2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
+43
soleron
LHM
Manpoker
pat76
filmographie
Magic DS
Quentin
Magnum44
Pilu67
FDA1
BlueLemon
cavalino
c3concarn
citromatt
Thomasd
epicade
tusman
Pluriel75
maximus
c-dolu
STEPPE 91
C-citroen
Nikoxx
cellobaroque
Loud Howard
jankris
gulpat
Broch002
Romanistan
Le-Flo
Cabalistan
TheGerm
Lulu'
Dec85
Bob74
POLO6
Shackler
youyou56
C-Benjamin
matth21
Six troncs
CITRON.
C-vava
47 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Cactus Arlequin (4 supposées couleurs)
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Vous pinallez pour la banquette. J'ai avancé le siège conducteur sur les shops ci-dessous (+ reculé le siège passager sur le premier shop), et je trouve le rendu toujours aussi intéressant. De toute manière, soit la banquette est d'un seul tenant et posera les sérieux problèmes évoqués par C-vava ; soit elle est réglable comme évoqué précédemment. Il n'y a pas d'autres solution. Ah si, les sièges traditionnels... mais là tout le monde aurait reproché à Citroën ne pas avoir conserver la belle banquette du concept. Notre titre de plus grands râleurs 2011 n'est pas volé
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
psykokwak a écrit:tant mieux, j'ai horreur qu'on ouvre les vitres en roulantShackler a écrit:Vitre AR fixe ? sur une familiale ?Dommage en effet. La reprise de cet élément était essentielShackler a écrit:Extension sans décoche ? sauf sur la trappe à essence ? vachement logique
je trouvais ça sympathique aussi et originalUn excellent compromis je trouve.Shackler a écrit:Quel intérêt d'une banquette en trois partie ? autant faire un couloir standard avec des rangements
ExactementPas sûr. Le poids gagné est énorme : le moteur sera donc largement suffisant... et rien ne les empêche de proposer d'autres motorisations si les clients grognent.Shackler a écrit:Pas de moteur de plus de 90ch ça va être très léger
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Et comment ils font dans les voitures de sports ? ils ont inversé le problème c'est le volant & le pédalier qui changent de placepsykokwak a écrit:De toute manière, soit la banquette est d'un seul tenant et posera les sérieux problèmes évoqués par C-vava ; soit elle est réglable comme évoqué précédemment. Il n'y a pas d'autres solution.
Quand au moteur, si pour le HDI ça passe, l'essence va être à la ramasse suffit de voir les perfs du 2008
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
non, et certains "informés" le font comprendre sans le dire.youyou56 a écrit:donc le nom "c4 cactus" est officiel ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
On pourra avoir une extension d'aile de chaque couleur?psykokwak a écrit:Cactus Arlequin (4 supposées couleurs)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
avec les phares de production façon C4 Picasso l avant sera bien moins "fun"....Cela etant dit je pense que ce cactus là finalement pourrait etre pas mal (reste a voir le plastique utilisé pour la version de serie) pour le genre.....Mais j ai vraiment du mal à imaginer une C5 cactusées..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Un pédalier ajustable serait trop onéreux, et même s'ils optaient pour cette option, elle ne résoudrait pas le problème de la cohabitation passager/conducteur. Les passagers aiment souvent incliner leur siège par exemple.Shackler a écrit:Et comment ils font dans les voitures de sports ? ils ont inversé le problème c'est le volant & le pédalier qui changent de place
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
ce qui m’inquiète ce sont les contres portes moulées en plastique dur qui va se rayer au moindre coup.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
ils ont peut etre prevus des micros airbumps pour empecher ça !C-vava a écrit:ce qui m’inquiète ce sont les contres portes moulées en plastique dur qui va se rayer au moindre coup.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Ils ne sont pas durs, justement ils sont souples. Si c'est pour éviter de refaire la portière en cas de coup dessus, faut bien imaginer que la rayure ne passera pas non plus dessus
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
je parle des contre portes (intérieur)
