[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+24
Cabalistan
youyou56
FDA1
LHM
matth21
Dec85
Chris 77
ticoq974
citromatt
Ewen29
Toitoine
AccroCitroën
Thomasd
C-citroen
TheGerm
tusman
STEPPE 91
Lulu'
C-Benjamin
Six troncs
POLO6
S.Design
C-vava
CITRON.
28 participants
Page 12 sur 41 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Mouais, elle prend quand même vachement de roulis je trouve
Ewen29- Apprenti
- Nombre de messages : 862
Localisation : Pell diouzh Breizh
Voitures : Xantia Activa
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
En vrai elle rend vraiment bien cette 208 GTi je trouve.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
j'ai vu sa sur turbot
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/549444-pikes-peak-sebastien-loeb-engage-peugeot-208-preparee/
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/549444-pikes-peak-sebastien-loeb-engage-peugeot-208-preparee/
ticoq974- Apprenti
- Nombre de messages : 2304
Age : 65
Localisation : Evry-Courcouronnes 91000
Voitures : C4 exclusive 140hdi saxo exclusive 1,5D C6 240 HDI MGF anniversaryth75
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Dans l'article que j'ai mis plus haut, ils le mentionnent, ticoq, mais je n'avais pas mis l'article sur ce sujet précis, car il me semble que c'est une rumeur.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Future Renault Twingo : c'est elle !
La remplaçante de la Renault Twingo est dans les starting-blocks, bodybuildée pour les besoins d'un lancement tonitruant.
La future Twingo de Renault prépare son entrée dans le segment convoité des citadines néo-rétro aux côtés de la Mini ou de la Fiat 500. Elle emprunte manifestement à celle-ci quelques codes stylistiques réussis : rondeurs et profil relevé vers l'arrière ainsi qu'attributs rappelant autant la Renault 5 que la R8 Gordini.
Pas de doute, il s'agit bien de la carrosserie de la Twingo avec sa face avant reprenant la nouvelle identité visuelle de Renault inaugurée sur la récente Clio avec son imposant losange et ses phares à LED. La face arrière avec son hayon en verre fumé enveloppant, son épaulement bien structuré, ses sorties d'échappement centraux et ses nouveaux phares sont particulièrement réussis. Et l'assiette générale de la voiture, plongeant vers l'avant, lui imprime un réel dynamisme. On remarquera aussi l'absence de poignées de portes, cachées dans le montant central.
Une propulsion séduisante
Mais attention, il s'agit ici d'un "show car" qui reprend le design de la future Twingo dans ses proportions, mais pas dans sa taille, bodybuildée pour venir se greffer sur un châssis à même de démontrer les capacités sportives d'une éventuelle version RS ou Gordini. Car, cela n'aura échappé à personne, la présence de cet énorme aileron venu tout droit de feue la Renault R5 Turbo et les quelques figures de style de la voiture sur le bitume en vidéo signent nettement une Twingo propulsion "de course" qui servira surtout à faire monter l'adrénaline des spectateurs.
C'est pour les besoins d'un film "teaser" que Renault a commandé ce tournage bien particulier puisque réalisé dans un quartier fantôme de Madrid ces derniers jours, censé être désert car le promoteur a fait faillite, la crise immobilière étant passée par là. C'était sans compter avec nos confrères espagnols de km77.com qui avaient déjà débusqué l'année dernière la Clio IV.
Smart et Twingo, même combat !
Ce "show car" de la future Twingo qui doit être dévoilée au Salon de l'auto de Francfort en octobre prochain grille donc un peu la politesse à celui qui la fabriquera : Mercedes, rien de moins ! En effet, rappelons que la Twingo est conçue et fabriquée en commun avec Smart, à Hambach en Lorraine, et qu'elle aura sa propre identité pour remplacer la Fortwo actuelle. D'où son architecture mécanique originale pour une Renault : ce sera une propulsion avec moteur arrière. Et celui qui se loge sous cette Twingo de démonstration ne viendra sûrement pas, dans un premier temps, sur le marché. Il s'agit probablement, à l'oreille, du 1.6 l turbo injection directe de la Clio RS alignant 200 ch et doté ici d'un échappement très libre.
Pour l'heure, Renault est bien embêté par ces fuites car, même s'il ne s'agit que d'une Twingo bodybuildée sans rapport pour son châssis et sa mécanique avec sa future citadine, le design et les formes définitives de la voiture sont révélés bien avant l'heure..
Retrouvez 2 vidéos sur cette page : http://www.lepoint.fr/auto-addict/concept-car/future-renault-twingo-c-est-elle-28-03-2013-1647037_650.php
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La gamme Renault Clio déjà refondue
09-04-2013
Suite au lancement des Clio ZOE et Captur, la totalité de la gamme Renault va être refondue et simplifiée. Après six mois d'existence, la Renault Clio fera partie des premiers modèles à voir sa dotation revue.
Renault Captur (Genève 2013). Image © LQA - N. Meunier
On le sait, Renault cherche aujourd'hui a augmenter ses marges, diminuer les rabais accordés à ses clients et renforcer l'attractivité de sa gamme en offrant des produits plus aguicheurs qu'auparavant.
Dans le cadre de cette stratégie, le Losange entend refonder de fond en comble sa structure de gamme sur le modèle de ses dernières nouveautés ZOE et Captur. Les finitions Authentique, Expression, Dynamique vivent donc leurs derniers mois. Elles seront remplacées par les appellation "Life" pour l'entrée de gamme "Zen" pour les dotations intermédiaires et "Intens" pour les versions les plus huppées. Toutefois, Renault n'entend pas mettre fin à l'existence des variantes "Initiale Paris" ou des séries spéciales Bose.
Cette nouvelle structure de gamme touchera dès ce mois la Renault Clio, qui adopte ces nouvelles finitions et verra sa grille tarifaire évoluer. Il est vrai que la citadine au Losange a essuyé de nombreuses critiques quant à ses prix, assez prétentieux par rapport à la concurrence. Nous vous ferons part de ces évolutions dès qu'elles seront communiquées.
http://automobile.challenges.fr
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Sur la page Facebook de Peugeot, je vous ai mis la réponse en rouge :
www.facebook.com/Peugeot[/quote[/url]]
Peugeot
vendredi
Je suis _Peugeot 208 T16_? Rendez-vous lundi...
▲▼
My name is______? More on Monday...
[url=https://www.facebook.com/Peugeot
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ce n'est pas plutôt celle pour Pikes Peak (enfin la course de côte quoi) ? On voit la signature de Sébastien LOEB sur la custode et l'appellation 208 T16 est déjà utilisée pour la 208 R5.
Pour les appellations Renault c'est une très bonne chose, je ne m'y suis jamais retrouvé avec les Authentique et Cie alors que j'ai tout de suite "capté" pour les Life, Zen et Intens.
En tous cas merci pour ces articles.
Pour les appellations Renault c'est une très bonne chose, je ne m'y suis jamais retrouvé avec les Authentique et Cie alors que j'ai tout de suite "capté" pour les Life, Zen et Intens.
En tous cas merci pour ces articles.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
D'après plusieurs sites, pour Pikes Peak, la 208 de Sébastien Loeb devrait s'appeler T16. A moins d'une mauvaise info.
L'article de Turbo.fr:
L'article de Turbo.fr:
Peugeot 208 T16 Pikes Peak : premières photos officielles
Peugeot Sport a dévoilé les premiers clichés de la 208 préparée pour la célèbre course de côtes de Pikes Peak. La 208 T16 Pikes Peak sera pilotée par Sébastien Loeb, elle sera présentée lundi.
Les voilà, les premières photos officielles de la 208 T16 Pikes Peak ! Trois clichés destinés à nous faire patienter d'ici à lundi, moment choisi par le constructeur français pour officialiser la 208 spécialement préparée pour Pikes Peak.
Avec Sébastien Loeb au volant, Peugeot ne laisse rien au hasard. Le multiple champion du monde WRC alsacien a obtenu le feu vert de Citroën afin de faire briller la 208 aux États-Unis lors de la course de côtes de Pikes Peak.
Peugeot a une réputation à défendre sur la compétition, avec un doublé en 1988-1989 obtenu d'abord grâce à une 405 T16 confiée au pilote finlandais Ari Vatanen puis au pilote américain Robby Unser.
La 208 T16 Pikes Peak concourra dans la catégorie "Unlimited". Avant de découvrir l'ensemble des caractéristiques techniques de la bête, en voici les premiers clichés. L'on découvre une 208 sportive en diable, flancs creusés, aileron arrière massif et habitacle désossé, carrosserie sombre et logo Red Bull bien en vue. Rendez-vous lundi !
http://www.turbo.fr
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Oui j'ai vu ça après. Elle a l'air bestiale ! Les phares m'intriguent par contre, ils ont l'air différent...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pikes Peak : la 208 T16 de Sébastien Loeb avant l’heure
Le semi-retraité du WRC semble bien loin du championnat dominé par Ogier de la tête et des épaules. En effet en cette saison de transition Sébastien Loeb a décidé de se faire plaisir et de toucher à beaucoup de disciplines. Cet été Loeb ira défier la course de côte la plus célèbre du monde avec une 208 spécialement préparée par le lion.
Autant l’avouer, certains retours en compétition font plaisir. Nous avons déjà eu droit à Alpine qui sera de retour au Mans dès cette année en LM P2, voilà que Peugeot repart à la conquête de son glorieux passé. Tout le monde a encore en tête les images de Ari Vatanen et sa 405 T16 lancés à l’assaut de Pikes Peak en 1988, cet été nous devrions avoir droit à un festival Loeb sur cette piste désormais asphaltée.
Les rumeurs sur la fiche technique de la 208 T16 Pikes Peak laissent rêveur. Jugez plutôt : trains roulants de la Peugeot 908, moteur V6 essence bi-turbo développant plus de 850 chevaux, châssis tubulaire avec moteur en position centrale arrière, boite séquentielle SADEV et transmission aux 4 roues. Total, Michelin et RedBull sont partenaires officiels de ce retour à Pikes Peak.
Source et photo : féline208, Peugeot
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
J'adore ! Elle est hyper-caricaturale !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Dernière édition par S.Design le Lun 15 Avr 2013 - 14:10, édité 3 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
On dirait un sketch !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
J'aime bien à part la pelle du devant un peu trop imposante mais bon ça passe !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
c'est pour la neige qu'il pourrait y avoir en haut de la cote
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
S.LOEB ET LA 208 T16 PIKES PEAK POUR VOLER VERS LES NUAGES !
Toujours à l’affût de nouveaux défis, le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb et Peugeot Sport s’attaquent à la compétition Pikes Peak International Hill Climb, la course de côte la plus haute du monde. Le champion français s’élancera le 30 juin prochain à l’assaut de ce sommet de 4301 m. Il y pilotera la 208 T16 Pikes Peak concoctée par Peugeot Sport. L’équipe française effectuera, à cette occasion, son grand retour dans le Colorado après ses légendaires victoires de 1988 et 1989.
L’annonce de ce projet ambitieux, il y a près de vingt jours, a déjà créée l’événement. Voici maintenant venu le temps de franchir une étape supplémentaire dans cette aventure hors norme. Et pas la moindre : la découverte de la voiture qui mènera peut-être Sébastien Loeb vers une victoire très convoitée. Si son style extérieur s’inspire du modèle de série, cette Peugeot 208 T16 Pikes Peak a été conçue exclusivement pour cette course qui représente un exercice technique très spécifique. Pour relever ce défi, la 208 T16 Pikes Peak ne fait l’objet d’aucun compromis. Elle sera d’ailleurs engagée dans la classe « Unlimited », la catégorie reine qui laisse une grande liberté aux ingénieurs. Le bureau d’études a bien sûr pris en compte tous les paramètres de cette course américaine légendaire, la plus ancienne après les 500 Miles d’Indianapolis, dont le parcours tortueux et l’altitude extrême constituent une combinaison unique.
Peugeot peut toutefois s’appuyer sur une expérience non négligeable. L’équipe française a en effet déjà marqué de son empreinte cette « course vers les nuages » lorsque sa 405 T16 y avait remporté deux succès consécutifs aux mains d’Ari Vatanen et Robby Unser en 1988 et 1989. Le film « Climb dance », qui avait si bien retranscrit cet exercice de funambule, avait alors frappé les esprits. Celui de Sébastien Loeb, notamment. Alors qu’il prend de la distance avec le championnat du monde des rallyes qu’il a dominé pendant près d’une décennie, Sébastien Loeb est en marche vers de nouveaux horizons. Comblé par son engagement récent en GT World Series, il n’a pourtant pas hésité longtemps avant d’accepter de disputer, en prime, cette épreuve mythique ! Une fois n’est pas coutume, il devra enchaîner les 156 virages du parcours sans l’assistance de son habituel navigateur. Il lui faudra aussi composer avec une dénivellation de 1500 mètres en moins de 20 kilomètres… et ne pas perdre son souffle ! Avec une arrivée donnée à 4301 mètres d’altitude, le champion français a clairement trouvé un défi à la hauteur de son talent !
La Peugeot 208 T16 Pikes Peak se dévoile !
Agressive, féroce, racée… La Peugeot 208 T16 Pikes Peak qui va relever, le 30 juin prochain, le défi de la course la plus haute du monde révèle ses formes et s’affiche comme une arme redoutable ! Bientôt aux mains de Sébastien Loeb, la 208 T16 Pikes Peak révèle une silhouette très spécifique : « Ses proportions sont assez éloignées de la 208 de série, explique Michael Trouvé, responsable silhouette au Centre du Style de Peugeot, mais cet écart dévoile une voiture bestiale. Peugeot Sport nous a communiqué ses contraintes techniques : largeur, hauteur de caisse, position des roues, position du moteur… et nous avons tenté d’y adapter une illustration extrême de 208 ».
Lui et Attila Bocsi ont apposé leur griffe sur cette ligne unique. « Les lionnes en compétition ont souvent été sculptées, modelées avec une notion de style et pas uniquement conçues en fonction de leur passage en soufflerie. 208 T16 Pikes Peak s’inscrit dans cette tradition avec l’intégration des signes identitaires de 208, une voiture qui marque une nouvelle génération pour Peugeot, précise-t-il. C’est une grande fierté de contribuer à cette aventure d’autant que nous avons eu peu de temps pour dessiner la voiture, avec un feu vert en novembre et une finalisation du projet en février ». Bien sûr, l’efficacité aérodynamique n’est pas sacrifiée sur l’autel du style. Basée à quelques kilomètres à peine de Peugeot Sport, l’équipe des stylistes a suivi avec fierté les étapes de montage : « L’aileron arrière, qui est celui de la 908 victorieuse aux 24 Heures du Mans, et le splitter sont deux éléments extrêmes qui donnent à la voiture toute sa bestialité. Et je suis aussi émerveillé par la beauté des pièces sous cette carrosserie carbone ! » Reste à découvrir ce que cette 208 T16 Pikes Peak a dans le ventre. Et aussi sa décoration finale. Allez, encore un peu de patience…
Pikes Peak : une course de légende
Un véritable rush. C’est ce qu’a provoqué la découverte, en juillet 1858, d’un filon d’or en plein Colorado. D’un coup, près de cent mille aventuriers en quête de fortune se sont rués vers la montagne Pikes Peak, promue symbole de leurs rêves les plus fous. De nombreuses désillusions plus tard, ce pic des Rocheuses a retrouvé le calme qui sied à un parc national classé. Enfin presque… une fois par an, Pikes Peak est de nouveau gagné par une agitation digne du Gold rush. Depuis la création d’un chemin menant au sommet en 1916, une nouvelle race d’aventuriers se lance en effet dans une quête effrénée. Celle de la gloire. Ils sont désormais plus de cent cinquante à se retrouver au volant de véhicules parfois improbables pour s’attaquer à Pikes Peak International Hill Climb, la course de côte la plus haute du monde et la course américaine la plus ancienne après les 500 Miles d’Indianapolis. Baptisée « la course vers les nuages », son principe est simple : emprunter chacun son tour la route qui serpente le long de la montagne et rejoindre le plus vite possible le sommet situé à 4 301 mètres d’altitude ! Un morceau de bravoure de 20 kilomètres qui place les pilotes face à leur destin.
Le départ étant donné à 2800 m d’altitude, les concurrents doivent affronter une dénivellation de 1400 m qui implique une très concrète raréfaction de l’oxygène… Un défi pour les moteurs –qui peuvent perdre jusqu’à 30 % de leur puissance- mais aussi pour les pilotes qui doivent produire leur effort dans des conditions de respiration extrêmes ! Et pas question de se laisser griser lorsqu’il faut négocier les 156 virages bordés de précipices... Dextérité extrême et préparation minutieuse sont de rigueur. Une dose d’inconscience et de chance aussi ! Depuis quelques années, le chemin de terre laisse une place de plus en plus importante au bitume. L’édition 2012 a été la première à présenter un parcours entièrement asphalté. Sans surprise, le record de l’épreuve y a été battu par Rhys Millen (sur Hyundai Genesis Coupé) avec une montée en 9’46’’164, soit deux fois plus vite que lors de la première ascension en 1916 ! Entre les voitures, les motos, les side-car et les camions, c’est plus de vingt catégories qui sont acceptées au départ, la plus en vue étant la classe « Unlimited » qui accueillera la Peugeot 208 T 16 Pikes Peak de Sébastien Loeb. Plusieurs séances d’essais permettent aux concurrents de découvrir le parcours, section par section. La seule occasion où ils peuvent disputer le parcours intégral est en fait… le jour de la course !
Pikes Peak, la légende en bref
- 156 virages
- 19,9 kilomètres de développement (désormais entièrement asphaltés)
- Altitude de départ : 2865 m
- Altitude d’arrivée : 4301 m
- Record de l’épreuve : 9’46’’164 (Rhys Millen sur Hyundai Genesis Coupé)
- Date de création : 1916. L’édition 2013 est la 91e organisée.
- En 1984, les premiers concurrents européens participent à l’épreuve.
- Peugeot s’impose en 1988 en 1989 avec Ari Vatanen et Robby Unser.
- En 1989 sort le film « Climb dance » de Jean-Louis Mourey sur la victoire d’Ari Vatenen en 1988 (http://www.peugeot-sport.com/fr/endurance/dossier-15-2--video-climb-dance-avec-ari-vatanen.html)
- En 2011, Nobuhuro « Monster » Tajima (Suzuki SX4) est le premier concurrent à descendre sous la barre mythique des 10 minutes (en 9’51’’278).
Programme 2013 :
25 juin (5 h 30-8 h 30) : séance d’essais officielle
26 juin (5 h 30 -9 h 00) : séance d’essais officielle
27 juin (5 h 30 -9 h 00) : séance d’essais officielle
28 juin (5 h 30 -9 h 00) : séance d’essais officielle
30 juin (8 h 00) : début de la course
Renseignements complémentaires : http://www.ppihc.com
Source: www.peugeot-sport.com
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
On voit une DS3 dans le fond de la première photo...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Seb Loeb est venu avec sa DS3. Le temps d'essayer la 208 T16, les mécanos changent les pneus de sa DS.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
OK je comprends mieux.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
CITRON. a écrit:On voit une DS3 dans le fond de la première photo...
oui parce que le fond une DS3 c'est pas con!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Peugeot 208 T16 Pikes Peak: 875 ch
Le 23 Avril 2013 à 20h21
Elle est toujours noire mais nous connaissons maintenant ses principales caractéristiques techniques. Il s’agit bien entendu de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak que pilotera Sébastien Loeb pour l’édition 2013 de la plus célèbre course de côte du monde.
Peugeot Sport prépare un moteur d’une puissance de 875 chevaux ! Ce moteur est un
V6 à double turbos issu de l’endurance et de la Courage Pescarolo de l’époque où
Peugeot soutenait l’équipe sarthoise. Cette cavalerie sera destinée à propulser
une auto dont le poids est fixé à… 875 kg. Eh oui, cela nous donne un rapport
poids-puissance théorique de un cheval par kilogramme. Théorique car, avant même
le départ, certaines mécaniques peuvent perdre près de 30 % de leur
puissance en raison de l’altitude, le départ étant donné à 2 865
m.
Pour rendre la voiture aussi agile que possible, la répartition des masses autour du
châssis tubulaire a été peaufinée et le moteur est ancré en position centrale
arrière, comme sur les fameuses Groupes B des années 80 ou comme sur les
prototypes d’endurance… La 208 T16 Pikes Peak présente d’ailleurs un lien de
parenté avec la 908 qui a remporté les 24 Heures du Mans. La voiture de
Sébastien Loeb lui emprunte de nombreux éléments comme ses trains roulants, ses
freins ou encore certains éléments aérodynamiques comme la prise d’air qui
alimente le moteur ou encore le spectaculaire aileron de deux mètres issu de la
première 908 HDi FAP.
Le 30 juin prochain, la 208 T16 Pikes Peak sera sans nul doute l’une des voitures
les plus extrêmes jamais vues sur cette course très spécifique qui se déroule dorénavant entièrement sur un parcours asphalté. La concurrence est prévenue…
Source:
http://www.caradisiac.com
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
L'automobile en feu en Chine pour diverses raisons:
Lamborghini Meets Firey End in Shenzhen
Mar 11, 2013
China is one of the world’s biggest market for super cars, it also seems to be the biggest grave yard for them as well. Time after time we’ve seen reports of ruined 2 million RMB or more cars that have burned to a crisp or been slammed into central reservations by careless owners. This time reports from Shenzhen show a lime green Lamborghini that was wearing neighboring Hong Kong plates having a self immolation session in the middle of Binhe Boulavard.
Chinese media say that the car set on fire for no apparent reason and is now essentially
worthless.
Source: http://www.chinacartimes.com
Japanese Auto Exec Gets Frosty Treatment in China
Apr 24, 2013
According to a recent Bloomberg report, life is getting difficult for Japanese auto executives in China. Sales of Japanese cars continue to slide in China although the rate of sliding is much slower than the free fall we saw in November after the diplomatic spat grew into near war between China and Japan.Discrimination against Japanese is common in China, according to Yasuhide Mizuno, the head of Honda’s venture in Wuhan, some 500 miles (800 kilometers) up the Yangtze River from Shanghai. Mizuno — who has also been assigned to Thailand, Taiwan, Malaysia and Australia — says he’s never worked in a more hostile place.I often joke with Chinese friends that I am going to smash up some German cars on my way home for perceived grievances relating to World War Two, they get the joke and laugh at it. Still, if my neighbor keeps parking his golden VW Lavida in my preferred parking space ill have to give him some 1945 treatment.
“Wherever I go, like department stores or in taxis, people ask me whether I am Japanese,” Mizuno, 49, president of Dongfeng Honda (GHAJCZ), said in an interview at the Shanghai auto show. When he says yes, he said, the reception can be frosty.
Mizuno’s experiences in the city, site of one of the bloodiest battles of the Sino-Japanese war in the 1930s, illustrate why sales for Honda and Toyota Motor Corp (7203). have yet to recover since violent protests across China seven months ago. Though the riots — triggered by a territorial dispute over uninhabited islands — have subsided, Japanese carmakers are continuing to lose share in the world’s biggest auto market.
Source: http://www.chinacartimes.com
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Peut-être la présentation de la nouvelle 308 vers la mi-mai
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Oui normalement vers le 15/16 je crois.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 12 sur 41 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum