[Topic officiel] Le monde auto
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
" longdesc="14" /> Moi j attends toujours le cabriolet Chapron des années 2000
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
En 2011 devrait sortir un modele tres proche de concept au nom tres mignon
de Twizy moele d un constructeur tres engagé dans le tout electrique
marque dont j ai oublié le nom Break si tu pouvais m aider
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
le chanteur?
visagti- Débutant
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
ah, j'ai le nom de la marque sur le bout de la langue ...
Le-Flo- Expert
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
ce n'est pas la marque où quand tu pars avec, tu rentres à vélo et ou chaque jours il y un bruit nouveau ???
Invité- Invité
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Doucement les filles
Pas de ségrégation!
ce concept est pas mal mais c'est toujours pareil avec ça il faut une seconde voiture ou est l'économie
Polo6 je répond!: encore non
Pas de ségrégation!
ce concept est pas mal mais c'est toujours pareil avec ça il faut une seconde voiture ou est l'économie
Polo6 je répond!: encore non
Tourer 59- Expert
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
Break 59 a écrit:Doucement les filles
Pas de ségrégation!
ce concept est pas mal mais c'est toujours pareil avec ça il faut une seconde voiture ou est l'économie
Polo6 je répond!: encoRE NOn
Il l'a dit Un petit pas pour Break59, un grand pas pour le forum
Invité- Invité
Re: [Topic officiel] Le monde auto
je l'aivais pa vu comme cela mais
encore (re) non (no)
encore (re) non (no)
Tourer 59- Expert
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
psykokwak a écrit:Break 59 a écrit:Doucement les filles
Pas de ségrégation!
ce concept est pas mal mais c'est toujours pareil avec ça il faut une seconde voiture ou est l'économie
Polo6 je répond!: encoRE NOn
Il l'a dit Un petit pas pour Break59, un grand pas pour le forum
ça c est vrai ça
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
la déroute continue chez toy toy
Problème de freinage sur les prius
http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Toyota-Prius-la-polemique-continue-161050/
Problème de freinage sur les prius
http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Toyota-Prius-la-polemique-continue-161050/
Tourer 59- Expert
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
toy toy un peu de respect pour les concurrents
voilà on devient n°1 et patratas,la course pour etre celui qui vends le plus de voitures a encore fait une victime apres GM.. qualité et production intensive ont des limites..Cela dit je trouve un peu indecente cette curée anti Toy toy alors qu a ce jour
je ne crois pas qu il y ait eu d accident mortel et que le rappel de voitures neuves est devenu monnaie courrantes chez moult constructeurs....Surtout les GM et cie qui
offre au USA des promos pour a tout proprietaire de toyota qui viendrai chez eux
voilà on devient n°1 et patratas,la course pour etre celui qui vends le plus de voitures a encore fait une victime apres GM.. qualité et production intensive ont des limites..Cela dit je trouve un peu indecente cette curée anti Toy toy alors qu a ce jour
je ne crois pas qu il y ait eu d accident mortel et que le rappel de voitures neuves est devenu monnaie courrantes chez moult constructeurs....Surtout les GM et cie qui
offre au USA des promos pour a tout proprietaire de toyota qui viendrai chez eux
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
le marche pas avec toy toy mon pauvre POLOtoy toy un peu de respect pour les concurrents
toy toy c'est affectif comme merco comme mitch comme berber comme Pic etc.. d'ailleurs c'est pas de moi.
Tourer 59- Expert
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
berber c est quoi ? une marque Arabe
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
abah c la que je peus poster mon appel toyota jai trouve des article 1er article
Depuis le 21 janvier, Toyota a annoncé le rappel de plusieurs millions de véhicules dans le monde. Le problème: la pédale d'accélérateur peut se coincer. Aux États-Unis seulement, où plus de 2 millions de véhicules sont touchés par le rappel, l'anomalie aurait entraîné la mort de cinq personnes et fait deux blessés. Au Québec, on ne déplore aucune victime, mais 83 000 véhicules sont visés. Que faire si on est propriétaire d'un véhicule Toyota? Voici la situation en neuf questions.
Q Quels sont les véhicules rappelés?
R Certains RAV4 2009-2010, les Corolla 2009-2010, les Matrix 2009-2010, l'Avalon de 2005 à 2010, les Camry de 2007 à 2010, le Highlander 2010, les Tundra 2007 à 2010 et les Sequoia 2008-2010.
Q Combien de cas d'accélérateurs coincés ont été signalés au Canada?
R Au pays, au moins cinq cas ont été signalés depuis le mois de novembre dernier, affirme Toyota Canada. Personne n'a toutefois été blessé, assure le conseiller principal aux communications de Toyota Canada, Donald Doyle.
Q Est-ce que le problème peut être réglé aisément?
R Oui. Il s'agit d'insérer une barre d'acier dans le mécanisme de la pédale. Cette pièce éliminera la friction et, par conséquent, les risques que la pédale se coince. Les mécaniciens des concessionnaires du Québec ont reçu la formation nécessaire. Toyota Canada assure qu'ils sont prêts à faire la réparation.
Q Est-ce qu'il ne suffit pas de changer le tapis sous la pédale?
R Plusieurs véhicules de Toyota faisaient déjà l'objet d'un rappel parce que le tapis protecteur du plancher pouvait entraîner un mauvais fonctionnement de l'accélérateur. Il s'agit toutefois d'un rappel distinct. Des cas de coincement de la pédale d'accélérateur ont été signalés sans que le tapis soit en cause.
Q Y a-t-il cohue chez les concessionnaires?
R Le directeur général de Longueuil Toyota, Marc Daigle, assure qu'il ne perçoit pas de vent de panique chez ses clients. Il estime qu'environ 1000 clients se présenteront à son adresse pour ce rappel en particulier. «Généralement, au mois de novembre, on compte environ 2200 clients durant la saison des pneus. En février, on a habituellement entre 800 et 900 clients. Alors mes 1000 clients (touchés par le rappel), ça va être rapide! On a vu des rappels pas mal plus compliqués que ça.» Il ajoute que tous les concessionnaires du Québec peuvent recevoir rapidement les clients inquiets.
Q Un concessionnaire est-il tenu de prêter un véhicule de remplacement à ses clients touchés par le rappel?
R Non. D'après l'Office de la protection du consommateur, les concessionnaires n'ont aucune obligation d'offrir un véhicule gratuitement à leurs clients, même s'il s'agit d'un rappel.
Q Est-il sécuritaire de conduire un véhicule concerné par ce problème en attendant un rendez-vous chez le concessionnaire?
R Transports Canada demande aux Canadiens de prendre ce rappel au sérieux. «En raison de la nature du problème de la pédale d'accélérateur, j'encourage fortement les conducteurs canadiens de véhicules Toyota touchés par le rappel à éviter de courir des risques et à faire réparer leur véhicule dès que possible», a déclaré le ministre des Transports du Canada, John Baird. Toyota précise que les risques de coincement sont faibles mais qu'ils augmentent avec l'usure du véhicule.
Q Que faire si l'accélérateur se coince?
R Sur son site internet, Toyota détaille la marche à suivre: «S'il arrive qu'un conducteur constate que sa pédale d'accélérateur se coince pendant la conduite, il peut contrôler le véhicule en enfonçant fermement et de façon régulière la pédale de frein. Il ne faudrait pas «pomper» la pédale de frein de façon répétée car cela pourrait épuiser l'assistance à dépression, et il faudrait alors exercer une plus grande force sur la pédale.» Évidemment, il est fortement conseillé d'immobiliser le véhicule dès que possible et d'éviter de le conduire jusqu'à ce que le problème soit réglé.
Q Un nouveau rappel touche les Prius. Y a-t-il un lien avec l'accélérateur?
R Les rumeurs au sujet d'un nouveau rappel chez Toyota abondaient au moment de mettre sous presse. Selon Associated Press, 270 000 Prius seront rappelées aux États-Unis et au Japon. Pour l'instant, on ignore ce qu'il en est au Canada. Le problème concerne les freins des véhicules Prius 2010. Dans un bref communiqué publié hier, Toyota Canada affirme avoir pris connaissance «d'un petit nombre de cas isolés de sensations de freins irrégulières». Toyota Canada affirme travailler avec Transports Canada sur cette question, et sa direction a ajouté que «tout commentaire serait prématuré» tant que l'enquête ne sera pas terminée.
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Commentaires (9)
francois_qc
05 février 2010
13h16
@ orphan, tu dis
"Vu les commentaires de certains, je constate que les concessionnaires et les cadres Toyota passent plus de temps à écrire dans les forums qu?à travailler pour la sécurité de leurs clients"
Et les employés des autres manufacturiers eux passent leur temps forums pour caler et dénigré encore plus Toyota, l'ennemis à abbatre à tous prix. ... c'est à égalité hahaha
Dans le fond, tous ces messages sont une grosse perte de temps, car ceux qui sont satisfait de leurs Toyota ne changerons pas d'idée à cause de ce que dit les anti-Toyota et les anti-Toyota eux, ne changerons pas d'idée non plus ... bref, un dialogue de sourd.
Bone journée à tous ! ;-)
orphan
05 février 2010
12h46
Vu les commentaires de certains, je constate que les
concessionnaires et les cadres Toyota passent plus de temps à écrire dans
les forums qu?à travailler pour la sécurité de leurs clients. On croirait
un enfant pris la main dans le pot de confiture, et qui tenterait encore de
faire croire que le chat le responsable. Je vous conseille donc de lire les
articles paru dans la presse (LE POINT, AFP, ABC NEWS, LE FIGARO, WALL
STREET JOURNAL, LES ECHOS, HANDELSBLATT, JAPAN TIMES, etc. Allez voir les
vidéos des personnes accidentées, des familles endeuillées, des clients
respectables jusqu?au moment où ils le deviennent moins car ils se
plaignent de défauts sur leur véhicule) et en particulier l?excellent
article de LIBERATION FRANCE du 4 février qui explique en détail le problème. Vous
verrez à quel point Toyota a caché la vérité, a méprisé la sécurité de ses
clients avec un seul objectif : maintenir sa réputation usurpé en
dissimulant les problèmes pour atteindre ses objectifs financiers. Les
faits existent et sont vérifiables : des milliers de plaintes, des
centaines d?accidents et des dizaines de morts. Tout cela sans que Toyota
ne réagisse. Il aura fallu deux déplacements au Japon des autorités
américaines pour que le japonais accepte un rappel de ses véhicules. C?est
tout simplement scandaleux, de la non assistance de personnes en danger.
Comble du mépris, le patron de Toyota à laisser le soin a un subordonné de
communiquer, ce problème n?étant pas assez grave pour déranger ce
multimilliardaire. Et quel communiqué Une vague excuse pour la gêne
occasionnée aux clients par le rappel. Aucune excuse sur leur mutisme d?un
problème connu depuis 2007. Aucune excuse auprès des personnes accidentées,
aucune excuse auprès des familles endeuillés. QUEL MEPRIS ! Par conte
Toyota s?est empressé d?annoncer des prévisions de bénéfices pour le début d?année, LE CYNISME A SON PAROXISME. Les actionnaires seront heureux et on voit clairement les priorités de TOYOTA.
Il est vrai que lorsqu?on fait des économies sur tout, on peut gagner des
milliards : Salariés très mal payés et traités comme du bétail dans de
nombreux pays du monde (voir le livre « le système Toyota » écrit par un
ouvrier japonais), qualité médiocre (exemple : roues de secours des Toyota
TUNDRA qui tombent sur la route : 110.000 rappels car la tôle sous le
véhicule rouille après 4 à 6 ans ! et maintenant des voitures sans frein !
c?est ça la qualité ? Alors pour minimiser tout cela on accuse les autres :
c?est la faute du fournisseur de pédale, de l?acier russe, du caoutchouc
d?Afrique, des méchants concurrents qui sont jaloux? Pas facile de
reconnaitre ses tords lorsqu?on s?imagine intouchable. Même les autorités et les clients japonais sont très critiques vis à vis de ce comportement inqualifiable.
python-1
05 février 2010
12h23
@r1warrior
Wow! Un lien qui réfère à un autre blogue (USA TODAY blogger) où on parle de la théorie du complot. C'est quoi votre point ? Que les théoriciens du complot sont partout sur la planète. On le savait déjà.
Moi je vous invite à lire ceci. Un journal crédible qui relate la réaction des Japonais face aux conneries d'une compagnie en qui ils croyaient beaucoup.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/02/04/les-deboires-repetes-de-toyota-inquietent-l-industrie-japonaise_1300862_3234.html
R1warrior
05 février 2010
12h05
Lentement mais surement...."USA Today promote idea of Obama administration conspiracy against Toyota"
http://mediamatters.org/research/201002040039?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+mediamatters%2Flatest+%28Media+Matters+-+Latest+Items%29
francois_qc
05 février 2010
12h02
@ DonJulio,
Toutes les compagnies ont déjà fait ça. Avez-vous déjà oublié l'épisode des Ford Explorer dons les pneus explosaient (centaine de morts et millions de véhicule rappelé) et que Ford ne voulait rien faire en rejettant la faute sur Firestone ? Pas plus reluisant !
Même GM en 2004 ont dû payer 1 millions au Gouvernement Américains car ils ont trop tardé à rectifier un problème d'essuie-glace.
Des histoires comme aujourd'hui avec Toyota, beaucoup de compagnies ont passé par là, mais les gens n'ont pas de mémoire.
Croyez-vous vraiment que je vais changer ma Toyota pour un GM ? Le dernier GM que j'ai eu m'a coûté plus de 2500$ en réparation en 1 an seulement ! J'en suis à mon 4e Toyota et jamais mi une cent de réparation ... là il y a un rappel sur ma voiture ? fine, je le ferais corigé (gratuitement), pas plus compliqué que ça.
Il n'y a que les anti-Toyota qui font un drame avec ça ... ils n'ont jamais eu de Toyota de leur vie mais aimeraient tellement que Toyota ferme pour laisser la place à leur compagnie chouchou
DonJulio
05 février 2010
11h41
Oui du sarcasme mal placé.
Une compagnie peut faire des erreurs et corriger par un rappel,ce que je trouve tout à fait normal.
Mais quand une compagnie est au courant d'une problème sur ses véhicules depuis 2007 et que ça prend l'autorité des U.S.A. pour leur ordonner de faire un rappel, ( Propos de M.Toyoda en entrevue.)je me pose de sérieuses questions sur le sérieux de cette compagnie.
Lorsqu'il y a des blessés et/ou des morts le sarcasme est à mettre de côté.
Bonne réflexion.
Gilles Beaulieu.MontréaL.
j_lajoie
05 février 2010
11h26
"Aux États-Unis seulement, où plus de 2 millions de véhicules sont touchés par le rappel, l'anomalie aurait entraîné la mort de cinq personnes et fait deux blessés."
Mme Audet, avez-vous la certitude que ces personnes sont décédées directement à cause du défaut mécanique de la pédale ? Ou était-ce une autre cause comme les tapis empilés ? Ou doit-on lire entre les lignes et comprendre que vous avez utilisé le terme "aurait entraîné la mort" au lieu de "a entraîné la mort" parce que vous n'en avez aucune idée et qu'aucune preuve n'a encore été avancée sur ces tragédies ?
Vive LCN, Le Compostage de Nouvelles !
francois_qc
05 février 2010
11h18
Comme je l'ai écris sur l,autre sujet:
À la lumière de tout ce qui a été dit et écrit sur Toyota ces derniers jours par les spécialistes automobiles, chroniqueurs de tout acabit et par les gens en réponse aux articles ici ou ailleurs (sans parler des témoignages télé) ...
... Je crois que Toyota devrait reprendre toutes les voitures de leurs marques qui roulent sur les routes actuellement, rembourser toute personne qui a acheté une Toyota ces 30 dernières années et en fin de compte, fermer Toyota à tout jamais. Toyota a fait 3 ou 4 rappels ces derniers temps, ce qui est inadmissible !
En retirant Toyota de la route, remboursent les gent et en fermant Toyota, on va laisser toutes la place à des compagnies qui elles ne font jamais d'erreurs, sont parfaites en tout point et qui ont fait depuis toujours et font toujours des voitures sans failles, parfaite et de très haute qualité comme GM ou Chrysler par exemple.
Détruisons l'empire démoniaque de Toyota !
(Naturellement que je fais du sarcasme)
DonJulio
05 février 2010
11h13
Toyoda prend ses clients pour des cruches et des vaches à lait.
Depuis 2007 Toyota reçoit des plaintes de clients qui ont eu ce problème.
RDI a présenter le témoignage d'une dame qui en 2007 a achetée un Toyota neuf et qui a eue un accident causé par ce problème.
M.Toyoda a dit en entrevue que sa compagnie a fait le rappel des véhicules fautif suite à la pression du gouvernement Américain.
Il ne faut pas oublier qu' en 2006 ou 2007 Toyota a fait un rappel de 3 millions de ses véhicules aux U.S.A
Oui,si vous acceptez les excuses de M.Toyoda de Toyota vous êtes la farce du dindon.
Bonne réflexion.
Gilles Beaulieu.MontréaL.
.2eme article
Rappel géant Toyota : 8 modèles concernés en France, plus 2 chez PSA ! par Cailliot Manuel - le Lundi 01 février 2010
Tags : 107 | Auris | Avensis | Aygo | Berlines / Coupés | Breaks Et Monospaces | C1 | Citroen | Corolla | Fiabilité | Iq | Peugeot | Rav 4 | Toyota | Verso | Yaris
Il a déjà fait couler beaucoup d'encre, mais nous sommes enfin en mesure de vous informer sur les modèles concernés, en France, par le rappel géant organisé par Toyota au niveau mondial. Il y en a 8 chez le japonais, mais aussi 2 chez PSA. Logique, la petite Aygo étant concernée, ses jumelles Citroën C1 et 107 le sont aussi, miracle du partage des technologies et des usines.
Les plages de production s'étendent de février 2005 à janvier 2010 suivant les modèles. En tout, ce ne sont pas moins de 1,8 millions de voitures qui vont devoir repasser dans les ateliers en Europe. Pour la France, les chiffres ne sont pas encore connus de façon précise par modèle. On sait juste que ce seront 97 000 C1 et 107 qui sont concernées en Europe, information dévoilée ce matin dans un communiqué de PSA.
Voici également l'intitulé officiel et exact du souci : "Pour les véhicules concernés, il y a une possibilité, dans de rares cas, que le mécanisme de certaines pédales d’accélérateur reste en position partiellement enfoncée ou revienne lentement en position haute. Le problème est lié au fait que certains mécanismes de pédale d’accélérateur concernés peuvent s’user. Dans certaines conditions d’utilisation, cette usure progressive peut provoquer un frottement accru. En conséquence, la pédale peut, de façon intermittente, être plus difficile à enfoncer, plus lente à revenir en position haute ou, plus rarement, rester en position partiellement enfoncée".
Toyota USA a même publié une notice à l'usage de ceux qui seraient confrontés au problème. Pierre vous en fait part dans cet article.
De façon exhaustive, les modèles Toyota concernés sont, par ordre de taille :
La IQ : de novembre 2008 à novembre 2009
La Aygo : de février 2005 à août 2009
La Yaris : de novembre 2005 à septembre 2009
La Corolla : d'octobre 2006 à décembre 2009
L' Auris : d'octobre 2006 au 5 janvier 2010
Le Verso : de février 2009 au 5 janvier 2010
Le Rav 4 : de novembre 2005 à novembre 2009
L'Avensis : de novembre 2008 à décembre 2009
Les modèles PSA, la Citroën C1 et la Peugeot 107 donc, subissent le même sort, et sur les mêmes plages de production que la Aygo. Nous l'avons dit, 97 000 propriétaires de ces 2 modèles recevront, comme tous les propriétaires de Toyota concernés, un courrier de rappel.
Le système de pédale sera donc remplacé sur la totalité des exemplaires concernés, par une nouvelle référence fabriquée, comme l'ancienne, par le fournisseur CTS Corp., qui a indiqué forcer la cadence pour cette nouvelle fabrication. Sans lésiner sur la qualité cette fois-ci nous l'espérons.
Ce rappel, outre qu'il va coûter bien cher à Toyota, risque d'écorner un peu plus l'image de marque du constructeur nippon, qui procède depuis quelques temps à de nombreux rappels. Pas grand-chose à chaque fois, mais de nombreux véhicules concernés. Du moins, et il faut le souligner, prennent-ils le problème à bras le corps et n'hésitent pas à rappeler des millions de véhicules, ce qui prouve qu'ils souhaitent traiter le problème en toute transparence et avec le moins de dérangement possible pour les clients.
PORTFOLIO ( Cliquez sur l'image pour l'agrandir )
Toyota IQ
Toyota Yaris
Toyota Aygo
Toyota Corolla
Toyota Auris
Toyota Verso
Toyota Rav 4
Toyota Avensis
Citroën C1
Peugeot 107
COMMENTAIRE(S)
Rappel géant Toyota : 8 modèles concernés en France, plus 2 chez PSA !
Si votre pédale préférée ne veut pas se laisser enfoncer, utilisez de la vaseline et donnez de grands coups secs jusqu'à qu'elle ne couine plus. une pédale usée fera un son plus grave (PROOOUUUT) que si elle ne l'était pas (pfiout)
Posté par Anonyme le 2010-02-03 à 17h10
Rappel géant Toyota : 8 modèles concernés en France, plus 2 chez PSA !
j'avais l'intention d'acheter une yaris 2008, 5500km, multimode, diesel, luna pack. elle est proposée à 12000 euros. pensez vous qu'en raison du rappel géant une baisse à 9000 euros serait justifiée?
Posté par surrel le 2010-02-04 à 01h49
Rappel géant Toyota : 8 modèles concernés en France, plus 2 chez PSA !
12000 € ça doit être plus cher que le prix neuf ! pour ce prix achètes une 206+ neuve...
Posté par Anonyme le 2010-02-04 à 10h30
Rappel géant Toyota : 8 modèles concernés en France, plus 2 chez PSA !
j'ai lu sur ce site des dizaines de commentaires rabaissant les voitures françaises ou européennes au profit des japonaises pour une soit disant meilleur fiabilité, vous me faite bien rigoler maintenant, les japonaises ne sont pas plus fiables que les autres, à une époque peut être mais c'est terminé, la mondialisation est passée par là ^^
Posté par J le 2010-02-04 à 12h53
Rappel géant Toyota : 8 modèles concernés en France, plus 2 chez PSA !
Si PSA ou RENAULT aurait été confronté aux mêmes problèmes que TOYOTA - ca aurait passer sans un seul rappel pour les raisons des couts. BRAVO TOYOTA ! Il faut avoir du courage de reconnaitre ce type de defaillances. TOYOTA sait tres bien ce que veut dire - RESPONSABILITE.
Posté par Anonyme le 2010-02-04 à 15h30 3e
USA/rappel Toyota: redémarrage de la production lundi prochain
WASHINGTON - Le constructeur japonais Toyota redémarrera lundi prochain la production des véhicules ayant connu un problème de pédale d'accélérateur, qui ont fait l'objet d'un rappel dans le monde entier et dont la procédure de réparation a été présentée lundi matin.
La production redémarrera le 8 février, a indiqué Jim Lentz, président de Toyota Motor Sales, la branche américaine de Toyota, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.
Toyota avait annoncé en début de semaine dernière l'arrêt de la vente et de la production des séries de véhicules concernées par un problème de pédale d'accélérateur, qui pouvait rester coincée en position basse en raison de frottements provoqués par la condensation.
Quelques jours auparavant, Toyota annonçait le rappel de 2,3 millions de voitures aux Etats-Unis. La semaine dernière, le groupe a également annoncé le rappel de 1,8 million de voitures en Europe.
Le constructeur japonais a annoncé lundi matin la mise en place en Amérique du Nord "dès cette semaine" d'une solution réglant le problème, assurant à la même occasion avoir développé une "solution efficace" pour résoudre le problème lors de la production des véhicules.
(AFP / 01 février 2010 18h36)
4e
Décidément, Toyota traverse une mauvaise passe. Après avoir lancé aux Etats-Unis le plus important rappel de son histoire (3,8 millions de véhicules), le japonais prépare une seconde vague qui devrait concerner 2,3 millions de voitures supplémentaires. Certains l’appellent déjà le « pedal gate ». L’affaire a, il est vrai, plutôt ébranlé la réputation du géant nippon, connu pour être un champion de la fiabilité. Toyota a ainsi pris la décision de ne plus commercialiser pour l'heure les 8 modèles concernés par ce rappel.
n problème de tapis ?
Point de départ de l’affaire : un accident aux Etats-Unis, en août dernier. Quatre personnes ont trouvé la mort dans une Lexus ES350. La pédale d’accélérateur était restée coincée sur le rebord du tapis de sol en caoutchouc (de type all weather, tout temps). La voiture était lancée à pleine vitesse et le conducteur n’était pas parvenu à stopper son véhicule. L’ES350 avait alors percuté un 4x4 à près de 200km/h, fait plusieurs tonneaux avant de s'enflammer. Selon le New York Times, il y aurait eu beaucoup d’autres cas similaires.
NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration, la Sécurité Routière US) a donc lancé une enquête officielle, à la suite de laquelle Toyota a finalement décidé de procéder au rappel des quelques 3,8 millions de véhicules concernés (Toyota et Lexus). Pour éviter tout risque de blocage avec le tapis de sol, le constructeur avait prévu de modifier la forme de la pédale d’accélérateur et du plancher sur certains modèles. Le constructeur a également ajouté un nouveau système pour couper automatiquement le moteur en cas d’appui simultané sur l’accélérateur et le frein.
,3 millions de voitures de plus
Toyota vient donc d’annoncer une nouvelle procédure de rappel pour le même motif et l'arrêt momentané des modèles Corolla, Rav4, Higlander, Camry, Matrix, Avalon, Sequoia et Tundra concernés.
«Ces derniers mois, Toyota a enquêté sur des plaintes isolées concernant le blocage du mécanisme de la pédale d'accélérateur sur certains véhicules en dehors de la présence d'un tapis de sol» a déclaré le vice-président de Toyota Motor Sale, Irv Miller. « Il existe donc une possibilité que certains mécanismes de la pédale d'accélération puissent, dans des rares cas, se bloquer mécaniquement dans une position partiellement enfoncée ou revenir lentement en position haute » reconnaît le constructeur.
Enfin, si cette nouvelle campagne est officiellement américaine, elle pourrait aussi concerner l’Europe, selon le quotidien japonais Yomiuri. Toyota pourrait ainsi proposer la réparation gratuite des modèles concernés. Officiellement, aucune décision n’a cependant encore été prise pour le Vieux continent.5 e Toyota rappelle des voitures en Europe et en Chine
De Shino Yuasa (CP) – 28 janv. 2010
TOKYO — Après les Etats-Unis la semaine dernière, Toyota a annoncé jeudi le rappel de plusieurs milliers de voitures en Chine et en Europe, en raison d'un problème de pédales d'accélération. Une annonce qui porte un nouveau coup à l'image du constructeur automobile japonais qui a toujours mis en avant la réputation de qualité de ses véhicules.
Toyota affirme que le problème de pédale, qui peut se coincer de façon soudaine, est "rare et peu fréquent" et que ses concessionnaires doivent le traiter "sur la base du cas par cas". CTS Corp, le sous-traitant qui produit les pédales incriminées, a affirmé jeudi travailler avec Toyota pour réparer le problème sur les véhicules déjà vendus ainsi que sur ceux en cours de production.
Toyota va cependant rappeler en février 75.500 véhicules de sports fabriqués en Chine entre mars 2009 et janvier 2010, a indiqué une porte-parole, Ririko Takeuchi. Pour l'Europe, Toyota ignore encore le nombre de véhicules pouvant être concernés par un rappel. "Toyota fait tous les efforts possibles pour gérer cette situation le plus rapidement possible pour nos clients", a fait savoir Toyota Europe dans un communiqué.
Il y a une semaine, le constructeur avait déjà rappelé 2,3 millions de véhicules aux Etats-Unis pour ce même problème de pédales d'accélérateur pouvant se coincer et entraîner une accélération non-désirée.
En début de semaine, il avait annoncé la suspension des ventes et de la production de huit modèles, toujours aux Etats-Unis, où 1,09 million de modèles supplémentaires vont être rappelés. Et, en novembre 2009, ce sont 4,9 millions de véhicules qui avaient été rappelés pour des problèmes de tapis de sol pouvant peser sur la pédale d'accélération.
La Chambre des représentants s'est emparée de l'affaire jeudi, annonçant l'organisation le 25 février d'une audition pour étudier les problèmes d'accélération soudaine signalés par certains propriétaires de véhicules Toyota.
"Comme beaucoup de consommateurs, je suis préoccupé par la gravité et l'étendue des récentes annonces de rappel de Toyota", a expliqué Henry Waxman, élu de Californie et président de la commission sur l'Energie et le commerce de la Chambre.
Ces annonces de Toyota portent un coup à l'image et à la réputation du premier constructeur automobile mondial. Et qui sont dues, pour certains spécialistes du secteur, à la volonté de Toyota de diminuer ses coûts, notamment en utilisant le même type de pièces sur des modèles de véhicules différents.
Pour Christopher Richter, analyste automobile à la société Calyon Capital Markets Asia, à Tokyo, Toyota paie également certainement le prix de sa croissance trop rapide. A son pic, le constructeur vendait 9,4 millions de véhicules dans le monde en 2007. "Au cours des dernières années, Toyota a grandi trop rapidement", estime Christopher Richter. "Ils auraient peut-être dû aller un peu plus lentement".
Copyright 2010 The Canadian Press. Tous droits réservés.6e Rappel des véhicules Toyota : les dessous de l’affaire
Un stand Toyota en 2009.
Reuters/ Valentin Flauraud
Par RFI
On l'apprend ce lundi 1er février dans la presse nippone : Toyota savait en fait depuis mars 2007 que la pédale d'accélérateur de huit de ses modèles aux Etats-Unis était défectueuse. Un problème qui a entraîné des centaines de milliers de rappel de véhicules.
Avec notre correspondant à Tokyo, Frédéric Charles
En mars 2007, la filiale américaine de Toyota alerte une première fois le constructeur de Nagoya : sur ses utilitaires Toundra la pédale d’accélérateur tente à rester coincée en position enfoncée.
28/01/2010 - JAPON / INDUSTRIE AUTOMOBILE
Toyota rappelle des millions de véhicules dans le monde
Les ingénieurs de Toyota notent qu’une pièce servant à stabiliser la pédale se dilate lorsque la température est élevée à l’intérieur du véhicule, mais qu’un rappel n’est pas nécessaire. C’est ce qu’explique le journal Asahi. Toyota remplace la pièce par une autre.
Mais en décembre 2008, en Europe cette fois-ci, des clients se plaignent que la pédale cause toujours des variations brusques de vitesse. Les ingénieurs de Toyota ignorent une deuxième fois le problème.
Entre-temps la même pédale provoque plusieurs accidents mortels en Amérique du Nord où Toyota réalise 57% de ses ventes globales. Le fabricant américain des pédales incriminées CTS rejette la faute sur Toyota. Les ingénieurs de Nagoya répondent : « la même pédale produite au Japon ne présente aucun problème ».
Se rejeter la faute est un jeu d’enfant, estime la presse japonaise, et celle-ci se demande si Toyota n’a pas cherché à dissimuler le problème avec sa pédale.voila
sandero44
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Date d'inscription: 18/01/2010
Depuis le 21 janvier, Toyota a annoncé le rappel de plusieurs millions de véhicules dans le monde. Le problème: la pédale d'accélérateur peut se coincer. Aux États-Unis seulement, où plus de 2 millions de véhicules sont touchés par le rappel, l'anomalie aurait entraîné la mort de cinq personnes et fait deux blessés. Au Québec, on ne déplore aucune victime, mais 83 000 véhicules sont visés. Que faire si on est propriétaire d'un véhicule Toyota? Voici la situation en neuf questions.
Q Quels sont les véhicules rappelés?
R Certains RAV4 2009-2010, les Corolla 2009-2010, les Matrix 2009-2010, l'Avalon de 2005 à 2010, les Camry de 2007 à 2010, le Highlander 2010, les Tundra 2007 à 2010 et les Sequoia 2008-2010.
Q Combien de cas d'accélérateurs coincés ont été signalés au Canada?
R Au pays, au moins cinq cas ont été signalés depuis le mois de novembre dernier, affirme Toyota Canada. Personne n'a toutefois été blessé, assure le conseiller principal aux communications de Toyota Canada, Donald Doyle.
Q Est-ce que le problème peut être réglé aisément?
R Oui. Il s'agit d'insérer une barre d'acier dans le mécanisme de la pédale. Cette pièce éliminera la friction et, par conséquent, les risques que la pédale se coince. Les mécaniciens des concessionnaires du Québec ont reçu la formation nécessaire. Toyota Canada assure qu'ils sont prêts à faire la réparation.
Q Est-ce qu'il ne suffit pas de changer le tapis sous la pédale?
R Plusieurs véhicules de Toyota faisaient déjà l'objet d'un rappel parce que le tapis protecteur du plancher pouvait entraîner un mauvais fonctionnement de l'accélérateur. Il s'agit toutefois d'un rappel distinct. Des cas de coincement de la pédale d'accélérateur ont été signalés sans que le tapis soit en cause.
Q Y a-t-il cohue chez les concessionnaires?
R Le directeur général de Longueuil Toyota, Marc Daigle, assure qu'il ne perçoit pas de vent de panique chez ses clients. Il estime qu'environ 1000 clients se présenteront à son adresse pour ce rappel en particulier. «Généralement, au mois de novembre, on compte environ 2200 clients durant la saison des pneus. En février, on a habituellement entre 800 et 900 clients. Alors mes 1000 clients (touchés par le rappel), ça va être rapide! On a vu des rappels pas mal plus compliqués que ça.» Il ajoute que tous les concessionnaires du Québec peuvent recevoir rapidement les clients inquiets.
Q Un concessionnaire est-il tenu de prêter un véhicule de remplacement à ses clients touchés par le rappel?
R Non. D'après l'Office de la protection du consommateur, les concessionnaires n'ont aucune obligation d'offrir un véhicule gratuitement à leurs clients, même s'il s'agit d'un rappel.
Q Est-il sécuritaire de conduire un véhicule concerné par ce problème en attendant un rendez-vous chez le concessionnaire?
R Transports Canada demande aux Canadiens de prendre ce rappel au sérieux. «En raison de la nature du problème de la pédale d'accélérateur, j'encourage fortement les conducteurs canadiens de véhicules Toyota touchés par le rappel à éviter de courir des risques et à faire réparer leur véhicule dès que possible», a déclaré le ministre des Transports du Canada, John Baird. Toyota précise que les risques de coincement sont faibles mais qu'ils augmentent avec l'usure du véhicule.
Q Que faire si l'accélérateur se coince?
R Sur son site internet, Toyota détaille la marche à suivre: «S'il arrive qu'un conducteur constate que sa pédale d'accélérateur se coince pendant la conduite, il peut contrôler le véhicule en enfonçant fermement et de façon régulière la pédale de frein. Il ne faudrait pas «pomper» la pédale de frein de façon répétée car cela pourrait épuiser l'assistance à dépression, et il faudrait alors exercer une plus grande force sur la pédale.» Évidemment, il est fortement conseillé d'immobiliser le véhicule dès que possible et d'éviter de le conduire jusqu'à ce que le problème soit réglé.
Q Un nouveau rappel touche les Prius. Y a-t-il un lien avec l'accélérateur?
R Les rumeurs au sujet d'un nouveau rappel chez Toyota abondaient au moment de mettre sous presse. Selon Associated Press, 270 000 Prius seront rappelées aux États-Unis et au Japon. Pour l'instant, on ignore ce qu'il en est au Canada. Le problème concerne les freins des véhicules Prius 2010. Dans un bref communiqué publié hier, Toyota Canada affirme avoir pris connaissance «d'un petit nombre de cas isolés de sensations de freins irrégulières». Toyota Canada affirme travailler avec Transports Canada sur cette question, et sa direction a ajouté que «tout commentaire serait prématuré» tant que l'enquête ne sera pas terminée.
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Commentaires (9)
francois_qc
05 février 2010
13h16
@ orphan, tu dis
"Vu les commentaires de certains, je constate que les concessionnaires et les cadres Toyota passent plus de temps à écrire dans les forums qu?à travailler pour la sécurité de leurs clients"
Et les employés des autres manufacturiers eux passent leur temps forums pour caler et dénigré encore plus Toyota, l'ennemis à abbatre à tous prix. ... c'est à égalité hahaha
Dans le fond, tous ces messages sont une grosse perte de temps, car ceux qui sont satisfait de leurs Toyota ne changerons pas d'idée à cause de ce que dit les anti-Toyota et les anti-Toyota eux, ne changerons pas d'idée non plus ... bref, un dialogue de sourd.
Bone journée à tous ! ;-)
orphan
05 février 2010
12h46
Vu les commentaires de certains, je constate que les
concessionnaires et les cadres Toyota passent plus de temps à écrire dans
les forums qu?à travailler pour la sécurité de leurs clients. On croirait
un enfant pris la main dans le pot de confiture, et qui tenterait encore de
faire croire que le chat le responsable. Je vous conseille donc de lire les
articles paru dans la presse (LE POINT, AFP, ABC NEWS, LE FIGARO, WALL
STREET JOURNAL, LES ECHOS, HANDELSBLATT, JAPAN TIMES, etc. Allez voir les
vidéos des personnes accidentées, des familles endeuillées, des clients
respectables jusqu?au moment où ils le deviennent moins car ils se
plaignent de défauts sur leur véhicule) et en particulier l?excellent
article de LIBERATION FRANCE du 4 février qui explique en détail le problème. Vous
verrez à quel point Toyota a caché la vérité, a méprisé la sécurité de ses
clients avec un seul objectif : maintenir sa réputation usurpé en
dissimulant les problèmes pour atteindre ses objectifs financiers. Les
faits existent et sont vérifiables : des milliers de plaintes, des
centaines d?accidents et des dizaines de morts. Tout cela sans que Toyota
ne réagisse. Il aura fallu deux déplacements au Japon des autorités
américaines pour que le japonais accepte un rappel de ses véhicules. C?est
tout simplement scandaleux, de la non assistance de personnes en danger.
Comble du mépris, le patron de Toyota à laisser le soin a un subordonné de
communiquer, ce problème n?étant pas assez grave pour déranger ce
multimilliardaire. Et quel communiqué Une vague excuse pour la gêne
occasionnée aux clients par le rappel. Aucune excuse sur leur mutisme d?un
problème connu depuis 2007. Aucune excuse auprès des personnes accidentées,
aucune excuse auprès des familles endeuillés. QUEL MEPRIS ! Par conte
Toyota s?est empressé d?annoncer des prévisions de bénéfices pour le début d?année, LE CYNISME A SON PAROXISME. Les actionnaires seront heureux et on voit clairement les priorités de TOYOTA.
Il est vrai que lorsqu?on fait des économies sur tout, on peut gagner des
milliards : Salariés très mal payés et traités comme du bétail dans de
nombreux pays du monde (voir le livre « le système Toyota » écrit par un
ouvrier japonais), qualité médiocre (exemple : roues de secours des Toyota
TUNDRA qui tombent sur la route : 110.000 rappels car la tôle sous le
véhicule rouille après 4 à 6 ans ! et maintenant des voitures sans frein !
c?est ça la qualité ? Alors pour minimiser tout cela on accuse les autres :
c?est la faute du fournisseur de pédale, de l?acier russe, du caoutchouc
d?Afrique, des méchants concurrents qui sont jaloux? Pas facile de
reconnaitre ses tords lorsqu?on s?imagine intouchable. Même les autorités et les clients japonais sont très critiques vis à vis de ce comportement inqualifiable.
python-1
05 février 2010
12h23
@r1warrior
Wow! Un lien qui réfère à un autre blogue (USA TODAY blogger) où on parle de la théorie du complot. C'est quoi votre point ? Que les théoriciens du complot sont partout sur la planète. On le savait déjà.
Moi je vous invite à lire ceci. Un journal crédible qui relate la réaction des Japonais face aux conneries d'une compagnie en qui ils croyaient beaucoup.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/02/04/les-deboires-repetes-de-toyota-inquietent-l-industrie-japonaise_1300862_3234.html
R1warrior
05 février 2010
12h05
Lentement mais surement...."USA Today promote idea of Obama administration conspiracy against Toyota"
http://mediamatters.org/research/201002040039?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+mediamatters%2Flatest+%28Media+Matters+-+Latest+Items%29
francois_qc
05 février 2010
12h02
@ DonJulio,
Toutes les compagnies ont déjà fait ça. Avez-vous déjà oublié l'épisode des Ford Explorer dons les pneus explosaient (centaine de morts et millions de véhicule rappelé) et que Ford ne voulait rien faire en rejettant la faute sur Firestone ? Pas plus reluisant !
Même GM en 2004 ont dû payer 1 millions au Gouvernement Américains car ils ont trop tardé à rectifier un problème d'essuie-glace.
Des histoires comme aujourd'hui avec Toyota, beaucoup de compagnies ont passé par là, mais les gens n'ont pas de mémoire.
Croyez-vous vraiment que je vais changer ma Toyota pour un GM ? Le dernier GM que j'ai eu m'a coûté plus de 2500$ en réparation en 1 an seulement ! J'en suis à mon 4e Toyota et jamais mi une cent de réparation ... là il y a un rappel sur ma voiture ? fine, je le ferais corigé (gratuitement), pas plus compliqué que ça.
Il n'y a que les anti-Toyota qui font un drame avec ça ... ils n'ont jamais eu de Toyota de leur vie mais aimeraient tellement que Toyota ferme pour laisser la place à leur compagnie chouchou
DonJulio
05 février 2010
11h41
Oui du sarcasme mal placé.
Une compagnie peut faire des erreurs et corriger par un rappel,ce que je trouve tout à fait normal.
Mais quand une compagnie est au courant d'une problème sur ses véhicules depuis 2007 et que ça prend l'autorité des U.S.A. pour leur ordonner de faire un rappel, ( Propos de M.Toyoda en entrevue.)je me pose de sérieuses questions sur le sérieux de cette compagnie.
Lorsqu'il y a des blessés et/ou des morts le sarcasme est à mettre de côté.
Bonne réflexion.
Gilles Beaulieu.MontréaL.
j_lajoie
05 février 2010
11h26
"Aux États-Unis seulement, où plus de 2 millions de véhicules sont touchés par le rappel, l'anomalie aurait entraîné la mort de cinq personnes et fait deux blessés."
Mme Audet, avez-vous la certitude que ces personnes sont décédées directement à cause du défaut mécanique de la pédale ? Ou était-ce une autre cause comme les tapis empilés ? Ou doit-on lire entre les lignes et comprendre que vous avez utilisé le terme "aurait entraîné la mort" au lieu de "a entraîné la mort" parce que vous n'en avez aucune idée et qu'aucune preuve n'a encore été avancée sur ces tragédies ?
Vive LCN, Le Compostage de Nouvelles !
francois_qc
05 février 2010
11h18
Comme je l'ai écris sur l,autre sujet:
À la lumière de tout ce qui a été dit et écrit sur Toyota ces derniers jours par les spécialistes automobiles, chroniqueurs de tout acabit et par les gens en réponse aux articles ici ou ailleurs (sans parler des témoignages télé) ...
... Je crois que Toyota devrait reprendre toutes les voitures de leurs marques qui roulent sur les routes actuellement, rembourser toute personne qui a acheté une Toyota ces 30 dernières années et en fin de compte, fermer Toyota à tout jamais. Toyota a fait 3 ou 4 rappels ces derniers temps, ce qui est inadmissible !
En retirant Toyota de la route, remboursent les gent et en fermant Toyota, on va laisser toutes la place à des compagnies qui elles ne font jamais d'erreurs, sont parfaites en tout point et qui ont fait depuis toujours et font toujours des voitures sans failles, parfaite et de très haute qualité comme GM ou Chrysler par exemple.
Détruisons l'empire démoniaque de Toyota !
(Naturellement que je fais du sarcasme)
DonJulio
05 février 2010
11h13
Toyoda prend ses clients pour des cruches et des vaches à lait.
Depuis 2007 Toyota reçoit des plaintes de clients qui ont eu ce problème.
RDI a présenter le témoignage d'une dame qui en 2007 a achetée un Toyota neuf et qui a eue un accident causé par ce problème.
M.Toyoda a dit en entrevue que sa compagnie a fait le rappel des véhicules fautif suite à la pression du gouvernement Américain.
Il ne faut pas oublier qu' en 2006 ou 2007 Toyota a fait un rappel de 3 millions de ses véhicules aux U.S.A
Oui,si vous acceptez les excuses de M.Toyoda de Toyota vous êtes la farce du dindon.
Bonne réflexion.
Gilles Beaulieu.MontréaL.
.2eme article
Rappel géant Toyota : 8 modèles concernés en France, plus 2 chez PSA ! par Cailliot Manuel - le Lundi 01 février 2010
Tags : 107 | Auris | Avensis | Aygo | Berlines / Coupés | Breaks Et Monospaces | C1 | Citroen | Corolla | Fiabilité | Iq | Peugeot | Rav 4 | Toyota | Verso | Yaris
Il a déjà fait couler beaucoup d'encre, mais nous sommes enfin en mesure de vous informer sur les modèles concernés, en France, par le rappel géant organisé par Toyota au niveau mondial. Il y en a 8 chez le japonais, mais aussi 2 chez PSA. Logique, la petite Aygo étant concernée, ses jumelles Citroën C1 et 107 le sont aussi, miracle du partage des technologies et des usines.
Les plages de production s'étendent de février 2005 à janvier 2010 suivant les modèles. En tout, ce ne sont pas moins de 1,8 millions de voitures qui vont devoir repasser dans les ateliers en Europe. Pour la France, les chiffres ne sont pas encore connus de façon précise par modèle. On sait juste que ce seront 97 000 C1 et 107 qui sont concernées en Europe, information dévoilée ce matin dans un communiqué de PSA.
Voici également l'intitulé officiel et exact du souci : "Pour les véhicules concernés, il y a une possibilité, dans de rares cas, que le mécanisme de certaines pédales d’accélérateur reste en position partiellement enfoncée ou revienne lentement en position haute. Le problème est lié au fait que certains mécanismes de pédale d’accélérateur concernés peuvent s’user. Dans certaines conditions d’utilisation, cette usure progressive peut provoquer un frottement accru. En conséquence, la pédale peut, de façon intermittente, être plus difficile à enfoncer, plus lente à revenir en position haute ou, plus rarement, rester en position partiellement enfoncée".
Toyota USA a même publié une notice à l'usage de ceux qui seraient confrontés au problème. Pierre vous en fait part dans cet article.
De façon exhaustive, les modèles Toyota concernés sont, par ordre de taille :
La IQ : de novembre 2008 à novembre 2009
La Aygo : de février 2005 à août 2009
La Yaris : de novembre 2005 à septembre 2009
La Corolla : d'octobre 2006 à décembre 2009
L' Auris : d'octobre 2006 au 5 janvier 2010
Le Verso : de février 2009 au 5 janvier 2010
Le Rav 4 : de novembre 2005 à novembre 2009
L'Avensis : de novembre 2008 à décembre 2009
Les modèles PSA, la Citroën C1 et la Peugeot 107 donc, subissent le même sort, et sur les mêmes plages de production que la Aygo. Nous l'avons dit, 97 000 propriétaires de ces 2 modèles recevront, comme tous les propriétaires de Toyota concernés, un courrier de rappel.
Le système de pédale sera donc remplacé sur la totalité des exemplaires concernés, par une nouvelle référence fabriquée, comme l'ancienne, par le fournisseur CTS Corp., qui a indiqué forcer la cadence pour cette nouvelle fabrication. Sans lésiner sur la qualité cette fois-ci nous l'espérons.
Ce rappel, outre qu'il va coûter bien cher à Toyota, risque d'écorner un peu plus l'image de marque du constructeur nippon, qui procède depuis quelques temps à de nombreux rappels. Pas grand-chose à chaque fois, mais de nombreux véhicules concernés. Du moins, et il faut le souligner, prennent-ils le problème à bras le corps et n'hésitent pas à rappeler des millions de véhicules, ce qui prouve qu'ils souhaitent traiter le problème en toute transparence et avec le moins de dérangement possible pour les clients.
PORTFOLIO ( Cliquez sur l'image pour l'agrandir )
Toyota IQ
Toyota Yaris
Toyota Aygo
Toyota Corolla
Toyota Auris
Toyota Verso
Toyota Rav 4
Toyota Avensis
Citroën C1
Peugeot 107
COMMENTAIRE(S)
Rappel géant Toyota : 8 modèles concernés en France, plus 2 chez PSA !
Si votre pédale préférée ne veut pas se laisser enfoncer, utilisez de la vaseline et donnez de grands coups secs jusqu'à qu'elle ne couine plus. une pédale usée fera un son plus grave (PROOOUUUT) que si elle ne l'était pas (pfiout)
Posté par Anonyme le 2010-02-03 à 17h10
Rappel géant Toyota : 8 modèles concernés en France, plus 2 chez PSA !
j'avais l'intention d'acheter une yaris 2008, 5500km, multimode, diesel, luna pack. elle est proposée à 12000 euros. pensez vous qu'en raison du rappel géant une baisse à 9000 euros serait justifiée?
Posté par surrel le 2010-02-04 à 01h49
Rappel géant Toyota : 8 modèles concernés en France, plus 2 chez PSA !
12000 € ça doit être plus cher que le prix neuf ! pour ce prix achètes une 206+ neuve...
Posté par Anonyme le 2010-02-04 à 10h30
Rappel géant Toyota : 8 modèles concernés en France, plus 2 chez PSA !
j'ai lu sur ce site des dizaines de commentaires rabaissant les voitures françaises ou européennes au profit des japonaises pour une soit disant meilleur fiabilité, vous me faite bien rigoler maintenant, les japonaises ne sont pas plus fiables que les autres, à une époque peut être mais c'est terminé, la mondialisation est passée par là ^^
Posté par J le 2010-02-04 à 12h53
Rappel géant Toyota : 8 modèles concernés en France, plus 2 chez PSA !
Si PSA ou RENAULT aurait été confronté aux mêmes problèmes que TOYOTA - ca aurait passer sans un seul rappel pour les raisons des couts. BRAVO TOYOTA ! Il faut avoir du courage de reconnaitre ce type de defaillances. TOYOTA sait tres bien ce que veut dire - RESPONSABILITE.
Posté par Anonyme le 2010-02-04 à 15h30 3e
USA/rappel Toyota: redémarrage de la production lundi prochain
WASHINGTON - Le constructeur japonais Toyota redémarrera lundi prochain la production des véhicules ayant connu un problème de pédale d'accélérateur, qui ont fait l'objet d'un rappel dans le monde entier et dont la procédure de réparation a été présentée lundi matin.
La production redémarrera le 8 février, a indiqué Jim Lentz, président de Toyota Motor Sales, la branche américaine de Toyota, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.
Toyota avait annoncé en début de semaine dernière l'arrêt de la vente et de la production des séries de véhicules concernées par un problème de pédale d'accélérateur, qui pouvait rester coincée en position basse en raison de frottements provoqués par la condensation.
Quelques jours auparavant, Toyota annonçait le rappel de 2,3 millions de voitures aux Etats-Unis. La semaine dernière, le groupe a également annoncé le rappel de 1,8 million de voitures en Europe.
Le constructeur japonais a annoncé lundi matin la mise en place en Amérique du Nord "dès cette semaine" d'une solution réglant le problème, assurant à la même occasion avoir développé une "solution efficace" pour résoudre le problème lors de la production des véhicules.
(AFP / 01 février 2010 18h36)
4e
Décidément, Toyota traverse une mauvaise passe. Après avoir lancé aux Etats-Unis le plus important rappel de son histoire (3,8 millions de véhicules), le japonais prépare une seconde vague qui devrait concerner 2,3 millions de voitures supplémentaires. Certains l’appellent déjà le « pedal gate ». L’affaire a, il est vrai, plutôt ébranlé la réputation du géant nippon, connu pour être un champion de la fiabilité. Toyota a ainsi pris la décision de ne plus commercialiser pour l'heure les 8 modèles concernés par ce rappel.
n problème de tapis ?
Point de départ de l’affaire : un accident aux Etats-Unis, en août dernier. Quatre personnes ont trouvé la mort dans une Lexus ES350. La pédale d’accélérateur était restée coincée sur le rebord du tapis de sol en caoutchouc (de type all weather, tout temps). La voiture était lancée à pleine vitesse et le conducteur n’était pas parvenu à stopper son véhicule. L’ES350 avait alors percuté un 4x4 à près de 200km/h, fait plusieurs tonneaux avant de s'enflammer. Selon le New York Times, il y aurait eu beaucoup d’autres cas similaires.
NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration, la Sécurité Routière US) a donc lancé une enquête officielle, à la suite de laquelle Toyota a finalement décidé de procéder au rappel des quelques 3,8 millions de véhicules concernés (Toyota et Lexus). Pour éviter tout risque de blocage avec le tapis de sol, le constructeur avait prévu de modifier la forme de la pédale d’accélérateur et du plancher sur certains modèles. Le constructeur a également ajouté un nouveau système pour couper automatiquement le moteur en cas d’appui simultané sur l’accélérateur et le frein.
,3 millions de voitures de plus
Toyota vient donc d’annoncer une nouvelle procédure de rappel pour le même motif et l'arrêt momentané des modèles Corolla, Rav4, Higlander, Camry, Matrix, Avalon, Sequoia et Tundra concernés.
«Ces derniers mois, Toyota a enquêté sur des plaintes isolées concernant le blocage du mécanisme de la pédale d'accélérateur sur certains véhicules en dehors de la présence d'un tapis de sol» a déclaré le vice-président de Toyota Motor Sale, Irv Miller. « Il existe donc une possibilité que certains mécanismes de la pédale d'accélération puissent, dans des rares cas, se bloquer mécaniquement dans une position partiellement enfoncée ou revenir lentement en position haute » reconnaît le constructeur.
Enfin, si cette nouvelle campagne est officiellement américaine, elle pourrait aussi concerner l’Europe, selon le quotidien japonais Yomiuri. Toyota pourrait ainsi proposer la réparation gratuite des modèles concernés. Officiellement, aucune décision n’a cependant encore été prise pour le Vieux continent.5 e Toyota rappelle des voitures en Europe et en Chine
De Shino Yuasa (CP) – 28 janv. 2010
TOKYO — Après les Etats-Unis la semaine dernière, Toyota a annoncé jeudi le rappel de plusieurs milliers de voitures en Chine et en Europe, en raison d'un problème de pédales d'accélération. Une annonce qui porte un nouveau coup à l'image du constructeur automobile japonais qui a toujours mis en avant la réputation de qualité de ses véhicules.
Toyota affirme que le problème de pédale, qui peut se coincer de façon soudaine, est "rare et peu fréquent" et que ses concessionnaires doivent le traiter "sur la base du cas par cas". CTS Corp, le sous-traitant qui produit les pédales incriminées, a affirmé jeudi travailler avec Toyota pour réparer le problème sur les véhicules déjà vendus ainsi que sur ceux en cours de production.
Toyota va cependant rappeler en février 75.500 véhicules de sports fabriqués en Chine entre mars 2009 et janvier 2010, a indiqué une porte-parole, Ririko Takeuchi. Pour l'Europe, Toyota ignore encore le nombre de véhicules pouvant être concernés par un rappel. "Toyota fait tous les efforts possibles pour gérer cette situation le plus rapidement possible pour nos clients", a fait savoir Toyota Europe dans un communiqué.
Il y a une semaine, le constructeur avait déjà rappelé 2,3 millions de véhicules aux Etats-Unis pour ce même problème de pédales d'accélérateur pouvant se coincer et entraîner une accélération non-désirée.
En début de semaine, il avait annoncé la suspension des ventes et de la production de huit modèles, toujours aux Etats-Unis, où 1,09 million de modèles supplémentaires vont être rappelés. Et, en novembre 2009, ce sont 4,9 millions de véhicules qui avaient été rappelés pour des problèmes de tapis de sol pouvant peser sur la pédale d'accélération.
La Chambre des représentants s'est emparée de l'affaire jeudi, annonçant l'organisation le 25 février d'une audition pour étudier les problèmes d'accélération soudaine signalés par certains propriétaires de véhicules Toyota.
"Comme beaucoup de consommateurs, je suis préoccupé par la gravité et l'étendue des récentes annonces de rappel de Toyota", a expliqué Henry Waxman, élu de Californie et président de la commission sur l'Energie et le commerce de la Chambre.
Ces annonces de Toyota portent un coup à l'image et à la réputation du premier constructeur automobile mondial. Et qui sont dues, pour certains spécialistes du secteur, à la volonté de Toyota de diminuer ses coûts, notamment en utilisant le même type de pièces sur des modèles de véhicules différents.
Pour Christopher Richter, analyste automobile à la société Calyon Capital Markets Asia, à Tokyo, Toyota paie également certainement le prix de sa croissance trop rapide. A son pic, le constructeur vendait 9,4 millions de véhicules dans le monde en 2007. "Au cours des dernières années, Toyota a grandi trop rapidement", estime Christopher Richter. "Ils auraient peut-être dû aller un peu plus lentement".
Copyright 2010 The Canadian Press. Tous droits réservés.6e Rappel des véhicules Toyota : les dessous de l’affaire
Un stand Toyota en 2009.
Reuters/ Valentin Flauraud
Par RFI
On l'apprend ce lundi 1er février dans la presse nippone : Toyota savait en fait depuis mars 2007 que la pédale d'accélérateur de huit de ses modèles aux Etats-Unis était défectueuse. Un problème qui a entraîné des centaines de milliers de rappel de véhicules.
Avec notre correspondant à Tokyo, Frédéric Charles
En mars 2007, la filiale américaine de Toyota alerte une première fois le constructeur de Nagoya : sur ses utilitaires Toundra la pédale d’accélérateur tente à rester coincée en position enfoncée.
28/01/2010 - JAPON / INDUSTRIE AUTOMOBILE
Toyota rappelle des millions de véhicules dans le monde
Les ingénieurs de Toyota notent qu’une pièce servant à stabiliser la pédale se dilate lorsque la température est élevée à l’intérieur du véhicule, mais qu’un rappel n’est pas nécessaire. C’est ce qu’explique le journal Asahi. Toyota remplace la pièce par une autre.
Mais en décembre 2008, en Europe cette fois-ci, des clients se plaignent que la pédale cause toujours des variations brusques de vitesse. Les ingénieurs de Toyota ignorent une deuxième fois le problème.
Entre-temps la même pédale provoque plusieurs accidents mortels en Amérique du Nord où Toyota réalise 57% de ses ventes globales. Le fabricant américain des pédales incriminées CTS rejette la faute sur Toyota. Les ingénieurs de Nagoya répondent : « la même pédale produite au Japon ne présente aucun problème ».
Se rejeter la faute est un jeu d’enfant, estime la presse japonaise, et celle-ci se demande si Toyota n’a pas cherché à dissimuler le problème avec sa pédale.voila
sandero44
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camionman- Apprenti
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
je cherche toujiours la signification de berber...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
j'ai vu certains appeler comme cela leur berlingo
Tourer 59- Expert
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
La blague du week-end : la nouvelle Mégane CC !
Une des photos officielles (pas un shop pourri comme on pourrait le croire). Un pare-choc de Dacia sur une CC Triste, lourde et vieillotte... Qu'il doit être dur d'être un fan de Renault depuis l'arrivée de Ghosn. Une pensée pour eux...
Un spy (encore pire en vrai je trouve)
Une vidéo (ne pas manquer l'ouverture de l'engin... un grand moment )
Une des photos officielles (pas un shop pourri comme on pourrait le croire). Un pare-choc de Dacia sur une CC Triste, lourde et vieillotte... Qu'il doit être dur d'être un fan de Renault depuis l'arrivée de Ghosn. Une pensée pour eux...
Un spy (encore pire en vrai je trouve)
Une vidéo (ne pas manquer l'ouverture de l'engin... un grand moment )
Invité- Invité
Re: [Topic officiel] Le monde auto
T'a pas intérêt a être garé trop près du mec de derrière quand tu ouvre ton toit
Non mais comment peut on loupé autant un dérivé d'une voiture qui disons le tout de même n'est pas loupé a la base !
Non mais comment peut on loupé autant un dérivé d'une voiture qui disons le tout de même n'est pas loupé a la base !
Le-Flo- Expert
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
Certains carrossiers vont avoir du boulot car il faut beaucoup de place pour ouvrir le toit.
Il est vrai que l'arrière du véhicule parait massif.
Il est vrai que l'arrière du véhicule parait massif.
Invité- Invité
Re: [Topic officiel] Le monde auto
j'adore j'aime beaucoup pardon I loeb beaucoup
et cette ouverture de toit: géniale
c'est sarcastique bien entendu
mais on en verra sur les routes
et cette ouverture de toit: géniale
c'est sarcastique bien entendu
mais on en verra sur les routes
Dernière édition par Break 59 le Dim 7 Fév 2010 - 8:58, édité 1 fois
Tourer 59- Expert
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
Je vous trouve bien ingras avec cette Megane CC...Elle ne represente de toute façon pas une menace puisqu elle n a pas
de concurrente chez Citroen
de concurrente chez Citroen
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
POLO6 a écrit: Je vous trouve bien ingras avec cette Megane CC...
Va faire un tour sur WS et tu constateras à quel point elle fait l'unanimité des critiques : environ 5 pages bien remplies ! Une telle unanimité me rappelle la sortie de la Laguna3... souhaitons-lui tout de même une meilleure carrière.
Invité- Invité
Re: [Topic officiel] Le monde auto
a 2 min 33 on dirait une laguna en encore plus moche a larierre
camionman- Apprenti
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Re: [Topic officiel] Le monde auto
Je suis peut être le seul mais je n'aime pas du tout certains points de cette rcz
Premièrement rien d'original dans sa face avant c'est toujours du copier collé pour moi
c'est pas moche mais c'est ressucé x fois
deuxièmement cette courbe arrière que l'on trouve sur trop de cc , j'aime pas du tout
Un profil d'avant de véhicule et je déteste carrément ça pour l'arrière
enfin ce qui peu paraitre original pour d'autre hérisse les poils d'horreur!
c'est deux bosses je trouve cela affreux et désorganisant
C'est peut être cela qui est jugé pour le prix de la plus belle voiture (idem pour la mito l'année dernière)
Mais cette RCZ je l'aurais personnellement franchement placé en dernier.
J'attends mieux de peugeot .
Premièrement rien d'original dans sa face avant c'est toujours du copier collé pour moi
c'est pas moche mais c'est ressucé x fois
deuxièmement cette courbe arrière que l'on trouve sur trop de cc , j'aime pas du tout
Un profil d'avant de véhicule et je déteste carrément ça pour l'arrière
enfin ce qui peu paraitre original pour d'autre hérisse les poils d'horreur!
c'est deux bosses je trouve cela affreux et désorganisant
C'est peut être cela qui est jugé pour le prix de la plus belle voiture (idem pour la mito l'année dernière)
Mais cette RCZ je l'aurais personnellement franchement placé en dernier.
J'attends mieux de peugeot .
Tourer 59- Expert
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Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Topic officiel] Le monde auto
c'est pas moche mais c'est ressucé x fois
resucité tu veux dire !
Un profil d'avant de véhicule et je déteste carrément ça pour l'arrière
ça s appelle un vehicule sans queue ni tete.mais ressucé x fois
resucité tu veux dire !
Un profil d'avant de véhicule et je déteste carrément ça pour l'arrière
ça s appelle un vehicule sans queue ni tete.mais ressucé x fois
POLO6- Membre d'honneur
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