et noir ou gris je supposeLes contre-portes ne seront plus recouvertes de tissu, mais simplement moulées en plastique grainé.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Sur la C4 I également, mais c'est un plastique un peu mou. Et puis il est question d'avoir le cuir en option. Le petit plaisir que beaucoup devraient s'offrir. S'ils économisent sur le moteur, les vitres arrières, le nombre de pièces, les pièces, la plateforme, la main d'oeuvre, les plastichromes (parait-il assez chers), ils vont bien quand même utiliser une partie de ces économies dans la finition et le choix des matériaux. 12 000 euros en prix d'appel, mais sûrement 15/17 000 avec les options : soit quasiment le prix d'une C4 Attractive. Il n'y a donc pas de raison que la qualité soit moins bonne.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
en fait en guise de nouveaux matériaux aon aura que le caoutchouc airbump
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Arlequin (couleurs) pour une voiture, ce n'est vraiment, vraiment pas nouveau...C-vava a écrit:On pourra avoir une extension d'aile de chaque couleur?psykokwak a écrit:Cactus Arlequin (4 supposées couleurs)
...il n'y a qu'à regarder sur des parkings de supermarchés, entre autres, on voit pas mal de voitures ayant diverses couleurs : caisse blanche, aile droite marron, aile gauche jaune, portière noire, capot moteur vert, coffre rouge, même parfois, certaines vitres sont semi opaques avec entourage orange fluo.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Le paysage auto semble avoir bien changé à Annecy en 2 ans, date de ma dernière venue. Je voyais plus la notion "bariolée" comme un clin d'oeil à la 2cv Dora Maar.Bob74 a écrit:...il n'ya qu'à regarder sur des parkings de supermarchés, entre autres, on voit pas mal de voitures ayant diverses couleurs : caisse blanche, aile droite marron, aile gauche jaune, capot moteur vert, coffre rouge, même parfois, certaines vitres sont semi opaques avec entourage orange fluo.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
sur le concept le disque de frein avant est d'un assez important diamètre, sur le véhicule de série je constate que le diamêtre des disques et bien inférieur et c'est pas aussi génial
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Me voilà et paf 4 pages à lire. Bon que dire avant tout je suis content de lire que le jaune/vert reste !
En vrac car il y a beaucoup sur quoi je voulais rebondir :
j'ai une c3 II de 70cv, je ne sais pas son poids exact mais ça roule très bien alors je m'imagine avec moins de poids et 20ch de plus je vais me croire dans une sportive.
Pour l'intérieur si ça se confirme de série top
La banquette 3 parties je trouve ça top, je pense qu'il faut regarde au niveau des canapés 3 place on peut réglé les pieds et les dossiers inclinables, ça reste toujours un canapé !
Les vitres fixes à l'arrière, je pense que le compas aurait été le bon compromis prix / ventilation ... bref ! Il y a la clim à choisir et ceci n'est que personnel je préfère avoir des vitres arrières fixes et un toit vitré ouvrant qui j'espère en option !
4 couleurs ça sera quoi un blanc, noir, le marron et donc le bleu de la photo ?
le nom il garde citroen cactus aurait suffit mais bon attendons dans 9 mois ! De toute manière si le véhicule me plait qu'il rentre dans mon budget, que j'ai les couleurs que je veux après qu'il s'appelle c3 cactus, c4 cactus, cactus ... je m'en contrefiche comme de l'an 40.
Pourquoi ne pas faire comme la nouvelle coccinelle ou on peut choisir entre beetle, coccinelle et je ne sais plus "coccinelle" en allemand ?
J'ai du oublier des choses, dès que je m'en souviens je vous contacte
En vrac car il y a beaucoup sur quoi je voulais rebondir :
j'ai une c3 II de 70cv, je ne sais pas son poids exact mais ça roule très bien alors je m'imagine avec moins de poids et 20ch de plus je vais me croire dans une sportive.
Pour l'intérieur si ça se confirme de série top
La banquette 3 parties je trouve ça top, je pense qu'il faut regarde au niveau des canapés 3 place on peut réglé les pieds et les dossiers inclinables, ça reste toujours un canapé !
Les vitres fixes à l'arrière, je pense que le compas aurait été le bon compromis prix / ventilation ... bref ! Il y a la clim à choisir et ceci n'est que personnel je préfère avoir des vitres arrières fixes et un toit vitré ouvrant qui j'espère en option !
4 couleurs ça sera quoi un blanc, noir, le marron et donc le bleu de la photo ?
le nom il garde citroen cactus aurait suffit mais bon attendons dans 9 mois ! De toute manière si le véhicule me plait qu'il rentre dans mon budget, que j'ai les couleurs que je veux après qu'il s'appelle c3 cactus, c4 cactus, cactus ... je m'en contrefiche comme de l'an 40.
Pourquoi ne pas faire comme la nouvelle coccinelle ou on peut choisir entre beetle, coccinelle et je ne sais plus "coccinelle" en allemand ?
J'ai du oublier des choses, dès que je m'en souviens je vous contacte
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Le toit ouvrant sera en option d'après Caradisiac. Les vitres arrières fixes ne devraient pas gêner grand monde si les commerciaux ont le bon argumentaire. Toutes les couleurs autres que les noir/blanc/gris risquent de lui donner l'aspect d'un gros jouet. Pas convaincu par leur choix de la présenter en jaune/vert pétant. A voir. Pour ma part j'espère qu'ils conserveront le toit flottant, les signatures lumineuses des phares supérieurs et les fabuleux feux 3D qui semblent être constitués d'anneaux en suspension. J'ai hâte !
L'an 40 est pourtant intéressant
L'an 40 est pourtant intéressant
Dernière édition par psykokwak le Sam 7 Sep 2013 - 16:13, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
La présence d'un toit ouvrant me surprend personnellement. A moins que ce soit le truc minuscule des C5 et 508.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Les vitres arrières ne seront pas fixes, elles s'entrebâilleront tout de même.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Pas comme sur une certaine DS ...
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Rappelez-vous, les publicitaires étaient stupéfaits devant le modèle au printemps dernier. Le concept ayant été créé ces dernières semaines, c'est bien la version de série qui a sûrement été vue par ces derniers.
Sinon, l'article de caradisiac me rassure puisque la version de série devrait envoyer déjà du lourd (première voiture de ce prix avec un écran tactile aussi grand de série ?) et que les options au rendez-vous devraient rendre le tout beaucoup moins bas de gamme voire faire du mal à Peugeot (sellerie cuir avec plusieurs teintes, toit panoramique, probablement les feux Led avant avec les feux de jour et arrière)
La solution trouvée pour la banquette semble la meilleure et la boîte à gant me donne bien envie et devrait mettre celle du captur au tapis.
Reste le cas des boîtes manuelles, seul bémol annoncé pour l'intérieur.
Après, je commence à m'inquiéter pour les barres de toit...
Après réflexion, ce qui a mis les publicitaires sur le c.l, c'est probablement que cette voiture peut convenir à la fois à une famille modeste qui en veut pas mettre trop d'argent dans une voiture tout comme aux personnes beaucoup plus aisées en quête d'une voiture fun dans l'air du temps.
Là est le côté révolutionnaire de cette voiture qui brasse très large.
Sinon, l'article de caradisiac me rassure puisque la version de série devrait envoyer déjà du lourd (première voiture de ce prix avec un écran tactile aussi grand de série ?) et que les options au rendez-vous devraient rendre le tout beaucoup moins bas de gamme voire faire du mal à Peugeot (sellerie cuir avec plusieurs teintes, toit panoramique, probablement les feux Led avant avec les feux de jour et arrière)
La solution trouvée pour la banquette semble la meilleure et la boîte à gant me donne bien envie et devrait mettre celle du captur au tapis.
Reste le cas des boîtes manuelles, seul bémol annoncé pour l'intérieur.
Après, je commence à m'inquiéter pour les barres de toit...
Après réflexion, ce qui a mis les publicitaires sur le c.l, c'est probablement que cette voiture peut convenir à la fois à une famille modeste qui en veut pas mettre trop d'argent dans une voiture tout comme aux personnes beaucoup plus aisées en quête d'une voiture fun dans l'air du temps.
Là est le côté révolutionnaire de cette voiture qui brasse très large.
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Je te suis sur le fait que la boite manuelle avec un pommeau de vitesse risque de casser l'espace mais bon à voir !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
+1, le levier de vitesse me laisse perplexe, et soulève plusieurs questions.
Comment vont-ils intégrer ça ? Avec une console centrale ou un pommeau avec une tige d'un mètre de haut, type 500L ?
Que devient l'emplacement des boutons de la boite robotisée ? Un rangement ? Du vide ?
Comment vont-ils intégrer ça ? Avec une console centrale ou un pommeau avec une tige d'un mètre de haut, type 500L ?
Que devient l'emplacement des boutons de la boite robotisée ? Un rangement ? Du vide ?
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 2 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum