2019 - [GENEVE] Citroën Ami Concept
+3
CITRON.
Nikoxx
C-vava
7 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2019 - [GENEVE] Citroën Ami Concept
J'ouvre le topic du concept que Citroën présentera à Genève le mois prochain, et qui devrait être dévoilé sur Internet dés ce mois-ci
Ca devrait être un concept citadin(compact)à moteur d'aspirateur
Chez Citroën certains prétendent que ce véhicule serait aussi important pour la marque que l'était...la 2CV
A suivre…
https://www.facebook.com/citroen/
Ca devrait être un concept citadin(compact)à moteur d'aspirateur
Chez Citroën certains prétendent que ce véhicule serait aussi important pour la marque que l'était...la 2CV
A suivre…
https://www.facebook.com/citroen/
Thomasd- Expert
Re: 2019 - [GENEVE] Citroën Ami Concept
Bizarrement, j'attend plutôt le second concept que le premier, mais bon, peut être aurais je une bonne surprise avec celui-ci ! Un véhicule léger et écolo pour la mobilité du future pourrait ne pas être si mal, même si je continue de penser que la mobilité urbaine du future c'est les transports en commun ! A contrario une voiture doit plutôt incarné et être utilisé pour l'échapper hors de la ville. Ce n'est que mon avis et j'ai hâte de découvrir le point de vu de Citroën en la matière.
Invité- Invité
quel est donc le cahier des charges?
*On ne doit plus parler de traverser un champs labouré avec un panier remplit d’œuf sans en casser une seul!
*On ne doit plus parler de traverser un champs labouré avec un panier remplit d’œuf sans en casser une seul!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Plus qu’une à deux semaines pour le découvrir.RT-Rex a écrit:Bizarrement, j'attend plutôt le second concept que le premier, mais bon, peut être aurais je une bonne surprise avec celui-ci ! Un véhicule léger et écolo pour la mobilité du future pourrait ne pas être si mal, même si je continue de penser que la mobilité urbaine du future c'est les transports en commun ! A contrario une voiture doit plutôt incarné et être utilisé pour l'échapper hors de la ville. Ce n'est que mon avis et j'ai hâte de découvrir le point de vu de Citroën en la matière.
Par contre, les citadines sont aussi très utilisées dans l’espace zones rurales par des gens seuls et là les transports en communs sont quasiment inexistants ...
Pour ce concept, il semblerait qu’on parle d’une sorte de future C1 (remplaçant également la C-Zero car électrique).
J’ai du mal à m’enthousiasmer pour ce type de véhicules sachant qu’en production on aura sans doute un clone C1 / 108 / Opel ...
Nikoxx- Apprenti
des images du concept en fin de video
Dernière édition par C-vava le Mar 12 Fév 2019 - 12:44, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
en haut à gauche un feu arriere à droite un retro et en bas à droite on retrouve la signature lumineuse type CX périence
et en bas à gauche difficile de savoir tres allechant tout ça et assez etrange
et en bas à gauche difficile de savoir tres allechant tout ça et assez etrange
Dernière édition par C-vava le Mar 12 Fév 2019 - 16:43, édité 1 fois
N ecrivez pas d accent ou de cedille ni d apostrophe voire de ponctuation il y a un bug avec le forum en ce moment
CITRON.- Modérateur
ok merci
Il sera dévoilé le 19 février
Thomasd- Expert
Première infos sur le concept révélé mardi. Il sera abordable, électrique, partageable par tous et.....accessible sans permis
https://www.passionnement-citroen.com/blogcitroen
https://www.passionnement-citroen.com/blogcitroen
Sans permis
Thomasd- Expert
Perso, je trouve que c'est cohérent avec un monde plus soutenable et avec l'héritage de la 2CV. Vivement demain pour le découvrir concrètement.
Invité- Invité
Citroën AMI ONE Concept
http://www.caradisiac.com/geneve-2019-citroen-ami-one-concept-la-mobilite-du-futur-vue-par-citroen-174146.htm
http://www.caradisiac.com/geneve-2019-citroen-ami-one-concept-la-mobilite-du-futur-vue-par-citroen-174146.htm
Thomasd- Expert
Etant donné que pour moi les voitures ne doivent plus qu'être utiliser à la campagne ou pour partir en week end ou autre et non plus au quotidiens lorsque l'on habite en ville, je trouve que c'est une excellente idée pour remplacer les véhicules urbains, donc pour les citadins. Toutes les astuces de conceptions me semblent super intéressante, après le design c'est subjectif.
Invité- Invité
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Attendez, .......... ce n'est pas une voiture, mais un quadricycle avec une vitesse maxi ridicule. Si c'est ça la surprise pour le centenaire ............
sylvain- Débutant
Voitures : C5 II HDI exclusive
Il devrait y avoir un deuxième concept chez Citroën à Genève...wait & see
Thomasd- Expert
Lancer des idées est une bonne chose, effectivement 45km/h, on va être en tête des files des voitures à part ça, ca peut être intéressant avec une conduite autonome un jour, pour une seconde voiture en ville c'est pas mal, le look est moderne, jeune, coloré, bref il ne singe pas avec assez de mauvais gout toutes les fiat 500, mini ou DS3 de ces voiturettes aixam amicar et autres.
Nous avons ici une AOC ou Ami One Concept! marrant, non? est ce voulu?
Nous avons ici une AOC ou Ami One Concept! marrant, non? est ce voulu?
non , juste l'AOCThomasd a écrit:Il devrait y avoir un deuxième concept chez Citroën à Genève...wait & see
Ils parlent peut être du Citroën Spacetourer "The Citroënist Concept" mais ce n'est pas sur le stand Citroën
Effectivement je viens juste de découvrir le Citroenist Concept
http://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/citroen-schetst-the-citroenist-concept/
http://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/citroen-schetst-the-citroenist-concept/
Thomasd- Expert
Après l'avoir trouvé étrange dans son design, je trouve que son approche, sa philosophie et ses choix sont porteur d'avenir. Et même que sont design est finalement pas si mal. En plus j'aime assez la nouvelle version de la campagne de marque où, finalement, l’auto-stoppeur se retrouve dans cet objet de mobilité (que d'aucun dirait que ce n'est plus une bagnole) avec un volant dans les mains, permettant à tous d'avoir accès à la liberté qu'offre le monde l'automobile.
Sinon une video sur la genèse de conception :
Sinon une video sur la genèse de conception :
Invité- Invité
pas mal cette genése
On voit que l'esprit n'est pas du tout lowcost mais je dirais raisonné
On a pas cherché à faire moins cher quelque chose qui existe déjà mais d'aller chercher le futur en ayant un esprit dans le durable l'essentiel et l'accessible
L"intérieur me rappelle beaucoup l'esrprit dans lequel on se trouve dans les véhicules de transport en commun avec des tons clairs et agéables, une optimisation de l'espace et une douceur des formes et volume.
On voit que l'esprit n'est pas du tout lowcost mais je dirais raisonné
On a pas cherché à faire moins cher quelque chose qui existe déjà mais d'aller chercher le futur en ayant un esprit dans le durable l'essentiel et l'accessible
L"intérieur me rappelle beaucoup l'esrprit dans lequel on se trouve dans les véhicules de transport en commun avec des tons clairs et agéables, une optimisation de l'espace et une douceur des formes et volume.
Interview de Gilles Vidal, designer Peugeot.
http://lignesauto.fr/?p=8719
Cela pourrait ne pas concerner Citroën mais lorsque le journaliste lui demande si la 108 serait remplacé, Vidal indique que :
- Il n'y aura pas de voiture entre 3m40 et 4m00 car la 208 se gare déjà facilement en ville.
- Le format idéal pour la ville est celui de la Peugeot BB1 et de la Citroen Ami One qui permet de se garer perpendiculairement au trottoir.
Serait-ce la confirmation de l'arriver imminente de ce type de carrosserie chez PSA ? D'un programme partagé Citroën, Peugeot voir même Opel ?
http://lignesauto.fr/?p=8719
Cela pourrait ne pas concerner Citroën mais lorsque le journaliste lui demande si la 108 serait remplacé, Vidal indique que :
- Il n'y aura pas de voiture entre 3m40 et 4m00 car la 208 se gare déjà facilement en ville.
- Le format idéal pour la ville est celui de la Peugeot BB1 et de la Citroen Ami One qui permet de se garer perpendiculairement au trottoir.
Gilles Vidal a écrit:Personnellement, je ne suis pas certain qu’un véhicule de 3,40 ou 3,50 m soit une bonne idée, car finalement vous garez déjà très bien et partout une 208 de 4 mètres. Dans le contexte de la vraie vie urbaine, je ne suis pas sûr qu’il y ait de la place pour un véhicule entre 3,40 m et 4 m. Peut-être que le bon format est celui de la BB1 (ci-dessous avec d’autres produits de mobilité urbaine) ou de l’Ami One, ces micros voitures que l’on peut garer perpendiculairement aux trottoirs. Ce qui peut faire la différence, c’est une forme qui change radicalement.
Serait-ce la confirmation de l'arriver imminente de ce type de carrosserie chez PSA ? D'un programme partagé Citroën, Peugeot voir même Opel ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2