[ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
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[ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
N étant pas un grand connaisseur de la marque Opel. Je ne connais ni leurs motorisations, ni leurs technologies.
Pourquoi ne pas faire un inventaire des technologies possédées par chaque marque et qui font défaut à l autre?
Aussi mes questions concerneront en premier les moteurs de cylindrées supérieures à 1.6, les diesel de forte puissance et la boite à double embrayage : ou en est Opel ?
Pourquoi ne pas faire un inventaire des technologies possédées par chaque marque et qui font défaut à l autre?
Aussi mes questions concerneront en premier les moteurs de cylindrées supérieures à 1.6, les diesel de forte puissance et la boite à double embrayage : ou en est Opel ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Quelques éclaircissements entendus de matin sur les ondes du grande chaîne de radio institutionnelle
L'avis de la direction de PSA, l'avis des organisatione syndicales .... à suivre......
Des infos intéressantes des deux côtés
L'avis de la direction de PSA, l'avis des organisatione syndicales .... à suivre......
Des infos intéressantes des deux côtés
Invité- Invité
Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
sur télé matin la journaliste commence à parler du rapprochement en disant
"Alliance entre PSA et Cit... et Général motors ..."
Les vidéos choisies pour illustrer étaient en autre la C3 I en fabrication.
"Alliance entre PSA et Cit... et Général motors ..."
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Opel n a jamais été fort dans les Diesel du moins les modernes ..
un empruntré à BMW pour la defunte Omega , ensuite Fiat ...du coté
Diesel rien à signaler chez eux...
un empruntré à BMW pour la defunte Omega , ensuite Fiat ...du coté
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POLO6- Membre d'honneur
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
1) la boîte double embrayage : j'ai pas souvenir qu'ils en n'aient & je doute aussi que PSA partage la sienneSTEPPE 91 a écrit:N étant pas un grand connaisseur de la marque Opel. Je ne connais ni leurs motorisations, ni leurs technologies.
Pourquoi ne pas faire un inventaire des technologies possédées par chaque marque et qui font défaut à l autre?
Aussi mes questions concerneront en premier les moteurs de cylindrées supérieures à 1.6, les diesel de forte puissance et la boite à double embrayage : ou en est Opel ?
2) Ils ont des moteurs de plus de 1.6 mais là encore pas de partage prévu, il y un 2l 220ch & après on passe au V6 & niveau diesel rien que PSA n'a déjà au contraire c'est PSA qui a les diesels les plus puissants
3) Le seul véritable intérêt à mes yeux chez Opel c'est la transmission intégral de l'insignia & l'ampera mais elle n'a pas l'air d'être top & là aussi je doute d'un partage
Cette collaboration est surtout faite pour partager des éléments sur les petites modèles pour l'Europe & une voiture commune pour le reste du monde
Shackler- Apprenti
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
GM ce n'est pas que opel
Il va t'il y avoir dans le future une nouvelle pug
opel à finalement préféré la Française qualité
Il va t'il y avoir dans le future une nouvelle pug
opel à finalement préféré la Française qualité
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
GM et PSA Peugeot Citroën : Alliance et craintes sur l'emploi
Le constructeur américain, numéro un mondial, va devenir le deuxième actionnaire de PSA Peugeot Citroën, huitième groupe mondial, en annonçant sa prochaine entrée dans le tour de table de PSA à hauteur de 7% à la faveur d'une importante augmentation de capital qui va permettre de lever 1 milliard d'euros. Objectif: synergies, économies et rentabilité. Pour les syndicats, dans un contexte de surcapacité en Europe de l'ouest, c'est une menace pour l'emploi. Les premiers véhicules issus de ce partenariat stratégiqup ne sortiront pas d'usine avant 2016.
L'annonce a été faite mercredi soir après la fermeture des places boursières depuis New York. Le numéro un mondial de l'automobile, l'américain General Motors, et le français PSA Peugeot Citroën vont s'allier pour produire ensemble certaines parties de leurs voitures, mais sont restés évasifs sur l'impact social de leur accord qui suscite des craintes. « C'est une alliance, pas une fusion », a commenté lors d'une conférence téléphonique Dan Akerson, le PDG de GM, qui deviendra le deuxième actionnaire de PSA avec 7 % du capital. PSA « reste indépendant, très clairement, sur le plan stratégique et de son capital », a assuré son patron, Philippe Varin lors d'une autre téléconférence.
Coopération et concurrence
Les deux groupes mettront en commun des plates-formes de production, c'est-à-dire la fabrication de la partie « non visible » de la voiture, telle que le châssis par exemple, mais chacun des constructeurs continuera de vendre sous sa propre marque « de façon indépendante et concurrentielle », selon un communiqué. GM et PSA commenceront à œuvrer en commun sur les voitures particulières petites et moyennes, les monospaces et les petits 4X4, et poursuivront ensuite avec une nouvelle plate-forme « pour les véhicules à faibles émissions de CO2 ».
Douze millions de véhicules
L'intérêt est de « faire jouer un effet volume, à réduire les coûts liés au développement de nouvelles technologies et aux émissions de CO2, ainsi qu'à gagner en efficacité ». A eux deux les constructeurs pèsent avec douze millions de véhicules. Les premiers véhicules bâtis sur ces troncs communs seront commercialisés à partir de 2016.
Mutualisation des biens et des services
L'autre volet de l'alliance prévoit que les deux groupes mutualisent leurs achats de biens et de services, en créant une co-entreprise, là encore pour bénéficier de l'effet masse des deux constructeurs, qui prévoient un « volume d'achat combiné de 125 milliards de dollars ». Les synergies attendues grâce à ce double rapprochement sont de l'ordre de deux milliards de dollars par an d'ici cinq ans, et les principaux volets de l'accord devraient être opérationnels au deuxième semestre 2012. PSA procédera aussi à une augmentation de capital d'un milliard d'euros (sur une capitalisation d'environ 3,5 milliards d'euros mercredi soir).
La famille Peugeot accepte de voir sa part diluée à hauteur de 25%
Le premier actionnaire du groupe, la famille Peugeot, qui contrôle actuellement un peu plus de 30% du groupe, y souscrira à hauteur de 150 millions d'euros. Sa part sera diluée à l'issue de l'opération, et ramenée à environ 25%. Au total, GM devrait injecter environ 300 millions d'euros dans PSA, et sa participation sera bloquée à 7% maximum aux termes de l'accord.
Mystère sur l'emploi
Les deux groupes sont restés muets sur d'éventuelles suppressions d'emplois ou fermetures d'usines liées à ce rapprochement. Le ministre de l'Industrie Eric Besson a annoncé peu après la diffusion du communiqué avoir obtenu de PSA des assurances sur le fait que l'alliance sera « favorable » à l'emploi du groupe en France. « Il n'y aura pas d'impact sur la production » a assuré Philippe Varin mercredi soir sur France Inter. Le patron français a précisé que cet effet positif se ressentirait par contre dans les activités de recherche & développement.
GM envisagerait des suppressions d'emploi chez Opel
C'est toutefois un secret de polichinelle. Les principaux constructeurs vont réduire leur voilure en Europe de l'ouest dans les prochaines années et baisser leur capacité de production. « Nous avons des surcapacités en Europe qui sont claires pour tout le monde mais auxquelles doit s'atteler chaque partenaire » indépendamment, selon Philippe Varin. Le nouveau partenaire de PSA Peugeot Citroën prévoirait ainsi des suppressions d'emplois et des fermetures potentielles d'usines en Europe, où le groupe est présent par sa filiale allemande problématique Opel.
Les représentants des salariés de cette filiale ont immédiatement réagi à l'annonce en demandant une répartition « équitable » des « chances et des risques » avec PSA. Le syndicat CGT de ce dernier s'interroge aussi « sur les conséquences sociales d'un rapprochement entre PSA et GM et notamment » avec Opel qui « produit des véhicules sur les mêmes gammes que PSA ».
Le constructeur américain, numéro un mondial, va devenir le deuxième actionnaire de PSA Peugeot Citroën, huitième groupe mondial, en annonçant sa prochaine entrée dans le tour de table de PSA à hauteur de 7% à la faveur d'une importante augmentation de capital qui va permettre de lever 1 milliard d'euros. Objectif: synergies, économies et rentabilité. Pour les syndicats, dans un contexte de surcapacité en Europe de l'ouest, c'est une menace pour l'emploi. Les premiers véhicules issus de ce partenariat stratégiqup ne sortiront pas d'usine avant 2016.
L'annonce a été faite mercredi soir après la fermeture des places boursières depuis New York. Le numéro un mondial de l'automobile, l'américain General Motors, et le français PSA Peugeot Citroën vont s'allier pour produire ensemble certaines parties de leurs voitures, mais sont restés évasifs sur l'impact social de leur accord qui suscite des craintes. « C'est une alliance, pas une fusion », a commenté lors d'une conférence téléphonique Dan Akerson, le PDG de GM, qui deviendra le deuxième actionnaire de PSA avec 7 % du capital. PSA « reste indépendant, très clairement, sur le plan stratégique et de son capital », a assuré son patron, Philippe Varin lors d'une autre téléconférence.
Coopération et concurrence
Les deux groupes mettront en commun des plates-formes de production, c'est-à-dire la fabrication de la partie « non visible » de la voiture, telle que le châssis par exemple, mais chacun des constructeurs continuera de vendre sous sa propre marque « de façon indépendante et concurrentielle », selon un communiqué. GM et PSA commenceront à œuvrer en commun sur les voitures particulières petites et moyennes, les monospaces et les petits 4X4, et poursuivront ensuite avec une nouvelle plate-forme « pour les véhicules à faibles émissions de CO2 ».
Douze millions de véhicules
L'intérêt est de « faire jouer un effet volume, à réduire les coûts liés au développement de nouvelles technologies et aux émissions de CO2, ainsi qu'à gagner en efficacité ». A eux deux les constructeurs pèsent avec douze millions de véhicules. Les premiers véhicules bâtis sur ces troncs communs seront commercialisés à partir de 2016.
Mutualisation des biens et des services
L'autre volet de l'alliance prévoit que les deux groupes mutualisent leurs achats de biens et de services, en créant une co-entreprise, là encore pour bénéficier de l'effet masse des deux constructeurs, qui prévoient un « volume d'achat combiné de 125 milliards de dollars ». Les synergies attendues grâce à ce double rapprochement sont de l'ordre de deux milliards de dollars par an d'ici cinq ans, et les principaux volets de l'accord devraient être opérationnels au deuxième semestre 2012. PSA procédera aussi à une augmentation de capital d'un milliard d'euros (sur une capitalisation d'environ 3,5 milliards d'euros mercredi soir).
La famille Peugeot accepte de voir sa part diluée à hauteur de 25%
Le premier actionnaire du groupe, la famille Peugeot, qui contrôle actuellement un peu plus de 30% du groupe, y souscrira à hauteur de 150 millions d'euros. Sa part sera diluée à l'issue de l'opération, et ramenée à environ 25%. Au total, GM devrait injecter environ 300 millions d'euros dans PSA, et sa participation sera bloquée à 7% maximum aux termes de l'accord.
Mystère sur l'emploi
Les deux groupes sont restés muets sur d'éventuelles suppressions d'emplois ou fermetures d'usines liées à ce rapprochement. Le ministre de l'Industrie Eric Besson a annoncé peu après la diffusion du communiqué avoir obtenu de PSA des assurances sur le fait que l'alliance sera « favorable » à l'emploi du groupe en France. « Il n'y aura pas d'impact sur la production » a assuré Philippe Varin mercredi soir sur France Inter. Le patron français a précisé que cet effet positif se ressentirait par contre dans les activités de recherche & développement.
GM envisagerait des suppressions d'emploi chez Opel
C'est toutefois un secret de polichinelle. Les principaux constructeurs vont réduire leur voilure en Europe de l'ouest dans les prochaines années et baisser leur capacité de production. « Nous avons des surcapacités en Europe qui sont claires pour tout le monde mais auxquelles doit s'atteler chaque partenaire » indépendamment, selon Philippe Varin. Le nouveau partenaire de PSA Peugeot Citroën prévoirait ainsi des suppressions d'emplois et des fermetures potentielles d'usines en Europe, où le groupe est présent par sa filiale allemande problématique Opel.
Les représentants des salariés de cette filiale ont immédiatement réagi à l'annonce en demandant une répartition « équitable » des « chances et des risques » avec PSA. Le syndicat CGT de ce dernier s'interroge aussi « sur les conséquences sociales d'un rapprochement entre PSA et GM et notamment » avec Opel qui « produit des véhicules sur les mêmes gammes que PSA ».
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Oui mais non car rien va dans le sens de partage avec les autres marquesC-vava a écrit:GM ce n'est pas que opel
Shackler- Apprenti
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Je pense que vu le capitalisme à outrance de GM , tot ou tard sa
participation dans le capital de PSA augmentera progressivement...
scenario ideal: (pour moi) GM fait de Citroen le Haut de Gamme en Europe
l equivalent de Cadillac aux USA , bien sur avec Designer maison et
Hydraulique ....Peugeot devient la marque generaliste et Opel le low
cost mais low cost Deustch Qualitaat...
scenario catastrophe mais plausible vu le passé de GM : la crise en Europe continue
Peugeot Citroen Opel Chevrolet ! deux marques de trop ! GM laisse mourir Opel et
Peugeot il fera quoi à votre avis ?
participation dans le capital de PSA augmentera progressivement...
scenario ideal: (pour moi) GM fait de Citroen le Haut de Gamme en Europe
l equivalent de Cadillac aux USA , bien sur avec Designer maison et
Hydraulique ....Peugeot devient la marque generaliste et Opel le low
cost mais low cost Deustch Qualitaat...
scenario catastrophe mais plausible vu le passé de GM : la crise en Europe continue
Peugeot Citroen Opel Chevrolet ! deux marques de trop ! GM laisse mourir Opel et
Peugeot il fera quoi à votre avis ?
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Mouarf, je n'y vois rien de bon moi, saab est morte à cause de GM, et rien que pour ça je n'aurai plus jamais aucun respect pour ce groupe, mais en plus l'idée de voir se rapprocher psa et opel marque qui n'a jamais rien apporté dans l'histoire de l'automobile, qui n'a aucune technologie, ni aucun passé spécial, qui n'a même jamais été motoriste, alors la je trouve ça carrément humiliant !
Aucun intérêts pour PSA a mon avis, ils aurai bien mieux fait de se rapprocher de mitsu... par contre opel et GM vont sucer psa jusqu’à ce que le groupe n'ai plus rien à donner puis le laisser mourir comme saab !
L'avenir n'est plus au Usa, mais en Asie !
Et bien et bien... si psa conçois des plateformes avec GM, alors la on peut dire au-revoir à l'hydraulique à tout jamais
Aucun intérêts pour PSA a mon avis, ils aurai bien mieux fait de se rapprocher de mitsu... par contre opel et GM vont sucer psa jusqu’à ce que le groupe n'ai plus rien à donner puis le laisser mourir comme saab !
L'avenir n'est plus au Usa, mais en Asie !
Les deux groupes mettront en commun des plates-formes de production, c'est-à-dire la fabrication de la partie « non visible » de la voiture, telle que le châssis par exemple, mais chacun des constructeurs continuera de vendre sous sa propre marque « de façon indépendante et concurrentielle », selon un communiqué. GM et PSA commenceront à œuvrer en commun sur les voitures particulières petites et moyennes, les monospaces et les petits 4X4, et poursuivront ensuite avec une nouvelle plate-forme « pour les véhicules à faibles émissions de CO2 ».
Et bien et bien... si psa conçois des plateformes avec GM, alors la on peut dire au-revoir à l'hydraulique à tout jamais
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
scenario ideal: (pour moi) GM fait de Citroen le Haut de Gamme en Europe
l equivalent de Cadillac aux USA , bien sur avec Designer maison et
Hydraulique ...
Bien oui mais alors c'en sera fini de Citroën pour nous, déjà la c5 était limite budget!
J'aime pas trop le terme HDG car ca ne désigne que le haut de la gamme hors, je l'ai déjà dit on peut avoir envie et besoin que d'une simple petite ou moyenne voiture mais qui serait soignée comme une grande berline.
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
La DS3 Ultra Prestige le prouve avec talent
Dernière édition par Pluriel75 le Jeu 1 Mar 2012 - 19:21, édité 1 fois
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Et si la future Corsa était également produite à Aulnay aux cotés de la future C3 III...pour réduire les coûts....
Pluriel75- Apprenti
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Pour l'instant j'ai pas trop d'avis, faut attendre je pense.... J'ai pas trop suivi le mariage CHRYSLER/FIAT, je sais pas à quoi ressemble le bébé issu de cet accouplement, en tout cas il faut pas beaucoup de bruit....
Invité- Invité
Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Aucun ce n'est pas un rachat & ça ne peut pas en être un car GM ne peut pas monter à plus de 7% & c'est clairement pas dans leur intérêt avec chevroletPOLO6 a écrit:Je pense que vu le capitalisme à outrance de GM , tot ou tard sa
participation dans le capital de PSA augmentera progressivement...
scenario ideal: (pour moi) GM fait de Citroen le Haut de Gamme en Europe
l equivalent de Cadillac aux USA , bien sur avec Designer maison et
Hydraulique ....Peugeot devient la marque generaliste et Opel le low
cost mais low cost Deustch Qualitaat...
scenario catastrophe mais plausible vu le passé de GM : la crise en Europe continue
Peugeot Citroen Opel Chevrolet ! deux marques de trop ! GM laisse mourir Opel et
Peugeot il fera quoi à votre avis ?
C'est diffèrent, Fiat a agit dans la précipitation & n'a aucune stratégie (Alfa à l'abandon, échec du HdG Lancia, Fiat limité à la 500)NewDS3 a écrit:Pour l'instant j'ai pas trop d'avis, faut attendre je
pense.... J'ai pas trop suivi le mariage CHRYSLER/FIAT, je sais pas à
quoi ressemble le bébé issu de cet accouplement, en tout cas il faut pas
beaucoup de bruit....
Shackler- Apprenti
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
NewDS3 a écrit:Pour l'instant j'ai pas trop d'avis, faut attendre je pense.... J'ai pas trop suivi le mariage CHRYSLER/FIAT, je sais pas à quoi ressemble le bébé issu de cet accouplement, en tout cas il faut pas beaucoup de bruit....
pour l instant des Chrysler badgé Fiat (freemont) ou la Chrysler 300 badgé Lancia....
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Pour réduire les coûts, ce serait plutôt la future C3 qui sortirait de l'usine polonaise de GM.Pluriel75 a écrit:Et si la future Corsa était également produite à Aulnay aux cotés de la future C3 III...pour réduire les coûts....
Six troncs- Expert
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Je me trompe peut être mais je vois PSA plus costaud que FIAT ,j'espère que l'ont ne se laissera pas manger de la sorte ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Opel avait déjà un modèle conçu et produit en France !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Oui l'anecdotique Twintop, chez Heuliez, enfin pas totalement produite chez Heuliez.
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Ce qui m'inquiète c'est aussi le développement de plateformes chez les faux Chevrolet, en Corée. Ce n'est pas de la science fiction, avec PSA qui a décidé de réduire ses coûts en recherche et développement.
Pour moi il y a un facteur qui ne trompe pas : à l'annonce de la prise de capital l'action PSA a monté. En général ce qui plaît aux actionnaires est mauvais pour l'emploi.
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Ce qui m'inquiète c'est aussi le développement de plateformes chez les faux Chevrolet, en Corée. Ce n'est pas de la science fiction, avec PSA qui a décidé de réduire ses coûts en recherche et développement.
Pour moi il y a un facteur qui ne trompe pas : à l'annonce de la prise de capital l'action PSA a monté. En général ce qui plaît aux actionnaires est mauvais pour l'emploi.
Six troncs- Expert
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Chute de 7% à la cloture d'après ce que j'ai entendu !
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Ca c'est la faute à Besson qui a dit que l'accord «sera favorable à l'emploi et à la présence en France de PSA».
Six troncs- Expert
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Shackler, les accords PSA/GM te semblent plus mûrement réfléchis que ceux qui ont conduit à l'échec de Fiat et de Chrysler?
Ils me semblent sortis de nulle part, et présentent un intérêt vraiment mince pour le moment, et il y a toujours une certaine peur du côté Français, GM est un géant qui n'a jamais réussi à faire des alliances et rachats efficaces.
On m'a dit que du côté Américain, les bloggeurs analystes voient un moyen avec ces accords pour GM de condamner le marché Chinois à PSA et pouvoir y contrôler l'essor des Français. Pourtant, les bloggeurs Français pensent l'inverse. Cette situation d'accords rapides est vraiment spéciale et rare.
Ils me semblent sortis de nulle part, et présentent un intérêt vraiment mince pour le moment, et il y a toujours une certaine peur du côté Français, GM est un géant qui n'a jamais réussi à faire des alliances et rachats efficaces.
On m'a dit que du côté Américain, les bloggeurs analystes voient un moyen avec ces accords pour GM de condamner le marché Chinois à PSA et pouvoir y contrôler l'essor des Français. Pourtant, les bloggeurs Français pensent l'inverse. Cette situation d'accords rapides est vraiment spéciale et rare.
Lulu'- Modérateur
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Lulu' a écrit:Shackler, les accords PSA/GM te semblent plus mûrement réfléchis que ceux qui ont conduit à l'échec de Fiat et de Chrysler?
Ils me semblent sortis de nulle part, et présentent un intérêt vraiment mince pour le moment, et il y a toujours une certaine peur du côté Français, GM est un géant qui n'a jamais réussi à faire des alliances et rachats efficaces.
On m'a dit que du côté Américain, les bloggeurs analystes voient un moyen avec ces accords pour GM de condamner le marché Chinois à PSA et pouvoir y contrôler l'essor des Français. Pourtant, les bloggeurs Français pensent l'inverse. Cette situation d'accords rapides est vraiment spéciale et rare.
Un accord de ce style ne se conclue pas en 5 mn.
Il était donc dans les tuyaux depuis de longs mois.
On ne sait rien de la réalité de l accord : juste quelques banalités d usage, mais sur le fond rien.
Combien de temps il faut pour rationnaliser les productions des éléments essentiels ,moteur ou boîte de vitesse ?
Il ne faut pas non plus oublier que via la sous traitance des filiales de psa, il y a sûrement une connaissance des équipes d Opel.
Et puis dans toutes les marques il y a des équipes cosmopolites venant de divers horizon.
Pour gm il y a même eu une française directrice du style américain, revenue depuis peu en france.
Parmis les chiffres de comparaison , personne n a mis en avant le prix moyen d une auto du groupe gm : beaucoup plus faible que psa, preuve d un contenu moins élevé.
Psa à toujours été le champion des alliances.
Et puis c est peut etre aussi une bonne chose pour une éventuelle collaboration dans les utilitaires pour remplacer fait à moyen terme.
Dernière édition par STEPPE 91 le Mar 27 Mar 2012 - 7:47, édité 1 fois
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [ACTUALITE] Les synergies de l'accord Psa/Gm
Sauf que l'accord ne porte que sur 10ans, bref GM aura du mal à mettre des bâtons dans les roues de PSA dans un laps de temps aussi courtLulu' a écrit:Shackler, les accords PSA/GM te semblent plus mûrement réfléchis que ceux qui ont conduit à l'échec de Fiat et de Chrysler?
Ils me semblent sortis de nulle part, et présentent un intérêt vraiment mince pour le moment, et il y a toujours une certaine peur du côté Français, GM est un géant qui n'a jamais réussi à faire des alliances et rachats efficaces.
On m'a dit que du côté Américain, les bloggeurs analystes voient un moyen avec ces accords pour GM de condamner le marché Chinois à PSA et pouvoir y contrôler l'essor des Français. Pourtant, les bloggeurs Français pensent l'inverse. Cette situation d'accords rapides est vraiment spéciale et rare.
Oui l'accord est plus réfléchit car PSA recherche depuis longtemps un partenaire & surtout PSA a une stratégie qui commence à fonctionner. Fiat à part sa 500 est complétement largué la preuve ils sont déjà entrain de rechercher un autre partenaire
Le marché Chinois ne dépends pas de Gm mais du gouvernement Chinois. D'autant qu'en Chine PSA n'est pas une menace pour GM, bref aucun intérêt
Shackler- Apprenti
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