[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+24
Cabalistan
youyou56
FDA1
LHM
matth21
Dec85
Chris 77
ticoq974
citromatt
Ewen29
Toitoine
AccroCitroën
Thomasd
C-citroen
TheGerm
tusman
STEPPE 91
Lulu'
C-Benjamin
Six troncs
POLO6
S.Design
C-vava
CITRON.
28 participants
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Un an avant sa commercialisation !? Bof.
Dernière édition par CITRON. le Mer 12 Juin 2013 - 13:50, édité 1 fois
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Un quoi ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
1 an je pense
d'ailleurs si maintenant c'est fin 2014 c'est plus d'un an
d'ailleurs si maintenant c'est fin 2014 c'est plus d'un an
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Exact je viens d'éditer, désolé.
Mais étant donné que le concept sera présenté en septembre à Francfort ça fera à peine plus d'un an avant sa présentation. Enfin je veux dire que si on parle par rapport à aujourd'hui oui ça fait plus d'un an mais par rapport à septembre ça fait un an quoi. Enfin bref !
Mais étant donné que le concept sera présenté en septembre à Francfort ça fera à peine plus d'un an avant sa présentation. Enfin je veux dire que si on parle par rapport à aujourd'hui oui ça fait plus d'un an mais par rapport à septembre ça fait un an quoi. Enfin bref !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
On nous disait second semestre mais aux dernières nouvelle c'est fin d'année et si c'est comme pour les retraites ça risque encore de s'allonger." longdesc="14" /> le "" longdesc="14" />" n'a pas été résolu encore
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La DS Inside avait été présentée bien avant la DS3, et pourtant il n'y avait que les couleurs qui changeaient. Si Citroën communique bien tout au long de l'année 2014 sur la voiture, un E3 Preview à Francfort n'est pas si déconnant.
Pour la voiture en elle-même, il me semble qu'elle repose bien sur la PF1 dédiée aux segments B (208, 2008, C3/DS3, C3 Picasso) et C-Entry (301, C-Elysée). Si je ne me trompe pas la première version de cette plateforme date de la 206, mais elle a été rénovée plusieurs fois.
La 308 a l'empattement court si je me souviens bien, donc même si PSA voulaient ils ne pourraient pas faire beaucoup plus court, d'ailleurs EMP2 n'est pas prévue pour les citadines. Pour elles, il faut attendre EMP1 en 2016-2017 sur la prochaine DS3. Par contre le C4 Grand Picasso un des empattements les plus longs, si je ne me trompe pas.
Après le choix de la PF1 est logique puisque sur la gamme Essentielle l'idée était de limiter les coûts et de réutiliser des pièces déjà rentabilisées, histoire de faire d'une pierre deux coups. D'ailleurs ce concept avait commencé sur C4 Picasso, je suis étonné que personne n'ait remarqué que la Citroën se tape les vieux leviers de vitesse et les anciennes crosses de portières ultra rentabilisés alors que la 308 a des éléments beaucoup plus valorisants.
Pour la voiture en elle-même, il me semble qu'elle repose bien sur la PF1 dédiée aux segments B (208, 2008, C3/DS3, C3 Picasso) et C-Entry (301, C-Elysée). Si je ne me trompe pas la première version de cette plateforme date de la 206, mais elle a été rénovée plusieurs fois.
La 308 a l'empattement court si je me souviens bien, donc même si PSA voulaient ils ne pourraient pas faire beaucoup plus court, d'ailleurs EMP2 n'est pas prévue pour les citadines. Pour elles, il faut attendre EMP1 en 2016-2017 sur la prochaine DS3. Par contre le C4 Grand Picasso un des empattements les plus longs, si je ne me trompe pas.
Après le choix de la PF1 est logique puisque sur la gamme Essentielle l'idée était de limiter les coûts et de réutiliser des pièces déjà rentabilisées, histoire de faire d'une pierre deux coups. D'ailleurs ce concept avait commencé sur C4 Picasso, je suis étonné que personne n'ait remarqué que la Citroën se tape les vieux leviers de vitesse et les anciennes crosses de portières ultra rentabilisés alors que la 308 a des éléments beaucoup plus valorisants.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Certes il y a eu DS Inside à Genève mais la DS3 de série a été révélée le 24 août 2009 sur Internet puis présentée en première mondiale à Francfort avant d'être commercialisée dans la foulée de Genève 2010. J'ai un peu de mal à imaginer la même chose pour l'E3...
Tu es sûr pour le pommeau du C4 Picasso ? Il me semble nouveau, moins rond (j'ai pas dit moins moche).
Tu es sûr pour le pommeau du C4 Picasso ? Il me semble nouveau, moins rond (j'ai pas dit moins moche).
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Le pommeau des C4 Picasso est au moins monté sur la 508, ce sont les mêmes références. Après je parlais surtout en terme de design, c'est le même grosso modo depuis la 306.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Oui enfin c'est un pommeau quoi.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Certes, mais ceux des nouvelles Peugeot sont plus jolis (les smiley ont disparu chez moi).
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
il y en a des beaux en accessoirie
mes smiley avaient disparu et ils sont revenus
mes smiley avaient disparu et ils sont revenus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La plupart en accessoires sont quand même très très moyen. Surtout ceux qui ne sont disponibles qu'en accessoires.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Les pommeaux des DS sont très jolis je trouve.
Personnellement j'ai toujours des smileys, avez-vous essayé en utilisant directement les raccourcis ?
Personnellement j'ai toujours des smileys, avez-vous essayé en utilisant directement les raccourcis ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Oui ceux de DS sont très jolis, mais que sur les DS3 ou DS4, sur les autres modèles je trouve qu'ils n'ont pas leur place.
Et puis le reste c'est soit ceux qui sont disponibles en série, soit des trucs vraiment vieillot et immondes (genre le pommeau transparent, celui en bois, le vieux du Xsara Picasso etc.)
Et puis le reste c'est soit ceux qui sont disponibles en série, soit des trucs vraiment vieillot et immondes (genre le pommeau transparent, celui en bois, le vieux du Xsara Picasso etc.)
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Il n'y a plus la boule noire des 2CV ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ca ne me dit rien, il y en a un noir mais il ressemble aux autres.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C'était une boutade.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Vendredi 21 juin 2013 - 08:00
Le Peugeot RCZ R aperçu !Un lecteur de l’Auto Journal a démasqué le nouveau coupé Peugeot RCZ R, qui sera présenté officiellement le mois prochain.Toute l'actualité en imageSouvenez-vous, Peugeot présentait au mois de septembre dernier unconcept de RCZ des plus sportifs, à l'occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2012. Outre ses éléments distinctifs, comme la double sortie d’échappement et l’aileron arrière fixe, la lionne embarquait une version boostée à 260 chevaux de la motorisation essence 1.6 THP. Nous découvrons aujourd’hui une première photo envoyée par un lecteur de l’Auto Journal de la version de série dans une teinte rouge.
Fidèle au concept-car précurseur, celle-ci ne reprend évidemment pas les touches de cuivre sur les arches, dans l'esprit du prototype Onyx. Mais la sportivité est intacte et les jantes toujours aussi impressionnantes.
Présentation le 12 juillet 2013Si la puissance reste créditée de 260 chevaux, lors de la présentation officielle au Festival de la Vitesse de Goodwood en Grande-Bretagne, le 12 juillet prochain, le coupé RCZ R sera tout simplement le modèle de série le plus puissant de l’histoire de Peugeot. De quoi venir "titiller" sereinement les concurrentes Volkswagen Scirocco R et Renault Mégane R.S, développant toutes les deux 265 chevaux.
Vous êtes déjà fan? Patience, il faudra encore attendre puisque la voiture n'est pas attendue dans les concessions du Lion avant la fin de l'année.
Un grand merci à Lucas Andrieu pour ce cliché!
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
ben voilà ! fallait pas desesperer ,elle va sortir la RCZ R !
les essaies du moteur sur un mulet DS4 R n ont pas été fait pour rien !
les essaies du moteur sur un mulet DS4 R n ont pas été fait pour rien !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
POLO6 a écrit:ben voilà ! fallait pas desesperer ,elle va sortir la RCZ R !
les essaies du moteur sur un mulet DS4 R n ont pas été fait pour rien !
R c'est pour rouge ?
de toute façon elle n'est même belle cette voiture avec son cul trop long
d'ailleurs on en voit que très très peu
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ils ont de l'argent à gaspiller. Les ventes de la RCZ sont déjà confidentielles (- de 300 par mois), celles de la R seront à deux chiffres. Ce moteur aurait été un peu plus rentable sur la DS4 (qui se vend 4 fois plus que la RCZ).POLO6 a écrit:ben voilà ! fallait pas desesperer ,elle va sortir la RCZ R !
les essaies du moteur sur un mulet DS4 R n ont pas été fait pour rien !
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
psykokwak a écrit:Ils ont de l'argent à gaspiller. Les ventes de la RCZ sont déjà confidentielles (- de 300 par mois), celles de la R seront à deux chiffres. Ce moteur aurait été un peu plus rentable sur la DS4 (qui se vend 4 fois plus que la RCZ).POLO6 a écrit:ben voilà ! fallait pas desesperer ,elle va sortir la RCZ R !
les essaies du moteur sur un mulet DS4 R n ont pas été fait pour rien !
Chez PSA , pas de lancement sans garantie de retours sur investissement ! c etait le credo qui avait empeché tout lancement de produit "revolutionnaire " ou risqué ..C Airscape,Gt by Citroen etc..Mais le jack pot vient souvent avec des prises de risques.....Bref , c est pas grave , il y aura retour sur investissement au minima pour l image de Peugeot qui veut resolument monter en gamme....Le lion le vaut bien.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
A n'y plus rien comprendre. J'ai le sentiment que la période transitoire 2013/2016 va être périlleuse pour Citroën. Espérons qu'elle ait été murement réfléchie et qu'elle aura bénéficié d'importants investissements, car au final ce sera ou tout ou rien en terme de résultats.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Wolfgang Dürheimer, débarqué d’Audi
Vendredi 21 juin 2013 - 12:39C’est le deuxième limogeage d’un directeur de recherche et développement en un an chez Audi. Wolgang Dürheimer laisse sa place à Ulrich Hackenberg.Audi a beau afficher une santé insolente en ces temps de crise, l’heure n’est pas pour autant à la détente. Pas question de se reposer sur ses lauriers et les têtes dirigeantes le savent plus que jamais. En effet, la marque premium du groupe allemand Volkswagen (VAG), Audi, vient de débarquer Wolfgang Dürheimer du bateau. Jusqu’alors responsable de la recherche et du développement, il n’était à ce poste là que depuis septembre 2012, suite à un grand chamboulement de management.
Avant d’y arriver, il avait déjà fait du chemin chez VAG où il était directeur de Bentley et d’Audi. On lui doit également le développement du premier Porsche Cayenne et indirectement le retour à des profits records.
L'électrique au centre des griefsSelon le magazine allemand Der Spiegel qui rapporte le premier cette mise à pied, plusieurs prises de position auraient déplu à Martin Winterkorn, à la tête du groupe. Comme par exemple la décision de Wolgang Dürheimer de mettre fin à des projets couteux à non viables à son sens, comme le développement des véhicules électriques R8 E-Tron et [url=http://news.autoplus.fr/search/make/Audi/model/A1 e-tron]A1 E-Tron[/url] par exemple, qu’il était à la base censé mener jusqu’à la production. De plus les orientations stylistiques voulues par son département jugées trop agressives, auraient également mené à cette décision de le débarquer.
Enfin, le manque d’innovations face à la concurrence, notamment BMW, parachèvent les griefs de la direction de VAG.
Au tour d'Ulrich HackenbergSi le futur de Wolfgang Dürheimer est encore incertain au sein du groupe Volkswagen, le poste de directeur de la recherche et du développement n’est pas ouvert pour autant. Et c’est Ulrich Hackenberg qui ferait son entrée à sa place, actuellement directeur du développement VW, celui-ci étant très proche du grand patron Martin Winterkorn.Source: autoplus.fr
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum