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Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 11:22

Gédéon a écrit:Dans une interview de CT sur http://www.leparisien.fr/economie/carlos-tavares-psa-est-redevenu-maitre-de-son-destin-30-07-2015-4979223.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
on lit en réponse à la question: Vous avez également bénéficié, en 2014, de 74 M€ au titre du crédit d'impôt compétitivité emploi...
Le CICE représente une amélioration du coût du travail de 1,30 € sur des salaires compris entre 32 et 35 € de l'heure, charges comprises. A titre de comparaison, le coût du travail en Espagne est compris entre 20 et 22 €, et de l'ordre de 10 € au Portugal et en Slovaquie. Et je ne cite que les Européens.

en conclusion, il est clair que les Citroen doivent être fabriquées au Portugal, au Maroc, en Chine, pour être moins chères que les Skoda, Seat, Renault, Hyundai, Toyota


et concernant DS et l'Iran:Quelles sont vos ambitions sur le marché iranien ?
Nous avons déjà signé un accord avec un importateur local pour y vendre la marque DS. Nous y vendrons quelques milliers d'exemplaires, mais c'est une graine que nous plantons pour l'avenir.
D'autres discussions sont en cours pour Citroën et Peugeot avec Iran Khodro et d'autres pour essayer de préparer notre retour dans le pays dans les meilleures conditions.
Impossible d'être moins cher en France pour le coût du travail que dans ces pays là. Rendons nous quand même compte que le niveau de vie de ces pays n'est pas non plus le même...

Et au lieu de toujours regarder à côté ce qui est soit disant mieux...sans prendre en compte la productivité par exemple, les infrastructures, le marché local...

Avec le CICE, en gros Mr nous dit que cela l'aide mais pas assez face...aux pays à bas coûts. Et l'Allemagne avec qui la compétitivité s'améliore ? Qui était la référence ? Mais qui maintenant passe à la trappe forcément, vu que le but est d'aller toujours plus bas...

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Message par Six troncs Ven 31 Juil 2015 - 17:56

Ca me fait doucement rigoler quand on nous raconte que le problème du coût salarial en France, ce sont les charges, parce que, comme on le voit avec ces exemples, il y a des pays, même en Europe (et en dehors c'est pire) où les salaires charges comprises sont déjà beaucoup moins chers qu'en France hors charges. Supprimer totalement les charges salariales ne suffirait même pas à nous rendre compétitifs face à ces pays.

La seule solution qui sera un jour appliquée, ce sera le nivellement des salaires. Par le bas. Pour le moment l'opinion publique n'est pas encore prête, mais cela viendra.

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Message par Invité Sam 1 Aoû 2015 - 0:39

Six troncs a écrit:Ca me fait doucement rigoler quand on nous raconte que le problème du coût salarial en France, ce sont les charges, parce que, comme on le voit avec ces exemples, il y a des pays, même en Europe (et en dehors c'est pire) où les salaires charges comprises sont déjà beaucoup moins chers qu'en France hors charges. Supprimer totalement les charges salariales ne suffirait même pas à nous rendre compétitifs face à ces pays.

La seule solution qui sera un jour appliquée, ce sera le nivellement des salaires. Par le bas. Pour le moment l'opinion publique n'est pas encore prête, mais cela viendra.
Sauf si, par un miracle (mais tout est toujours possible) la France tient bon et que ce sont finalement les travailleurs des autres pays qui demandent progressivement à se rapprocher de nous. Plutôt que l'inverse.

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Message par Invité Sam 1 Aoû 2015 - 7:42

Les faits sont ainsi aujourd'hui et justifient les assemblages hors de France.
La vraie question est: pourquoi le travail doit supporter TOUTES les charges, TVA incluse, quand la consommation ne supporte que la TVA, en FRANCE?

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Message par Invité Sam 1 Aoû 2015 - 16:49

Gédéon a écrit:Les faits sont ainsi aujourd'hui et justifient les assemblages hors de France.
La vraie question est: pourquoi le travail doit supporter TOUTES les charges, TVA incluse, quand la consommation ne supporte que la TVA, en FRANCE?
Ou alors la vraie question serait plutôt : pourquoi n'écouter à chaque fois que le point de vue libéral voir ultra libéral dans nos sociétés ?

Il n'y a que la vision, la façon de voir la société qui justifie. Vu la situation sociale dans certains pays à côté de nous (Espagne, Allemagne, RU) pour une certaine catégorie de population, pas sur que les "calculs" actuels, qui soit disant sont impossible à éviter soient les plus efficients pour une société...

A part bien sur si l'on décide de laisser sur le bas côté 20% de chaque population, histoire de faire profiter les autres...


Le système français n'a pas que des qualités mais n'a pas non plus que des défauts. Il va falloir que tout le monde fasse des efforts et là le gouvernement semble plutôt dans le compromis. Reste à voir si les entreprises vont entendre et en profiter ou vont ne faire que comme CT en ce moment, continuer à se comparer pour continuer à tirer vers le bas...

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Message par Six troncs Sam 1 Aoû 2015 - 23:35

Euca a écrit:Sauf si, par un miracle (mais tout est toujours possible) la France tient bon et que ce sont finalement les travailleurs des autres pays qui demandent progressivement à se rapprocher de nous. Plutôt que l'inverse.
Ce n'est pas ainsi que c'est planifié, il faudrait donc plus qu'un miracle.

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Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 2:37

Six troncs a écrit:
Euca a écrit:Sauf si, par un miracle (mais tout est toujours possible) la France tient bon et que ce sont finalement les travailleurs des autres pays qui demandent progressivement à se rapprocher de nous. Plutôt que l'inverse.
Ce n'est pas ainsi que c'est planifié, il faudrait donc plus qu'un miracle.
Ou...une nouvelle crise confused

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Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 7:56

Lu sur http://www.ouest-france.fr/psa-peugeot-citroen-rennes-la-region-rachete-un-quart-de-la-janais-3643886#reactions 

« La construction à Rennes du véhicule P 87, qui n’a pas encore de nom commercial, est officialisée, note Pierrick Massiot, le pésident du conseil régional… »
 … les sites de sous-traitance de Guichen et Bains-sur-Ouest ne devraient pas être délocalisés et un nouveau véhicule devrait suivre le P 87…

sur base EMP2: le C5 aircross??

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Message par C-vava Ven 28 Aoû 2015 - 8:07

comment peut on décoder P 87?

T87 était le Peugeot 5008

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Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 9:42

C-vava a écrit:comment peut on décoder P 87?

T87 était le Peugeot 5008
P84 le 3008 (CUV 5P) et P87 5008 SUV segment D
en toute logique le 3008 est la déclinaison CUV de 308 et 5008 décliné de 508
T87 fut le code du 5008 initial en 2009

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Message par C-vava Ven 28 Aoû 2015 - 11:14

Donc un Peugeot à rennes

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Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 13:05

Ben oui, le futur 5008 vava. On le savait déjà :)

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Message par C-vava Ven 28 Aoû 2015 - 13:13

:em:
tu sais je m'intéresse pas trop à peugeot

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Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 13:17

Oui mais là c'était par rapport à Rennes :yes:

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Message par PVA Ven 28 Aoû 2015 - 13:49

Et si ca donne du travail aux bretons  cheers
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Message par matth21 Ven 28 Aoû 2015 - 14:52

Gédéon a écrit:
C-vava a écrit:comment peut on décoder P 87?

T87 était le Peugeot 5008
P84 le 3008 (CUV 5P) et P87 5008 SUV segment D
en toute logique le 3008 est la déclinaison CUV de 308 et 5008 décliné de 508
T87 fut le code du 5008 initial en 2009

P87 est bien le remplaçant du 5008, mais ce sera un dérivé +2 du 3008, donc du segment C. D'ailleurs l'emboutissage et une partie du ferrage se fera à Sochaux.

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Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 15:31

Matth, sais-tu comment sont différenciés les segments B, C, D?
les mensurations? la masse?

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Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 18:36

math21 a écrit:P87 est bien le remplaçant du 5008, mais ce sera un dérivé +2 du 3008, donc du segment C.
Il a clairement été dit par la direction de Peugeot qu'il n'y aurait pas de successeur au 5008 actuel pour laisser le champ libre au C4 Picasso long.
Donc, le P87 devrait être plutôt le gros SUV Peugeot 6008 que réclame le Chinois Dongfeng qui favorise la gamme Peugeot au détriment de Changan qui lui construit les DS pour la Chine.
C'est d'ailleurs ce qui retarde les nouvelles gammes DS car il semblerait que Dongfeng s'oppose à l'utilisation  de la plateforme EMP2 pour la gamme DS fabriquée par Changan. Si c'est vraiment le cas, il pourrait y avoir des DS Chinoises avec les anciennes plateformes et des DS pour l'Europe avec la plateforme EMP2.
Pendant ce temps là, Peugeot tire les marrons du feu en Europe et en Chine largement aidé par Dongfeng. Comme quoi, il aurait peut-être été judicieux de ne pas créer cette marque DS surtout avec Dongfeng qui ne veut pas de collaboration avec Changan et il en a le pouvoir maintenant qu'il détient 14%, la direction de PSA ne communique rien sur le sujet et pour cause!!!
Je suis certain qu'il y a une relation de cause à effet avec cette "guerre Chinoise" et le retard de Citroën et DS. Dongfeng veut des Citroën modernes, luxueuses et techniques, hors c'est tout le portrait de la gamme DS!!! Cherchez l'erreur?

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Message par tusman Ven 28 Aoû 2015 - 21:12

HUON a écrit:
Il a clairement été dit par la direction de Peugeot qu'il n'y aurait pas de successeur au 5008 actuel pour laisser le champ libre au C4 Picasso long.

Pardon :O

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Message par C-Benjamin Ven 28 Aoû 2015 - 22:22

Pour le coup le 5008 sera remplacé par le 3008 +2 je crois.

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Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 23:33

Pour répondre à "Tusman"; Oui, je maintiens, dés sa présentation de son plan, Carlos Tavares a clairement dit que les gammes de Peugeot et Citroën ne devaient plus avoir de doublons et il a précisé notamment les doublons le 5008 et le C4 Grand Picasso. D'ailleurs, le futur 3008 sera plus orienté SUV que l'actuel plutôt lourdaud.
La numérotation à 2 zéro est réservé maintenant aux dérivés SUV.
Plusieurs magazines, souvent mentionnés ici ont d'ailleurs repris cette affirmation, l'Auto Journal, l'Argus, l'Automobile Magazine. Dans le dernier Auto Journal, la future gamme Peugeot est clairement présentée 108/1008 futur; 208/2008; 308/308SW/3008 II; 508/508SW et le 6008(7 places).
Le nouveau 3008 II aura peut-être une version 5 places + 2 strapontin mais rien à voir avec un 5008 actuel orienté monospace.

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Message par C-vava Sam 29 Aoû 2015 - 7:28

a déjà on a déja vu des changement de situation et on est pas à l’abri de rien.
Peugeot est monté en gamme après le succès de la gamme DS venant ainsi marcher sur les plate bande de Citroën

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Message par Lulu' Sam 29 Aoû 2015 - 13:18

La région Bretagne rachète un quart de l'emprise foncière de PSA à Rennes-La Janais

L'usine PSA Peugeot-Citroën de La Janais située au sud de Rennes à Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) tourne au ralenti. La région Bretagne annonce son intention d'acheter le quart de son emprise foncière. En contrepartie, elle réclame l'arrivée d'un nouveau véhicule pour pérenniser le site industriel.

[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 17 000158515

La région Bretagne vient d'annoncer qu'elle allait acheter 52 hectares de l'emprise foncière d'un total de 200 hectares de l'usine PSA Peugeot-Citroën située à La Janais, dans la commune de Chartres-de-Bretagne, au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine). La transaction devrait être signée en décembre 2015 pour un montant non précisé à ce jour, l'enveloppe pourrait osciller entre 10 et 20 millions d'euros.

NOUVEAU VÉHICULE EN 2017

La région Bretagne achète cette réserve foncière pour le compte de Rennes métropole qui devrait progressivement aménager les espaces pour y installer de nouvelles activités d'entreprises. La région Bretagne précise que cette acquisition s'inscrit dans une promesse faite par la direction de PSA d'un renforcement prochain du site industriel.
Le groupe souhaite réduire son emprise foncière afin de limiter ses frais fixes et aider l'usine à retrouver de la rentabilité. Elle ne tourne plus à plein régime depuis plusieurs années. Son effectif est tombé à 4 500 salariés contre 12 000 il y a une décennie. Elle bénéficiera du montage d'un nouveau véhicule en 2017 mais cela ne suffira pas.
La région Bretagne table sur une voiture supplémentaire. Les syndicats font remarquer que ce projet ne sera pas concrétisé avant 2019-2020. Pierrick Massiot, le président (PS) du conseil régional, indique que si PSA ne respecte pas ses intentions de renforcer l’activité de l’usine rennaise, il sera demandé au groupe de rembourser. Une option qui paraît difficile à mettre en œuvre car ce n'est pas une subvention mais bien une acquisition foncière.

Stanislas du Guerny

Source: www.usinenouvelle.com/article/la-region-bretagne-va-acheter-52-hectares-de-l-usine-psa-de-la-janais-a-chartres-de-bretagne.N346531
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Message par magnoliasforever Sam 29 Aoû 2015 - 14:01

Si dans le groupe PSA " il ne doit pas y avoir de doublon"...Je m'inquiète quant au remplacement de ma C5 ..... Jusque là je n'ai eu que des voitures ( 21 !) avec un double chevron sur le capot  !
A suivre

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Message par C-vava Sam 29 Aoû 2015 - 15:05

c'est ça qui ne va pas tout le monde est inquiet pour le changement de sa voiture actuelle et rien ne nous rassure pour la suite

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