2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
+43
soleron
LHM
Manpoker
pat76
filmographie
Magic DS
Quentin
Magnum44
Pilu67
FDA1
BlueLemon
cavalino
c3concarn
citromatt
Thomasd
epicade
tusman
Pluriel75
maximus
c-dolu
STEPPE 91
C-citroen
Nikoxx
cellobaroque
Loud Howard
jankris
gulpat
Broch002
Romanistan
Le-Flo
Cabalistan
TheGerm
Lulu'
Dec85
Bob74
POLO6
Shackler
youyou56
C-Benjamin
matth21
Six troncs
CITRON.
C-vava
47 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Cabalistan : Toutes tes remarques sont très justes.
En effet, les publicitaires n'ont pu voir que la version de série. C'est donc rassurant qu'ils aient été bluffé non pas par le concept (ce qui aurait été logique), mais par celle qui sera en circulation. Un très bon point !
Je pense également qu'elle ratissera assez large, même si elle sera haï par beaucoup (à commencer par les Kékés, et c'est tant mieux ). Elle devrait même très vite être adoptée par les milieux artistiques, les nostalgiques des Mehari et 2CV, les larges d'esprit et par tous ceux souhaitant rouler différemment. Finalement le "Different Spirit" collerait mieux à la C-line qu'aux consensuelles DS.
En effet, les publicitaires n'ont pu voir que la version de série. C'est donc rassurant qu'ils aient été bluffé non pas par le concept (ce qui aurait été logique), mais par celle qui sera en circulation. Un très bon point !
Je pense également qu'elle ratissera assez large, même si elle sera haï par beaucoup (à commencer par les Kékés, et c'est tant mieux ). Elle devrait même très vite être adoptée par les milieux artistiques, les nostalgiques des Mehari et 2CV, les larges d'esprit et par tous ceux souhaitant rouler différemment. Finalement le "Different Spirit" collerait mieux à la C-line qu'aux consensuelles DS.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
"psykokwak a écrit:Cabalistan : Toutes tes remarques sont très justes.
En effet, les publicitaires n'ont pu voir que la version de série. C'est donc rassurant qu'ils aient été bluffé non pas par le concept (ce qui aurait été logique), mais par celle qui sera en circulation. Un très bon point !
Je pense également qu'elle ratissera assez large, même si elle sera haï par beaucoup (à commencer par les Kékés, et c'est tant mieux ). Elle devrait même très vite être adoptée par les milieux artistiques, les nostalgiques des Mehari et 2CV, les larges d'esprit et par tous ceux souhaitant rouler différemment. Finalement le "Different Spirit" collerait mieux à la C-line qu'aux consensuelles DS.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
psykokwak a écrit:Cabalistan : Finalement le "Different Spirit" collerait mieux à la C-line qu'aux consensuelles DS.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Est-ce possible de connaitre le poids du véhicule (de série) ?
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Bien que Cactus annoncée comme extrêmement légère, si elle est sur la plateforme de l'ancienne 207 (toujours produite en Espagne, je doute qu'elle soit plus légère que la nouvelle 308 bâtie sur EMP2.
Caradisiac : citation :
"Ce qui accrédite le choix d’une ancienne plate-forme : la C4 Cactus reposerait sur la base technique de la Peugeot 207, encore produite dans l’usine PSA de Madrid, là où seront construites les C4 Cactus. Citroën songe aussi très sérieusement à vendre (et sans doute produire) l’auto sur le marché chinois, où la C4 Cactus va bientôt être testée pour la seconde fois".
En ce qui concerne les encoches d'élargisseurs d'aile elles ne devraient pas rester sur les modèles de série. Dommage.
Caradisiac : citation
"A une nuance près : les vitres arrière, comme sur une C1, seront fixes. Jean-Pierre Ploué, patron des styles Citroën et Peugeot, nous a aussi précisé quelques différences de style, mineures : les petites encoches de passage de roue du concept-car ne se retrouveront par exemple pas en série (sauf sur la trappe carburant, côté gauche). Exit, de même, les motifs à diodes des feux inférieurs : les phares de production apparaîtront comme ceux de la C4 Picasso. Le porte-à-faux avant sera légèrement plus long, mais le gabarit (4,21 m), très proche".
Caradisiac http://www.caradisiac.com/Citroen-Cactus-Les-revelations-exclusives-de-Caradisiac-sur-la-version-de-serie-3-3-89071.htm
Caradisiac : citation :
"Ce qui accrédite le choix d’une ancienne plate-forme : la C4 Cactus reposerait sur la base technique de la Peugeot 207, encore produite dans l’usine PSA de Madrid, là où seront construites les C4 Cactus. Citroën songe aussi très sérieusement à vendre (et sans doute produire) l’auto sur le marché chinois, où la C4 Cactus va bientôt être testée pour la seconde fois".
En ce qui concerne les encoches d'élargisseurs d'aile elles ne devraient pas rester sur les modèles de série. Dommage.
Caradisiac : citation
"A une nuance près : les vitres arrière, comme sur une C1, seront fixes. Jean-Pierre Ploué, patron des styles Citroën et Peugeot, nous a aussi précisé quelques différences de style, mineures : les petites encoches de passage de roue du concept-car ne se retrouveront par exemple pas en série (sauf sur la trappe carburant, côté gauche). Exit, de même, les motifs à diodes des feux inférieurs : les phares de production apparaîtront comme ceux de la C4 Picasso. Le porte-à-faux avant sera légèrement plus long, mais le gabarit (4,21 m), très proche".
Caradisiac http://www.caradisiac.com/Citroen-Cactus-Les-revelations-exclusives-de-Caradisiac-sur-la-version-de-serie-3-3-89071.htm
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Ne prêtons pas trop de crédit à ce qu'écrit Caradisiac car ce site n'est pas fiable.
Par exemple les "vitres arrières seront fixes comme sur la C1", faux, pour les modèles 4 portes, les vitres s'entretaillent, hors la Cactus est une 4 portes.
Pour la plateforme, idem je vois mal utiliser la plate forme de la 207 surtout que le berceau moteur n'est pas réaliser pour supporter les moteur EB, donc imposant un développement spécifique. La plateforme sera la PF1, dérivée de la 207, de l'actuelle C3 et 208 et surtout des 301 et C-Elysée qui ont pratiquement le même empattement que le Cactus et qui sont produits à Vigo en Espagne (économie d'échelle et de ligne de montage).
Par exemple les "vitres arrières seront fixes comme sur la C1", faux, pour les modèles 4 portes, les vitres s'entretaillent, hors la Cactus est une 4 portes.
Pour la plateforme, idem je vois mal utiliser la plate forme de la 207 surtout que le berceau moteur n'est pas réaliser pour supporter les moteur EB, donc imposant un développement spécifique. La plateforme sera la PF1, dérivée de la 207, de l'actuelle C3 et 208 et surtout des 301 et C-Elysée qui ont pratiquement le même empattement que le Cactus et qui sont produits à Vigo en Espagne (économie d'échelle et de ligne de montage).
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
La PF1 est ultra-rentabilisée, c'est évidant qu'elle sera la plate-forme de la C4 Cactus. Elle a été utilisée sur une foule de modèles PSA et sert toujours (C2, C3 I, C3 Pluriel, C-Elysée, 207, 207 SW, 207 CC, 208, 2008, 301, 1007, DS3, C3 II).
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
POLO rappelle que le frein à pied existait sur la XM ; Loud Howard (sur WS) précise que (la peu essentielle) Mercedes reste fidèle au frein à pied sans pour autant proposer l'alternative du frein à main automatique.
Luxueuse finalement la Cactus"Par exemple sur la CLS 63 AMG, le frein à main automatique est aux abonnés absents ! + de 130.000 € la bête, sans options".
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
En fait c'est quoi un frein à pied ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Bah c'est un frein à main que tu actives avec ton pied
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
POLO va nous expliquer cela très bien avec une photo En tous les cas si cela permet de gagner la place de l'inélégant frein à main, je trouve ce "retour en arrière", positif. C'est même curieux d'avoir remplacé une pédale discrète par un gros manche mangeur de place.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Ah oui d'accord ça semble une bonne idée en effet.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Ben voilà sur XM il s agit d appuyer sur la petite pedale à l extreme gauche pour bloquer en frein
de parking ! et pour debloquer '(si je me rappel bien) on pousse ou tire la manette cerclé de rouge plus haut....cela peut paraitre compliqué ,mais en fait non et s y fait tres bien...Ce genre de frein a pied est toujours present sur des Mercedes ,et en general sur quelques autres marques plutot premium
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Ok merci ben ça a l'air pratique et joli : pourquoi ça se fait plus ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Plus coûteux car plus de câbles que pour un frein à main classique je dirais.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Ah ok merci, et le frein de parking électrique c'est discret ça, ça coûte encore moins cher ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Si je ne dis pas de bêtises, un frein à main électrique, c'est un bouton et des fils électriques qui passent dans le multiplexage. Du coup il n'y a même plus de câblerie.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
D'accord donc à priori ça coûte moins cher. Par contre quand on y est habitué et qu'on remonte dans une autre voiture qui en est dépourvue il faut y penser.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Un frein à main électrique coûte plus cher, il ne faut pas oubliez le système de déverrouillage en cas de perte de batterie
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
POLO6 a écrit:
Ben voilà sur XM il s agit d appuyer sur la petite pedale à l extreme gauche pour bloquer en frein
de parking ! et pour debloquer '(si je me rappel bien) on pousse ou tire la manette cerclé de rouge plus haut....cela peut paraitre compliqué ,mais en fait non et s y fait tres bien...Ce genre de frein a pied est toujours present sur des Mercedes ,et en general sur quelques autres marques plutot premium
Et en 1955 sur la DS d'origine
Broch002- Débutant
- Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Seine et Marne
Voitures : C6
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Et concernant l'accès au coffre de cette future C4, sa hauteur n'est pas plus élevée que sur l'actuelle C4, mais avec des jantes de 18" comme ça semble être le cas, on est à au moins 65cm du sol, Non ?
idem C-Élysée et 301
serait-ce en prévision de l'hybridair qui recule le pot d'échappement à la place de la roue de secours , celle-ci en option se trouvant surélevée de 15cm ?
idem C-Élysée et 301
serait-ce en prévision de l'hybridair qui recule le pot d'échappement à la place de la roue de secours , celle-ci en option se trouvant surélevée de 15cm ?
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
pour ce qui est de la taille des roues, les R21 montés sur le concept exposé à Frankfurt ne servent-elles qu'à laisser croire à un crossover (berline SUV)?
ya là de l'outrecuidance française car une solution hybridair annoncée pour ce modèle léger va faire sourire les teutons habitués à ce genre de roues sur les cayennes, touareg, X6 ...de 2 tonnes et plus et 220km/H ...
Arr, zes franzoses, ils manquent pas d'air ah ah!!
ya là de l'outrecuidance française car une solution hybridair annoncée pour ce modèle léger va faire sourire les teutons habitués à ce genre de roues sur les cayennes, touareg, X6 ...de 2 tonnes et plus et 220km/H ...
Arr, zes franzoses, ils manquent pas d'air ah ah!!
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Intéressante cette histoire de frein. Le simple fait que le système soit différent de ce qui existe majoritairement, me plait. Ce frein permet peut être également de gagner en câble. Le câble d'un frein est assez long je crois, tandis que celui de la pédale et de la tirette doit être très court. Et puis, c'est un clin d'oeil au passé. Pour les démarrages en côte, était-ce plus pratique qu'un frein à main ?
lenestor : ton hypothèse se tient. Pour t'aider à l'étayer, voici une photo où l'on aperçoit le pot d'échappement, ainsi que ses 2 sorties factices sous les autocollants.
lenestor : ton hypothèse se tient. Pour t'aider à l'étayer, voici une photo où l'on aperçoit le pot d'échappement, ainsi que ses 2 sorties factices sous les autocollants.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
Non puisque dans tous les cas, ce frein doit bloqué les freins arrières. Je dirais même que logiquement il faut plus de cablepsykokwak a écrit:Ce frein permet peut être également de gagner en câble. Le câble d'un frein est assez long je crois, tandis que celui de la pédale et de la tirette doit être très court.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
là, il y a un petit truc que je ne comprend pas très bien.serait-ce en prévision de l'hybridair qui recule le pot d'échappement à la place de la roue de secours , celle-ci en option se trouvant surélevée de 15cm ?
On prend une "ancienne" plate forme, peut être celle de la C3 I(?) et on parle de l'hybridair sur cette cactus.
La nouvelle plateforme à été apparemment étudiée afin d'intégrer hybridair facilement sur une ancienne plateforme il va falloir refaire le travail d'intégration?
La législation impose le frein à main sur l'arrière?
de la 2cv à la Gs le frein à main agissait sur les roues avant mais c'est vrai que comme sur la GS les disques étaient en sortie de boite.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum