[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+24
Cabalistan
youyou56
FDA1
LHM
matth21
Dec85
Chris 77
ticoq974
citromatt
Ewen29
Toitoine
AccroCitroën
Thomasd
C-citroen
TheGerm
tusman
STEPPE 91
Lulu'
C-Benjamin
Six troncs
POLO6
S.Design
C-vava
CITRON.
28 participants
Page 29 sur 41 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Non, il est superbe.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Il etait une fois "tapis volant" etait souvent utilisé pour les grandes hydrauliques.....Aujourdhui c est la nouvelle classe S qui reprends le flambeau abondonné par d autre !
UN VRAI TAPIS VOLANT POUR LA NOUVELLE CLASSE S
Selon l AJ grace à une camera implantée derriere le pare brise qui analyse le bitume jusqu a 15m devant et renvois les relevé à l amortissement piloté pneumatique ,la classe S est un vrai tapis volant..l amortissement moelleux est un regal pour les verterbres sur route comme en ville. Meme les dos d anes sont effacés et cela impressionne...
Ce systeme s appel Magic Body Control et est facturé 5 100 euros...Pour l instant c est reservé à la version V8..
nul doute qu un systeme similaires trouverait certainement et facilement sa place avec l hydraulique qui s associe parfaitement à la gestion electronique....et pour sans doute moins chere car le systeme pneumatique est plus couteux et moins fiable que l hydraulique..
Mais bon ,on a les decideurs qu on merite..
UN VRAI TAPIS VOLANT POUR LA NOUVELLE CLASSE S
Selon l AJ grace à une camera implantée derriere le pare brise qui analyse le bitume jusqu a 15m devant et renvois les relevé à l amortissement piloté pneumatique ,la classe S est un vrai tapis volant..l amortissement moelleux est un regal pour les verterbres sur route comme en ville. Meme les dos d anes sont effacés et cela impressionne...
Ce systeme s appel Magic Body Control et est facturé 5 100 euros...Pour l instant c est reservé à la version V8..
nul doute qu un systeme similaires trouverait certainement et facilement sa place avec l hydraulique qui s associe parfaitement à la gestion electronique....et pour sans doute moins chere car le systeme pneumatique est plus couteux et moins fiable que l hydraulique..
Mais bon ,on a les decideurs qu on merite..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Vivement que les futures grandes DS retrouvent la noblesse technologique de leurs ainées
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
toujours dans l'exagérationCITRON. a écrit:Hâte d'en voir plus ! Le phare est superbe.
en terme de chiffre de vente peut être mais en terme d'image et de rapport les oeufs doivent être durDacia est devenue la poule aux œufs d'or pour Renault
- Spoiler:
Dacia est devenue la poule aux œufs d'or durs pour Renault
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Non je trouve vraiment que ce phare est superbe, presque aussi beau que ceux du Wild Rubis.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
lui est superne et celui de WR est mieux mais juste beauest superbe, presque aussi beau
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C'était juste pour pas faire de répétition.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
ce soir j'ai loupé la pub du grand c4 picasso. j'ai vu que la fin, un beau bleu qui le met bien en valeur.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Enfin mon nom "Peugeot figure parmis l elite premium mondiale !
https://www.youtube.com/watch?v=fcKt5gm1C44
ma GT by Peugeot ! et si on la faisait cette voiture !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
et lui parmi l’élite de vinEnfin mon nom "Peugeot figure parmis l elite premium mondiale !
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pas trop mal de près, mais à Francfort ils devraient le présenter sur une étagère sans rien autourCITRON. a écrit:Non je trouve vraiment que ce phare est superbe, presque aussi beau que ceux du Wild Rubis.
L'Ondelios 2 Le bide du premier du nom ne leur a pas suffit, ils remettent le couvert. Couleur de la Numéro 9, aileron de requin (qui sauve son profil du naufrage), arrière Volvo, capot de DS5 (qui dénote sérieusement), jantes de DS... et un os dans la bouche. Ploué et Métroz ont vraiment laissé le Losange orphelin. Sur WS, comme pour le Cactus, les réactions sont unanimes, mais pas dans le même sens : 10 % apprécient, 70 % rejettent.
Dernière édition par psykokwak le Sam 7 Sep 2013 - 22:55, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
J'aime pas ! Le seul truc que je trouve réussi c'est le compromis entre monospace et l'aspect suvisant ! En espérant que l'intérieur soit potable !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ben moi j'adore
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Eh mais je fais comment moi si j'aime plus ni les Citroën ni les Renault ?
Bon enfin entre ça, le truc de Lexus et le SUV Jaguar cette semaine sent un peu la fin des SUV pour moi, ça s'essouffle et d'ailleurs même la Cactus aurait pu être une voiture réussie sans pièces en plastique noir (surtout que c'est pas essentiel : ça fait des pièces en plus à fabriquer).
Pour en revenir à la baleine mauve non pas que je la trouve moche mais de plus en plus impersonnel, les rondeurs de DeZir sont bien loins... Comme le style Peugeot, ça devient carré, ça se germanise etc. Pourtant je pense que l'avenir n'est plus dans lagressivité, c'est le Cactus qui m'a mis la puce à l'oreille. Je trouve le Citroën encore assez agressif notamment à l'avant mais je pense en effet qu'à l'avenir tout va s'adoucir. Le design devient de moins en moins froid et carré en habitat, les pulls en laine et autres matières au touché doux redeviennent à la mode et les couleurs fluos laissent place à des coloris plus sourds.
Pour en revenir à la Renault, je pense qu'elle aurait été déjà bien plus réussie en étant au ras du sol, d'ailleurs on dirait vraiment qu'elle a été rehaussé au dernier moment.
Bon enfin entre ça, le truc de Lexus et le SUV Jaguar cette semaine sent un peu la fin des SUV pour moi, ça s'essouffle et d'ailleurs même la Cactus aurait pu être une voiture réussie sans pièces en plastique noir (surtout que c'est pas essentiel : ça fait des pièces en plus à fabriquer).
Pour en revenir à la baleine mauve non pas que je la trouve moche mais de plus en plus impersonnel, les rondeurs de DeZir sont bien loins... Comme le style Peugeot, ça devient carré, ça se germanise etc. Pourtant je pense que l'avenir n'est plus dans lagressivité, c'est le Cactus qui m'a mis la puce à l'oreille. Je trouve le Citroën encore assez agressif notamment à l'avant mais je pense en effet qu'à l'avenir tout va s'adoucir. Le design devient de moins en moins froid et carré en habitat, les pulls en laine et autres matières au touché doux redeviennent à la mode et les couleurs fluos laissent place à des coloris plus sourds.
Pour en revenir à la Renault, je pense qu'elle aurait été déjà bien plus réussie en étant au ras du sol, d'ailleurs on dirait vraiment qu'elle a été rehaussé au dernier moment.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Il faudrait bien plus qu'un rabaissement pour que ce truc soit joli
On dirait que les équipes design n'étaient plus inspirées pour ce dernier concept, et ont pioché des éléments un peu partout sur d'autres modèles. J'ai un peu plus détaillé sur WS, mais globalement, je retrouve du Koleos 2013, du Captur, de la Clio, de la Clio Estate, de l'Espace, du S-Max et de la Numéro 9.
Sans parler du nom, très mal choisi.
On dirait que les équipes design n'étaient plus inspirées pour ce dernier concept, et ont pioché des éléments un peu partout sur d'autres modèles. J'ai un peu plus détaillé sur WS, mais globalement, je retrouve du Koleos 2013, du Captur, de la Clio, de la Clio Estate, de l'Espace, du S-Max et de la Numéro 9.
Sans parler du nom, très mal choisi.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+1 Matth21 : tu aurais pu ajouter Volvo (C30) à ta liste
Et vu la lourdeur et la grossièreté de l'avant, c'est plus un Show Car qu'un Concept. Pour moi, le plus réussi reste encore son profil effilé qui malgré la longueur conserve un certain dynamisme. Je trouve le bombé de la vitre arrière très moche, et hormis les feux Volvo pas trop mal, l'arrière est d'une banalité... Quant à l'avant, c'est d'une grossièreté. A se demander ce que font les plutôt jolis phares au milieu de tout cela. La calandre est pour moi toujours aussi rédhibitoire, et le gros os dans sa bouche... Bref.
En voyant cela, je me dis qu'on est finalement bien chez Citroën. Leur designers ont tous un beau palmarès derrière eux et sont en prime chaperonnés par Maitre Ploué. Pour l'instant je ne vois pas d'autres Marques plus désirables et excitantes.
CITRON : tu parles de l'avant agressif de la Cactus, mais je trouve qu'ils ont pourtant su concilier regard soutenu et sourire en coin (du C3 picasso). Un air trop débonnaire lui aurait donné un visage mièvre qui aurait desservi la voiture. Je pense qu'il était nécessaire de contraster un peu avec l'aspect jouet gentillet qu'elle peut avoir. Il n'aurait pas fallu qu'elle ressemble à un porteur : c'était le danger d'un avant très simple. L'avant du C4 picasso est beaucoup plus agressif : son regard est plus froncé et sa calandre tire la gueule. Je suis très sensible aux expressions des véhicules, et je ne vois pas d'agressivité sur la Cactus : juste un regard soutenu... que l'uniformité des Leds devraient, en prime, adoucir.
Et vu la lourdeur et la grossièreté de l'avant, c'est plus un Show Car qu'un Concept. Pour moi, le plus réussi reste encore son profil effilé qui malgré la longueur conserve un certain dynamisme. Je trouve le bombé de la vitre arrière très moche, et hormis les feux Volvo pas trop mal, l'arrière est d'une banalité... Quant à l'avant, c'est d'une grossièreté. A se demander ce que font les plutôt jolis phares au milieu de tout cela. La calandre est pour moi toujours aussi rédhibitoire, et le gros os dans sa bouche... Bref.
En voyant cela, je me dis qu'on est finalement bien chez Citroën. Leur designers ont tous un beau palmarès derrière eux et sont en prime chaperonnés par Maitre Ploué. Pour l'instant je ne vois pas d'autres Marques plus désirables et excitantes.
CITRON : tu parles de l'avant agressif de la Cactus, mais je trouve qu'ils ont pourtant su concilier regard soutenu et sourire en coin (du C3 picasso). Un air trop débonnaire lui aurait donné un visage mièvre qui aurait desservi la voiture. Je pense qu'il était nécessaire de contraster un peu avec l'aspect jouet gentillet qu'elle peut avoir. Il n'aurait pas fallu qu'elle ressemble à un porteur : c'était le danger d'un avant très simple. L'avant du C4 picasso est beaucoup plus agressif : son regard est plus froncé et sa calandre tire la gueule. Je suis très sensible aux expressions des véhicules, et je ne vois pas d'agressivité sur la Cactus : juste un regard soutenu... que l'uniformité des Leds devraient, en prime, adoucir.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Bah si ce machin est un show-car, le 807 et le C8 peuvent commencer à creuser la tombe tranquilles
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
@Psyko : Non mais de toutes façons je l'aime pas l'avant du Cactus, donc je sais pas ce que vois : peut-être rien. Finalement c'est peut-être ça qui lui manque, une bouille enfin quelque chose de fort quoi, ça manque de malice pour moi.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Etrange de la part d'un amateur du C3 Picasso ph1 Moi, je la trouve justement très malicieuse sa bouille (cette malice que le C3 Picasso a perdu lors de son restylage) : yeux plissés comme lors d'un sourire bienveillant ; bouche malicieuse du C3 picasso ; pommettes d'enfant. Je trouve cela est d'autant plus notable sur les créations de Tus : https://c-forum.forumpro.fr/t2020p795-design-portfolio-de-tusmanCITRON. a écrit:@Psyko : Non mais de toutes façons je l'aime pas l'avant du Cactus, donc je sais pas ce que vois : peut-être rien. Finalement c'est peut-être ça qui lui manque, une bouille enfin quelque chose de fort quoi, ça manque de malice pour moi.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ben pas moi.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
A première vue ça me rappelle (surface vitrée?) la c4 coupé, pas mal de truc s'inspire de DS, on essaie de créer un motif que l'on retrouve sur les jantes et le bas de caisse. le flan est apparemment un nouveau truc de style renault.
Apparemment aussi, on se cherche toujours sur le style de la calandre et là j'ai l'impression de voir un mélange pas heureux du tout de dacia et renault (ligne R:D )
Globalement j'aime assez bien sans être fan non plus, pour moi, il y a eu bien pire chez renault ça s'améliore tant soit peu sauf ici pour l'avant dont le style de la calandre est en recul
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Sur la forme globale de cette voiture, je commence à me faire à l'avant mais l'arrière est juste affreux !
Je n'aime pas le profil arrière avec l'aileron qui casse la ligne (et la vue de la 3ème rangée, un comble pour une familiale) et la voiture perd ennormément en surfaces vitrées.
Si Renault veut se lancer dans le premium, ce n'est pas avec une couleur proche de Numéro 9, du chrome, une calandre déjà usée car photocopiée sur toute la gamme, des jantes belles mais trop haut de gamme par rapport au reste et le nom Paris.
J'ai l'impression que Renault s'est perdu dans ses idées en voulant mélanger trop de choses (Nouvelle identité, Voiture familiale, SUV, Prémium très inspiré DS ...) et le rendu final est forcément mauvais.
Je pense que l'idée même de rendre un véhicule familial premium inspiré des SUV n'est pas la bonne puisque les gens prêts à mettre beaucoup d'argent pour une voiture branchée ont très rarement plus de 4 enfants...
Je n'aime pas le profil arrière avec l'aileron qui casse la ligne (et la vue de la 3ème rangée, un comble pour une familiale) et la voiture perd ennormément en surfaces vitrées.
Si Renault veut se lancer dans le premium, ce n'est pas avec une couleur proche de Numéro 9, du chrome, une calandre déjà usée car photocopiée sur toute la gamme, des jantes belles mais trop haut de gamme par rapport au reste et le nom Paris.
J'ai l'impression que Renault s'est perdu dans ses idées en voulant mélanger trop de choses (Nouvelle identité, Voiture familiale, SUV, Prémium très inspiré DS ...) et le rendu final est forcément mauvais.
Je pense que l'idée même de rendre un véhicule familial premium inspiré des SUV n'est pas la bonne puisque les gens prêts à mettre beaucoup d'argent pour une voiture branchée ont très rarement plus de 4 enfants...
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je reviens quand même sur le couleur. LVDA, le patron du design de Renault a inventé le cycle de la vie sous forme de fleur. Cette fleur est composée de six pétales : Love, Explore, Family, Work, Play, Wisdom (je crois). À chaque pétales correspond une couleur et un concept :
- Love : rouge (DeZir)
- Explore : orange (Captur)
- Family : jaune (R-Space)
- Work : vert (Frendzy)
- Play : bleu (Twin'Run et Twin'Z)
- Wisdom : violet (Initiale Paris Concept)
La DeZir a été présenté en 2010 (juillet pour les photos), en même temps que la fleur donc. Tout ça pour dire que cela fait maintenant trois ans que Renault avait prévu de présenter son dernier concept en violet et que cela fait également trois ans que ce concept devait représenter la vision du haut de gamme de la Marque. Donc la couleur de ce concept n'est en aucun cas copiée sur la Numéro 9.
- Love : rouge (DeZir)
- Explore : orange (Captur)
- Family : jaune (R-Space)
- Work : vert (Frendzy)
- Play : bleu (Twin'Run et Twin'Z)
- Wisdom : violet (Initiale Paris Concept)
La DeZir a été présenté en 2010 (juillet pour les photos), en même temps que la fleur donc. Tout ça pour dire que cela fait maintenant trois ans que Renault avait prévu de présenter son dernier concept en violet et que cela fait également trois ans que ce concept devait représenter la vision du haut de gamme de la Marque. Donc la couleur de ce concept n'est en aucun cas copiée sur la Numéro 9.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
je ne connais personnellement aucune fleur qui dure trois ans sans perdre son éclat ni sa jeunesse.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 29 sur 41 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum