[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+24
Cabalistan
youyou56
FDA1
LHM
matth21
Dec85
Chris 77
ticoq974
citromatt
Ewen29
Toitoine
AccroCitroën
Thomasd
C-citroen
TheGerm
tusman
STEPPE 91
Lulu'
C-Benjamin
Six troncs
POLO6
S.Design
C-vava
CITRON.
28 participants
Page 21 sur 41 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
- Succès du lancement du crossover urbain Peugeot 2008 avec plus de 26 000 commandes en Europe
- Augmentation de sa production à Mulhouse
- Création de 200 postes sur le site
La direction du site de Mulhouse a annoncé aujourd'hui en Comité d'Etablissement extraordinaire une nouvelle augmentation de la production du crossover urbain Peugeot 2008.
Deux mois après son lancement commercial, le Peugeot 2008 bénéficie en effet d'un fort engouement, avec plus de 26 000 commandes en Europe, dont plus de 12 000 en France, 3 000 en Italie et 3 000 en Allemagne.
En outre, le mix élevé de 2008, avec 73 % des commandes portant sur les niveaux 3 et 4, illustre bien la montée en gamme de Peugeot.
A compter du 2 septembre prochain, la production à Mulhouse du Peugeot 2008 augmentera donc, pour passer progressivement de 310 véhicules/jour actuellement à 520 véh./jour à compter de mi-septembre, puis à 615 véh./jour à compter de mi-octobre 2013.
Après l'annonce le 27 mai dernier du montage d'une ½ équipe et la création d'une centaine d'emplois sur le site, cette nouvelle augmentation de la production implique le montage d'une équipe complète sur le système 2, soit environ 200 personnes supplémentaires.
Le recrutement du personnel pour accompagner cette montée en production se fera prioritairement par la mutation de salariés des sites d'Aulnay et de Rennes et, en fonction du volume de mutations, par le recours à des intérimaires sur le bassin d'emploi Mulhousien.
Toujours pour répondre au succès du Peugeot 2008, le site de Mulhouse a également annoncé le recours à 13 journées de travail supplémentaires d'ici la fin d'année.
Le site de Mulhouse est un des sites industriels majeurs du Groupe PSA Peugeot Citroën en Europe. Créé en 1962, il assemble les Peugeot 2008 et les Citroën C4 et DS4. En 2012, plus de 220 000 véhicules sont sortis de ses 2 lignes de montage. Il produit également des composants mécaniques et métallurgiques entrant dans la fabrication des liaisons au sol, des moteurs (notamment pour le nouveau moteur Essence 3 cylindres EB) et des boites de vitesse pour l'ensemble du Groupe PSA et pour d'autres constructeurs automobiles. Le site de Mulhouse produit environ 1 000 véhicules par jour et emploie 8 000 collaborateurs.
Direction de la Communication - 75 avenue de la Grande Armée - 75116 Paris
La 2008 doit passer relativement inaperçue dans la ville car il ne me semble pas en avoir vue roulant contrairement au captur
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C'est normal qu'on en voie peu, car les délais sont assez longs sur 2008. On devrait commencer à en voir beaucoup à l'automne.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Les ventes des 4008 et C4 Aircross vont finir à 2 chiffres comme les C-Crosser et 4007. Je serais curieux de connaitre le coût de développement de ces clowneries.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
J'ai déjà vu deux ou trois 2008 dans la rue pour ma part, autant de 4008 :Wdont un jeudi à Paris et je commence à voir régulièrement des C4 Aircross, mais toujours moins que des DS5.
@psykokwak : Je note les clowneries, bien trouvé.
@psykokwak : Je note les clowneries, bien trouvé.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Le C4 Aircross fait des ventes honorables je crois. Du moins vu ce que le développement a coûté, PSA doit être satisfait.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
J'ai bien peur que son succès soit d'assez courte durée par contre... Que PSA en profite !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pour la 2008 ? Au contraire je pense qu'il va mieux tenir dans la durée que le Captur, car plus classique et plus valorisant.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Non pour le C4 Aircross.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ah
Bah une vente c'est quasiment que du bénéfice donc même si les ventes chutent ce sera toujours ça de pris. Mitsubishi a plus à perdre dans l'histoire.
