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[ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm

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Message par Kékho Sam 7 Avr 2012 - 19:17

Tout à fait, mais l'hydro pâtis et pâtira toujours de sa connotation confort qui par conséquent colle l'image de "voiture de vieux" qu'a longtemps subit Citroën.

Comme je l'ai dit, je ne remets nullement en cause les vertus et performances de l'hydro, loin de là, mais il faut se poser la question de son réel intérêt, aujourd'hui. Je ne cherche pas à critiquer quoi que ce soit, je fais juste un constat de la situation actuelle.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas oublier une chose, c'est que la génération d'acheteurs concernée, change et a changé. Ainsi, ceux qui entrent dans la cible des berlines aujourd'hui (50 ans et +) avaient, au début des années 1990, 30 ans, et 20 ans dans les années 80.

Entre 80 et 2000 l'image de Citroën était prêtée aux vieux, à ses voitures "confort" certes mais trop moelleuses pour être intéressantes. Ils ont connu et se sont amusés avec les 205 GTi, Golf et autres R5 Turbo, ont vu Audi progresser et BMW être une marque sport par excellence. Le constat est encore plus marqué avec ceux qui ont 25 ans aujourd'hui et qui globalement ne jurent que par la Golf, la voiture allemande, l'Audi.

Alors si Citroën vient avec sa suspension hydro qu'ils trouvent ringarde car papy, t'auras beau les faire essayer et même s'ils pourraient la trouver intéressante, il est un niveau de gamme et de type de véhicule où c'est l'image qui prime avant tout.

Et pour les nouvelles générations, l'hydro ne colle pas vraiment avec l'image qu'ils se font d'une vraie berline luxueuse puisqu'elle se doit d'être sportive et non plus la berline à papa confortable recherchée des années 90's. Il faut que ça en jette, niveau style, niveau mécanique, niveau comportement. C'est pour cela que les monospces, jugés trop "voiture à papa" se font boudés au profit des crossover, même s'ils sont moins habitable pour la famille. L'automobile doit suivre la tendance, la mode, sinon elle disparaît. Et aujourd'hui, la tendance n'est pas au confort apporté par l'hydro...
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Message par POLO6 Sam 7 Avr 2012 - 20:04

citroen , dans ses grandes heures , du temps de l independance n a
jamais suivis les tendances...Et ce qui fut ,souvent reviens..
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Message par STEPPE 91 Sam 7 Avr 2012 - 20:36

L analyse de kekho est assez juste !
Il faudrait un produit au design moderne très marginal.
Un peu comme quand Audi a réinvente le système quatrième.
Allez , un coupe ds sur la base d un châssis de c6 raccourci se serait top !
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Message par Shackler Sam 7 Avr 2012 - 20:41

POLO6 a écrit:citroen , dans ses grandes heures , du temps de l independance n a
jamais suivis les tendances...Et ce qui fut ,souvent reviens..
Sauf que les tendances aujourd'hui n'est valable que pour les petites séries pas les véhicules de grandes séries
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Message par LHM Mar 10 Avr 2012 - 13:37

Ah l 'eternel debat sur l'hydro ... bon en attendant les allemand ne montent pas que de la suspension à ressorts sur leurs vrais haut de gamme (a8 serie 7 et s voir classe E) bizaremment que du pneumatique un hasard ? surement pas !

maintenant dire qu'il n'y pas d'avenir pour l hydro sur les berlines de taille moyenne probable vu une bonne partie des gouts actuels , mais sur les grands modeles type routiere c5 et grandes berlines c'est pas les petits djeuns à la mode qui achetent ces modèles ! : qu'il y ait un deficit d image pour vendre ces modèle c'est effectivement un problème mais c'est surement pas en sortant un modele qui abandonnera toutes spécificitées et innovations technologiques que l'on construira une image plus haut de gamme (bien au contraire !) ET SURTOUT IL FAUT ARRETER DE RESONNER MENTALITE EUROPEENNE : ce n'est pas parce qu'en europe les personnes qui "reussissent" (notez bien les guillemets) ne jurent que par l'image allemande que ça va etre partout pareil dans le monde et que rien n'est possible par ailleurs ! (c'est ça le vrai mal français : partir battu d'avance et croire que c'est du 1er coup que l'on va reussir à tout boulverser)
l'alliance PSA Gml peut etre une vrai aubaine pour develloper le + haut de la gamme PSA :maitrise les chassis et trains roulants , GM sait faire les gros moteurs puissants (cf corvette, cadillac ctsv ...)
pour info l'image a quant même bien changé depuis 10 ans sur le bas et mileu de gamme Citroen (merci a la gamme DS, et au renouvellement du style de M Ploué)
et franchement une descentante à la sm avec la nouvelle suspension activa et un moteur de corvette ZR 1 ça aurait pas de la gueule ! arretons de dire que c'est pas possible Nissan (oui oui un generaliste) a bien montré comment avec sa GTR on pouvait donner une bonne fessée de bois vert en termes de performances aux soit disantes intouchables de chez Porsche et même Ferrari ... donc oui il y a du boulot , oui l'image est devenue tres importante mais ce n'est pas en pas en cherchant à acceptiser ses solutions technologiques sur la partie superieure de la gamme que l'on se demarquera et que l'on bouleversera quoi que se soit
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Message par STEPPE 91 Mar 10 Avr 2012 - 21:06

+1 et en prime c est bien la base des modèles sportifs de Nissan qui va servir de base à la future alpine.
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Message par Shackler Mar 10 Avr 2012 - 23:58

LHM a écrit:et franchement une descentante à la sm avec la nouvelle suspension activa et un moteur de corvette ZR 1 ça aurait pas de la gueule !
MON DIEU QUEL HORREUR [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm - Page 4 823265 [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm - Page 4 823265 [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm - Page 4 823265

Si y a bien une c.nnerie a ne pas faire c'est bien celle là, les acheteurs de sportives veulent des sensations pas des voitures qui gomment les sensations. Malgré toutes ses aides électroniques la GT-R a gardé des sensations à l'inverse la Gran turismo de Maserati qui peine à ce vendre alors car elle joue trop sur le côté consensuelle

L'hydro sur les véhicules routiers OK mais pas sur les sportives
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Message par STEPPE 91 Mer 11 Avr 2012 - 7:51

Et pourquoi ?
La Sm avait sa clientèle et la Porsche 911 la sienne.
Je rêve d un avantime new look : et sur ce genre de vehicule une suspension hydro est idéale.
Sur les véhicules de niches ,il faut de l originalité.
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Message par C-vava Mer 11 Avr 2012 - 8:54

Shackler tu prends un peu trop ton point de vue pour légion, penses que d'autres peuvent avoir envie d'une sportive sur tapis volant!
Les gens sont tellement influençables qu'ils ont réussi à les formater sportive=tape cul, on leur fais un juke et ils achètent des juke même laid, WV leur sortirait la C5I demain ils achèteraient On leur sort des hybrides et ils se jettent dessus sans comprendre ce n'est qu'une vitrine...
Bref ou est le discernement là dedans?


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Message par Lulu' Mer 11 Avr 2012 - 11:09

Calmez-vous, c'est bon. :)

Shackler, en effet, essaie stp d'éviter les prises de position trop marquées. C'est bien de donner son avis, mais respecter celui des autres en même temps l'est aussi. (et Tourer (EDIT: C-Vava :D), tout de même, tu reproches à Shackler de prendre son point de vue pour légion mais tu fais de même en disant que le Juke est laid, ce véhicule sort des codes, il n'est pas loin de l'hydraulique au final).

Merci de ce recentrer. :jap:


Dernière édition par Lulu' le Mer 11 Avr 2012 - 11:20, édité 1 fois
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Message par POLO6 Mer 11 Avr 2012 - 11:15

C est qui Tourer ? [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm - Page 4 78929
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Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 11:24

C'est officiel, PSA Peugeot Citroën et Ford renoncent à leur fructueuse coopération, vieille de 12 ans, pour ce qui est de l'étude de leurs futures motorisations Diesel de deux litres et plus de cylindrée.

En réaction à l'accord PSA-GM, Ford développera seul dorénavant ses "gros" Diesel

Les groupes automobiles français PSA Peugeot Citroën et américain Ford ont annoncé jeudi 5 avril une évolution de leur coopération dans les moteurs diesel, avec la décision de "développer et industrialiser indépendamment" les moteurs de grosses cylindrée à partir de 2 litres. Cette décision ne concernera dans un premier temps que les véhicules utilitaires, à l’horizon 2015.

Les deux constructeurs "ont décidé de développer et industrialiser indépendamment leurs moteurs diesel à forte cylindrée (...) pour répondre à leur besoins futurs, en intégrant les évolutions réglementaires", expliquent-ils dans un communiqué commun.

PSA et Ford ajoutent que cette décision "n'a aucun impact sur la production actuelle développée conjointement" et "sur les dérivés prévus pour respecter la norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014". PSA et Ford coopèrent actuellement sur deux gammes de moteurs diesel, la famille des moteurs de 1,4 à 1,6 lire et celle des plus grosses cylindrées, de 2,0 litres et plus.

La coopération entre PSA et Ford dans les moteurs diesel remonte à 12 ans et a permis de produire durant cette période plus de 20 millions de moteurs diesel sur l'ensemble des deux familles de cylindrées.

PSA a récemment conclu, fin février, une alliance avec le groupe américain General Motors. Début mars, Robert Peugeot, directeur général de la holding FFP qui gère l'essentiel de la participation familiale dans PSA, avait indiqué sur BFM-Business que les coopérations existantes seraient "traité au cas par cas et, je crois, de façon extrêmement rationnelle".

Dans le cadre de l'alliance PSA-GM, cinq groupes de travail ont été annoncés portant sur des "développements sur des plateformes communes pour le segment des grandes berlines et de véhicules compacts volumiques", le "codéveloppement d'une plate-forme pour des petites voitures à basses émissions", "un programme de boîtes de vitesses DCT" et "un programme de petites voitures pour les marchés émergents, avec une première application potentielle en Amérique latine"

source le nouvel Observateur

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Message par C-vava Mer 11 Avr 2012 - 11:35

POLO6 a écrit:C est qui Tourer ? [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm - Page 4 78929
Le descendant de Break 59 [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm - Page 4 40681

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Message par LHM Mer 11 Avr 2012 - 13:38

Shackler a écrit:
LHM a écrit:et franchement une descentante à la sm avec la nouvelle suspension activa et un moteur de corvette ZR 1 ça aurait pas de la gueule !
MON DIEU QUEL HORREUR [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm - Page 4 823265 [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm - Page 4 823265 [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm - Page 4 823265

Si y a bien une c.nnerie a ne pas faire c'est bien celle là, les acheteurs de sportives veulent des sensations pas des voitures qui gomment les sensations. Malgré toutes ses aides électroniques la GT-R a gardé des sensations à l'inverse la Gran turismo de Maserati qui peine à ce vendre alors car elle joue trop sur le côté consensuelle

L'hydro sur les véhicules routiers OK mais pas sur les sportives

euh .. qu'est ce qui empeche d'avoir une gestion sport sur une suspension hydractive ??? si tu a la choix de conduire la voiture en version GT pullmann (comme la SM) ou version course je ne vois pas ou est la contrainte ? si tu as une suspension qui annule le roulis pour passer plus vite en courbe et l avoir en version confort ou ferme/raide au choix garce a de la gestion electronique je ne vois pas ou est le problème ???
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Message par Kékho Mer 11 Avr 2012 - 21:28

A mon avis Shackler défendait l'idée qu'on ne peut pas coller l'hydro partout, fusse t-elle bénéfique sur certains points. En un sens il n'a pas tord car il parle d'une clientèle très spécifique dont les attentes sont tout aussi spécifiques mais aussi et surtout, dont les motivations d'achat ne sont pas rationnelles.
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Message par STEPPE 91 Mer 11 Avr 2012 - 21:30

Comme un CItroenniste :tongue:
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