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Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 19:37

Une dernière fois, je ne dis pas que cela ne fonctionne pas mais tout simplement le rendement à la roue ne peut pas rivaliser avec l'électrique à poids égal avec en plus à résoudre le bruit et l'intégration délicate des réservoirs d'azote. Sa faible autonomie, même si le couple restitué est important, ne permet d'agir que quelques centaines de mètres. L'électrique en 48v fait mieux, plus longtemps et sera bientôt au catalogue des équipementiers. Alors, pourquoi PSA persévèrerait-il tout seul, l'argent servira à d'autres R&D et pourquoi pas la suspension moderne que les dirigeants de Citroën ont évoqué récemment et qui est une référence bien plus facilement vendable sur les modèles de la gamme Citroën et DS.
L'hydraulique est surtout développé pour les camions et autocars avec les transmissions sans arbres et cardans. La société d’ingénierie hollandaise INASS a proposé dans les années 2008/2009 une transmission cumulant les moteurs roues hydraulique et la récupération d'énergie. Le système hybrid'air n'est pas très éloigné. INASS.
Autrefois, l'hydraulique était très employée dans le ferroviaire pour l'ouverture des portes, le freinage. aujourd'hui c'est l'électrique qui se charge de tout cela avec une maintenance bien moindre, un poids ridicule comparativement et une plus grande fiabilité. Je connais ce domaine et peux en parler très précisément.

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Message par C-vava Lun 12 Jan 2015 - 20:01

pas sur du tout il y a si peu d'écart entre rendement électrique et essence que l'hybridair serait peut être l'égalité.
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et alors si on tient compte du recyclage en fin de vie c'est évident l'électrique  est derrière

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Message par FDA1 Lun 12 Jan 2015 - 20:38

ça commence à être pénible cette rubrique avec tes théories sur l'air  M. le professeur.Quand prendras tu en compte que pour obtenir l'équivalence dans ta démonstration il faut stocker l'air dans ton véhicule (et ou ?) à parcours égal et prendre en compte la chaleur dégagée dans cette compression.Hélas depuis 1870 et les trams de M. Mekarski, pas d'innovation malgré les 40 années d'utilisation.
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Message par Sm-art Mar 13 Jan 2015 - 12:02

HUON a écrit:L'hydraulique est surtout développé pour les camions et autocars avec les transmissions sans arbres et cardans. La société d’ingénierie hollandaise INASS a proposé dans les années 2008/2009 une transmission cumulant les moteurs roues hydraulique et la récupération d'énergie. Le système hybrid'air n'est pas très éloigné.

Rien de neuf les transmissions hydrostatiques Citroen à plancher dessus dans les années 60. Des proto 2CV ont beaucoup roulé avec, beaucoup d'engins de chantier ont ces transmissions y compris sur les semis et le problème principal à part le rendement c'est le bruit incompatible avec une utilisation automobile.

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Message par C-vava Mer 14 Jan 2015 - 11:01

ce que je veux vous faire comprendre c'est que l'électrique est loin d'être la panacée hier j'étais en stage, et on a pas mal travaillé la dessus.
Conclusion rien ne se perd et les pollutions, les gains, les pertes ne font que changer de secteur, quand on arrive à réduire un type de pollution, on en met un autre sur le devant bref les améliorations ne sont que des illusions.
De plus il a été démontré que si par exemple on  arrive à faire un moteur qui ne consomme que 2L aux 100 le nombre de voitures va augmenter et que la consommation globale et la pollution globale sera toujours la même.

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Message par Sm-art Mer 14 Jan 2015 - 14:35

Sans doute...

Mais le discours pragmatique du scientifique, les marketeux, les idéologues et les réveurs ne voudront le comprendre qu'après s'être explosé la cervelle sur le mur de la réalité.

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Message par C-vava Mer 14 Jan 2015 - 14:42

je ne veux pas dire qu'il ne faut rien faire mais simplement Attention rien de merveilleux là dedans faut pas s'emballer devant un miroir aux alouettes

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Message par C-Benjamin Lun 19 Jan 2015 - 0:04

Un petit tweet qui est passé presque inaperçu...

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Alors, info ou intox ?

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Message par matth21 Lun 19 Jan 2015 - 0:22

Oui enfin bon "en cours d'étude", les CM du fil Twitter de PSA ne se mouillent pas beaucoup. Ils demandent le conditionnel car rien n'est officiel, mais à mon avis il ne faut pas se faire beaucoup d'illusions. A moins qu'ils trouvent leur fameux partenaire à la dernière minute...

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Message par STEPPE 91 Lun 19 Jan 2015 - 7:02

Il est fort possible que Psa ait decide de ceder la technologies a un fond de developpement pour lever les fonds necessaires.
Ainsi, Karim serait le porteur de projet pour continuer le developpement ailleurs.
Linfo venant de Mazars energie, qui doit etre la brache start up du cabinet francais d audit Mazars va dans ce sens.
Ainsi tout le monde a raison: 
-psa ne veut pas developper seul cette tehnologie
- karim est bien parti ailleurs que chez Psa
- le groupe n a pas dissous sa cellule Hybrid air ( comme la suspension hydro !!!) ce qui ne veut rien dire de plus a l avenir !!!

Pour conclure , tant que rine n est abandonne , le projet continue a avancer plus lentement.
Peut etre qu une nouvelle technologie est plus facile a vendre a d autres  constructeurs en passant par une start up independante de Psa.
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Message par C-vava Lun 19 Jan 2015 - 13:32

le groupe n a pas dissous sa cellule Hybrid air ( comme la suspension hydro [AVENIR] Motorisation Hybrid Air - Page 5 416639!) ce qui ne veut rien dire de plus a l avenir [AVENIR] Motorisation Hybrid Air - Page 5 416639!

je rebondis là dessus, c'est un peu HS mais juste une précision!
la mention entre parenthèses signifie que le groupe n'a pas dissous non plus sa cellule hydro ou au contraire que cette cellule à été dissoute?

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Message par c-dolu Lun 19 Jan 2015 - 19:41

Quel gachi !
Plus d'hybride 4, plus d'hybride air... Quelle déprime !
Par quoi vais-je remplacer ma belle. Probablement rien pour l'instant.
Je pense que je vais la garder longtemps, le temps que PSA se sorte les doigts du cul pour sortir une technologie durable. 
A moins que j'aille voir ailleurs de lassitude...
:(
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Message par FDA1 Lun 19 Jan 2015 - 20:02

rien ne t'empèche de rester poli...

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Message par tusman Lun 19 Jan 2015 - 21:22

Y'a pas de mal...

et comme c-dolu, je pense qu'il serait largement temps que PSA affiche clairement non pas ses ambitions mais ses projets pour l'avenir...

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Message par C-Benjamin Lun 19 Jan 2015 - 21:46

Le prochain fer de lance technologique du groupe, c'est l'hybride essence plug'in.

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Message par FDA1 Mar 20 Jan 2015 - 0:02

et j'ajouterais l'hybride essence plug'in rechargeable mais pas avant 2019

et un an avant pour Renault

il va bien y avoir aussi une nouvelle i-MiEV de Mitsubishi pour le coté électrique seul.


Dernière édition par FDA1 le Mar 20 Jan 2015 - 0:12, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 20 Jan 2015 - 0:10

Patrick Lucas, directeur Stratégie et programmes chez PSA, a clairement indiqué au moment du mondial de Paris que l'hybride essence plug'in rechargeable était l'axe de développement en évoquant 2019 comme objectif.
Il avait précisé « la réponse pertinente, c’est l’essence car c’est un projet qui doit s’inscrire à l’échelle du monde et permet de faire du zéro émission. Il y a un vrai potentiel. Nous sommes en train d’étudier les moyens d’un déploiement ».
Donc, je ne vois pas pourquoi en janvier 2015, on vient à se poser à nouveau des questions à ce sujet.
PSA veut vendre ses modèles hybrides dans le monde entier et bien sur en Chine avec son partenaire Dongfeng, donc ce sera de l'hybride essence plug'in et  de l'hybride électrique "léger" pour les autres modèles. Mais pour baisser les coûts, il faut que la "partie technique" soit compatible sur l'ensemble de la gamme comme chez Toyota, si non, PSA perdra de l'argent et le patron n'en voudra pas à juste titre et là, il y a beaucoup de points en suspend....

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Message par FDA1 Mar 20 Jan 2015 - 0:19

Voila pourquoi il va falloir renouveler un contrat avec Mistu pour palier avec de l'électrique.

le délais,Peugeot est lui très en avance sur Renault c'est surtout que la technologie Hybrid est chère en ce moment ou le pétrole lui est en baisse.
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Message par C-vava Mar 20 Jan 2015 - 8:10

on se pose la question des ressources limitée de pétrole mais personne n'évoque publiquement la question de l'épuisement rapide des terre rares qu'on utilise pour les batteries:
ressources pétrole :   40 ans de notre consommation actuelle.
terres rares: certaines manqueraient au cours des 15 prochaines années.

moi je vois l'avenir ailleurs, peut être une technologie pas encore trouvée ou du moins dévoilée.

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Message par Sm-art Mar 20 Jan 2015 - 8:58

HUON a écrit:Patrick Lucas, directeur Stratégie et programmes chez PSA, a clairement indiqué au moment du mondial de Paris que l'hybride essence plug'in rechargeable était l'axe de développement en évoquant 2019 comme objectif.
Il avait précisé « la réponse pertinente, c’est l’essence car c’est un projet qui doit s’inscrire à l’échelle du monde et permet de faire du zéro émission. Il y a un vrai potentiel. Nous sommes en train d’étudier les moyens d’un déploiement ».
....

