[INFORMATION] Fin de la motorisation V6
+4
c-dolu
tusman
POLO6
STEPPE 91
8 participants
Page 1 sur 1
[INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Et oui le v6 disparaît de la gamme ...
Finies les envolées sur le couple, place à un roturier 4 cylindres turbocompressé .
Le tout à l essence et pour 245 ch !
Ah oui , au fait de quel moteur je parle ?,,
Je suis en attente de réponses pour voir ceux qui suivent !
Finies les envolées sur le couple, place à un roturier 4 cylindres turbocompressé .
Le tout à l essence et pour 245 ch !
Ah oui , au fait de quel moteur je parle ?,,

Je suis en attente de réponses pour voir ceux qui suivent !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
S- design nous a parlé l'année derniere de ce moteur concu par BMWet fabriqué par peugeot il me semble.
Concurence oblige sur le marché allemand Audi sort aussi son 4 cyl pour le salon de Geneve
Concurence oblige sur le marché allemand Audi sort aussi son 4 cyl pour le salon de Geneve
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Et non !
Il s'agit d un noble 6 cylindre qui n est d ailleurs pas en v !
Un indice , la cylindrée du modèle : 2.8 .
Il s'agit d un noble 6 cylindre qui n est d ailleurs pas en v !
Un indice , la cylindrée du modèle : 2.8 .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Le V6 Essence Français a dejà disparu , il ne s agit donc pas d un moteur
Français
Français
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Tu brûles !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Serait ce le V6 HDI fabriqué par Ford ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Essence !
C est le moteur de la nouvelle BMW 2.8 qui est en fait un 2l !
Tout fout le camps !
À force de tirer des ch de quatre cylindres, psa est en avance !
Le 1.6 de la rcz avec 245 ch est plus sportif que la même puissance sur une BMW !
C est le moteur de la nouvelle BMW 2.8 qui est en fait un 2l !
Tout fout le camps !
À force de tirer des ch de quatre cylindres, psa est en avance !
Le 1.6 de la rcz avec 245 ch est plus sportif que la même puissance sur une BMW !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
PSA est effectivement en avance sur le l ultradownsizing ! et c est
vrai que tous les constructeurs vont y arrivé ,norme oblige , mais disont
juste que certain seront toujours encore un peu aureolé d une gloire
de motoriste noble que d autres n ont pas eu !
Cela dit c est une enorme opportunité pour PSA pour se mettre a niveau
du moins dans les moteurs et surtout en Chine avec les marques Premium
sur des produits premium
vrai que tous les constructeurs vont y arrivé ,norme oblige , mais disont
juste que certain seront toujours encore un peu aureolé d une gloire
de motoriste noble que d autres n ont pas eu !
Cela dit c est une enorme opportunité pour PSA pour se mettre a niveau
du moins dans les moteurs et surtout en Chine avec les marques Premium
sur des produits premium
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Comme quoi il ne reste que les très grosses motorisations à pus de 250 ch hors de portée!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
STEPPE 91 a écrit:Essence !
C est le moteur de la nouvelle BMW 2.8 qui est en fait un 2l !
Tout fout le camps !
À force de tirer des ch de quatre cylindres, psa est en avance !
Le 1.6 de la rcz avec 245 ch est plus sportif que la même puissance sur une BMW !
Oui mais pour combien de temps ?
C'est bien d'exploiter des petits moteur de la sorte mais j'ai peur qu'à 200 000km (si ce n'est pas avant) il soit complètement rincer !
A voir ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Je dispose du 156 thp et honnêtement il est deja impossible de lui tirer dessus pour l user . Alors près de 100 ch de plus dans une caisse un peu plus lourde cela ne changera pas grand chose.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
J'ai eu la chance d'avoir une voiture V6 et une V8.
La Ford Granada 2300 V6, des années 70, à carburateurs, symphonie pour pistons et bielles surtout avec un silencieux d'échappement un peu crévé... La première est inutile, tu peux démarrer directe en seconde.... et dans les côtes le compte-tours reste sans appuyer là où il est, ça ne peine jamais dans les côtes.
Quand au V8 sur la Mustang, avec 4 carburateurs double-corps, c'est sans commentaire.... si un.... une fortune pour les stations services et un train de pneus arrière flingué en 6 mois.... c'est autre chose....
Le V6, c'était le PRV que nous avons connu sur les Renault 30 ?
La Ford Granada 2300 V6, des années 70, à carburateurs, symphonie pour pistons et bielles surtout avec un silencieux d'échappement un peu crévé... La première est inutile, tu peux démarrer directe en seconde.... et dans les côtes le compte-tours reste sans appuyer là où il est, ça ne peine jamais dans les côtes.
Quand au V8 sur la Mustang, avec 4 carburateurs double-corps, c'est sans commentaire.... si un.... une fortune pour les stations services et un train de pneus arrière flingué en 6 mois.... c'est autre chose....
![[INFORMATION] Fin de la motorisation V6 97771](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/97771.gif)
Le V6, c'était le PRV que nous avons connu sur les Renault 30 ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
STEPPE 91 a écrit:Comme quoi il ne reste que les très grosses motorisations à pus de 250 ch hors de portée!
Et bien si avec l'hybride, PSA pourra tirer quelques 300 cv, largement suffisant, pour ses hauts de gamme !
Cela permettra de concurrencer nos voisins...
![[INFORMATION] Fin de la motorisation V6 78929](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/78929.gif)
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
oui parce qu'ils ne sont pas au courant, eux

