2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
+43
soleron
LHM
Manpoker
pat76
filmographie
Magic DS
Quentin
Magnum44
Pilu67
FDA1
BlueLemon
cavalino
c3concarn
citromatt
Thomasd
epicade
tusman
Pluriel75
maximus
c-dolu
STEPPE 91
C-citroen
Nikoxx
cellobaroque
Loud Howard
jankris
gulpat
Broch002
Romanistan
Le-Flo
Cabalistan
TheGerm
Lulu'
Dec85
Bob74
POLO6
Shackler
youyou56
C-Benjamin
matth21
Six troncs
CITRON.
C-vava
47 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Aux dernières nouvelles ouiC-vava a écrit:La législation impose le frein à main sur l'arrière?
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Sur certaines voitures, il suffit juste d'appuyer sur la pédale de frein pour le débloquer.POLO6 a écrit:
Ben voilà sur XM il s agit d appuyer sur la petite pedale à l extreme gauche pour bloquer en frein
de parking ! et pour debloquer '(si je me rappel bien) on pousse ou tire la manette cerclé de rouge plus haut....cela peut paraitre compliqué ,mais en fait non et s y fait tres bien...Ce genre de frein a pied est toujours present sur des Mercedes ,et en general sur quelques autres marques plutot premium
C'est ultra pratique.
J'avais ce système sur le Ford Edge de location cet été au Canada.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Un petit coup de loupe et un soin éclaircissant semblent faire apparaitre le frein à pied.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
relevé dans la presse:psykokwak a écrit:Un prix de base sensiblement équivalent à celui de la C4 permettrait d'avoir une excellente qualité de finition grâce aux économies faites ailleurs. Es-tu sûr de ton info ?
Le prix de la merveille ? Citroën s’avance peu, mais confirme qu’elle sera positionnée en dessous de la C4 classique. Par rapport aux 12 000 € que nous vous avions annoncés, il faudra peut-être compter un peu plus, mais l’équipement sera complet : climatisation et écran tactile seront livrés d’origine. L’équipement sera l’un des chevaux de bataille de cette Citroën hors-normes, de la taille d’une C4 mais proposée au prix d’une C3.
et quand on sait que la C3 berline avec moteur VTi82 BM, finition confort avec clim, teinte blanc... est à 15750 €, donc on est à 16k€ !
et aussi dans la Tribune:
il ne "s'agira pas d'une voiture à bas coûts. Le véhicule sera compétitif face à une C4 . De plus en plus de clients en ont assez de payer pour plus de sophistication, de puissance", souligne Frédéric Banzet. "Le coût d'usage sera au global très compétitif", insiste le dirigeant. Ce ne sera pas toutefois une voiture d'entrée de gamme, même si elle sera "un peu moins chère" que ses rivales, reconnaît-on chez Citroën. Une C4 démarre aujourd'hui à 18.350 euros en France. La Cactus pourrait même être moins onéreuse qu'un minispace C3 Picasso, plus petit (à partir de 16.050 euros)
sauf qu'avec la clim et le régulateur de vitesse, le C3Pic. est à 17300€ avec le VTi95 1,4L qui n'est pas le 3cyl. VTi82
enfin notons en passant que la C4 actuelle est donnée comme équivalente; ce qu'on soupçonnait bien
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Merci d'avoir synthétisé. Tout se recoupe et c'est plutôt une bonne nouvelle que son prix ne soit pas si bas. Equiper toutes les versions avec des écrans est plus judicieux que de faire deux versions du TdB (l'un avec écran, l'autre avec boutons). Et puis c'est flatteur pour les clients les moins aisés de se voir proposer des équipements High-Tech sans devoir ajouter.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
NOUVEAUX SPYSHOTS
Anti-brouillards éclairés
Vitre arrière sans montant ni joint Fixe ou à compas ?
Feux 3D mais moins d'anneaux et de plus petites tailles ?
Découpe capot légèrement différente. Courbure supplémentaire.
http://www.worldcarfans.com/113090962645/citroen-cactus-production-version-spied-once-again
Anti-brouillards éclairés
Vitre arrière sans montant ni joint Fixe ou à compas ?
Feux 3D mais moins d'anneaux et de plus petites tailles ?
Découpe capot légèrement différente. Courbure supplémentaire.
http://www.worldcarfans.com/113090962645/citroen-cactus-production-version-spied-once-again
Dernière édition par psykokwak le Lun 9 Sep 2013 - 14:44, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Pour Tus
Pour C-vava et POLO
Pour C-vava et POLO
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
sur la dernière photo
Diode classique sur feux de route
parechoc avant bien différent en bas
découpe entre aile et capot moins importante que sur concept et je ne vois toujours pas la séparation aile / parechoc.
je pense que la perception visuelle sera assez différente entre concept et série.
si la vitre était entre-ouvrante ne verrait on pas les fixations des charnières et de la fermeture
Diode classique sur feux de route
parechoc avant bien différent en bas
découpe entre aile et capot moins importante que sur concept et je ne vois toujours pas la séparation aile / parechoc.
je pense que la perception visuelle sera assez différente entre concept et série.
si la vitre était entre-ouvrante ne verrait on pas les fixations des charnières et de la fermeture
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Ouf, les feux 3D sont sauvés
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
C-vava : Sur la ZX, on voyait l'accroche de la fermeture à l'extrémité extérieure de la vitre.
Germanotta : sauvés mais pas aussi impressionnants semble t'il. Par contre la signature lumineuse des phares supérieurs est remplacée par les Led du C4 Picasso Pourrait-il d'ailleurs s'agir des mêmes blocs optiques !?
Germanotta : sauvés mais pas aussi impressionnants semble t'il. Par contre la signature lumineuse des phares supérieurs est remplacée par les Led du C4 Picasso Pourrait-il d'ailleurs s'agir des mêmes blocs optiques !?
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
là on ne voit vraiment pas d'accroche
Est que celle ci peuvent être simplement collées? J'en doute un peu
De toute façon faut pas se leurrer on sera visuellement, stylistiquement et qualitativement un bon cran en dessous (retour sur terre vite fait)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
D’une épaisseur de 5 cm, l’Airbump est constitué d’un plastique très souple, le TPU. Le coussin d’air en polyuréthane a donc pour particularité de pouvoir s’enfoncer de 2 cm quand on appuie dessus, avant de reprendre sa forme initiale. Il est aussi très difficile de le rayer. Citroën a donc placé ces petits coussins sur les portières, les flancs et les boucliers avant et arrière, afin de protéger la carrosserie des coups de portières sur un parking ou des frottements lors d’un créneau. Citroën prévient cependant : en cas d’accidents, ce sont les airbags dans le véhicule et les panneaux de protection latéraux qui protégeront les occupants.
Personnalisation
Le toucher doux du TPU contraste aussi avec la carrosserie et les lignes très épurées du Cactus. Citroën utilise ainsi l’Airbump comme élément design. Le plastique peut se colorer facilement, pour contraster avec la carrosserie. Les clients pourront personnaliser facilement leurs véhicules, le coût pour Citroën sera lui raisonnable. La caisse du véhicule sera en effet peinte en entier d’une couleur. Les panneaux d’Airbump, colorés à part dans une autre teinte, sont ensuite appliquées sur la carrosserie. Présenté sur le concept Cactus, l’Airbump devrait se retrouver dès l’année prochaine sur la version de série. Citroën a entièrement développé cette technologie en interne.
Pauline Ducamp
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Moi qui me croyait difficile, je le suis pas tant que ça !
Perso si il me laisse ce que je vois avec ce carré flottant en montant C mais si c'est collé du noir vernis, une banquette à l'intérieur, mon vert et un intérieur plus joyeux que cette association de couleur, c'est top !
Le profil est top, j'adore.
Perso si il me laisse ce que je vois avec ce carré flottant en montant C mais si c'est collé du noir vernis, une banquette à l'intérieur, mon vert et un intérieur plus joyeux que cette association de couleur, c'est top !
Le profil est top, j'adore.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Tout à fait. C'était encore le cas pour la CX, la BX et l'XM. Même la C5 I a encore le frein à main sur l'avant. Surprenant, d'ailleurs. Comme le freinage n'est plus, à partir de ce modèle, en rapport avec la suspension " longdesc="14" />C-vava a écrit:de la 2cv à la Gs le frein à main agissait sur les roues avant mais c'est vrai que comme sur la GS les disques étaient en sortie de boite.
on aurait pu s'attendre à ce que PSA mette un système freinage classique... complet. Cohérence, cohérence...
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Bonjour à tous, puisque je suis nouveau ici.
Il me semble me souvenir que sur la Prius 2, le frein "à main" était lui aussi "au pied" gauche.
Sur un véhicule qui a un embrayage automatisé, ça a du sens, sur une voiture équipée d'un frein de parking assisté (pour les démarrages en côté en particulier), aussi.
Mais si la cactus n'est pourvue ni de l'un, ni de l'autre, comment ceux qui n'aiment pas faire fumer l'embrayage vont ils s'en sortir lors de démarrage en côte ? Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons que deux pieds
Et il me semble aussi que ça a pour conséquence d'interdire d'utiliser le véhicule pour la conduite accompagnée.
Et je suis très content que mon premier message sur ce forum soit à propos de cette voiture qui m'enthousiasme déjà.
Il me semble me souvenir que sur la Prius 2, le frein "à main" était lui aussi "au pied" gauche.
Sur un véhicule qui a un embrayage automatisé, ça a du sens, sur une voiture équipée d'un frein de parking assisté (pour les démarrages en côté en particulier), aussi.
Mais si la cactus n'est pourvue ni de l'un, ni de l'autre, comment ceux qui n'aiment pas faire fumer l'embrayage vont ils s'en sortir lors de démarrage en côte ? Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons que deux pieds
Et il me semble aussi que ça a pour conséquence d'interdire d'utiliser le véhicule pour la conduite accompagnée.
Et je suis très content que mon premier message sur ce forum soit à propos de cette voiture qui m'enthousiasme déjà.
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
quelqu'un peut-il détailler la façon dont le coffre s'ouvrira car C bien camouflé; et ça parait différent du conceptpsykokwak a écrit:
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
assez facile
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Petite loupe des feux 3D
Je ne pensais pas qu'il passeraient en série, je suis ravi
Je ne pensais pas qu'il passeraient en série, je suis ravi
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
@jankrys Bienvenue à toi, n'oublie pas de te présenter ici
https://c-forum.forumpro.fr/t88p975-presentation-les-presentations-des-nouveaux-membres
@lenestor Je pense façon englobant comme le picasso !
https://c-forum.forumpro.fr/t88p975-presentation-les-presentations-des-nouveaux-membres
@lenestor Je pense façon englobant comme le picasso !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Citroën C4 Cactus, Plus sage qu'à Francfort
Vedette du stand Citroën à Francfort, la Cactus ne restera pas sans lendemain. Nos photographes ont déjà surpris le modèle de série qui sera dérivé de ce concept. S'il perd une partie de son piquant, il conserve toutefois de nombreuses originalités.
Comme Jacques Dutronc, Citroën aime les cactus. Déjà employé pour deux concepts, le nom de cette plante épineuse débarquera sur la poupe d'un modèle de série avant l'été 2014. C'est d'ailleurs cette nouveauté qui vient d'être photographiée par nos espions lors d'une séance de développement. Malgré les camouflages, la parenté avec l' étude (en bas) dévoilée à Francfort est évidente : forme du montant arrière en aileron de requin, dessin du capot et de la ligne de toit, feux arrière quasiment rectangulaires... même les jantes font penser à celles du concept, à défaut de conserver leurs 21 pouces de diamètre. En revanche, le retour de vitrages latéraux et d'une lunette arrière impose un inévitable retour dans le rang. Le regard perd également de sa singularité, avec des phares placés plus bas, qui devraient être surmontés par de minces feux à diodes, façon C4 Picasso.
A l'arrière, la C4¨Cactus renoue avec une lunette arrière, mais conserve des...
De quoi mieux justifier l'appellation de C4 Cactus, qui sera aussi expliquée par le gabarit : les 4,20 m de long environ ne sont guère éloignés du format d'une Renault Mégane , d'une Volkswagen Golf ou d'une... C4 berline . Mais la future star de Citroën ne sera pas une enième berline compacte sans histoires. Avec sa garde au sol conséquente, elle lorgnera aussi du côté des SUV. Tout en se démarquant par ses protections de carrosserie en polyuréthane rempli d'air, sa banquette à l'avant ou sa planche de bord épurée, dominée par un grand écran tactile. Sans parler du tarif digne d'une citadine, malgré un équipement décent : fabriquée à Vigo, en Espagne, cette C4 Cactus reposera en effet sur la plate-forme PF1 de la 207 , déjà éprouvée, et privilégiera des mécaniques de modeste puissance.
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/citroen_c4_cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Bienvenue jankris
Je pense que la commande du frein restera électriquement en position serré quelques secondes Personnellement je n'aime pas beaucoup accélérer le moteur plus fort pour décoller le frein électrique et j'y préfère le frein manuel.
Bien de nous mettre la GS camargue en avatar
Je pense que la commande du frein restera électriquement en position serré quelques secondes Personnellement je n'aime pas beaucoup accélérer le moteur plus fort pour décoller le frein électrique et j'y préfère le frein manuel.
Bien de nous mettre la GS camargue en avatar
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Ou encore plus simple, l'aide au démarrage en côte
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Je ne trouve pas qu'elle a une garde au sol conséquente au contraire, je trouvais l'avant assez bas.Avec sa garde au sol conséquente, elle lorgnera aussi du côté des SUV.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Les spyshots laissent apparaitre également les AirBump sur les portières ...
Confirmation du frein de stationnement à pied, comme sur XM, DS ou certaines Mercedes, même les plus modernes (et pas les moins chères).
Confirmation du frein de stationnement à pied, comme sur XM, DS ou certaines Mercedes, même les plus modernes (et pas les moins chères).
Loud Howard- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
l'arrière risque d'être assez différent aussi au niveau de la protection grise d’ailleurs sera t elle encore là?
On vois bien la forme des airbumps latéraux sur cette photo
On vois bien la forme des airbumps latéraux sur cette photo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 4 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|