Bah une vente c'est quasiment que du bénéfice donc même si les ventes chutent ce sera toujours ça de pris. Mitsubishi a plus à perdre dans l'histoire.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
je ne pense pas que mistsu perde beaucoup dans l histoire..c est plutot PSA obligé acheter des caisses qui se vendent pas ou mal (c zero etc) le clonage à été bien ficelé par celui qui fournit les caisses.
Par contre la langue de bois automobile n a rien à envier au monde politique..ainsi quand un model sort aujourdhui et quand il plait c est toujours les models de moyennes hautes ou hauts de gammes qui s arrachent du moins au debut ! et ça ne presage en rien de la pretendue monté en gamme d un constructeur ! ils nous avaient dejà fait le coup avec le 3008 resolument premium ..mais si ça peut flatter certains egos ! c est dejà ça
Par contre la langue de bois automobile n a rien à envier au monde politique..ainsi quand un model sort aujourdhui et quand il plait c est toujours les models de moyennes hautes ou hauts de gammes qui s arrachent du moins au debut ! et ça ne presage en rien de la pretendue monté en gamme d un constructeur ! ils nous avaient dejà fait le coup avec le 3008 resolument premium ..mais si ça peut flatter certains egos ! c est dejà ça
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
mois je vois pas mal de C4 aircross et quelques DS5 selon les jours.
Effectivement je ne trouve pas le captur très valorisant mais bon, le client qui change son duster pour un captur se sentira plus valorisé.
Effectivement je ne trouve pas le captur très valorisant mais bon, le client qui change son duster pour un captur se sentira plus valorisé.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Mitsubishi a à perdre car PSA, si les 2 voitures ne se vendent plus, peut arrêter la fabrication passé le seuil de production obligatoire (c'était déjà comme ça à l'époque 4007-C-Crosser, ça arrivait souvent que ces voitures ne soient disponibles que sur stock pendant un moment).
Et ça ferait une perte de volume dans les usines japonaises. De toute façon, ce sont les dernières voitures qui sortiront du fruit du partenariat PSA-Mitsubishi normalement.
+1 avec C-Vava sur le Captur, je suis allé le voir à Genève mais il est tellement bâclé que je ne me suis pas attardé.
Et ça ferait une perte de volume dans les usines japonaises. De toute façon, ce sont les dernières voitures qui sortiront du fruit du partenariat PSA-Mitsubishi normalement.
+1 avec C-Vava sur le Captur, je suis allé le voir à Genève mais il est tellement bâclé que je ne me suis pas attardé.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Bâclé je n'irais pas jusque là mais le 2008 est tellement soigné à côté que le Renault se prend une grosse claque.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Disons que c'est comme la Clio, les grandes lignes sont aguichantes mais il ne faut pas trop regardant sur les détails.
Le pire reste l'intérieur (console entre les sièges digne d'une voiture des années 80, ambiance intérieure quelconque, sièges sans maintien, concept de la boite à gants en tiroir discutable, R-Link à l'interface un peu vieillote...).
Le pire reste l'intérieur (console entre les sièges digne d'une voiture des années 80, ambiance intérieure quelconque, sièges sans maintien, concept de la boite à gants en tiroir discutable, R-Link à l'interface un peu vieillote...).
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Personnellement je n'ai aucun problème avec l'intérieur de la Clio que je trouve très bien mais effectivement celui du Captur m'a déçu.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Vu à l'instant sur WS
Elle rend carrément bien sur les photos non officielles (l'inverse des Citroën ). La 308 actuelle semble d'un autre âge à ses côtés. Elle est fait tellement HdG que ce n'est pas VW qu'elle semble viser, mais plutôt Audi. Je suis vraiment surpris par l'image qu'elle dégage : elle va cartonner. Les photos officielles ne la mettaient finalement pas en valeur. Je sens que les C4 et DS4 vont prendre très très cher. J'en connais quelques uns qui vont sauter dessus à sa sortie. Moi-même, je la choisirais par rapport aux C4/DS4. Félicitations à Peugeot (avec une bouche moins grande, c'était parfait) et au regretté Gilles Vidal
Elle rend carrément bien sur les photos non officielles (l'inverse des Citroën ). La 308 actuelle semble d'un autre âge à ses côtés. Elle est fait tellement HdG que ce n'est pas VW qu'elle semble viser, mais plutôt Audi. Je suis vraiment surpris par l'image qu'elle dégage : elle va cartonner. Les photos officielles ne la mettaient finalement pas en valeur. Je sens que les C4 et DS4 vont prendre très très cher. J'en connais quelques uns qui vont sauter dessus à sa sortie. Moi-même, je la choisirais par rapport aux C4/DS4. Félicitations à Peugeot (avec une bouche moins grande, c'était parfait) et au regretté Gilles Vidal
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
l arriere ne degouline pas :Dmais le profil me parait un peu
"sans finesse" sur photo....a voir en vrai.....mais la monté en gamme est réel pour Peugeot ! ce que lion veut ,lion a.
"sans finesse" sur photo....a voir en vrai.....mais la monté en gamme est réel pour Peugeot ! ce que lion veut ,lion a.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
On ne croirait plus avoir à faire à la même marque. C'est vraiment impressionnant. Je vous livrerai mes impressions quand mes connaissances l'auront acheté... car à coup sûr, elles vont se jeter dessus et halluciner par le saut du Lion. Finalement, la C4 II est plus proche de la 308 actuelle. Ca sent bon les rabais sur C4 Il va falloir que la future gamme DS mette la barre haute pour se distinguer.
POLO : la réussite d'une voiture tient surtout à ses designers. Pour moi, ils ont raté la C4 II, surtout son profil et son arrière. On ne lui sent pas de lignes directrices et de parti-pris comme sur cette 308.
POLO : la réussite d'une voiture tient surtout à ses designers. Pour moi, ils ont raté la C4 II, surtout son profil et son arrière. On ne lui sent pas de lignes directrices et de parti-pris comme sur cette 308.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pour la C4 c'est simple il faut peindre le becquet couleur caisse. (Voir mon portfolio pour ceux que ça intéresse).
Plus sérieusement l'atout de la C4 jusqu'à présent c'était son intérieur et son grand coffre, mais celui de la 308 surpasse de très loin toutes ses concurrentes et de loin et les 408 L de la Citroën sembleront bien ridicule face aux 470 L de la Peugeot.
Plus sérieusement l'atout de la C4 jusqu'à présent c'était son intérieur et son grand coffre, mais celui de la 308 surpasse de très loin toutes ses concurrentes et de loin et les 408 L de la Citroën sembleront bien ridicule face aux 470 L de la Peugeot.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
méfiance tout de même car j'ai la nette impression que la photo a élargit les véhicules alors bien sur ça parait tout de suite plus beau.
Une peugeot qui n'est n'est plus une, en tout cas à l'arrière et au profil.
Une peugeot qui n'est n'est plus une, en tout cas à l'arrière et au profil.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La 308 Access remet tout de même tout le monde bien sur terre
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ah oui Quelle différence ! Les coloris foncés sont souvent plus valorisants aussi.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Enfin c'est comme ça sur toutes les voitures...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Enfin là c'est carrément le grand écart. Les deux autres sont des versions Active qui ne sont pas haut de gamme, c'est juste la version juste au dessus. Pourtant on a l'impression que l'Access est une autre voiture.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C'est sur qu'elle est moins a son avantage mais même comme cela elle n'est pas repoussante !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Page 21 sur 41 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum