2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
+24
Lyrks
gulpat
Nikoxx
Romanistan
STEPPE 91
c-dolu
Loud Howard
Matthieu
youyou56
TheGerm
POLO6
matth21
C-Benjamin
Pluriel75
nibher
LHM
Thomasd
Lulu'
Shackler
CITRON.
Chris 77
Dec85
S.Design
C-vava
28 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: 2013 - [GENEVE] Citroën Technospace
On dirait de la soupe trop diluée.
CITRON.- Modérateur
Tout dépend à quoi est la soupe
La soupe du Sud-Ouest serait-elle de cette couleur ?
La soupe du Sud-Ouest serait-elle de cette couleur ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
CITRON. a écrit:On dirait de la soupe trop diluée.
ou un citron très avancé
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
C'est pas trop la couleur qui me chagrine, une couleur ça se change, mais c'est le look.... je trouve que qu'il y a un côté déjà vu
Invité- Invité
Tu es dur làNewDS3 a écrit:C'est pas trop la couleur qui me chagrine, une couleur ça se change, mais c'est le look.... je trouve que qu'il y a un côté déjà vu
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Si les photos sont bien celles du post 1 avec la couleur pas terrible, cette forme générale n'est pas vraiment nouvelle, un petit monospace..... Rien de bien nouveau sur le look, ensuite que les face avant et arrière soient nouvelles, oui peut-être, mais cela ne retire pas le côté déjà vu de la forme de la voiture.
DS3 quand elle est arrivée avait une ligne totalement inconnue et je crois que les ventes ont explosées à cause de cela.
Je pense que les clients ont besoin de nouveautés, de forme nouvelles, des formes rarement vues ou même jamais vues.... Si c'est on prend presque les mêmes et on change les phares, bah c'est pas vraiment une nouveauté, enfin je pense....
DS3 quand elle est arrivée avait une ligne totalement inconnue et je crois que les ventes ont explosées à cause de cela.
Je pense que les clients ont besoin de nouveautés, de forme nouvelles, des formes rarement vues ou même jamais vues.... Si c'est on prend presque les mêmes et on change les phares, bah c'est pas vraiment une nouveauté, enfin je pense....
Invité- Invité
oui mais, il sera plus bas donc visuellement assez diffrérent en réalité je pense.
NewDS3 a écrit:Si les photos sont bien celles du post 1 avec la couleur pas terrible, cette forme générale n'est pas vraiment nouvelle, un petit monospace..... Rien de bien nouveau sur le look, ensuite que les face avant et arrière soient nouvelles, oui peut-être, mais cela ne retire pas le côté déjà vu de la forme de la voiture.
Comme les nombreux clients de la Golf quoi, qui ont à chaque nouvelle version une auto très différente...
Pluriel75- Apprenti
Voitures : Pluriel, Alfa GT
C'est marrant parce que même si je ne suis que moyennement convaincu par ce Technospace/C4 Picasso, je ne suis pas d'accord avec NewDS3 et trouve quant à moi qu'il a une vraie personnalité. Il manque juste d'homogénéité et pour moi le premier shop de Quattroruote je crois était parfait.
CITRON.- Modérateur
Romanistan- Apprenti
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
seb59fr a écrit:Bonjour
avez vous des infos sur la nouvelle boite BMP6?
Sera t elle la boite de vitesse double embryage de GM (Opel)?
Quelqu'un a des infos à ce sujet?
Invité- Invité
Je ne lis même pas l'article d'AutoPlus en entier mais quand je vois que, d'après eux, Citroën présente ce nouveau Picasso pour contrer le restylage du Scenic alors que c'est exactement l'inverse et qu'un peu plus loin ils parlent du chrome en C inversé qui n'a aucun sens puisque si on regarde l'autre côté de la voiture il est dans le bon sens franchement ça me donne pas mais alors pas du tout envie d'acheter ce magazine !
CITRON.- Modérateur
Bonjour à tous
J'ai vu sur le site de l'Automobile Magazine une vidéo présentant le concept TechnoSpace. Et je me pose une question peut-être loufoque mais...
Sur le tachymètre dans la vidéo (à
00:50), au-dessus de la vitesse (111 puis 113), il est écrit « Ds » (un oubli malheureux ?).
Alors, ceci, ajouté au fait que dans un article récent (je ne sais plus où), il était annoncé
que la ligne Picasso montrait en gamme (au contraire de la ligne C) et qu'en plus ce concept n'est pas nommé «
Picasso », est-ce que cela pourrait signifier que le remplaçant du C4
Picasso sera un DS-Quelque-chose ?
On pourrait même imaginer (sans trop fumer) que le C4 Picasso (plus « sportif », compact) montrait en gamme en un DS4 Picasso tandis que le C4
Grand Picasso, moins haut de gamme, plus populaire, plus fonctionnel (7
places) resterait dans la ligne C ?
Je sais, je spécule, je spécule, et pourtant, ça serait assez logique, non ?
J'ai vu sur le site de l'Automobile Magazine une vidéo présentant le concept TechnoSpace. Et je me pose une question peut-être loufoque mais...
Sur le tachymètre dans la vidéo (à
00:50), au-dessus de la vitesse (111 puis 113), il est écrit « Ds » (un oubli malheureux ?).
Alors, ceci, ajouté au fait que dans un article récent (je ne sais plus où), il était annoncé
que la ligne Picasso montrait en gamme (au contraire de la ligne C) et qu'en plus ce concept n'est pas nommé «
Picasso », est-ce que cela pourrait signifier que le remplaçant du C4
Picasso sera un DS-Quelque-chose ?
On pourrait même imaginer (sans trop fumer) que le C4 Picasso (plus « sportif », compact) montrait en gamme en un DS4 Picasso tandis que le C4
Grand Picasso, moins haut de gamme, plus populaire, plus fonctionnel (7
places) resterait dans la ligne C ?
Je sais, je spécule, je spécule, et pourtant, ça serait assez logique, non ?
gulpat- Débutant
tout d'abord bien venu gulpat
certains disent que le c4 prend l'orientation de la future gamme C alors que les "DS" vont monter en gamme.
Certains interprètent ça comme une descente en gamme de la gamme C
Personnellement et ceci semble me conforter dans ma conviction je pense que le concept d'Essentiel ne signifie pas low cost ou bas de gamme mais bien un aspect plus simple plus zen tout en restant HDG dans le traitement qualitatif du véhicule.
certains disent que le c4 prend l'orientation de la future gamme C alors que les "DS" vont monter en gamme.
Certains interprètent ça comme une descente en gamme de la gamme C
Personnellement et ceci semble me conforter dans ma conviction je pense que le concept d'Essentiel ne signifie pas low cost ou bas de gamme mais bien un aspect plus simple plus zen tout en restant HDG dans le traitement qualitatif du véhicule.
C-vava, je suis d'accord avec toi. Pour faire simple, la gamme Essentielle n'a que le nom. Car en fait c'est la gamme C, mais avec un design plus épuré que la C. Par contre la gamme DS montera plus en gamme. Pour cette dernière, ils iront surement plus loin dans les matériaux, et ce qui c'est passé avec C3/DS3 et C4/DS4 (tableau de bord certaines pièces de carrosserie identiques entre les deux gamme) n'existera plus, comme ils l'ont fait avec la DS5, qui est la première DS a avoir un tableau de bord qui lui est propre, tout comme les éléments de carrosserie.
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Oui tu as raison C-vava, j'ai lu souvent que le nouveau C4 Picasso donnerait l'orientation pour la Gamme C. Mais ce sont les magazines auto qui nous l'ont dit, je crois. Et peut-être que c'est bien le cas, mais pour le C4 Picasso 7 places, plus sages, plus utile et fonctionnel.
Plus j'y pense, plus le style de ce technospace me fait dire qu'il aurait sa place en ligne DS, style compact, chargé, baroque. Et pas mal de chromes.
Et puis comment expliquer ce DS sur le tachymètre ?
En ce qui concerne la ligne Essentielle. Je ne sais que penser. Est-ce la nouvelle direction de la ligne C ou une ligne en plus ?
Si on pense au C-Cactus (fabuleux, mais le vrai ne ressemblera pas au concept, malheureusement), ce n'est effectivement pas pour faire une voiture bas prix, même si elle sera sans doute bas cout (mais pas trop). Le nom d'Essentiel parait plutôt parlant.
Plus j'y pense, plus le style de ce technospace me fait dire qu'il aurait sa place en ligne DS, style compact, chargé, baroque. Et pas mal de chromes.
Et puis comment expliquer ce DS sur le tachymètre ?
En ce qui concerne la ligne Essentielle. Je ne sais que penser. Est-ce la nouvelle direction de la ligne C ou une ligne en plus ?
Si on pense au C-Cactus (fabuleux, mais le vrai ne ressemblera pas au concept, malheureusement), ce n'est effectivement pas pour faire une voiture bas prix, même si elle sera sans doute bas cout (mais pas trop). Le nom d'Essentiel parait plutôt parlant.
gulpat- Débutant
Comme tu ne peux pas encore poster de photo je me permet de le faire à ta place pour illustrer ton propos.
Il doit y avoir une signification simple mais perso je ne vois pas!
sur d'autre photos à cette place on voit un chiffre qui doit être la vitesse engagée.
Ici le DS c'est peut être avec une boite robotisée?
le TDB de la série aura du chrome et de laque piano
Il doit y avoir une signification simple mais perso je ne vois pas!
sur d'autre photos à cette place on voit un chiffre qui doit être la vitesse engagée.
Ici le DS c'est peut être avec une boite robotisée?
le TDB de la série aura du chrome et de laque piano
En fait l'habitacle du Technospace est ce qui annonce une nouvelle finition baptisée DS, au dessus de l'Exclusive.
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Oui voila Drive quelque chose
Bon pour couper court à toutes ces spéculations, cette inscription n'est pas DS mais D5, qui veut dire que la boite de vitesse est en position D sur le 5ème rapport
Et pour résumer simplement pour tout le monde, désormais (si le groupe ne change pas d'avis d'ici là ) la marque Citroën c'est :
- gamme C "Essentielle", illustrée par le C4 Picasso. Pas de descente en gamme à proprement parler mais on entre dans le concept de la voiture à vivre, une sorte d'extension de la maison, avec des lignes plus sobres, un intérieur sans fioritures tout en étant bien équipé, zen, confortable.
- gamme DS, illustrée par le concept Numéro 9, et la présentation à Shangaï d'un show-car DS-X. Montée en gamme par rapport à la gamme actuelle DS3/4/5, avec des intérieurs désormais bien distincts. L'ambiance est plus sportive, plus sombre, il y a plus de chromes etc.
Et entre les deux on retrouve la gamme Peugeot, qui retrouve des codes plus classiques (type 206-306-406) illustrée par le 2008 et la prochaine 308.
Et pour résumer simplement pour tout le monde, désormais (si le groupe ne change pas d'avis d'ici là ) la marque Citroën c'est :
- gamme C "Essentielle", illustrée par le C4 Picasso. Pas de descente en gamme à proprement parler mais on entre dans le concept de la voiture à vivre, une sorte d'extension de la maison, avec des lignes plus sobres, un intérieur sans fioritures tout en étant bien équipé, zen, confortable.
- gamme DS, illustrée par le concept Numéro 9, et la présentation à Shangaï d'un show-car DS-X. Montée en gamme par rapport à la gamme actuelle DS3/4/5, avec des intérieurs désormais bien distincts. L'ambiance est plus sportive, plus sombre, il y a plus de chromes etc.
Et entre les deux on retrouve la gamme Peugeot, qui retrouve des codes plus classiques (type 206-306-406) illustrée par le 2008 et la prochaine 308.
matth21- Apprenti
Pour la distinction de gamme, nous sommes d'accord, c'est ce que j'avais écrit.
Notamment le même tableau de bord, comme sur C3/DS3 et C4/DS4, pour en avoir un distinct, comme sur une DS5.
D'ailleurs, pour cette montée en gamme, la DS4 va proposer le bi-ton, avec un atelier spécifique qui lui sera dédié dans l'usine.
DS4 Electro Shot
Maintenant, je comprend mieux la DS4 rouge dont on avait parlé sur le forum, avec des autocollants. C'était surement le mulet de cette nouvelle option.
Notamment le même tableau de bord, comme sur C3/DS3 et C4/DS4, pour en avoir un distinct, comme sur une DS5.
D'ailleurs, pour cette montée en gamme, la DS4 va proposer le bi-ton, avec un atelier spécifique qui lui sera dédié dans l'usine.
DS4 Electro Shot
Maintenant, je comprend mieux la DS4 rouge dont on avait parlé sur le forum, avec des autocollants. C'était surement le mulet de cette nouvelle option.
S.Design- Expert
matth21
ça se tiendrait et se serait très bien.
le D est pour une boite non manuelle donc!
Même en y regardant de plus prêt le 5 ressemble à un S
heureusement qu'il y aura un choix de configuration de compteur.
ça se tiendrait et se serait très bien.
le D est pour une boite non manuelle donc!
Même en y regardant de plus prêt le 5 ressemble à un S
heureusement qu'il y aura un choix de configuration de compteur.
Merci. C'est plus clair.C-vava a écrit:Comme tu ne peux pas encore poster de photo je me permet de le faire à ta place pour illustrer ton propos.
gulpat- Débutant
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9