2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
psykokwak a écrit:11 990 euros le DusterCITRON. a écrit:Ah oui et une petite précision pour Psyko, à 12€ la miniature chez Renault il y a de quoi hésiter...
Et couleur "fraise tagada" pour Madame C-vava, ça donne quoi ?
Sinon, j'ai toujours dis que le C4 picasso II ne porteraient pas ce nom Je le voyais même intégrer la gamme DS.
Selon moi, la gamme C va disparaitre et c'est le terme ID qui définira la future gamme Essentielle. En 2016, toute la gamme C actuelle aura au moins 6 ans : l'occasion de changer de nom et repartir avec des IDées neuves
le nom de Xsara pourrait revenir à la place de C4 pour ces nouveaux Picasso ! simple rumeur pour
l instant
POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
via Caradisiac
Quelques infos concernant le Picasso II via lepoint.fr :
Citroën Picasso : changement d'époque
Alors que Citroën va lancer une gamme essentielle, plus populaire que la
gamme DS, la révélation de ce Picasso démontre qu'il y aura une période
de transition.
Pour l'instant, ce n'est
qu'un prototype baptisé "Technospace" mais, pour l'avoir vu, touché et
nous être assis dedans, nous pouvons certifier que seules des nuances le
distinguent du véhicule qui sera commercialisé cet été. Le tour de
piste qu'effectuera au Salon de Genève ce Picasso, auquel Citroën a
curieusement accolé le nom de Xsara et non de C4 pour une raison assez
obscure, vaut entrée officielle dans le monde du monospace. Une
spécialité de la marque aux chevrons qui décline cette carrosserie
familiale à tous les échelons, C3, C4 et Grand C4, formant une famille
forte de 3 millions d'individus depuis sa naissance en 1999.
Nouvelle plateforme EMP2
on peut même dire que le premier Picasso, réalisé avec beaucoup
d'ingéniosité et peu de moyens, a tiré Citroën de l'ornière à l'époque.
Le voici donc entièrement revu et corrigé, n'empruntant plus aucun
élément de structure au modèle actuel. À cela une bonne raison, il
repose sur la nouvelle plateforme EMP2 de PSA, la plateforme dont
Fréderic Banzet, le directeur général de la marque, dit "qu'elle
équipera à terme une douzaine de modèles des deux marques". Seulement ?
serait-on tenté de demander quand, dans le même exercice, le groupe
Volkswagen en fera plus de trente, mais avec quatre marques il est vrai.
Le Picasso profite le premier de cette innovation et avec un certain bénéfice dont le plus spectaculaire est un allègement de 140 kilos.
Feux 3D et coffre géant
Le design paraît assez semblable au premier coup d'oeil, mais un examen
plus attentif montre à quel point le Picasso a changé grâce aux
nouvelles proportions dictées par son châssis. Raccourci de 5 cm en
longueur (4,43 m), il augmente son empattement d'autant (5,5 cm) ce qui a
pour effet de rejeter les roues aux angles et de réduire les
porte-à-faux. Le côté perché du Picasso disparaît au profit d'un
véhicule plus ramassé, semblant mieux faire corps avec la route. Et
comme les voies ont été élargies de 40 mm et la hauteur abaissée de 4
cm, l'impression est radicalement différente. "Tout cela nous a donné
une liberté certaine pour dessiner un monospace plus dynamique, nous dit
Fréderic Soubirou, responsable du design. Nous gardons le principe du
pare-brise panoramique et des vitres avant devant les portes, mais tout
le reste change avec des lignes plus tendues et des surfaces
travaillées. Le hayon est caractéristique, car il coiffe et enveloppe
tout l'arrière. À 537 litres, le coffre sera un gros atout du Picasso.
Les feux arrière sont travaillés pour donner une sensation de
profondeur, de 3D."
Tablettes et écran géant
Le décroché de ceinture de caisse si caractéristique à l'avant de la porte
arrière a disparu et c'est plutôt au niveau du fenestron arrière qu'il
réapparaît, donnant une impression de troisième volume de carrosserie,
combiné au décrochage de la ligne de pavillon. Ce travail particulier
sera encore plus apparent sur d'autres modèles futurs et notamment sur
le SUV DS qui sera présenté en avril à Shanghai dont nous aurons
l'occasion de reparler. Ce Picasso change aussi à l'intérieur avec, au
deuxième rang, trois sièges individuels coulissants, rabattables, et la
possibilité de glisser les pieds sous les sièges avant. Six centimètres
supplémentaires au niveau des genoux améliorent nettement l'habitabilité
alors que tablettes éclairées et la ventilation dans le montant B
améliorent l'ordinaire. Le tableau de bord se signale par un très grand
(12 pouces) écran central HD tactile et multifonctions.
Business Class
La version Grand Picasso est déjà prête. Nous avons pu la détailler, mais
malheureusement pas la photographier. Elle s'accompagne d'un traitement
différent du pavillon et du hayon, rendu nécessaire par la longueur
augmentée pour accueillir sept sièges. Elle est toutefois identique à
celle du modèle actuel (4,60 m) mais, bénéficiant là aussi de la
nouvelle plateforme EMP2, qui épargne jusqu'à 140 kg. Pour y parvenir,
le plancher est en composites, un investissement rentable sur un
véhicule jugé plutôt haut de gamme et ne s'inscrivant ni dans la lignée
DS, ni dans la future gamme C des voitures essentielles (voir notre
article). Ce Grand Picasso innove aussi avec un siège passager
"Business Class", massant, ventilé, inclinable, motorisé et surtout doté
d'un repose-jambes idéal pour le repos.
http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 28_656.php
Quelques infos concernant le Picasso II via lepoint.fr :
Citroën Picasso : changement d'époque
Alors que Citroën va lancer une gamme essentielle, plus populaire que la
gamme DS, la révélation de ce Picasso démontre qu'il y aura une période
de transition.
Pour l'instant, ce n'est
qu'un prototype baptisé "Technospace" mais, pour l'avoir vu, touché et
nous être assis dedans, nous pouvons certifier que seules des nuances le
distinguent du véhicule qui sera commercialisé cet été. Le tour de
piste qu'effectuera au Salon de Genève ce Picasso, auquel Citroën a
curieusement accolé le nom de Xsara et non de C4 pour une raison assez
obscure, vaut entrée officielle dans le monde du monospace. Une
spécialité de la marque aux chevrons qui décline cette carrosserie
familiale à tous les échelons, C3, C4 et Grand C4, formant une famille
forte de 3 millions d'individus depuis sa naissance en 1999.
Nouvelle plateforme EMP2
on peut même dire que le premier Picasso, réalisé avec beaucoup
d'ingéniosité et peu de moyens, a tiré Citroën de l'ornière à l'époque.
Le voici donc entièrement revu et corrigé, n'empruntant plus aucun
élément de structure au modèle actuel. À cela une bonne raison, il
repose sur la nouvelle plateforme EMP2 de PSA, la plateforme dont
Fréderic Banzet, le directeur général de la marque, dit "qu'elle
équipera à terme une douzaine de modèles des deux marques". Seulement ?
serait-on tenté de demander quand, dans le même exercice, le groupe
Volkswagen en fera plus de trente, mais avec quatre marques il est vrai.
Le Picasso profite le premier de cette innovation et avec un certain bénéfice dont le plus spectaculaire est un allègement de 140 kilos.
Feux 3D et coffre géant
Le design paraît assez semblable au premier coup d'oeil, mais un examen
plus attentif montre à quel point le Picasso a changé grâce aux
nouvelles proportions dictées par son châssis. Raccourci de 5 cm en
longueur (4,43 m), il augmente son empattement d'autant (5,5 cm) ce qui a
pour effet de rejeter les roues aux angles et de réduire les
porte-à-faux. Le côté perché du Picasso disparaît au profit d'un
véhicule plus ramassé, semblant mieux faire corps avec la route. Et
comme les voies ont été élargies de 40 mm et la hauteur abaissée de 4
cm, l'impression est radicalement différente. "Tout cela nous a donné
une liberté certaine pour dessiner un monospace plus dynamique, nous dit
Fréderic Soubirou, responsable du design. Nous gardons le principe du
pare-brise panoramique et des vitres avant devant les portes, mais tout
le reste change avec des lignes plus tendues et des surfaces
travaillées. Le hayon est caractéristique, car il coiffe et enveloppe
tout l'arrière. À 537 litres, le coffre sera un gros atout du Picasso.
Les feux arrière sont travaillés pour donner une sensation de
profondeur, de 3D."
Tablettes et écran géant
Le décroché de ceinture de caisse si caractéristique à l'avant de la porte
arrière a disparu et c'est plutôt au niveau du fenestron arrière qu'il
réapparaît, donnant une impression de troisième volume de carrosserie,
combiné au décrochage de la ligne de pavillon. Ce travail particulier
sera encore plus apparent sur d'autres modèles futurs et notamment sur
le SUV DS qui sera présenté en avril à Shanghai dont nous aurons
l'occasion de reparler. Ce Picasso change aussi à l'intérieur avec, au
deuxième rang, trois sièges individuels coulissants, rabattables, et la
possibilité de glisser les pieds sous les sièges avant. Six centimètres
supplémentaires au niveau des genoux améliorent nettement l'habitabilité
alors que tablettes éclairées et la ventilation dans le montant B
améliorent l'ordinaire. Le tableau de bord se signale par un très grand
(12 pouces) écran central HD tactile et multifonctions.
Business Class
La version Grand Picasso est déjà prête. Nous avons pu la détailler, mais
malheureusement pas la photographier. Elle s'accompagne d'un traitement
différent du pavillon et du hayon, rendu nécessaire par la longueur
augmentée pour accueillir sept sièges. Elle est toutefois identique à
celle du modèle actuel (4,60 m) mais, bénéficiant là aussi de la
nouvelle plateforme EMP2, qui épargne jusqu'à 140 kg. Pour y parvenir,
le plancher est en composites, un investissement rentable sur un
véhicule jugé plutôt haut de gamme et ne s'inscrivant ni dans la lignée
DS, ni dans la future gamme C des voitures essentielles (voir notre
article). Ce Grand Picasso innove aussi avec un siège passager
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POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
Xsara Picasso ? Etrange pour une voiture neuve de 2013 qui n'a aucun rapport avec une voiture des années 90
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TheGerm- Modérateur
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
Bizarre, sur le site de l'automobile magazine, il y a un Citroen Technospace bleu qui devient jaune lorsque l'on clique dessus:
http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_technospace
Le show car pourrait ne pas être de cette couleur?
http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_technospace
Le show car pourrait ne pas être de cette couleur?
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
Je dirais plutôt 3 facteurs combinés :S.Design a écrit:
Notez que le phare est sombre, un masque noir à l'intérieur?
Feux classique
Couleur de carrosserie
& qualité de photo
Qui donne au finale un intérieur sombre
Shackler- Apprenti
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
Si il s'appelle Xsara Picasso alors je peux vous faire des photos de l'intérieur...
CITRON.- Modérateur
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
je ne dirait pas non à une photo de celui qui se trouve devant et qui semble t il est bleu.
Au fait, je ne sait plus qui parlait de la finition de ce
J'ai une idée pour le nom de l'E3
- Spoiler:
- Visa
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
ce pense que celui ci serait mieux ! plus illustre dans l essentiallité
- Spoiler:
- axel
POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
concernant le nom, je trouve étrange que sur aucun des proto roulants il n'y est "c4" ou "picasso" de coller ... et s'il s'appellait tout simplement picasso si d'ici 2-3 ans le c3 soit remplacé par un suv ...
youyou56- Apprenti
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
La réponse pour le nom, nous l'avons sur la page Facebook internationnale de Citroen.
Encore une info bidon de journaleux.
Et en français sur la page Facebook de Citroen France
https://www.facebook.com/Citroen.France
Je l'avais mis en page 26, le nom du C4 Picasso. C'était écrit sur la page Facebook. Pourquoi l'appeler différemment si Citroen le nomme ainsi pour présenter le Technospace.
Encore une info bidon de journaleux.
Citroën
il y a 5 heures
CITROËN TECHNOSPACE (4 photos)
Waiting for the New CITROËN C4 PICASSO, we offer you a foretaste with the CITROËN TECHNOSPACE Concept!
Et en français sur la page Facebook de Citroen France
https://www.facebook.com/Citroen.France
Je l'avais mis en page 26, le nom du C4 Picasso. C'était écrit sur la page Facebook. Pourquoi l'appeler différemment si Citroen le nomme ainsi pour présenter le Technospace.
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S.Design- Expert
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
Bizarre tout ça quand même. Ce qui serait marrant c'est que le C3 Picasso II s'appelle Saxo Picasso. Dans tous les cas, Xsara ou Saxo c'est moins glamour et évocateur que DS !
CITRON.- Modérateur
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
je verrais bien le matricule picasso placé sous la custode avant .
youyou56- Apprenti
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Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
Je ne pense pas que l'appellation C4 Picasso disparaisse, pour la simple raison que le nom faisait partie du communiqué sur Facebook.
Hormis la couleur assez particulière du concept, pour ne pas dire douteuse, je suis très agréablement surpris par les nouvelles photos, et j'adhère!
Hormis la couleur assez particulière du concept, pour ne pas dire douteuse, je suis très agréablement surpris par les nouvelles photos, et j'adhère!
Matthieu- Apprenti
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
comme le dromeet j'adhère
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
les capteur du radar avant sont très discret mais ce ne sont que des images 3D
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
Je vais essayer de construire une hypothèse...mais elle sera forcément maladroite.
Le Picasso viendra rejoindre la gamme DS, en s'y rapprochant le plus possible, histoire de ne plus faire partie de la simple gamme C qui sera la gamme essentielle.
Nouveau Citröen Picasso...et le C3 Picasso trouvera un autre nom plus en rapport car serait remplacé par un mini SUV.
Bon je sais...dur de tout comprendre.
Moi je verrais plus le C4 s'appeler Picasso, le C3 Picasso un nom du genre Crossquelque chose, le futur C8 en revanche ce sera le DS8 et sera une interprétation du concept Tubik. Il va falloir faire une sacrée transition...
Le Picasso viendra rejoindre la gamme DS, en s'y rapprochant le plus possible, histoire de ne plus faire partie de la simple gamme C qui sera la gamme essentielle.
Nouveau Citröen Picasso...et le C3 Picasso trouvera un autre nom plus en rapport car serait remplacé par un mini SUV.
Bon je sais...dur de tout comprendre.
Moi je verrais plus le C4 s'appeler Picasso, le C3 Picasso un nom du genre Crossquelque chose, le futur C8 en revanche ce sera le DS8 et sera une interprétation du concept Tubik. Il va falloir faire une sacrée transition...
Invité- Invité
Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
A mon avis le futur C8 c'est le grand Picasso avec les sièges Lounge etc. D'ailleurs ce C4 Picasso court ou long est clairement inspiré du Tubik !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
Aviez vous remarqués qu'il y avait une camera de recul ?
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TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
Vous ne connaissez pas la dernière ? Certains rapportent sur WS, que sur ce Facebook, beaucoup reprochent à ce Picasso de ressembler à une Golf. Et leur chiotte, il ne ressemblerait pas une Golf par hasard ? Dieu a fait le Monde à l'image de la Golf dans la tête de ces gens-là. Das malades
Bien vu Haut niveau d'équipements donc. Et sur un écran 12 pouces, plus d'excuses pour tamponner.Germanotta_W.P. a écrit:Aviez vous remarqués qu'il y avait une camera de recul ?
Invité- Invité
Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
@Psykokwak : Je ne suis pas en total désaccord avec ces avis et je trouve que l'arrière à un côté germanique sans doute assumé, notamment inspiré des Golf et Golf Plus.
@Germanotta : Et il y a aussi un truc sous les rétros mais je ne sais pas ce que c'est. Sinon ta photo me fait penser à un autre truc qui me chiffonne même si c'est un tout petit détail : le feu stop. Il mériterait d'être trois fois plus large, comme sur les HDG actuelles des C4 Picasso et DS3. Vu de derrière ça claque quand la personne freine et c'est toujours impressionnant... Comme sur les Audi A7 et autres Bentley plus ou moins récentes.
@Germanotta : Et il y a aussi un truc sous les rétros mais je ne sais pas ce que c'est. Sinon ta photo me fait penser à un autre truc qui me chiffonne même si c'est un tout petit détail : le feu stop. Il mériterait d'être trois fois plus large, comme sur les HDG actuelles des C4 Picasso et DS3. Vu de derrière ça claque quand la personne freine et c'est toujours impressionnant... Comme sur les Audi A7 et autres Bentley plus ou moins récentes.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
Si l'on prend les détails un à un, on trouvera forcément des parentés avec toutes les voitures. Ce n'est pas parce que les feux peuvent faire penser à une Golf que ce Picasso ressemble à une Golf. L'arrière de ce Picasso II m'évoque son prédécesseur avant tout (c'est d'ailleurs la partie qui a subit le moins d'évolution par rapport à l'actuel). Tout comme l'arrière de la C5 II m'évoque la Xsara avant je ne sais quelle Allemande.
Invité- Invité
Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
Je m'apercois aussi en regardant cette photo, vu la jointure, que le coffre pourrait peut être s'ouvrir en 2 parties, comme la C2, ce qui serait vraiment pratique pour un monospace :
J'ai aussi fait un agrandissement sur l’intérieur, on peut y voir une casquette qui se prolonge jusqu'au centre. L'architecture des sièges a l'air inchangée. Ce sont peut être les mêmes ? Quand a la protubérance sous les rétroviseurs, je pense que ce doit être en rapport avec l'AFIL, ou autres détecteurs en tout genres.
Il y a aussi 2 petits gicleurs lave-phares (si vous n'aviez pas remarqués )
J'ai aussi fait un agrandissement sur l’intérieur, on peut y voir une casquette qui se prolonge jusqu'au centre. L'architecture des sièges a l'air inchangée. Ce sont peut être les mêmes ? Quand a la protubérance sous les rétroviseurs, je pense que ce doit être en rapport avec l'AFIL, ou autres détecteurs en tout genres.
Il y a aussi 2 petits gicleurs lave-phares (si vous n'aviez pas remarqués )
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TheGerm- Modérateur
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
Douteuse la comparaison avec la Golf quand même...
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Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
Si le coffre s'ouvre en deux parties alors je retire tout ce que j'ai dit sur cette ligne ! Ton zoom sur l'intérieur est très intéressant car on distingue mieux l'intérieur et notamment le volant avec le levier de vitesse suspendu façon DS comme l'actuelle et le volant qui semble tout droit repris de la C4 berline. On distingue aussi une insert en alu qui traverse la planche de bord et passe sous le compteur central.
Pour les sièges, les appuie-tête sont différents par contre la tablette semble identique.
@Psykokwak : Dire que c'est une Golf effectivement c'est exagéré mais je trouve quand même qu'il y a un petit air et les feux ressemblent énormément à ceux de la Golf VI, mais bon vu ses ventes il y a pire comme référence et l'effet 3D apporte un plus unique et non négligeable !
Pour les sièges, les appuie-tête sont différents par contre la tablette semble identique.
@Psykokwak : Dire que c'est une Golf effectivement c'est exagéré mais je trouve quand même qu'il y a un petit air et les feux ressemblent énormément à ceux de la Golf VI, mais bon vu ses ventes il y a pire comme référence et l'effet 3D apporte un plus unique et non négligeable !
CITRON.- Modérateur
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