[Information] motorisation 120 VTi
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C4 Picasso
Page 1 sur 1
[Information] motorisation 120 VTi
07/07/2008 C4 Picasso et Grand C4 Picasso, une motorisation essence au rendement optimisé
A partir du mois du juillet 2008, les Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso bénéficieront de l’arrivée d’une nouvelle motorisation essence.
Cette dernière, la VTi 120, fruit de la coopération entre BMW Group et PSA Peugeot Citroën, offre des prestations de premier ordre à la famille C4 Picasso.
La motorisation VTi 120, d’une cylindrée de 1 598 cm3, développe une puissance de 88 kW (ou 120 ch CEE) à 6 000 tr/mn. Son couple maximal s’élève à 160 Nm à 4 250 tr/mn.
Ces caractéristiques permettent d’offrir au conducteur un agrément en net progrès, avec la disponibilité permanente d’un couple moteur conséquent. 90% ou plus de sa valeur maximale est disponible entre 2 500 et 5 750 tr/mn.
Doté d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, C4 Picasso et Grand C4 Picasso ont une consommation mixte qui s’élève à 7,5 l/100 km (177 g de CO2), soit une réduction de 7 % par rapport au moteur 1.8i 16V remplacé. Ces valeurs les placent incontestablement au sommet de la hiérarchie des motorisations essence de ce segment.
L’appellation VTi signifie « Variable valve lift and Timing injection », ou encore calage continument variable. Doté d’un bloc et d’une culasse en aluminium, cette motorisation 16 soupapes bénéficie d’arbres à cames d’admission et d’échappement avec un calage variable en continu. Par ailleurs, les soupapes d’admission bénéficient d’une levée variable.
Le regroupement de ces 2 dernières caractéristiques améliore le rendement du moteur. Il en découle, en particulier dans les conditions de roulage les plus fréquentes, à charge partielle, une augmentation de la réactivité du véhicule par un couple disponible plus élevé.
Invité- Invité
Re: [Information] motorisation 120 VTi
Et pas le 150 THP?? Bizarre bizarre...mais bon peut être que cela n'était pas rentable, surtout en cette période de pétrôle cher...
Invité- Invité
Sujets similaires
» [INFORMATION] Fin de la motorisation V6
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [Question] Motorisation (90 Hdi)
» [Motorisation] Modification du 1.6 HDi
» [AVENIR] Motorisation Hybrid Air
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [Question] Motorisation (90 Hdi)
» [Motorisation] Modification du 1.6 HDi
» [AVENIR] Motorisation Hybrid Air
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C4 Picasso
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|