[SUJET OFFICIEL] Citroën BX
+7
C-Bastien
Lulu'
C-VS
Tourer 59
POLO6
Le-Flo
C-Addict
11 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: Bx
Page 1 sur 1
[SUJET OFFICIEL] Citroën BX
Une Citroën BX met le feu au Nürburgring
Cette Citroën BX Millésime n’a pas pris une ride en s’illustrant à merveille sur la boucle nord du circuit du Nürburgring, célèbre pour ses Grands Prix automobiles.
Produite à plus de 2 300 000 exemplaires entre 1982 et 1994, la BX était la remplaçante de la GSA et fut dessinée par Marcello Gandini.
Dans cette vidéo, nous avons droit à une caméra embarquée nous montrant les exploits de la belle aux chevrons qui double ni plus ni moins qu’une Porsche 911 et même une Nissan 350Z ! Elle boucle son tour en presque 09min12 soit seulement 23secondes de plus qu’une Clio V6. Le pilote indique cependant que sans les quelques 7 dépassements qui ont lieu au fil du tour, il pourrait passer en dessous des 9minutes.
Petites précisions, quelques modifications ont eu lieu et la familiale atteint les 126chevaux pour seulement 870kg. La monture a fortement été allégée et une installation performante a été installée ; une barre anti-roulis arrière, des freins de BX GTI 16s et une rampe de carburateur, en soit, juste ce qu’il faut pour faire un temps plus que respectable sur un tel circuit.
Vous êtes donc prévenus, ne les jetez plus à la casse ! (trop tard pour ma part...)
Source : Le Blog Auto
Cette Citroën BX Millésime n’a pas pris une ride en s’illustrant à merveille sur la boucle nord du circuit du Nürburgring, célèbre pour ses Grands Prix automobiles.
Produite à plus de 2 300 000 exemplaires entre 1982 et 1994, la BX était la remplaçante de la GSA et fut dessinée par Marcello Gandini.
Dans cette vidéo, nous avons droit à une caméra embarquée nous montrant les exploits de la belle aux chevrons qui double ni plus ni moins qu’une Porsche 911 et même une Nissan 350Z ! Elle boucle son tour en presque 09min12 soit seulement 23secondes de plus qu’une Clio V6. Le pilote indique cependant que sans les quelques 7 dépassements qui ont lieu au fil du tour, il pourrait passer en dessous des 9minutes.
Petites précisions, quelques modifications ont eu lieu et la familiale atteint les 126chevaux pour seulement 870kg. La monture a fortement été allégée et une installation performante a été installée ; une barre anti-roulis arrière, des freins de BX GTI 16s et une rampe de carburateur, en soit, juste ce qu’il faut pour faire un temps plus que respectable sur un tel circuit.
Vous êtes donc prévenus, ne les jetez plus à la casse ! (trop tard pour ma part...)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën BX
Ah la millesime, celle de mon père ne dévellopais peut être pas 126 ch (comme la Sport) mais je me souvient que c'était un sacré noméro déjà : 1.6 essence, à carburateur double coprt
Cette vidéo est la bienvenue pour montré que nos vieilles BX ne prenne pas de rides et qu'elles peuvent même en étonner plus d'un
Merci au pilote
Cette vidéo est la bienvenue pour montré que nos vieilles BX ne prenne pas de rides et qu'elles peuvent même en étonner plus d'un
Merci au pilote
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
dommage qu on ne la vois pas de l exterieur , ah ce tableau de bord
je l ai bien connu
Allez doublez moi cette Seat vite fait quelle boulet celle là !
je l ai bien connu
Allez doublez moi cette Seat vite fait quelle boulet celle là !
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Génial que ça fait du bien, on pousse un peu derrière l'écran pour l'aider à bouffer cette porche puis les autres.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
C-Addict a écrit:Une Citroën BX met le feu au Nürburgring
Sympa mais dommage que l'on ne la voit pas.
Cette vidéo fait un buzz énorme, sur chaque grand site il y a minimum 25 commentaires!
Lulu'- Modérateur
Ah la BX, excellente cette vidéo ...
comme quoi, encore une fois, l'habit ne fait pas le moine
comme quoi, encore une fois, l'habit ne fait pas le moine
C-Bastien- Débutant
Voitures : - 2cv 1984 - Ami6 Berline 1962 - Dyane 1967 - 2cvA 1953
j'adore ma BX, malheureusement cette voiture est mal comprise et tout le monde se fiche de moi, mais je résiste !
ma GTI, elle avance ! et ça, ça leur reste bouche bée !
ma GTI, elle avance ! et ça, ça leur reste bouche bée !
harlock62- Débutant
Voitures : 2cv DOLLY, BX gti, BX sport, AX gt, CX gti, CX prestige, DS 21 pallas, DS 21 prestige,DS21 pallas(1967), DS 21 cabriolet réplique, ID 20 break, ID 19 (1966), ID 19 (1962), Dyane 6, 2cv export, GS club, XM v6.24, Xantia 2.1TD, Xantia HDI ACTIVA
il faut dire que le gars à une bonne technique sur circuit
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Ode à la BX par Eric E. Elle fête ses 30 ans : un clin d'oeil au mondial avec un concept-car qui lui rendrait hommage ? C'est bien le minimum que Citroën pourrait faire pour cette voiture qui lui a permit de relever la tête.
http://blogautomobile.fr/citroan-bx-meilleure-voiture-monde-162380#axzz26zZQZ9RV
http://blogautomobile.fr/citroan-bx-meilleure-voiture-monde-162380#axzz26zZQZ9RV
Invité- Invité
merci Psyko ,
j ai vecu 10 ans avec cette voiture et j en garde que de bon souvenir.
j ai vecu 10 ans avec cette voiture et j en garde que de bon souvenir.
- Spoiler:
- un peu moins lorsque toute la planche de bord vibrait hysteriquement
lors des roulages sur pavé.
POLO6- Membre d'honneur
les pavés c'était en 68
Je n'ai aucun mauvais souvenir de cette BX une excellente voiture à l'époque.
La golf à l'époque avait un moteur diésel assez bon et sur ce thème la BX venait bousculer pas mal de chose avec un moteur dièsel assez pêchu et performant (ce fut mon premier diesel) une BX 19TRD
tu avais quoi Polo?
Je n'ai aucun mauvais souvenir de cette BX une excellente voiture à l'époque.
La golf à l'époque avait un moteur diésel assez bon et sur ce thème la BX venait bousculer pas mal de chose avec un moteur dièsel assez pêchu et performant (ce fut mon premier diesel) une BX 19TRD
tu avais quoi Polo?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
une BX image 1,6 essence.... je l ai gardé jusqu a 100 000KM sans
avoir connu le moindre soucis..
avoir connu le moindre soucis..
POLO6- Membre d'honneur
100 000 seulement ! Tu avais à peine finis le rodage ! J'aimerais bien aller dans le passé et voir ce que ça faisait une BX en 1981 parce que c'est vraiment une voiture que j'ai du mal à apprécier.
CITRON.- Modérateur
CITRON. a écrit:100 000 seulement ! Tu avais à peine finis le rodage ! J'aimerais bien aller dans le passé et voir ce que ça faisait une BX en 1981 parce que c'est vraiment une voiture que j'ai du mal à apprécier.
pour ma part comme beaucoup de Citroen je ne l ai apprecier que dans la phase 2..
elle etait tres agreable à conduire et beaucoup de moteur etait à la hauteur , faut dire
qu elle etait plutot legere pour la categorie..
POLO6- Membre d'honneur
CITRON. a écrit:100 000 seulement ! Tu avais à peine finis le rodage ! J'aimerais bien aller dans le passé et voir ce que ça faisait une BX en 1981 parce que c'est vraiment une voiture que j'ai du mal à apprécier.
il suffit de regarder les chiffres
- Spoiler:
- POLO S.T.P
Article extrêmement bien documenté sur le mystère du Jaune Cédrat, la 22 des teintiers!
http://bxworld.net/joomla/index.php/15-hors-serie/152-bx-jaune-cedrat
http://bxworld.net/joomla/index.php/15-hors-serie/152-bx-jaune-cedrat
Dernière édition par Lulu' le Mar 26 Sep 2017 - 15:41, édité 1 fois
Lulu'- Modérateur
Il semble quand même que les parechocs de cette BX retrouvée récemment aient été peint de la couleur de la caisse mais peut être que la caisse à été aussi repeinte vu l'état de la couleur.
Même sur une C4I la couleur jaune pâlie et cela se confirme par l'aspect de la peinture dans le moteur et les ouverture de portières mat et défraichis cela étant aucun jugement sur le fait d'avoir repeint, reste une belle voiture à conserver..
Même sur une C4I la couleur jaune pâlie et cela se confirme par l'aspect de la peinture dans le moteur et les ouverture de portières mat et défraichis cela étant aucun jugement sur le fait d'avoir repeint, reste une belle voiture à conserver..
Je n'ai jamais compris pourquoi la BX est aussi mal aimée
Certes c'est avec la XM deux voitures qui ont marquer la rupture du style citroen
Pourtant du Bertone ... Un style peut être trop futuriste et en avance sur son temps !
Certes c'est avec la XM deux voitures qui ont marquer la rupture du style citroen
Pourtant du Bertone ... Un style peut être trop futuriste et en avance sur son temps !
Citroën BX: la meilleure voiture du monde fête ses 35 ans via The Automobilist.
https://theautomobilist.fr/collection/citroen-bx-meilleure-voiture-monde-fete-35-ans-155893
https://theautomobilist.fr/collection/citroen-bx-meilleure-voiture-monde-fete-35-ans-155893
Lulu'- Modérateur
Comparatif de youngtimers entre la BX et la Ford Sierra, par Autoweek NL. Les sous-titres en anglais sont activables dans les paramètres.
Lulu'- Modérateur