C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Oui mais vu les puissances qu'ils proposent aujourd'hui, soit ils font encore plus mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de tirer 500 bourain d'une berline, soit ile feront des modèle hybride moins puissants d'où un rapprochement des constructeurs.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Plus de V6 HDi chez psa ?
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
c-dolu a écrit:Oui mais vu les puissances qu'ils proposent aujourd'hui, soit ils font encore plus mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de tirer 500 bourain d'une berline, soit ile feront des modèle hybride moins puissants d'où un rapprochement des constructeurs.
Aujourd'hui l hybride à comme inconvénient d être cher , une rêvent a terme incertaine du fzit du cout des batteries et enfin , un coffre moins pratique.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Un coffre moins pratique par forcement, si on installe le système sur une C5 tourer, un grand picasso, ou une 508SW je pense pas que ça gène beaucoup 
C'est quoi cette histoire avec le 6cyl BMW? PSA va acheter des moteur bm ??

C'est quoi cette histoire avec le 6cyl BMW? PSA va acheter des moteur bm ??
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
je pense qu'il faut concevoir une plateforme qui puisse résoudre se problème de coffre perso je ne suis pas disposé à ceder du coffre pour de l'hybride "vitrine" car le bilan montre bien que l'économie même de Co² est négative.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Madame Irma m'a dit que non.Le-Flo a écrit:C'est quoi cette histoire avec le 6cyl BMW? PSA va acheter des moteur bm ??
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Les batteries vont se miniaturiser.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Le-Flo a écrit:...C'est quoi cette histoire avec le 6cyl BMW? PSA va acheter des moteur bm ??
Non.
C'est pour juste pour dire que sur les berlines et coupés même sportifs, hormis les véhicules de trés haut luxe, il n'y aura, plus que des moteurs 4 cyl + turbo + injection directe + distribution variable, etc... Exit les 6 cylindres en ligne ou en V.
Avec une cylindrée nettement plus faible, la puissance sera aussi élevée, mais la consommation et le taux de Co2 rejeté plus faible.
C'est aussi pour cela que les moteurs actuels 4 cylindres de 1,2 ou 1,4 L seront remplacés par de légers 3 cylindres + turbo. Plus tard, même les moteurs 1,6 L risquent bien de venir aux 3 cylindres.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 78
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
Le probleme aussi c est que ces petits moteurs turbos, injection ,distribution etc tres sophistiqués pour donner un maximum de rendement
seront sans doute aussi beaucoup plus fragiles.
seront sans doute aussi beaucoup plus fragiles.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
POLO6 a écrit:Le probleme aussi c est que ces petits moteurs turbos, injection ,distribution etc tres sophistiqués pour donner un maximum de rendement
seront sans doute aussi beaucoup plus fragiles.
Pas grave. On jette, on rachète...
![[INFORMATION] Fin de la motorisation V6 78929](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/78929.gif)
...Comme beaucoup de produits actuels qui ne durent qu'un temps trop court avant d'être irrémédiablement foutus.
![[INFORMATION] Fin de la motorisation V6 978798](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/978798.gif)
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 78
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

» [Information] motorisation 120 VTi
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [Question] Motorisation (90 Hdi)
» [Motorisation] Modification du 1.6 HDi
» [AVENIR] Motorisation Hybrid Air
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [Question] Motorisation (90 Hdi)
» [Motorisation] Modification du 1.6 HDi
» [AVENIR] Motorisation Hybrid Air
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|