4L ne soit pas intervenu pour au moins l'air de famille.
Ce n'est pas les retouches que je regrette car les nouveaux optiques sont bienvenue pour moderniser mais j'ai été déçu qu'un simple repoudrage à c4L ne soit pas intervenu pour au moins l'air de famille.
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Lulu' a écrit:youyou56 a écrit:...la c4 est plus acérée
Personnellement, j'aurais bien vu toute la partie avant (qui est en plastique, donc refonte des moules facile) retravaillée pour la rendre plus gaie, plus aérodynamique avec une calandre agrandie dans le style ci-dessous en supprimant la "barre" qui se trouve au dessus de la plaque d'immatriculation (photo rapidement modifiée).
Puisque la mode revient aux calandres, pourquoi les Citroën n'en auraient elles pas une avec la base arrondie + entourage chromée et double chevron à l'intérieur.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Beurk, les calandres classiques ne sont pas forcément representatives de Citroën...
C'est la version restylée maison que je préfère.
C'est la version restylée maison que je préfère.
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Par le passé, Citroën avait bien des calandres.
Il a fallu arriver à la DS pour que celles ci disparaissent.
Mais à l'époque c'était déjà moins dans l'air du temps.
Depuis quelques années ça revient à la mode et je trouve que ce n'est pas déplaisant. D'ailleurs ça "catalogue" une voiture et évite qu'elle soit prise pour une autre par la plupart des personnes lambda sur le plan automobile. C'est ahurissant le nombre de fois que l'on m'a demandé si ma C4 II était une Mégane... " longdesc="14" />
Il a fallu arriver à la DS pour que celles ci disparaissent.
Mais à l'époque c'était déjà moins dans l'air du temps.
Depuis quelques années ça revient à la mode et je trouve que ce n'est pas déplaisant. D'ailleurs ça "catalogue" une voiture et évite qu'elle soit prise pour une autre par la plupart des personnes lambda sur le plan automobile. C'est ahurissant le nombre de fois que l'on m'a demandé si ma C4 II était une Mégane... " longdesc="14" />
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Petit HS...
Romanistan en a imaginé une belle pour la C5... vitrée sur la partie basse, façon SM, que je trouve terrible ( ), qu'en penses tu ?
Romanistan en a imaginé une belle pour la C5... vitrée sur la partie basse, façon SM, que je trouve terrible ( ), qu'en penses tu ?
- Spoiler:
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Terrible en effet mais trop haute pour y inclure la plaque
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Bonjour,
Ce n'est pas évident non plus de marier esthétique et norme de sécurité piéton.
Mais, je trouve qu'il s'en sorte bien quand même.
Ce n'est pas évident non plus de marier esthétique et norme de sécurité piéton.
Mais, je trouve qu'il s'en sorte bien quand même.
Magnum44- Apprenti
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Le constructeur automobile Citroën a dévoilé sa nouvelle C4 qui sera lancée en mars 2015. Aucun gros changement n'a été apporté au design de ce modèle.
Cette nouvelle C4 est une belle réussite à la française. Produite dans l'usine de Mulhouse, elle a déjà séduit 450.000 personnes. Un beau succès donc. Mais quatre ans après son lancement, il était temps pour Citroën d'annoncer l'heure du lifting. On s'attendait à voir le modèle évoluer. On reste sur notre faim. Franchement, il faut y regarder de près pour voir les changements.
Quelques touches de chrome par-ci, par là, des projecteurs à LED notamment. Rien de très sexy à se mettre sous la dent. À l'intérieur, là aussi peu d'évolutions visibles, si ce n'est une nouvelle tablette tactile de sept pouces incluant la radio, la navigation ou encore le téléphone.
Surplus d'équipement
En revanche, le grand changement c'est vraiment un surplus d'équipement. Cela va de l'ouverture et fermeture des portes sans clé, en passant par un siège massant, une aide au démarrage en pente et un système de surveillance d'angle mort.Sous le capot, les motorisations de dernière génération arrivent. On va vraiment sentir la différence. En essence et diesel, les consommations chutent. Elles tombent même à à 3,3 litres aux 100 kilomètres pour la version la plus sobre. Reste à connaitre le prix pour cette C4, lancée en mars prochain.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
un siège massant, une aide au démarrage en pente et un système de surveillance d'angle mort.
déja dispo sur exclusive plus j'ai même les deux sièges massants
déja dispo sur exclusive plus j'ai même les deux sièges massants
FDA1- Expert
Idem sur DS4, par contre démarrage sans clé et écran tactile je prend tout de suite.
Quant à l'éclairage full led , passé à la trappe j'ai l'impression " longdesc="14" />
Quant à l'éclairage full led , passé à la trappe j'ai l'impression " longdesc="14" />
Magnum44- Apprenti
FDA1- Expert
Enfin elle est arrivée, (restylage discret mais correct, enfin un écran tactile pour être dans la course avec la concurrence). Je vais en réservez une chez mon concessionnaire des que possible pour remplacer ma c4 millénium 92 ch., maintenant réflexion? calcul? 130 ch. essence ou 92 ch. diesel. (25000 KMS par ans??).
autox- Débutant
Voitures : C4 MILLENIUM
25000 par an je dirais diesel sans hésiter.
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
La bascule entre essence et diesel ce faisait auparavant vers 20 000 km mais au vu des consommations des moteurs essence actuel... c'est peut être à revoir...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
+1 j'ai un collègue qui est passé de 308 I hdi 130 à 308 II purtech 130 ! il en est satisfait et il semblerait qu'il soit vers 6.5 l de conso, ce qui reste honnête !
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
[quote defaultattr=""]Un restylage avec l'avant de la C4 Lounge (C4 L sud-américaine) aurait été bienvenu. Plus que ce simulacre de restylage.
[/quote]
Oui mais je trouve que ça la rapproche d'avantage encore de la ds4
[/quote]
Oui mais je trouve que ça la rapproche d'avantage encore de la ds4
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
autox a écrit:Enfin elle est arrivée, (restylage discret mais correct, enfin un écran tactile pour être dans la course avec la concurrence). Je vais en réservez une chez mon concessionnaire des que possible pour remplacer ma c4 millénium 92 ch., maintenant réflexion? calcul? 130 ch. essence ou 92 ch. diesel. (25000 KMS par ans??).
Diésel sans hésiter mais blue Hdi 100......
Mais pourquoi 130 essence vs 92 diesel, pour moi c'est plutôt le pure tech 110 vs bluehdi 100
Magnum44- Apprenti
J'ai la flemme de vérifier, alors je réponds avec un point d'interrogation : le même prix peut-être ?Magnum44 a écrit:Mais pourquoi 130 essence vs 92 diesel, pour moi c'est plutôt le pure tech 110 vs bluehdi 100
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Ce qui serait sympa c'est de voir le futur possible restylage de la c4L, mettre les nouveaux phares sur cette face avant de la c4l argentine.
En gros essayer de prendre cette face avant sur notre c4 avec les nouveaux phares, voir ce que cela donnerait.
En gros essayer de prendre cette face avant sur notre c4 avec les nouveaux phares, voir ce que cela donnerait.
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Six troncs a écrit:J'ai la flemme de vérifier, alors je réponds avec un point d'interrogation : le même prix peut-être ?Magnum44 a écrit:Mais pourquoi 130 essence vs 92 diesel, pour moi c'est plutôt le pure tech 110 vs bluehdi 100
Bonjour,
Si c'est le même prix, ou est l'intêret du diesel dans ce cas, mis à part la conso.
L'agrément de conduite du Pure tech 130 n'a rein à voir avec un HDI 100 voir même 110.
Magnum44- Apprenti
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13