Je me permet de traduire pour ceux qui ne parleraient pas couramment ce langage :

"On va essayer de syphoner au max l'ensemble des subventions mondiales qui tournent autour de la transition énergétique"

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Message par Invité Mar 20 Jan 2015 - 18:37

C-vava et Sm-art, je pense qu'il faut que vous rouliez en vélo et surtout pas électrique....c'est de l'humour!!


Plus sérieusement, Citroën et DS doivent vendre et pour vendre mondialement, on colle au mieux au marché mondial, voir on l'anticipe mais actuellement c'est très délicat. Alors, si DS veut vendre ses futurs modèles, il lui faudra de l'hybride électrique rechargeable et notamment en Chine qui impose l'hybride électrique autonome au travers de ces normes et divers aides pour l'accès au ville. C'est une des raisons pour laquelle Dongfeng ne sait pas associé à PSA dans ce domaine. Et puis d'ici 2020, les premières batteries pouvant se passer des terres rares avec l'aluminium ou un autre métal seront peut-être arrivées.......
Par contre, plus sérieusement, Dongfeng produit ou va produire une boite double embrayage avec GETRAB, une boite qui colle parfaitement au moteur EB, EB THP et futur 1,5 L diesel. Cette boite est plus légère qu'une boite ETA6, c'est parfait pour une hybride électrique pour les gammes C3, DS3, C4 et c'est déjà ça à ne pas industrialiser seul pour PSA contrairement à l'hybrid'air. Mais, j'anticipe et je me trompe peut-être, l'avenir le dira, mais je ne crois pas aux coïncidences.

Pour 2020, il y aura également l’avènement des nouvelles technologie pour le moteurs essence et il est à parier que le moteur à compression variable sera en série sur les modèles moyen et haut de gamme. VW y travail fort avec les compresseurs électriques, PSA?????, mais là encore si les grandes villes imposent de l'autonomie en tout électrique, seul l'hybride électrique peut le donner.

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Message par c-dolu Mar 20 Jan 2015 - 19:46

L'hybride rechargeable restera très marginal car il faut pouvoir la brancher. J'ai comme l'impression de me repeter un peu ici... M'étonnerais qu'en Chine ils aient des prises dans leur box !
Et puis 2019, c'est beaucoup trop tard. Désolé.
Quitte à attendre si longtemps, qu'ils developpent une recharge solaire... Cela permettra de toucher une part significative de la clientèle.
De 2017 à 2019 ( qui sera en réalité 2021, comme d'hab), il n'y aura plus d'hybride chez PSA !? 
Moi je dis bravo...
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Message par matth21 Mer 21 Jan 2015 - 13:05

L'HYbrid plug-in arrive en 2017, pas 2019. Il prendra la suite d'HYbrid4 qui va être mis à jour Euro6 puis mourra avec les modèles équipés (3008, 508 et DS5).
Le projet avance bien et devrait être là à l'heure.

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Message par FDA1 Mer 21 Jan 2015 - 13:36

notre c-dodu y se répète mais y déraille.... :euhh:
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Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 13:58

Déjà à l'horizon 2020, on en sera peut être aux bio-carburants de x-ième génération, voir même je l'espère aux algocarburants (produits en France en plus, en région Nord par exemple) et qui rendront peut être désuets les hybrides avec des batteries trop lourdes et polluantes.

Moi je dis, la vision de ce qui est respectueux de l'environnement va changer, sous pression de lobbies ou tout simplement par conscience collective.

Déjà, le diesel est en recul au profit de l'essence, moins polluant en ville (particules). Il y a 20 ans pourtant, il fallait du diesel partout, histoire de "consommer moins".

Idem, on a eu tendance à favoriser les hybrides Toyota (quelle erreur, merci à la Chine d'accepter de polluer son territoire pour produire les terres rares, une vraie poubelle...) alors qu'il était plus judicieux de favoriser l'éco-conduite et la réduction du poids des voitures (pardon, des mammouths des rues...).

Dans tout cela, PSA va devoir faire des choix pour non pas prendre le train qui est passé dans les années 2010 (et où ils sont en retard) mais plutôt attendre le prochain train et le prendre à temps, voir en avance.

Avec la Cactus, Citroën prend le pari un peu fou de prendre le train 10 ans avant son entrée en gare. C'est aussi pour cela que parfois cela semble un peu long à monter en pression.

Pour l'hybrid-air en revanche, je pense plutôt qu'il ne peut pas passer les homologations farfelues de l'UE, donc pas satisfaisant pour réduire en façade les émissions de CO2 qui seront bientôt pénalisées. Donc il passe à la trappe...

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